Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8205  8206  8207  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°60209175
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 11:28:30  answer
 

Reprise du message précédent :

Kerjou a écrit :

Salut topic épargne  
 
Bon je suis un néophyte complet donc excusez moi d’avance.
 
J’ai 20k à placer, le but est de pas y toucher sauf catastrophe.
Je suis un branleur, ça fait des années que je me dit qu’il faut prendre date sur une AV j’ai jamais fait...
 
J’aime pas le risque, le but est d’avoir un rendement minimal sans risque.
 
Si j’ai bien compris, ça serait donc plus une AV style Linxea ou Fortu (chez qui je suis déjà) en fonds €. J’en profiterai pour y foutre 100 balles par mois histoire de.
 
Juste une question qui est certainement con.
Les conditions du style 30 ou 50% des versements en UC donc ouverte au risque de perte en capital, ça comprend les 20k de l’ouverture ou les versement futurs ?


 
Si 0 risque alors aviva évolution vie ou bourso vie, par exemple.  
Dans ce cas, tu peux mettre 100% fond euros sans triche.  
 
Certaines AV impose de mettre des UC dans tes placements comme LINXEA.  
 
La "triche" te permet d'arbitrer ta partie UC vers le fond euro classique. Mais cette combinéme pourrais ne pas durer...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2020 à 11:29:27
mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 11:28:30  profilanswer
 

n°60209204
__nicolas_​_
Posté le 09-07-2020 à 11:30:31  profilanswer