Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

 


Propositions de nouveau titre du topic


 
12.4 %
 12 votes
1.  "Smart Food"
 
 
8.2 %
 8 votes
2.  "Soleil Vert IRL - Le turfu c'est ici"
 
 
3.1 %
   3 votes
3.  "Soleil vert, la nourriture 2.0 du turfu !"
 
 
9.3 %
 9 votes
4.  "Soleil vert, poudres et autres cis-repas"
 
 
28.9 %
 28 votes
5.  "Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0"
 
 
17.5 %
 17 votes
6.  "Repas en poudre, boissons, barres et mueslis : Le topic de la nutrition tout-en-un"
 
 
4.1 %
  4 votes
7.  "Se nourrir au 21eme siècle : Les poudres déshydratées"
 
 
3.1 %
   3 votes
8.  "Le repas sohype 2.0 : Mange ta poudre à boire"
 
 
7.2 %
 7 votes
9.  "Sniff pas ta poudre, shake-la ! Nutrition du futur"
 
 
6.2 %
 6 votes
10.  On garde le titre actuel
 

Total : 102 votes (5 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  465  466  467  468  469  470
Auteur Sujet :

Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0

n°56563161
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-05-2019 à 14:07:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'as testé U&U ? c'est ignoble j'arrive pas à l'avaler pour ma part
J'ai une connaissance qui adore et trouve ça bon mais elle est grunge, anarchiste et polonaise tu vois le truc...
 
Tu sais feed ce sont des recettes salées mais y'a du sucre dedans.. J'avais une appréhension puis j'ai test et ça donne du feed like sans ajouter de kcal : curry en poudre poivre et sel, c'est à tester avant de tout jeter ;)
 
Par contre le huel new vanille j'aime pas trop
Et le berry ou chocolat je testerai même pas
 
Huel a jamais cherché à faire du bon gout
 
leur éduclorant est puissant je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde
moi j'ai perdu l'habitude des saveurs sucrées et mon premier test de huel vanille je me suis dit "pouhhaa on a l'imprssion de boire du sucre"
 
puis au final ça va, mais si ça existait en moins "sucré" au gout et sans le gout horrible du U&U, je prendrais !


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 14:07:53  profilanswer
 

n°56563250
foudelou
Posté le 16-05-2019 à 14:15:43  profilanswer
 

C'est vrai qu'en y repensant le gout chimique de Huel me donne pas envie d'en reprendre, et pas sûr que les nouveaux arômes changent ça [:transparency]


---------------
Normal people are people you don't know well
n°56563274
raymondcal
Posté le 16-05-2019 à 14:17:38  profilanswer
 

alphabetical a écrit :


Effectivement, je n’avais pas réalisé la si grande différence sur le sucre pour les 2.
 
Mais pour Huel, on n’est pas encore sur une astuce d’ingrédients comptabilisés officiellement comme sucre et d’autres non, ce qui permettrait artificiellement de faire baisser le chiffre ?
 
Je m’approvisionne toujours chez Huel et Vitaline et j’avais l’impression que les ingrédients étaient meilleurs chez Vitaline mais je me suis peut-être juste laissé avoir par le bio et le nutriscore ?


Il n'y a pas d'astuce, ce qui est du sucre est du sucre et compté en sucre, ce qui n'en est pas n'en est pas.
Ensuite, tout dépend de ce que tu attends ; si tu es sur une lutte vers le 0 sucre ou pas. 7 ou 8 g de sucre par portion, c'est absolument que dalle, tout juste 1,5 morceau. Aucun organisme de santé ne recommande d'aller vers le 0 sucre. Le glucose est quand même le carburant du cerveau. Même la recommandation la plus basse du monde, celle de l'OMS, est à 25 g / jour (et encore, c'est une fourchette ultra-basse, une incitation pour les pays mal-nourris qui en prennent trop). Donc 8 g pour un repas léger (400 kcal), c'est absolument parfait.
Sinon, les ingrédients sont meilleurs chez Vitaline, en effet. Mais ingrédients et macros, c'est pas la même chose. Tu peux avoir des produits 100 % bio, mais dont les macros ne te conviendront pas. D'ailleurs, le sucre de canne bio pur (100 % de sucre, la vache !!!) ne te conviendra certainement pas, par exemple.


---------------
Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur
n°56563517
gambit21
Posté le 16-05-2019 à 14:39:01  profilanswer
 

Du coup j'avais envie de goûter Huel mais 1,7kg... Que faire si je n'aime pas non plus ce fameux goût d'édulcorant ?

n°56563546
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 16-05-2019 à 14:40:47  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

T'as testé U&U ? c'est ignoble j'arrive pas à l'avaler pour ma part
J'ai une connaissance qui adore et trouve ça bon mais elle est grunge, anarchiste et polonaise tu vois le truc...

 

Tu sais feed ce sont des recettes salées mais y'a du sucre dedans.. J'avais une appréhension puis j'ai test et ça donne du feed like sans ajouter de kcal : curry en poudre poivre et sel, c'est à tester avant de tout jeter ;)

 

Par contre le huel new vanille j'aime pas trop
Et le berry ou chocolat je testerai même pas

 

Huel a jamais cherché à faire du bon gout

 

leur éduclorant est puissant je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde
moi j'ai perdu l'habitude des saveurs sucrées et mon premier test de huel vanille je me suis dit "pouhhaa on a l'imprssion de boire du sucre"

 

puis au final ça va, mais si ça existait en moins "sucré" au gout et sans le gout horrible du U&U, je prendrais !


Rien ne sera jeté :o

 

Et donc avec le U&U, quel est le goût que tu n'arrives pas à surmonter ? Je n'en ai jamais goûté. Je suppose qu'il n'y a pas le fameux édulcorant, c'est donc quelle saveur qui domine ?

 
gambit21 a écrit :

Du coup j'avais envie de goûter Huel mais 1,7kg... Que faire si je n'aime pas non plus ce fameux goût d'édulcorant ?


Je trouve ce goût d'édulcorant similaire à celui que l'on retrouve dans les sirops sans sucre teisseire (cranberry notamment). Si ça te rebute là dedans, il y a le risque que le goût te perturbe aussi dans la poudre. Ça peut être un test à moindre coût :D

Message cité 1 fois
Message édité par Qwai le 16-05-2019 à 14:46:18

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°56563578
foudelou
Posté le 16-05-2019 à 14:43:13  profilanswer
 

le U&U y a aucun arôme, ça donne l'impression de manger de la terre, c'est immondissime :o
C'est fait pour y ajouter la saveur qu'on veut, ils vendent des édulcorants à part. On peut le faire avec d'autres gouts mais avec le U&U c'est obligatoire :o


Message édité par foudelou le 16-05-2019 à 14:45:17

---------------
Normal people are people you don't know well
n°56563590
raymondcal
Posté le 16-05-2019 à 14:43:47  profilanswer
 

Qwai a écrit :


Rien ne sera jeté :o
 
Et donc avec le U&U, quel est le goût que tu n'arrives pas à surmonter ? Je n'en ai jamais goûté. Je suppose qu'il n'y a pas le fameux édulcorant, c'est donc quelle saveur qui domine ?


Une saveur de craie, de terre, avec un petit arrière-goût salé un peu piquant.
C'est un peu comme les premières fois qu'on prend un café sans sucre alors qu'on les prenait sucrés depuis 30 ans ; presque à gerber. Mais une fois qu'on est habitué, on trouve vraiment le Huel vanille douceâtre et édulcoré.
Perso, c'est le U&U, sans hésiter.


---------------
Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur
n°56563614
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-05-2019 à 14:45:19  profilanswer
 

raymondcal a écrit :


Une saveur de craie, de terre, avec un petit arrière-goût salé un peu piquant.
C'est un peu comme les premières fois qu'on prend un café sans sucre alors qu'on les prenait sucrés depuis 30 ans ; presque à gerber. Mais une fois qu'on est habitué, on trouve vraiment le Huel vanille douceâtre et édulcoré.
Perso, c'est le U&U, sans hésiter.


 
 
tu en manges souvent de la craie et de la terre? :o

n°56563678
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-05-2019 à 14:50:04  profilanswer
 

Bon, bah... Bonjour je cherche a refiler deux sacs de Huel sur Nantes, si y'a des preneurs :o

n°56563706
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-05-2019 à 14:51:58  profilanswer
 

C'est indescriptible, ça a une texture de farine, un gout de craie surmonté d'un horrible gout de céréales périmées :D
Moi je le sens comme ça
 
D'autres adorent. Faut tester.
Même en coupant U&U avec vanille à 50% j'arrive pas à aimer
Par contre 50% U&U et 50% feed ça passe
 
@raymondcal: aucun organisme ne dit de faire zéro sucres mais "sucre" c'est un terme tellement générique... A part cas hyper spécifique, le sucre à IG élevé (celui dont on parle là) n'a aucun intérêt nutritionnel et il faut l'éviter
Si tu parles de glucides en général bien évidemment c'est ultra important, c'est LE macro de fourniture d'énergie
A moins de vouloir se mettre en cétose (ce que perso je ne ferais pas) il en faut bien entendu
Enfin, le sucre est très facile à avaler dans plein de produits donc un repas poudre de ce type devrait à mon sens en contenir le moins possible
 
Ensuite, 9g de sucre c'est pour 400 kcal et 400 kcal ça fait pas un repas.
Pour un repas de 700 kcal ça fait du coup 16 g de "sucre"
Et c'est pas du bon sucre dont on parle là
 
Au niveau de huel non pas d'astuce du genre utiliser de la maltodextrine qui est une source de glucide de mauvaise qualité, pas chère et qui n'est pas décomptée en sucre sur les étiquettes nutri
Y'a juste pas de sucre dans huel ou très très peu
Chez vitaline il y en a :  
 
Mélange d'huiles* en poudre (tournesol oléique*, colza*, lin* ; support : sirop de manioc non raffiné*, fibres d'acacia* ; antioxydant : extrait naturel de romarin*), farine de sarrasin*, sirop de manioc non raffiné*, protéines de lait* (origine : Suisse), carottes* 5,7%, lin jaune*, farine de châtaigne*, protéines de pois*, jus de carottes* 3,8%, oignons*, pommes de terre*, curry* 1,5%, lait de coco*, maca*, sel de Guérande, curcuma* 0,8%, baies d'açaï*, lithothamne, acérola*, moringa*, roucou*, son de riz*, feuilles de curry*, basilic*, citrons*, épinards*, persil*, amla*, thé vert*, shitake*, lichens*, spiruline*, antioxydant : extrait naturel de romarin*.
D'ailleurs contriarement à ce que je disais malheureusement vitaline ajoute des fibres, accacia ici... Dommage.
 
 
Le seul défaut de huel à mon avis c'est que c'est bourré d'édulcorants et que du coup ça entretien l'amour du gout du sucre
Ils n'ont aucune saveur au gout très peu sucré et qui soit potable gustativement parlant


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 14:51:58  profilanswer
 

n°56563722
gambit21
Posté le 16-05-2019 à 14:53:01  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Bon, bah... Bonjour je cherche a refiler deux sacs de Huel sur Nantes, si y'a des preneurs :o


 
Toi aussi, comme Qwai ???

n°56563726
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-05-2019 à 14:53:12  profilanswer
 

Je vois qu'on a le même avis avec raymond sur la craie :D
C'est vraiment a vomir la première fois

 

Et après 1.75 kg j'ai pas changé d'avis :D

 

Sinon un autre point négatif pour vitaline, ya énormément d'ingrédients et qui viennent des 4 coins du monde... Niveau bilan carbone c'est vraiment pas terrible
j'aimerais bien savoir pourquoi ils n'ont pas une base avoine comme huel tiens


Message édité par vanquishV12 le 16-05-2019 à 14:54:25

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°56563744
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 16-05-2019 à 14:54:14  profilanswer
 

gambit21 a écrit :

 

Toi aussi, comme Qwai ???


Quand je les lui aurais refilé, oui :o

 


Je vois qu'il y a une certaine unanimité concernant le goût qui domine dans U&U. :o
Je goûterai peut-être quabd j'aurais repris des poudres que je suis sûre d'apprécier, histoire d'avoir une base agréable à laquelle mélanger la poudre U&U.


Message édité par Qwai le 16-05-2019 à 15:03:54

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°56563798
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-05-2019 à 14:57:34  profilanswer
 

Sinon quelqu'un a comparé les aminogrammes vitalines et huel ?
https://eu.huel.com/pages/nutrition [...] ents#amino
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1 [...] Y.pdf?1218


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°56563938
gambit21
Posté le 16-05-2019 à 15:07:51  profilanswer
 

Du coup Huel est pas mal niveau nutrition mais que pensez-vous des poudres Satislent (moi j'aime beaucoup leur goût, très discret au niveau des saveurs). Mais que pensez-vous de leur composition ?

n°56563993
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-05-2019 à 15:13:06  profilanswer
 

Franchement je ne m'étais jamais attardé sur Satislent mais au niveau composition ça a l'air bien à deux détails inconnus près
Un point à vérifier c'est l'aminogramme par ce qu'il n'y a que de la protéine de pois, c'est pas une protéine complète.
Après il y a de la farine de soja donc là les protéines que ça contient sont complètes mais quelle est la quantité ... ?

 

Comme huel c'est une base d'avoine et ils n'ont donc pas besoin de rajouter des fibres par dessus
Y'a de la maltodextrine et on ne peut pas savoir quelle quantité, malheureusement. Elle sert visiblement de carrier pour l'huile d'olive en poudre mais comme elle est listée avant dans les ingrédients ce serait bien de savoir quelle quantité il y a ... C'est la seule interrogation avec les prot


Message édité par vanquishV12 le 16-05-2019 à 15:13:52

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°56564161
ExPanda
Posté le 16-05-2019 à 15:23:12  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

tu en manges souvent de la craie et de la terre? :o


Visiblement ici il est pas le seul à manger des trucs chelous. :o
 

vanquishV12 a écrit :

C'est indescriptible, ça a une texture de farine, un gout de craie surmonté d'un horrible gout de céréales périmées


 

n°56564204
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-05-2019 à 15:26:03  profilanswer
 

Le gout est fortement lié à l'odorat
Si tu sens quelque chose, avec un peu d'habitude tu peux deviner le gout/type de gout que ça aura et ou tu si tu goutes quelque chose tu peux y trouver des aromes de choses que tu as déjà senti


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°56564256
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 16-05-2019 à 15:30:21  profilanswer
 

Les dragées surprise de Bertie Crochue, ça donne aussi une bonne idée de certains goûts :o


---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°56564355
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-05-2019 à 15:36:48  profilanswer
 

Nan mais vraiment, j'en ai gouté des trucs, des bons, des que j'aime pas
 
Et mon top de l'horreur c'est :
- vitaline amande
- vitaline fruits rouge
- huel u&u
- huel bar
 
A noter que vitaline amande j'ai réellement failli vomir juste après la première gorgée, c'est même bien monté.........


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°56564437
Hegemonie
Posté le 16-05-2019 à 15:42:23  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Bon, bah... Bonjour je cherche a refiler deux sacs de Huel sur Nantes, si y'a des preneurs :o


 
Je passe vendredi prochain à Nantes en coup de vent, si jamais tu n'as pas trouvé preneur  :o

n°56565471
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-05-2019 à 17:01:36  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Nan mais vraiment, j'en ai gouté des trucs, des bons, des que j'aime pas
 
Et mon top de l'horreur c'est :
- vitaline amande
- vitaline fruits rouge
- huel u&u
- huel bar
 
A noter que vitaline amande j'ai réellement failli vomir juste après la première gorgée, c'est même bien monté.........


Marrant, moi j'ai bien aimé Vitaline amandes, alors qu'effectivement Fruits rouges j'ai pas fini ma bouteille, j'en ai encore deux que je vais probablement jeter :D
Et quand je vois raymond qui a commandé un gros paquet de Feed Légumes pàb parce qu'il trouve ça génial, je me dis que c'est vraiment ouf la différence de goût entre les personnes :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56565702
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-05-2019 à 17:18:47  profilanswer
 

Sinon en termes de petit dej, vous auriez des exemples de museli super healthy et bons ?

 

Pour l'instant le matin je me mets 60 g de flocons d'avoine bio (version porridge donc semi moulu), des noix de pécan, des fraises, des baies de goji, quelques framboises et du lait mais :
- ça peut etre un peu chiant à préparer
- ça nécessite des fruits frais
- j'ai pas assez de kcal avec ça (donc je complète avec un shaker de huel)
- niveau protéines c'est trop light

 

En termes de valeurs nutri ça me donne 40% glucides, 45% lipides, 15% prot

 

Je cherche un museli tout fait, facile à manger et avec une meilleure répartition type 40/30/30 et avec peu de sucre

 

Des idées ?

 

PS : les huel granola j'aime pas, c'est ma femme qui les enchaine

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 16-05-2019 à 17:19:39

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°56565706
ExPanda
Posté le 16-05-2019 à 17:19:10  profilanswer
 

Tiens ben je viens de voir que la bouteille de Vitaline amandes que je voulais pas boire est périmée. Je croyais que vu le format ça se gardait une éternité cette bouffe, mais du coup j'ai regardé les autres dates et pas tant que ça en fait.
 

vanquishV12 a écrit :

Le gout est fortement lié à l'odorat
Si tu sens quelque chose, avec un peu d'habitude tu peux deviner le gout/type de gout que ça aura et ou tu si tu goutes quelque chose tu peux y trouver des aromes de choses que tu as déjà senti

Tu manges bien ce que tu veux, on ne te juge pas. [:cosmoschtroumpf]
 
Nan mais t'as pas besoin de répondre sérieusement à un post à redface hein.  :whistle:

n°56565753
armageddin​don
Posté le 16-05-2019 à 17:23:31  profilanswer
 

Après pas mal de temps a consommer du Feed, je suis passé chez Huel depuis quelques jours.
 
Le nature a un gout un peu spécial, normal, pas de gout et pas de sucre... Mais en ajoutant ce qu'on veut dedans ça devient facilement agréable. Le gout café ressemble vraiment a... Du café ! [:johnsmith] En plus c'est moins cher que Feed il me semble... Je suis agréablement surpris. Bon, gros bémol du côté des petits sachets qui permettent de tester d'autres gouts, mais ça je m'y attendais... Pour les poudres mon truc c'est le nature et le café, je peux vaguement tolérer le chocolat, et encore...
 
Quelqu'un pour me vendre une barre Huel en MP ? [:hauptimisateur:2] Je suis curieux.


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°56565911
raymondcal
Posté le 16-05-2019 à 17:40:03  profilanswer
 

armageddindon a écrit :

Quelqu'un pour me vendre une barre Huel en MP ? [:hauptimisateur:2] Je suis curieux.


La curiosité est la plus belle des qualités.
Si tu trouves pas à acheter : elles sont très sèches, assez dures, et font un peu penser aux barres d'Ovomaltine : un enrobage en chocolat avec dedans une sorte de poudre ultra-compactée. Sauf que là, en plus, il y a des pépites pour rajouter un peu de croquant. Et elles sont vraiment peu rassasiantes, difficile d'en faire un repas, ou alors un repas très léger en soirée, quoi. C'est plutôt du snack, ou pour l'avant/après sport.

Message cité 1 fois
Message édité par raymondcal le 16-05-2019 à 17:40:40

---------------
Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur
n°56566048
Hegemonie
Posté le 16-05-2019 à 17:54:29  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Sinon en termes de petit dej, vous auriez des exemples de museli super healthy et bons ?
 
Pour l'instant le matin je me mets 60 g de flocons d'avoine bio (version porridge donc semi moulu), des noix de pécan, des fraises, des baies de goji, quelques framboises et du lait mais :
- ça peut etre un peu chiant à préparer
- ça nécessite des fruits frais
- j'ai pas assez de kcal avec ça (donc je complète avec un shaker de huel)
- niveau protéines c'est trop light
 
En termes de valeurs nutri ça me donne 40% glucides, 45% lipides, 15% prot  
 
Je cherche un museli tout fait, facile à manger et avec une meilleure répartition type 40/30/30 et avec peu de sucre
 
Des idées ?
 
PS : les huel granola j'aime pas, c'est ma femme qui les enchaine


 
Là comme ça, je vois pas trop. Fruits secs/séchés maison (un déssicateur ça coûte rien et c'est super pratique), beurre de cacahuètes, noix en tout genre?
 
Il me semble que chez Biocoop ils fassent un muesli sans sucres qui peut potentiellement être intéressant, j'ai pas la marque en tête. Manque peut être de protéines, mais rajoute des cahuètes et tu devrais être bon.

n°56566534
alphabetic​al
Posté le 16-05-2019 à 18:55:49  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Sinon en termes de petit dej, vous auriez des exemples de museli super healthy et bons ?


Ça ne répond pas à 100% de tes critères mais j’ai pris ça à une période car facilement accessible en grandes surfaces :
https://www.bjorg.fr/produits-bio/m [...] ouges.html

Message cité 1 fois
Message édité par alphabetical le 16-05-2019 à 18:56:35
n°56569527
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-05-2019 à 09:09:44  profilanswer
 

Pas mal le bjorg  [:implosion du tibia] Merci, faut voir le gout mais je vais tester ce we!
 

Citation :

Il me semble que chez Biocoop ils fassent un muesli sans sucres qui peut potentiellement être intéressant, j'ai pas la marque en tête. Manque peut être de protéines, mais rajoute des cahuètes et tu devrais être bon.  


merci tu as le nom du produit par hasard ?
 
Sinon les cacahuètes c'est quand même pas terrible comme aliment. Beaucoup d'omega 6 et 9, pas d'omega 3
Beaucoup de protéines mais profil incomplet et associé à bcp de calories http://www.chups.jussieu.fr/polys/ [...] p.2.4.html
Les noix de pécan sont mieux au moins pour les lipides


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°56569556
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-05-2019 à 09:12:44  profilanswer
 

Bio village ( Leclerc ) aussi fait du bon muesli sans sucre ;)
 
Mais bon c’est encore du bio :/

n°56569585
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-05-2019 à 09:15:35  profilanswer
 

alphabetical a écrit :


Ça ne répond pas à 100% de tes critères mais j’ai pris ça à une période car facilement accessible en grandes surfaces :
https://www.bjorg.fr/produits-bio/m [...] ouges.html

Mais le problème c'est surtout le lait qu'on rajoute non ?
 
Enfin moi j'ai aimé aucun "lait" végétal que j'ai goûté. Faudrait que je réessaie, mais bon...
 
 

Big Blue a écrit :

Bio village ( Leclerc ) aussi fait du bon muesli sans sucre ;)
 
Mais bon c’est encore du bio :/


Ah parce que ça devient carrément un inconvénient maintenant ? :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56569637
raymondcal
Posté le 17-05-2019 à 09:18:59  profilanswer
 

Je me demande si ce bon VanquishV12 n'est pas tombé en pleine orthorexie…


---------------
Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur
n°56569731
foudelou
Posté le 17-05-2019 à 09:25:47  profilanswer
 

GAS a écrit :

Mais le problème c'est surtout le lait qu'on rajoute non ?

On est pas obligé de prendre du lait :whistle:
Ca fait des années que je me mange mes céréales à sec :D
 

raymondcal a écrit :

Je me demande si ce bon VanquishV12 n'est pas tombé en pleine orthorexie…

[:bluelou:4]  


---------------
Normal people are people you don't know well
n°56569784
raymondcal
Posté le 17-05-2019 à 09:31:08  profilanswer
 

Pas de méchanceté aucune, c'est juste qu'il analyse le moindre microgramme de chaque cacahuète ! On n'est pas des machines, le corps humain peut encaisser des variations, ou des trucs moins équilibrés que d'autres pendant plusieurs repas, et même plusieurs jours, si l'équilibre global, sur plusieurs jours, est maintenu. D'où la variété nécessaire, même dans les repas tout-en-un, en changeant souvent de marques et de recettes.
 
Sinon, pour les céréales, certains porridges se font à l'eau, tout simplement (comme le Queal Ready). On peut aussi mettre des laits végétaux.


---------------
Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur
n°56569794
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-05-2019 à 09:31:54  profilanswer
 

foudelou a écrit :

On est pas obligé de prendre du lait :whistle:
Ca fait des années que je me mange mes céréales à sec :D

 


 

Quelques petites poignées de Muesli/Cruesly, je peux, mais tout un bol, c'est chaud, surtout le matin :D

 

edit : à l'eau ? Ah... ça m'inspire moyen moyen, mais c'est comme tout, ça se tente :o


Message édité par GAS le 17-05-2019 à 09:32:49

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56569921
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-05-2019 à 09:44:25  profilanswer
 

raymondcal a écrit :

Pas de méchanceté aucune, c'est juste qu'il analyse le moindre microgramme de chaque cacahuète ! On n'est pas des machines, le corps humain peut encaisser des variations, ou des trucs moins équilibrés que d'autres pendant plusieurs repas, et même plusieurs jours, si l'équilibre global, sur plusieurs jours, est maintenu. D'où la variété nécessaire, même dans les repas tout-en-un, en changeant souvent de marques et de recettes.

 

Sinon, pour les céréales, certains porridges se font à l'eau, tout simplement (comme le Queal Ready). On peut aussi mettre des laits végétaux.


J'ai des connaissances, je m'en sers pour m'aider à faire de meilleurs choix
Maintenant, si c'est pas parfait ce que j'avale, tant pis
Mais si je peux faire bien, je le fais
J'ai des objectifs clairs en termes esthétique corporelle, ça passe à 50% par la bouffe (voir plus)
Tu verrais mon orgie alimentaire de la semaine dernière en vacances avec les potes tu changerais vite d'avis  :D

 

Si éviter de manger de la merde industrielle ou des aliments qu'on sait être mauvais quand on a le choix c'est de l'orthorexie, on vit dans une bien pauvre société :(

 

Tu mets pas des cacahuètes dans tes céréales du matin en principe... donc si tu te mets à en ajouter, c'est que tu penses apporter un plus ou bien faire or justement, c'est bourré de graisses inflamatoires et dont on est déjà trop gavés. Autant prendre des noix de pécan...

 

J'ai par contre une aversion pour le sucre. Tu peux critiquer si tu veux mais ça par contre c'est une chose qui s'est imposée à moi à cause de ma glycémie à jeun si tu vois ce que je veux dire

 
GAS a écrit :

Mais le problème c'est surtout le lait qu'on rajoute non ?


Quel est le souci du lait ? Tu es intolérent au lactose ?

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 17-05-2019 à 09:48:00

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°56570137
alphabetic​al
Posté le 17-05-2019 à 10:03:01  profilanswer
 

GAS a écrit :

Mais le problème c'est surtout le lait qu'on rajoute non ?


Moi, je prenais le muesli avec du fromage blanc 0%, ça me semblait être un bon compromis.
 
http://www.vrai.fr/produits/produi [...] -0-mg-500g

Message cité 1 fois
Message édité par alphabetical le 17-05-2019 à 10:03:24
n°56570463
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-05-2019 à 10:25:57  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


J'ai des connaissances, je m'en sers pour m'aider à faire de meilleurs choix
Maintenant, si c'est pas parfait ce que j'avale, tant pis
Mais si je peux faire bien, je le fais
J'ai des objectifs clairs en termes esthétique corporelle, ça passe à 50% par la bouffe (voir plus)
Tu verrais mon orgie alimentaire de la semaine dernière en vacances avec les potes tu changerais vite d'avis  :D  
 
Si éviter de manger de la merde industrielle ou des aliments qu'on sait être mauvais quand on a le choix c'est de l'orthorexie, on vit dans une bien pauvre société :(
 
Tu mets pas des cacahuètes dans tes céréales du matin en principe... donc si tu te mets à en ajouter, c'est que tu penses apporter un plus ou bien faire or justement, c'est bourré de graisses inflamatoires et dont on est déjà trop gavés. Autant prendre des noix de pécan...
 
J'ai par contre une aversion pour le sucre. Tu peux critiquer si tu veux mais ça par contre c'est une chose qui s'est imposée à moi à cause de ma glycémie à jeun si tu vois ce que je veux dire
 
 
Quel est le souci du lait ? Tu es intolérent au lactose ?

Non, j'adore le lait, mais c'est lipides + sucres non ?
 

alphabetical a écrit :


Moi, je prenais le muesli avec du fromage blanc 0%, ça me semblait être un bon compromis.
 
http://www.vrai.fr/produits/produi [...] -0-mg-500g

Avec un yaourt brassé normal, ouais c'est super bon. Le fromage blanc 0%, c'est plus dur, j'ai l'impression de bouffer du carton mouillé :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56570524
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-05-2019 à 10:29:49  profilanswer
 

Le lait c'est lipides + sucres mais bon tu as vu la quantité ? Après le lait n'a jamais été un impératif dans l'alimentation et si tu as des soucis avec le lactose il faut l'éviter.
Faut pas en boire exagérément c'est tout.
 
Pour le yahourt 0, le meilleur au monde pour moi c'est le SKYR
Même sans sucre ça se mange easy
Et c'est super protéiné


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°56570695
raymondcal
Posté le 17-05-2019 à 10:40:03  profilanswer
 

Ces derniers messages me font penser aux injonctions vegans ou végétariennes.
C'est marrant, on parle jamais de cet aspect des choses, ici…
Est-ce que c'est important, pour vous ? Excluez-vous d'emblée un recette qui ne serait pas végan ? Végétarienne ? Ou peu importe ?
Perso, je m'en fiche un peu. Quand j'ai le choix, je prends plutôt une version végan, mais bon je suis pas non plus bloqué là-dessus. Je préfère le Bertrand classic, par exemple, et YFood ne me dérange pas.


---------------
Blog sur les Repas en poudre, la nourriture du futur
n°56570731
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-05-2019 à 10:42:19  profilanswer
 

De quels derniers msg tu parles ?
Moi vegan je m'en fous d'un point de vue alimentaire
Après je trouve pas mal l'idée de réduire le recours à la viande dont l'élevage a un cout environnemental et carbone très élevé


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  465  466  467  468  469  470

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Homme de gauche et homme de droiteJetman ou l'homme qui vole quasi à poil
[FRANCE 4] Serie Anarchy (une soit disant serie sur un futur possible)[Marvel Event] futur 2016 à 2019 année (8 film)
Recours contre une future construction en vis-à-vis...construction eolienne détail
Craignez vous une future guerre civil ?Votre avis sur mon futur PC
Conseil pour futur investissementLe futur des débats sur internet - "On a déjà eu ce débat cent fois"
Plus de sujets relatifs à : Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR