Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8270  8271  8272  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°60395884
le pote
Day ON
Posté le 03-08-2020 à 23:44:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ferdi mcneal a écrit :

J'ai d'ailleurs lu que le F€ général fermait aussi :
 
https://www.gestiondefortune.com/as [...] A0-98.html
 
Alors qu'il est indiqué que c'est impossible dans les CGV du contrat.

Cet article m'a l'air très approximatif quand même, et pour tout dire assez brouillon.
Une autre source corroborante serait bienvenue.


Message édité par le pote le 03-08-2020 à 23:46:28

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 23:44:57  profilanswer
 

n°60395897
ferdi mcne​al
Posté le 03-08-2020 à 23:47:26  profilanswer
 

"Linxie", via le forum Linxea, mentionne clairement le contraire de ce qu'avance l'article en question, et indique que le F€ général restera ouvert.

n°60395904
blazoom
Posté le 03-08-2020 à 23:48:53  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Non, c'est 1000 € en pratique. Au moins après le premier versement.


 
C'est quoi le tarif et les frais associés (achat d'une action US par exemple)?
On n'est pas obligé de d'acheter un nombre entier d'action j'imagine? J'achète par exemple 1000€ d'une action à 2000€, j'en aurai 0.5.
Date de valeur à J+1 ouvré si avant 16h30?
 

n°60396053
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-08-2020 à 00:37:02  profilanswer
 

ferdi mcneal a écrit :

C'est moi ou les nouveaux fonds Spirica ont l'air... meh ?

 

https://www.linxea.com/actualites/a [...] inanciers/

 

Quelle erreur d'avoir ouvert trois contrats Spirit à moins d'un an de la fermeture d'ALT 2. Si seulement l'assureur offrait la possibilité de sortir avant les 3 ans... Mais même pas. Situation bloquée.  :sarcastic:


J'ai quelques commentaires et interrogations en lisant cela :
- Que deviennent les fonds d'un "Croissance ALT", qui me semble être un fond Euro-Croissance à échéance, à la fin des 8 ans ? Transfert automatique vers le fonds euros "normal" du contrat ?
- Je trouve étonnant cette notion de frais de 1,3% qui est comptabilisé comme rendement ; c'est peut-être seulement un problème de compréhension de ma part....
- Les nouveaux fonds présentent-ils des durées d'investissement minimum et des pénalités de sorties anticipées ? On pourrait croire que non à lire l'exemple de "Croissance ALT"
- Si un PER est lancé avec le même niveau de frais que l'AV, ça pourrait être intéressant, mais le timing est mauvais pour Spirica de proposer un produit moins garanti en ce moment

ferdi mcneal a écrit :

J'ai d'ailleurs lu que le F€ général fermait aussi :

 

https://www.gestiondefortune.com/as [...] A0-98.html

 

Alors qu'il est indiqué que c'est impossible dans les CGV du contrat.


C'est effectivement étonnant et rendrait le contrat "totalement mort" en fait, à défaut de pouvoir verser quoique ce soit sur un fonds euros. Les annonces passées ne concernaient que la fermeture d'ALT2 et l'arrêt de la vente des contrats Spirica tels qu'ils sont actuellement, pas de la transformation de ces contrats en contrats 100% UC.

 

Je m'attendais plus à un schéma du style :
- anciens contrats avec EALT1/EALT2 en gestion + actif général en versement/gestion + éventuellement ENG en versement/gestion via avenant
- nouveaux contrats avec CALT + ENG en versement/gestion

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 04-08-2020 à 17:43:22

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60396261
eni
Posté le 04-08-2020 à 02:21:22  profilanswer
 

Pour de l'AV en fond euro j'ai vu qu'on recommande du Linxea (spirit ou avenir) mais pourquoi on doit a chaque versement investir 25 ou 50% dans des uc ?  
 
Si je veux du fond euro c'est pas pour mettre du pognon dans des uc ! J'en ai déjà ailleurs :(

n°60396308
Mitch2Pain
Posté le 04-08-2020 à 03:03:06  profilanswer
 

eni a écrit :

Pour de l'AV en fond euro j'ai vu qu'on recommande du Linxea (spirit ou avenir) mais pourquoi on doit a chaque versement investir 25 ou 50% dans des uc ?

 

Si je veux du fond euro c'est pas pour mettre du pognon dans des uc ! J'en ai déjà ailleurs :(

 

Les frais. Le courtier se paye bien mieux avec les frais sur uc qu'avec ceux du fonds€.

 

Lorsque Linxea choisi de créer une AV avec un fonds€ très performant comme EALT, ils ajoutent cette contrainte d'uc en supposant que les investisseurs l'accepterront pour avoir accès à ce fonds.

 

Si tu veux du full fonds€ c'est possible, mais dans des contrats qui te proposent des fonds moins performants.

 

Le top pour le courtier étant la gestion pilotée : il choisi les uc, donc les gestionnaires d'uc remercient le courtier de les avoir choisis en lui versant des rétro-comissions. Et ils te mettent très très peu de fonds€, même en profil défensif, car ça ne leur rapporte pas grand chose.


Message édité par Mitch2Pain le 04-08-2020 à 03:03:39
n°60397154
stephaneF
Posté le 04-08-2020 à 09:51:42  profilanswer
 

blazoom a écrit :


 
C'est quoi le tarif et les frais associés (achat d'une action US par exemple)?
On n'est pas obligé de d'acheter un nombre entier d'action j'imagine? J'achète par exemple 1000€ d'une action à 2000€, j'en aurai 0.5.
Date de valeur à J+1 ouvré si avant 16h30?
 


0,60% de frais
Achat de fraction de parts.
J+1 ouvré si avant 16h30


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60397238
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 04-08-2020 à 09:59:02  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

En ce moment, environ 30/40 jours.


[:siluro] moi aussi, j'attends mes identifiants...

n°60397529
360no2
I am a free man!
Posté le 04-08-2020 à 10:30:09  profilanswer
 

cougar75 a écrit :


[:siluro] moi aussi, j'attends mes identifiants...

Ça a mis 2 mois pour moi ; mais c'est finalement passé.
Ne reste plus qu'à demander la suppression de la garantie plancher.
 [:yohland]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60397546
kimmeria
Posté le 04-08-2020 à 10:32:18  profilanswer
 

cougar75 a écrit :

[:siluro] moi aussi, j'attends mes identifiants...

Perso, le délais d'ouverture de l'AV n'est clairement pas un élément important. On ouvre une AV pour l'utiliser pendant 10, 20 ans, peut-être jusqu'à la fin de notre vie. Donc s'il faut attendre 1 ou 2 mois au début, je m'en fous complétement.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 10:32:18  profilanswer
 

n°60397566
blazoom
Posté le 04-08-2020 à 10:34:01  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


0,60% de frais
Achat de fraction de parts.
J+1 ouvré si avant 16h30


 
Les 0.60% frais pour les titres vifs correspondent à quels frais :
 
Frais de versement?
Frais d’arbitrage?
Frais d’entrée sur les unités de compte?
Frais de sortie?
Frais de gestion des unités de compte (les titres vifs semblent rentrer dans cette catégorie?
 
Ca serait une possibilité d'avoir des actions étrangères (US notamment) tout en bénéficiant d'une enveloppe fiscale?  

n°60397572
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-08-2020 à 10:34:29  profilanswer
 

Article sur cBanque/MoneyVox qui apporte des précision sur les changements à venir des contrats Spirica :

 
Citation :

Assurance vie : pourquoi le séisme sur les fonds euros de Spirica va se généraliser
[...]
Comment se traduit-elle pour ceux qui possèdent déjà une assurance vie gérée par Spirica ?

 

D.C. : « Ils conservent leur contrat ! Pour eux, rien ne change, mis à part le fait qu’ils ne pourront plus investir sur nos fonds dynamiques et notre fonds immobilier [Euro Allocation Long Terme qui est présent entre autres dans les assurances vie de Linxea, BforBank, Netlife et de Mes-placements, NDLR] à compter de la mi-septembre. [Pour les assurés historiques, les versements sur l’Actif Général de Spirica, ou sur Dolcea Vie sur BforBank Vie, restent possibles, NDLR] Notre nouvelle offre de fonds en euros ne concerne que les nouvelles souscriptions. Il était nécessaire de lancer un nouveau contrat, pour pouvoir intégrer le fonds Croissance Allocation Long Terme [fonds de type eurocroissance, NDLR]. »

 

Lien : https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] eneraliser

 

EDIT : Au passage, les nouveaux fonds euros ne seront pas proposés sur les anciens contrats

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 04-08-2020 à 10:39:16

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60397814
stephaneF
Posté le 04-08-2020 à 11:02:11  profilanswer
 

blazoom a écrit :


 
Les 0.60% frais pour les titres vifs correspondent à quels frais :
 
Frais de versement?
Frais d’arbitrage?
Frais d’entrée sur les unités de compte?
Frais de sortie?
Frais de gestion des unités de compte (les titres vifs semblent rentrer dans cette catégorie?
 
Ca serait une possibilité d'avoir des actions étrangères (US notamment) tout en bénéficiant d'une enveloppe fiscale?  


Frais d'achat et de vente. Payé au moment de l'arbitrage.  
Il faut ajouter les 0,50% de frais de gestion.
 
Oui, et ça permet de payer seulement les 17,2% de FG sur les gros dividendes des foncières !
 


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60397816
stephaneF
Posté le 04-08-2020 à 11:02:12  profilanswer
 

blazoom a écrit :

 

Les 0.60% frais pour les titres vifs correspondent à quels frais :

 

Frais de versement?
Frais d’arbitrage?
Frais d’entrée sur les unités de compte?
Frais de sortie?
Frais de gestion des unités de compte (les titres vifs semblent rentrer dans cette catégorie?

 

Ca serait une possibilité d'avoir des actions étrangères (US notamment) tout en bénéficiant d'une enveloppe fiscale?


Frais d'achat et de vente. Payé au moment de l'arbitrage.
Il faut ajouter les 0,50% de frais de gestion.

 

Oui, et ça permet de payer seulement les 17,2% de PS sur les gros dividendes des foncières !

 

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 04-08-2020 à 14:18:29

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60398231
Mitch2Pain
Posté le 04-08-2020 à 11:45:03  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Article sur cBanque/MoneyVox qui apporte des précision sur les changements à venir des contrats Spirica :

 
Citation :

Assurance vie : pourquoi le séisme sur les fonds euros de Spirica va se généraliser
[...]
Comment se traduit-elle pour ceux qui possèdent déjà une assurance vie gérée par Spirica ?

 

D.C. : « Ils conservent leur contrat ! Pour eux, rien ne change, mis à part le fait qu’ils ne pourront plus investir sur nos fonds dynamiques et notre fonds immobilier [Euro Allocation Long Terme qui est présent entre autres dans les assurances vie de Linxea, BforBank, Netlife et de Mes-placements, NDLR] à compter de la mi-septembre. [Pour les assurés historiques, les versements sur l’Actif Général de Spirica, ou sur Dolcea Vie sur BforBank Vie, restent possibles, NDLR] Notre nouvelle offre de fonds en euros ne concerne que les nouvelles souscriptions. Il était nécessaire de lancer un nouveau contrat, pour pouvoir intégrer le fonds Croissance Allocation Long Terme [fonds de type eurocroissance, NDLR]. »

 

Lien : https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] eneraliser

 

EDIT : Au passage, les nouveaux fonds euros ne seront pas proposés sur les anciens contrats

 

Dommage que le journaliste ne pose pas les bonnes questions :
Pourquoi dites-vous que les perfs de EALT sont elles aussi tributaires des marchés de taux alors que le fonds est composé à 80% de SCPI ?
Allez-vous distribuer les réserves constituées ces dernières années ? Quel est leur montant ?

n°60398372
adel teiki
Posté le 04-08-2020 à 11:59:23  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Dommage que le journaliste ne pose pas les bonnes questions :
Pourquoi dites-vous que les perfs de EALT sont elles aussi tributaires des marchés de taux alors que le fonds est composé à 80% de SCPI ?
Allez-vous distribuer les réserves constituées ces dernières années ? Quel est leur montant ?


 
Quand même pas : 56% d'immobilier au 31/12/19 (coté + non coté)
(source)
 
Cela dit, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'aspects criticables dans la politique commerciale des assureurs.

n°60398395
stephaneF
Posté le 04-08-2020 à 12:01:34  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
J'étais plein d'espoir quand tu as dit, en parlant de ton imposition: "elle est connue."  [:jvc_hfr_0:1]  
 
Mais je suis assez content d'avoir trouvé avec ma méthode: l'imposition sur les revenus foncier est séparée de l'imposition sur les revenus du travail. Il s'agit d'un prélèvement séparé dont on peut retrouver le détail dans Espace particulier, Gérer mon prélèvement à la source, Gérer vos acomptes.
 
Si quelqu'un a uniquement des parts d'une seule SCPI il a le résultat direct.
 
Moi j'ai 1 appartement et 1 SCPI.
 
Je savais calculer l'imposition pour l'appartement (vérifié depuis plusieurs années: je tombais juste à chaque fois).
 
Donc là j'ai juste fait une soustraction et distribué l'impôt au pro-rata. Et je t'affirme que ta formule est loin de la réalité. Confirmé par les piliers du forum d'en face.
 


 
J'essaierai de vérifier quand j'aurai reçu mon avis d'imposition définitif. J'ai une correction en cours.
 
Mais pour 2018, l'imposition semblait conforme avec les règles que j'ai annoncées.  


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60398408
stephaneF
Posté le 04-08-2020 à 12:02:39  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
Quand même pas : 56% d'immobilier au 31/12/19 (coté + non coté)
(source)
 
Cela dit, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'aspects criticables dans la politique commerciale des assureurs.


Ont ils de l'URW ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60398467
glandoll
Posté le 04-08-2020 à 12:08:58  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Ouais ouais, faites ce que je dis, pas ce que je fais...
Avec ça, évidemment que l’évolution vers une société plus juste telle que vous la voulez soit disant va suivre...  :whistle:
Surtout continuez de donner des leçons à ne pas respecter pour y arriver...  :lol:
Après tout je m’en fous, je suis parmi les plus favorisés...


 
combien de cerises vas-tu recevoir ou as-tu déjà recu ?

n°60398540
tanguy12
Posté le 04-08-2020 à 12:17:18  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Dommage que le journaliste ne pose pas les bonnes questions :
Pourquoi dites-vous que les perfs de EALT sont elles aussi tributaires des marchés de taux alors que le fonds est composé à 80% de SCPI ?
Allez-vous distribuer les réserves constituées ces dernières années ? Quel est leur montant ?


très juste.
Pour ma part j'aurais aussi demandé le pourquoi de la baisse des SCPIs de 94 à 56% en 3 ans dans EALT1-2
Cette baisse va-t-elle se poursuivre, ou au contraire être enrayée par la baisse inéluctable de l'encours total de ces fonds?
Les fonds € sont-ils cantonnés (sous entendu, les réserves d'EALT1-2 iront elles garnir les poches d'eurocroissance/Trangram)?

n°60398597
eni
Posté le 04-08-2020 à 12:27:11  profilanswer
 

Hello, pourquoi sur les AV Linxea Spirit et Suravenir on ne peut pas mettre que du fond euro ? Si c'est normal, vers qui se tourner pourcune Av 100% fond euro ? J'ai déjà une bourso en pilotée et je pourrais en ouvrir une seconde mais j'ai lu sur la FP que c'était mieux de diversifier les AV. Merci !

n°60398603
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-08-2020 à 12:28:09  profilanswer
 

eni a écrit :

Hello, pourquoi sur les AV Linxea Spirit et Suravenir on ne peut pas mettre que du fond euro ? Si c'est normal, vers qui se tourner pourcune Av 100% fond euro ? J'ai déjà une bourso en pilotée et je pourrais en ouvrir une seconde mais j'ai lu sur la FP que c'était mieux de diversifier les AV. Merci !


 [:flash23:4]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60398639
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 04-08-2020 à 12:32:50  profilanswer
 

eni a écrit :

Hello, pourquoi sur les AV Linxea Spirit et Suravenir on ne peut pas mettre que du fond euro ? Si c'est normal, vers qui se tourner pourcune Av 100% fond euro ? J'ai déjà une bourso en pilotée et je pourrais en ouvrir une seconde mais j'ai lu sur la FP que c'était mieux de diversifier les AV. Merci !


Tu as Aviva Evolution Vie chez AssuranceVie.com qui permet encore du Full€ par exemple

n°60398644
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-08-2020 à 12:33:00  profilanswer
 

eni a écrit :

Hello, pourquoi sur les AV Linxea Spirit et Suravenir on ne peut pas mettre que du fond euro ? Si c'est normal, vers qui se tourner pourcune Av 100% fond euro ? J'ai déjà une bourso en pilotée et je pourrais en ouvrir une seconde mais j'ai lu sur la FP que c'était mieux de diversifier les AV. Merci !


Aviva (assurancevie.com), Generali (bourso) et Cardif (Hello Bank) pour du full fonds euro.
Sinon il y a l'astuce de jarbitrer le % UC vers le fonds € une fois le versement effectué.


Message édité par mouillotte le 04-08-2020 à 12:38:51
n°60398768
dwarfy
Posté le 04-08-2020 à 12:54:17  profilanswer
 

Darjeeling aussi non, la nouvelle star ?
 
(pas (encore ?) client, mais je ne vois rien de contraire sur le site de placement-direct)

n°60398856
blazoom
Posté le 04-08-2020 à 13:07:12  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Frais d'achat et de vente. Payé au moment de l'arbitrage.  
Il faut ajouter les 0,50% de frais de gestion.
 
Oui, et ça permet de payer seulement les 17,2% de FG sur les gros dividendes des foncières !
 


 
Ok, merci.
Comment ça 17.2% de FG? C'est pas les PS les 17.2%?
 
D'ailleurs, les dividendes qui sont versées, et contrairement au PEA, les PS sont retenus à la source des dividendes bruts? C'est ce que tu as voulu dire?
 
Entre PEA et Linxea Spirit, fiscalement parlant, quel est le plus intéressant pour les titres vifs?  
 
D'un côté le PEA est limité aux actions européennes et on a la TTF (0.3%), tandis qu'avec Linxea Spirit, on peut avoir les actions US au même tarif que le PEA Boursorama (hormis peut-être les 0.5% de frais de gestion en plus qui sont à 0% pour le PEA Boursorama)?
 
Si on purge bien les PV au sein de l'AV, pour les titres vifs, on a quasiment la même chose en terme de retenue (juste les PS)?

n°60398887
dwarfy
Posté le 04-08-2020 à 13:11:23  profilanswer
 

Bon, j'ai fait les comptes. Je crois que ça y est on passe les 200k (à deux) de patrimoine financier. Et toujours les sept chiffres d'immo vitruel (construction non finie, crédit en cours, double virtualisation combo).
 
On va se faire plaisir pour meubler la maison.
 
Coffrer pour coffrer, je ne saisis plus le but à ce niveau qui nous apporte sérénité.  
 
Notre budget de fonctionnement (crédits, train de vie, etc ...) est calqué sur nos revenus de quand on avait 35 ans. Et on n'a pas envie d'augmenter ça.
 
Donc je crois qu'on ne va plus épargner grand chose (on met quand même 400/mois pour la descendance qu'on continuera à mettre sur AV 50%/50% F€/etf world) et ... claquer.
 
Une autre forme d'épargne tout de même même si c'est mal vu ici, mais je sens que pour ma part je vais replonger dans les montres (j'ai toujours gagné, voire beaucoup gagné voire beaucoup (beaucoup) plus qu'avec l'épargne) et les voitures (j'ai toujours perdu).
 
Et ça colle avec mes 40 piges, un plan parfait [:visualc_n3t]
 
Madame a déjà diminué son temps de travail, je ne sais pas encore si je vais suivre ou pas.
 
Juste je kifferais une petite maison de village dans l'arrière pays pour faire le hippie à mes heures perdues. Avec un accès à la ville toujours et au ski à mi distance (entre 30min et une heure de route dans la région). Histoire d'aller courir au vert et avec du d+, d'aller au ski plus simplement l'hiver et de changer de l'air de la ville. Même si ici tout est cher, ça reste accessible, il faut juste que je me renseigne bien sur tous les tenants et aboutissants fiscaux et d'entretien d'une résidence secondaire (aucune idée).

n°60399069
Mitch2Pain
Posté le 04-08-2020 à 13:34:39  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
Quand même pas : 56% d'immobilier au 31/12/19 (coté + non coté)
(source)
 
Cela dit, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'aspects criticables dans la politique commerciale des assureurs.


 
En effet 56% pour 2019.
Ma source pour le chiffre de 80% datait de 2018: http://www.patrimea.com/uploads/me [...] iginal.pdf

n°60399220
vgbox
Posté le 04-08-2020 à 13:52:35  profilanswer
 

Hello,
je lis depuis quelques temps ce topic et ça m'intéresserais d'avoir votre avis sur ce que je devrais faire niveau épargne :o
1/ Votre situation familiale : 32 ans, celibataire
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Achat à la rentrée d'un appart qui coûte 644K€ FDN inclus (compromis bientot signé)
2/ Votre situation patrimoniale : pour l'instant je dois avoir 750k€ (dont une grosse partie due à une revente d'un précedent appart), répartie comme suit:
- 160k€ sur une AV qui rapporte peu (je crois que ça a fait +6% en 4 ans...)
- 60k€ sur un PEL qui rapporte à 2.5%
- le reste est sur divers compte à termes débloquables car reçus il y a pas longtemps et prévus pour l'achat
J'ai déclaré 65k€ de revenus aux impots en 2019
 
Selon vous, comment il faudrait que je re-alloue mes avoirs? Je suis chez la Bred et je suis mega-déçu, je trouve qu'ils sont assez nuls donc pas de soucis à changer de banque :o
Ce que je pensais faire:
- prendre un crédit immo de 200k
- solder l'AV qui ne rapporte rien
- garder le PEL qui quand meme rapporte "pas si mal" et est garanti
- restera 250k€ à placer, mais je ne sais pas exactement sous quelle forme
 
Vous en pensez quoi? Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que je prenne RDV chez un mec indépendant qui pourrais me conseiller quoi faire, ou ça va servir à rien? En tout cas les mecs de ma banque sont archi-nuls

Message cité 2 fois
Message édité par vgbox le 04-08-2020 à 14:00:54
n°60399320
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 04-08-2020 à 14:03:03  profilanswer
 

vgbox a écrit :

Hello,
je lis depuis quelques temps ce topic et ça m'intéresserais d'avoir votre avis sur ce que je devrais faire niveau épargne :o
1/ Votre situation familiale : 32 ans, celibataire
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Achat à la rentrée d'un appart qui coûte 644K€ FDN inclus (compromis bientot signé)
2/ Votre situation patrimoniale : pour l'instant je dois avoir 750k€ (dont une grosse partie due à une revente d'un précedent appart), répartie comme suit:
- 160k€ sur une AV qui rapporte peu (je crois que ça a fait +6% en 4 ans...)
- 60k€ sur un PEL qui rapporte à 2.5%
- le reste est sur divers compte à termes débloquables car reçus il y a pas longtemps et prévus pour l'achat
J'ai déclaré 65k€ de revenus aux impots en 2019

 

Selon vous, comment il faudrait que je re-alloue mes avoirs? Je suis chez la Bred et je suis mega-déçu, je trouve qu'ils sont assez nuls donc pas de soucis à changer de banque?
Ce que je pensais faire:
- prendre un crédit immo de 200k
- solder l'AV qui ne rapporte rien
- garder le PEL qui quand meme rapporte "pas si mal" et est garanti
- restera 250k€ à placer, mais je ne sais pas exactement sous quelle forme

 

Vous en pensez quoi? Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que je prenne RDV chez un mec indépendant qui pourrais me conseiller quoi faire, ou ça va servir à rien? En tout cas les mecs de ma banque sont archi-nuls


Je garderais le PEL servi à 2.5 % le mettrai à terme si tu es toujours dans les conditions.
Pour les 250k€ je mettrai en Full€ si tu ne souhaite pas aller dans la zone risque
Peut-être ouvrir un PEA si tu souhaites une part de risque dans ton patrimoine...
Pour l'immo tu es déjà pas mal investi
Pour ton AV, je prendrais un bon contrat en ligne (Linxea, Aviva, SwissLife, Boursorama...) et y logerais l'AV de ta banque en dure
Pour les CGP, je dirai que si tu peux prendre un peu de ton temps, tu gagneras en gestion et en frais...Les frers ici sont de très bons conseils...

Message cité 1 fois
Message édité par cougar75 le 04-08-2020 à 14:17:19
n°60399324
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-08-2020 à 14:03:17  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Darjeeling aussi non, la nouvelle star ?
 
(pas (encore ?) client, mais je ne vois rien de contraire sur le site de placement-direct)


Oui et non, le rendement du fonds € de l'assureur SwissLife varie selon le % d'UC détenue dans le contrat.
https://reho.st/self/000047c58384fe91c92746216f67a24cc123fe17.png

n°60399335
tanguy12
Posté le 04-08-2020 à 14:04:26  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
En effet 56% pour 2019.
Ma source pour le chiffre de 80% datait de 2018: http://www.patrimea.com/uploads/me [...] iginal.pdf


et 94% en 2017.... et 0 communication sur le pourquoi.
Le fonds, de fait, perdait énormément de sa spécificité

n°60399345
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 04-08-2020 à 14:05:16  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Oui et non, le rendement du fonds € de l'assureur SwissLife varie selon le % d'UC détenue dans le contrat.
https://reho.st/self/000047c58384fe [...] 23fe17.png


Il est conseillé un 40% F€ et 60% UC sur ce contrat pour valoriser au mieux le F€

n°60399475
stephaneF
Posté le 04-08-2020 à 14:20:22  profilanswer
 

blazoom a écrit :


 
Ok, merci.
Comment ça 17.2% de FG? C'est pas les PS les 17.2%?
 
D'ailleurs, les dividendes qui sont versées, et contrairement au PEA, les PS sont retenus à la source des dividendes bruts? C'est ce que tu as voulu dire?
 
Entre PEA et Linxea Spirit, fiscalement parlant, quel est le plus intéressant pour les titres vifs?  
 
D'un côté le PEA est limité aux actions européennes et on a la TTF (0.3%), tandis qu'avec Linxea Spirit, on peut avoir les actions US au même tarif que le PEA Boursorama (hormis peut-être les 0.5% de frais de gestion en plus qui sont à 0% pour le PEA Boursorama)?
 
Si on purge bien les PV au sein de l'AV, pour les titres vifs, on a quasiment la même chose en terme de retenue (juste les PS)?


PS, je voulais dire.
 
Pour le reste, il faut poser les calculs, mais les foncières ne sont pas éligibles au PEA, alors la question est vite répondue.  :D


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60399575
cmoadd
Posté le 04-08-2020 à 14:30:22  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
En effet 56% pour 2019.
Ma source pour le chiffre de 80% datait de 2018: http://www.patrimea.com/uploads/me [...] iginal.pdf


 
C'est bien le souci, il y avait beaucoup de SCPI dans ALT2 mais à mesure que les avoirs ont augmentés, ils n'ont pas réinvesti en SCPI mais plutot en obligations. Je suppose pour des questions de liquidité et/ou de gestion du risque (garantir un capital investi en SCPI ne me semble pas si trivial).
 
--> Cette politique renforce mon opinion que les SCPI sont loin d'être sans risque ! D'ailleurs leurs nouveaux fonds en comporte BEAUCOUP moins (malgré une garantie partielle du capital). Je pense que le risque pour l'assureur est intenable sur de gros encours.
 
Par ailleurs quand on voit la chute des rendements des SCPI avec le COVID, je m'attends à ce que ALT2 produise un rendement similaire aux fonds € classiques.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 04-08-2020 à 14:34:33
n°60399690
hunter69fr​2002
il fait beau today !!!
Posté le 04-08-2020 à 14:42:31  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Bienvenue chef
Présentation fp


 
Désolé, j'étais en train de digérer la tonne d'infos (merci au taulier)
 
1/ Votre situation familiale : 35 ans ? Marié sous le régime standard et un enfant de 3 ans
2/ Votre situation patrimoniale :  
   proprio de votre RP : Je viens tout juste de vendre mon appart
   Crédits en cours : aucun  
   Capacité d'épargne mensuelle : entre 1000 et 2000 € (Sur les mois de mars et avril j'ai un bonus de 10 000€ par mois, plus l'excedent mensuel )  
   TMI : 41 %  :pt1cable:  
   Épargne actuelle et répartition :
    (20 k€ en LA, 10 k€ LDD , 60 k€ sur AV (une chez bourso, l'autre chez fortuneo, ouvert il y a 6 ans), 10 k€ en PEA , 40k€ PEE
3/ Vos projets  
    Probable démenagement en savoie, pas de projet de rachat de Rp avant 2 ans et j'aimerai partir sur un full crédit (apport des frais de notaires uniquement)
4/ Votre tempérament : Si ça chute, je renforce et j'attend.  
 

n°60399842
le pote
Day ON
Posté le 04-08-2020 à 14:58:03  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


très juste.
Pour ma part j'aurais aussi demandé le pourquoi de la baisse des SCPIs de 94 à 56% en 3 ans dans EALT1-2
Cette baisse va-t-elle se poursuivre, ou au contraire être enrayée par la baisse inéluctable de l'encours total de ces fonds?
Les fonds € sont-ils cantonnés (sous entendu, les réserves d'EALT1-2 iront elles garnir les poches d'eurocroissance/Trangram)?


Je parie qu'ils ont déplacé les SCPI de ALT2 vers Tangram, en les remplacant par des obligs vaguement nazes dans ALT2.
D'une pierre deux coups:
- ça fera fuir les clients de ALT2 qui doit pas rapporter ouf;
- ça fait migrer les gens vers des trucs qui rapportent.
Cerise sur le gatal: la manœuvre coute pas cher car c'est juste une écriture comptable :o

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 04-08-2020 à 15:02:44

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60399942
tanguy12
Posté le 04-08-2020 à 15:07:02  profilanswer
 

le pote a écrit :


Je parie qu'ils ont déplacé les SCPI de ALT2 vers Tangram, en les remplacant par des obligs vaguement nazes dans ALT2.
D'une pierre deux coups:
- ça fera fuir les clients de ALT2 qui doit pas rapporter ouf;
- ça fait migrer les gens vers des trucs qui rapportent.
Cerise sur le gatal: la manœuvre coute pas cher car c'est juste une écriture comptable :o


boarf, le taux d'ALT2 ils le décrètent de toute façon, non? Par contre + risqué, donc besoin de davantage de fonds propres?
 
mais comme tu dis, oui écriture comptable, et hop superbe UC dont le client supporte les baisses éventuelles

n°60400008
Mitch2Pain
Posté le 04-08-2020 à 15:12:55  profilanswer
 

Le seul truc qui me fait hésiter à effectuer un dernier versement sur Spirit c'est les FDG de 0,5% sur les UC.
Je n'ai aucune UC actuellement dans mon patrimoine, je me prendrai bien un peu de H2O Multibonds tant que c'est bas.
Mais est-ce qu'il vaut mieux le prendre via Spirit avec du ALT2 qui va certainement devenir minable (le nombre de SCPI tendra vers 0 d'ici 2 ans si ça continue) ou ouvrir une Darjeeling pour profiter du taux bonifié ?
 
Sinon je continue ma STRATEGIE: 0 UC tant que je n'ai pas blindé le PEA.

n°60400116
adel teiki
Posté le 04-08-2020 à 15:22:01  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

En effet 56% pour 2019.
Ma source pour le chiffre de 80% datait de 2018: http://www.patrimea.com/uploads/me [...] iginal.pdf


 
... Et encore, c'était au 01/01/18. Au 31/12/18, c'était descendu à 66% (et donc 56% un an plus tard).
 

cmoadd a écrit :

Par ailleurs quand on voit la chute des rendements des SCPI avec le COVID, je m'attends à ce que ALT2 produise un rendement similaire aux fonds € classiques.


 
Mouais... N'oublions pas non plus que l'assureur décide arbitrairement du rendement de ses fonds euros quels qu'en soient les sous-jacents... Encore une fois, je pense que commercialement, ils vont quand même laisser une meilleure rémunération sur les fonds dynamiques que sur le fonds classique (d'autant qu'€ALT2 ne sera bientôt plus accessible aux versements, donc ils n'auront plus l'objectif de repousser les nouveaux souscripteurs).
 
Reste à savoir l'ampleur de la baisse par rapport à 2019.
 

le pote a écrit :


Je parie qu'ils ont déplacé les SCPI de ALT2 vers Tangram, en les remplacant par des obligs vaguement nazes dans ALT2.


 
... Et ils ont mis du Tangram (beaucoup) dans €ALT2. No joke. :D


Message édité par adel teiki le 04-08-2020 à 15:23:16
n°60400129
vgbox
Posté le 04-08-2020 à 15:23:51  profilanswer
 

cougar75 a écrit :


Je garderais le PEL servi à 2.5 % le mettrai à terme si tu es toujours dans les conditions.
Pour les 250k€ je mettrai en Full€ si tu ne souhaite pas aller dans la zone risque
Peut-être ouvrir un PEA si tu souhaites une part de risque dans ton patrimoine...
Pour l'immo tu es déjà pas mal investi
Pour ton AV, je prendrais un bon contrat en ligne (Linxea, Aviva, SwissLife, Boursorama...) et y logerais l'AV de ta banque en dure
Pour les CGP, je dirai que si tu peux prendre un peu de ton temps, tu gagneras en gestion et en frais...Les frers ici sont de très bons conseils...


Merci  :jap:  
Justement ça m'irait tres bien d'avoir une part de risque (apres, à savoir quoi)
Là j'ai patis les dernieres années de me contenter que de placements plan plan avec faibles rendements, donc c'était pas top.
Je comprends pas le truc sur reloger l'AV, tu veux dire de fermer l'AV courante et d'en rouvrir une autre?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8270  8271  8272  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR