Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8206  8207  8208  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°60212061
jean019
Posté le 09-07-2020 à 16:19:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Pour le moment... on en reparlera dans quelques années...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 09-07-2020 à 16:19:19
mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 16:19:00  profilanswer
 

n°60212111
jean019
Posté le 09-07-2020 à 16:23:55  profilanswer
 

crashray a écrit :

Bonjour,
J'ai remarqué dans mon AV boursorama que mon nombre de part de iShares Core MSCI World a varié. J'en avais 320.9904 et maintenant 320.3886. On m'a parlé de frais de garde qui ont été retiré. A quel moment ses frais de garde sont pris ? Une seule fois par an ou c'est mensuel ?
Merci


tu as 0,75% de frais sur UC. Je ne connais pas la périodicité.
L'avantage de ce contrat est que la gamme CORE moins chère est accessible, pas sûr que ce soit le cas ailleurs (sur Spirit peut être ?)

n°60212126
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 16:25:20  answer
 

jean019 a écrit :


tu as 0,75% de frais sur UC. Je ne connais pas la périodicité.
L'avantage de ce contrat est que la gamme CORE moins chère est accessible, pas sûr que ce soit le cas ailleurs (sur Spirit peut être ?)


Sur Spirit il y a une remise sur les ETF ? Sympa le nouvel argument de vente de la team [:donaldforpresident:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2020 à 16:27:14
n°60212195
jean019
Posté le 09-07-2020 à 16:33:01  profilanswer
 

 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  Spirit est à 0,5% annuel de frais sur UC non ? et il y un Core il me semble (mais pas le même).
Mais... il y a des frais d'investissement / désinvestissement sur UC ETF Spirit de 0,1%. [:donaldforpresident:6]
Pas de frais d'achat/vente ETF chez Bourso... mais lui est à 0,75% annuel de frais sur les UC.
Factuellement plus cher, ce n'est pas le hasard.

 

Globalement on se mort la nouille pour quelques centimes cependant... ne pas réfléchir, ouvrir les 2 [:macronite:4]
Et oui les contrats Linxea sont plutôt bons, et le courtier aussi. Mes-placements aussi, assurancevie.com aussi...
J'émettrai plus de réserve sur les contrats des banques en ligne, le service client n'est pas aussi bon (voire mauvais, genre ING qui ne rappelle jamais...)


Message édité par jean019 le 09-07-2020 à 16:40:10
n°60212257
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-07-2020 à 16:39:56  profilanswer
 

jean019 a écrit :


 
Tu peux choisir tout ce que tu veux, ce qui est valable à l'instant T ne le sera plus forcément à T+5 ans, crois moi...
La meilleure solution est d'ouvrir tous les contrats intéressants, même au minimum. Tous les gamers en viennent à cette conclusion. Sachant que les conditions ne font que se durcir  [:timmyyyyy:8]  avec le temps.
Et faire son marché au fur et à mesure que les années passent. C'est de plus en plus facile, la majorité des contrats sont proposés à 100€ mini, inscription en ligne en quelques minutes l'affaire est bouclée.
L'AV n'est intéressante qu'au bout de 8 ans. Et 8 ans, c'est long, très long.
 
Le SUPER contrat Linxea que TOUT LE MONDE conseillait en 2009 (ACMN Evolution...) a changé d'assureur et n'est même plus proposé aujourd'hui... or on n'ouvre pas une AV pour 6 mois mais pour 8 ans minimum.
Et Linxea Vie, génialllll en 2007 ! avec son super taux euro pourri à 1% désormais, un des pires en ligne.... Va savoir ce qui arrivera dans 8 ans...
 
Différence entre MPL et Spirit, ne serait-ce que le montant de l'arbirage, 500 vs 100. Pour les petites b... :D ce n'est pas négligeable.
Après le caractère "individuel" est effectivement un plus dans ces temps troublés. Pour autant, le meilleur choix est... de ne pas choisir, et ouvrir les deux. Puis patienter pendant 8 longues années.


Ton choix se respect

n°60212290
jean019
Posté le 09-07-2020 à 16:43:09  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Ton choix se respect


Initialement j'ai moi aussi voulu choisir le meilleur... mais il s'est avéré que 3 ans après il ne l'était plus.
Et idem pour les suivants X années après...
La seule contrainte est que quelques milliers d'euros sont bloqués ad-vitam (surtout sur les Generali, souvent 1000€ mini).

 

Là je viens d'ouvrir un Corum Life. Contrat bizarre (sans fond euro), mais peut être deviendra-t-il une référence immobilière dans quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 09-07-2020 à 16:46:18
n°60212332
Slynox
Posté le 09-07-2020 à 16:46:12  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

NASDAQ +16 % Ytd.
CAC 40 -16 % YtD.
 
Cocasse  [:clooney24]  
 
Et les banques françaises traditionnelles qui conseillent toujours à leurs clients une surpondération FR et Europe depuis des années  [:clooney16]  


Pour me faire l'avocat du diable, surpondérer son propre pays est quelque chose qu'on observe dans énormement (tous ?) de pays (src : article vanguard). Mais oui je me souviens aussi des articles du 'Particulier' de janvier 2014, 15 etc qui disaient à chaque fois : les marchés ricains sont très chers, nous privilégions les marchés EU  :cry: . Ca finira ptêt par arriver qui sait..

Message cité 3 fois
Message édité par Slynox le 09-07-2020 à 16:47:27
n°60212335
Mammago
The Space Lion
Posté le 09-07-2020 à 16:46:17  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

NASDAQ +16 % Ytd.
CAC 40 -16 % YtD.

 

Cocasse [:clooney24]

 

Et les banques françaises traditionnelles qui conseillent toujours à leurs clients une surpondération FR et Europe depuis des années [:clooney16]


Mais que fait StepahaneF ! :D

 
mouillotte a écrit :


Idem en général pour les fcpe des placements épargne entreprise.

 

C'est du cac40 ou Europe. Rarement du msci world.


Mon PEE propose un fonds World ISR  :sol: j'attends mes primes P/I de l'année prochaine et l'abondement pour placer dessus et engager le gros argent.


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°60212345
nicolaki
Posté le 09-07-2020 à 16:47:01  profilanswer
 

jean019 a écrit :


Initialement j'ai moi aussi voulu choisir le meilleur... mais il s'est avéré que 3 ans après il ne l'était plus.
Et idem pour les suivants X années après...
La seule contrainte est que quelques milliers d'euros sont bloqués ad-vitam (surtout sur les Generali, souvent 1000€ mini).
 
Là je viens d'ouvrir un Corum Life. Contrat bizarre (sans fond euro), mais peut être deviendra-t-il une référence immobilière dans quelques années.


 
Tu transvases des mauvaises vers les bonnes AV avant les 8 ans ?
Ou à terme ?
Ou tu verses tous les mois en choisissant la meilleure que tu as ouverte ?

n°60212383
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-07-2020 à 16:49:39  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Ton choix se respect


 
Tout comme le jarbitrage :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 16:49:39  profilanswer
 

n°60212427
jean019
Posté le 09-07-2020 à 16:52:50  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

 

Tu transvases des mauvaises vers les bonnes AV avant les 8 ans ?
Ou à terme ?
Ou tu verses tous les mois en choisissant la meilleure que tu as ouverte ?

 

Rares sont les fonds que je n'ai pas dû bouger en 8 ans malheureusement. En passant par la case fiscale donc.
Mes premières AV atteignent tout juste les 8 ans, et ce sont des linxea. Donc je les purge des plus values (en restant sous les 4600€ de PV/an) et remets l'argent dessus pour le moment (fond euro essentiellement, Spirit et Suravenir).
Mais j'alterne aussi avec le CTO, car quelques bonnes affaires durant le confinement. En période trouble, le market timing avec des dates de valeur à J+1 en AV est trop dangereux, je m'étais fait avoir il y a quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 09-07-2020 à 16:53:39
n°60212456
nicolaki
Posté le 09-07-2020 à 16:54:49  profilanswer
 

jean019 a écrit :


 
Rares sont les fonds que je n'ai pas dû bouger en 8 ans malheureusement. En passant par la case fiscale donc.
Mes premières AV atteignent tout juste les 8 ans, et ce sont des linxea. Donc je les purge des plus values (en restant sous les 4600€ de PV/an) et remets l'argent dessus pour le moment (fond euro essentiellement, Spirit et Suravenir).
Mais j'alterne aussi avec le CTO, car quelques bonnes affaires durant le confinement. En période trouble, le market timing avec des dates de valeur à J+1 en AV est trop dangereux, je m'étais fait avoir il y a quelques années.


 
Ok clair, merci :)

n°60212617
Mitch2Pain
Posté le 09-07-2020 à 17:08:17  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Problème depuis hier apparemment sur les DICI.
 
Au téléphone, un mec a rapidement passé l'ordre pour moi. Et je n'ai pas attendu 25 minutes comme chez Bousorama.


 
Ha ouais j'y avais pas pensé.
Bon en même temps je ne suis pas à qq jours près, tellement d'incertitudes en ce moment.  :sweat:  
 
J'ai pas mal de liquidités (environ 1 an de salaire), je ne sais pas sur combien de temps organiser mon DCA (en plus de mon épargne mensuelle ) ...  [:ex-floodeur:5]  

n°60212650
artefact7
passenger of the universe
Posté le 09-07-2020 à 17:11:26  profilanswer
 

Slynox a écrit :

Pour me faire l'avocat du diable, surpondérer son propre pays est quelque chose qu'on observe dans énormement (tous ?) de pays (src : article vanguard).

Parce qu'il y a souvent une énorme carotte fiscale.

n°60212675
Mitch2Pain
Posté le 09-07-2020 à 17:13:54  profilanswer
 

Slynox a écrit :

surpondérer son propre pays est quelque chose qu'on observe


 
Est-ce un acte de solidarité nationale ?
Je veux dire: quand on achète des actions sur le marché secondaire, est-ce que ça aide vraiment l'entreprise ?
 
Par exemple, si j'achète des actions Airbus, est-ce que je suis solidaire de la situation économique de la région Toulousaine ?
Je serai tenté de dire oui car j'augmente la demande en action Airbus, donc je fais monter son cours et donc la valeur de l'entreprise.
Mais ça n'aidera pas sa trésorerie et ça ne remplira pas son carnet de commande pour autant ...
 

n°60212723
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 17:18:31  answer
 

jean019 a écrit :


Pour le moment... on en reparlera dans quelques années...  ;)


 
Désolé je n'ai pas le don de lire dans les boules :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2020 à 17:18:46
n°60212773
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-07-2020 à 17:23:34  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Est-ce un acte de solidarité nationale ?
Je veux dire: quand on achète des actions sur le marché secondaire, est-ce que ça aide vraiment l'entreprise ?
 
Par exemple, si j'achète des actions Airbus, est-ce que je suis solidaire de la situation économique de la région Toulousaine ?
Je serai tenté de dire oui car j'augmente la demande en action Airbus, donc je fais monter son cours et donc la valeur de l'entreprise.
Mais ça n'aidera pas sa trésorerie et ça ne remplira pas son carnet de commande pour autant ...
 


Voir le shitstorm sur Bourse lorsque StéphaneF à récemment lancé le sujet :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60212799
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-07-2020 à 17:26:36  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Est-ce un acte de solidarité nationale ?
Je veux dire: quand on achète des actions sur le marché secondaire, est-ce que ça aide vraiment l'entreprise ?
 
Par exemple, si j'achète des actions Airbus, est-ce que je suis solidaire de la situation économique de la région Toulousaine ?
Je serai tenté de dire oui car j'augmente la demande en action Airbus, donc je fais monter son cours et donc la valeur de l'entreprise.
Mais ça n'aidera pas sa trésorerie et ça ne remplira pas son carnet de commande pour autant ...
 


 
Soutenir le cours de bourse a pourtant un impact positif direct sur les finances de l'entreprise : plus le cours de l'action est haut plus les banques autorisent des emprunts importants à l'entreprise, plus les emprunts obligataires généralement coutent moins chers, etc... bref cela a bel et bien un impact positif sur sa gestion de trésorerie. Indirectement mais de façon significative tout de même.

n°60212835
Flemmard_C​urieux
Posté le 09-07-2020 à 17:29:45  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Parce qu'il y a souvent une énorme carotte fiscale.


 
Pour la majorité des épargnants, je ne suis pas sûr que le choix soit fait pour l'avantage fiscale. Dans ce que j'ai pu observer autour de moi, c'est plutôt par volonté d'investir dans ce qu'on connait (stop picking sur les valeurs du CAC, ou un fond / etf FR).
 
De toute façon l'argument fiscale te pousserait certes a surpondérer la France, mais a au maximum 20 ou 30%. Je vois souvent du 60%+...

n°60212999
starlette2​7
Posté le 09-07-2020 à 17:47:55  profilanswer
 

Petite chute du cw8 en cette fin de journée

n°60213023
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 17:49:51  answer
 

starlette27 a écrit :

Petite chute du cw8 en cette fin de journée


 
Alors que la journée avait si bien commencé  [:jacenx]

n°60213043
khuzd_
Posté le 09-07-2020 à 17:53:03  profilanswer
 

Slynox a écrit :

Mais oui je me souviens aussi des articles du 'Particulier' de janvier 2014, 15 etc qui disaient à chaque fois : les marchés ricains sont très chers, nous privilégions les marchés EU  :cry: . Ca finira ptêt par arriver qui sait..


Première leçon que j'ai apprise en lisant les magazines de finances/finances persos. Ne jamais les écouter. Si je les avais écoutés j'aurais sur-pondéré l'Europe, acheté des SIIC (les fameuses valeurs décotées) etc...

Message cité 1 fois
Message édité par khuzd_ le 11-07-2020 à 20:02:29
n°60213045
Mitch2Pain
Posté le 09-07-2020 à 17:53:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Soutenir le cours de bourse a pourtant un impact positif direct sur les finances de l'entreprise : plus le cours de l'action est haut plus les banques autorisent des emprunts importants à l'entreprise, plus les emprunts obligataires généralement coutent moins chers, etc... bref cela a bel et bien un impact positif sur sa gestion de trésorerie. Indirectement mais de façon significative tout de même.


 
Merci pour cette confirmation.
 
Dans ce cas le bias national est plutôt une bonne chose. Pas dans mon portefeuille, mais dans celui des autres.

n°60213105
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 17:59:17  answer
 

khuzd_ a écrit :


Première leçon que j'ai appris en lisant les magazines de finances/finances persos. Ne jamais les écouter. Si je les aurais écoutés j'aurais sur-pondérés l'Europe, acheté des des SIIC (les fameuses valeurs décotés) etc...
 


 
J'attend des commentaires des tauliers en orthographe...

n°60213147
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-07-2020 à 18:06:29  profilanswer
 

Flemmard_Curieux a écrit :


 
Pour la majorité des épargnants, je ne suis pas sûr que le choix soit fait pour l'avantage fiscale. Dans ce que j'ai pu observer autour de moi, c'est plutôt par volonté d'investir dans ce qu'on connait (stop picking sur les valeurs du CAC, ou un fond / etf FR).
 
De toute façon l'argument fiscale te pousserait certes a surpondérer la France, mais a au maximum 20 ou 30%. Je vois souvent du 60%+...


 
 
Voilà, le biais domestique vient surtout de l'illusion de bien connaitre les boites, on en entend parler régulièrement et on a plus confiance...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60213399
Suzebull
Posté le 09-07-2020 à 18:36:59  profilanswer
 

Flemmard_Curieux a écrit :


 
Pour la majorité des épargnants, je ne suis pas sûr que le choix soit fait pour l'avantage fiscale. Dans ce que j'ai pu observer autour de moi, c'est plutôt par volonté d'investir dans ce qu'on connait (stop picking sur les valeurs du CAC, ou un fond / etf FR).


Beau lapsus  :D

n°60213448
rambuteau
Posté le 09-07-2020 à 18:43:49  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Petite chute du cw8 en cette fin de journée


Et dire que j’ai appelé Bourse Direct pour passer mon ordre à 296.70€ au lieu d'acheter calmement mon CW8 plus tard avec un DICI tout frais :'( ...

n°60213515
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 18:54:40  answer
 

rambuteau a écrit :


Et dire que j’ai appelé Bourse Direct pour passer mon ordre à 296.70€ au lieu d'acheter calmement mon CW8 plus tard avec un DICI tout frais :'( ...


 
Raaa ce fameux timing market....
A croire que tt le monde le fait en faite :o

n°60213577
antiseptiq​ueincolore
Posté le 09-07-2020 à 19:05:49  profilanswer
 

Bonjour,
Je me demande pourquoi sur les av, il ne proposent pas un système avec de l'argent qui ne fait rien, comme sur un compte courant?
La contrainte est de plus en plus forte sur les fonds euro, on ne peut plus en général être 100% fonds euro. L'assureur demande un pourcentage en uc. Mais pourquoi ne pas proposer que l'argent ne soit placé nulle part? je ne comprends pas ou je loupe l'astuce?

n°60213592
Flemmard_C​urieux
Posté le 09-07-2020 à 19:10:21  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Beau lapsus  :D

 

Héhé  :lol:

 
antiseptiqueincolore a écrit :

Bonjour,
Je me demande pourquoi sur les av, il ne proposent pas un système avec de l'argent qui ne fait rien, comme sur un compte courant?
La contrainte est de plus en plus forte sur les fonds euro, on ne peut plus en général être 100% fonds euro. L'assureur demande un pourcentage en uc. Mais pourquoi ne pas proposer que l'argent ne soit placé nulle part? je ne comprends pas ou je loupe l'astuce?

 

Car ça pourrait leur coûter de l'argent ? Le taux de dépôt de la BCE est négatif.

 

C'est clairement dans leur intérêt que tu mettes ton cash dans une monnaitaire (qui structurellement perd de l'argent) plutôt que de t'offrir un dépôt a taux nul.

 


Message édité par Flemmard_Curieux le 09-07-2020 à 19:13:44
n°60213603
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-07-2020 à 19:13:36  profilanswer
 

antiseptiqueincolore a écrit :

Bonjour,
Je me demande pourquoi sur les av, il ne proposent pas un système avec de l'argent qui ne fait rien, comme sur un compte courant?
La contrainte est de plus en plus forte sur les fonds euro, on ne peut plus en général être 100% fonds euro. L'assureur demande un pourcentage en uc. Mais pourquoi ne pas proposer que l'argent ne soit placé nulle part? je ne comprends pas ou je loupe l'astuce?


Dans ce cas-là pourquoi je confierais mon fric à un assureur, qui aurait une créance envers moi et bloquerait mon argent pour rien :o
Surtout que l'assureur ne se priverait pas pour le placer à un taux plus intéressant, sans rien me redistribuer :/


Message édité par Shadow666 le 09-07-2020 à 19:14:22

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60213608
rambuteau
Posté le 09-07-2020 à 19:15:28  profilanswer
 

antiseptiqueincolore a écrit :

Bonjour,
Je me demande pourquoi sur les av, il ne proposent pas un système avec de l'argent qui ne fait rien, comme sur un compte courant?
La contrainte est de plus en plus forte sur les fonds euro, on ne peut plus en général être 100% fonds euro. L'assureur demande un pourcentage en uc. Mais pourquoi ne pas proposer que l'argent ne soit placé nulle part? je ne comprends pas ou je loupe l'astuce?


Tu loupes une astuce. S'il s'agissait d'un compte courant/bloqué, la fiscalité ne serait pas la même...
 
Et l'assureur n'a pas vocation à gérer des comptes courants. Si tu veux stocker de la liquidité, tu as les banques pour cela. Et si tu en apportes "un peu trop", elles vont savoir te la faire payer à son coût réel : -0.50%.

n°60213621
chapichapo​31
Posté le 09-07-2020 à 19:17:06  profilanswer
 

 

Quand un lurker poste un message tous les 36 du mois, on s'en badigeonne les glawis qu'il puisse y avoir des fautes.
Quand c'est un guignol dont la valeur ajoutée est proche de 0 et qui répond à beaucoup de postes, c'est un peu plus regardé...

n°60213792
stephaneF
Posté le 09-07-2020 à 19:47:53  profilanswer
 

Mail de Corum :
 

Citation :

UN CAP MAINTENU PENDANT LA CRISE
 
Cher(e) associé(e),
 
 
 
La crise liée à l’épidémie de COVID-19 a mis le monde entier face à une situation inédite : 4 milliards d’humains confinés et une économie réelle à l’arrêt. Les conséquences ont été désastreuses sur les marchés financiers, entraînant beaucoup d’inquiétude chez les épargnants.  
 
 
Des dividendes préservés pendant le confinement
 
 
Face aux suites économiques et financières de cette crise, nos SCPI se sont appuyées sur la stratégie mise en oeuvre depuis déjà 8 ans. Nous avons ainsi pu maintenir un taux d'encaissement des loyers proche de la normale, permettant de payer les dividendes mensuels aux associés de nos SCPI.
 
 
 
https://ci3.googleusercontent.com/proxy/z5VGOoW30wsJ9z7Je4kl564dXm4rwF4JoQlTx3bo1UPKg-JPTlU9cXP1Hi34cl-mduk3ht2qfv1Vusq__dAtNuDcpgAk2I3sWFMzAB7h4f4eYpDc7o_gNqwE=s0-d-e1-ft#https://file-eu.clickdimensions.com/corumfr-azmvs/files/c.origin_v2.jpg
 
https://ci5.googleusercontent.com/proxy/1u92OWvm9eu-OvxNakzd13pB3ftDCBgFFuhXaSIfjtG_oFt5u_zCia0eDuMAqskAABuaLvoZgeNaK1otF1hvDK61CUXKgFnraTT9rTfgOF1u-vYsl98=s0-d-e1-ft#https://file-eu.clickdimensions.com/corumfr-azmvs/files/c.xl_v2.jpg
 
 
 
 
Les performances passées ne présagent pas des performances futures.
 
Comment nous obtenons ces résultats  
 
 
Ces résultats sont le fruit de trois principes que nous appliquons depuis le début, et sur le long terme.
 
 
 
La diversification sectorielle
 
 
Une crise sur un secteur donné, comme cela a été le cas sur l’hôtellerie par exemple, démontre qu'il est préférable d'être diversifié : le risque est ainsi dilué.
 
 
 
La diversification géographique
 
 
Avec des immeubles répartis dans différents pays, nous évitons les situations locales extrêmes. Le contexte finlandais n'est pas le contexte italien, par exemple. Encore une façon de mieux amortir le choc.
 
 
 
La gestion 100 % interne
 
 
Grâce à nos équipes présentes dans 7 pays, nous entretenons toute l’année une proximité forte avec les locataires. Ceci nous a permis de maintenir un dialogue permanent avec eux, notamment concernant les demandes de report de loyer justifiées, et de nous prémunir des tentatives de renégociation abusives.  
 
Réaffirmer nos fondamentaux
 
 
La crise a été la confirmation d'une de nos convictions fortes : ce sont des locataires solides, s'engageant sur des baux longs, qui permettent de créer de la valeur pour nos associés.  C'est pour cette raison que nous portons une attention méticuleuse à leur santé financière avant l'acquisition et pendant la durée de détention des immeubles.
 
 
 
Ensuite, nous avons pris le parti de communiquer sur les impacts éventuels de cette crise dès les premiers jours. Cette nécessaire transparence est une autre de nos convictions fortes, et nous la mettons en pratique depuis 2011.
 
Et maintenant ?
 
 
Avec la fin du confinement, la première partie de cette crise est derrière nous. Les mois et semestres à venir vont se dérouler dans un contexte économique et financier troublé, avec nous l'espérons une reprise progressive.
 
Ce sera une période paradoxale de risques nouveaux à gérer et de réelles opportunités à saisir.
 
 
 
L’équipe CORUM L’Épargne


 
 


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60213877
TubeMap
Posté le 09-07-2020 à 20:04:10  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

NASDAQ +16 % Ytd.
CAC 40 -16 % YtD.

 

Cocasse  [:clooney24]

 

Et les banques françaises traditionnelles qui conseillent toujours à leurs clients une surpondération FR et Europe depuis des années  [:clooney16]

 

Non mais c'est completement normal hein :sarcastic:

 

Tu vois un conseiller part ou CGP vendre du Exxon Mobil, T-Mobil, Blizzard ou Gilead? Bien sur que non. Un particulier il veut acheter des boites qu'il entend tous les jours au JT comme Total, Air Liquide ou Dassault. Il en a rien a carrer de ce que font les boites aux US et ils en a probablement jamais entendu parlé. Je suis pret a parier que si tu demandes a des personnes bien franco francaises autour de toi s'ils savent qui est Mondelez ou Walgreen. Pas certain que tu aies beaucoup de réponses positives.

 

Bref rien de plus normal que de privilégié son pays pour y investir ses économies quand tu n'y connais rien. Je crois meme que Vanguard a écrit un papier a ce sujet. Tu crois que les ricains vont investir sur Total, Air Liquide ou Dassault? Je pense pas, ils en ont rien a carrer.  

 

EDIT: Sans parler de l'incitation fiscale mais quelqu'un l'a deja mentionné

Message cité 1 fois
Message édité par TubeMap le 09-07-2020 à 20:05:25
n°60213915
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-07-2020 à 20:09:59  profilanswer
 

TubeMap a écrit :


 
Non mais c'est completement normal hein :sarcastic:
 
Tu vois un conseiller part ou CGP vendre du Exxon Mobil, T-Mobil, Blizzard ou Gilead? Bien sur que non. Un particulier il veut acheter des boites qu'il entend tous les jours au JT comme Total, Air Liquide ou Dassault. Il en a rien a carrer de ce que font les boites aux US et ils en a probablement jamais entendu parlé. Je suis pret a parier que si tu demandes a des personnes bien franco francaises autour de toi s'ils savent qui est Mondelez ou Walgreen. Pas certain que tu aies beaucoup de réponses positives.
 
Bref rien de plus normal que de privilégié son pays pour y investir ses économies quand tu n'y connais rien. Je crois meme que Vanguard a écrit un papier a ce sujet. Tu crois que les ricains vont investir sur Total, Air Liquide ou Dassault? Je pense pas, ils en ont rien a carrer.  
 
EDIT: Sans parler de l'incitation fiscale mais quelqu'un l'a deja mentionné


 
 
Je parle de fonds d'investissement (actifs ou ETF).
Les Français investissement surtout via les fonds, en AV. Et quand on voit les alloc des GP des banques tradi, c'est quasi full Europe.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60213981
TubeMap
Posté le 09-07-2020 à 20:21:41  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Je parle de fonds d'investissement (actifs ou ETF).
Les Français investissement surtout via les fonds, en AV. Et quand on voit les alloc des GP des banques tradi, c'est quasi full Europe.


 
La réponse reste la meme car ton franco francais regardera la composition du fonds sous jacent présenté par le conseiller bancaire et il sera plus rassuré de voir des Large Cap francaise que du AMD (poke Lapin), Walmart ou Oracle. Bref rien de plus normal que d'avoir un biais cognitif pour quelqu'un qui n'y connait rien.

n°60213986
ChamoGG
Posté le 09-07-2020 à 20:22:14  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :

Les données de l'indice MSCI World ont été mises à jour au 31/05, disponible ici : https://www.amundietf.fr/particulie [...] 1681043599
Je me permets de le mettre pour une chose qui m'a particulièrement surpris :
Les GAFAM représentent à eux seuls 12,96% de l'indice !
C'est absolument énorme, donc à prendre en compte pour ceux qui aimeraient rajouter un tracker nasdaq ou tech, j'ai souvenir que c'était à peine 10% y a de ça quelques mois et là forcément avec la crise et les GAFAM qu'ont bien résisté voire se sont envolés... Ils ne sont pas "surpondérés" en soi étant donné que l'indice reproduit la market cap des pays à économie de marché développée, mais ça représente quand même un sacré montant, et ça peut donner envie de diversifier sur d'autres segments plutôt que d'en rajouter avec un tracker nasdaq ou tech :o

 

Je me permets de me quote pour update, données mises à jour au 30/06, les GAFAM représentent dorénavant 13,37% de l'indice MSCI World.
C'est vraiment hallucinant, ironiquement si j'avais su le poids que pesaient ces cinq sociétés dans le MSCI World à l'époque je n'aurais pas pris de tracker nasdaq en bac à sable tant je trouve déjà que je les surpondère avec un bête etf world, ironiquement c'est pourtant ma ligne la plus dans le vert :o

 

Je trouvais la discussion intéressante dans les pages précédentes sur les Emerging Markets Asia et notamment sur le côté dommage de se priver de sociétés comme Tancent, Alibaba, Samsung ou Taiwan Semiconductor.
Du monde ici aurait par exemple décidé de prendre ce genre de société en titre vif en bac à sable afin de s'exposer tout de même à d'autres marchés et de diversifier un peu le MSCI World ? J'avoue pour l'instant préférer prendre un bête tracker EM Asia sur Linxea Spirit, mais lorsque je serai au Luxembourg l'an prochain, la question des titres vifs extra-européens en CTO se posera, l'imposition des PV étant nulle au Grand Duché vs les 30% de PFU français :o
Des ETF Smart Beta intéressants sur ce segment ?

 

Pour rappel, la perf de l'indice EM Asia poutre violemment l'indice EM, et même l'indice ACWI si on remonte jusqu'en 2 000 : https://www.msci.com/documents/1019 [...] %2C%202001

Message cité 1 fois
Message édité par ChamoGG le 09-07-2020 à 20:28:43
n°60214165
ferdi mcne​al
Posté le 09-07-2020 à 20:49:55  profilanswer
 

J'ai également suivi avec grand intérêt les échanges sur les EM Asia, en vue d'un éventuel complément à mon World sobre et de bon goût.
 
Mais je crois avoir lu (sauf erreur) que Lookoom recommandait d'éviter pour l'instant, du coup bon, je continue de lire.

n°60214734
maximizeup
Posté le 09-07-2020 à 22:20:02  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Cas de déblocage très restrictifs. C'est un produit pour ta retraite.
Oui, il faut le compter dans ton patrimoine.

 


 

Je reviens sur ta réponse sur le deuxième point avec laquelle j'adhère, mais à ce moment là où est la limite :
Pourquoi ne pas compter ses points retraite Agirc Arrco ?

n°60214755
stephaneF
Posté le 09-07-2020 à 22:24:05  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

Je reviens sur ta réponse sur le deuxième point avec laquelle j'adhère, mais à ce moment là où est la limite :
Pourquoi ne pas compter ses points retraite Agirc Arrco ?


Parce que tes points de retraite ne correspondent à rien. L'argent que tu as cotisé ne t'appartient pas, mais à été redistribué à d'autres.
Alors que sur un art83, le pognon capitalisé est à toi. Comme sur une AV.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 09-07-2020 à 22:32:45

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8206  8207  8208  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR