Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°52085153
simboss
Posté le 11-01-2018 à 13:05:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Apres en dehors d'un krach, tu revends le bien et tu (enfin le survivant, l'autre s'en fout un peu :o ) vis avec tes nouveaux moyens.
C'est exactement la meme situation que pour un localooser en fait, tu n'es pas plus/moins en galere si ca arrive.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 13:05:05  profilanswer
 

n°52086772
elbalafray
Posté le 11-01-2018 à 15:03:41  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Apres en dehors d'un krach, tu revends le bien et tu (enfin le survivant, l'autre s'en fout un peu :o ) vis avec tes nouveaux moyens.
C'est exactement la meme situation que pour un localooser en fait, tu n'es pas plus/moins en galere si ca arrive.


Oui cette tendance à décrocher le jackpot en cas de décès sur un emprunt c'est particulier comme concept.  [:delarue5]


---------------
Les choses se passent
n°52087562
fylgo
Posté le 11-01-2018 à 15:58:38  profilanswer
 

mouai...
 
en analyse "froide" c'est parfaitement logique
 
Cependant quand tu te retrouves veuve avec 3 gosses de 0.5 / 3 et 5.5 ans, ce que tu appelles "jackpot" est en fait une absolue nécessité car impossible de bosser à plein temps et s'occuper de tout ce monde là, ni de vendre et déménager
surtout si tu avait arrêté de bosser depuis le premier pour élever ta famille...
enfin bref c'est quelques années de navigation à vue pendant lesquelles tu apprécies de gérer le moins de chose possible, dont l'argent
 
Ensuite c'est un moment de la vie ou tu es très sensible aux accidents.
Sans enfants, ou quand ils sont devenus assez grand pour s'auto gerer correctement un minimum, c'est pas la même chose.
Disons qu'en fonction du nombre et du rapprochement, il y a une plage de quelques années pendant lesquelles c'est pas le jackpot du tout
 
Après je dis ça, on part sur une assurance 50/50, école pognon. Car deux bons salaires, deux jobs a plein temps, etc...

n°52087614
Shriv
Posté le 11-01-2018 à 16:01:34  profilanswer
 

fylgo a écrit :

mouai...
 
en analyse "froide" c'est parfaitement logique
 
Cependant quand tu te retrouves veuve avec 3 gosses de 0.5 / 3 et 5.5 ans, ce que tu appelles "jackpot" est en fait une absolue nécessité car impossible de bosser à plein temps et s'occuper de tout ce monde là, ni de vendre et déménager
surtout si tu avait arrêté de bosser depuis le premier pour élever ta famille...
enfin bref c'est quelques années de navigation à vue pendant lesquelles tu apprécies de gérer le moins de chose possible, dont l'argent
 
Ensuite c'est un moment de la vie ou tu es très sensible aux accidents.
Sans enfants, ou quand ils sont devenus assez grand pour s'auto gerer correctement un minimum, c'est pas la même chose.
Disons qu'en fonction du nombre et du rapprochement, il y a une plage de quelques années pendant lesquelles c'est pas le jackpot du tout
 
Après je dis ça, on part sur une assurance 50/50, école pognon. Car deux bons salaires, deux jobs a plein temps, etc...


 
 
Toi tu es plutôt serein sur le sujet des 3 enfants normalement.  :-)
Nous on fait du 100 100 mais effectivement on a deux enfants en bas âge ça change un peu la donne....

n°52087825
fylgo
Posté le 11-01-2018 à 16:16:23  profilanswer
 

[:flo850]  
cela dit le cas que j'évoque est réel, pas un truc que j'invente
 
voila, avec deux jeunes, tu prends 100/100, ça me semble responsable
 
quitte à changer quelques années plus tard pour baisser les couts (il est possible de changer la couverture tant qu'on est toujours assuré à 100 au total j'imagine?)

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 11-01-2018 à 16:17:09
n°52087954
elbalafray
Posté le 11-01-2018 à 16:23:47  profilanswer
 

fylgo a écrit :

[:flo850]  
cela dit le cas que j'évoque est réel, pas un truc que j'invente
 
voila, avec deux jeunes, tu prends 100/100, ça me semble responsable
 
quitte à changer quelques années plus tard pour baisser les couts (il est possible de changer la couverture tant qu'on est toujours assuré à 100 au total j'imagine?)


Non mais je veux dire que peu importe la situation familiale etc.  
En location ton loyer ne serait pas payé à vie et tu subirais de la même façon des difficultés en étant obligé de déménager pour payer le loyer.
C'est une différence non négligeable mais c'est un parachute de sécurité pour un cas qui se trouve être acceptable pour un locataire mais pas propriétaire.


---------------
Les choses se passent
n°52088311
fylgo
Posté le 11-01-2018 à 16:46:20  profilanswer
 

ce genre de plan explique peut être pourquoi, inconsciemment, une femme préfère souvent avoir "son" nid avant de "pondre"
le locataire est toujours plus précaire (enfin, en age d'avoir des enfants, car passé 65 ans le locataire est indéboulonnable ou presque)
 
après c'est le principe des garanties accidents de la vie.
 
Du fric si t'es handicapé, ok, mais alors pourquoi du fric si tu meurs?  
 
Prendre une assurance 100*2 c'est prendre en même temps une garantie accident de la vie, à hauteur du montant restant du de la maison.
Tant qu'elle n'est pas obligatoire, ou sur un fond public, donc que chacun choisisse de se payer sa sur-couverture, je n'ai rien contre le principe
Je trouve même logique que des jeunes parents y souscrivent.
 
Avis perso bien entendu, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je le répète, on préfère économiser pour être à 50/50 (mini légal) et 'prendre le risque'
Pour être totalement transparent, mon employeur me couvre en accident de la vie largement assez, donc je suis largement assez assuré comme ça


Message édité par fylgo le 11-01-2018 à 16:47:04
n°52088342
loup23
Posté le 11-01-2018 à 16:48:23  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Apres en dehors d'un krach, tu revends le bien et tu (enfin le survivant, l'autre s'en fout un peu :o ) vis avec tes nouveaux moyens.
C'est exactement la meme situation que pour un localooser en fait, tu n'es pas plus/moins en galere si ca arrive.


 
+1 on est parti de ce principe
 

fylgo a écrit :

mouai...
 
en analyse "froide" c'est parfaitement logique
 
Cependant quand tu te retrouves veuve avec 3 gosses de 0.5 / 3 et 5.5 ans, ce que tu appelles "jackpot" est en fait une absolue nécessité car impossible de bosser à plein temps et s'occuper de tout ce monde là, ni de vendre et déménager
surtout si tu avait arrêté de bosser depuis le premier pour élever ta famille...
enfin bref c'est quelques années de navigation à vue pendant lesquelles tu apprécies de gérer le moins de chose possible, dont l'argent
 
Ensuite c'est un moment de la vie ou tu es très sensible aux accidents.
Sans enfants, ou quand ils sont devenus assez grand pour s'auto gerer correctement un minimum, c'est pas la même chose.
Disons qu'en fonction du nombre et du rapprochement, il y a une plage de quelques années pendant lesquelles c'est pas le jackpot du tout
 
Après je dis ça, on part sur une assurance 50/50, école pognon. Car deux bons salaires, deux jobs a plein temps, etc...


 
Bof j'en ai 3 : 5 mois 2 ans et 8 ans , si madame meurt demain je fais venir amis /famille et je vends et déménage dans la foulée. Financièrement, je pourrais tenir seul mais maison et jardin beaucoup trop grands pour un adulte seul avec enfants.  
 
En outre, je ne me verrais pas rester dans cette maison qui était un projet commun, ni faire du blé sur son décès je suis vraiment pas fan du concept.  

n°52088509
fylgo
Posté le 11-01-2018 à 16:58:30  profilanswer
 

c'est le blé qui paiera les études des 3, car seul tu gagnera pas assez pour loger 2 étudiants et éventuellement payer 2 écoles...
Donc ça irai pour eux, pas pour te payer un cabriolet et flamber en putes & coke :)
 
si ça arrivait, et si tant est qu'une forme de conscience subsiste après la mort, je pense que ta compagne serait très heureuse de voir ses enfants réussir plus facilement grâce à ça.
tout ceci étant bien sur moins souhaitable que grandir avec deux parents

n°52093745
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 09:58:06  answer
 

simboss a écrit :


 
Apres en dehors d'un krach, tu revends le bien et tu (enfin le survivant, l'autre s'en fout un peu :o ) vis avec tes nouveaux moyens.
C'est exactement la meme situation que pour un localooser en fait, tu n'es pas plus/moins en galere si ca arrive.


 
Heu....
 
Psychologiquement tu viens de perdre ton conjoint, et tu peux être en negative equity auquel cas, c'est la merde.
 
Non, franchement, même si elle était facultative, je pense que j'aurais quand même pris l'assurance.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 09:58:06  profilanswer
 

n°52093788
xCt
Posté le 12-01-2018 à 10:01:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52094717
fylgo
Posté le 12-01-2018 à 11:01:37  profilanswer
 

pourquoi rester si tu as mieux ailleurs?
 
pour info, si toi ou madame a changé de boulot, ou si le boulot a déménagé, tu n'as aucune IRA a payer.

n°52096986
xCt
Posté le 12-01-2018 à 13:53:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52097184
Terox
Posté le 12-01-2018 à 14:10:58  profilanswer
 

xCt a écrit :

:hello:
On a actuellement notre prêt immobilier à la banque postale depuis environ 2ans (reste 13 à payer), assurance déléguée ailleurs.
 
Le prêt de 15 ans est au taux de 1.75 et celui de 10 ans est de 1.45 de mémoire.  
 
Vous pensez que ça peut se renégocier ? J'ai un doute :/
 
Et encore plus en restant dans la meme banque... Aucun intérêt pour eux..


 
L'intérêt pour eux c'est de toucher 500€ à 1000€ en frais de dossier pour la renégo.  
Maintenant il faut calculer combien tu gagnerais et en combien de temps tu amortirais ces frais. Pas certain que ce soit très rentable. En rachat, encore pire.
 
J'avais fait une renégo en avril 17, gain de quasi 100€ sur la mensualité en passant de 3% à 2% sur moins de 20 ans. Frais de 700€ donc déjà amortis aujourd'hui.  
 

n°52098084
xCt
Posté le 12-01-2018 à 15:23:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52099562
fylgo
Posté le 12-01-2018 à 17:07:11  profilanswer
 

xCt a écrit :

Ha faudrait je lise les conditions car depuis qu'on a contracté le prêt j’ai changé de taf (mais sans changement de localisation, à 2/3kms près)

 

ce n'est pas une volonté de rester dans la même banque, mais la banque postale étant une banque avec les tarifs les moins chers (on a chacun un compte sans CB et un compte commun avec CB (CB que je supprimerai bien d'ailleurs), le reste dans des banques en ligne)

 

On va dire que c'est plus pour s'implifier, mais je doute que ca les intéresse en effet, faudrait à minima avoir un "devis" d'une autre banque


Rien a verifier: c'est la loi.
Et la loi dit que la distance ne compte pas. J'ai fait valoir la loi alors que mon boulot s'était rapproché  :lol:

n°52099607
fylgo
Posté le 12-01-2018 à 17:12:43  profilanswer
 

Retour de rdv

 

Propal banque 1
295k 20ans
Taux global 1.29. interets 41k
Cout total de credit avec assu: 51.3k
Assurance light

 

Propal banque 2
Taux global 1.10. interets: 34k
Cout total 53k
Assurance chere. Délégation d'assurance sans pb, avec assurance type celle de banque 1 c'est un cout total de 44k

 


BNP lol
Taux 1.65
Cout total 78k hahahaha

 

Reste a trouver une bonne assurance pas chère pour bosser avec banque 2

n°52099608
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 12-01-2018 à 17:12:52  profilanswer
 

Et dans le cadre d'une mutation, ça fonctionne aussi?


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°52099751
fylgo
Posté le 12-01-2018 à 17:26:39  profilanswer
 

oui si tu as souscris apres 1999
 

Citation :

Pour les contrats conclus à compter de la date d'entrée en vigueur de la loi n° 99-532 du 25 juin 1999 relative à l'épargne et à la sécurité financière, aucune indemnité n'est due par l'emprunteur en cas de remboursement par anticipation lorsque le remboursement est motivé par la vente du bien immobilier faisant suite à un changement du lieu d'activité professionnelle de l'emprunteur ou de son conjoint, par le décès ou par la cessation forcée de l'activité professionnelle de ces derniers.


Changement de lieu = pas de notion de distance. La rue d'en face, un autre numero dans la meme rue, ou un autre département, c'est pareil.
Mutation = changement de lieu
 :D  
 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20180112
 
 :jap:

n°52099778
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 12-01-2018 à 17:29:10  profilanswer
 

Ah oui mais j'ai pas vendu mon bien, du coup c'est mort :/


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°52099813
fylgo
Posté le 12-01-2018 à 17:33:08  profilanswer
 

ha oui au temps pour moi, je l'ai fait fonctionner pour une revente et pas une renego...

n°52099870
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-01-2018 à 17:37:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je drap :o
 
Je vais faire une offre sur un appart la semaine prochaine, et dans la foulée prendre contact avec mon banquier et courtier.
 
Je souhaite financer les travaux avec le crédit (à la louche 15k), mais mon frère me le déconseille et me dit plutôt d'utiliser mon apport pour les travaux.
 
Mais du coup, si je diminue l'apport dans le bien, ça va pas dégrader mon taux ?
 
Pour avoir déjà vu mon banquier, il m'expliquait qu'ils proposaient 3 taux : un pour <10% d'apport, un <20% et le meilleur pour plus de 20% d'apport.
 
Dans mon cas, on est sur un achat à ~200k + 15k de travaux.
Je souhaite foutre ~25k d'apport (histoire de garder encore 10k d'épargne) ce qui me met dans la seconde tranche.
Si je garde mes sous pour les travaux, je descends sous les 10% d'apport, ça devrait donc augmenter mon taux ?
 
 
Quelqu'un à des retours d'expérience sur les banques sur ce genre de problématiques ?
 
 
 
Par ailleurs, pour inclure les travaux il faut fournir les devis... la banque me file ensuite tous les sous et je me débrouille ou ils les filent directement aux artisans ?
 
 
 
voilou pour mes questions de noob :D
 
 


---------------
More GG, more skill
n°52099951
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 17:46:11  answer
 

eviltyler a écrit :

Bonjour,  
 
je drap :o
 
Je vais faire une offre sur un appart la semaine prochaine, et dans la foulée prendre contact avec mon banquier et courtier.
 
Je souhaite financer les travaux avec le crédit (à la louche 15k), mais mon frère me le déconseille et me dit plutôt d'utiliser mon apport pour les travaux.
 
Mais du coup, si je diminue l'apport dans le bien, ça va pas dégrader mon taux ?
 
Pour avoir déjà vu mon banquier, il m'expliquait qu'ils proposaient 3 taux : un pour <10% d'apport, un <20% et le meilleur pour plus de 20% d'apport.
 
Dans mon cas, on est sur un achat à ~200k + 15k de travaux.
Je souhaite foutre ~25k d'apport (histoire de garder encore 10k d'épargne) ce qui me met dans la seconde tranche.
Si je garde mes sous pour les travaux, je descends sous les 10% d'apport, ça devrait donc augmenter mon taux ?
Quelqu'un à des retours d'expérience sur les banques sur ce genre de problématiques ?
Par ailleurs, pour inclure les travaux il faut fournir les devis... la banque me file ensuite tous les sous et je me débrouille ou ils les filent directement aux artisans ?
voilou pour mes questions de noob :D


 
Ces derniers temps, ca change pas grand chose, en tout cas chez LBP, le taux est déterminé par tes revenus, pas par l'apport (qui doit quand même a minima couvrir les frais de notaire et d'agence).
 
J'avais le même projet (gros apport + travaux financés), et au final ca s'est terminé en apport mini et travaux autofinancés.
 
C'est assez lourd de faire financer des travaux. Faut présenter des devis avant même de contracter le prêt, puis on t'accorde une enveloppe, puis il faut donner les factures pour faire débloquer les fond. Je sais même pas comment tu fais pour verser les acomptes (facture d'acomptes ?), etc...
 
Le paiement des travaux en fond propre est beaucoup plus pratique et flexible si tu peux te le permettre.
 
Au cas ou la question te vienne à l'esprit, non, on ne peut pas financer les travaux par un emprunt spécifique genre crédit conso au taux de l'emprunt immo :o
 
 
 

n°52102057
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-01-2018 à 22:14:05  profilanswer
 


 
Les 3 taux sont justement à LBP, j'ai vu les papiers internes :o
Après c'est peut être le taux de base, après selon les revenus ils zappent peut être... faut que je reprenne rdv, mais en tout cas les taux de base qu'il m'a présenté étaient plutôt moyens alors que j'ai normalement les tarifs groupe...
 
 
 
 
OK, merci pour le retour  :jap:  
 
 
 
 
Je ne m'appelle pas Dante :D
 
 


---------------
More GG, more skill
n°52102086
fylgo
Posté le 12-01-2018 à 22:17:52  profilanswer
 

Vous passez par quels sites pour gérer les assurances emprunteurs ?

 

Les simus que j'ai fait sur "les furets"  :O  me donnent des tarifs hallucinants comparé aux banques (facteur 4 sur le prix)

n°52102167
Shriv
Posté le 12-01-2018 à 22:29:43  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Vous passez par quels sites pour gérer les assurances emprunteurs ?

 

Les simus que j'ai fait sur "les furets" :O me donnent des tarifs hallucinants comparé aux banques (facteur 4 sur le prix)

 

Je viens justemet de faire les furets ce matin  ca me.sort des tarifs hyper bas.J'ai balancé à ma banque  :O

n°52102225
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-01-2018 à 22:37:30  profilanswer
 

Les furets ne mettes pas les options demandés par les banques.... genre confort + chez april pour la société générale ou juste confort pour bourso....
 
Ca change pas mal la donne

n°52102269
Shriv
Posté le 12-01-2018 à 22:41:38  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Les furets ne mettes pas les options demandés par les banques.... genre confort + chez april pour la société générale ou juste confort pour bourso....

 

Ca change pas mal la donne


J'ai mis les mêmes options que chez Bourso ca me donne 4.5k versus 12k je crois...

n°52102587
fylgo
Posté le 12-01-2018 à 23:32:58  profilanswer
 

c'est mega dingue cette difference.
En ces periodes de taux bas, faut clairement pas se faire sodoculer sur l'assurance car c'est quasiment la moitié du cout de crédit...
 
Le courtier me dit que changer vers une assurance à plus forte couverture n'est jamais un probleme (si on veut se couvrir suite à changement de situation)
l'inverse est très difficile
et attention, questionnaire medicale à passer de nouveau, et le temps passe (la barriere des 35 ans coute chere)

n°52103555
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 10:06:09  answer
 

eviltyler a écrit :

 

Les 3 taux sont justement à LBP, j'ai vu les papiers internes :o
Après c'est peut être le taux de base, après selon les revenus ils zappent peut être... faut que je reprenne rdv, mais en tout cas les taux de base qu'il m'a présenté étaient plutôt moyens alors que j'ai normalement les tarifs groupe...

 

En fait j'ai demandé un emprunt sur 14 ans parce que sur les simulateurs, il y avait un effet un effet de seuil sur le taux entre 14 et 15.

 

Mais quand on en a été a charogner len derniers dixiémes de %, ils ont fini pr me proposer de rallonger le credit en conservant le taux.

 

Ils ont des grilles, mais si ton dossier leur plait, c'est vraiment a la tete du client.

 

T'as fait une demande chez un courtier en parrallele ? Lorsque tu t'adresses a ta banque, j'ai pas l'impression qu'ils fassent beaucoup d'effort par rapport a une banque dont tu n'es pas deja client.

 

Les taux d'assurances des banques se negocient a fond aussi, faut pas hesiter. On n'a pas trouvé mieux chez les courtiers que ce que j'ai eu par le CNP aprés nego (mais on n'est pas en position ultra favorable pour les assurances déléguées, on est vieux :( )


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2018 à 10:09:56
n°52103662
zorg666
Posté le 13-01-2018 à 10:25:39  profilanswer
 


 
C'est possible je l'ai fait sur du locatif. J'avais 60k de travaux sur une opération totale de 210k sans apport.
Vu la galère d'intégrer les travaux dans le prêt immo, la directrice d'agence m'a proposé un prêt conso aux mêmes conditions de taux soit 1.4 qui a financé travaux + fdn.
Par contre le délai est plus court (7 ans) et l'assurance plus chère et il a fallu faire un différé sur le prêt immo de 7 ans pour avoir la même mensualité pendant les 20 ans.
Elle est passée en force car le directeur des crédits a tiqué sur les conditions mais c'est faisable.
Au final je suis très content de cette solution car j'ai eu l'argent débloqué tout de suite et j'ai pris mon temps pour faire les travaux et négocier les devis.
En plus il n'y a pas de contrôle sur les sommes utilisées : j'ai encore 10 k sur mes comptes. :o


Message édité par zorg666 le 13-01-2018 à 10:28:26
n°52103982
oo-oo
Posté le 13-01-2018 à 11:17:59  profilanswer
 

Salut !  :hello:

 

Je suis en cour de recherche de crédit.
Voici les détails de mon projet :
Achat VEFA - livraison 2020
Coût total = 905k€
Apport = 300k€

 

J'ai 2 offres sur 25 ans :
Axa : 1,55% - Transférable
Bourso : 1,44% - non transférable

 

Mon coeur balance pour Axa en raison de la transférabilité... vous en pensez-quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par oo-oo le 13-01-2018 à 17:51:26
n°52104502
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-01-2018 à 12:55:11  profilanswer
 

0,1% sur 600K, c'est loins d'être négligeable !!
 
Mais j'aurai quand même tendance à penser comme toi car si les taux remontent de 1 ou 2 pts, l'économie sera monstrueuse !!

n°52105414
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-01-2018 à 15:27:27  profilanswer
 

oo-oo a écrit :

Salut !  :hello:  
 
Je suis en cour de recherche de crédit.
Voici les détails de mon projet :  
Achat VEFA - livraison 2020
Coût total = 905k€
Apport = 300k€
 
J'ai 2 offres :
Axa : 1,55% - Transférable
Bourso : 1,44% - non transférable
 
Mon coeur balance pour Axa en raison de la transférabilité... vous en pensez-quoi ?


Salut,
les questions à se poser:  
est-ce que dans 20 ans tu penses encore habiter le même endroit ?
quelles sont les conditions annexes demandées par AXA (domiciliation des revenus, placements "obligatoires", etc.) pour obtenir ce taux ?
Sur 605k empruntés, l'écart est de 7200€ à la louche (hors assurance et frais de dossier) pour une durée de 20 ans, il va falloir sortir la calculette pour retrouver ses petits mais il est évident que dans 5-6ans, si un déménagement intervient, l'offre d'AXA me semble la plus adaptée.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52106220
oo-oo
Posté le 13-01-2018 à 17:51:08  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Salut,
les questions à se poser:  
est-ce que dans 20 ans tu penses encore habiter le même endroit ?
quelles sont les conditions annexes demandées par AXA (domiciliation des revenus, placements "obligatoires", etc.) pour obtenir ce taux ?
Sur 605k empruntés, l'écart est de 7200€ à la louche (hors assurance et frais de dossier) pour une durée de 20 ans, il va falloir sortir la calculette pour retrouver ses petits mais il est évident que dans 5-6ans, si un déménagement intervient, l'offre d'AXA me semble la plus adaptée.


 
Merci pour ton retour !
 
C'est un prêt sur 25 ans... mais en effet, je pense que c'est la bonne question à ce poser...
Il n'y a que la domiciliation de revenues imposée... comme je suis sur Bourso, ça ne me change pas grand chose à vrai dire...  
 
Est-ce que vous savez aujourd'hui quelles banques proposent encore des prêts transférables ? Est-ce que cette close a déjà été négociée par quelqu'un chez Bourso ?
 
Je me demande juste si je dois encore continuer à chercher des offres plus intéressantes....
 
 :)

n°52112961
millrd
Posté le 14-01-2018 à 17:32:37  profilanswer
 

Salut à tous, en ce moment les banques en dur qui proposent les meilleurs taux ca reste LBP et BNP ?


Message édité par millrd le 14-01-2018 à 20:28:42
n°52116231
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 14-01-2018 à 22:58:47  profilanswer
 

Ça dépend de la durée. Bnp ils sont pas très bons au delà de 15 ans


---------------
BetaSeries
n°52116781
millrd
Posté le 15-01-2018 à 00:12:22  profilanswer
 

Ok, merci. C'est pour du 10 ans.

n°52118407
Shriv
Posté le 15-01-2018 à 10:02:06  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Bonjour,  
 
je drap :o
 
Je vais faire une offre sur un appart la semaine prochaine, et dans la foulée prendre contact avec mon banquier et courtier.
 
Je souhaite financer les travaux avec le crédit (à la louche 15k), mais mon frère me le déconseille et me dit plutôt d'utiliser mon apport pour les travaux.
 
Mais du coup, si je diminue l'apport dans le bien, ça va pas dégrader mon taux ?
 
Pour avoir déjà vu mon banquier, il m'expliquait qu'ils proposaient 3 taux : un pour <10% d'apport, un <20% et le meilleur pour plus de 20% d'apport.
 
Dans mon cas, on est sur un achat à ~200k + 15k de travaux.
Je souhaite foutre ~25k d'apport (histoire de garder encore 10k d'épargne) ce qui me met dans la seconde tranche.
Si je garde mes sous pour les travaux, je descends sous les 10% d'apport, ça devrait donc augmenter mon taux ?
 
 
Quelqu'un à des retours d'expérience sur les banques sur ce genre de problématiques ?
 
 
 
Par ailleurs, pour inclure les travaux il faut fournir les devis... la banque me file ensuite tous les sous et je me débrouille ou ils les filent directement aux artisans ?
 
 
 
voilou pour mes questions de noob :D
 
 


 
Chaque banque a une grille de taux en fonction des profils: c'est bien souvent lié aux salaires et au niveau d'apport. Boursorama par exemple je crois que le meilleur taux est à partir de 72K€ annuels. La Soge il me semble que c'est 80. Donc il faut que tu creuses en fonction des banques. Tu peux facilement faire des simulations en ligne pour mesurer les impacts.  Tu verras aussi que 0,1% sur 20 ans ça va pas te changer la face du monde. Fais attention à l'assurance qui représente une part non négligeable du coût et aussi des frais annexes ( dossier, caution et cie) qui pèsent également.  
Globalement tu auras quand même du mal à trouver mieux qu'un Boursorama ( tu peux regarder les autres banques en ligne comme Fortuneo).  
Pour les travaux les banques les financent mais c'est plus facile de les financer sur tes fonds propres car tu n'auras pas de soucis pour demander des devis au moment de montage du dossier de prêt et devoir ajuster sans cesse.
 
 
 

n°52122592
Tyler
Posté le 15-01-2018 à 15:24:09  profilanswer
 

Salut,
 
On se pose une « dernière » question concernant notre prêt, à propos de l’amortissement.
Je suppose que dans le remboursement d’un prêt ils font passer un max les intérêts au début.
Qu’est ce qu’il faut demander à la banque précisément pour éviter une mauvaise surprise? Un tableau d’amortissement?
 
Dans notre cas à la louche le bien coûte 260500, 270000 avec les différents frais.
On met 50000, PTZ 30000 et le reste à financer 190000.
Tjs pour l’exemple le prêt coûte 50000€ donc en tout on doit sortir de notre poche 320000€.
 
On se voit revendre dans 10ans pour construire, on aurait, tjs à la louche, besoin de 250000/300000€ à ce moment là.
Mettons qu’on revende le bien en faisant une plus value, 280000€, comment savoir où on en sera d’ici là?
 
D’autre part hormis savoir si il y a des frais de remboursement anticipés est ce que c’est courant de pouvoir « transférer » son prêt pour garder le même taux?
Sinon dans l’optique de repartir sur autre chose avant la fin du prêt y a t-il d’autres choses à bien mettre noir sur blanc?
 
 

n°52124221
Kayou
Posté le 15-01-2018 à 17:25:40  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Bonjour,  
 
je drap :o
 
Je vais faire une offre sur un appart la semaine prochaine, et dans la foulée prendre contact avec mon banquier et courtier.
 
Je souhaite financer les travaux avec le crédit (à la louche 15k), mais mon frère me le déconseille et me dit plutôt d'utiliser mon apport pour les travaux.
 
Mais du coup, si je diminue l'apport dans le bien, ça va pas dégrader mon taux ?
 
Pour avoir déjà vu mon banquier, il m'expliquait qu'ils proposaient 3 taux : un pour <10% d'apport, un <20% et le meilleur pour plus de 20% d'apport.
 
Dans mon cas, on est sur un achat à ~200k + 15k de travaux.
Je souhaite foutre ~25k d'apport (histoire de garder encore 10k d'épargne) ce qui me met dans la seconde tranche.
Si je garde mes sous pour les travaux, je descends sous les 10% d'apport, ça devrait donc augmenter mon taux ?
 
 
Quelqu'un à des retours d'expérience sur les banques sur ce genre de problématiques ?
 
 
 
Par ailleurs, pour inclure les travaux il faut fournir les devis... la banque me file ensuite tous les sous et je me débrouille ou ils les filent directement aux artisans ?
 
 
 
voilou pour mes questions de noob :D
 
 


Nous on a choisi l'option de tout se faire prêter, à hauteur de 125% (coût bien, fdn, caution, travaux) pour ne rien sortir de notre apport. Hormis la TF au prorata le jours de la signature.
La banque paye directement les artisans en principe, ça peut varier selon les banques (ou bien elle te rembourse sur preuve de facture)
Après si tu vois que tu as un peu de marge, tu peux faire un remboursement anticipé ça absorbera une partie du coût des travaux.
C'est moins rentable d'un point de vue financier mais ça permet d'avoir une certaine tranquilité
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR