Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8263  8264  8265  ..  11105  11106  11107  11108  11109  11110
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°60359212
Nico77
Posté le 29-07-2020 à 22:02:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello, je viens ici pour un petit conseil sur la gestion de mes finances.
On vient d'acheter notre RP avec un prêt sur 25 ans, à la suite de ça il nous reste environ 120k de cash.
J'hésite entre garder 50k de sécurité et réinjecter le reste dans le crédit pour faire baisser nos mensualités et notre endettement (et pourquoi pas faire du locatif). Ou garder ce cash car le taux a 1,09% du prêt ne me coûte pas grand chose et mettre cet argent sur des AV, mix f€ et ETF.
Je ne me sens pas de prendre des titres vifs en PEA.
Vous en pensez quoi ? :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 22:02:05  profilanswer
 

n°60359320
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-07-2020 à 22:14:05  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Hello, je viens ici pour un petit conseil sur la gestion de mes finances.
On vient d'acheter notre RP avec un prêt sur 25 ans, à la suite de ça il nous reste environ 120k de cash.
J'hésite entre garder 50k de sécurité et réinjecter le reste dans le crédit pour faire baisser nos mensualités et notre endettement (et pourquoi pas faire du locatif). Ou garder ce cash car le taux a 1,09% du prêt ne me coûte pas grand chose et mettre cet argent sur des AV, mix f€ et ETF.
Je ne me sens pas de prendre des titres vifs en PEA.
Vous en pensez quoi ? :jap:


Bienvenue chef
Présentation  [:flash23:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60359381
Suzebull
Posté le 29-07-2020 à 22:25:18  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Hello, je viens ici pour un petit conseil sur la gestion de mes finances.
On vient d'acheter notre RP avec un prêt sur 25 ans, à la suite de ça il nous reste environ 120k de cash.
J'hésite entre garder 50k de sécurité et réinjecter le reste dans le crédit pour faire baisser nos mensualités et notre endettement (et pourquoi pas faire du locatif). Ou garder ce cash car le taux a 1,09% du prêt ne me coûte pas grand chose et mettre cet argent sur des AV, mix f€ et ETF.
Je ne me sens pas de prendre des titres vifs en PEA.
Vous en pensez quoi ? :jap:


Option 2.
Comme tu le dis, à 1,09% c'est dommage de ne pas profiter à fond du levier du crédit.

n°60359691
Flemmard_C​urieux
Posté le 29-07-2020 à 23:13:26  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Hello, je viens ici pour un petit conseil sur la gestion de mes finances.
On vient d'acheter notre RP avec un prêt sur 25 ans, à la suite de ça il nous reste environ 120k de cash.
J'hésite entre garder 50k de sécurité et réinjecter le reste dans le crédit pour faire baisser nos mensualités et notre endettement (et pourquoi pas faire du locatif). Ou garder ce cash car le taux a 1,09% du prêt ne me coûte pas grand chose et mettre cet argent sur des AV, mix f€ et ETF.  
Je ne me sens pas de prendre des titres vifs en PEA.
Vous en pensez quoi ? :jap:


 
Première remarque: rembourser ton crédit pour prendre un autre crédit (et faire du locatif), je ne vois pas l'objectif ici, a moins que le second crédit soit à un taux plus faible (peu probable pour du locatif non?).  
 
Sinon comme les fond€ ne te permettront pas forcément de prendre plus de 1.09% net, ça va dépendre de ta capacité à prendre du risque. Si tu as conscience du fonctionnement des marchés et de la volatilité de ceux-ci (cf FP), alors évidement un levier à 1.09% est une excellente opportunité pour s'exposer aux actions (via ETFs, sur ton PEA ou AV).

n°60359764
stephaneF
Posté le 29-07-2020 à 23:30:46  profilanswer
 

Flemmard_Curieux a écrit :


 
Première remarque: rembourser ton crédit pour prendre un autre crédit (et faire du locatif), je ne vois pas l'objectif ici, a moins que le second crédit soit à un taux plus faible (peu probable pour du locatif non?).  
 
Sinon comme les fond€ ne te permettront pas forcément de prendre plus de 1.09% net, ça va dépendre de ta capacité à prendre du risque. Si tu as conscience du fonctionnement des marchés et de la volatilité de ceux-ci (cf FP), alors évidement un levier à 1.09% est une excellente opportunité pour s'exposer aux actions (via ETFs, sur ton PEA ou AV).


Il ne pourra pas déduire les intérêts !


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60360372
Praise
Posté le 30-07-2020 à 07:12:06  profilanswer
 
n°60360732
simboss
Posté le 30-07-2020 à 09:00:53  profilanswer
 

 

Tout le probleme c'est de savoir a quel taux il pourrait obtenir un pret pour un investissement locatif.
Si on admet qu'il connait cette donnée, le reste des données est connu (le taux de placement de son epargne est inconnu a moyen/long terme, mais c'est une donnée qui ne change pas en fonction du scenario choisi entre emprunt max RP, ou emprunt max locatif). Donc il faut se prendre la tete un peu et poser les calculs, ce que ce blog a bien fait, mais avec des taux assez fantaisistes.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 30-07-2020 à 09:01:26
n°60360743
adel teiki
Posté le 30-07-2020 à 09:03:01  profilanswer
 

Fantaisistes, voire carrément orientés dans le sens de son discours (même si je peux comprendre l'envie de calmer certaines ardeurs de -sur-endettement)...

n°60361071
Gqqch
Posté le 30-07-2020 à 09:40:46  profilanswer
 

Les taux de cet article ne me paraissent pas fantaisistes. Le baromètre meilleurtaux indique actuellement un taux "bon" à 1.3 sur 20 ans, "bon" étant indiqué comme "meilleur que les taux moyens constatés" (ce qui est logique). -> 1.5% sur 20 ans n'est effectivement pas un bon taux, mais c'est un taux réaliste pour la moyenne des gens. De toutes façons, cela ne change rien à l'explication, le taux ne servant en fait que d'exemple au calcul.
 
Pour moi le problème de l'article n'est pas le taux, mais l'occultation de l'effet de levier de l'emprunt, qui permet d'étendre la surface patrimoniale placée.

n°60361155
user629622
Posté le 30-07-2020 à 09:49:56  profilanswer
 

Citation :

« Nous constatons chez Fortuneo une augmentation de la demande de #CréditImmobilier avec un nombre de projets financés x2 au premier semestre 2020 par rapport à l'année précédente », explique @Gr_Guermonprez


https://twitter.com/fortuneo/status/1288740429450674176

 

Même le confinement n'arrête pas le train de l'immo  [:laroa]  [:elfe_smileys:3] (Après faut voir si ce doublement des demandes se fait totalement au détriment des banques "classiques" ou s'il y a une part de vraie augmentation :o )


Message édité par user629622 le 30-07-2020 à 09:50:36
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 09:49:56  profilanswer
 

n°60361216
Nico77
Posté le 30-07-2020 à 09:55:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Je me disais juste qu'en baissant mon taux d'endettement, cela me permettrai d'emprunter plus pour du locatif pour à terme profiter d'un bon rendement. Ce qui sera peut-être plus difficile à mon endettement actuel, ce qui m'obligera peut-être à mettre de l'apport (ce qui n'est pas le but). Après je ne suis pas encore certain du locatif pour faire fructifier mon argent, c'est juste une piste.
 
Pour mettre tout mon cash en AV, il faudra voir effectivement la prise de risque que je suis prêt à assurer. Se pose la question de la répartition fonds€/ETF, 50/50, 70/30... Je ne sais pas encore.

n°60361878
epargne201​9
Posté le 30-07-2020 à 11:01:25  profilanswer
 

Bonjour!
 
Sur l'interface boursorama banque, où puis je accéder aux détails de mon AV ?  
 
Sur mon interface je ne vois rien hormis un rappel de mon adresse, mon tel et ma boite mail, peut être est-ce du au fait que mon AV soit "dossier en cours" (même si a un autre endroit je peux lire "Contrat d'Assurance Vie Boursorama Vie : votre compte est ouvert"  :pt1cable:  )
 
Merci,

n°60361909
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 11:04:17  answer
 

epargne2019 a écrit :

Bonjour!
 
Sur l'interface boursorama banque, où puis je accéder aux détails de mon AV ?  
 
Sur mon interface je ne vois rien hormis un rappel de mon adresse, mon tel et ma boite mail, peut être est-ce du au fait que mon AV soit "dossier en cours" (même si a un autre endroit je peux lire "Contrat d'Assurance Vie Boursorama Vie : votre compte est ouvert"  :pt1cable:  )
 
Merci,


Oui voilà, attendre que ce soit « réellement » ouvert, ça apparaîtra dans la liste des comptes.

n°60362142
evildeus
Posté le 30-07-2020 à 11:27:46  profilanswer
 

leloup de wolfstreet a écrit :

Saxo et Binck toujours dans l'illégalité au niveau de la tarification. Pas normal d'en avoir rien a foutre de la loi à ce point.


Service client => médiateur => association consommateur (optionnel) => tribunal

n°60362190
axiles
Posté le 30-07-2020 à 11:32:21  profilanswer
 

Pour confirmer ce que je lis, on est bien d'accord qu'on peut avoir plusieurs PER individuels ? I.e. un chez Mes Placements et un chez Placement Direct par exemple, individuels tous les deux ?
 
Merci !


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°60362213
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-07-2020 à 11:33:58  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Merci pour vos réponses.
Je me disais juste qu'en baissant mon taux d'endettement, cela me permettrai d'emprunter plus pour du locatif pour à terme profiter d'un bon rendement. Ce qui sera peut-être plus difficile à mon endettement actuel, ce qui m'obligera peut-être à mettre de l'apport (ce qui n'est pas le but). Après je ne suis pas encore certain du locatif pour faire fructifier mon argent, c'est juste une piste.
 
Pour mettre tout mon cash en AV, il faudra voir effectivement la prise de risque que je suis prêt à assurer. Se pose la question de la répartition fonds€/ETF, 50/50, 70/30... Je ne sais pas encore.


Définis "bon rendement" :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60362228
MightyEyeb​all
Posté le 30-07-2020 à 11:35:34  profilanswer
 

axiles a écrit :

Pour confirmer ce que je lis, on est bien d'accord qu'on peut avoir plusieurs PER individuels ? I.e. un chez Mes Placements et un chez Placement Direct par exemple, individuels tous les deux ?
 
Merci !


Oui. Autant que tu veux.  
 
Par contre il n'y a pas spécialement de bénéfice à "prendre date" sur un PER Individuel (sauf si tu veux sécuriser certaines conditions contractuelles de peur qu'elles évoluent négativement dans le temps) car il n'y a pas de notion d'antériorité fiscale, donc c'est moins intéressant d'en ouvrir 4-5 que ça ne peut l'être sur l'assurance-vie par exemple.

n°60362238
Terox
Posté le 30-07-2020 à 11:36:19  profilanswer
 


 

simboss a écrit :


 
Tout le probleme c'est de savoir a quel taux il pourrait obtenir un pret pour un investissement locatif.
Si on admet qu'il connait cette donnée, le reste des données est connu (le taux de placement de son epargne est inconnu a moyen/long terme, mais c'est une donnée qui ne change pas en fonction du scenario choisi entre emprunt max RP, ou emprunt max locatif). Donc il faut se prendre la tete un peu et poser les calculs, ce que ce blog a bien fait, mais avec des taux assez fantaisistes.


 
Et puis qui achète aujourd'hui de l'immo locatif sans défisc type pinel dans le neuf ou meublé pour de l'ancien, avec une assurance à 0,5% ..  
 
Bref on en revient à l'effet de levier et calcul basique de TRI avant/après levier pour le comparer au taux d'intérêt. Avec des taux aux planchers difficile de ne pas en profiter

n°60362299
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 30-07-2020 à 11:43:16  profilanswer
 

Bonjour les frers,
J'ai ouvert un contrat Darjeeling via Mes placements direct
Question : dans les options automatiques de gestion j'ai coché ça : "Réallocation automatique entre fonds euro et unités de compte, selon votre répartition souhaitée"
Je ne sais pas si j'ai bon = Ce Noob

n°60362356
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 11:48:51  answer
 

cougar75 a écrit :

Bonjour les frers,
J'ai ouvert un contrat Darjeeling via Mes placements direct
Question : dans les options automatiques de gestion j'ai coché ça : "Réallocation automatique entre fonds euro et unités de compte, selon votre répartition souhaitée"
Je ne sais pas si j'ai bon = Ce Noob


Bah si c'est ce que tu veux, oui, tu as bon. Sinon tu as faux.
 
Drôle de question…

n°60362381
MightyEyeb​all
Posté le 30-07-2020 à 11:51:39  profilanswer
 

cougar75 a écrit :

Bonjour les frers,
J'ai ouvert un contrat Darjeeling via Mes placements direct
Question : dans les options automatiques de gestion j'ai coché ça : "Réallocation automatique entre fonds euro et unités de compte, selon votre répartition souhaitée"
Je ne sais pas si j'ai bon = Ce Noob


Cette option te permet de rééquilibrer ton allocation à intervalle régulier. Si tu as une allocation bien définie que tu veux tenir à long terme, c'est pas mal car ça permet de pousser le lazy encore plus loin en te t'occupant même pas de la réajuster :D

n°60362416
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 30-07-2020 à 11:54:17  profilanswer
 


Oui, c'est ce que je voulais
Il y avait 4 options :
    Réallocation automatique entre fonds euro et unités de compte, selon votre répartition souhaitée ;
    Investissement progressif du fonds euro vers les unités de compte ;
    Arbitrage automatique des plus-values ;
    Arbitrage automatique des moins-values.
J'ai coché la 1ère, d'ailleurs, je me demande si il y avait une obligation à choisir une option  :sleep:

n°60362439
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 30-07-2020 à 11:56:36  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Cette option te permet de rééquilibrer ton allocation à intervalle régulier. Si tu as une allocation bien définie que tu veux tenir à long terme, c'est pas mal car ça permet de pousser le lazy encore plus loin en te t'occupant même pas de la réajuster :D


Merci Frer,
J'avais sans doute besoin d'être rassuré dans le choix de l'option  :ange:  
Du coup, dès l'arrivée des identifiants, je vais rééquilibrer mon aversion aux risques en 40/60 : 40%F€ et 60% UC
Merci encore pour tes conseils MightyEyeball

n°60362453
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 11:58:28  answer
 

cougar75 a écrit :


J'ai coché la 1ère, d'ailleurs, je me demande si il y avait une obligation à choisir une option  :sleep:


Sans doute pas, ce sont généralement des options de gestion facultatives, mais je ne connais pas précisément le contrat Darjeeling.

n°60362465
MightyEyeb​all
Posté le 30-07-2020 à 11:59:12  profilanswer
 

cougar75 a écrit :


Oui, c'est ce que je voulais
Il y avait 4 options :
    Réallocation automatique entre fonds euro et unités de compte, selon votre répartition souhaitée ;
    Investissement progressif du fonds euro vers les unités de compte ;
    Arbitrage automatique des plus-values ;
    Arbitrage automatique des moins-values.
J'ai coché la 1ère, d'ailleurs, je me demande si il y avait une obligation à choisir une option  :sleep:


Non, ce sont des options (facultatives) pour te faciliter la vie.  
 
La première permet de tenir son allocation sans y penser.
 
La deuxième de faire un DCA quand tu as une grosse somme à placer et que tu veux lisser les points d'entrée.
 
La troisième permet de sécuriser des éventuelles plus-values latentes vers le fonds en euros (je ne recommande pas, car c'est plutôt du market timing/pour jouer des coups que de l'investissement de long terme)
 
La quatrième est un stop loss, et permet de couper ses pertes si les marchés dévissent (je ne recommande pas non plus, c'est le meilleur moyen d'entériner ses pertes et de rater le rebond + idem troisième option)

n°60362520
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 30-07-2020 à 12:04:16  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Non, ce sont des options (facultatives) pour te faciliter la vie.  
 
La première permet de tenir son allocation sans y penser.
 
La deuxième de faire un DCA quand tu as une grosse somme à placer et que tu veux lisser les points d'entrée.
 
La troisième permet de sécuriser des éventuelles plus-values latentes vers le fonds en euros (je ne recommande pas, car c'est plutôt du market timing/pour jouer des coups que de l'investissement de long terme)
 
La quatrième est un stop loss, et permet de couper ses pertes si les marchés dévissent (je ne recommande pas non plus, c'est le meilleur moyen d'entériner ses pertes et de rater le rebond + idem troisième option)


Merci et ces options, l'assureur passe au passage se servir en % de frais de gestion ou pas ?
En tout cas, c'est beaucoup plus clair avec tes explications...

n°60362952
MightyEyeb​all
Posté le 30-07-2020 à 12:55:30  profilanswer
 

cougar75 a écrit :


Merci et ces options, l'assureur passe au passage se servir en % de frais de gestion ou pas ?
En tout cas, c'est beaucoup plus clair avec tes explications...


Les options additionnelles de gestion peuvent être tarifées différemment selon les contrats, mais sur Darjeeling (et la plupart des bons contrats en ligne dont on parle souvent ici) elles sont gratuites ! Après tout, elles permettent simplement d'automatiser des arbitrages que tu pourrais effectuer toi-même gratuitement.

n°60362959
Mammago
The Space Lion
Posté le 30-07-2020 à 12:55:58  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Service client => médiateur => association consommateur (optionnel) => tribunal


Vu qu'il y a une autorité compétente (AMF), autant la mettre dans la boucle en cas de réponse non satisfaisante ou d'absence de réponse du service client.


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°60363001
Grimnar78
Posté le 30-07-2020 à 12:59:58  profilanswer
 

cougar75 a écrit :


Merci et ces options, l'assureur passe au passage se servir en % de frais de gestion ou pas ?
En tout cas, c'est beaucoup plus clair avec tes explications...


Par contre, il me semble de mémoire (j'en ai ouvert une il y a un mois de ça) que cette option n'est accessible qu'en gestion pilotée non ?

n°60363022
360no2
I am a free man!
Posté le 30-07-2020 à 13:01:36  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

Les options additionnelles de gestion peuvent être tarifées différemment selon les contrats, mais sur Darjeeling (et la plupart des bons contrats en ligne dont on parle souvent ici) elles sont gratuites ! Après tout, elles permettent simplement d'automatiser des arbitrages que tu pourrais effectuer toi-même gratuitement.

En revanche, je suppose que tu supportes les frais afférents aux arbitrages ? (pas de frais d'arbitrage à proprement parler mais les éventuelles commissions d'investissement/désinvestissement des fonds)  
(point que je n'ai jamais pris le temps de contrôler à l'époque où j'avais une GP chez Bourso "pour voir" : je me suis contenté de comparer les perfs de la boîte noire à un MSCI World, puis à son indice de référence, et j'ai mis fin au jeu)
Quand à l'arbitragiste, je lui fais confiance pour gagner sa vie avec les rétrocoms des fonds arbitrés :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60363032
axiles
Posté le 30-07-2020 à 13:02:25  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Oui. Autant que tu veux.

 

Par contre il n'y a pas spécialement de bénéfice à "prendre date" sur un PER Individuel (sauf si tu veux sécuriser certaines conditions contractuelles de peur qu'elles évoluent négativement dans le temps) car il n'y a pas de notion d'antériorité fiscale, donc c'est moins intéressant d'en ouvrir 4-5 que ça ne peut l'être sur l'assurance-vie par exemple.

 

En effet, même si mon besoin est légèrement différent. Je trouve le PER Placement direct que celui de mes placements et je ne veux pas m'embêter a faire un transfert coûteux pour l'instant donc j'en garde deux.

 

Merci de la confirmation


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°60363151
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 30-07-2020 à 13:16:49  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Les options additionnelles de gestion peuvent être tarifées différemment selon les contrats, mais sur Darjeeling (et la plupart des bons contrats en ligne dont on parle souvent ici) elles sont gratuites ! Après tout, elles permettent simplement d'automatiser des arbitrages que tu pourrais effectuer toi-même gratuitement.


 :jap:  Bonne nouvelle

n°60363157
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 30-07-2020 à 13:17:41  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :


Par contre, il me semble de mémoire (j'en ai ouvert une il y a un mois de ça) que cette option n'est accessible qu'en gestion pilotée non ?


Nop, je suis en gestion libre frer  ;)

n°60363188
maximizeup
Posté le 30-07-2020 à 13:20:49  profilanswer
 

Terox a écrit :

 

Et puis qui achète aujourd'hui de l'immo locatif sans défisc type pinel dans le neuf ou meublé pour de l'ancien, avec une assurance à 0,5% ..

 

Bref on en revient à l'effet de levier et calcul basique de TRI avant/après levier pour le comparer au taux d'intérêt. Avec des taux aux planchers difficile de ne pas en profiter

 

Tous ceux qui font du LMNP déjà !

n°60363226
MightyEyeb​all
Posté le 30-07-2020 à 13:25:56  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :


Par contre, il me semble de mémoire (j'en ai ouvert une il y a un mois de ça) que cette option n'est accessible qu'en gestion pilotée non ?


La gestion pilotée est un mandat d'arbitrage. Donc tu délègues tout, y compris le rééquilibrage, au gérant.
 
Cette option de gestion est une fonctionnalité qui permet aux épargnants en gestion libre d'automatiser le rééquilibrage régulier.  :jap:  

360no2 a écrit :

En revanche, je suppose que tu supportes les frais afférents aux arbitrages ? (pas de frais d'arbitrage à proprement parler mais les éventuelles commissions d'investissement/désinvestissement des fonds)  
(point que je n'ai jamais pris le temps de contrôler à l'époque où j'avais une GP chez Bourso "pour voir" : je me suis contenté de comparer les perfs de la boîte noire à un MSCI World, puis à son indice de référence, et j'ai mis fin au jeu)
Quand à l'arbitragiste, je lui fais confiance pour gagner sa vie avec les rétrocoms des fonds arbitrés :o


Oui ça reste comme un arbitrage normal.  
 
Donc tu paies tes frais de gestion sur l'euros et les UC comme tu le ferais si tu arbitrais manuellement, et tu investis dans les UC à une VL que tu ne maîtrises pas totalement selon les conditions habituelles de ton contrat d'assurance-vie. NB : sur Darjeeling il n'y a pas de commissionnement spécifique à l'achat/vente d'ETF comme ça peut être le cas sur Avenir.
 
L'assureur et le distributeur se rémunèrent comme d'habitude, en se partageant selon une clé de répartition qui est négociée entre eux les frais de gestion sur l'euros et les UC, ainsi que les rétrocessions de commissions de gestion de la part des sociétés de gestion qui gèrent les UC.
 
Rien de spécifique aux options de gestion automatique à ma connaissance  :jap:

n°60363491
epargne201​9
Posté le 30-07-2020 à 13:52:20  profilanswer
 


 
Merci beaucoup.  
Je ne m'attendais  pas à ce que ce soit aussi "long" en fait.

n°60363537
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2020 à 13:55:47  answer
 

epargne2019 a écrit :


 
Merci beaucoup.  
Je ne m'attendais  pas à ce que ce soit aussi "long" en fait.


C'est toujours assez long les AV, du fait des échanges entre le courtier (Boursorama) et l'assureur (Generali).

n°60363622
jak7838
Posté le 30-07-2020 à 14:03:33  profilanswer
 

Question subsidiaire à ma présentation 3 pages en arrière (Y en a qui bosse ici ?  :pt1cable: )  :  
SCPI est souvent synonyme de part dans des bureaux en locatif, avec le COVID et la prise de conscience sur le TT en France, vous craignez une perte de rendement ou "yarien" dans 1 an on aura tous oublié ?
 
Présentation :

jak7838 a écrit :


 

Spoiler :

Bonjour à tous !
 
Après 1 an de prise d'infos sur HFR sur plusieurs topics, et divers projets réalisés je me lance :
 
1/ Votre situation familiale :
Bientôt 30 ans pour moi et Madame, PACS, 1 bébé de 4 mois.
Salaire 6k€ à 2 (COGIP + prof).
Pour ce que l’on épargne en divise chacun sa part pour l’instant…
Arrivé sur Aix/Marseille en 2018 venant de Paris, achat RP en 2019.
 
2/ Votre situation patrimoniale :
Proprio de notre RP depuis 1 an (355k€), achat de transition on y restera pas plus de 6/7 ans.
Crédit en cours : pour la RP reste à la louche 180k€ (1,5k€/mois sur 11 ans restant)
Capacité d'épargne mensuelle ? Je dirais pour l’instant 1k€ pour ma part (madame gère son argent de son côté).
 
Épargne actuelle et répartition ?
10 k€*2 en LA,
10 k€ sur AV BED pour Mme (4 ans d'ancienneté et conditions de versement pas intéressantes)
PEE (ancienne boite bloqué) : 38k€ (full action de l'entreprise ça remontera tranquillement)
PEE nouvelle boite : 12k€ (4 à 5k€ d’I/P par an dessus sur AMUNDI world 60% actions et 30% monétaires)
 
3/ Vos projets ?
Achat "belle" maison familiale dans 6/7 ans.
 
4/ Votre tempérament :
Moi pas d’aversion particulière.
Mme aime pas parler d'argent, des actions et de la bourse (s’y intéresse pas pour l’instant et donc fait peur). Faut que je prenne le temps de changer ça...
 
Votre avis :
Dans l’idée je compte ouvrir PEA et AV selon le topic et FP pour prendre date et placer un peu d'argent => Classique
Par contre privilégier PEE ou PEA (ETF world) ou les 2 ? J’envisage un versement tous les 2/3 mois.
Se pose la question d'un investissement locatif sur Marseille au vu des prix "encore bas" ou SCPI via un prêt (merci ADI pour les infos). Pour le côté diversification et gestion facile un placement en SCPI dans l'année me tente bien.
 
J'ai donc 1k€/mois à placer, vous répartirez ça comment ?  
 
Merci à vous !


n°60363889
Mitch2Pain
Posté le 30-07-2020 à 14:25:34  profilanswer
 

jak7838 a écrit :

Question subsidiaire à ma présentation 3 pages en arrière (Y en a qui bosse ici ? :pt1cable: ) :
SCPI est souvent synonyme de part dans des bureaux en locatif, avec le COVID et la prise de conscience sur le TT en France, vous craignez une perte de rendement ou "yarien" dans 1 an on aura tous oublié ?

 

Présentation :

 

La majorité des boîtes que j'ai connues sont toujours bloquées dans les années 80 avec des Josiannes qui impriment des mails, collent  un post it dessus avec "répondu le", agraffent et archivent dans des classeurs. Le télétravail restera très marginal encore longtemps.
De plus les SCPI ne sont pas constituées essentiellement de bureaux, il faut les analyser une par une.

n°60363897
Proc
Posté le 30-07-2020 à 14:26:08  profilanswer
 

Je suis actuellement dans la même réflexion que Nico77.

 

J’ai un VEFA que j’avais acheté pour RP. 2 ans après on est parti à l’étranger le mois de la livraison de l’appartement.
Bilan l’appartement est loué sans problème mais Cash-Flow négatif de 600€/mois (loyer de 1300€) avec un prêt a 1,35% ayant encore 19ans.

 

D’un autre côté on est en location a 1500€/mois pour notre appartement actuel.

 

On a environ 7k€/mois super-net à 2 niveau revenu. 32 et 34 ans.
On n’arrive pas à se décider quoi faire de notre cash dans l’optique de peut-être acheter une maison dans quelques mois ?/années en gardant l’appartement en Région Parisienne.
• Opt1 : Celle qui nous tente le plus, rembourser une partie du prêt pour faire repasser le CF de l’appart à 0 voir auto financement. Pour avoir une meilleure capacité d’emprunt avant d’être trop loin des 30 ans :o
• Opt2 : Continuer à blinder toutes nos AV, qui ont clairement du mal à atteindre les 1,35% de rendement du prêt.
• Opt3 : Diminuer la durée du prêt qui à mon avis ne sert à rien.
Les avis éclairés HFR seraient appréciés :D

Message cité 2 fois
Message édité par Proc le 30-07-2020 à 14:29:03
n°60363941
maximizeup
Posté le 30-07-2020 à 14:30:40  profilanswer
 

Proc a écrit :

Je suis actuellement dans la même réflexion que Nico77.

 

J’ai un VEFA que j’avais acheté pour RP. 2 ans après on est parti à l’étranger le mois de la livraison de l’appartement.
Bilan l’appartement est loué sans problème mais Cash-Flow négatif de 600€/mois (loyer de 1300€) avec un prêt a 1,35% ayant encore 19ans.

 

D’un autre côté on est en location a 1500€/mois pour notre appartement actuel.

 

On a environ 7k€/mois super-net à 2 niveau revenu. 32 et 34 ans.
On n’arrive pas à se décider quoi faire de notre cash dans l’optique de peut-être acheter une maison dans quelques mois ?/années en gardant l’appartement en Région Parisienne.
• Opt1 : Celle qui nous tente le plus, rembourser une partie du prêt pour faire repasser le CF de l’appart à 0 voir auto financement. Pour avoir une meilleure capacité d’emprunt avant d’être trop loin des 30 ans :o
• Opt2 : Continuer à blinder toutes nos AV, qui ont clairement du mal à atteindre les 1,35% de rendement du prêt.
• Opt3 : Diminuer la durée du prêt qui à mon avis ne sert à rien.
Les avis éclairés HFR seraient appréciés :D

 

- Renégocier ton prêt sur 25 ans en visant un taux meilleur qu'aujourd'hui ?
- Panacher ton AV avec des UC et pas seulement F€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8263  8264  8265  ..  11105  11106  11107  11108  11109  11110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR