Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8175  8176  8177  ..  8192  8193  8194  8195  8196  8197
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

n°60138374
chocomog
Posté le 29-06-2020 à 22:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes  

Je souhaite alimenter pour la première fois depuis son l’ouverture l’assurance vie Bourso de la fille qui est mineure. Il semble que cela soit impossible en ligne.  

Est-ce que je me trompe ou est-ce que je dois du coup le faire par chèque à l’ancienne ?

Merci !

Oui je confirme c'est bien relou...conclusion je ne verse rien dessus depuis l'ouverture, et j'ai ouvert une Spirica.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 22:51:07  profilanswer

n°60138430
Mammago
The Space Lion
Posté le 29-06-2020 à 23:00:05  profilanswer

_-sKy-_ a écrit :

Citation :

LES SALARIÉS DU SBF 120 ONT REÇU EN MOYENNE 4.236 EUROS D'INTÉRESSEMENT ET DE PARTICIPATION EN 2019

Au cours de l'année écoulée, les 120 groupes de l'indice élargi de la Bourse de Paris ont versé au total 5,8 milliards d'euros de primes de partage de profit (participation, intéressement, abondement PEE/PERCO) à leurs salariés, un record depuis le lancement du baromètre d'Eres. Soit une moyenne de 4.236 euros par salarié.
[...]
À ces 5,8 milliards d'euros perçus sous forme de primes par les salariés s'ajoutent le montant de dividendes versé par ces groupes aux salariés actionnaires français, estimé à près de 620 millions d'euros en 2019, en légère baisse par rapport à l'année précédente (680 millions).

Lien : https://www.tradingsat.com/actualit [...] 20083.html

Ma COGIP m'a donné bien moins que ça  [:duck69:3] même avec l'abondement, qui est correct, je n'y arrive  [:vilaine ambree:5]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours :  Dark Souls 3
n°60138442
Stephanef
Posté le 29-06-2020 à 23:01:23  profilanswer

Les gros montants tirent la moyenne vers le haut.
Il faudrait regarder la médiane.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60138460
spooooocky
Posté le 29-06-2020 à 23:04:10  profilanswer

chocomog a écrit :

Oui je confirme c'est bien relou...conclusion je ne verse rien dessus depuis l'ouverture, et j'ai ouvert une Spirica.

Donc chèque obligatoire ?

---------------
Made in Marseille
n°60138487
jack1553
Posté le 29-06-2020 à 23:08:15  profilanswer

Bordeaux qui vire écolo. Qu'en pensez-vous?
Les prix de l'immobilier vont chuter vous croyez?

n°60138493
UV13A5H
Bipède à station verticale
Posté le 29-06-2020 à 23:09:05  profilanswer

jack1553 a écrit :

Bordeaux qui vire écolo. Qu'en pensez-vous?
Les prix de l'immobilier vont chuter vous croyez?

Pourquoi chuteraient-ils ?

---------------
It's just money; it's made up. Pieces of paper with pictures on it so we don't have to kill each other just to get something to eat.
n°60138500
jack1553
Posté le 29-06-2020 à 23:10:26  profilanswer

Bah un maire écolo et des métropoles moyennes / grandes, ça n'a jamais fait bon ménage (cf. Grenoble...)

n°60138552
cqst
Posté le 29-06-2020 à 23:20:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

A titre personnel le HY represente environ 13% de mes avoirs financiers liquides. J'ai environ 36% d'actions actuellement pour donner un ordre d'idée.

Tu compte ton cash “fond d’urgence” type livrets / cc...dans ta répartition globale / cible ?  
Simple curiosité, pour ma part j’exclu ces comptes pour le rebalancing

Message cité 1 fois
Message édité par cqst le 29-06-2020 à 23:23:01
n°60138672
LooKooM
Posté le 29-06-2020 à 23:45:19  profilanswer

cqst a écrit :

Tu compte ton cash “fond d’urgence” type livrets / cc...dans ta répartition globale / cible ?  
Simple curiosité, pour ma part j’exclu ces comptes pour le rebalancing

Oui ils sont exclus mais je n'ai pas grand chose en livret/cc, vraiment.

n°60139202
simboss
Posté le 30-06-2020 à 08:00:34  profilanswer

jack1553 a écrit :

Bah un maire écolo et des métropoles moyennes / grandes, ça n'a jamais fait bon ménage (cf. Grenoble...)

Jamais basé sur ... un exemple? :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 08:00:34  profilanswer

n°60139272
Raito33
PSN : Cyalintz
Posté le 30-06-2020 à 08:14:13  profilanswer

Hello,

Je viens de souscrire à une assurance vie au Crédit Agricole, sauf que j'ai un projet immo qui n'était pas prévu et je pense finalement utiliser les sous que j'ai mis sur l'assurance vie en apport de ce dernier.

La souscription a moins de 30 jours, je peux donc me rétracter et récupérer ma mise sans souci ?

Il n'existe pas de clause à la con qui dit qu'on s'asseoit sur la rétractation et que j'aurais pu signer ?

Merci d'avance pour votre aide ! :jap:

---------------
Feedback
n°60139574
EnY
Posté le 30-06-2020 à 09:08:49  profilanswer

meme si il existait une telle clause, tu fermes ton AV et basta.  
Par contre si tu as payé des frais d'entrée, là oui il faut t'inquieter et te retracter asap si c'est encore possible

n°60139588
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-06-2020 à 09:10:11  profilanswer

Raito33 a écrit :

Hello,

Je viens de souscrire à une assurance vie au Crédit Agricole, sauf que j'ai un projet immo qui n'était pas prévu et je pense finalement utiliser les sous que j'ai mis sur l'assurance vie en apport de ce dernier.

La souscription a moins de 30 jours, je peux donc me rétracter et récupérer ma mise sans souci ?

Il n'existe pas de clause à la con qui dit qu'on s'asseoit sur la rétractation et que j'aurais pu signer ?

Merci d'avance pour votre aide ! :jap:

Pourquoi avoir ouvert une AV au CA ?

Tu n'as pas comparé les AV avant ?

Mais sors-toi de là dès que possible !

---------------
Topic Epargne              AvenueDesInvestisseurs (ADI) : mon site pour mieux épargner
n°60140244
evildeus
Posté le 30-06-2020 à 10:18:05  profilanswer

Ouverture ce jour d'une AV Darjeeling 80% UC :o

n°60140340
pik3
Posté le 30-06-2020 à 10:28:19  profilanswer

simboss a écrit :

Jamais basé sur ... un exemple? :o

Il n'y a que Grenoble en mairie écolo.
Aucune idée de l'évolution des prix.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60140799
frankie_fl​owers
Posté le 30-06-2020 à 11:13:40  profilanswer

didjib a écrit :

Tous les UHNWI ont du HY. Je pense que la question elle est vite répondue.  :o

Source ?

EnY a écrit :

- Perso je paye juste un compte en banque a 8€/mois pour ma SCI et je m'occupe de la compta (on est loin des 1.25% de frais de gestion  :pt1cable: )
- L'IS a 15% : Avec l'amortissement des parts que j'ai acheté en US, je suis plutôt autours des 5% au global (il est meme possible d'etre a zero en choisissant astucieusement ses SCPI)
- Mes dividendes restent dans la SCI et ne sont pour le moment pas taxés.
- Quand j'entrerai en phase de conso, effectivement je devrais commencer a payer la flat tax 30%

Apres oui il y a des defauts, mais ca vaut vraiment le coup de creuser le sujet.  

N'oubliez pas que le taux réduit d'IS à 15% ne s'applique qu'aux montages de gagne-petit  [:sid sidious:1] :o
Au delà de 38k de résultat, l'IS sera à 25% (à partir de 2021/2022).

Lautho a écrit :

100% de chance que tu fais n'importe quoi.
Prends un comptable

Afin de réduire cette probabilité à environ 60% :o

jack1553 a écrit :

[HS]  [:sombrero67]  

Et concrètement il s'est passé quoi à Grenoble ?

n°60140807
frankie_fl​owers
Posté le 30-06-2020 à 11:14:31  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Je reviens sur une discussion qu'on a eu il y a quelques semaines sur les CGP indépendants au sens de MIF 2 (donc qui ne perçoivent pas de rétrocessions ou les reversent intégralement au client et se rémunèrent via des honoraires).

J'avais parlé d'Alpha & K, comme le seul que je connaissais ayant ce type de modèle d'affaires. Je viens d'en découvrir un autre : Scala Patrimoine (https://scala-patrimoine.fr/). C'est assez intéressant.  

Ils ont même créé un contrat d'AV avec Vie Plus (filiale de Suravenir dédiée aux partenariats externes) faisant la part belle aux clean shares, c'est-à-dire des parts d'OPC moins chargées en frais car sans rétrocessions.

Personnellement, je trouve ça encourageant de voir ce genre de modèles d'affaires arriver sur le marché du conseil en gestion de patrimoine en France.

Intéressant :jap:

Concrètement, on a une idée des parts low-costs d'OPCVM proposées ?

n°60141219
Stephanef
Posté le 30-06-2020 à 11:51:36  profilanswer

[:true_playa] Natixis : H2O dans le viseur du régulateur britannique   [:true_playa]  

https://www.boursedirect.fr/fr/actu [...] aefbf174c4

Citation :

H2O fait à nouveau parler. Le régulateur financier britannique enquête sur la vente par la société de gestion d'obligations et d'actions illiquides liées à Lars Windhorst, un financier allemand à la réputation sulfureuse. Selon le 'Financial Times', l'Autorité de surveillance des marchés financiers a confirmé la semaine dernière qu'elle était "en discussions actives" avec H2O au sujet de ces ventes d'actifs, dans une lettre adressée à Paul Myners, l'ancien ministre des Finances. Ce document, qui répond à une question parlementaire posée par Lord Myners au début du mois, indique également que la FCA continuera de collaborer avec d'autres régulateurs européens "si nécessaire".

La filiale de Natixis a conclu un accord de cession d'actifs illiquides fin avril, après que ses fonds phares en obligations et en devises aient perdu plus de la moitié de leur valeur en mars lorsque l'épidémie de coronavirus a frappé les marchés financiers. H2O, qui gérait environ 30 milliards d'euros d'actifs avant sa récente série de lourdes pertes, a signé l'accord pour céder ces actifs illiquides à un nouveau véhicule d'investissement mis en place par M.Windhorst. Alors que le FT avait précédemment annoncé que H2O se débarrasserait d'obligations et d'actions avec une décote, les termes de l'accord n'ont pas été rendus publics.

(...)

Le gestionnaire d'actifs avait déjà fait couler beaucoup d'encre l'an dernier. Il avait subi en quelques jours des centaines millions d'euros de décollecte en raison d'inquiétudes sur la liquidité de certains actifs détenus en portefeuille. La société avait été contrainte dans l'urgence de se séparer de plusieurs actifs et de réduire considérablement la valeur de certains titres non liquides. Le FT avait révélé que les fonds ouverts de H2O détenaient plus d'un milliard d'euros d'obligations illiquides liées à Lars Windhorst. Ces fonds, qui sont ouverts aux investisseurs de détail, sont soumis à des plafonds réglementaires concernant le montant des actifs illiquides qu'ils peuvent détenir.

A l'époque, Mark Carney, le gouverneur de la Banque d'Angleterre, y était allé lui-même de son petit mot. Si le dirigeant n'avait pas expressément cité H2O, il avait alors réprimandé les fonds d'investissement qui détiennent des actifs illiquides mais qui permettent des retraits illimités. "Ces fonds reposent sur un mensonge, c'est-à-dire que vous pouvez avoir des liquidités quotidiennes, et cela pour des actifs qui ne sont fondamentalement pas liquides".

Message édité par Stephanef le 30-06-2020 à 11:53:44

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60141367
Gqqch
Posté le 30-06-2020 à 12:03:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Même sans déductibilité des intérêts d'emprunt, le fait de loger les SCPI à crédit directement en assurance-vie ressortait avec la meilleure rentabilité:  

https://i.ibb.co/zmSnkNJ/SCPI-avec-levier.jpg

Sans emprunt c'est un no-brainer: AV.

Je ne saisis pas comment, dans le cas sans emprunt en AV, tu arrives à obtenir au final plus que la rentabilité nette de frais de gestion...

n°60141796
jossyd
Posté le 30-06-2020 à 12:51:08  profilanswer

MAJ des tarifs Bourse direct et Fortuneo pour les PEA et PEA/PME

BD: Rien ne change hormis 0,5% de frais pour les ordres inférieurs à 199 euros. Nouvelle grille tarifaire en vue pour le 1er aout (pas encore dispo)

Fortutu : 1,95 € pour un ordre inférieur ou égal à 500€, 3,90€ pour les ordres entre 500€ et 2000€, 0,20% pour un ordre supérieur, dans la limite du maximum légal autorisé sur les PEA/PEA PME (0,5 % du montant de l’opération effectuée en ligne et 1,2 % du montant de l’opération effectuée par téléphone)

Message cité 1 fois
Message édité par jossyd le 30-06-2020 à 12:53:12
n°60141859
zeroz
Posté le 30-06-2020 à 12:58:19  profilanswer

Ça c'est toujours l'ancien tarif mea culpa je n'ai pas bien lu  :jap:

Acheter du CW8 sera maintenant plus simple  :D

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 30-06-2020 à 13:04:54
n°60141885
waylan
Posté le 30-06-2020 à 13:01:15  profilanswer

zeroz a écrit :

Ça c'est toujours l'ancien tarif, tu vois bien qu'il est au dessus des 0,5% de frais sur versement dans le bas de fourchette.

Lis bien tout le texte... "dans la limite du maximum légal ".
Autre manière de formuler la même chose : 0,5% de frais capés à 1,95€.

---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7 (5000 UEC à la clé) - La seule conclusion possible pour ce projet ne peut être que l'échec ©Lalka
n°60141935
hemanu
Posté le 30-06-2020 à 13:07:29  profilanswer

Et pas de news pour Boursorama ?
C'est quand même demain la deadline.

n°60142707
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-06-2020 à 14:32:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca vaut ce que ça vaut mais j'avais fait un compare pour la SCPI avec levier.

Même sans déductibilité des intérêts d'emprunt, le fait de loger les SCPI à crédit directement en assurance-vie ressortait avec la meilleure rentabilité:

https://i.ibb.co/zmSnkNJ/SCPI-avec-levier.jpg

Le gros gros caveat en cas d'emprunt+AV, c'est l'obtention du financement pour mettre les SCPI en AV. J'étais parti sur le principe d'une avance sur titres ou nantissement mais je n'ai jamais "concrétisé" le projet, donc pas sûr que ça soit facile voire même faisable.

Même en prenant des hypothèses favorables à la SCI avec IS (TMI 41% en cas de détention en direct, frais de gestion de la SCI à l'IS de seulement 0,25%), la différence entre direct et SCI à l'IS me paraissait pas dingue vu les contraintes imposées par la mise en place d'une SCI IS

Sans emprunt c'est un no-brainer: AV.

Pas d’accord avec ton tableaux : il ne faut pas confondre le type de possession (AV, direct, SCI) et la provenance de l’argent (crédit immo, crédit conso, AST, cash, etc) !!

Le taux de crédit est de 0,95% chez bourso en AST (le moins cher du marché et les 0,75% c’est une promo qui passe un ou deux fois l’an) et c’est limité à 3ans !
A coté, tu indiques un taux de 1,75% en direct ou SCI -> l’argent peut très bien venir de l’AST d’une AV ou un crédit conso à 0%. Tu ne peux donc pas généraliser un taux précis.

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 30-06-2020 à 14:33:38
n°60142979
didjib
Posté le 30-06-2020 à 14:56:48  profilanswer

[:faman:1] y'avait un redface

Cela dit, peut-être y'a t'il sur ce forum un ex-gestionnaire de fortune qui pourra nous indiquer si ses ex-clients (sans les nommer) avaient du HY dans leur patrimoine.  [:kelchacalcetype]

n°60143137
frankie_fl​owers
Posté le 30-06-2020 à 15:10:33  profilanswer

didjib a écrit :

[:faman:1] y'avait un redface

Cela dit, peut-être y'a t'il sur ce forum un ex-gestionnaire de fortune qui pourra nous indiquer si ses ex-clients (sans les nommer) avaient du HY dans leur patrimoine.  [:kelchacalcetype]

Certes, je suis sûrement trop pointilleux. L'emplacement de la ponctuation (dont le redface fait partie :o) a pourtant son importance.  [:moundir]  

n°60143199
Ark77
Posté le 30-06-2020 à 15:16:03  profilanswer

jossyd a écrit :

MAJ des tarifs Bourse direct et Fortuneo pour les PEA et PEA/PME

BD: Rien ne change hormis 0,5% de frais pour les ordres inférieurs à 199 euros. Nouvelle grille tarifaire en vue pour le 1er aout (pas encore dispo)

Fortutu : 1,95 € pour un ordre inférieur ou égal à 500€, 3,90€ pour les ordres entre 500€ et 2000€, 0,20% pour un ordre supérieur, dans la limite du maximum légal autorisé sur les PEA/PEA PME (0,5 % du montant de l’opération effectuée en ligne et 1,2 % du montant de l’opération effectuée par téléphone)

BD, acheter du amundi world 1 par 1  :love:

n°60143704
Mitch2Pain
Posté le 30-06-2020 à 16:06:51  profilanswer

Ark77 a écrit :

BD, acheter du amundi world 1 par 1 :love:

Si un jour le CW8 tombe à 199€ je ne vais pas en acheter qu'un.  [:somberlain_multi:2]

---------------
Comptez votre argent - Mini-ITX
n°60143749
calculusdi​fferentius
Posté le 30-06-2020 à 16:10:22  profilanswer

L'énorme avantage de l'AV pour les SCPI et SIIC est l'absence de fortements fiscaux, rien que ça change totalement la donne je trouve

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°60143978
Lautho
Posté le 30-06-2020 à 16:33:03  profilanswer

[/quotemsg]

frankie_flowers a écrit :

Afin de réduire cette probabilité à environ 60% :o

C'est clair  :D
J'en suis a mon 3eme comptable et j'ai jamais eu la liasse niquel du premier coup. Ça a toujours nécessité énormément d'échanges (voire carrément négociations...) avec l'expert comptable.
Enfin maintenant ça va je suis un pro  :D  

Par contre pour EnY ne pas avoir de résultat comptable négatif l'année de la formation de la SCI c'est sur et certain que la compta c'est du grand n'importe quoi.

Tu nous raconteras surtout quand le fisc va se pointer et rejeter ta compta  :lol:

n°60144302
Macnigore
Posté le 30-06-2020 à 17:10:01  profilanswer

Gqqch a écrit :

Je ne saisis pas comment, dans le cas sans emprunt en AV, tu arrives à obtenir au final plus que la rentabilité nette de frais de gestion...

Erreur de signe +6 au lieu de -6 dans le calcul :sweat:

Ca ne change rien au fait que l'investissement en AV est plus intéressant mais effectivement la différence avec les 2 autres scénarios est moins énorme :jap:

aldayo a écrit :

Pas d’accord avec ton tableaux : il ne faut pas confondre le type de possession (AV, direct, SCI) et la provenance de l’argent (crédit immo, crédit conso, AST, cash, etc) !!

Le taux de crédit est de 0,95% chez bourso en AST (le moins cher du marché et les 0,75% c’est une promo qui passe un ou deux fois l’an) et c’est limité à 3ans !
A coté, tu indiques un taux de 1,75% en direct ou SCI -> l’argent peut très bien venir de l’AST d’une AV ou un crédit conso à 0%. Tu ne peux donc pas généraliser un taux précis.

Ben c'est surtout que c'est plus contraignant de faire du levier en AV donc il faut faire "avec les moyens du bord". Perso j'ai uniquement identifié les AST/prêts personnels "roulants" qui sont bien merdiques mais ont le mérite de fonctionner même si ça demande pas mal de boulot pour les "rouler" toutes les X années.

L'idéal serait de pouvoir emprunter à "long terme" (8-15 ans) pour loger les achats de SCPI en AV (même si ça ne devrait pas ouvrir le droit à déduction des intérêts), je crois que StephaneF l'a fait? Mais ça parait loin d'être "standard".

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 30-06-2020 à 17:11:58
n°60144424
Gqqch
Posté le 30-06-2020 à 17:24:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben c'est surtout que c'est plus contraignant de faire du levier en AV donc il faut faire "avec les moyens du bord". Perso j'ai uniquement identifié les AST/prêts personnels "roulants" qui sont bien merdiques mais ont le mérite de fonctionner même si ça demande pas mal de boulot pour les "rouler" toutes les X années.

Pour des montants de quelques dizaines de k€, on peut passer par des prêts conso de type boursorama/fortuneo. C'est limité à quelques années (3/4 ans), mais les taux sont relativement bas. Par exemple, Bourso annonce un prêt de 30k sur 4 ans à 0.95%.

Reste à voir la répétabilité de l'opération, car avec 30k cela limite fortement l'ampleur de l'investissement.
(mais bizarrement, on a tout de même l’impression qu'en souscrivant un tel prêt, même en plaçant l'argent sur un fond € on gagnerait de l'argent...gratuitement)

n°60144439
Gqqch
Posté le 30-06-2020 à 17:25:45  profilanswer

edit: doublon

Message édité par Gqqch le 30-06-2020 à 17:26:32
n°60144506
Macnigore
Posté le 30-06-2020 à 17:32:44  profilanswer

Gqqch a écrit :

Pour des montants de quelques dizaines de k€, on peut passer par des prêts conso de type boursorama/fortuneo. C'est limité à quelques années (3/4 ans), mais les taux sont relativement bas. Par exemple, Bourso annonce un prêt de 30k sur 4 ans à 0.95%.

Reste à voir la répétabilité de l'opération, car avec 30k cela limite fortement l'ampleur de l'investissement.
(mais bizarrement, on a tout de même l’impression qu'en souscrivant un tel prêt, même en plaçant l'argent sur un fond € on gagnerait de l'argent...gratuitement)

C'est l'idée effectivement sur des montants plutôt faibles 15-50k max.

A voir si une banque envisagerait un prêt pour l'achat de SCPI en UC sur AV. A priori ça devrait être possible mais j'imagine uniquement sur une AV proposée par le réseau bancaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 30-06-2020 à 17:46:11
n°60144540
360no2
I am a free man!
Posté le 30-06-2020 à 17:36:22  profilanswer

calculusdifferentius a écrit :

L'énorme avantage de l'AV pour les SCPI et SIIC est l'absence de fortements fiscaux, rien que ça change totalement la donne je trouve

L'inconvénient est que les FdG sur UC rabottent le nombre de part annuellement : il me semble très possible qu'il existe une durée de détention au-delà de laquelle l'AV est perdante. :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
n°60144563
Gqqch
Posté le 30-06-2020 à 17:39:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est l'idée effectivement sur des montants plutôt faibles 15-50k max.

A voir si une banque serait prête à suivre pour acheter en UC sur AV. A priori ça devrait être possible mais j'imagine uniquement sur une AV proposée par le réseau bancaire.

A priori, ma compréhension de "projet personnel" c'est que l'utilisation de l'argent ne regarde pas la banque, tant que c'est légal et que tu peux rembourser.

J'ai donc bien l'impression qu'une offre de crédit conso comme celle de Boursorama est utilisable pour "acheter" des parts de SCPI en AV, même si l'AV n'est pas chez eux.
(mais je parle sans retour d'expérience sur le sujet)

360no2 a écrit :

L'inconvénient est que les FdG sur UC rabottent le nombre de part annuellement : il me semble très possible qu'il existe une durée de détention au-delà de laquelle l'AV est perdante. :jap:

Chez Spirica les FDG sont prélevés sur le fonds euros. Comme c'est sur ce même fond que sont versés les dividendes, ce sont les dividendes qui servent à payer les FdG -> pas de diminution du nombre de parts.

Message cité 2 fois
Message édité par Gqqch le 30-06-2020 à 17:42:07
n°60144645
Macnigore
Posté le 30-06-2020 à 17:47:37  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est l'objet de mon tableau comparatif.

Etant donné les taux d'intérêt hyper faibles, l'avantage de l'exonération de l'AV >>>>>>> la déduction des intérêts pour l'IR et les frais de gestion moindres.

n°60144845
UV13A5H
Bipède à station verticale
Posté le 30-06-2020 à 18:08:18  profilanswer

Gqqch a écrit :

Chez Spirica les FDG sont prélevés sur le fonds euros.

Depuis quand ?

Vérifie bien, mais sauf changement récent, le nombre de parts de tes SCPI doit bien diminuer.

---------------
It's just money; it's made up. Pieces of paper with pictures on it so we don't have to kill each other just to get something to eat.
n°60145324
EnY
Posté le 30-06-2020 à 19:09:23  profilanswer

Lautho a écrit :

Par contre pour EnY ne pas avoir de résultat comptable négatif l'année de la formation de la SCI c'est sur et certain que la compta c'est du grand n'importe quoi.

:lol:

J’ai pas dit ça :o

n°60145347
Lautho
Posté le 30-06-2020 à 19:11:58  profilanswer

EnY a écrit :

- L'IS a 15% : Avec l'amortissement des parts que j'ai acheté en US, je suis plutôt autours des 5% au global (il est meme possible d'etre a zero en choisissant astucieusement ses SCPI)

Ben si  :jap:

n°60145391
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-06-2020 à 19:16:19  profilanswer

UV13A5H a écrit :

Depuis quand ?

Vérifie bien, mais sauf changement récent, le nombre de parts de tes SCPI doit bien diminuer.

+1
Spirica serait devenu généreux depuis le COVID-19 ? :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8175  8176  8177  ..  8192  8193  8194  8195  8196  8197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR