Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 


Comment suivez-vous votre patrimoine (2 choix possibles) ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-03-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8274  8275  8276  ..  11007  11008  11009  11010  11011  11012
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?

n°60416198
cqst
Posté le 06-08-2020 à 17:11:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
C’est vrai mais déjà mon contrat est assez récent et je l’ai ouvert plutôt pour Tangram en fait  :whistle:  
 
Pour les boost de fonds euros les formules bonus style aviva / darjeeling / avenir me vont bien étant donné que je souhaite prendre des parts en UC de base (sans me sentir contraint de le faire pour accéder à ces fonds)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 17:11:35  profilanswer
 

n°60416761
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 06-08-2020 à 18:24:30  profilanswer
 

Salut les frer
 
Dans vos allocations entre les différentes classes d'actifs, vous prenez en compte seulement vos versements (pas vendu pas perdu [:tinostar]) ou bien vos PV/MV aussi ?
 
Genre si la part des actions représente 60% dans votre allocation, vous louchez tous les mois/trimestres 60% de votre épargne en réajustant selon les PV/MV ou bien vous vous prenez pas la tête, vous louchez vos 60% et vous ne réajustez qu'une fois par an ?  
 
Depuis toujours je réajuste régulièrement mais je me demande si ça en vaut vraiment la peine, c'est chiant et pas très lazy, et ça ne me semble pas non plus beaucoup plus rentable que l'autre solution (aka ne pas se prendre la tête).

n°60416829
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-08-2020 à 18:38:30  profilanswer
 

Painsec a écrit :

Salut les frer
 
Dans vos allocations entre les différentes classes d'actifs, vous prenez en compte seulement vos versements (pas vendu pas perdu [:tinostar]) ou bien vos PV/MV aussi ?
 
Genre si la part des actions représente 60% dans votre allocation, vous louchez tous les mois/trimestres 60% de votre épargne en réajustant selon les PV/MV ou bien vous vous prenez pas la tête, vous louchez vos 60% et vous ne réajustez qu'une fois par an ?  
 
Depuis toujours je réajuste régulièrement mais je me demande si ça en vaut vraiment la peine, c'est chiant et pas très lazy, et ça ne me semble pas non plus beaucoup plus rentable que l'autre solution (aka ne pas se prendre la tête).


 
Je verse et j'ajuste 4x par ans, tous les trimestres.

n°60416891
starlette2​7
Posté le 06-08-2020 à 18:46:56  profilanswer
 

Poutinounou a écrit :

Si on veut quitter une BED dans laquelle un prêt immo est en court, faut-il obligatoirement garder un compte classique sans carte dedans ?  Ou bien on peut faire prélever le prêt dans notre banque principale (Bourso) et supprimer tous les comptes (et donc frais) ?


 
Ca m’intéresse aussi

n°60416914
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 06-08-2020 à 18:51:08  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Ca m’intéresse aussi


il faut consulter son offre de prêt


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60416963
360no2
I am a free man!
Posté le 06-08-2020 à 18:58:59  profilanswer
 

Painsec a écrit :

Salut les frer

 

Dans vos allocations entre les différentes classes d'actifs, vous prenez en compte seulement vos versements (pas vendu pas perdu [:tinostar]) ou bien vos PV/MV aussi ?

 

Genre si la part des actions représente 60% dans votre allocation, vous louchez tous les mois/trimestres 60% de votre épargne en réajustant selon les PV/MV ou bien vous vous prenez pas la tête, vous louchez vos 60% et vous ne réajustez qu'une fois par an ?

 

Depuis toujours je réajuste régulièrement mais je me demande si ça en vaut vraiment la peine, c'est chiant et pas très lazy, et ça ne me semble pas non plus beaucoup plus rentable que l'autre solution (aka ne pas se prendre la tête).

Je contrôle chaque mois (où LaFinBox arrive à se connecter à l'ensemble de mes contrats/comptes :o) ; mais je fonctionne avec des seuils de déclenchement pour arbitrer.
Concrètement, avec un objectif de 30% actions dans mon patrimoine, je laisse courir les gains jusqu'à 35% ou les pertes jusqu'à 25% avant d'arbitrer pour revenir à 30% :jap:


Message édité par 360no2 le 06-08-2020 à 18:59:09

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60416980
starlette2​7
Posté le 06-08-2020 à 19:01:14  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


il faut consulter son offre de prêt


S’il n’y a rien de stipuler?

n°60416986
stephaneF
Posté le 06-08-2020 à 19:01:44  profilanswer
 

Painsec a écrit :

Salut les frer
 
Dans vos allocations entre les différentes classes d'actifs, vous prenez en compte seulement vos versements (pas vendu pas perdu [:tinostar]) ou bien vos PV/MV aussi ?
 
Genre si la part des actions représente 60% dans votre allocation, vous louchez tous les mois/trimestres 60% de votre épargne en réajustant selon les PV/MV ou bien vous vous prenez pas la tête, vous louchez vos 60% et vous ne réajustez qu'une fois par an ?  
 
Depuis toujours je réajuste régulièrement mais je me demande si ça en vaut vraiment la peine, c'est chiant et pas très lazy, et ça ne me semble pas non plus beaucoup plus rentable que l'autre solution (aka ne pas se prendre la tête).


Je n'ai pas d'objectif en %. J'achète quand c'est bas, et j'allège quand c'est haut tout simplement.
 
Mon épargne mensuelle n'est pas répartie en % sur les différentes classes d'actifs. D'ailleurs je ne sais même pas le montant de mon épargne mensuelle. Ce n'est pas du tout important.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60416987
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-08-2020 à 19:01:50  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Ca m’intéresse aussi


 
Pas réussi à titre personnel donc je continue de payer des frais faibles en BED où j'ai mes emprunts immo. Pas très grave je trouve, même si le topic Banque a peut être quelques astuces pertinentes à ce sujet.

n°60417050
starlette2​7
Posté le 06-08-2020 à 19:12:49  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pas réussi à titre personnel donc je continue de payer des frais faibles en BED où j'ai mes emprunts immo. Pas très grave je trouve, même si le topic Banque a peut être quelques astuces pertinentes à ce sujet.


 
C’est aussi pour la même raison que toi
 
J’ai joué le jeu la première année au vu du taux intéressant mais j’espère optimiser ses frais l’année prochaine en changeant d’établissement.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 19:12:49  profilanswer
 

n°60417071
stephaneF
Posté le 06-08-2020 à 19:16:00  profilanswer
 

J'ai encore 2 prêts au crédit agricole. Pour mes premières SCPI.  
J'ai toujours le compte de dépôt vers lequel je fais un virement automatique. Mais ils ne me prélèvent aucun frais. Heureusement.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60417087
waylan
Posté le 06-08-2020 à 19:18:20  profilanswer
 

Poutinounou a écrit :

Si on veut quitter une BED dans laquelle un prêt immo est en court, faut-il obligatoirement garder un compte classique sans carte dedans ? Ou bien on peut faire prélever le prêt dans notre banque principale (Bourso) et supprimer tous les comptes (et donc frais) ?

 
starlette27 a écrit :

 

Ca m’intéresse aussi

 
LooKooM a écrit :

 

Pas réussi à titre personnel [... ]

 

Idem ici, impossible de faire prélever ailleurs que sur un compte de dépôt de ma BED. Donc frais au mini, mais pas le choix.


Message édité par waylan le 06-08-2020 à 19:24:25
n°60417141
le pote
Day ON
Posté le 06-08-2020 à 19:25:53  profilanswer
 

Je pense qu'un compte nu ne doit pas coûter trop cher mais, par rigueur, j'estime que ces frais doivent être intégrés dans le coût total du crédit.
Par contre, il y a exposition à une augmentation illimitée des dits frais pendant 15, 20, 25 ans, et ceci sans pouvoir agir. Une telle épée de Damoclès n'est pas très agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 06-08-2020 à 19:31:53

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60417296
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-08-2020 à 19:45:05  profilanswer
 

cqst a écrit :


C’est vrai mais déjà mon contrat est assez récent et je l’ai ouvert plutôt pour Tangram en fait  :whistle:  
 
Pour les boost de fonds euros les formules bonus style aviva / darjeeling / avenir me vont bien étant donné que je souhaite prendre des parts en UC de base (sans me sentir contraint de le faire pour accéder à ces fonds)


C'est peut-être un peu tard mais, si tu souhaites simplifier, Tangram est disponible sur les contrats Suravenir depuis quelques mois (c'est peut-être le cas sur Linxea Avenir).


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60417461
le pote
Day ON
Posté le 06-08-2020 à 20:10:41  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

C'est peut-être un peu tard mais, si tu souhaites simplifier, Tangram est disponible sur les contrats Suravenir depuis quelques mois (c'est peut-être le cas sur Linxea Avenir).


Ce serait sous-optimum: les frais sur UC sont inférieurs sur le contrat Linxea Spirit.


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60417515
cqst
Posté le 06-08-2020 à 20:18:45  profilanswer
 

Et j’étais rentré avec la promo de 0,5 de frais d’entrée mais merci je ne savais pas que c’était également dispo sur d’autres assureurs  :jap:

n°60417629
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-08-2020 à 20:42:12  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Bonjour,

 

Je suis plus trop le topic ces derniers temps.

 

Pour une prise de date AV il faut privilégier Spirit ou Avenir chez Linxea ?
Y a til un ou deux autres courtiers qui sortent du lot ?
Enfin convaincu mon boss de souscrire un bon contrat...

 

Merci d avance
:hello:

 

Linxea Avenir
Placement Direct Darjeeling
AV.com Évolution Vie


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60417694
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2020 à 20:56:24  answer
 

stephaneF a écrit :


Je n'ai pas d'objectif en %. J'achète quand c'est bas, et j'allège quand c'est haut tout simplement.


Tout simplement. Haut et bas par rapport à quoi par contre ? Genre URW c'est haut ou c'est bas en ce moment :o ?

n°60417701
stephaneF
Posté le 06-08-2020 à 20:57:50  profilanswer
 


Extrêmement bas.  
 
Mais URW est une exception, je vais ça sur des fonds et des trackers.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60417703
harold_fin​ch
Posté le 06-08-2020 à 20:57:56  profilanswer
 

C'est bas, mais peut encore mieux faire :o  
Je rentre pas au dessus de 30 :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°60417736
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 06-08-2020 à 21:04:07  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Bonjour,
 
Je suis plus trop le topic ces derniers temps.
 
Pour une prise de date AV il faut privilégier Spirit ou Avenir chez Linxea ?
Y a til un ou deux autres courtiers qui sortent du lot ?
Enfin convaincu mon boss de souscrire un bon contrat...
 
Merci d avance
:hello:


Petit tips, à frais égal, privilégie les contrats individuel.
Exemple, Mes Placement Liberté pour l'assureur Spririca (je n'ai pas comparé les frais avec L Spirit).

n°60417783
adel teiki
Posté le 06-08-2020 à 21:11:59  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Petit tips, à frais égal, privilégie les contrats individuel.
Exemple, Mes Placement Liberté pour l'assureur Spririca (je n'ai pas comparé les frais avec L Spirit).


 
Quand j'ai comparé les deux dans le détail l'an dernier, ils étaient identiques sauf justement sur cet aspect... J'ai donc choisi MPL. :D  

n°60417866
Miles_Teg9​1
Posté le 06-08-2020 à 21:22:56  profilanswer
 

vgbox a écrit :


Je up car je n'ai eu qu'un seul retour :o
d'autres conseils?


 
Projets ? TMI ? Aversion au risque ? Temps à consacrer à la gestion ?  


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°60418273
evildeus
Posté le 06-08-2020 à 22:32:02  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
+1. Regarder l'évolution globale du patrimoine est tout de suite moins anxiogène.
 
Si on a 30% d'épargne risquée, un krach boursier de -50% ne représente qu'une baisse de 15% de son patrimoine total...
 
Un petit fichier de suivi excel suffit à prendre un peu de hauteur.


Si true. C’est ce que je fais  :jap: (Bon après 60-70% de mon patrimoine est risqué :o

n°60418293
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-08-2020 à 22:38:28  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Si true. C’est ce que je fais  :jap: (Bon après 60-70% de mon patrimoine est risqué :o


 
C'est adapté pour vous qui êtes probablement analytiques de caractères, à l'aise avec Excel, etc...
 
Je peux vous promettre que pour ma tante de 65 ans, elle préfère 10x tout avoir sur son AV bien 'packagee' en termes de budget de risque fonds euros + 20% d'actions  plutôt que d'être mise en face de son PEA à chaque connexion sur son appli boursorama alors qu'elle ne fait que vérifier si ses achats en ligne ont bien été remboursés.
 
Je caricature un peu bien sûr.

n°60418308
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 06-08-2020 à 22:40:18  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

 

+1. Regarder l'évolution globale du patrimoine est tout de suite moins anxiogène.

 

Si on a 30% d'épargne risquée, un krach boursier de -50% ne représente qu'une baisse de 15% de son patrimoine total...

 

Un petit fichier de suivi excel suffit à prendre un peu de hauteur.


+1, au pire de la crise 2020, avec mes 20% action, je n'ai perdue que 5% de mon patrimoine financier total.
 [:pzu:1]

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 06-08-2020 à 22:41:09
n°60418346
adel teiki
Posté le 06-08-2020 à 22:47:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est adapté pour vous qui êtes probablement analytiques de caractères, à l'aise avec Excel, etc...
 
Je peux vous promettre que pour ma tante de 65 ans, elle préfère 10x tout avoir sur son AV bien 'packagee' en termes de budget de risque fonds euros + 20% d'actions  plutôt que d'être mise en face de son PEA à chaque connexion sur son appli boursorama alors qu'elle ne fait que vérifier si ses achats en ligne ont bien été remboursés.
 
Je caricature un peu bien sûr.


 
Concernant un certain nombre de gens, ce n'est même pas de la caricature. ;)  
 
Team Excel, personnellement (je préfère disposer de toutes les infos que je veux, quitte à me connecter sur plusieurs espaces clients à chaque suivi).

n°60418359
360no2
I am a free man!
Posté le 06-08-2020 à 22:49:29  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


+1, au pire de la crise 2020, avec mes 20% action, je n'ai perdue que 5% de mon patrimoine financier total.
[:pzu:1]

Tu as vendu ?
Certain(s) de tes fonds/titre(s) a/ont déposé le bilan ?
Si tu réponds non aux deux questions, tu n'as rien perdu ; la valorisation de ton patrimoine (selon les règles comptables en vigueur) a simplement connu une baisse dont l'amplitude maximale a été de 5% [:ojap]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 06-08-2020 à 22:50:22

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60418363
evildeus
Posté le 06-08-2020 à 22:50:47  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est adapté pour vous qui êtes probablement analytiques de caractères, à l'aise avec Excel, etc...
 
Je peux vous promettre que pour ma tante de 65 ans, elle préfère 10x tout avoir sur son AV bien 'packagee' en termes de budget de risque fonds euros + 20% d'actions  plutôt que d'être mise en face de son PEA à chaque connexion sur son appli boursorama alors qu'elle ne fait que vérifier si ses achats en ligne ont bien été remboursés.
 
Je caricature un peu bien sûr.


Pas de problème avec cela. De nos jours les brokers / banques / assurances fournissent de beaux rapports  :sol:

n°60418405
cqst
Posté le 06-08-2020 à 22:56:50  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
+1. Regarder l'évolution globale du patrimoine est tout de suite moins anxiogène.
 
Si on a 30% d'épargne risquée, un krach boursier de -50% ne représente qu'une baisse de 15% de son patrimoine total...
 
Un petit fichier de suivi excel suffit à prendre un peu de hauteur.


 
Pour rebondir sur la discu en cours et pour les utilisateurs de pp (portfolio performance) plutôt que Excel, petite feature sympa :
 
On peut paramétrer les seuils d alerte sur son allocation de rebalancing, ex :
 
- Si l encours d’une catégorie depasse de +/- 5% sa répartition cible par rapport au total du portfolio
- Si la catégorie a un écart de +/- 15% interne  
 
Des jauges de couleurs apparaissent, un peu gadget mais plutôt sympa.
Et bien sûr ça donne les sommes à mouvementer  et/ou le nombres de parts à vendre/acheter  :sol:  
 
Sous Excel ça doit être facilement faisable je pense aussi


Message édité par cqst le 06-08-2020 à 23:03:51
n°60418416
stephaneF
Posté le 06-08-2020 à 23:00:09  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
+1. Regarder l'évolution globale du patrimoine est tout de suite moins anxiogène.
 
Si on a 30% d'épargne risquée, un krach boursier de -50% ne représente qu'une baisse de 15% de son patrimoine total...
 
Un petit fichier de suivi excel suffit à prendre un peu de hauteur.


+1
 
Et dans la pratique beaucoup moins, car l'épargne et les revenus des autres actifs viennent compenser.
Par exemple cette année, mon patrimoine est au même niveau qu'au 1er janvier, malgré la baisse de la Bourse. Donc quand je regarde la courbe, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.  [:edden:1]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60418437
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2020 à 23:04:51  answer
 

Pas pour tout le monde [:ti_thom]

n°60418707
Poutinouno​u
Posté le 07-08-2020 à 00:00:45  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Que dit le contrat de prêt que tu as signé ?


 
Je ne cite que ton message mais merci pour les différents retours.
 
Rien de mentionné dans le contrat, on a bien vérifié qu'il n'y avait rien évoquant une éventuelle domiciliation.
Ma compagne a un crédit auto chez le CA pour lequel les mensualités sont maintenant prélevées chez Boursorama.
Quid du crédit immo ? Les réponses que je trouve à ce sujet se contredisent.
On vient d'acheter et la banque voulait forcément nous faire payer le prix fort avec leur "pack" qui est "vraiment le moins cher que nous pourrons faire mais on vous offre 6 mois". Sous entendu c'est ça avec le prêt ou pas de prêt (taux à 0.8 sur 20 ans en période de confinement, aucune autre banque, même BEL, ne s'alignait).
On va bien évidemment arrêter tout ça et ne garder que le strict minimum, l'idéal étant rien du tout !

n°60418733
le pote
Day ON
Posté le 07-08-2020 à 00:07:03  profilanswer
 

Rien de mentionné dans le contrat = aucune obligation.


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60418740
Mitch2Pain
Posté le 07-08-2020 à 00:08:09  profilanswer
 

Pourquoi je ne peux pas acheter l'ETF Stoxx Global Select Dividend 100 LU0292096186 DXSB sur mon CTO BD ?
 
Parcequ'il n'est pas côté sur Euronext j'imagine ?
 
EDIT: j'ai trouvé celui là en équivalent:
 
 Lyxor SG Global Quality Income NTR UCITS ETF - Dist ISIN LU0832436512, Ticker SGQI  
 
En supposant que je décide d'en prendre une petite ligne pour épicer mon portefeuille  [:_otto_:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 07-08-2020 à 00:19:25
n°60418744
Mitch2Pain
Posté le 07-08-2020 à 00:09:58  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Par exemple cette année, mon patrimoine est au même niveau qu'au 1er janvier, malgré la baisse de la Bourse. Donc quand je regarde la courbe, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.  [:edden:1]


 
Pareil, vous verrez ma belle courbe en fin d'année
 
Une crise en 2020 ? Vous devez vous tromper jeune homme, regardez mon EXCEL PORN  [:papy]  

n°60418767
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-08-2020 à 00:18:45  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tu as vendu ?
Certain(s) de tes fonds/titre(s) a/ont déposé le bilan ?
Si tu réponds non aux deux questions, tu n'as rien perdu ; la valorisation de ton patrimoine (selon les règles comptables en vigueur) a simplement connu une baisse dont l'amplitude maximale a été de 5% [:ojap]


J'ai rien vendu, j'en ai même repris mensuellement pour me rééquilibrer à 20% actions.
Oui tu as raison pour ton dernier point. J'ai perdu virtuellement à l'instant T 5%. :o


Message édité par mouillotte le 07-08-2020 à 00:23:07
n°60418775
Flemmard_C​urieux
Posté le 07-08-2020 à 00:22:08  profilanswer
 

Painsec a écrit :

Salut les frer
 
Dans vos allocations entre les différentes classes d'actifs, vous prenez en compte seulement vos versements (pas vendu pas perdu [:tinostar]) ou bien vos PV/MV aussi ?
 
Genre si la part des actions représente 60% dans votre allocation, vous louchez tous les mois/trimestres 60% de votre épargne en réajustant selon les PV/MV ou bien vous vous prenez pas la tête, vous louchez vos 60% et vous ne réajustez qu'une fois par an ?  
 
Depuis toujours je réajuste régulièrement mais je me demande si ça en vaut vraiment la peine, c'est chiant et pas très lazy, et ça ne me semble pas non plus beaucoup plus rentable que l'autre solution (aka ne pas se prendre la tête).


 
Il faut regarder la valeur de chaque classe, pas les versements. Ce qui t'intéresse c'est ton exposition en terme de risque. Que tu aies 10k en actions parce que tu as investi 10k avant hier ou 5k y'a 10 ans ça ne change rien.
 
Ensuite le fait de rééquilibrer tes classes d'actifs de façon périodique, ça te permet de mécaniquement acheter bas et vendre haut. De profiter pleinement de la diversification attendue par l'ajout de ces classes d'actifs.

n°60418803
le pote
Day ON
Posté le 07-08-2020 à 00:33:15  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Pourquoi je ne peux pas acheter l'ETF Stoxx Global Select Dividend 100 LU0292096186 DXSB sur mon CTO BD ?

 

Parcequ'il n'est pas côté sur Euronext j'imagine ?

 

EDIT: j'ai trouvé celui là en équivalent:

 

Lyxor SG Global Quality Income NTR UCITS ETF - Dist ISIN LU0832436512, Ticker SGQI

 

En supposant que je décide d'en prendre une petite ligne pour épicer mon portefeuille  [:_otto_:4]

 

Des trucs pareils en CTO vont déclencher une imposition sur les dividendes à chaque détachement. Autant de pognon en moins qui COMPOSE. Tandis qu'avec des ETF capitalisants, l'évènement fiscal ne se déclenche qu'à la vente des titres, ce qui est plus avantageux.
Tu en as bien pris note ?

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 07-08-2020 à 00:40:03

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60418812
360no2
I am a free man!
Posté le 07-08-2020 à 00:36:52  profilanswer
 

Poutinounou a écrit :

Je ne cite que ton message mais merci pour les différents retours.

 

Rien de mentionné dans le contrat, on a bien vérifié qu'il n'y avait rien évoquant une éventuelle domiciliation.
Ma compagne a un crédit auto chez le CA pour lequel les mensualités sont maintenant prélevées chez Boursorama.
Quid du crédit immo ? Les réponses que je trouve à ce sujet se contredisent.
On vient d'acheter et la banque voulait forcément nous faire payer le prix fort avec leur "pack" qui est "vraiment le moins cher que nous pourrons faire mais on vous offre 6 mois". Sous entendu c'est ça avec le prêt ou pas de prêt (taux à 0.8 sur 20 ans en période de confinement, aucune autre banque, même BEL, ne s'alignait).
On va bien évidemment arrêter tout ça et ne garder que le strict minimum, l'idéal étant rien du tout !

 
le pote a écrit :

Rien de mentionné dans le contrat = aucune obligation.

Je pense comme lepote : si rien n'est précisé dans le contrat, je ne vous pas sur quoi se fonderait une fin de non-recevoir d'une LRAR avec autorisation de prélèvement sur un autre compte et demande de clôture de celui que tu détiens chez ceux qui ne savent pas rédiger un contrat ? ;)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60418818
360no2
I am a free man!
Posté le 07-08-2020 à 00:39:00  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

+1

 

Et dans la pratique beaucoup moins, car l'épargne et les revenus des autres actifs viennent compenser.
Par exemple cette année, mon patrimoine est au même niveau qu'au 1er janvier, malgré la baisse de la Bourse. Donc quand je regarde la courbe, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. [:edden:1]

Mitch2Pain a écrit :

Pareil, vous verrez ma belle courbe en fin d'année

 

Une crise en 2020 ? Vous devez vous tromper jeune homme, regardez mon EXCEL PORN [:papy]

Suddenly, a wild second wave appears... :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8274  8275  8276  ..  11007  11008  11009  11010  11011  11012

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR