Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

 


Comment suivez-vous votre patrimoine (2 choix possibles) ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-03-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8278  8279  8280  ..  11008  11009  11010  11011  11012  11013
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?

n°60431997
Slynox
Posté le 08-08-2020 à 22:44:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le pote a écrit :


Parce que si ces informations venaient à tomber entre de mauvaises mains et revendues sur de dark web par exemple, tu retrouves avec ton identité usurpée, et c'est l'enfer pour le reste de ta vie (comptes bancaires ouverts à des fins malveillantes, crédits partout, fraudes diverses et variées dont tu seras accusé, etc).
Quasi impossible de s'en sortir complètement. Les conséquences sont cataclysmiques. Certains s'en sont suicidés.
...


Je partage cet avis mais ce genre de données et d'autres tout aussi personnelles doivent être présentes par dizaines dans ma boite gmail :( Donc un fichier de plus dans drive ne change pas grand chose. Malheureusement je ne crois pas qu'on puisse choisir de ne supprimer que la pièce-jointe d'un mail. Ça fait longtemps que j'utilise un mot de passe unique pour gmail mais je devrais me renseigner de nouveau sur le 2FA. J'ai peur de trop perdre en facilité d'usage.

 
ferdi mcneal a écrit :


[...]
Mais c'est une simplicité qui se justifie, s'explique et s'apprend, et qui est loin d'être intuitive, mine de rien.


Entièrement d'accord, ce n'est pas si simple que ça. Et il me semble impossible de tenir dans la tempête une stratégie qu'on ne comprend pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 08-08-2020 à 23:57:47
mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 22:44:31  profilanswer
 

n°60432005
axelusminu​s
Posté le 08-08-2020 à 22:45:47  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je l'ai le blog, tu c/c mes posts dedans si tu veux :p
 
Bon ok, je peux me fixer ça comme grand objectif de la fin 2020 :)


 
Tu pourrais nous mettre un lien, j'ai du passer à côté ?  
Pour moi tes posts (et ceux des nombreux autres rédacteurs de qualité) complètent bien au contraire ADI, orienté néophyte, ce qui en tant qu'investisseur lambda est déjà largement suffisant. Il est pourtant agréable de pousser un peu le raisonnement technique et de mener un petit apprentissage d'un jargon que mes études n'ont jamais ne serait-ce qu'effleurées.  :pt1cable:

n°60432036
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-08-2020 à 22:48:57  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Disons que je n'ai pas trouvé les VL du futur ... [:l'artefact:3]

 

Tu veux dire qu'il nous est même impossible d'anticiper plus ou moins le temps qu'il fera demain ?  [:sachaguitry]


---------------
Trader en marketing
n°60432118
Mitch2Pain
Posté le 08-08-2020 à 22:57:35  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

 

Tu veux dire qu'il nous est même impossible d'anticiper plus ou moins le temps qu'il fera demain ?  [:sachaguitry]

 

Je ne sais pas quoi te répondre.

 

Lookoom pose son analyse vis à vis de 2 stratégies.
Je la corrobore avec des chiffres à partir des données réelles sur une (trop ?) courte période.

 

Quelle est ta position sur le sujet ?


Message édité par Mitch2Pain le 09-08-2020 à 00:08:14
n°60432188
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-08-2020 à 23:09:41  profilanswer
 

axelusminus a écrit :


 
Tu pourrais nous mettre un lien, j'ai du passer à côté ?  
Pour moi tes posts (et ceux des nombreux autres rédacteurs de qualité) complètent bien au contraire ADI, orienté néophyte, ce qui en tant qu'investisseur lambda est déjà largement suffisant. Il est pourtant agréable de pousser un peu le raisonnement technique et de mener un petit apprentissage d'un jargon que mes études n'ont jamais ne serait-ce qu'effleurées.  :pt1cable:


 
Le site existe mais il n'a quasiment pas de contenu dessus, il faut que je le meuble un peu et je ferai passer l'adresse.
 
0 pub, 0 liens, juste du texte. ADI est beaucoup plus attractif et avenant en termes de design.

n°60432243
Flemmard_C​urieux
Posté le 08-08-2020 à 23:18:07  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Ouais ... en gros tu me traites de vieux  [:d_omi]

 

Je me suis livré à une simulation rétrospective.
On démarre avec 100K€ le 12 juillet 2017 et on perçoit les dividendes de SGQI sur CTO.
Parallèlement on a 100K€ de EWLD sur PEA. Chaque fois qu'on touche des dividendes, on vends assez de parts d'EWLD pour générer la même valeur en cash que le dividende généré par SGQI (les frais de courtages sont négligés).

 

https://zupimages.net/up/20/32/vlkw.png

 

Au bout de 3 ans, le 8 juillet 2020, on a gagné 24K€ avec EWLD et perdu 1K€ avec SGQI.

 

Je vais ajouter USHY au comparatif, un peu plus chiant à faire car il cote en $.

 

#ouimaislesdividendes  [:poogz:5]

 

A mes yeux le problème vient du fait que le gens sont obnubilés par l'aspect "j'ai de l'argent qui tombe sans rien faire". Alors que in fine la seule chose qui devrait nous intéressé c'est la performance totale ajustée du risque de l'actif.

 

D'ailleurs prendre le dividende ou le yield d'un actif pour acquis en tant que revenu est dangereux. Un exemple c'est le HY: si tu prends le yield des junk bonds pour acquis et que tu le consommes complétement, tu perdras forcément du capital. Car le yield est plus élevé justement pour compenser un taux de défaut plus élevé venant statiquement grignoter le principal. Bref dans ce cas là la perf attendue est inférieure au yield

Message cité 1 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 09-08-2020 à 01:26:08
n°60432261
Flemmard_C​urieux
Posté le 08-08-2020 à 23:21:51  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Faire des tests dans le passé n'a aucune utilité. Mis a part se donner des regrets.

 

Se contenter de regarder le passé pour tirer des conclusions est effectivement insuffisant.
Par contre je ne suis pas d'accord: les données historiques te permettent de corréler des modèles ou des hypothèses qui eux même te permettront de mettre en place une allocation d'actifs pour le futur, et ça c'est loin d'être inutile...

Message cité 2 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 08-08-2020 à 23:23:05
n°60432296
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 23:33:22  answer
 

Je ne sais pas si c'est passé ici, mais faut-il prendre au
sérieux cette article?
 
https://korii.slate.fr/biz/crise-ma [...] e-economie

n°60432307
Requiem
Posté le 08-08-2020 à 23:35:22  profilanswer
 


 
A peu près la même importance que tes posts :o

n°60432328
360no2
I am a free man!
Posté le 08-08-2020 à 23:38:48  profilanswer
 

Sa conclusion est très bien tournée (même pour du sla.te :o) :

Citation :

Sauf que la date de l'effondrement est sans cesse actualisée en fonction de l'évolution réelle. Dans son interview d'avril, le seuil des 4.000 points du S&P anticipé par David Hunter était prévu d'abord pour le 1er mai. La deadline est désormais repoussée à l'automne.
En 2016, le professeur d'économie à la Sloan School of Management du Massachusetts Institute of Technology Simon Johnson prédisait que l'élection de Trump allait «précipiter l'Europe dans une grave crise bancaire» aboutissant à un «crash probable du marché». Gardons à l'esprit les paroles du pédagogue canadien Laurence J. Peter, qui en son temps ironisait: «Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui.»


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 23:38:48  profilanswer
 

n°60432347
Requiem
Posté le 08-08-2020 à 23:42:09  profilanswer
 

Ma pauvre blague déjà alertée [:rofl]
 
Pas de doute, nicogane est bien de retour :D
 
Plus sérieusement, on a ce genre d'articles à peu près 1 fois par mois.

n°60432358
Modération
Posté le 08-08-2020 à 23:43:29  answer
 

Requiem a écrit :


 
A peu près la même importance que tes posts :o


 
 :o  
 :o  
 :o  
 
Lourd.

n°60432598
Mitch2Pain
Posté le 09-08-2020 à 00:53:39  profilanswer
 

Flemmard_Curieux a écrit :

 

A mes yeux le problème vient du fait que le gens sont obnubilé par l'aspect "j'ai de l'argent qui tombent sans rien faire".

 

Mais carrément !

 

J'ai beau le savoir, je suis très client de ce biais.

 

Quand les loyers de mon appart et de ma SCPI tombent en cash sur mon compte courant je kiffe grave  [:jean_jacques_gourdin:7]

 

Mes PV sur PEA c'est pas pareil: avec ma stratégie Lazy ETF B&H j'apprécie de voir des PV, mais elles vont rester au stade potentiel tant que je serai en phase de capitalisation (c'est à dire pendant des années). Et elle peuvent se réduire à tout moment.

 

Sur AV j'ai uniquement des fonds€ donc les PV sont bien matérialisées, mais les sommes sont tellement dérisoires que ... [:ixam:2]

 

J'ajoute USHY au comparatif, et il fait mieux que SGQI:
https://zupimages.net/up/20/32/9mll.png

 

Qu'est-ce qu'on peut en dire ?

  • c'est une réto-étude sur 3 ans, donc ça ne vaut pas grand chose.
  • ça corrobore néanmoins grossièrement ce que disait Lookoom:


LooKooM a écrit :


tout est question de rapport volatilité/esperance de rendement.

 

Pour simplifier, les actions globales sont à 15 de vol et 7% d'esperance de rendement.
Les actions dividendes sont à 12-13 de vol et 5-5.5% d'esperance de rendement
Le HY est à 8 de vol et 4-5% d'esperance de rendement

 

"grossièrement" car sur la période choisie le rendement a été meilleur sur le HY que sur les actions à dividende.

 

Il faudrait peut-être que j'ajoute au comparatif un ETF WLD sur CTO, car pour l'instant l'ETF WLD sur PEA bénéficie d'un bonus fiscal.

 

En tout cas, on peut conclure qu'il vaut mieux d'abord maxer le PEA avec un ETF WLD Capitalisant.  [:schnouf]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 09-08-2020 à 00:55:42
n°60432654
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 09-08-2020 à 01:41:54  profilanswer
 

Bonjour, petite question de débutant. Je suis en train de comparer l'AV et un CTO pour investir sur des ETFs (non éligibles PEA mais qu'on retrouve dans les contrats d'AV classiques) et je ne comprends pas bien l’intérêt fiscal de l'AV.  
 
Je m'explique : chaque année on paie 60bps de frais de gestion en plus côté AV (en prenant l'exemple de Linxea vie), soit en composé sur 8 ans ±4,7% du capital et au bout de disons 8 ans on économise 5,3% sur les impôts sur les PV. Si on fait un hypothèse de 8% de perf annuelle, donc 85% de PV sur 8 ans, ça fait 4,5% du capital économisés en impôts, donc quasiment la même chose (et encore j'ai supposé que l'AV ne contient pas plus de 150k€ pour simplifier).
 
Du coup si je comprends bien la différence se ferait en gros sur l'abattement ? Je trouve ça pas très cher payé pour la contrainte de laisser les sous 8 ans... Me trompe-je ?


---------------
In God we trust, all others bring data. –William E. Deming (?)
n°60432706
naelyan
Posté le 09-08-2020 à 02:34:10  profilanswer
 

L'avantage de l'AV tient surtout au fonds euro qui remplace avantageusement la partie obligataire classique du CTO.
 
Il y a peu de placement à horizon 1 à 3 ans avec un meilleur rapport rendement/risque.
 
Les frais de gestion concernent uniquement la part en UC pour comparer au CTO puisque les taux des fonds euros sont annoncés nets de frais de gestion du contrat.
 
Tout le reste (dont frais de gestion sur UC principalement) est un compromis.  
 
On a en général intérêt à mettre le maximum en fonds euro pour cette raison où aller sur des supports réservés à l'AV qui peuvent servir d'alternative (dont SCI type Capimmo, Tangram & co).
 
Il y a aussi éventuellement l'intérêt de tout gérer sur une enveloppe, parce que le temps pris à gérer et la charge mentale peuvent avoir un impact sur le rendement réel.

n°60432762
Flemmard_C​urieux
Posté le 09-08-2020 à 05:40:10  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Mais carrément !

 

J'ai beau le savoir, je suis très client de ce biais.

 

Quand les loyers de mon appart et de ma SCPI tombent en cash sur mon compte courant je kiffe grave  [:jean_jacques_gourdin:7]

 

Mes PV sur PEA c'est pas pareil: avec ma stratégie Lazy ETF B&H j'apprécie de voir des PV, mais elles vont rester au stade potentiel tant que je serai en phase de capitalisation (c'est à dire pendant des années). Et elle peuvent se réduire à tout moment.

 

Sur AV j'ai uniquement des fonds€ donc les PV sont bien matérialisées, mais les sommes sont tellement dérisoires que ... [:ixam:2]

 

J'ajoute USHY au comparatif, et il fait mieux que SGQI:
https://zupimages.net/up/20/32/9mll.png

 

Qu'est-ce qu'on peut en dire ?

  • c'est une réto-étude sur 3 ans, donc ça ne vaut pas grand chose.
  • ça corrobore néanmoins grossièrement ce que disait Lookoom:
 


"grossièrement" car sur la période choisie le rendement a été meilleur sur le HY que sur les actions à dividende.

 

Il faudrait peut-être que j'ajoute au comparatif un ETF WLD sur CTO, car pour l'instant l'ETF WLD sur PEA bénéficie d'un bonus fiscal.

 

En tout cas, on peut conclure qu'il vaut mieux d'abord maxer le PEA avec un ETF WLD Capitalisant.  [:schnouf]

 

Ouais je comprends bien, quand les gens me parlent de leur actions Total ou de leur idées d'investissement locatif c'est tjrs un peu le même genre de choses que j'entends.
Par contre quand tu dis que tes PVs ne sont pas réalisés tant que tu n'as pas vendu, je ne vois pas trop la différence avec une SCPI ou une action à dividende. Certes tu as reçu des revenus, que tu ne perdras pas. Mais ceux si sont minoritaires à côté du capital qui est investi, et qui tant qu'il n'est pas vendu ne te permet pas d'avoir "réalisé" une rentabilité quelconque.

 

Sinon effectivement une étude sur 3 ans qui ne regarde que les perf, ça a une application limitée. Notamment car:

  • 3 ans c'est largement trop court pour étudier la perf attendue d'un compartiment actions, qui a des cycles de 10ans+. Sur ce genre de range le résultat dépend plus de la période sélectionnée que des actifs eux mêmes.
  • La perf seule ce n'est pas suffisant. Il faut prendre en compte le risque associé. Sinon c'est "injuste" pour me portfolio le moins risqué


Autre remarque aussi, le HY a un intérêt pas simplement pour son rendement ajusté du risque, mais aussi pour la façon dont il se comporte (i.e. corrélation) relativement aux Actions & oblig IG.

 


turlogh a écrit :

Bonjour, petite question de débutant. Je suis en train de comparer l'AV et un CTO pour investir sur des ETFs (non éligibles PEA mais qu'on retrouve dans les contrats d'AV classiques) et je ne comprends pas bien l’intérêt fiscal de l'AV.

 

Je m'explique : chaque année on paie 60bps de frais de gestion en plus côté AV (en prenant l'exemple de Linxea vie), soit en composé sur 8 ans ±4,7% du capital et au bout de disons 8 ans on économise 5,3% sur les impôts sur les PV. Si on fait un hypothèse de 8% de perf annuelle, donc 85% de PV sur 8 ans, ça fait 4,5% du capital économisés en impôts, donc quasiment la même chose (et encore j'ai supposé que l'AV ne contient pas plus de 150k€ pour simplifier).

 

Du coup si je comprends bien la différence se ferait en gros sur l'abattement ? Je trouve ça pas très cher payé pour la contrainte de laisser les sous 8 ans... Me trompe-je ?

 

Je pense que tu t'es trompé dans tes calculs.

 

8% de perf brute sur un support actions. Sur AV classique en ligne c'est donc 7.4% net de frais. Au bout de 8 ans, tu as donc composé 85% sur CTO vs 77% sur Av, brut d'impôt. Après la flat tax (30%) sur CTO Il te restera 59.5% de perf net ( % annualisé) vs 63.7% après les PS (17.2%) sur AV. Avec une tel hypothèses de rendement, l'AV est gagnante sur ce genre de scénario. C'est pour des rendements plus faibles ou le trade off serait moins marqué.

 

Une autre chose aussi, la fiscalité du CTO est instable et à tendance à changer à chaque nouveau gouvernement. Ce n'est pas dit que la flat tax reste, et si le CTO était sur le barème de l'IR ça ferait beaucoup plus mal, voir le rendrait quasi inintéressant pour beaucoup d'entre nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 09-08-2020 à 05:42:16
n°60432945
Electrocut
Electro Addict
Posté le 09-08-2020 à 08:33:51  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Je partage cet avis mais ce genre de données et d'autres tout aussi personnelles doivent être présentes par dizaines dans ma boite gmail :( Donc un fichier de plus dans drive ne change pas grand chose. Malheureusement je ne crois pas qu'on puisse choisir de ne supprimer que la pièce-jointe d'un mail. Ça fait longtemps que j'utilise un mot de passe unique pour gmail mais je devrais me renseigner de nouveau sur le 2FA. J'ai peur de trop perdre en facilité d'usage.

 



Attention, l'authentification à 2 facteurs améliore la sécurité de ton compte, mais certains scénario d'attaque restent possibles. Exemples :
- Logiciel malveillant / cryptolocker qui te vole les données de ton PC,  dont le cookie de session présent dans le navigateur Web (dans ce cas, Google te pensera déjà connecté, et ni le mdp ni le code 2FA ne seront demandés)
- Site de phishing qui fait "proxy" vers le site officiel (le code 2FA serait demandé, mais tu le rentrerai en toute confiance)

n°60432967
pharmajo
Posté le 09-08-2020 à 08:42:27  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Pour info, un MOOC - formation gratuite en ligne - sur le thème Comment gérer efficacement son épargne et ses placements ? est proposé par fun-mooc.fr en partenariat avec l'AMF en octobre-novembre.
 
L'équipe pédagogique est constituée de membres de l'AMF. [:alertequalitay]  
 
Je me suis inscrit en espérant que ça sera au moins aussi riche en informations que la [:flash23:1] du topic.


Pas mal, merci de l'info, par contre c'est quoi la tarif? J'ai pas trouvé [:poutrella]

n°60432982
tanguy12
Posté le 09-08-2020 à 08:47:01  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
ici, adi, epargant 3.0, divers sites
 
pourquoi ?


tu as donc la réponse à ta question.
pourquoi crois tu que ces 3 sources conseillent cela?

n°60433081
Digaboy
Posté le 09-08-2020 à 09:20:09  profilanswer
 

Probablement pour avoir un retour en €€ pour les clients amenés mais est ce que ça en fait des mauvaise AV ?

 

Je ne pense pas, donc si un participant de topic qui amène des infos et des conseils utiles peut y gagner quelques chose, tout le monde est gagnant, non ?

n°60433090
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 09-08-2020 à 09:22:59  profilanswer
 

naelyan a écrit :

L'avantage de l'AV tient surtout au fonds euro qui remplace avantageusement la partie obligataire classique du CTO.
 
Il y a peu de placement à horizon 1 à 3 ans avec un meilleur rapport rendement/risque.
 
Les frais de gestion concernent uniquement la part en UC pour comparer au CTO puisque les taux des fonds euros sont annoncés nets de frais de gestion du contrat.
 
Tout le reste (dont frais de gestion sur UC principalement) est un compromis.  
 
On a en général intérêt à mettre le maximum en fonds euro pour cette raison où aller sur des supports réservés à l'AV qui peuvent servir d'alternative (dont SCI type Capimmo, Tangram & co).
 
Il y a aussi éventuellement l'intérêt de tout gérer sur une enveloppe, parce que le temps pris à gérer et la charge mentale peuvent avoir un impact sur le rendement réel.


Merci pour ta réponse. Dans mon cas les fonds en euros n'ont pas d’intérêt car je n'accorde pas de valeur à la garantie en capital qu'ils offrent.

Flemmard_Curieux a écrit :


Je pense que tu t'es trompé dans tes calculs.
 
8% de perf brute sur un support actions. Sur AV classique en ligne c'est donc 7.4% net de frais. Au bout de 8 ans, tu as donc composé 85% sur CTO vs 77% sur Av, brut d'impôt. Après la flat tax (30%) sur CTO Il te restera 59.5% de perf net ( % annualisé) vs 63.7% après les PS (17.2%) sur AV. Avec une tel hypothèses de rendement, l'AV est gagnante sur ce genre de scénario. C'est pour des rendements plus faibles ou le trade off serait moins marqué.


Pour la fiscalité de l'AV, pourquoi prends tu seulement en compte les 17,2% de PS et pas 24,7% avec 7,5% de PFL ? Cela ferait tomber l'AV à 58,1% de perf nette.

Flemmard_Curieux a écrit :


Une autre chose aussi, la fiscalité du CTO est instable et à tendance à changer à chaque nouveau gouvernement. Ce n'est pas dit que la flat tax reste, et si le CTO était sur le barème de l'IR ça ferait beaucoup plus mal, voir le rendrait quasi inintéressant pour beaucoup d'entre nous.

Bonne remarque.


---------------
In God we trust, all others bring data. –William E. Deming (?)
n°60433103
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-08-2020 à 09:28:02  profilanswer
 

Flemmard_Curieux a écrit :


 
Se contenter de regarder le passé pour tirer des conclusions est effectivement insuffisant.
Par contre je ne suis pas d'accord: les données historiques te permettent de corréler des modèles ou des hypothèses qui eux même te permettront de mettre en place une allocation d'actifs pour le futur, et ça c'est loin d'être inutile...


 
 
Tout à fait.  :jap:

n°60433114
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-08-2020 à 09:30:20  profilanswer
 

Flemmard_Curieux a écrit :

 

Se contenter de regarder le passé pour tirer des conclusions est effectivement insuffisant.
Par contre je ne suis pas d'accord: les données historiques te permettent de corréler des modèles ou des hypothèses qui eux même te permettront de mettre en place une allocation d'actifs pour le futur, et ça c'est loin d'être inutile...


Vraiment étonnant. On se moque de ceux qui regardent les perf passées pour anticiper les perf futures, mais ceux qui regardent les corrélations passées pour construire des allocations pour le futur sont respectés  :??:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60433157
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-08-2020 à 09:41:00  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Vraiment étonnant. On se moque de ceux qui regardent les perf passées pour anticiper les perf futures, mais ceux qui regardent les corrélations passées pour construire des allocations pour le futur sont respectés  :??:


 
Tu ne comprends pas la différence ?
Observer (nécessairement le passé et le présent) et dire : "ah tiens il s'est passé ça, et demain et jusqu'à la fin des temps ce sera tout pareil qu'hier" est bien différent du raisonnement "ah tiens il s'est passé ça, et si j'arrive à comprendre comment et pourquoi il s'est passé ça, je pourrais alors comprendre une des raisons qui amènent et peuvent de nouveau amener à ces évènements".

n°60433170
le pote
Day ON
Posté le 09-08-2020 à 09:45:32  profilanswer
 

pharmajo a écrit :

Pas mal, merci de l'info, par contre c'est quoi la tarif? J'ai pas trouvé [:poutrella]


Gratuit.


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60433283
evildeus
Posté le 09-08-2020 à 10:08:07  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Tu ne comprends pas la différence ?
Observer (nécessairement le passé et le présent) et dire : "ah tiens il s'est passé ça, et demain et jusqu'à la fin des temps ce sera tout pareil qu'hier" est bien différent du raisonnement "ah tiens il s'est passé ça, et si j'arrive à comprendre comment et pourquoi il s'est passé ça, je pourrais alors comprendre une des raisons qui amènent et peuvent de nouveau amener à ces évènements".


Ben c’est le même principe. Mêmes raison <=> mêmes conséquences. Les 2 peuvent c’est tout .

n°60433336
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-08-2020 à 10:17:54  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Ben c’est le même principe. Mêmes raison <=> mêmes conséquences. Les 2 peuvent c’est tout .


 
L'un c'est observation passée dupliquée dans le présent et le futur sans conditions.
L'autre c'est : observation passée analysée afin de trouver des indices qui ont amenés à. Puis transposition dans le présent et le futur sous conditions et dans certaines circonstances.

n°60433342
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-08-2020 à 10:19:24  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Ben c’est le même principe. Mêmes raison <=> mêmes conséquences. Les 2 peuvent c’est tout .


 
Et non les 2 peuvent pas. Clairement.
Le passé ne se reproduira jamais à l'identique dans le présent et le futur. A moins que tu disposes d'une publication de 300 pages à me faire lire sur ce sujet validée par ses pairs et qui démontre le contraire :o


Message édité par DeltaVega le 09-08-2020 à 10:19:53
n°60433427
evildeus
Posté le 09-08-2020 à 10:37:37  profilanswer
 

Désolé mais c’est du pinaillage de cantine. Bien sûr qu’un cours ne se reproduit pas exactement. Mais personne ne dit cela.  
Par contre dire que les 100 dernières le rendement des actions est de 7% pour induire que probablement dans les conditions équivalentes ce sera le même taux de croissance c’est exactement La même Chose que de dire qu’avec les mêmes conditions le marché réagira de tel manière.
 
C’est de la bête économétrie. C’est une approximation mais soit tu l’acceptes pour chaque situation possible soit tu rejettes complètement. Un peu facile d’avoir une vision qu’une personne accepte en fonction de ce qui lui plaît.
 
Si c’est pour dire qu’une approximation est pas une loi, on est d’accord.
 

n°60433667
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-08-2020 à 11:35:39  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Désolé mais c’est du pinaillage de cantine. Bien sûr qu’un cours ne se reproduit pas exactement. Mais personne ne dit cela.  
Par contre dire que les 100 dernières le rendement des actions est de 7% pour induire que probablement dans les conditions équivalentes ce sera le même taux de croissance c’est exactement La même Chose que de dire qu’avec les mêmes conditions le marché réagira de tel manière.
 


 
Sauf qu'observer simplement le passé ne te donne pas les conditions qui ont amené à. C'est bien l'étude des observation passées qui te permet cet exercice. Ce que Flemmard et moi expliquons : les observations passées sont utiles car ce sont des représentations de ce qu'il peut se passer dans ce monde (c'est du domaine du réalisable), et leur étude permet de définir des conditions, des hypothèses, a priori nécessaires à leur réalisation (passée, mais aussi par transposition, future). Et que ce sont bien les conditions et les hypothèses qui font que cela peut se produire, et non le fait que comme ça s'est produit, bah ça se reproduira (par magie [:lebagnadore])

n°60433770
360no2
I am a free man!
Posté le 09-08-2020 à 11:53:16  profilanswer
 

Et tu penses parvenir à construire un modèle qui te permettra de battre les analystes financiers ? les gérants pros ?
Désolé, mais je ne comprends pas bien l'objectif de ton discours/ta thèse, ni n'entrevois une possible utilisation pratique : peux-tu m'éclairer ?
 [:cerveau klem]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60433832
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-08-2020 à 12:00:43  profilanswer
 

J'explique simplement la démarche qui consiste a analyser et établir des hypothèses à partir des observations passées.
Que ce soit en ingénierie médicale, aéronautique ou financière, des ingénieurs bossent sur ces sujets afin d'établir des modélisations.
En finance ça existe bien évidemment. Modèles économiques, macro-économiques, économétriques, etc. ont pour objectif de projeter selon des hypothèses possibles et envisageables, des scénarios sur les marchés financiers. Et je fais donc remarquer que c'est plutôt selon cette logique qu'il faut essayer de construire un portefeuille, plutôt qu'en essayant de regarder ce qu'aurait fait un portefeuille par le passé.
 

n°60433953
evildeus
Posté le 09-08-2020 à 12:20:12  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Sauf qu'observer simplement le passé ne te donne pas les conditions qui ont amené à. C'est bien l'étude des observation passées qui te permet cet exercice. Ce que Flemmard et moi expliquons : les observations passées sont utiles car ce sont des représentations de ce qu'il peut se passer dans ce monde (c'est du domaine du réalisable), et leur étude permet de définir des conditions, des hypothèses, a priori nécessaires à leur réalisation (passée, mais aussi par transposition, future). Et que ce sont bien les conditions et les hypothèses qui font que cela peut se produire, et non le fait que comme ça s'est produit, bah ça se reproduira (par magie [:lebagnadore])


On est d’accord. Maintenant c’est parce que les gens font des raccourcis (perf passé => performance future) que c’est pas la même logique derrière. Je pense pas (je peux me tromper) que Ash pensait à la magie mais au même principe. Donc on en revient au même sauf que toi tu as définis après coup les hypothèses ou c’est vrai (tout en disant avant que c’était faux tout le temps  :sleep: )  .  Enfin je suppose que c’était pour la confiture :D

n°60433965
tanguy12
Posté le 09-08-2020 à 12:22:12  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

Probablement pour avoir un retour en €€ pour les clients amenés mais est ce que ça en fait des mauvaise AV ?  
 
Je ne pense pas, donc si un participant de topic qui amène des infos et des conseils utiles peut y gagner quelques chose, tout le monde est gagnant, non ?


Tout à fait.
Donc demande un parrain directement sur le topic idoine, plutôt que de commencer par cette "non question"

n°60434651
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 09-08-2020 à 14:07:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Le site existe mais il n'a quasiment pas de contenu dessus, il faut que je le meuble un peu et je ferai passer l'adresse.
 
0 pub, 0 liens, juste du texte. ADI est beaucoup plus attractif et avenant en termes de design.


 [:cytrouille]
Tu veux dire que si on cherche bien, on peut le trouver et lire le 1er article ?


Message édité par zeroz le 09-08-2020 à 14:08:37
n°60436049
Green Fool
Posté le 09-08-2020 à 16:27:18  profilanswer
 

Green Fool a écrit :

Ok merci.
Et pour l'AV un conseil ? Je mets en gestion libre et je bascule sur du fond euros ?


 
Re. Je me permets de relancer ma question concernant mon AV bourso de 2008 sous mandat défensif. Un conseil pour l'optimiser sur un objectif MT / LT ?
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Green Fool le 09-08-2020 à 16:52:27
n°60436668
Mitch2Pain
Posté le 09-08-2020 à 17:59:30  profilanswer
 

J'hésite sur l'UC pour mon dernier versement sur Linxea Spirit.

 
  • OPCI silver generation


Le  FPI  investira  majoritairement  sur  le  marché  des  Biens  Immobiliers  à  usage  de  résidences  services  non  médicalisées  à  destination  des  seniors,  accompagnés  des  biens meubles qui leurs sont affectés et qui sont nécessaires à leur fonctionnement, leur usage ou leur exploitation (95% minimum de la poche immobilière sera investie en  appartements  meublés  ou  locaux  de  services  meublés  de  Résidences  Services,  dont au minimum 70% dans des Résidences Services Seniors).  
La  stratégie  consiste  à  investir  majoritairement  en  copropriété,  dans  des  lots  de  plusieurs  appartements  dans  ces  résidences  seniors.  Le  FPI  pourra  également  investir  dans  les  parties  à  usage  de  service  au  sein  de  ces  résidences.  Les  actifs  pourront être acquis de manière directe ou indirecte par le FPI, étant toutefois précisé que la détention directe sera privilégiée.

 

J'aime bien l'orientation sectorielle "résidence sénior", sans commerce ni bureau. Je pense que la demande ne fera qu'augmenter.
La part immobilière n'est pas constituée d'un portefeuille de SCPI mais de biens détenus en direct, donc la multicouche de frais sera surement moins lourde que pour Tangram ou Capimmo par exemple.
Par conter OPCI donc la poche immobilière est loin de 100%, la partie liquide/oblig/actions brouille un peu les pistes ça ne me plait pas trop.

 


  • SCPI Primovie

Un peu la même orientation que silvergen mais plus diversifiée santé et 1/4 de bureaux.

 

J'ai repéré aussi ACTIVIMMO, SCPI orientée "entrepôts du dernier kilomètre" mais pas dispo sur Spirit et de toute façon beaucoup trop jeune. Je n'ai pas trouvé de produit orienté logistique sur Spirit.

 


C'est juste une présélection, il faut que je fasse vraiment mes devoirs.

 

J'attends éventuellement des avis sur le type de produit à privilégier (SCPI ou OPCI) en AV (et spécialement avec Spirit qui reverse 100% des loyers de SCPI)?

 

thx.

Message cité 4 fois
Message édité par Mitch2Pain le 09-08-2020 à 18:00:01
n°60436942
siasse
Posté le 09-08-2020 à 18:51:02  profilanswer
 

Du coup je pose aussi la question ici
 
Des conseils pour investir environ 100k ?
Je devrai toucher 50k boules et des patates de prime et solder un vieux compte pour arriver un peu pres a reunir la somme, plutot que de laisser ca se desecher sur un compte, j'aimerai investir. C'est evidement du long term.
Je sais pas trop, partir sur un etf ou alors des grosses actions pour se payer en dividendes :o ou alors un compte qui bloque mon argent pour 5ans et qui donne un rendement fixe entre 3-4%?
Bref je veux faire de la tune avec cette lump somme, aidez moi à pas tout dilapider [:cheukleu]
 
Merci de me dire ce que vous feriez avec tout ce bourzouf [:shinarz:4]

n°60436946
naelyan
Posté le 09-08-2020 à 18:51:28  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

J'hésite sur l'UC pour mon dernier versement sur Linxea Spirit.
 

  • OPCI silver generation


Le  FPI  investira  majoritairement  sur  le  marché  des  Biens  Immobiliers  à  usage  de  résidences  services  non  médicalisées  à  destination  des  seniors,  accompagnés  des  biens meubles qui leurs sont affectés et qui sont nécessaires à leur fonctionnement, leur usage ou leur exploitation (95% minimum de la poche immobilière sera investie en  appartements  meublés  ou  locaux  de  services  meublés  de  Résidences  Services,  dont au minimum 70% dans des Résidences Services Seniors).  
La  stratégie  consiste  à  investir  majoritairement  en  copropriété,  dans  des  lots  de  plusieurs  appartements  dans  ces  résidences  seniors.  Le  FPI  pourra  également  investir  dans  les  parties  à  usage  de  service  au  sein  de  ces  résidences.  Les  actifs  pourront être acquis de manière directe ou indirecte par le FPI, étant toutefois précisé que la détention directe sera privilégiée.

 
J'aime bien l'orientation sectorielle "résidence sénior", sans commerce ni bureau. Je pense que la demande ne fera qu'augmenter.
La part immobilière n'est pas constituée d'un portefeuille de SCPI mais de biens détenus en direct, donc la multicouche de frais sera surement moins lourde que pour Tangram ou Capimmo par exemple.
Par conter OPCI donc la poche immobilière est loin de 100%, la partie liquide/oblig/actions brouille un peu les pistes ça ne me plait pas trop.
 
 

  • SCPI Primovie

Un peu la même orientation que silvergen mais plus diversifiée santé et 1/4 de bureaux.
 
J'ai repéré aussi ACTIVIMMO, SCPI orientée "entrepôts du dernier kilomètre" mais pas dispo sur Spirit et de toute façon beaucoup trop jeune. Je n'ai pas trouvé de produit orienté logistique sur Spirit.
 
 
C'est juste une présélection, il faut que je fasse vraiment mes devoirs.
 
J'attends éventuellement des avis sur le type de produit à privilégier (SCPI ou OPCI) en AV (et spécialement avec Spirit qui reverse 100% des loyers de SCPI)?
 
thx.


 
Je sais qu'il est commun d'avoir de la SCPI en AV ici mais je vois mal l'intérêt en phase de capitalisation avec les dividendes qui tombent dans l'actif général et qu'il faut donc réinvestir au fil de l'eau.  
 
Il faut a minima prendre en compte les frais que ça générera en plus par rapport aux SCI et OPCI qui sont des supports capitalisants donc lazy par excellence.
 
Aussi la multicouche de frais est relative parce que toutes ont des gestions différentes.
 
Tangram (SC) tombe pour le moment en effet en plein là-dedans car pour commencer à constituer leur portefeuille immo il leur est pratique d'avoir des SCPI, mais ce n'est pas leur allocation cible, c'est temporaire.
 
Pour Capimmo (SCI) c'est en grande partie des club deals donc de toute façon inaccessible pour des particuliers.
 
Pour Dynapierre (OPCI) c'est de l'immobilier en direct quasi exclusivement et des liquidités donc là encore en grande partie inaccessible autrement.
 
Aussi - vous l'aurez compris je m'intéresse aux SCI comme support de diversification - il faut avoir en tête que comme pour les fonds euros les rendements des SCI sont "politiques", car ce sont les vaisseaux amiraux des Primonial, Amundi, Swisslife & co pour acquérir de l'immobilier facilement pour eux.
 
Ce type de configuration a tendance a augmenter le rapport rendement/risque, de la même manière que pour les fonds euros dynamiques qui servent de produit d'appel.

Message cité 1 fois
Message édité par naelyan le 09-08-2020 à 18:52:51
n°60436947
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-08-2020 à 18:51:36  profilanswer
 

siasse a écrit :

Du coup je pose aussi la question ici

 

Des conseils pour investir environ 100k ?
Je devrai toucher 50k boules et des patates de prime et solder un vieux compte pour arriver un peu pres a reunir la somme, plutot que de laisser ca se desecher sur un compte, j'aimerai investir. C'est evidement du long term.
Je sais pas trop, partir sur un etf ou alors des grosses actions pour se payer en dividendes :o ou alors un compte qui bloque mon argent pour 5ans et qui donne un rendement fixe entre 3-4%?
Bref je veux faire de la tune avec cette lump somme, aidez moi à pas tout dilapider [:cheukleu]

 

Merci de me dire ce que vous feriez avec tout ce bourzouf [:shinarz:4]


Bienvenue chef
Présentation  [:flash23:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60436967
toutsec
Posté le 09-08-2020 à 18:53:52  profilanswer
 

Etf world sur pea en 6/12 fois. Tout en respectant ta répartition risquée : 10? 20? 50%? De ton patrimoine?
Et effectivement faut te décrire.


Message édité par toutsec le 09-08-2020 à 18:54:12

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8278  8279  8280  ..  11008  11009  11010  11011  11012  11013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR