Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9093  9094  9095  ..  11437  11438  11439  11440  11441  11442
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°63435544
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-07-2021 à 00:45:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pascal_974 a écrit :


Je pense aussi que je peux considérablement réduire mon exposition fonds €.
Ma question c’est surtout où le faire ? La même AV BNP, une meilleure AV conseillée dans la FP, un CTO, le PEA de ma femme ?

 

Ton AV BNP a des ETF ?
J'en doute :D
Sans compter les frais sur versement et frais de gestion sur UC exorbitant :D

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 09-07-2021 à 00:47:25

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 00:45:32  profilanswer
 

n°63435548
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-07-2021 à 00:46:49  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

 


Je comprend pas, consacrer sa vie à amasser du pognon, sans but autre que d'amasser du pognon ?
Pour moi c'est pas logique y'a un truc que je comprend pas :non:
L'argent c'est juste des bits dans la mémoire des ordis je vois pas l'intérêt

 

Y'a tellement de belles choses à faire dans la vie et qui nécessitent un peu d'argent mais pas énormément

 

Qui te dit qu'il n'a pas d'autres buts ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63435551
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-07-2021 à 00:48:05  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Qui te dit qu'il n'a pas d'autres buts ?


 
 
 
Ben j'aimerai comprendre, justement s'il y a un but ou pas (autre que d'amasser une collection de bits dans les systèmes bancaires)


---------------
Keyboard not found
n°63435689
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 04:02:15  answer
 

Miles_Teg91 a écrit :

Pour les gamins, comme la question revient.
 
Quelques idées :
 
Pour le pognon reçu par l'enfant,
 
- CTO avec tracker capitalisant => avantage zéro fisc tant qu'on vend pas - simple et efficace - peu de frais / mais l'enfant pour tout claquer en BM à 18 ans
- AV avec trackers (comme ça on peut arbitrer sur les supports sans fisca) / mais l'enfant pour tout claquer en BM à 18 ans
- PER dans la limite de versement annuel : permet reduc IRPP parents et blocage fond pour achat RP jeune (et pas BM)
- je sais pas si possible de faire donation contrat de capitalisation => pour garder la main en tant qu'adulte et purger pv ?
 
D'autres optimisations
- donner ses titres en forte plus values pour effacer l'IRPP
- achat de SCPI avec nu prop pour enfant et usu pour parents (via donation argent parents => enfant)
- donation temporaire d'usufruit sur des biens (scpi ? sci ? appart ?)
- investissement en sci avec parts en nu prop pour enfant (les loyers remboursent le crédit au fur et à mesure)


 
Je ne comprends toujours pas l’intérêt du CTO même après l’abattement à 152.5k par bénéficiaire sur AV. Quel est l’avantage successoral par rapport au PEA ou l’AV a part des frais de gestion plus faibles? Au niveau fiscal hors succession le PEA est plus intéressant. Je ne sais pas non plus si la fiscalité pendant la succession est bénéfique?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2021 à 05:34:19
n°63435724
Pascal_974
Posté le 09-07-2021 à 06:14:47  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Ton AV BNP a des ETF ?
J'en doute :D
Sans compter les frais sur versement et frais de gestion sur UC exorbitant :D


Merci nico.
Je suis d’accord, je pense faire un rachat total surtout que je n’ai pas encore utilisé l’abattement. Mon PEA va bientôt atteindre sa limite de versement. Que me conseillerais-tu ? Arbitrer cette AV vers une meilleur AV ou un CTO ou le mettre sur le PEA de ma femme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_974 le 09-07-2021 à 06:15:43
n°63435895
Ryu-
Posté le 09-07-2021 à 07:57:39  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


Merci nico.
Je suis d’accord, je pense faire un rachat total surtout que je n’ai pas encore utilisé l’abattement. Mon PEA va bientôt atteindre sa limite de versement. Que me conseillerais-tu ? Arbitrer cette AV vers une meilleur AV ou un CTO ou le mettre sur le PEA de ma femme ?

 

Ouvrir 2/3 assurances vie en ligne conseillées ici pour prendre date.
Placement en fonds euros + world, pourquoi pas remplir le PEA de ta femme avec du world.


---------------
Feed-back
n°63435972
chienBlanc
Posté le 09-07-2021 à 08:19:28  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
J'ai une question qui peut paraître trollesque alors je vais essayer de bien la formuler sans froisser personne car c'est une vraie question
Je cherche pas à agresser
 
Mais c'est pour quoi faire tout ce fric ?
Est-ce que tu as un but ? tu compte en profiter un jour ou s'est pour mettre dans ton cercueil ?
 
A un moment je me pose la question : il y a-t-il un réel intérêt d'amasser des richesses à l'infini ?
Et tous comptes faits, est-ce que on ne serait pas plus heureux à faire autre chose ?
 
Moi si j'avais autant de fric, je pense que je le vivrai pas bien, ça me stresserai et je me dirai pourquoi j'ai mérité d'avoir tant de richesses ? enfin je crois


 
Salut frer.
 
C'est une question que j'ai déjà évoquée ici, et que je me pose depuis que nous avons dépassé le million il y a quelques années !
 
A quoi ça sert ? Ca apporte de la sécurité, du confort et de la sérénité. Mais à partir d'un certain montant (1 M€ dans mon cas), ça ne sert à rien d'en avoir plus. C'est pour cela que je n'ai plus d'objectif d'évolution de patrimoine aujourd'hui, que je dépense beaucoup plus, et que je me pose beaucoup de questions sur quoi faire de tout ce pognon ?!?  :??:  
 
Amasser plus, n'est plus un objectif. Mais comme nos revenus sont inférieurs à nos dépenses, que notre pognon placés rapporte bien (+30k en Bourse ces 6 derniers mois par exemple) eh bien le patrimoine continue de progresser, et encore plus vite qu'avant (effet boule de neige).  
 
A ce rythme dans 10 ans, nous atteindrons les 2 M€.
 

n°63436008
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-07-2021 à 08:26:05  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

 


Je comprend pas, consacrer sa vie à amasser du pognon, sans but autre que d'amasser du pognon ?
Pour moi c'est pas logique y'a un truc que je comprend pas   :non:
L'argent c'est juste des bits dans la mémoire des ordis je vois pas l'intérêt

 

Y'a tellement de belles choses à faire dans la vie et qui nécessitent un peu d'argent mais pas énormément


Non, tu n'as pas compris mon message, je reformule :

 

Si tu as une vie qui te convient, que tu peux déjà te payer tout ce qui te plaît et que malgré tout tu as un train de vie raisonnable, ton patrimoine augmente "malgré toi" => C'est pas un objectif mais une conséquence.
Après tu ajoutes le fait de compter son pognon comme un hobby (Pas objectif) et voila !

 

Je dis ça parce que c'est, à mon échelle, exactement ma situation:
Je ne suis pas du tout quelqu'un d'ambitieux, j'aime ma vie simple et je suis par nature économe, du coup la fortune augmente tranquillement (Bon, encore une fois pas du tout au niveau de ce qu'on peut voir ici) sans que je fasse spécialement tout pour que ça soit le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 09-07-2021 à 08:30:18

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63436015
Lagoon57
Posté le 09-07-2021 à 08:27:48  profilanswer
 

schumacher a écrit :

Avec un tel horizon, tu peux te passer de FE. Ou mettre 10/20% si ça te rassure.


Certainement pas.
Sur 5 à 10 ans je ne descendrais pas en-dessous de 60% de fonds euros.


---------------

n°63436030
glandoll
Posté le 09-07-2021 à 08:30:03  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Certainement pas.
Sur 5 à 10 ans je ne descendrais pas en-dessous de 60% de fonds euros.


Je croyais que tu avais un profil agressif contrairement à ta femme  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 08:30:03  profilanswer
 

n°63436038
glandoll
Posté le 09-07-2021 à 08:31:21  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Non, tu n'as pas compris mon message, je reformule :

 

Si tu as une vie qui te convient, que tu peux déjà te payer tout ce qui te plaît et que malgré tout tu as un train de vie raisonnable, ton patrimoine augmente "malgré toi" => C'est pas un objectif mais une conséquence.
Après tu ajoutes le fait de compter son pognon comme un hobby (Pas objectif) et voila !


Il y a aussi que les réflexes de coffrage maximum sont durs à changer et pas uniquement qu'on se paie tout ce qu'on veut. Il ne faut pas négliger la part psychologique qui reste souvent inconsciemment présenté

n°63436044
Lagoon57
Posté le 09-07-2021 à 08:32:34  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Je croyais que tu avais un profil agressif contrairement à ta femme :whistle:


Oui, je n'applique pas mes conseils "grand public" car ma surface financière est bien plus grande.


---------------

n°63436058
Astroya
Posté le 09-07-2021 à 08:34:16  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Je croyais que tu avais un profil agressif contrairement à ta femme  :whistle:


Il y a une différence importante entre 5 et 10 ans tout de même. 60% F€ sur 5 ans / 40% sur 10 ans semble raisonnable :o
Après c’est très personnel :jap:
 
edit : je voulais quoter Lagoon

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 09-07-2021 à 08:34:52
n°63436075
Lagoon57
Posté le 09-07-2021 à 08:38:32  profilanswer
 

Astroya a écrit :


Il y a une différence importante entre 5 et 10 ans tout de même. 60% F€ sur 5 ans / 40% sur 10 ans semble raisonnable :o
Après c’est très personnel :jap:

 

edit : je voulais quoter Lagoon


60% actions c'est énorme. Y a qu'à voir le taulier qui psychologiquement n'arrive pas à dépasser 25% bien qu'il ne soit pas un débutant.

 

Après je peux comprendre qu'on se dise que 60% actions sur 10 ans c'est génial vu les 10 dernières années...

 

Mais c'est un sacré biais et à mon avis un niveau de risque inconsidéré pour un néophyte.


---------------

n°63436078
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-07-2021 à 08:38:55  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Il y a aussi que les réflexes de coffrage maximum sont durs à changer et pas uniquement qu'on se paie tout ce qu'on veut. Il ne faut pas négliger la part psychologique qui reste souvent inconsciemment présenté


J'ai pas compris ton message  :(


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63436089
Lagoon57
Posté le 09-07-2021 à 08:40:13  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


J'ai pas compris ton message :(


Que celui qui a économisé toute sa vie, cherché les bons plans pour payer moins cher etc... Et bien il aura du mal à changer de mentalité du jour au lendemain même s'il gagne 10 millions au loto.


---------------

n°63436151
chienBlanc
Posté le 09-07-2021 à 08:49:54  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Non, tu n'as pas compris mon message, je reformule :
 
Si tu as une vie qui te convient, que tu peux déjà te payer tout ce qui te plaît et que malgré tout tu as un train de vie raisonnable, ton patrimoine augmente "malgré toi" => C'est pas un objectif mais une conséquence.
Après tu ajoutes le fait de compter son pognon comme un hobby (Pas objectif) et voila !
 
Je dis ça parce que c'est, à mon échelle, exactement ma situation:
Je ne suis pas du tout quelqu'un d'ambitieux, j'aime ma vie simple et je suis par nature économe, du coup la fortune augmente tranquillement (Bon, encore une fois pas du tout au niveau de ce qu'on peut voir ici) sans que je fasse spécialement tout pour que ça soit le cas.


 
Voilà c'est tout à fait.  :jap:  
 
Je n'ai fait aucun effort particulier, aucune privation etc, pour avoir ce patrimoine aujourd'hui. Comme je l'ai déjà expliqué, je viens de la campagne. Je n'ai pas été habitué à dépenser sans compter. Un sou est un sou en bousie !  [:pazou:3]  
 
Comme j'ai bénéficié de l'ascenseur social grâce à mes études, je me suis retrouvé avec un salaire du double de celui de mes parents,  [:atom1ck] tout en gardant mon référentiel de ma vie d'avant. Donc une vie simple qui demande peu d'argent. J'ai mis 20 ans à réaliser que je n'avais pas un train de vie en adéquation avec mes revenus. C'est en train de changer aujourd'hui  [:ezekiel-:2] , mais ça a pris du temps.  [:wildcherry:4]  
 
Par contre pendant ces 25 ans j'ai fait attention à bien placer le pognon, de façon diversifiée et avec un peu de risque pour que ça compose bien sur. Je dois avoir environ 200k de gain en Bourse je pense par exemple. Et j'aime bien m'occuper de ça et tout mettre dans Excel  [:hades113] .  :) Chercher les placements alternatifs qui peuvent être intéressants, comme la SCI Viagénérations cette année.

n°63436290
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-07-2021 à 09:08:21  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui, je n'applique pas mes conseils "grand public" car ma surface financière est bien plus grande.


 
 
Bah justement, plus ta surface financière est grande plus tu peux te permettre de prendre des risques  :??:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63436304
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-07-2021 à 09:09:15  profilanswer
 

Ton parcours est impressionnant surtout que je crois savoir que ton salaire est modeste (pour IDF), peut-être que ta femme est mieux rémunérée


Message édité par Luckan le 09-07-2021 à 09:09:27
n°63436306
Lagoon57
Posté le 09-07-2021 à 09:09:25  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Bah justement, plus ta surface financière est grande plus tu peux te permettre de prendre des risques :??:


Oui c'est ce que je sous-entendais, je prends beaucoup plus de risque que ce que je conseille.


Message édité par Lagoon57 le 09-07-2021 à 09:09:39

---------------

n°63436378
Velocesupe​r
Posté le 09-07-2021 à 09:19:17  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


60% actions c'est énorme. Y a qu'à voir le taulier qui psychologiquement n'arrive pas à dépasser 25% bien qu'il ne soit pas un débutant.

 

Après je peux comprendre qu'on se dise que 60% actions sur 10 ans c'est génial vu les 10 dernières années...
M
Mais c'est un sacré biais et à mon avis un niveau de risque inconsidéré pour un néophyte.


Il a dit 40% d'actions, ça va. Ça dépend s'il a 50k ou 500k, surtout...
Je suis actuellement à 60% d'action... Je n'y peux rien, ça ne fait que monter tout seul :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 09-07-2021 à 09:20:53
n°63436399
Requiem
Posté le 09-07-2021 à 09:21:17  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1

 

J'ai déjà alerté plusieurs fois sur ce biais. [:moundir]

 

Chacun gère son pognon comme il l'entend non ?

n°63436408
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-07-2021 à 09:22:14  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Salut frer.
 
C'est une question que j'ai déjà évoquée ici, et que je me pose depuis que nous avons dépassé le million il y a quelques années !
 
A quoi ça sert ? Ca apporte de la sécurité, du confort et de la sérénité. Mais à partir d'un certain montant (1 M€ dans mon cas), ça ne sert à rien d'en avoir plus. C'est pour cela que je n'ai plus d'objectif d'évolution de patrimoine aujourd'hui, que je dépense beaucoup plus, et que je me pose beaucoup de questions sur quoi faire de tout ce pognon ?!?  :??:  
 
Amasser plus, n'est plus un objectif. Mais comme nos revenus sont inférieurs à nos dépenses, que notre pognon placés rapporte bien (+30k en Bourse ces 6 derniers mois par exemple) eh bien le patrimoine continue de progresser, et encore plus vite qu'avant (effet boule de neige).  
 
A ce rythme dans 10 ans, nous atteindrons les 2 M€.
 


A quoi ça sert ?
Et bien si ton objectif est de sauver le monde, clairement tu n'en as pas assez...
Si au contraire, ton objectif est de diriger le monde, là aussi il va falloir que tu sois davantage agressif financièrement et que tu en plumes quelques-uns autour de toi  :o  
Mais si au final, tu le destines à toi, tes loisirs et un peu tes proches, oui ça vous permet de vivre bien je pense (et de vivre de tes rentes si l'envie te prend d'arrêter de travailler)

Message cité 1 fois
Message édité par Bahamut22 le 09-07-2021 à 09:27:09

---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°63436466
Miles_Teg9​1
Posté le 09-07-2021 à 09:28:38  profilanswer
 


C est pour le pognon que l enfant a directement

 

Pas le pognon du il va hériter de toi


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63436484
schumacher
Posté le 09-07-2021 à 09:30:25  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Jamais de SCPI / SCI / OPCI en gestion pilotée à ma connaissance.


 
Dommage, il y a de belles choses à faire en SCI Immo.
 
Via Generations par exemple qui frôle les 7% sur les 2 dernières années, avec un risque plutôt contenu (2 ou 3 de mémoire).


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°63436526
schumacher
Posté le 09-07-2021 à 09:34:56  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Certainement pas.
Sur 5 à 10 ans je ne descendrais pas en-dessous de 60% de fonds euros.


 
60% sur un truc qui va tourner à 1,5% alors qu'on peut aller chercher du 4% en UC immo sans exposition au risque démesurée (on ne parle pas d'action à risque 5/6/7), je ne m'y vois pas.
 
Rappelez vous que la durée en années nécessaire pour doubler un capital c'est 70/rendement.
 
70/1.5 et 70/4, perso le choix est vite fait.
 
Evidemment faut suivre le contrat et sécuriser vers la fin de l'horizon de placement.
 
Enfin bon, globalement, conseiller de faire plus de la moitié de fond euros, pour moi c'est pas du conseil sauf dans le cas précis d'un horizon de placement très court (inférieur à 2 ans).

Message cité 3 fois
Message édité par schumacher le 09-07-2021 à 09:39:13

---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°63436608
Lagoon57
Posté le 09-07-2021 à 09:42:06  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il a dit 40% d'actions, ça va. Ça dépend s'il a 50k ou 500k, surtout...
Je suis actuellement à 60% d'action... Je n'y peux rien, ça ne fait que monter tout seul :D


Il n'a pas dit 40% actions, mais 40% fonds euros (donc 60% actions) à 10 ans.

 

Et si tu y peux quelque chose, rien n'empêche d'arbitrer à la baisse son taux d'action.

 

La personne en question sur ce topic avait 46k sur son AV, pas 3 millions.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-07-2021 à 09:43:10
n°63436622
evildeus
Posté le 09-07-2021 à 09:42:47  profilanswer
 

10 ans oui je mettrais 60-40 world/FE

n°63436630
Lagoon57
Posté le 09-07-2021 à 09:44:07  profilanswer
 

schumacher a écrit :


 
60% sur un truc qui va tourner à 1,5% alors qu'on peut aller chercher du 4% en UC immo sans exposition au risque démesurée (on ne parle pas d'action à risque 5/6/7), je ne m'y vois pas.
 
Rappelez vous que la durée en années nécessaire pour doubler un capital c'est 70/rendement.
 
70/1.5 et 70/4, perso le choix est vite fait.
 
Evidemment faut suivre le contrat et sécuriser vers la fin de l'horizon de placement.
 
Enfin bon, globalement, conseiller de faire plus de la moitié de fond euros, pour moi c'est pas du conseil sauf dans le cas précis d'un horizon de placement très court (inférieur à 2 ans).


Et bien, y en a qui vont prendre cher à l'avenir. M'enfin c'est toujours comme ça, on se fait rincer une fois, et après on comprend.

n°63436722
Miles_Teg9​1
Posté le 09-07-2021 à 09:51:30  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Et bien, y en a qui vont prendre cher à l'avenir. M'enfin c'est toujours comme ça, on se fait rincer une fois, et après on comprend.


Il a pas connu de krach je pense


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63436738
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-07-2021 à 09:53:15  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

 


mail du médiateur :
Paris, le 02 juillet 2021
Monsieur,
Dans le cadre d’un litige avec la société SURAVENIR, vous avez saisi la Médiation de l’Assurance le 24 juin 2021.
Aussi la recevabilité de votre demande est-elle en cours d’examen par nos services. Si des pièces
complémentaires s’avéraient nécessaires, je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

 


à suivre.


Monsieur,
Vous avez saisi la Médiation de l’Assurance le 24 juin 2021, d’un litige qui vous oppose à la société SURAVENIR.
Après examen de l'ensemble de votre dossier, je vous informe de la recevabilité de votre saisine au titre de
l'article R.612-2 du Code de la consommation.
Dans le cadre de son examen, je vous invite, si vous acceptez le principe de la médiation, à me transmettre les
pièces complémentaires suivantes fondant votre demande :
- Conditions générales du contrat (dans leur intégralité, y compris les pages extérieures) ;
- Conditions particulières du contrat signées ;
- Avenant éventuel ;
- Notice d'information ;
- Proposition d'assurance / bulletin d’adhésion ;
- Échange de correspondances (non encore transmises au Médiateur) ;
- Tout autre élément à l'appui de votre demande.
Conformément à l’article R.612-5 du Code de la consommation, la Médiation dispose de 90 jours pour vous faire
connaître sa proposition de solution, à défaut d’accord amiable intervenu entre les parties. Un délai
supplémentaire pourra être nécessaire si le dossier s’avère complexe, auquel cas, je ne manquerai pas de vous en
informé.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63436779
chienBlanc
Posté le 09-07-2021 à 09:56:23  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


A quoi ça sert ?
Et bien si ton objectif est de sauver le monde, clairement tu n'en as pas assez...
Si au contraire, ton objectif est de diriger le monde, là aussi il va falloir que tu sois davantage agressif financièrement et que tu en plumes quelques-uns autour de toi  :o  
Mais si au final, tu le destines à toi, tes loisirs et un peu tes proches, oui ça vous permet de vivre bien je pense (et de vivre de tes rentes si l'envie te prend d'arrêter de travailler)


Dernier choix.   :hello:  
 
Et pour l'instant, je ne compte pas arrêter de bosser.

n°63436833
kimmeria
Posté le 09-07-2021 à 10:01:31  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Je comprend pas, consacrer sa vie à amasser du pognon, sans but autre que d'amasser du pognon ?
Pour moi c'est pas logique y'a un truc que je comprend pas   :non:
L'argent c'est juste des bits dans la mémoire des ordis je vois pas l'intérêt
 
Y'a tellement de belles choses à faire dans la vie et qui nécessitent un peu d'argent mais pas énormément


 
Tu ne comprends pas car tu t'imagines qu'il fait des efforts pour amasser du pognon. Or c'est très peu le cas. Le POGNON s'accumule naturellement chez ceux qui n'y voit pas d'intérêt à le dépenser. Je doute fortement que chienblanc "consacre sa vie à amasser du pognon". Non. Il vit sa vie comme il le souhaite, et se rend compte que le POGNON s'accumule. Voilà tout.

n°63436834
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-07-2021 à 10:01:32  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Dernier choix.   :hello:  
 
Et pour l'instant, je ne compte pas arrêter de bosser.


 
Pourquoi ne pas passer à mi-temps ?

n°63436874
kimmeria
Posté le 09-07-2021 à 10:05:18  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Pourquoi ne pas passer à mi-temps ?


Il l'a déjà expliqué 10 fois [:dileste4:5]

n°63437006
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-07-2021 à 10:19:20  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


60% actions c'est énorme. Y a qu'à voir le taulier qui psychologiquement n'arrive pas à dépasser 25% bien qu'il ne soit pas un débutant.

 

Après je peux comprendre qu'on se dise que 60% actions sur 10 ans c'est génial vu les 10 dernières années...

 

Mais c'est un sacré biais et à mon avis un niveau de risque inconsidéré pour un néophyte.

 

Je restais à 25 % tant que je n'avais pas ma RP.
Maintenant que c'est fait, je tends vers 60 % (car horizon de placement très long).

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 09-07-2021 à 11:46:19

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63437047
Lagoon57
Posté le 09-07-2021 à 10:22:32  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Je restais à 25 % tant que je n'avais pas ma RP.
Maintenant que c'est fait, je tends vers 60 %.


Oui mais pas avec un horizon de 5 à 10 ans du coup, mais un horizon infini :o

n°63437113
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-07-2021 à 10:28:31  profilanswer
 

Merci de préciser sur quoi porte le %

 

'' 60% actions''
Patrimoine brut net, avec immo, avec RP etc...


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63437126
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-07-2021 à 10:30:52  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Il l'a déjà expliqué 10 fois [:dileste4:5]


 
avec quel compte ? J'ai du mal à suivre  :o

n°63437132
Vetocom
Posté le 09-07-2021 à 10:31:28  profilanswer
 

L'immobilier et moi
 
Ardent suiveur du topic depuis 2016,
J'ai suivi point à point les recommandations préconisées ici.
Banques en lignes, PEA, bonnes AV avec mix fonds Euro Tracker.
 
Bien m'en a pris.  
 
Mon patrimoine se développe très bien.  
Mon budget risque est de 30% (25% tracker et 10% obligation HY). Il est à présent bien caler et je rééquilibre tous les 3 mois.
 
Mon patrimoine financier est de 340k euros à cela s'ajoute une RP de 280k (reste 15k de crédit dessus) en bousie et une sci, hébergeant mes locaux professionnels, dont j'ai 1/3 des parts pour une valeur de 75k la part.
Je trouve cela correctement équilibré.
 
La vente de ma société en fin d'année va m'apporter 500k de liquidités (après  flat taxes) sans baisse de salaire notable.
 
J'hésite donc à ajouter de la location en LMNP que j'achèterais par le biais d'un crédit afin de rester équilibrer.
 
Mon problème: je n'y connais rien en immobilier, j'habite en bousie de chez bousie: région sinistrée, peu d' emploi, peu de dynamisme.Il faudrait donc viser une autre région mais les distances compliquent tout: le choix du bien, la connaissance du quartier, la gestion, ...
 
Les SCPI pourraient être une piste intéressante mais quid de la liquidité en cas de baisse d'un marché étrange en ce moment (télétravail, ...)
 
 
L'immobilier est-il une brique indispensable à mon patrimoine?
Et j'y suis déjà exposé en partie avec les foncières comprises dans le tracker monde mais il y a peut être un trop grande corrélation avec le marché action.
Je suis donc très mitigé à partir dans  l'immobilier.
 
Avez vous un avis sur mes réflexions?

n°63437162
chocomog
Posté le 09-07-2021 à 10:35:26  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Voilà c'est tout à fait.  :jap:  
 
Je n'ai fait aucun effort particulier, aucune privation etc, pour avoir ce patrimoine aujourd'hui. Comme je l'ai déjà expliqué, je viens de la campagne. Je n'ai pas été habitué à dépenser sans compter. Un sou est un sou en bousie !  [:pazou:3]  
 
Comme j'ai bénéficié de l'ascenseur social grâce à mes études, je me suis retrouvé avec un salaire du double de celui de mes parents,  [:atom1ck] tout en gardant mon référentiel de ma vie d'avant. Donc une vie simple qui demande peu d'argent. J'ai mis 20 ans à réaliser que je n'avais pas un train de vie en adéquation avec mes revenus. C'est en train de changer aujourd'hui  [:ezekiel-:2] , mais ça a pris du temps.  [:wildcherry:4]  
 
Par contre pendant ces 25 ans j'ai fait attention à bien placer le pognon, de façon diversifiée et avec un peu de risque pour que ça compose bien sur. Je dois avoir environ 200k de gain en Bourse je pense par exemple. Et j'aime bien m'occuper de ça et tout mettre dans Excel  [:hades113] .  :) Chercher les placements alternatifs qui peuvent être intéressants, comme la SCI Viagénérations cette année.


 
 
Je te rejoins tout à fait chienBlanc, car je suis à peu près dans la même situation financière: plus d'1 M€ de patrimoine net (à 2 mais sans la voiture et sans nue propriété :o), et qui augmente plus vite ces dernières années (merci la revalo de l'immo et les marchés actions).
Ma femme et moi sommes également cadres 'moyens', mais venant de familles plutôt ouvrières/smicardes, peu habitués à dépenser, et sans hobby couteux...donc le capital s'accumule sans effort particulier.
 
On se pose donc également le même genre de questions :  
-réduire le temps de travail ? (mais je n'ai pas l'impression de me tuer à la tâche, entre les 50j de congés, le télétravail, ...)
-changer de boulot pour un travail passion ?  
-faire banco dans une super RP ? (dont on utilisera la moitié et qu'il faudra entretenir)
-se "forcer" à dépenser en faisant des hôtels/restos de luxe ?  
-continuer comme ça quelques années, dépasser les 2M€ hors RP et go retraite à 50 ans quand les enfants seront majeurs ?
 
Pour l'instant, on est plus sur la dernière option, mais ça reste du long terme (on a moins de 40 ans actuellement), donc un souci de santé n'est pas exclu d'ici là et je me demande si ce n'est pas juste une excuse facile pour ne pas dépenser maintenant, et continuer à voir les chiffres augmenter sur l'Excel  [:wank]  
 
Notre composition familiale est tout de même différente, puisqu'on a 2 enfants, et qu'on se dit qu'au pire si on n'arrive pas à dépenser notre argent nos enfants le feront pour nous :o (On est d'ailleurs déjà à plus de 100k de donation).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9093  9094  9095  ..  11437  11438  11439  11440  11441  11442

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR