Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8186  8187  8188  ..  11104  11105  11106  11107  11108  11109
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°60165202
moee
Posté le 03-07-2020 à 10:47:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ton message est un paradoxe en lui-même.

 

- Tu t'en fous
- C'est probablement bien géré

 

Mais

 

- T'aimerais quand même bien savoir comment c'est géré ocazou

 

Je pense que le problème d'aborder ce sujet avec tes parents commence déjà par toi :p

 

edit: Je rejoindrais nico sur ce sujet. Tu peux aborder la chose de manière un peu détournée, du genre "Je pense que je ferai un placement ici et là. qu'est-ce vous en pensez ? Comment est-ce que vous vous débrouillez vous ? Qu'est-ce que vous me conseillez ?"


Message édité par moee le 03-07-2020 à 10:56:34
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 10:47:15  profilanswer
 

n°60165284
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 10:54:06  answer
 

toutsec a écrit :

Bonjour,  
Comment puis je aborder la question des placements financiers avec mes parents (depuis quelques années à la retraite) sachant que je suis financièrement indépendant (fonctionnaire)? Donc je n'ai pas besoin de dons. C'est juste une curiosité.


 
Sujet piquant  [:larrybird:4]  
Ils sont open niveau argent tes parents ?

n°60165469
kimmeria
Posté le 03-07-2020 à 11:08:53  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Non mais je m'en fous de ce qu'ils font de leur pognon même si je pense que c'est géré correctement. C'est eux qui m'ont ouvert ma première AV sans frais sur versement/arbitrage gratuit début 2000 :spamafote:
C'est juste que j'ai envie d'avoir une vue d'ensemble sur les placements financiers/Immo en amont d'un potentiel décès (que j'espère le plus tard bien entendu) afin de ne pas tout découvrir au moment fatidique. J'aurais autre chose à penser le moment venu que le pognon...


Tu peux débuter la discussion POGNON en demandant leur comment ils ont eu l'idée de t'ouvrir une AV sans frais début 2000. Après t'être renseigné, c'était vraiment un type de contrat très rare dans les années 2000, donc tu les remercies mille fois.
 
Logiquement, ils enchaineront en disant qu'ils ont aussi des ouverts des AVs pour eux (peut-être la même que toi) ...

n°60165575
simboss
Posté le 03-07-2020 à 11:18:40  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Tu peux débuter la discussion POGNON en demandant leur comment ils ont eu l'idée de t'ouvrir une AV sans frais début 2000. Après t'être renseigné, c'était vraiment un type de contrat très rare dans les années 2000, donc tu les remercies mille fois.
 
Logiquement, ils enchaineront en disant qu'ils ont aussi des ouverts des AVs pour eux (peut-être la même que toi) ...


 
Une autre approche c'est de savoir comment ca s'est passé pour leurs parents a eux (si deja partis) si ca a été galere, evoquer que peut etre il serait bon d'en parler un peu plus pour eviter que ca se reproduise.
Si la generation du dessus est encore la, ca pourrait valoir le coup d'attendre pour voir si ca vient d'eux memes a ce moment la. Si ils approchent des 70 ans, ca peut valoir le coup quand meme de prendre les devants en ouvrant une AV et donner ce qu'il est possible.

n°60166095
stephaneF
Posté le 03-07-2020 à 11:59:07  profilanswer
 

Bourso Campus : Qu'est ce que le marché du "high yield"
 

Citation :

Dans ce Bourso-Campus, Sarah Belhadi, chef de la rubrique Bourse de Boursorama, va s'intéresser au marché du high yield, autrement dit en français, aux obligations à haut rendement.  
 
Surtout présent aux Etats-Unis, le marché du haut rendement s'est développé en Europe ces dernières années... En dix ans, il est passé de 200 à 400 milliards d'euros. Le marché américain du high yield est de son côté trois fois plus élevé. La baisse des taux d'intérêt a en effet permis à beaucoup d'entreprises de se financer sur le marché...


 
https://www.boursorama.com/videos/a [...] d8b35294bc


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60166356
frankie_fl​owers
Posté le 03-07-2020 à 12:19:31  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Bourso Campus : Qu'est ce que le marché du "high yield"
 

Citation :

Dans ce Bourso-Campus, Sarah Belhadi, chef de la rubrique Bourse de Boursorama, va s'intéresser au marché du high yield, autrement dit en français, aux obligations à haut rendement.  
 
Surtout présent aux Etats-Unis, le marché du haut rendement s'est développé en Europe ces dernières années... En dix ans, il est passé de 200 à 400 milliards d'euros. Le marché américain du high yield est de son côté trois fois plus élevé. La baisse des taux d'intérêt a en effet permis à beaucoup d'entreprises de se financer sur le marché...


 
https://www.boursorama.com/videos/a [...] d8b35294bc


Etonnamment (c'est Bourso) la vidéo est pas mal. Une bonne introduction au HY :jap:

n°60166581
artefact7
passenger of the universe
Posté le 03-07-2020 à 12:40:46  profilanswer
 

C'est marrant, personne n'utilise le synonyme “junk bond”, presque comme si c'était moins vendeur :D

n°60166602
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-07-2020 à 12:42:38  profilanswer
 

C'est moins vendeur oui, "Haut Rendement" ça pète :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60166628
rampa99
Posté le 03-07-2020 à 12:45:36  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Une autre approche c'est de savoir comment ca s'est passé pour leurs parents a eux (si deja partis) si ca a été galere, evoquer que peut etre il serait bon d'en parler un peu plus pour eviter que ca se reproduise.
Si la generation du dessus est encore la, ca pourrait valoir le coup d'attendre pour voir si ca vient d'eux memes a ce moment la. Si ils approchent des 70 ans, ca peut valoir le coup quand meme de prendre les devants en ouvrant une AV et donner ce qu'il est possible.


Sujet pas simple. Ici parents plutôt aisés  quasi 70ans, des optimisations ont été mises en place (us/np sur l'immobilier, mise en place d'une sas pour occuper la retraite du pater et mettre des actifs dedans), mon père nous montré où étaient stockés les mots de passes de ses différents comptes.

 

Donc je pense quon est plus avancés que la moyenne
 Ben je sais pas vraiment comment est structuré l'épargne de mes parents (je sais même pas quel est leur régime matrimoniale), je n'ai pas d'estimation des biens dont j'ai reçu une part en np,...

 


Et pour la sas, je signe la convocation et le cr de l'ag le même jour et basta. On fait un comité d'investissement tous les 36 du mois pour rejeter tous les dossiers de private equity qu'on nous présente, on cherche à sortir des dossiers dans lesquels on s'est embourbé pour aller vers de l'immobilier. Le Président-Pere-Associé Principal a tous les pouvoirs et délégation pour s'amuser comme il veut. Les autres associés (ma fratrie et moi) sont trop occupés par leur vie pro et perso pour aller faire du PE avec le chef...

n°60166890
360no2
I am a free man!
Posté le 03-07-2020 à 13:09:57  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

C'est marrant, personne n'utilise le synonyme “junk bond”, presque comme si c'était moins vendeur :D

Il suffit d'attendre que ça pète à nouveau :o  

Shadow666 a écrit :

C'est moins vendeur oui, "Haut Rendement" ça pète :o

Tiens : c'est vrai que le verbe "péter" possède une intéressante polysémie... :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 13:09:57  profilanswer
 

n°60167303
maaah
Posté le 03-07-2020 à 13:49:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Une petite question concernant le transfert de PEA d'une banque en dur (Crédit Mutuel, ouvert là mais jamais vraiment utilisé) vers Bourso.
J'ai voulu faire le transfert en pleine période COVID mais pas possible : service suspendu. Maintenant c'est possible mais je trouve un peu bizarre que Bourso indique "Pour transférer un PEA détenu dans une autre banque, vous devez au préalable ouvrir un PEA dans notre établissement. "
Le but du transfert est de de ne pas remettre le compteur des 5 ans à zero. En ouvrant un nouveau PEA avant de transférer, c'est certain que c'est la date de l'ancien qui sera prise en compte?

 

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 03-07-2020 à 13:49:50
n°60167342
rampa99
Posté le 03-07-2020 à 13:53:14  profilanswer
 

Petit bilan de mi année au passage :  
  - I/P versé, ce qui me met bien au dessus de 100k€  et met ma part d'AI un poil au dessus de 50%
  - Monétaire à 12,6%, le reste en actions (World 27%, SP 6,3%, AI 50,6%, Autres titres en direct 3,5%)  
  - Portif en PV de 21.33% global, 9% en YTD (Valorisation/PRU -1), l'essentiel de la PV étant porté par les AI (80% de la PV au moins)
 
La répartition me va tout à fait.
 
[:stardrawer:1]  
 
 
 
Prochaines étapes : voir le nombre de parts diminuer sur mes AV tous les mois / trimestres m'énerve, je préfére payer des frais de transac et pas de droits de garde. Je vais donc réarbitrer les UC vers des fonds euros et réallouer du monétaire vers ces mêmes titres mais en PEA/CTO). Ca represente envrion 10% (une partie de mon World/SP500 est déjà en PEA), donc le mouvement va se faire progressivement je pense.
 
Rappel AMF : mes sous à moi tout seul que je gère tout seul (CC perso, CTO, PEA, AV à mon nom, PEE....), donc RP en indivision avec Mme exclus, CCjoint exclus, biens familiaux en US/NP avec freres parents exclus et CTO des enfants également exclus.
 
Un petit graph parce que on est sur HFR!
https://reho.st/self/7065cee1e16356f969be369dc1de0a77abcf045f.png
 

n°60167400
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 03-07-2020 à 13:57:54  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Pas cher ce coin, tu vas pouvoir te faire plaisir   [:porc1net]  


Yep  :love:  
Ma femme veut une piscine. Moi non (je suis un paranos de la sécurité pour enfant).  
Mais on est d'accord pour un grand truc. A 600 k y a de très beaux trucs. Ça part citron en revanche. On commence en loc mais on a déjà commencé en parallèle l'achat (au sens prospective, calculs, etc.).


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°60167528
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 14:10:23  answer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Yep  :love:  
Ma femme veut une piscine. Moi non (je suis un paranos de la sécurité pour enfant).  
Mais on est d'accord pour un grand truc. A 600 k y a de très beaux trucs. Ça part citron en revanche. On commence en loc mais on a déjà commencé en parallèle l'achat (au sens prospective, calculs, etc.).


 
Avec 600k, tu vas te mettre tres bien.  
 
Pour les enfants, suffit qu'ils apprennent à nager :o


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2020 à 14:10:38
n°60167617
kimmeria
Posté le 03-07-2020 à 14:17:56  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

je n'ai pas d'estimation des biens dont j'ai reçu une part en np,...


La valeur des biens est indiqué dans l'acte de donation que tu as signé. En tout cas la valeur à la date de la donation, celle-ci a pu évoluer dans le temps par la suite.
 
Au-delà de ça, il a l'air de bien s'amuser ton père  :D

n°60167640
PsykOoO
Posté le 03-07-2020 à 14:19:46  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


La valeur des biens est indiqué dans l'acte de donation que tu as signé. En tout cas la valeur à la date de la donation, celle-ci a pu évoluer dans le temps par la suite.
 
Au-delà de ça, il a l'air de bien s'amuser ton père  :D


Pour voir quotidiennement ce genre d'actes au taf, les valeurs sont souvent très basses.  :sarcastic:

n°60167694
Requiem
Posté le 03-07-2020 à 14:23:21  profilanswer
 

maaah a écrit :

Bonjour tout le monde.
Une petite question concernant le transfert de PEA d'une banque en dur (Crédit Mutuel, ouvert là mais jamais vraiment utilisé) vers Bourso.
J'ai voulu faire le transfert en pleine période COVID mais pas possible : service suspendu. Maintenant c'est possible mais je trouve un peu bizarre que Bourso indique "Pour transférer un PEA détenu dans une autre banque, vous devez au préalable ouvrir un PEA dans notre établissement. "  
Le but du transfert est de de ne pas remettre le compteur des 5 ans à zero. En ouvrant un nouveau PEA avant de transférer, c'est certain que c'est la date de l'ancien qui sera prise en compte?
 
Merci.


 
Transfère le chez Fortu, t'auras pas ce souci :o

n°60167778
glandoll
Posté le 03-07-2020 à 14:31:17  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Pour voir quotidiennement ce genre d'actes au taf, les valeurs sont souvent très basses.  :sarcastic:


 
ça doit être passionnant  :D

n°60167994
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-07-2020 à 14:53:48  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Petit bilan de mi année au passage :
- I/P versé, ce qui me met bien au dessus de 100k€ et met ma part d'AI un poil au dessus de 50%
- Monétaire à 12,6%, le reste en actions (World 27%, SP 6,3%, AI 50,6%, Autres titres en direct 3,5%)
- Portif en PV de 21.33% global, 9% en YTD (Valorisation/PRU -1), l'essentiel de la PV étant porté par les AI (80% de la PV au moins)

 

La répartition me va tout à fait.

 

[:stardrawer:1]

  

Prochaines étapes : voir le nombre de parts diminuer sur mes AV tous les mois / trimestres m'énerve, je préfére payer des frais de transac et pas de droits de garde. Je vais donc réarbitrer les UC vers des fonds euros et réallouer du monétaire vers ces mêmes titres mais en PEA/CTO). Ca represente envrion 10% (une partie de mon World/SP500 est déjà en PEA), donc le mouvement va se faire progressivement je pense.

 

Rappel AMF : mes sous à moi tout seul que je gère tout seul (CC perso, CTO, PEA, AV à mon nom, PEE....), donc RP en indivision avec Mme exclus, CCjoint exclus, biens familiaux en US/NP avec freres parents exclus et CTO des enfants également exclus.

 

Un petit graph parce que on est sur HFR!
https://reho.st/self/7065cee1e16356 [...] cf045f.png

 


 


+9 % YTD c'est balaise !
Merci la surpondération en AI.

 

Je suis tjs dans le rouge.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60168956
didjib
Posté le 03-07-2020 à 16:20:10  profilanswer
 

Puisque ça parle haut-rendement...  :o  

Citation :

U.S. high-yield bond funds suffered the biggest outflows in more than two years as investors reassess risk after the best returns in a decade and an uncertain outlook due to the pandemic.


https://www.bloomberg.com/news/arti [...] rd-returns

Spoiler :

prise de bénéf...

n°60169421
360no2
I am a free man!
Posté le 03-07-2020 à 17:18:57  profilanswer
 

glandoll a écrit :

ça doit être passionnant  :D

Il regarde la valeur sur l'acte et le prix de marché ; calcule le delta.
Lance une pièce en l'air pour savoir s'il requalifie ou non la différence de fraude fiscale ; et passe le reste de la demi-journée sur HFr
C'est plutôt convenable en fait [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 03-07-2020 à 17:19:34

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60169423
frankie_fl​owers
Posté le 03-07-2020 à 17:19:33  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Mon "conseiller" AFER qui m'informe qu'il y a une fenêtre qui s'ouvre pour investir sur leur UC immo "AFER Immo".

 

La performance est assez sympa, et surtout, y'a pas de frais d'entrée !

 

On dirait une SCPI sans les inconvénients.
En termes de contenu, c'est surtout des bureaux à Paris IM (donc premium).

 

Il est où le loup ?

 

https://www.afer.fr/support/afer-immo/
https://i.imgur.com/2LfpaiI.png

Bon, cette fois c'est la SCI AFER IMMO 2 qui ouvre une fenêtre de souscription. (pour financer l'achat d'un immeuble de bureaux à Amsterdam, déjà loué pour 8 ans).

 

Le gros avantage sur les SCPI c'est l'absence de frais d'entrée.
Par contre j'ai du mal à bien appréhender le risque de liquidité sur les SCI.

 

Et j'ai l'impression que les VL sont bidonnées, tout comme celles des SCPI.

 

En gros la VL est stable YTD.
Alors qu'il y a quand même des biens assez inquiétants en portefeuille :

 

30% d'hotel+commerce
26% d'Italie + Espagne

 

https://i.imgur.com/jHODn0v.png

 

Je ne sais pas trop quoi penser [:4lkaline:2]
J'attendrais bien une baisse de la VL pour loucher, mais je pense qu'elle n'arrivera jamais :D


Message édité par frankie_flowers le 03-07-2020 à 17:20:42
n°60169439
frankie_fl​owers
Posté le 03-07-2020 à 17:22:35  profilanswer
 

Et sur la SCI Capimmo, évidemment c'est pareil.
 
VL en légère hausse YTD.  [:sombrero67]

n°60169495
rampa99
Posté le 03-07-2020 à 17:31:38  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Pour voir quotidiennement ce genre d'actes au taf, les valeurs sont souvent très basses. :sarcastic:


Voila. Plus donations mises en place im ya longtemps, biens pas faciles à estimer  et de toute façon mes x% de la sas familiale ou de la maison familiale sont totalement illiquides et impossible à estimer. J'en aurai jouissance lors de la succcession (le plus tard possible j'espère). Je n'ai pas mis de sous dedans, il n'y a pas de notions de pru, et je n'ai pas d'actions de gestion dessus

 

Donc aucun intérêt de les mettre si ce nest à faire gonfler le chiffre du bilan.

 

Idem ma rp. On est dans une logique d'appartement familial sur 1ere couronne chic et on est au taquet. Donc tant que on ne part pas province on restera sur ce bien immobilisé.

 

@kimmera: oui mon père a une conception particulière de la retraite..  ("je continue à faire a une plus petite échelle ce que je faisais avant" ). Ca l' amuse, ça l'occupe hein tant mieux

n°60169526
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-07-2020 à 17:35:25  profilanswer
 

Moi je suis déjà assez chargé en SCPI et OPCI et CONNERIES, je ne regarde plus :o
Mais aucun frais d'entrée c'est suspect, généralement ça se retrouve sur les frais de gestion...


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60169734
frankie_fl​owers
Posté le 03-07-2020 à 18:06:49  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Moi je suis déjà assez chargé en SCPI et OPCI et CONNERIES, je ne regarde plus :o
Mais aucun frais d'entrée c'est suspect, généralement ça se retrouve sur les frais de gestion...


Les frais de gestion sont toujours élevés sur les supports immo  [:spamafote]  
 
Sur AFER IMMO c'est 2.20%.
 
Pas bien compris la différence entre les catégories de frais, mais les gérants ne meurent pas de faim :o
 
https://i.imgur.com/YbJwZqC.png

n°60169831
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-07-2020 à 18:19:25  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


Les frais de gestion sont toujours élevés sur les supports immo [:spamafote]

 

Sur AFER IMMO c'est 2.20%.

 

Pas bien compris la différence entre les catégories de frais, mais les gérants ne meurent pas de faim :o

 

https://i.imgur.com/YbJwZqC.png


Genre tu payes pas les 2 grasses lignes de frais ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60169913
Slynox
Posté le 03-07-2020 à 18:30:07  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


En tout cas si GBL te dit que c'est faux, c'est que c'est faux... le gars est un tueur en SCPI.


 :lol: mais paradoxalement c'est un bon argument. Il est vraiment très bon, meilleur que beaucoup de courtiers en SCPI. Et c'est pas son seul domaine d'expertise, j'aurais presque plus confiance en lui que dans un cgp inconnu.

 
moee a écrit :


Qu'est-ce qui t'interpelle ? Trop cher ? Pas assez ?

 



Oui loyers élevés ou prix du bien faible (justifié ou non). Pour info en tant que localooser à paris 14 je paye 1450cc pour un appart qui doit valoir 550k.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 03-07-2020 à 19:08:26
n°60170126
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 19:08:34  answer
 

PsykOoO a écrit :


Pour voir quotidiennement ce genre d'actes au taf, les valeurs sont souvent très basses.  :sarcastic:


 
T'es notaires?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2020 à 19:09:13
n°60170158
glandoll
Posté le 03-07-2020 à 19:13:36  profilanswer
 


T'es lapins ?  :O

n°60170168
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 19:15:06  answer
 

Tu jarbitres ?

n°60170171
PsykOoO
Posté le 03-07-2020 à 19:15:27  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Il regarde la valeur sur l'acte et le prix de marché ; calcule le delta.
Lance une pièce en l'air pour savoir s'il requalifie ou non la différence de fraude fiscale ; et passe le reste de la demi-journée sur HFr
C'est plutôt convenable en fait [:cosmoschtroumpf]


 :whistle:

n°60170200
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 19:19:06  answer
 


 
Oui clairement.
J'ai fais mon virement mensuel de 1k Sur spirit.  
Je dois mettre 25% en UC.  
 
Je vais devoir jarbittrer prochainement  [:baragor]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2020 à 19:29:51
n°60170209
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 19:22:33  answer
 


Tu vas choisir quoi comme UC ?
As-tu déjà songé à ouvrir un [:leamas:6] ?

n°60170229
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 19:29:10  answer
 


 
Je suis petite couille.  
Je vais prendre un UC indice 1 peu risqué pour jarbitter sur rendement.  
 
Non pas de CTO.  
J'ai deja mon PEA pour le bac à sable  [:futurama2:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2020 à 19:30:51
n°60170264
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 19:35:55  answer
 
n°60170301
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-07-2020 à 19:41:33  profilanswer
 

Dans mon CTO foncières j'ai ajouté une ligne de Amazon, ça va tout de suite mieux :o

 

Le retail digital pour se hedger du bon vieux retail physique :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60170446
maaah
Posté le 03-07-2020 à 20:10:37  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

Transfère le chez Fortu, t'auras pas ce souci :o


Y'a une paire d'années j'ai voulu mettre un peu de POGNON chez Fortu (avec Parrainage qui va bien d'un membre du Forum) et ils m'ont poliment expliqué que mon "profile" (de frontalier) ne les interressait pas, malgré mon salaire assez confortable  :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 03-07-2020 à 20:17:52
n°60170494
Requiem
Posté le 03-07-2020 à 20:16:10  profilanswer
 


 
Le PEA c'est pas le produit où on est censé être bac à sable, mais bon.

n°60170521
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 20:19:36  answer
 

Requiem a écrit :


 
Le PEA c'est pas le produit où on est censé être bac à sable, mais bon.


Pourquoi ?

n°60170557
Requiem
Posté le 03-07-2020 à 20:23:50  profilanswer
 


 
Parce que c'est là où t'es censé optimiser fiscalement. Et donc tu vas pas y mettre ton bac à sable, et mettre tes ETF en CTO (si t'as une strat ETF évidemment)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8186  8187  8188  ..  11104  11105  11106  11107  11108  11109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR