Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 


Comment suivez-vous votre patrimoine (2 choix possibles) ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-03-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8276  8277  8278  ..  11007  11008  11009  11010  11011  11012
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?

n°60421892
tanguy12
Posté le 07-08-2020 à 14:29:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cqst a écrit :

J’ai l’impression d’être le seul à avoir un contrat spirica mais n’avoir jamais été attiré par ALT2 au point de n’avoir jamais versé dessus (j’aime pas l’idée de bloquer l’argent 3 ans)  
Après le fait d’avoir un pel < 2011 plein doit jouer aussi  :)  


relire les CGVs  [:flash23:3]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 14:29:47  profilanswer
 

n°60421926
ChocolatBl​anc
Posté le 07-08-2020 à 14:33:47  profilanswer
 

Information à prendre avec des "pincettes" :  
 
Selon le site Moneyvox, la banque HelloBank propose le financement des SCPI à crédit.  
 
Le lien : https://www.moneyvox.fr/credit/actu [...] -pour-quoi
 
Si c'est le cas, cela semble intéressant qu'une banque en ligne propose ce service..
 
Quelqu'un dispose de plus d'informations ?

n°60421988
dissou
Posté le 07-08-2020 à 14:40:19  profilanswer
 

Allez hop, ouverture d'un contrat Linxea Avenir ce midi pour prendre date et réoritenter mon épargne mensuelle qui allait sur Spirit actuellement...  :sol:  
 
Jusqu'à ce qu'ils ferment Opportunités. :o :o


Message édité par dissou le 07-08-2020 à 14:40:46
n°60422077
cqst
Posté le 07-08-2020 à 14:49:28  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


relire les CGVs  [:flash23:3]


 
Oui l’argent n’est pas bloqué c’est vrai...mais 3% de pénalité en cas de rachat avant 3 ans  :o  
Bref de l’histoire ancienne de toute façon c’était aussi pour dire qu’il y a d autres alternatives à ALT2 intéressantes surtout si on veut investir en UC.

n°60422102
starlette2​7
Posté le 07-08-2020 à 14:52:06  profilanswer
 

Poutinounou a écrit :


 
Oui Caisse d'Epargne pour le crédit immo pourquoi ?


 
Parce qu’ils m’ont aussi fais le même coup.
 
Je cherche à clôturer mon compte chez eux et être prélevé ailleurs.

n°60422137
MightyEyeb​all
Posté le 07-08-2020 à 14:55:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'avais posté ici les grands tableaux de correlation/performance de l'ensemble des classes d'actifs et sous classes. Malheureusement c'était en USD.
 
Ta question nécessite une analyse posée et l'horizon de temps à considerer est très long : l'intérêt de l'or par exemple n'est pas nécessairement évident sur 20 ans mais peut l'être sur 30/50 ans. Pour les REITs je sais qu'ils ont eu probablement l'un des meilleurs couple rendement/risque en USD jusqu'à fin 2019 mais le COVID remet beaucoup en cause ce segment de marché étant donné la prépondération de l'immo commercial.
 
Bref, pour des analyses factuelles, besoin de temps/travail pour le faire.


Du temps, du travail, et l'accès aux bonnes données en effet. D'où ma question à vrai dire. L'idée étant de savoir si quelqu'un avait déjà vu, lu ou produit ce genre d'analyses. Typiquement beaucoup de chose existe en anglais, mais c'est en USD la plupart du temps et correspond à un univers d'investissement qui n'est pas le notre. Pas sûr que les REIT soient un bon proxy des foncières non cotées disponibles en France par exemple. L'exercice n'est pas facile.
 
Merci pour tes réponses en tout cas.

n°60422173
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-08-2020 à 14:59:19  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Du temps, du travail, et l'accès aux bonnes données en effet. D'où ma question à vrai dire. L'idée étant de savoir si quelqu'un avait déjà vu, lu ou produit ce genre d'analyses. Typiquement beaucoup de chose existe en anglais, mais c'est en USD la plupart du temps et correspond à un univers d'investissement qui n'est pas le notre. Pas sûr que les REIT soient un bon proxy des foncières non cotées disponibles en France par exemple. L'exercice n'est pas facile.
 
Merci pour tes réponses en tout cas.


 
J'ai accès à ces données mais dans un format mal fichu (image) où il faudrait recopier les données dans un excel et ensuite les retraiter analytiquement.
Et seulement jusqu'à fin 2018.
 
Certains sur ce topic sont encore en banque et ont acces à des outils prêts à l'emploi, qu'ils fassent tourner les modèles, ça prend 10 minutes :)

n°60423027
didjib
Posté le 07-08-2020 à 16:34:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Quelques rappels de contexte dans un premier temps:


Mais, bon sang...
Fais nous un blog!  :fou:  
Ou rachète ADI...  :o  
Tu publies d'excellents posts que se retrouvent enfouis au fil des pages... C'est pas rater l'envolée du NASDAQ qui me file le FOMO, c'est rater tes posts...

n°60423047
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-08-2020 à 16:37:26  profilanswer
 

didjib a écrit :


Mais, bon sang...
Fais nous un blog!  :fou:  
Ou rachète ADI...  :o  
Tu publies d'excellents posts que se retrouvent enfouis au fil des pages... C'est pas rater l'envolée du NASDAQ qui me file le FOMO, c'est rater tes posts...


 
Je l'ai le blog, tu c/c mes posts dedans si tu veux :p
 
Bon ok, je peux me fixer ça comme grand objectif de la fin 2020 :)

n°60423061
absoe
Posté le 07-08-2020 à 16:39:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis jeune diplômé et je vais bientôt rentrer dans la vie active. J'ai 6k€ qui dorment et je ne sais pas trop où les placer car mes projets sont assez flous pour le moment. Il est probable que j'achète un petit appart d'ici 1-2 ans quand j'aurai une situation professionnelle stable, mais en attendant que faire des 6k€ ?
 
Mes deux pistes:
- placer en assurance vie avec répartition Fonds €/UC à définir et effectuer un rachat en temps voulu
- placer sur CTO en tracker world et revendre en temps voulu même si je me tape l'imposition sur les PV
 
1/ Votre situation : Jeune diplômé, 24 ans
2/ Votre situation patrimoniale : pas de crédit, pas d'épargne mensuelle non plus, je suis actuellement en stage.  
Épargne actuelle : 6k€ en LA, 6k€ sur 3 AV Linxea, bourso et ma banque en dur, 5k€ en PEA ouvert il y a 2 ans
3/ Vos projets : voir au dessus
4/ Votre tempérament : profil risqué
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 16:39:21  profilanswer
 

n°60423547
dissou
Posté le 07-08-2020 à 17:55:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je l'ai le blog, tu c/c mes posts dedans si tu veux :p
 
Bon ok, je peux me fixer ça comme grand objectif de la fin 2020 :)


 
[:dr_doak]

n°60423853
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-08-2020 à 18:46:09  profilanswer
 

Petite question pour les banquiers : ça vous arrive de devoir demander les 3 derniers bulletins de salaire + les déclarations d'impôts des 2 dernières années à un client ?
Parce que (merci la Caisse d'Epargne), nouvelle conseillère client qui me contacte, qui me dit que mon dossier n'est pas à jour et me demande ça.
Ah c'est sûr 50k€ "qui dort" ça commence à être intéressant, mais me demander ce genre de truc c'est un coup à aller se barrer ailleurs [:ilovemomo]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60423933
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-08-2020 à 18:58:50  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Petite question pour les banquiers : ça vous arrive de devoir demander les 3 derniers bulletins de salaire + les déclarations d'impôts des 2 dernières années à un client ?
Parce que (merci la Caisse d'Epargne), nouvelle conseillère client qui me contacte, qui me dit que mon dossier n'est pas à jour et me demande ça.
Ah c'est sûr 50k€ "qui dort" ça commence à être intéressant, mais me demander ce genre de truc c'est un coup à aller se barrer ailleurs [:ilovemomo]


Très standard oui.
Idem téléphone, adresse, emploi, employeur, situation familiale.
Pas de raison de refuser.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60423941
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 07-08-2020 à 19:00:22  profilanswer
 

bardiel a écrit :

mais me demander ce genre de truc c'est un coup à aller se barrer ailleurs [:ilovemomo]


 :lol:  
 
 ce comportement de boomer  [:pro_o]


Message édité par -Patrick- le 07-08-2020 à 19:00:53

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60424017
stephaneF
Posté le 07-08-2020 à 19:13:12  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Petite question pour les banquiers : ça vous arrive de devoir demander les 3 derniers bulletins de salaire + les déclarations d'impôts des 2 dernières années à un client ?
Parce que (merci la Caisse d'Epargne), nouvelle conseillère client qui me contacte, qui me dit que mon dossier n'est pas à jour et me demande ça.
Ah c'est sûr 50k€ "qui dort" ça commence à être intéressant, mais me demander ce genre de truc c'est un coup à aller se barrer ailleurs [:ilovemomo]


 
De quoi as tu peur ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60424023
axiles
Posté le 07-08-2020 à 19:13:34  profilanswer
 

le pote a écrit :

Je pense qu'un compte nu ne doit pas coûter trop cher mais, par rigueur, j'estime que ces frais doivent être intégrés dans le coût total du crédit.
Par contre, il y a exposition à une augmentation illimitée des dits frais pendant 15, 20, 25 ans, et ceci sans pouvoir agir. Une telle épée de Damoclès n'est pas très agréable.

 

Les frais de tenue de compte sont inclus dans le TAEG


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°60424120
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-08-2020 à 19:26:51  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Très standard oui.
Idem téléphone, adresse, emploi, employeur, situation familiale.
Pas de raison de refuser.


Juste que la Caisse d'Epargne a comme (mauvaise) habitude de faire changer ses conseillers tous les 1-2 ans par chez moi (et là record, j'avais "mis à jour" mon dossier en octobre de l'année dernière avec les mêmes infos), et je commence un peu à un avoir marre de devoir tout refournir.
Surtout quand t'es client de la même banque depuis genre 20 ans :o
 
Je peux cordialement l'envoyer sur les roses et lui dire de voir avec son prédécesseur pour ce genre d'infos ? Surtout qu'à peine arrivée, elle voulait me refourguer un crédit conso [:transparency]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60424128
stephaneF
Posté le 07-08-2020 à 19:27:49  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Juste que la Caisse d'Epargne a comme (mauvaise) habitude de faire changer ses conseillers tous les 1-2 ans par chez moi (et là record, j'avais "mis à jour" mon dossier en octobre de l'année dernière avec les mêmes infos), et je commence un peu à un avoir marre de devoir tout refournir.
Surtout quand t'es client de la même banque depuis genre 20 ans :o
 
Je peux cordialement l'envoyer sur les roses et lui dire de voir avec son prédécesseur pour ce genre d'infos ? Surtout qu'à peine arrivée, elle voulait me refourguer un crédit conso [:transparency]


AH ? Les conseillers se barrent avec ton dossier ?  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60424140
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-08-2020 à 19:29:32  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Juste que la Caisse d'Epargne a comme (mauvaise) habitude de faire changer ses conseillers tous les 1-2 ans par chez moi (et là record, j'avais "mis à jour" mon dossier en octobre de l'année dernière avec les mêmes infos), et je commence un peu à un avoir marre de devoir tout refournir.
Surtout quand t'es client de la même banque depuis genre 20 ans :o
 
Je peux cordialement l'envoyer sur les roses et lui dire de voir avec son prédécesseur pour ce genre d'infos ? Surtout qu'à peine arrivée, elle voulait me refourguer un crédit conso [:transparency]


 
La vraie question est de savoir pourquoi tu es en BED en 2020. Si il te reste un emprunt immo chez eux, je peux encore comprendre et tu peux effectivement ne jamais répondre à leurs emails. Mais sinon, aucun intérêt, vraiment.
 
Une banque en ligne te demandera aussi de régulièrement certifier tes revenus, etc... mais au moins c'est rapide, en ligne, efficace généralement.
Mon conseil est aussi d'avoir tous tes documents fiscaux/revenus/etc... sur un cloud ou une clef usb facilement accessible, bien rangé. Ca me prend vraiment très peu d'effort de fournir ces documents si necessaires.

n°60424472
le pote
Day ON
Posté le 07-08-2020 à 20:20:12  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Bon ok, je peux me fixer ça comme grand objectif de la fin 2020 :)

[:-bouli-]  
 


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60425468
Miles_Teg9​1
Posté le 07-08-2020 à 22:14:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La vraie question est de savoir pourquoi tu es en BED en 2020. Si il te reste un emprunt immo chez eux, je peux encore comprendre et tu peux effectivement ne jamais répondre à leurs emails. Mais sinon, aucun intérêt, vraiment.
 
Une banque en ligne te demandera aussi de régulièrement certifier tes revenus, etc... mais au moins c'est rapide, en ligne, efficace généralement.
Mon conseil est aussi d'avoir tous tes documents fiscaux/revenus/etc... sur un cloud ou une clef usb facilement accessible, bien rangé. Ca me prend vraiment très peu d'effort de fournir ces documents si necessaires.


 
+10


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°60425481
Miles_Teg9​1
Posté le 07-08-2020 à 22:16:23  profilanswer
 

absoe a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis jeune diplômé et je vais bientôt rentrer dans la vie active. J'ai 6k€ qui dorment et je ne sais pas trop où les placer car mes projets sont assez flous pour le moment. Il est probable que j'achète un petit appart d'ici 1-2 ans quand j'aurai une situation professionnelle stable, mais en attendant que faire des 6k€ ?
 
Mes deux pistes:
- placer en assurance vie avec répartition Fonds €/UC à définir et effectuer un rachat en temps voulu
- placer sur CTO en tracker world et revendre en temps voulu même si je me tape l'imposition sur les PV
 
1/ Votre situation : Jeune diplômé, 24 ans
2/ Votre situation patrimoniale : pas de crédit, pas d'épargne mensuelle non plus, je suis actuellement en stage.  
Épargne actuelle : 6k€ en LA, 6k€ sur 3 AV Linxea, bourso et ma banque en dur, 5k€ en PEA ouvert il y a 2 ans
3/ Vos projets : voir au dessus
4/ Votre tempérament : profil risqué
 
Merci


 
Tes projets ?
 
Faudrait virer les AV banque en dur. En prendre encore 2-3 bonne AV (prendre date).
 
Et effectivement CTO ou PEA avec ETF world.


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°60426161
dissou
Posté le 07-08-2020 à 23:27:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La vraie question est de savoir pourquoi tu es en BED en 2020. Si il te reste un emprunt immo chez eux, je peux encore comprendre et tu peux effectivement ne jamais répondre à leurs emails. Mais sinon, aucun intérêt, vraiment.
 
Une banque en ligne te demandera aussi de régulièrement certifier tes revenus, etc... mais au moins c'est rapide, en ligne, efficace généralement.
Mon conseil est aussi d'avoir tous tes documents fiscaux/revenus/etc... sur un cloud ou une clef usb facilement accessible, bien rangé. Ca me prend vraiment très peu d'effort de fournir ces documents si necessaires.


 
Je fais la même chose, tout va sur le cloud également synchronisé avec tous mes devices :jap:
 
Utilises-tu un cloud spécifique sécurisé ou une solution grand public pour ce genre de documents ?

n°60426164
stephaneF
Posté le 07-08-2020 à 23:28:38  profilanswer
 

Je fais pareil. Dropbox.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60426282
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-08-2020 à 23:51:49  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Je fais la même chose, tout va sur le cloud également synchronisé avec tous mes devices :jap:
 
Utilises-tu un cloud spécifique sécurisé ou une solution grand public pour ce genre de documents ?


 
J'ai un compte Google dédié que je n'utilise pas pour autre chose que le cloud... Et j'utilise une yubikey pour ce compte pour une 2FA robuste. Mais c'est bien tout, pas de solution plus sécurisée.

n°60426328
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-08-2020 à 00:07:37  profilanswer
 

dissou a écrit :

 

Je fais la même chose, tout va sur le cloud également synchronisé avec tous mes devices :jap:

 

Utilises-tu un cloud spécifique sécurisé ou une solution grand public pour ce genre de documents ?


J'ai tout ça dans un conteneur chiffré veracryt stocké sur un cloud (hubic) et aussi un stockage physique sur mon trousseau de clef qui me suis partout.
C'est pas optimisé niveau synchronisation, donc un peu chiant à mettre à jour.


Message édité par mouillotte le 08-08-2020 à 00:09:27
n°60426361
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-08-2020 à 00:20:45  profilanswer
 

le service digiposte semble pas mal pour tout automatiser jusqu'a à la récolte des infos,factures, paye  par contre la version gratuite est limitée :
 
 
 

Citation :

Les utilisateurs bénéficient de :
 
    5 Go de stockage (représente environ 45 000 documents PDF). Seuls les documents personnels sont comptabilisés.  
    5 organismes connectés (énergie, téléphonie, e-commerçants, impôts...). Les organismes certifiés ne sont pas comptabilisés.  


 
https://aide.digiposte.fr/contents/ [...] ratuit?t=a


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60426365
ferdi mcne​al
Posté le 08-08-2020 à 00:22:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Donc on en revient en fait à l'articuliation très classique Actions World + Fonds Euros... et c'est tout.
Selon les souhaits et craintes particulières de chacun, adjoindre quelques % d'or (ou de bitcoin si cela rassure plus que l'or certains, je le respecte...), rajouter du HY ou un bac à sable avec de la Tech ou quelques titres vifs, tout cela est audible mais cela ne change pas le socle de son allocation pour 85/90% de celle ci selon moi.


 
Merci.  :jap:  
 
Ça parait tellement simple que ça en devient obscur et inquiétant pour le profane. Quand j'essaye d'expliquer la démarche à mes aînés, qui ont généralement perdu de l'argent en stock-pickant le CAC 40 en amateur, et qui ont par conséquent déserté l'investissement boursier avec amertume, on me répond presque systématiquement que ça ne peut pas être aussi simple, que je suis en train de me faire arnaquer par des inconnus sur internet, que je n'y connais rien, que je vais y laisser des plumes, que les petits perdent systématiquement, etc. Ou, pour ceux qui comprennent ou connaissent le concept des ETF, que ce sera mathématiquement interdit avant que je puisse en tirer de réels bénéfices.
 
Et j'avoue que sans les très longues et nombreuses heures de lecture investies sur ADI et ici, j'aurais sans doute tendance à penser la même chose. Longues et nombreuses heures qui peuvent au final, se résumer par : "F€+ETF World", ce qui me convient fort bien. Mais c'est une simplicité qui se justifie, s'explique et s'apprend, et qui est loin d'être intuitive, mine de rien.

Message cité 1 fois
Message édité par ferdi mcneal le 08-08-2020 à 00:33:16
n°60426389
kanak
Posté le 08-08-2020 à 00:34:25  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Petite question pour les banquiers : ça vous arrive de devoir demander les 3 derniers bulletins de salaire + les déclarations d'impôts des 2 dernières années à un client ?
Parce que (merci la Caisse d'Epargne), nouvelle conseillère client qui me contacte, qui me dit que mon dossier n'est pas à jour et me demande ça.
Ah c'est sûr 50k€ "qui dort" ça commence à être intéressant, mais me demander ce genre de truc c'est un coup à aller se barrer ailleurs [:ilovemomo]


KYC


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°60426462
cqst
Posté le 08-08-2020 à 01:23:30  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

le service digiposte semble pas mal pour tout automatiser jusqu'a à la récolte des infos,factures, paye  par contre la version gratuite est limitée :
 
 
 

Citation :

Les utilisateurs bénéficient de :
 
    5 Go de stockage (représente environ 45 000 documents PDF). Seuls les documents personnels sont comptabilisés.  
    5 organismes connectés (énergie, téléphonie, e-commerçants, impôts...). Les organismes certifiés ne sont pas comptabilisés.  


 
https://aide.digiposte.fr/contents/ [...] ratuit?t=a


 
Oui c’est pas mal, mon employeur utilise ça pour nos fiches de paies, pratique.
Faudrait que je vois pour agréger d’autres trucs dessus...
2FA configurable  
Hébergé en France  [:adama37:2]

n°60426587
lux-or
Posté le 08-08-2020 à 05:04:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Et j'utilise une yubikey pour ce compte pour une 2FA robuste. Mais c'est bien tout, pas de solution plus sécurisée.


Pour info stp: tu la paramètre sur quoi ta yubikey comme type de mot de passe?
J'en avais acheté une (+ 1 de secours), mais j'ai renoncé par manque d'infos sur le paramétrage.  
Sur OSX,  un utilitaire paramètre la yubikey au choix en: "Yubico OTP mode / OATH-HOTP mode / static password mode / challenge-Response mode" : on choisit lequel? Comment on duplique 1 yubikey pour en avoir une de secours?

n°60426754
MightyEyeb​all
Posté le 08-08-2020 à 08:35:23  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Je fais la même chose, tout va sur le cloud également synchronisé avec tous mes devices :jap:
 
Utilises-tu un cloud spécifique sécurisé ou une solution grand public pour ce genre de documents ?


 

mattgiver a écrit :

le service digiposte semble pas mal pour tout automatiser jusqu'a à la récolte des infos,factures, paye  par contre la version gratuite est limitée :
 
 
 

Citation :

Les utilisateurs bénéficient de :
 
    5 Go de stockage (représente environ 45 000 documents PDF). Seuls les documents personnels sont comptabilisés.  
    5 organismes connectés (énergie, téléphonie, e-commerçants, impôts...). Les organismes certifiés ne sont pas comptabilisés.  


 
https://aide.digiposte.fr/contents/ [...] ratuit?t=a


 

cqst a écrit :


 
Oui c’est pas mal, mon employeur utilise ça pour nos fiches de paies, pratique.
Faudrait que je vois pour agréger d’autres trucs dessus...
2FA configurable  
Hébergé en France  [:adama37:2]


J'ai digiposte via mon employeur également, et je suis un grand fan. Tu peux synchroniser ton coffre fort avec pas mal d'organismes (impôts, banques, assurances, mutuelle, énergie, téléphonie etc). Toutes les boîtes ne gèrent pas encore la synchro digiposte, mais de plus en plus le font et les principaux besoins sont déjà couverts. Les documents tombent et se rangent tout seul. Tu peux y mettre les documents que tu veux par ailleurs et les classer comme tu veux. Ça te permet ensuite de partager un ou plusieurs documents avec qui tu veux, ou même automatiser des démarches (par ex. si tu veux monter un dossier de location, ça va te réunir toutes les pièces de ton coffre fort nécessaires et t'indiquer s'il en manque, etc). Vraiment bien fichu.
 
C'est synchronisé avec ton compte la poste, et c'est hébergé en France.

n°60426969
cqst
Posté le 08-08-2020 à 09:46:19  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Ce qui me pose problème avec ces services, c'est que les fichiers ne sont pas chiffrés et hébergés en clair sur les serveurs.
Je reçois moi aussi mes fiches de payes sur digiposte, je ne suis vraiment pas à l'aise avec ça  :sweat:  
 
Et j'espère que vous avez eu l'intelligence d'y mettre un mot de pass unique.
Il y a tellement de bdd de mot de passe dans la nature...
https://haveibeenpwned.com/


 
 
https://secure.digiposte.fr/securite
 
 
Votre coffre-fort numérique est personnel et vous appartient. Vos données de connexion (identifiants / mots de passe), vos coffres-forts et leurs contenus sont chiffrés afin d’être sécurisés. Les équipes de Digiposte n’ont pas accès aux contenus de vos documents.
 
Pour le mot de passe il vaut mieux en choisir un unique oui et prendre le 2FA via l app et pas par sms pour éviter le sim swapping
 
Sinon iCloud c’est bien aussi pour les utilisateurs Apple

Message cité 1 fois
Message édité par cqst le 08-08-2020 à 09:47:41
n°60426983
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-08-2020 à 09:49:23  profilanswer
 

cqst a écrit :

 


https://secure.digiposte.fr/securite

 


Votre coffre-fort numérique est personnel et vous appartient. Vos données de connexion (identifiants / mots de passe), vos coffres-forts et leurs contenus sont chiffrés afin d’être sécurisés. Les équipes de Digiposte n’ont pas accès aux contenus de vos documents.

 

Pour le mot de passe il vaut mieux en choisir un unique oui et prendre le 2FA via l app et pas par sms pour éviter le sim swapping

 

Sinon iCloud c’est bien aussi pour les utilisateurs Apple


+1, j'ai dit nimp, les documents sont bien chiffrés.

 

Dans ma tête c'était, "ça vient de la poste ça ne peut que être de la merde." :o


Message édité par mouillotte le 08-08-2020 à 09:55:26
n°60427068
le pote
Day ON
Posté le 08-08-2020 à 10:12:27  profilanswer
 

Pas de problème bonnes gens, dormez tranquille, c'est sécurisé.
Il faut les croire sur parole.

 

Chiffrés avec quoi ? Un XOR logique, ou 5 passes d'AES 512 bits + un Blowfish final ?
D'ailleurs, ce chiffrement... il se fait sur le poste client, ou sur le serveur ? Dans ce dernier cas, comment ça marche exactement au niveau logiciel ? Et en particulier, comment la RAM est gérée pendant le processus ? Le swap RAM sur disque est désactivé ? La RAM est purgée à la fin ?
Et le soft qui chiffre, c'est de l'open source auditable par tous et certifié par l'ANSSI, ou bien un truc américain avec une backdoor ?
Et la clé de chiffrement, elle est dérivée du mot de passe du compte, ou c'est un truc unique pour toute la baie?
Et le hash du mot de passe du compte, c'est juste un MD5, ou quelque chose de plus sérieux ?
Et l'OS du serveur, c'est Windows 2000 ou OpenBSD toujours aux dernières mise à jour?

 

Et...
 Et...
Etc.

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 08-08-2020 à 10:34:07

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60427136
didjib
Posté le 08-08-2020 à 10:29:22  profilanswer
 

le pote a écrit :

Pas de problème bonnes gens, dormez tranquille, c'est sécurisé.
Il faut les croire sur parole.
 
Chiffrés avec quoi ? Un XOR logique, ou 5 passes d'AES 512 bits + un Blowfish final ?
D'ailleurs, ce chiffrement... il se fait sur le poste client, ou sur le serveur ? Dans ce dernier cas, comment ca marche exactement au niveau logiciel ? Et en particulier, comment la RAM est gérée pendant le processus ? Le swap RAM sur disque est désactivé ? La RAM est purgée à la fin ?
Et le soft qui chiffre, c'est de l'open source autitable par tous et certifié par l'ANSSI, ou bien un truc américain avec une backdoor ?
Et la clé de chiffrement, elle est dérivée du mot de passe du compte, ou c'est un truc unique pour toute la baie?
Et le hash du mot de passe du compte, c'est juste un MD5, ou quelque chose de plus sérieux ?
Et l'OS du serveur, c'est Windows 2000 ou OpenBSD toujours aux dernières mise à jour?
 
Et...
 Et...
Etc.


+1
Et zéro-knowledge encryption sinon rien!  [:pradar:3]

n°60427144
Green Fool
Posté le 08-08-2020 à 10:32:00  profilanswer
 

Salut à vous tous.
 
Je viens vous voir parce que c'est un peu beaucoup le bordel au niveau de mon épargne.
Je ne m'en occupe pas trop et je pense avoir fait un peu n'importe quoi au départ.
J'ai une AV Bourso Vie en gestion pilotée défensive (Mandat Edmond de Rothschild AM Défensif) ouverte en 2008
Un CTO sur lequel je boursicote principalement de l'action CAC40.
Un LA.
 
Pas de projet autre que celui de faire fructifier mon épargne sur le LT (42 ans avec une capacité d'épargne de 1,5k€ par mois environ).
 
Mes questions :
- ne faudrait il pas "transformer mon CTO en PEA" vu mon profil "lazy sans risque" ?
- passer mon AV en 100% fonds euros ?
- diversifier mes actions avec des trackers world ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.

n°60427154
le pote
Day ON
Posté le 08-08-2020 à 10:34:14  profilanswer
 

Moi, dans le doute, je chiffrerais moi-même avant d'uploader chez eux... et cette précaution est valable pour tout cloud.


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60427172
le pote
Day ON
Posté le 08-08-2020 à 10:38:58  profilanswer
 

Green Fool a écrit :

J'ai une AV Bourso Vie en gestion pilotée défensive (Mandat Edmond de Rothschild AM Défensif) ouverte en 2008
Un CTO sur lequel je boursicote principalement de l'action CAC40.
Un LA.

 

Pas de projet autre que celui de faire fructifier mon épargne sur le LT (42 ans avec une capacité d'épargne de 1,5k€ par mois environ).

 

Mes questions :
- ne faudrait il pas "transformer mon CTO en PEA" vu mon profil "lazy sans risque" ?
- passer mon AV en 100% fonds euros ?
- diversifier mes actions avec des trackers world ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

bonjour, bienvenue :)
Pour trader de l'action européenne sur le TLT, clairement c'est le PEA. Le boursicotage c'est pour le loisir et gagner sur le long terme en comptant sur un gros coup de bol. Pour le patrimonial, on achète tout le marché sans distinction via ETF (même si perso, j'ai entre autres une grosse ligne Air Liquide...).
Gestion pilotée: payer cher pour sous-performer.
Livret A: grand max 6 mois de revenus.

 

Pour les UC en AV, c'est dommage de prendre des actions qu'on pourrait prendre ailleurs sans frais de gestion. Sur le très long terme, les frais de gestion engendre une sous-performance importante.
On peut éventuellement voir un intérêt pour des fonds obligataires ou des SCPI (galère d'accès autrement, pour simplifier l'explication) mais c'est nullement indispensable.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 08-08-2020 à 10:49:09

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60427274
Green Fool
Posté le 08-08-2020 à 10:53:05  profilanswer
 

le pote a écrit :

bonjour, bienvenue :)
Pour trader de l'action européenne sur le TLT, clairement c'est le PEA. Le boursicotage c'est pour le loisir et gagner sur le long terme en comptant sur un gros coup de bol. Pour le patrimonial, on achète tout le marché sans distinction via ETF (même si perso, j'ai entre autres une grosse ligne Air Liquide...).
Gestion pilotée: payer cher pour sous-performer.
Livret A: grand max 6 mois de revenus.
 
Pour les UC en AV, c'est dommage de prendre des actions qu'on pourrait prendre ailleurs sans frais de gestion. Sur le très long terme, les frais de gestion engendre une sous-performance importante.
On peut éventuellement voir un intérêt pour des fonds obligataires ou des SCPI (galère d'accès autrement, pour simplifier l'explication) mais c'est nullement indispensable.


 
Merci pour le retour.
 
On peut "transformer" un CTO en PEA ? Ou il faut clôturer l'un et ouvrir l'autre ?

n°60427302
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-08-2020 à 10:57:30  profilanswer
 

le pote a écrit :

Moi, dans le doute, je chiffrerais moi-même avant d'uploader chez eux... et cette précaution est valable pour tout cloud.


 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8276  8277  8278  ..  11007  11008  11009  11010  11011  11012

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR