Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8277  8278  8279  ..  11108  11109  11110  11111  11112  11113
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°60427302
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-08-2020 à 10:57:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le pote a écrit :

Moi, dans le doute, je chiffrerais moi-même avant d'uploader chez eux... et cette précaution est valable pour tout cloud.


 :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 10:57:30  profilanswer
 

n°60427312
evildeus
Posté le 08-08-2020 à 11:00:00  profilanswer
 

Non tu peux pas transférer. Tu peux ouvrir en parallèle. Sois tu vends tes positions CTO et tu transfères les fonds soit tu mets de nouveaux fonds sur ton PEA

n°60427323
le pote
Day ON
Posté le 08-08-2020 à 11:01:45  profilanswer
 

Green Fool a écrit :

Merci pour le retour.
 
On peut "transformer" un CTO en PEA ? Ou il faut clôturer l'un et ouvrir l'autre ?


 
Pas transférable. Pas transformable.
Et pas obligé de fermer ton CTO.


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60427401
Green Fool
Posté le 08-08-2020 à 11:16:42  profilanswer
 

Ok merci.
Et pour l'AV un conseil ? Je mets en gestion libre et je bascule sur du fond euros ?

n°60427501
gandalfthe​white
Posté le 08-08-2020 à 11:30:17  profilanswer
 

le pote a écrit :

Moi, dans le doute, je chiffrerais moi-même avant d'uploader chez eux... et cette précaution est valable pour tout cloud.

 

Le cryptage des données perso sur le cloud est un sujet intéressant.

 

Bon, je suis probablement pas un exemple à suivre avec mes docs dispo sur gdrive sans protection particulière  :whistle:

n°60427509
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-08-2020 à 11:31:10  profilanswer
 

cryptage [:trhiso]

n°60427517
cqst
Posté le 08-08-2020 à 11:32:00  profilanswer
 

le pote a écrit :

Pas de problème bonnes gens, dormez tranquille, c'est sécurisé.
Il faut les croire sur parole.
 
Chiffrés avec quoi ? Un XOR logique, ou 5 passes d'AES 512 bits + un Blowfish final ?
D'ailleurs, ce chiffrement... il se fait sur le poste client, ou sur le serveur ? Dans ce dernier cas, comment ça marche exactement au niveau logiciel ? Et en particulier, comment la RAM est gérée pendant le processus ? Le swap RAM sur disque est désactivé ? La RAM est purgée à la fin ?
Et le soft qui chiffre, c'est de l'open source auditable par tous et certifié par l'ANSSI, ou bien un truc américain avec une backdoor ?
Et la clé de chiffrement, elle est dérivée du mot de passe du compte, ou c'est un truc unique pour toute la baie?
Et le hash du mot de passe du compte, c'est juste un MD5, ou quelque chose de plus sérieux ?
Et l'OS du serveur, c'est Windows 2000 ou OpenBSD toujours aux dernières mise à jour?
 
Et...
 Et...
Etc.


 
Oui c'est validé par l'ANSSI : https://business.digiposte.fr/blog/ [...] entreprise
 
Depuis 2019, afin de garantir un niveau de sécurité maximal, les documents numériques sont chiffrés selon un dispositif devant répondre aux exigences de l’ANSSI (l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information).

 
Après je suis d'accord ça ne garanti pas un risque 0 qui n'existe pas de toute façon mais c'est pas si mal, on peut aussi parler de HSM, des proc intel, et de la sécurité d'accès aux salles serveurs en PM  :)  
/HS  :jap:  

n°60427674
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-08-2020 à 11:59:34  profilanswer
 

lux-or a écrit :


Pour info stp: tu la paramètre sur quoi ta yubikey comme type de mot de passe?
J'en avais acheté une (+ 1 de secours), mais j'ai renoncé par manque d'infos sur le paramétrage.  
Sur OSX,  un utilitaire paramètre la yubikey au choix en: "Yubico OTP mode / OATH-HOTP mode / static password mode / challenge-Response mode" : on choisit lequel? Comment on duplique 1 yubikey pour en avoir une de secours?


 
J'avais utilisé ce guide : https://techsolidarity.org/resource [...] _gmail.htm

n°60427927
dissou
Posté le 08-08-2020 à 12:38:19  profilanswer
 

Merci pour ces infos sur le cloud :jap:
 
Il faudra que je sécurise tout ça... Dropbox j'imagine que c'est loin d'être une bonne idée.

n°60428108
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-08-2020 à 13:08:52  profilanswer
 

Si tu chiffres toi-même tes données (et il n'y a aucune excuse pour ne pas le faire), tous les fournisseurs Cloud se valent. Perso j'utilise Backblaze B2 :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 13:08:52  profilanswer
 

n°60428217
lux-or
Posté le 08-08-2020 à 13:22:13  profilanswer
 


Ce qui reste obscur c'est créer une yubikey de secours = dupliquer la key : sur osx un logiciel permet de paramétrer les yubikey selon les paramètres que j'indiquais, et d'en faire plusieurs identiques (juste une case à cocher, puis on les introduit successivement pour paramétrage). Bon, je vais sûrement réessayer en mode OTP simple (et non OATH-HOTP mode). A défaut, j'utilise Authy = google authentificator en attendant, installé sur tous mes devices.
Merci en tout cas du guide.
EDIT: OK c'est fait, 2 clés paramétrées en OTP, et effectivement je les ai enregistrée et supprimé le numéro de téléphone dans la foulée. Done! Fallait juste un p'tit coup de pouce! Thanks Lookoom & Artefact!

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 08-08-2020 à 15:05:54
n°60428298
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-08-2020 à 13:35:26  profilanswer
 

Tu te compliques la vie, pour ton compte google la clé se règle toute seule en mode U2F et tu peux ajouter une deuxième clé à ton compte (clé de secours).

n°60428348
absoe
Posté le 08-08-2020 à 13:43:11  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
Tes projets ?
 
Faudrait virer les AV banque en dur. En prendre encore 2-3 bonne AV (prendre date).
 
Et effectivement CTO ou PEA avec ETF world.


 
Le plus probable est un achat immo d'ici un ou deux ans mais rien de sûr tant que je n'ai pas de CDI.
Oui je compte bien changer l'AV de la banque en dur.
 
Merci !

n°60428382
gerard bou​chard
Posté le 08-08-2020 à 13:51:23  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Petite question pour les banquiers : ça vous arrive de devoir demander les 3 derniers bulletins de salaire + les déclarations d'impôts des 2 dernières années à un client ?
Parce que (merci la Caisse d'Epargne), nouvelle conseillère client qui me contacte, qui me dit que mon dossier n'est pas à jour et me demande ça.
Ah c'est sûr 50k€ "qui dort" ça commence à être intéressant, mais me demander ce genre de truc c'est un coup à aller se barrer ailleurs [:ilovemomo]


 

Ashkaran a écrit :


Très standard oui.
Idem téléphone, adresse, emploi, employeur, situation familiale.
Pas de raison de refuser.


?? Jamais un établissement de banque m'a demandé ça. Dans quel contexte ?

le pote a écrit :

Moi, dans le doute, je chiffrerais moi-même avant d'uploader chez eux... et cette précaution est valable pour tout cloud.


Je peux être curieux : en quoi est-il important pour vous de sécuriser ses données privées comme bulletin de salaires, impôts ou informations de contact ?

n°60428457
toutsec
Posté le 08-08-2020 à 14:01:49  profilanswer
 

ça donne des info pouvant servir à de l'usurpation d'identité.

n°60428511
le pote
Day ON
Posté le 08-08-2020 à 14:08:45  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

Je peux être curieux : en quoi est-il important pour vous de sécuriser ses données privées comme bulletin de salaires, impôts ou informations de contact ?


Parce que si ces informations venaient à tomber entre de mauvaises mains et revendues sur de dark web par exemple, tu retrouves avec ton identité usurpée, et c'est l'enfer pour le reste de ta vie (comptes bancaires ouverts à des fins malveillantes, crédits partout, fraudes diverses et variées dont tu seras accusé, etc).
Quasi impossible de s'en sortir complètement. Les conséquences sont cataclysmiques. Certains s'en sont suicidés.

 

Ce type de données doivent être sécurisées avec le plus grand soin et la plus grande force raisonnablement déployable. En tout cas, il est totalement hors de question que je fasse confiance sur parole à un vendeur de cloud qui clame que c'est sécurisé mais qui, évidemment, se lavera les mains des catastrophiques conséquences en cas de problème, en te jetant au visage les conditions générales d'utilisation du service (que tu as lu et accepté sans reserves), en surlignant bien les "non responsable", "sans obligations de résultat" et tout le toutim.

 

Et dans le cas où tu prends un fournisseur US, si t'es pas content, tu peux toujours aller faire plaider l'affaire au tribunal de Californie (avec en face 25 avocats docteurs en droit payés chacun 1000$ de l'heure, histoire d'éviter une jusrisprudence disgracieuse).

 

Mais tu n'iras pas jusque là, vu que tu t'es fait ruiner et foutu a poil par ton usurpateur.

Message cité 4 fois
Message édité par le pote le 08-08-2020 à 14:35:01

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60428580
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-08-2020 à 14:19:29  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :


?? Jamais un établissement de banque m'a demandé ça. Dans quel contexte ?

 
gerard bouchard a écrit :


Je peux être curieux : en quoi est-il important pour vous de sécuriser ses données privées comme bulletin de salaires, impôts ou informations de contact ?


Dans le contexte de la connaissance précise et actualisée du client.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60428590
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-08-2020 à 14:20:34  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


+1

 

Et dans la pratique beaucoup moins, car l'épargne et les revenus des autres actifs viennent compenser.
Par exemple cette année, mon patrimoine est au même niveau qu'au 1er janvier, malgré la baisse de la Bourse. Donc quand je regarde la courbe, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. [:edden:1]

 

La baisse de la bourse cette année ?
Du CAC40 oui (tout petit marché) mais le CW8 est en hausse en YtD il me semble (pas checké).


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60428628
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-08-2020 à 14:25:52  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

La baisse de la bourse cette année ?
Du CAC40 oui (tout petit marché) mais le CW8 est en hausse en YtD il me semble (pas checké).


Ewld encore négatif, genre -4%


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60428681
gerard bou​chard
Posté le 08-08-2020 à 14:31:40  profilanswer
 

toutsec a écrit :

ça donne des info pouvant servir à de l'usurpation d'identité.


 

le pote a écrit :


Parce que si ces informations venaient à tomber entre de mauvaises mains et revendues sur de dark web par exemple, tu retrouves avec ton identité usurpée, et c'est l'enfer pour le reste de ta vie (comptes bancaires ouverts à des fins malveillantes, crédits partout, fraudes diverses et variées dont tu seras accusé, etc).
Quasi impossible de s'en sortir complètement. Les conséquences sont cataclysmiques. Certains s'en sont suicidés.
 
Ce type de données doivent être sécurisées avec le plus grand soin et la plus grande force raisonnablement déployable. En tout cas, il est totalement hors de question que je fasse confiance sur parole à un vendeur de cloud qui clame que c'est sécurisé mais qui, évidemment, se lavera les mains des catastrophiques conséquences en cas de problème, en te jetant au visage les conditions générales d'utilisation du service (que tu as lu et accepté sans reserves), en surlignant bien les "non responsable", "sans obligations de résultat" et tout le toutim.
 
Et dans le cas où tu prends un fournisseur US, si t'es pas content, tu peux toujours aller faire plaider l'affaire au tribunal de Californie (avec en face 25 avocats docteurs en droit payés chacun 1000$ de l'heure, histoire d'éviter une jusrisprudence disgracieuse).
 
Mais tu n'iras jusque là, vu que tu t'es fait ruiner et foutu a poil par ton usurpateur.

Ok pour l'usurpation d'identité, je comprends la crainte.
 

Ashkaran a écrit :


Dans le contexte de la connaissance précise et actualisée du client.

D'accord. J'avoue que ma banque principale me passe de temps en temps un coup de fil pour voir si il y aurait moyen de me vendre un truc. Pour le reste elle voit les virements arriver et le prélèvements du Trésor Public, donc elle sait sans demander. Je pense que j'apprécierais assez peu de devoir envoyer des documents pour me justifier - sauf par devoir légal de la banque.

n°60428733
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-08-2020 à 14:38:27  profilanswer
 

C'est une obligation de la banque de savoir ces choses et d'avoir des documents fiables et récents prouvant les dires.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60428781
adel teiki
Posté le 08-08-2020 à 14:44:01  profilanswer
 

le pote a écrit :


Parce que si ces informations venaient à tomber entre de mauvaises mains et revendues sur de dark web par exemple, tu retrouves avec ton identité usurpée, et c'est l'enfer pour le reste de ta vie (comptes bancaires ouverts à des fins malveillantes, crédits partout, fraudes diverses et variées dont tu seras accusé, etc).
Quasi impossible de s'en sortir complètement. Les conséquences sont cataclysmiques. Certains s'en sont suicidés.
 
Ce type de données doivent être sécurisées avec le plus grand soin et la plus grande force raisonnablement déployable. En tout cas, il est totalement hors de question que je fasse confiance sur parole à un vendeur de cloud qui clame que c'est sécurisé mais qui, évidemment, se lavera les mains des catastrophiques conséquences en cas de problème, en te jetant au visage les conditions générales d'utilisation du service (que tu as lu et accepté sans reserves), en surlignant bien les "non responsable", "sans obligations de résultat" et tout le toutim.
 
Et dans le cas où tu prends un fournisseur US, si t'es pas content, tu peux toujours aller faire plaider l'affaire au tribunal de Californie (avec en face 25 avocats docteurs en droit payés chacun 1000$ de l'heure, histoire d'éviter une jusrisprudence disgracieuse).
 
Mais tu n'iras pas jusque là, vu que tu t'es fait ruiner et foutu a poil par ton usurpateur.


 
... Et une bonne journée ! [:arank'thnar:1]
 
(mais c'est vrai :jap: )

n°60428847
stephaneF
Posté le 08-08-2020 à 14:51:02  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Ewld encore négatif, genre -4%


-3.5% pour mon tracker World.  [:moundir]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60428909
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-08-2020 à 14:55:43  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


-3.5% pour mon tracker World. [:moundir]


genre = de tête, en gros


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60429002
Digaboy
Posté le 08-08-2020 à 15:08:11  profilanswer
 

ya du parrainage pour ouvrir des AV type darjeeling ou spirit ?  
 
je suis en train de faire les démarches pour ouvrir tout ça pour moi et ma femme ( donc 4AV + 2 PEA, joie et bonheur pour la paperasse ...)

n°60429095
Cessy
Posté le 08-08-2020 à 15:19:03  profilanswer
 

le pote a écrit :


Parce que si ces informations venaient à tomber entre de mauvaises mains et revendues sur de dark web par exemple, tu retrouves avec ton identité usurpée, et c'est l'enfer pour le reste de ta vie (comptes bancaires ouverts à des fins malveillantes, crédits partout, fraudes diverses et variées dont tu seras accusé, etc).
Quasi impossible de s'en sortir complètement. Les conséquences sont cataclysmiques. Certains s'en sont suicidés.
 
Ce type de données doivent être sécurisées avec le plus grand soin et la plus grande force raisonnablement déployable. En tout cas, il est totalement hors de question que je fasse confiance sur parole à un vendeur de cloud qui clame que c'est sécurisé mais qui, évidemment, se lavera les mains des catastrophiques conséquences en cas de problème, en te jetant au visage les conditions générales d'utilisation du service (que tu as lu et accepté sans reserves), en surlignant bien les "non responsable", "sans obligations de résultat" et tout le toutim.
 
Et dans le cas où tu prends un fournisseur US, si t'es pas content, tu peux toujours aller faire plaider l'affaire au tribunal de Californie (avec en face 25 avocats docteurs en droit payés chacun 1000$ de l'heure, histoire d'éviter une jusrisprudence disgracieuse).
 
Mais tu n'iras pas jusque là, vu que tu t'es fait ruiner et foutu a poil par ton usurpateur.


 
Ma boîte utilise un cloud FR pour envoyer les feuilles de salaire, qui a priori sont chiffrés (systèmes de fichiers chiffrés LUKS et cryptsetup avec des clés AES-256). Je n'arrive pas à trouver si c'est validé par l'ANSSI, comment vérifier? Digipost, par exemple, il vaut mieux chiffrer avant d'envoyer ou un peu l'utiliser tel quel?  
 
Mais je plussoie vaut mieux faire attention où se trouvent ses infos.  
 

n°60429123
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-08-2020 à 15:22:32  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

C'est une obligation de la banque de savoir ces choses et d'avoir des documents fiables et récents prouvant les dires.


Tu travailles dans une banque Ash ?

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 08-08-2020 à 17:58:12
n°60429246
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-08-2020 à 15:39:49  profilanswer
 

[:neji hyuga]

n°60429281
adel teiki
Posté le 08-08-2020 à 15:43:20  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Tu travailles dans une banque Ask ?


 
Service conformité, je crois. [:_somberlain:4]

n°60429311
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-08-2020 à 15:45:35  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Tu travailles dans une banque Ask ?

 
adel teiki a écrit :

 

Service conformité, je crois. [:_somberlain:4]


Oui et oui  [:john-stamos], je veille sur vos transactions  [:frogaski62:3]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60429451
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 16:03:09  answer
 

Digaboy a écrit :

ya du parrainage pour ouvrir des AV type darjeeling ou spirit ?

 

je suis en train de faire les démarches pour ouvrir tout ça pour moi et ma femme ( donc 4AV + 2 PEA, joie et bonheur pour la paperasse ...)


Juste pour savoir, qui t'a donné cette idée ? [:clooney10]

n°60429502
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-08-2020 à 16:08:17  profilanswer
 

A propos de conformité, la partie de la FP concernant le PER ne mérite-t'elle pas un petit rafraichissement ?
 
 [:fillon_rends_largent:9]

n°60429519
Digaboy
Posté le 08-08-2020 à 16:10:48  profilanswer
 


 
ici, adi, epargant 3.0, divers sites
 
pourquoi ?

n°60429706
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-08-2020 à 16:52:56  profilanswer
 

zeroz a écrit :

A propos de conformité, la partie de la FP concernant le PER ne mérite-t'elle pas un petit rafraichissement ?

 

[:fillon_rends_largent:9]


Lenxia ne proposant pas le meilleur contrat [:zeroz]

 
Ashkaran a écrit :


Oui et oui  [:john-stamos], je veille sur vos transactions  [:frogaski62:3]


D'acc, j'avais une question mais tu n'es peut être pas à même d'avoir la réponse.

 

Le fait d’être SDF (mais pas pauvre), avec seulement une adresse de domiciliation dans un CCAS; Pour ouvrir des comptes bancaires, AV ou autre, est ce que c'est un problème pour les banques, sont-elles en droit de refuser l'ouverture d'un compte ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 08-08-2020 à 16:59:56
n°60429997
le pote
Day ON
Posté le 08-08-2020 à 17:43:08  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


D'acc, j'avais une question mais tu n'es peut être pas à même d'avoir la réponse.
Le fait d’être SDF (mais pas pauvre), avec seulement une adresse de domiciliation dans un CCAS; Pour ouvrir des comptes bancaires, AV ou autre, est ce que c'est un problème pour les banques, sont-elles en droit de refuser l'ouverture d'un compte ?

Concernant les banques, oui. Absolument. Les banques peuvent refuser une entrée en relation (et l'interrompre avec un délai de préavis) sans avoir besoin d'en justifier la cause.

 

Pour les assureurs, je ne sais pas. Tant que la pièce d'identité française est authentique et que tu peux justifier de l'origine des fonds versés au contrat, je ne vois pas de raison de refuser, mais je ne voudrais pas trop m'avancer...


Message édité par le pote le 08-08-2020 à 18:00:26

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60431629
Mitch2Pain
Posté le 08-08-2020 à 21:57:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Oui mais tout est question de rapport volatilité/esperance de rendement.

 

Pour simplifier, les actions globales sont à 15 de vol et 7% d'esperance de rendement.
Les actions dividendes sont à 12-13 de vol et 5-5.5% d'esperance de rendement
Le HY est à 8 de vol et 4-5% d'esperance de rendement

 

Aux USA, les personnes qui sont en train de liquider leur épargne retraite pour se faire une rente aiment switcher leur exposition actions globales vers actions à dividendes car cela genère du cash et baisse un peu la volatilité. Par ailleurs, l'age avancant, les business dividendes de faibles croissance sont généralement les marques que l'on connait bien à cet âge là, c'est rassurant... alors que les business de croissance sont de nouvelles marques, de nouvelles tendances, des choses parfois très abstraites en Tech etc... il est logique que cela "parle" moins.
On voit également des retraités vendre une partie des actions pour aller vers des REITs et du HY pour generer du cash regulierement tout en gardant le reste de leurs actions de façon globale.

 

Ouais ... en gros tu me traites de vieux  [:d_omi]

 

Je me suis livré à une simulation rétrospective.
On démarre avec 100K€ le 12 juillet 2017 et on perçoit les dividendes de SGQI sur CTO.
Parallèlement on a 100K€ de EWLD sur PEA. Chaque fois qu'on touche des dividendes, on vends assez de parts d'EWLD pour générer la même valeur en cash que le dividende généré par SGQI (les frais de courtages sont négligés).

 

https://zupimages.net/up/20/32/vlkw.png

 

Au bout de 3 ans, le 8 juillet 2020, on a gagné 24K€ avec EWLD et perdu 1K€ avec SGQI.

 

Je vais ajouter USHY au comparatif, un peu plus chiant à faire car il cote en $.

 

#ouimaislesdividendes  [:poogz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 08-08-2020 à 22:04:00
n°60431785
ferdi mcne​al
Posté le 08-08-2020 à 22:15:20  profilanswer
 

Merci Mitch ! Très intéressant. Je me demandais justement ce que le topic pensait des stratégies à dividendes.

n°60431793
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 22:16:16  answer
 

ferdi mcneal a écrit :

Merci Mitch ! Très intéressant. Je me demandais justement ce que le topic pensait des stratégies à dividendes.


Plusieurs frers ont mis du gros argent sur URW pour el famoso dividende.
Je te laisse imaginer le succès de l'opération  :O

n°60431865
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-08-2020 à 22:24:32  profilanswer
 

Faire des tests dans le passé n'a aucune utilité. Mis a part se donner des regrets.

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 08-08-2020 à 22:24:45

---------------
Trader en marketing
n°60431952
Mitch2Pain
Posté le 08-08-2020 à 22:37:46  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Faire des tests dans le passé n'a aucune utilité. Mis a part se donner des regrets.

 

Disons que je n'ai pas trouvé les VL du futur ...  [:l'artefact:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 08-08-2020 à 22:39:47
n°60431997
Slynox
Posté le 08-08-2020 à 22:44:31  profilanswer
 

le pote a écrit :


Parce que si ces informations venaient à tomber entre de mauvaises mains et revendues sur de dark web par exemple, tu retrouves avec ton identité usurpée, et c'est l'enfer pour le reste de ta vie (comptes bancaires ouverts à des fins malveillantes, crédits partout, fraudes diverses et variées dont tu seras accusé, etc).
Quasi impossible de s'en sortir complètement. Les conséquences sont cataclysmiques. Certains s'en sont suicidés.
...


Je partage cet avis mais ce genre de données et d'autres tout aussi personnelles doivent être présentes par dizaines dans ma boite gmail :( Donc un fichier de plus dans drive ne change pas grand chose. Malheureusement je ne crois pas qu'on puisse choisir de ne supprimer que la pièce-jointe d'un mail. Ça fait longtemps que j'utilise un mot de passe unique pour gmail mais je devrais me renseigner de nouveau sur le 2FA. J'ai peur de trop perdre en facilité d'usage.

 
ferdi mcneal a écrit :


[...]
Mais c'est une simplicité qui se justifie, s'explique et s'apprend, et qui est loin d'être intuitive, mine de rien.


Entièrement d'accord, ce n'est pas si simple que ça. Et il me semble impossible de tenir dans la tempête une stratégie qu'on ne comprend pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 08-08-2020 à 23:57:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8277  8278  8279  ..  11108  11109  11110  11111  11112  11113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR