Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

 


Comment suivez-vous votre patrimoine (2 choix possibles) ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-03-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8279  8280  8281  ..  11040  11041  11042  11043  11044  11045
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?

n°60436967
toutsec
Posté le 09-08-2020 à 18:53:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Etf world sur pea en 6/12 fois. Tout en respectant ta répartition risquée : 10? 20? 50%? De ton patrimoine?
Et effectivement faut te décrire.


Message édité par toutsec le 09-08-2020 à 18:54:12

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 18:53:52  profilanswer
 

n°60437004
adel teiki
Posté le 09-08-2020 à 19:00:55  profilanswer
 

Green Fool a écrit :


 
Re. Je me permets de relancer ma question concernant mon AV bourso de 2008 sous mandat défensif. Un conseil pour l'optimiser sur un objectif MT / LT ?
 
Merci.


 
Salut,
 
Il me semble que l'on t'a pourtant répondu. :)  
 
En gros :
1) Actions : privilégier le PEA et te diversifier de façon bien plus large que le CAC 40. Pour rappel, ce dernier ne comprend "que" les 40 plus grosses boîtes FR... Et encore, les 4 premières (LVMH + Sanofi + Total + L'Oréal) pèsent exactement un tiers du CAC à l'heure actuelle.
2) Livret A (ou autre livret bancaire plus intéressant) : y laisser seulement l'équivalent d'environ 3 mois de charges (+ budget voyage ou travaux si projet à court terme).
3) AV : passer en gestion libre. Sur Boursorama Vie, tu dois pouvoir tout arbitrer vers le fonds Euro Exclusif (ou une partie seulement et le reste sur des unités de compte qui t'intéresseraient, mais tu peux très bien t'en tenir aux actions sur PEA).

n°60437018
Geronimo-6​1
Posté le 09-08-2020 à 19:02:48  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


OPCI silver generation


 
Dans le domaine des seniors je préfère la SCI Viagénérations mais elle n'est dispo que sur les contrats Apicil (Linxea Zen & Monfinancier Frontière Efficiente)

n°60437548
siasse
Posté le 09-08-2020 à 20:26:37  profilanswer
 

1/ Votre situation familiale : 30 balais, pas marié,  mais un enfant un partner  :o  
2/ Votre situation patrimoniale : Proprietaire de rien du tout (pas les moyens de toute facon dans ma ville actuelle (londres), trop chere et pas envie de vivre en peripherie, le moindre deux pieces sympa la ou on veut vivre on frole les 1 millions donc autant dire que c'est pas pour tout de suite voire jamais  :sweat: ), aucun credit.
3/ Vos projets : aucun project a court terme, pas vraiment de limite pour blocage de capital vu les revenus permettent de vivre normalement et de mettre un tout petit peu de cote en restant sobre.
4/ Votre tempérament : J'aime pas le risque ou alors sur 10% de capital max
 
Ouai donc j'ai 100k a investir mais je sais pas ou ...

Message cité 5 fois
Message édité par siasse le 09-08-2020 à 20:27:05
n°60437575
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-08-2020 à 20:30:54  profilanswer
 

siasse a écrit :

1/ Votre situation familiale : 30 balais, pas marié, mais un enfant un partner :o
2/ Votre situation patrimoniale : Proprietaire de rien du tout (pas les moyens de toute facon dans ma ville actuelle (londres), trop chere et pas envie de vivre en peripherie, le moindre deux pieces sympa la ou on veut vivre on frole les 1 millions donc autant dire que c'est pas pour tout de suite voire jamais :sweat: ), aucun credit.
3/ Vos projets : aucun project a court terme, pas vraiment de limite pour blocage de capital vu les revenus permettent de vivre normalement et de mettre un tout petit peu de cote en restant sobre.
4/ Votre tempérament : J'aime pas le risque ou alors sur 10% de capital max

 

Ouai donc j'ai 100k a investir mais je sais pas ou ...


Pas mal différent du début déjà.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60437707
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-08-2020 à 20:52:02  profilanswer
 

siasse a écrit :

1/ Votre situation familiale : 30 balais, pas marié,  mais un enfant un partner  :o  
2/ Votre situation patrimoniale : Proprietaire de rien du tout (pas les moyens de toute facon dans ma ville actuelle (londres), trop chere et pas envie de vivre en peripherie, le moindre deux pieces sympa la ou on veut vivre on frole les 1 millions donc autant dire que c'est pas pour tout de suite voire jamais  :sweat: ), aucun credit.
3/ Vos projets : aucun project a court terme, pas vraiment de limite pour blocage de capital vu les revenus permettent de vivre normalement et de mettre un tout petit peu de cote en restant sobre.
4/ Votre tempérament : J'aime pas le risque ou alors sur 10% de capital max
 
Ouai donc j'ai 100k a investir mais je sais pas ou ...


 
Bon ben 90 % fonds € + 10 % ETF World alors.
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60437716
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-08-2020 à 20:54:33  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Bon ben 90 % fonds € + 10 % ETF World alors.
 


 
Sous-entendu fonds € = aucun risque et risque = nécessairement risque actions [:ethnik:3]

n°60437724
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-08-2020 à 20:55:35  profilanswer
 
n°60438175
r06
Posté le 09-08-2020 à 22:09:17  profilanswer
 

Déjà il semblerait qu'il soit domicilié en Angleterre ça devrait orienter certaines réponses ou des questions complémentaires...:o


Message édité par r06 le 09-08-2020 à 22:09:37
n°60438181
ferdi mcne​al
Posté le 09-08-2020 à 22:10:02  profilanswer
 

Question emprunt immobilier sur 20 ans sans apport (ou avec apport réduit au strict minimum) : Lookoom avait indiqué qu'il serait judicieux de placer entre 25% ou 30% de son épargne en actions (aka ETF World) pour s'y retrouver au bout des 20 ans.
 
Mais si l'espérance de rentabilité de la part actions, sur cette période, se situe aux alentours de 7% ou 8%, et que le taux de l’emprunt va chercher au maximum entre 1,20% et 1,80% (à renégocier à la baisse avec le temps), est-ce que 25% ou 30% d'actions ce ne serait pas un peu too much en termes de risque ?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 22:10:02  profilanswer
 

n°60438229
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-08-2020 à 22:18:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

Bon ben 90 % fonds € + 10 % ETF World alors.

 



J'apporterais un peu plus de précision :
(soumis à condition que le frer ai accès aux produits français)

 

10% épargne précaution (à moduler suivant un quelconque besoin urgent), 80% fonds € + 10% ETF World en lissant l'investissement sur un ou deux ans.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 09-08-2020 à 22:19:11
n°60438889
granolu
Posté le 10-08-2020 à 00:15:13  profilanswer
 

Pour 10k€ je vois pas trop l'intérêt de lisser :p

n°60438940
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 00:37:08  answer
 

mouillotte a écrit :


J'apporterais un peu plus de précision :
(soumis à condition que le frer ai accès aux produits français)

 

10% épargne précaution (à moduler suivant un quelconque besoin urgent), 80% fonds € + 10% ETF World en lissant l'investissement sur un ou deux ans.


Cette aversion au risque de malade comeme [:zyzz]

n°60438970
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 00:52:23  answer
 


 
Et ca se respecte  [:kyjja:5]  
 
Tt le monde ne veut pas surexposer sur de l'ETF ou autres

n°60439018
maaah
Posté le 10-08-2020 à 01:11:04  profilanswer
 

turlogh a écrit :


Pour la fiscalité de l'AV, pourquoi prends tu seulement en compte les 17,2% de PS et pas 24,7% avec 7,5% de PFL ? Cela ferait tomber l'AV à 58,1% de perf nette.


 
Le sous entendu c’est que l’AV a plus de 8 ans et que l’abattement permet de sortir assez facilement son argent sans payer les 7,5%.
Pas pour rien qu’un des 1er conseils du topic est d’ouvrier des AV, ça ne coute rien et ça lance le compteur de temps.

n°60439287
PsykOoO
Posté le 10-08-2020 à 07:58:23  profilanswer
 


Quel % chez toi, frr ?

n°60439387
Green Fool
Posté le 10-08-2020 à 08:30:59  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
Salut,
 
Il me semble que l'on t'a pourtant répondu. :)  
 
En gros :
1) Actions : privilégier le PEA et te diversifier de façon bien plus large que le CAC 40. Pour rappel, ce dernier ne comprend "que" les 40 plus grosses boîtes FR... Et encore, les 4 premières (LVMH + Sanofi + Total + L'Oréal) pèsent exactement un tiers du CAC à l'heure actuelle.
2) Livret A (ou autre livret bancaire plus intéressant) : y laisser seulement l'équivalent d'environ 3 mois de charges (+ budget voyage ou travaux si projet à court terme).
3) AV : passer en gestion libre. Sur Boursorama Vie, tu dois pouvoir tout arbitrer vers le fonds Euro Exclusif (ou une partie seulement et le reste sur des unités de compte qui t'intéresseraient, mais tu peux très bien t'en tenir aux actions sur PEA).


 
J'ai dû passer à coté de la réponse alors.
Merci pour les précisions.

n°60439536
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 09:11:55  answer
 

PsykOoO a écrit :


Quel % chez toi, frr ?


Je sais pas frer, à la fin du mois je vais essayer de faire le calcul précis lors du bilan

n°60439546
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-08-2020 à 09:13:28  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

J'hésite sur l'UC pour mon dernier versement sur Linxea Spirit.
 

  • OPCI silver generation


Le  FPI  investira  majoritairement  sur  le  marché  des  Biens  Immobiliers  à  usage  de  résidences  services  non  médicalisées  à  destination  des  seniors,  accompagnés  des  biens meubles qui leurs sont affectés et qui sont nécessaires à leur fonctionnement, leur usage ou leur exploitation (95% minimum de la poche immobilière sera investie en  appartements  meublés  ou  locaux  de  services  meublés  de  Résidences  Services,  dont au minimum 70% dans des Résidences Services Seniors).  
La  stratégie  consiste  à  investir  majoritairement  en  copropriété,  dans  des  lots  de  plusieurs  appartements  dans  ces  résidences  seniors.  Le  FPI  pourra  également  investir  dans  les  parties  à  usage  de  service  au  sein  de  ces  résidences.  Les  actifs  pourront être acquis de manière directe ou indirecte par le FPI, étant toutefois précisé que la détention directe sera privilégiée.

 
J'aime bien l'orientation sectorielle "résidence sénior", sans commerce ni bureau. Je pense que la demande ne fera qu'augmenter.
La part immobilière n'est pas constituée d'un portefeuille de SCPI mais de biens détenus en direct, donc la multicouche de frais sera surement moins lourde que pour Tangram ou Capimmo par exemple.
Par conter OPCI donc la poche immobilière est loin de 100%, la partie liquide/oblig/actions brouille un peu les pistes ça ne me plait pas trop.
 
 

  • SCPI Primovie

Un peu la même orientation que silvergen mais plus diversifiée santé et 1/4 de bureaux.
 
J'ai repéré aussi ACTIVIMMO, SCPI orientée "entrepôts du dernier kilomètre" mais pas dispo sur Spirit et de toute façon beaucoup trop jeune. Je n'ai pas trouvé de produit orienté logistique sur Spirit.
 
 
C'est juste une présélection, il faut que je fasse vraiment mes devoirs.
 
J'attends éventuellement des avis sur le type de produit à privilégier (SCPI ou OPCI) en AV (et spécialement avec Spirit qui reverse 100% des loyers de SCPI)?
 
thx.


 
Je suis sur Primovie en direct de mon coté.  
Aucune baisse des loyers au T2, et la gestion me semble bonne.
 
Sur Spirit, j'ai fais un panache de plusieurs SCPI, j'ai un peu de tout :D
J'ai pas mis beaucoup sur Patrimmo Croissance, et je regrette un peu, car c'est une SCPI Capitalisante orientée logement, qui a eu de bonnes perfs

n°60439568
r06
Posté le 10-08-2020 à 09:16:56  profilanswer
 

maaah a écrit :

 

Le sous entendu c’est que l’AV a plus de 8 ans et que l’abattement permet de sortir assez facilement son argent sans payer les 7,5%.
Pas pour rien qu’un des 1er conseils du topic est d’ouvrier des AV, ça ne coute rien et ça lance le compteur de temps.

 

Apres vu que les bonnes av changent régulièrement c'est pas simple d'en avoir une bonne avec 8 ans d'ancienneté...:o

n°60439624
Luckan
Not superscalar
Posté le 10-08-2020 à 09:30:40  profilanswer
 


 
Tu ne connais pas ton allocation ?  [:connemrara]

n°60439638
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 09:32:39  answer
 

Luckan a écrit :

 

Tu ne connais pas ton allocation ? [:connemrara]


Je fais juste un bilan pour voir si ça augmente ou pas et j'investis une nouvelle somme chaque mois.
Je confirme je suis pas dans le délire "faut x% d'actions et je rééquilibre sinon je dors pas la nuit"

n°60439771
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 09:55:58  answer
 

r06 a écrit :


 
Apres vu que les bonnes av changent régulièrement c'est pas simple d'en avoir une bonne avec 8 ans d'ancienneté...:o


 
D'où l'intérêt d'en ouvrir plusieurs

n°60439773
adel teiki
Posté le 10-08-2020 à 09:56:15  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Apres vu que les bonnes av changent régulièrement c'est pas simple d'en avoir une bonne avec 8 ans d'ancienneté...:o


 
Ben si, vu que les contrats ont l'air moins intéressants de génération en génération... :o

n°60440016
Mitch2Pain
Posté le 10-08-2020 à 10:30:45  profilanswer
 

naelyan a écrit :


 
Je sais qu'il est commun d'avoir de la SCPI en AV ici mais je vois mal l'intérêt en phase de capitalisation avec les dividendes qui tombent dans l'actif général et qu'il faut donc réinvestir au fil de l'eau.  
 
Il faut a minima prendre en compte les frais que ça générera en plus par rapport aux SCI et OPCI qui sont des supports capitalisants donc lazy par excellence.
 
Aussi la multicouche de frais est relative parce que toutes ont des gestions différentes.
 
Tangram (SC) tombe pour le moment en effet en plein là-dedans car pour commencer à constituer leur portefeuille immo il leur est pratique d'avoir des SCPI, mais ce n'est pas leur allocation cible, c'est temporaire.
 
Pour Capimmo (SCI) c'est en grande partie des club deals donc de toute façon inaccessible pour des particuliers.
 
Pour Dynapierre (OPCI) c'est de l'immobilier en direct quasi exclusivement et des liquidités donc là encore en grande partie inaccessible autrement.
 
Aussi - vous l'aurez compris je m'intéresse aux SCI comme support de diversification - il faut avoir en tête que comme pour les fonds euros les rendements des SCI sont "politiques", car ce sont les vaisseaux amiraux des Primonial, Amundi, Swisslife & co pour acquérir de l'immobilier facilement pour eux.
 
Ce type de configuration a tendance a augmenter le rapport rendement/risque, de la même manière que pour les fonds euros dynamiques qui servent de produit d'appel.


 

Geronimo-61 a écrit :


 
Dans le domaine des seniors je préfère la SCI Viagénérations mais elle n'est dispo que sur les contrats Apicil (Linxea Zen & Monfinancier Frontière Efficiente)


 

Agmoh a écrit :


 
Je suis sur Primovie en direct de mon coté.  
Aucune baisse des loyers au T2, et la gestion me semble bonne.
 
Sur Spirit, j'ai fais un panache de plusieurs SCPI, j'ai un peu de tout :D
J'ai pas mis beaucoup sur Patrimmo Croissance, et je regrette un peu, car c'est une SCPI Capitalisante orientée logement, qui a eu de bonnes perfs


 
Merci pour vos avis.  :jap:  
 
J'ai pris le temps de regarder mon patrimoine dans sa globalité (grâce à mon super fichier  [:john_tgv:2]  ):
https://zupimages.net/up/20/33/jp4u.png
 
J'ai déjà plus de 60% d'immo.
0,8% de HY.
Donc je vais prendre un fonds HY, à priori le Robecco (car global et Hedgé).
 
Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment avec les SCPI  mais j'ai envie de toutes les acheter, il faut vraiment que je me calme.  [:copepresident:2]  

n°60440084
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-08-2020 à 10:38:07  profilanswer
 

@Mitch, je trouve que c'est pas le moment d'acheter des SCPI : l'immo se prends une douille, et on n'a pas de rabais sur le prix d'achat.  
tu vas acheter au meme prix qu'avant covid.
 
J'attendrais un peu les revalo de mon coté.

n°60440088
stephaneF
Posté le 10-08-2020 à 10:38:40  profilanswer
 

Doucement sur les SCPI frer.
 
Je vais reprendre 10 k€ de Novapierre résidentiel. On peut réinvestir la plus value distribuée (1,4 k€ dans mon cas), avec une décote de 7% et compléter autant que l'on veut avec la même décote.  
 
Cette SCPI côte 10% en dessous de sa valeur d'expertise. Elle va surement augmenter encore la valeur de sa part cette année.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60440106
Luckan
Not superscalar
Posté le 10-08-2020 à 10:41:21  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

@Mitch, je trouve que c'est pas le moment d'acheter des SCPI : l'immo se prends une douille, et on n'a pas de rabais sur le prix d'achat.  
tu vas acheter au meme prix qu'avant covid.
 
J'attendrais un peu les revalo de mon coté.


 
 
+1. Les SIIC ont pris chère, pas de raison que les SCPI soient mieux loties

n°60440189
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 10-08-2020 à 10:49:42  profilanswer
 

granolu a écrit :

Pour 10k€ je vois pas trop l'intérêt de lisser :p


Ok nicogane, ton choix se respect

 

Imagine il aurait posé la question en janvier dernier, il met 10k€ en ETF world mis février 2020. La belle affaire... :o

 


Tu travailles dans l'informatique, fait beaucoup de excel et ton fichier de suivie ne donne même pas le % action ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par mouillotte le 10-08-2020 à 10:52:33
n°60440215
stephaneF
Posté le 10-08-2020 à 10:52:48  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Tu travailles dans l'informatique, fait beaucoup de excel et ton fichier de suivie ne donne même pas le % action ?  


 [:frag_facile]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60440268
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 10:58:45  answer
 

Agmoh a écrit :

@Mitch, je trouve que c'est pas le moment d'acheter des SCPI : l'immo se prends une douille, et on n'a pas de rabais sur le prix d'achat.  
tu vas acheter au meme prix qu'avant covid.
 
J'attendrais un peu les revalo de mon coté.


 
La bulle va éclater :o  
 
https://www.google.com/amp/s/www.bo [...] bc5bdccce3

n°60440296
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 11:01:59  answer
 

mouillotte a écrit :


Ok nicogane, ton choix se respect
 
Imagine il aurait posé la question en janvier dernier, il met 10k€ en ETF world mis février 2020. La belle affaire... :o
 


 
Les ETF ce n'est pas censé être du TLT?  [:chacal31]  
 

n°60440302
pharmajo
Posté le 10-08-2020 à 11:02:39  profilanswer
 


Ah ouais :love:, merci :jap:

n°60440314
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 11:04:16  answer
 


 

mouillotte a écrit :


Tu travailles dans l'informatique, fait beaucoup de excel et ton fichier de suivie ne donne même pas le % action ? :o


Je suis école lazy dans les placements et dans la vie de tous les jours.
Je relève les compteurs chaque mois pour AV, PEA etc et c'est tout, je rentre pas dans le détail plus que ça. La seule info qui m'intéresse c'est de savoir si le patrimoine a augmenté [:daaadou:1]

n°60440365
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-08-2020 à 11:09:51  profilanswer
 


 [:vavavoum]


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60440460
Mitch2Pain
Posté le 10-08-2020 à 11:20:35  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

@Mitch, je trouve que c'est pas le moment d'acheter des SCPI : l'immo se prends une douille, et on n'a pas de rabais sur le prix d'achat.
tu vas acheter au meme prix qu'avant covid.

 

J'attendrais un peu les revalo de mon coté.

 

+1

 

Dans 4 an je toucherai les dividendes des mes parts Corum démembrées.
Je me donne 1 an de plus pour observer mon budget et confirmer que le cash-flow net est devenu positif.

 

Ensuite j'envisagerai de prendre un 2eme crédit pour acheter de l'immo (Physique ou SCPI).

 

En attendant il faut que je me focalise sur le PEA.
Je verse un dernier coup sur ALT2 + ouverture d'une ligne Robecco HY (c'était pas le plan à la base, mais j'ai peur de regretter si je ne le fais pas).
Et ensuite:  [:catalonix:10] CW8 / PANX / ESE / PLEM

 
stephaneF a écrit :

Doucement sur les SCPI frer.

 

Je vais reprendre 10 k€ de Novapierre résidentiel. On peut réinvestir la plus value distribuée (1,4 k€ dans mon cas), avec une décote de 7% et compléter autant que l'on veut avec la même décote.

 

Cette SCPI côte 10% en dessous de sa valeur d'expertise. Elle va surement augmenter encore la valeur de sa part cette année.

 

frer, tu me dis "doucement" et ensuite tu viens me chauffer  [:vandread:2]

 

J'ai vu qu'on pouvait bouger un curseur "réinvestissement des dividendes" dans l'interface CORUM.
Mais il n'y a pas de décote il me semble.
 Y'a des nuits où je rêve de le faire glisser doucement vers la droite ... et puis je me réveille en sueur  [:hotshot:4]

 
Luckan a écrit :

+1. Les SIIC ont pris chère, pas de raison que les SCPI soient mieux loties

 

Ouais, quand je vois la gueule de mon CTO foncières  [:pazymaar2:3]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-08-2020 à 11:29:11
n°60440473
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 10-08-2020 à 11:22:04  profilanswer
 


Exactement, c'est pourquoi un investissement progressif d'un ou deux ans pour arriver au pourcentage action convenue dans sa stratégie de départ, c'est du bon sens.
C'est quoi deux ans pour un investissement de 30/40ans ?

 

Le frer qui pose la question est averse au risque, imagine il investit ses 10k€ et fait direct -30% ... De quoi être refroidie pour toujours et ne plus investir en bourse.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 10-08-2020 à 12:06:07
n°60440497
stephaneF
Posté le 10-08-2020 à 11:24:53  profilanswer
 


Mitch2Pain a écrit :


 
frer, tu me dis "doucement" et ensuite tu viens me chauffer  [:vandread:2]  
 
J'ai vu qu'on pouvait bouger un curseur "réinvestissement des dividendes" dans l'interface CORUM. Y'a des nuits où je rêve de le faire glisser doucement vers la droite ... et puis je me réveille en sueur  [:hotshot:4]  
 


 
 
 :D  
 
Tu ne peux pas les avoir à -7% de toutes les façons.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60440688
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 11:46:25  answer
 

mouillotte a écrit :


Exactement, c'est pourquoi un investissement progressif d'un ou deux ans pour arriver au pourcentage action convenue sans sa stratégie de départ, c'est du bon sens.
C'est quoi deux ans pour un investissement de 30/40ans ?
 
Le frer qui pose la question est averse au risque, imagine il investit ses 10k€ et fait direct -30% ... De quoi être refroidie pour toujours et ne plus investir en bourse.


 
   :jap:

n°60441525
tanguy12
Posté le 10-08-2020 à 13:46:44  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Tu ne connais pas ton allocation ?  [:connemrara]


perso je fais un flash une fois par an normalement, avec juste %fonds € et  % "autre" (qui est principalement un ETF monde).
Mais 2020 j'ai eu la flemme, j'ai juste vu le montant total.
 
Je vois pas ce que ça m'apporterait de scruter chaque mois des compos...(ayant aucun pari tactique lié à un timing)

n°60442213
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-08-2020 à 14:45:11  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


perso je fais un flash une fois par an normalement, avec juste %fonds € et % "autre" (qui est principalement un ETF monde).
Mais 2020 j'ai eu la flemme, j'ai juste vu le montant total.

 

Je vois pas ce que ça m'apporterait de scruter chaque mois des compos...(ayant aucun pari tactique lié à un timing)


Idem, point précis et secret annuel sauf pour le #groupe_whataspp_secret_3


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8279  8280  8281  ..  11040  11041  11042  11043  11044  11045

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR