Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8205  8206  8207  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°60209175
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 11:28:30  answer
 

Reprise du message précédent :

Kerjou a écrit :

Salut topic épargne  
 
Bon je suis un néophyte complet donc excusez moi d’avance.
 
J’ai 20k à placer, le but est de pas y toucher sauf catastrophe.
Je suis un branleur, ça fait des années que je me dit qu’il faut prendre date sur une AV j’ai jamais fait...
 
J’aime pas le risque, le but est d’avoir un rendement minimal sans risque.
 
Si j’ai bien compris, ça serait donc plus une AV style Linxea ou Fortu (chez qui je suis déjà) en fonds €. J’en profiterai pour y foutre 100 balles par mois histoire de.
 
Juste une question qui est certainement con.
Les conditions du style 30 ou 50% des versements en UC donc ouverte au risque de perte en capital, ça comprend les 20k de l’ouverture ou les versement futurs ?


 
Si 0 risque alors aviva évolution vie ou bourso vie, par exemple.  
Dans ce cas, tu peux mettre 100% fond euros sans triche.  
 
Certaines AV impose de mettre des UC dans tes placements comme LINXEA.  
 
La "triche" te permet d'arbitrer ta partie UC vers le fond euro classique. Mais cette combinéme pourrais ne pas durer...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2020 à 11:29:27
mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 11:28:30  profilanswer
 

n°60209204
__nicolas_​_
Posté le 09-07-2020 à 11:30:31  profilanswer
 

Januspyrus a écrit :

A quand les PER bancaires ? Vous estimez qu'il faut encore attendre quelques années que ça soit proposé ?
 


 
Dès qu'on aura un courtier low cost qui va le proposer, ils vont tous le proposer pour avoir une part du gâteau.
Mais j'ai pas l'impression que ça va arriver de sitôt... Ils préfèrent la situation confortable où ils prennent leurs frais de gestion confortables.
 
J'avais demandé à Binck s'ils avaient le projet de faire un PER bancaire, ils m'ont répondu que non.

n°60209330
jossyd
Posté le 09-07-2020 à 11:41:32  profilanswer
 


 
Chef, Linxea n'est pas une ou plusieurs AV, mais un courtier qui distribue des contrats.
 
Ce n'est donc pas Linxea qui impose un minimum d'UC, mais bien les assureurs (Spirica, Suravenir, Apicil).

n°60209394
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-07-2020 à 11:45:56  profilanswer
 

jossyd a écrit :


 
Chef, Linxea n'est pas une ou plusieurs AV, mais un courtier qui distribue des contrats.
 
Ce n'est donc pas Linxea qui impose un minimum d'UC, mais bien les assureurs (Spirica, Suravenir, Apicil).


 
 
 :jap:  
Exact, j'ai eu la flemme de le corriger, il faudrait corriger chacun de ses posts, c'est épuisant.
Et sur Linxea Vie (comme les autres AV Generali je crois), on peut toujours verser 100 % fonds euro.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60209396
Gqqch
Posté le 09-07-2020 à 11:46:00  profilanswer
 


Ca n'est pas une "triche", juste une utilisation des possibilités offertes par l'assureur. L'assureur n'est pas stupide: il sait très bien que cette possibilité existe, et laisse intentionnellement la possibilité de réaliser ce type d'arbitrage.

n°60209398
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 11:46:16  answer
 

jossyd a écrit :


 
Chef, Linxea n'est pas une ou plusieurs AV, mais un courtier qui distribue des contrats.
 
Ce n'est donc pas Linxea qui impose un minimum d'UC, mais bien les assureurs (Spirica, Suravenir, Apicil).


 
J'ai parlé de linxea car l'auteur parlais de ce courtier.  
Je sais très bien qu'il y a plusieurs AV avec différents assureurs dans chaque courtiers...

n°60209419
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-07-2020 à 11:47:14  profilanswer
 

 

Catastrophique, aussi bien sur le fond que la forme :/
Tu es dangereux pour les lurkers.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60209467
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 11:50:44  answer
 

Gqqch a écrit :


Ca n'est pas une "triche", juste une utilisation des possibilités offertes par l'assureur. L'assureur n'est pas stupide: il sait très bien que cette possibilité existe, et laisse intentionnellement la possibilité de réaliser ce type d'arbitrage.


 
Triche ou pas triche. Appel le comme tu veux.  
Chacun appel cela comme il le veut.
Reste que cette "technique" pourrait être sucrer par l'assureur étant donné les durcissement imposé en terme d'UC.  
 
C'est un point important pour lui a savoir étant donné qu'il ne veut pas de risque.  

n°60209603
Suzebull
Posté le 09-07-2020 à 11:59:33  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Ca n'est pas une "triche", juste une utilisation des possibilités offertes par l'assureur. L'assureur n'est pas stupide: il sait très bien que cette possibilité existe, et laisse intentionnellement la possibilité de réaliser ce type d'arbitrage.


 
Pour le coup je suis d'accord avec nicogane.
C'est délicat de conseiller ce genre de contrat car si l'assureur empêche cette pratique et que la personne a besoin de faire un gros versement, il ne pourra pas.
Autant partir directement sur des contrats qui l'autorisent.

n°60209615
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-07-2020 à 12:00:35  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Ca n'est pas une "triche", juste une utilisation des possibilités offertes par l'assureur. L'assureur n'est pas stupide: il sait très bien que cette possibilité existe, et laisse intentionnellement la possibilité de réaliser ce type d'arbitrage.


Pourquoi l'assureur laisse faire ?

 

Ça leur permet de mettre une petite ligne frais de gestion UC en plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 09-07-2020 à 12:01:18
mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 12:00:35  profilanswer
 

n°60209777
Flemmard_C​urieux
Posté le 09-07-2020 à 12:11:08  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :

 

Même si j'ai encore du mal à comprendre pourquoi ne pas faire un (presque) all in EM Asia, voire même ne cibler que certaines entreprises en particulier. [:aelenia]

 

Cibler qu'une petite partie du marché, c'est faire un pari que cette partie là performera mieux (ajusté du risque) que le reste.
Si tu choisis d'acheter ces entreprises, en face tu as donc quelqu'un qui a choisi de les vendre. Pourquoi serais tu celui qui a raison?

 

De plus, en ne prenant que quelques entreprises tu risques gros aussi car très souvent la performance d'une décennie est drivée par quelques acteurs seulement. Certes si tu les avais dans ta sélection c'est le jackpot, mais il est bien plus probable que tu les aies loupé, auquel cas tu serais passé complétement à côté de la performance.

 

Et puis tu risques aussi d'être dicté par tes émotions, vendre et acheter au grès de la FOMO, pour suivre le nouveau truc à la mode. Et à ce jeu là, l'investisseur particulier du dimanche est statiquement perdant.

 

Voilà pourquoi on conseille de ratisser large, plutôt que d'être concentré.
Mais en tout cas, c'est très bien que tu te poses ces questions !

Message cité 1 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 09-07-2020 à 12:12:45
n°60210030
maximizeup
Posté le 09-07-2020 à 12:34:40  profilanswer
 

Salut à tous

 

Je viens de me rendre compte (très mauvaise gestion...) que je disposais d'un plan épargne retraire (*) garni pour moi par un ancien employeur, et valorisé à 20k à ce jour.

 

(*) je ne sais pas si il s'agit d'un PER, d'un Art83 ou Art82. Les trois sont signalés sur l'interface de gestion.

 

Plusieurs questions
- existe t il des cas de déblocage anticipés (à l'image du PERCO ou du PEE)?
À première vue le site me propose uniquement d'attendre la date de liquidation de ma pension dans u' régime obligatoire d'assurance vieillesse, mais comme je n'ai pas le contrat, il y a peut être des clauses de déblocage anticipées...

 

- est ce que les pros du suivi patrimonial que vous êtes intègrent ce type de contrat dans leur évaluation de patrimoine ?

 

Thanks !

n°60210057
stephaneF
Posté le 09-07-2020 à 12:36:56  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

Salut à tous
 
Je viens de me rendre compte (très mauvaise gestion...) que je disposais d'un plan épargne retraire (*) garni pour moi par un ancien employeur, et valorisé à 20k à ce jour.
 
(*) je ne sais pas si il s'agit d'un PER, d'un Art83 ou Art82. Les trois sont signalés sur l'interface de gestion.
 
Plusieurs questions
- existe t il des cas de déblocage anticipés (à l'image du PERCO ou du PEE)?
À première vue le site me propose uniquement d'attendre la date de liquidation de ma pension dans u' régime obligatoire d'assurance vieillesse, mais comme je n'ai pas le contrat, il y a peut être des clauses de déblocage anticipées...
 
- est ce que les pros du suivi patrimonial que vous êtes intègrent ce type de contrat dans leur évaluation de patrimoine ?
 
Thanks !


Cas de déblocage très restrictifs. C'est un produit pour ta retraite.  
Oui, il faut le compter dans ton patrimoine.
 


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60210061
Gqqch
Posté le 09-07-2020 à 12:37:08  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Pourquoi l'assureur laisse faire ?
 
Ça leur permet de mettre une petite ligne frais de gestion UC en plus ?


C'est une démarche commerciale: l'assureur veut diminuer la part des fonds Euros, donc il impose une répartition pour les versements. En même temps, il ne souhaite pas non plus que les quelques personnes qui veulent une allocation plus forte sur les fonds euros aillent chez un autre assureur. Il laisse donc cette possibilité pour retenir cette minorité de personnes. Et c'est pareil pour la répartition entre fonds euros "de base" et fonds euros "boostés": rien n'empêche, chez Spirica et Suravenir (surtout Suravenir, qui n'a pas plafonné son fond boosté), d'avoir 99% de son allocation sur le fonds boosté.
 
Quand à préférer d'autres assureurs qui permettent des versements 100% fonds euros sans passer par le mécanisme d'arbitrage, attention dans ce cas à ce qu'il s'agisse bien d'un contrat individuel et non pas d'un contrat collectif. Sinon, le risque que l'assureur ne permette plus cette mécanique est exactement le même que chez Spirica/Suravenir collectifs.

n°60210111
maximizeup
Posté le 09-07-2020 à 12:41:55  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Cas de déblocage très restrictifs. C'est un produit pour ta retraite.
Oui, il faut le compter dans ton patrimoine.

 


 

Merci

 

J'ai l'impression que l'acquisition d'une RP en est un, comme pour le PERCO (en supposant que ce plan est bien dans la catégorie PER d'entreprise collectif)

 

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31622

 

Cool pour le patrimoine.
Il faut que je creuse auprès de mes anciens employeurs, voir si ils ont été aussi prévoyants  :p

n°60210137
stephaneF
Posté le 09-07-2020 à 12:43:43  profilanswer
 

Pas pour un art 83.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60210152
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-07-2020 à 12:45:32  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


C'est une démarche commerciale: l'assureur veut diminuer la part des fonds Euros, donc il impose une répartition pour les versements. En même temps, il ne souhaite pas non plus que les quelques personnes qui veulent une allocation plus forte sur les fonds euros aillent chez un autre assureur. Il laisse donc cette possibilité pour retenir cette minorité de personnes. Et c'est pareil pour la répartition entre fonds euros "de base" et fonds euros "boostés": rien n'empêche, chez Spirica et Suravenir (surtout Suravenir, qui n'a pas plafonné son fond boosté), d'avoir 99% de son allocation sur le fonds boosté.

 

Quand à préférer d'autres assureurs qui permettent des versements 100% fonds euros sans passer par le mécanisme d'arbitrage, attention dans ce cas à ce qu'il s'agisse bien d'un contrat individuel et non pas d'un contrat collectif. Sinon, le risque que l'assureur ne permette plus cette mécanique est exactement le même que chez Spirica/Suravenir collectifs.


Tu soulèves un point important, bien choisir l'assureur mais aussi le courtier.

 

Linxea Spirit (assureur Spirica) => contrat groupe/collectifs  :pfff:
Mes Placements Liberté (assureur Spirica) => contrat individuel  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 09-07-2020 à 12:48:24
n°60210197
maximizeup
Posté le 09-07-2020 à 12:51:38  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Pas pour un art 83.

 

Yes.
Bon c'est bien un PER entreprise dans mon cas.
Mais ça signifie que si on fait 10employeurs, on peut avoir 10 contrats qui traînent...

 

On a intérêt à être minutieux dans son suivi parce que j'imagine que les gestionnaires ne se réveillent pas spontanément pour donner du POGNON quand l'heure de la retraire arrive !

n°60210406
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2020 à 13:16:54  answer
 

mouillotte a écrit :


Tu soulèves un point important, bien choisir l'assureur mais aussi le courtier.
 
Linxea Spirit (assureur Spirica) => contrat groupe/collectifs  :pfff:  
Mes Placements Liberté (assureur Spirica) => contrat individuel  :love:


 
Il me semblais que chacun avait ces avantages/ inconvénients entre un contrat collectif et individuel. C'était pas tout blanc ou tout noir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2020 à 13:17:20
n°60210534
didjib
Posté le 09-07-2020 à 13:33:20  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


C'est une démarche commerciale: l'assureur veut diminuer la part des fonds Euros, donc il impose une répartition pour les versements. En même temps, il ne souhaite pas non plus que les quelques personnes qui veulent une allocation plus forte sur les fonds euros aillent chez un autre assureur. Il laisse donc cette possibilité pour retenir cette minorité de personnes. Et c'est pareil pour la répartition entre fonds euros "de base" et fonds euros "boostés": rien n'empêche, chez Spirica et Suravenir (surtout Suravenir, qui n'a pas plafonné son fond boosté), d'avoir 99% de son allocation sur le fonds boosté.
 
Quand à préférer d'autres assureurs qui permettent des versements 100% fonds euros sans passer par le mécanisme d'arbitrage, attention dans ce cas à ce qu'il s'agisse bien d'un contrat individuel et non pas d'un contrat collectif. Sinon, le risque que l'assureur ne permette plus cette mécanique est exactement le même que chez Spirica/Suravenir collectifs.


Je ne pense pas non... (en tout cas pas Suravenir)
L'arbitrage vers les fonds boostés est impossible.

n°60210617
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-07-2020 à 13:42:32  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

Catastrophique, aussi bien sur le fond que la forme :/
Tu es dangereux pour les lurkers.


Depuis le temps qu'un Cracotte est réclamé à son égard, j'ai perdu espoir que les modos foutent quelque chose...

n°60210627
adel teiki
Posté le 09-07-2020 à 13:43:30  profilanswer
 


 
Ce que tu as écrit est quand même faux : il y a un contrat chez Linxea qui permet de faire des versements à 100% sur le fonds euro, comme l'a indiqué l'autre Nico.
 
 
 
Contrat individuel => relation exclusive entre l'adhérent et l'assureur, ce dernier ne pouvant pas modifier ce qui est écrit noir sur blanc dans le contrat sans l'accord de l'adhérent.
 
Contrat collectif => également signé par l'adhérent et l'assureur, mais le courtier représente les adhérents pour les négociations contractuelles. Le contrat peut donc être modifié dans un sens qui peut ne pas plaire à un adhérent.
 
Dans le contexte actuel où les assureurs en ont clairement après notre pognon pour conserver leur marge, je doute que les courtiers puissent changer grand-chose à leur politique commerciale. Du coup, je dirais que ça devient important d'avoir des contrats individuels.

Message cité 1 fois
Message édité par adel teiki le 09-07-2020 à 13:45:31
n°60210645
Slynox
Posté le 09-07-2020 à 13:45:29  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Par contre parlez-vous avec Edouard avant de faire les mêmes articles avec la même capture d'écran, ça fait tâche messieurs :o


:D
Il n'y avait qu'une seule image dans le kit presse chef :o

 
Gqqch a écrit :


C'est une démarche commerciale: l'assureur veut diminuer la part des fonds Euros, donc il impose une répartition pour les versements. En même temps, il ne souhaite pas non plus que les quelques personnes qui veulent une allocation plus forte sur les fonds euros aillent chez un autre assureur. Il laisse donc cette possibilité pour retenir cette minorité de personnes. Et c'est pareil pour la répartition entre fonds euros "de base" et fonds euros "boostés": rien n'empêche, chez Spirica et Suravenir (surtout Suravenir, qui n'a pas plafonné son fond boosté), d'avoir 99% de son allocation sur le fonds boosté.

 

Quand à préférer d'autres assureurs qui permettent des versements 100% fonds euros sans passer par le mécanisme d'arbitrage, attention dans ce cas à ce qu'il s'agisse bien d'un contrat individuel et non pas d'un contrat collectif. Sinon, le risque que l'assureur ne permette plus cette mécanique est exactement le même que chez Spirica/Suravenir collectifs.


Sources ? Car tu affirmes des choses qui semblent plus relever de l'opinion. Je suis assez dubitatif sur "une volonté" de l'assureur de laisser la possibilité aux épargnants de... quand on voit que 1) aucun courtier ne communique sur cette possibilité, sans doute pas un hasard     2)  Spirica semble traîner des pieds sur les rachats effectués immédiatement après un versement (cf messages précédents). A mon avis c'était juste une solution technique bien plus simple à mettre en place, surtout compte tenu de leur SI aux technos désuètes  (cf des articles de robo-advisors, qui évoquaient ce sujet).

 

Pas convaincu non plus qu'un contrat individuel offre un quelconque avantage sur ce point, en effet dans les contrats que j'ai pu consulter il est indiqué que l'assureur peut modifier ou supprimer les possibilités de versement à tout moment. D'ailleurs linxea avenir est un contrat individuel et les conditions ont plusieurs fois changé de façon unilatérale.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 09-07-2020 à 14:24:28
n°60210824
MightyEyeb​all
Posté le 09-07-2020 à 14:03:03  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
Ce que tu as écrit est quand même faux : il y a un contrat chez Linxea qui permet de faire des versements à 100% sur le fonds euro, comme l'a indiqué l'autre Nico.
 


 

adel teiki a écrit :


 
Contrat individuel => relation exclusive entre l'adhérent et l'assureur, ce dernier ne pouvant pas modifier ce qui est écrit noir sur blanc dans le contrat sans l'accord de l'adhérent.
 
Contrat collectif => également signé par l'adhérent et l'assureur, mais le courtier représente les adhérents pour les négociations contractuelles. Le contrat peut donc être modifié dans un sens qui peut ne pas plaire à un adhérent.
 
Dans le contexte actuel où les assureurs en ont clairement après notre pognon pour conserver leur marge, je doute que les courtiers puissent changer grand-chose à leur politique commerciale. Du coup, je dirais que ça devient important d'avoir des contrats individuels.


Les vieux contrats individuels sont très protecteurs. Pour ceux conclus maintenant, les assureurs ne sont pas bêtes, ils se laissent beaucoup plus de libertés contractuelles.

n°60210875
Mitch2Pain
Posté le 09-07-2020 à 14:09:13  profilanswer
 

Gqqch a écrit :

rien n'empêche, chez Spirica et Suravenir (surtout Suravenir, qui n'a pas plafonné son fond boosté), d'avoir 99% de son allocation sur le fonds boosté.


 
Je confirme:
 
Linxea Spirit:
https://zupimages.net/up/20/28/cmuv.png
 
Mes-Placements Retraite:
https://zupimages.net/up/20/28/ksjr.png
 

didjib a écrit :


Je ne pense pas non... (en tout cas pas Suravenir)
L'arbitrage vers les fonds boostés est impossible.


 
 MAGIE ! [:bibliophage:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 09-07-2020 à 14:22:56
n°60210878
netra
Posté le 09-07-2020 à 14:09:33  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Bon j'ai reçu du bon gros dividende du Lyxor HY US  :love: , la vl a bien entendu baissé d'autant  :sweat:


 

Citation :

DISTRIBUTION LYX MSCI WLD HED LYX MSCI WLD UCITS ETF M HEDG D En cours de valorisation


 
 [:toobar]

n°60210887
Gqqch
Posté le 09-07-2020 à 14:10:21  profilanswer
 

didjib a écrit :


Je ne pense pas non... (en tout cas pas Suravenir)
L'arbitrage vers les fonds boostés est impossible.


Versements, puis rachats -> pas besoin d'arbitrages pour avoir une grosse part sur Suravenir opportunités. Chez Fortuneo, j'ai 93% en Suravenir Opportunités, et 0.48% en Suravenir Rendement.
 

n°60210981
Mitch2Pain
Posté le 09-07-2020 à 14:21:28  profilanswer
 

netra a écrit :


 

Citation :

DISTRIBUTION LYX MSCI WLD HED LYX MSCI WLD UCITS ETF M HEDG D En cours de valorisation


 
 [:toobar]


 
LU1435356149 ?
 
Je voulais loucher:
Le Document d'Information Clé pour l'Investisseur (DICI) pour l'instrument financier demandé n'est pas disponible ou inexistant. Conformément à la réglementation, Bourse Direct ne peut pas autoriser la souscription.
 
 :fou:  
 

n°60210998
netra
Posté le 09-07-2020 à 14:23:16  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

LU1435356149 ?

 

Je voulais loucher:
Le Document d'Information Clé pour l'Investisseur (DICI) pour l'instrument financier demandé n'est pas disponible ou inexistant. Conformément à la réglementation, Bourse Direct ne peut pas autoriser la souscription.

 

:fou:

 



FR0011660927 sur Linxea Avenir  :jap:.

 

C'était juste pour dire que moi aussi j'ai touché du gras dividende  [:toobar]

Message cité 1 fois
Message édité par netra le 09-07-2020 à 14:26:15
n°60211018
didjib
Posté le 09-07-2020 à 14:24:55  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Versements, puis rachats -> pas besoin d'arbitrages pour avoir une grosse part sur Suravenir opportunités. Chez Fortuneo, j'ai 93% en Suravenir Opportunités, et 0.48% en Suravenir Rendement.
 


Je vois...
Je note les noms pour vous remercier le jour où Suravenir fermera SurOpp comme Spirica le fait avec ALT2  :o

n°60211064
Grimnar78
Posté le 09-07-2020 à 14:29:27  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


J'ai eu aussi l'occasion de découvrir la Chine.
Finalement un pays plus capitaliste que la France.
Mais son économie ne se reflète pas forcément sur les marchés, c'est le hic.


C'est en effet plus capitaliste que la France, en tout cas ça a vraiment été mon impression par rapport au mode de vie, aux expressions (ici on souhaite le santé/bonheur, là bas on souhaite la fortune :D ), à la relation avec le travail (et les p'tits business à côté  :ange: ) qui a clairement pour but avoué le pognon  :lol:  
Le sujet de l'argent est à des années lumières de nos tabous.
 
Tu saurais m'expliquer la problématique de la puissance économique et son manque d'impact sur les marchés ? Je ne comprends pas bien :jap:
 

Flemmard_Curieux a écrit :


 
Cibler qu'une petite partie du marché, c'est faire un pari que cette partie là performera mieux (ajusté du risque) que le reste.  
Si tu choisis d'acheter ces entreprises, en face tu as donc quelqu'un qui a choisi de les vendre. Pourquoi serais tu celui qui a raison?
 
De plus, en ne prenant que quelques entreprises tu risques gros aussi car très souvent la performance d'une décennie est drivée par quelques acteurs seulement. Certes si tu les avais dans ta sélection c'est le jackpot, mais il est bien plus probable que tu les aies loupé, auquel cas tu serais passé complétement à côté de la performance.
 
Et puis tu risques aussi d'être dicté par tes émotions, vendre et acheter au grès de la FOMO, pour suivre le nouveau truc à la mode. Et à ce jeu là, l'investisseur particulier du dimanche est statiquement perdant.
 
Voilà pourquoi on conseille de ratisser large, plutôt que d'être concentré.
Mais en tout cas, c'est très bien que tu te poses ces questions !


Edit, j'avais raté ton message :jap:
Je comprends. Je vois bien qu'une partie de mon cerveau me dit "mais putain, c'est simple, ça se voit que ça rapporte du pognon !" et l'autre, plus rationnelle se dit "Attends bonhomme, t'as pas inventé la poudre là et en plus t'y comprends/connais rien, si personne ne préconise de faire ça, c'est bien qu'il y a une raison"


Message édité par Grimnar78 le 09-07-2020 à 14:33:37
n°60211103
Slynox
Posté le 09-07-2020 à 14:34:11  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

LU1435356149 ?

 

Je voulais loucher:
Le Document d'Information Clé pour l'Investisseur (DICI) pour l'instrument financier demandé n'est pas disponible ou inexistant. Conformément à la réglementation, Bourse Direct ne peut pas autoriser la souscription.

 

:fou:

 



Yep je parle de celui-ci. Oui c'est casse-pied, chez Binck il y a un paquet d'opcvm listés sur euronext mais non dispo également..

 
netra a écrit :


FR0011660927 sur Linxea Avenir  :jap:.

 

C'était juste pour dire que moi aussi j'ai touché du gras dividende  [:toobar]


Si c'est du gras dividende alors je sais pas comment tu appellerais celui de LU1435356149  :D

 


Message édité par Slynox le 09-07-2020 à 14:36:15
n°60211597
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-07-2020 à 15:33:36  profilanswer
 

NASDAQ +16 % Ytd.
CAC 40 -16 % YtD.
 
Cocasse  [:clooney24]  
 
Et les banques françaises traditionnelles qui conseillent toujours à leurs clients une surpondération FR et Europe depuis des années  [:clooney16]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60211631
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-07-2020 à 15:38:08  profilanswer
 

Louchette de rage sur PUST  [:karol wojtyla]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60211652
rambuteau
Posté le 09-07-2020 à 15:40:31  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
LU1435356149 ?
 
Je voulais loucher:
Le Document d'Information Clé pour l'Investisseur (DICI) pour l'instrument financier demandé n'est pas disponible ou inexistant. Conformément à la réglementation, Bourse Direct ne peut pas autoriser la souscription.
 
 :fou:  
 


Problème depuis hier apparemment sur les DICI.
 
Au téléphone, un mec a rapidement passé l'ordre pour moi. Et je n'ai pas attendu 25 minutes comme chez Bousorama.

n°60211664
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-07-2020 à 15:41:38  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

NASDAQ +16 % Ytd.
CAC 40 -16 % YtD.

 

Cocasse  [:clooney24]

 

Et les banques françaises traditionnelles qui conseillent toujours à leurs clients une surpondération FR et Europe depuis des années  [:clooney16]


Idem en général pour les fcpe des placements épargne entreprise.

 

C'est du cac40 ou Europe. Rarement du msci world.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 09-07-2020 à 15:45:10
n°60211667
vazyvite
Posté le 09-07-2020 à 15:41:55  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

NASDAQ +16 % Ytd.
CAC 40 -16 % YtD.
 
Cocasse  [:clooney24]  
 
Et les banques françaises traditionnelles qui conseillent toujours à leurs clients une surpondération FR et Europe depuis des années  [:clooney16]  


C'est pour fourguer un de leurs fonds maison dans un PEA : coup double  :o  

n°60211711
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 09-07-2020 à 15:44:49  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

NASDAQ +16 % Ytd.
CAC 40 -16 % YtD.
 
Cocasse  [:clooney24]  
 
Et les banques françaises traditionnelles qui conseillent toujours à leurs clients une surpondération FR et Europe depuis des années  [:clooney16]  


fallait tout mettre dans le résidentiel parisien et problème réglé


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60211802
kimmeria
Posté le 09-07-2020 à 15:54:51  profilanswer
 

Citation :

Non, l’Europe n’impose pas de jeter les cerises « trop grosses »


https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
A force de lire HFR pognon, j'ai cru à un article sur les donations et successions  :pt1cable:

n°60211845
jean019
Posté le 09-07-2020 à 15:59:16  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Tu soulèves un point important, bien choisir l'assureur mais aussi le courtier.
Linxea Spirit (assureur Spirica) => contrat groupe/collectifs  :pfff:
Mes Placements Liberté (assureur Spirica) => contrat individuel  :love:

 

Tu peux choisir tout ce que tu veux, ce qui est valable à l'instant T ne le sera plus forcément à T+5 ans, crois moi...
La meilleure solution est d'ouvrir tous les contrats intéressants, même au minimum. Tous les gamers en viennent à cette conclusion. Sachant que les conditions ne font que se durcir  [:timmyyyyy:8]  avec le temps.
Et faire son marché au fur et à mesure que les années passent. C'est de plus en plus facile, la majorité des contrats sont proposés à 100€ mini, inscription en ligne en quelques minutes l'affaire est bouclée.
L'AV n'est intéressante qu'au bout de 8 ans. Et 8 ans, c'est long, très long.

 

Le SUPER contrat Linxea que TOUT LE MONDE conseillait en 2009 (ACMN Evolution...) a changé d'assureur et n'est même plus proposé aujourd'hui... or on n'ouvre pas une AV pour 6 mois mais pour 8 ans minimum.
Et Linxea Vie, génialllll en 2007 ! avec son super taux euro pourri à 1% désormais, un des pires en ligne.... Va savoir ce qui arrivera dans 8 ans...

 

Différence entre MPL et Spirit, ne serait-ce que le montant de l'arbirage, 500 vs 100. Pour les petites b... :D ce n'est pas négligeable.
Après le caractère "individuel" est effectivement un plus dans ces temps troublés. Pour autant, le meilleur choix est... de ne pas choisir, et ouvrir les deux. Puis patienter pendant 8 longues années.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 09-07-2020 à 16:17:42
n°60212061
jean019
Posté le 09-07-2020 à 16:19:00  profilanswer
 


Pour le moment... on en reparlera dans quelques années...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 09-07-2020 à 16:19:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8205  8206  8207  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR