Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8174  8175  8176  ..  11107  11108  11109  11110  11111  11112
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°60134525
alpachinoi​s
Posté le 29-06-2020 à 15:23:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Nico je le répète, ton super tableau de comparaison des différentes AV n'apparait pas directement en FP, il faut cliquer sur un lien, c'est très dommage.
 
Vu l'importance des AV dans la structuration du patrimoine de la plupart des gueux (dont je fais partie), ça pourrait être bien de le mettre dès le premier post.


Si t'es un gueux 99.99% de la pop mondiale c'est des clodo [:auldpuck]

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 15:23:06  profilanswer
 

n°60134552
360no2
I am a free man!
Posté le 29-06-2020 à 15:25:21  profilanswer
 

C'est pas la première fois que je (te ?) lis poster sur ce montage : y-a-t-il une bonne âme pour faire un topo sur ce montage ? [:noxauror]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60134707
something_​else
Posté le 29-06-2020 à 15:38:23  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


 
 
Il y a un topic "juristes"
 
Sinon, parmi nous me semble qu'il y ait (au moins) 1 notaire


je vais essayer de trouvé ça, merci (mon dieu plus de 10 ans que je suis sur ce forum et tjs pas capable de faire une recherche correcte :o)

n°60134713
oursinblan​c
Posté le 29-06-2020 à 15:38:37  profilanswer
 

Mail de bourso
 
 
Vous détenez un des produits suivants au comptant ou au règlement différé et à ce titre, nous vous informons que ces supports vont être radiés du marché Euronext le 24/07/2020.
 
- FR0010756072 AMUNDI ETF LEVERAGED EURO STOXX 50 DAILY UCITS ETF
- FR0010756064 AMUNDI ETF LEVERAGED CAC 40 DAILY UCITS ETF
- FR0010655720 AMUNDI ETF MSCI ITALY UCITS ETF
- FR0010688184 AMUNDI ETF MSCI EUROPE CONSUMER UCITS ETF
- FR0010688168 AMUNDI ETF MSCI EUROPE CONSUMER STAPLES UCITS ETF
- FR0010688218 AMUNDI ETF MSCI EUROPE INDUSTRIALS UCITS ETF
- LU1589350070 AMUNDI USA EQUITY MULTI SMART ALLOCATION SCIENTIFIC BETA UCITS ETF
- FR0010713735 AMUNDI ETF MSCI EUROPE COMMUNICATION SERVICES UCITS ETF
- FR0010791137 AMUNDI ETF MSCI EUROPE MATERIALS UCITS ETF
- FR0010900076 AMUNDI ETF EURO STOXX SMALL CAP UCITS ETF
- FR0010821850 AMUNDI ETF SHORT GOVT BOND DAILY UCITS ETF
- LU1681047582 AMUNDI EURO STOXX 50 UCITS ETF DR - DAILY HEDGED USD
- LU1681044217 AMUNDI MSCI NETHERLANDS UCITS ETF  EUR
- FR0010688234 AMUNDI ETF MSCI EUROPE UTILITIES UCITS ETF
 
Par conséquent, nous vous invitons à prendre vos dispositions avant radiation des produits, la vente restant disponible jusqu'à la clôture des marchés du jour précédant la date de radiation.
 
 
 
 
A bientôt sur votre Espace Client,
 
L'équipe Boursorama Banque
 
 
Je vais encore devoir arbitrer des ETF, vive le lazy

n°60134744
Macnigore
Posté le 29-06-2020 à 15:40:36  profilanswer
 

Ca vaut ce que ça vaut mais j'avais fait un compare pour la SCPI avec levier.

 

Même sans déductibilité des intérêts d'emprunt, le fait de loger les SCPI à crédit directement en assurance-vie ressortait avec la meilleure rentabilité:

 

https://i.ibb.co/zmSnkNJ/SCPI-avec-levier.jpg

 

Le gros gros caveat en cas d'emprunt+AV, c'est l'obtention du financement pour mettre les SCPI en AV. J'étais parti sur le principe d'une avance sur titres ou nantissement mais je n'ai jamais "concrétisé" le projet, donc pas sûr que ça soit facile voire même faisable.

 

Même en prenant des hypothèses favorables à la SCI avec IS (TMI 41% en cas de détention en direct, frais de gestion de la SCI à l'IS de seulement 0,25%), la différence entre direct et SCI à l'IS me paraissait pas dingue vu les contraintes imposées par la mise en place d'une SCI IS

 

Sans emprunt c'est un no-brainer: AV.

 


Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 29-06-2020 à 15:49:41
n°60134753
360no2
I am a free man!
Posté le 29-06-2020 à 15:41:02  profilanswer
 
n°60134904
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 15:53:47  answer
 

Et je me fais pas chier a rénover un bien immo à la con ou me faire entuber par un pinel pour avoir un peu de levier dans mon patrimoine


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2020 à 15:54:54
n°60134905
Beanbob
Posté le 29-06-2020 à 15:53:48  profilanswer
 

georges_costanza a écrit :

Bonjour à tous, je lis depuis plusieurs semaines maintenant les échanges ici ainsi que la FP pour essayer de me construire une stratégie d'invest, et donc petite présentation de rigueur.
 
Célibataire, 37 ans sans enfants.
J’ai travaillé pendant 15 ans dans l’immobilier, effectué des petites opé d’achat/réno/revente sur des apparts qui n’étaient pas ma RP et dernièrement la même sur ma RP que j’ai revendu l’an dernier.
Au niveau professionnel j’ai arrêté l’immobilier l’an dernier, je suis désormais photographe à plein temps (métier que je pratiquais en parallèle de mon activité principale depuis 2010), revenu annuel d’environ 30K€, aucun crédit en cours.
 
Aujourd’hui je dispose de 120K€ répartis sur livret A, livret « région » banque populaire, le reste sur mon compte courant (...+ une submariner…). J’investis pour le moment uniquement dans mon activité en formation, matériel, communication etc…  
 
Mon domaine « d’expertise » et de prédilection reste l’immo mais vu mon nouveau statut de jeune travailleur indépendant je ne peux pour le moment pas prétendre à l’obtention d’un financement… Et quand bien même, quand je vois les prix de l’immo aujourd’hui (j’habite à Lyon) je me pose la question de la pertinence d’un achat à moins de faire un vrai « coup », je ne suis pas super optimiste sur la tendance du marché…  
 
Donc je regarde du côté de la bourse, des SCPI, des matières premières etc... Et je me pose la même question à vrai dire que pour l’immo, est-ce véritablement le moment d'investir/entrer sur les marchés ?
Aujourd’hui je suis un peu le cul entre deux chaises d’avoir cet argent à disposition qui ne produit rien et un état d’esprit un peu pessimiste sur l’activité économique et le chômage d’ici la fin de l'année, de voir ce que donneront les conséquences de la crise Covid et des injections massives de €/$ des banques centrales. On a connu un beau rebond mais qui pour moi cache une réalité pas très florissante…  
 
Sinon je dirais que j’ai une aversion plutôt moyenne + au risque, aujourd’hui ma stratégie d’investissement serait la suivante :  
 
Faire fructifier cette enveloppe à horizon 3 ans, le temps de sortir des bilans qui me permettraient de pouvoir revenir à l’immobilier avec un peu de fonds propres :
 
- Conserver mon livret A « au cas où » soit environ 25.000€
- Conserver 5.000€ de tréso pour mon activité pro
Pour le reste soit environ 90.000€, répartir le tout de la manière suivante
- Environ 40.000€ en obligations
- Environ 30.000€ en ETF (marchés/secteurs/commodities etc…)
- Environ 10.000€ en actions agroalimentaire/santé/luxe/tech sur des valeurs « reconnues »
- Environ 5.000€ en SCPI
- Environ 5.000€ en or  
 
Et le tout répartit entre PEA et CTO, dans l’idée de conserver le PEA jusqu’à son terme pour une majeure partie voir toute la somme qui serait dessus si je le peux.
 
Sur ce je retourne lire la FP sur les trackers… Si jamais vous avez un broker en ligne à conseiller pour ouvrir PEA et CTO, ou des conseils je suis preneur !


 
 
Je vais te donner mon avis car je ne suis pas forcement d'accord avec Babysnoopy sur les détails.
Avant de donner une stratégie chiffrée l'idée serait de définir ton % de ton patrimoine que tu va mettre en risqué.
Entre 10 et 40 % idéalement.
Définir ensuite le reste.
 
Oublie les obligations (sauf pour une brique HY).
Oublie les titres vifs (sauf pour un bac à sable ou si tu es passionné)
Oublie les etf sectoriels (sauf pour un bac à sable ou si tu passionné)
Oublie les scpi (hors emprunt et sauf reel conviction sur le secteur, tu réfléchis a un achat immo et donc tu tu surexpose)
Et l'or : l'oracle Looky ne recommande pas. Je n'ai pas de vrai avis sur le sujet sauf à oublier le stockage physique. Voir etf or.
 
Dans l'ordre des prio : ouvrir 3-4 bonnes AV en ligne pour loger ta partie non risque : fond euros
Et tracker monde sur PEA pour ta partie risque.
2 mois de salaire sur livret réglementé.


Message édité par Beanbob le 29-06-2020 à 15:55:07
n°60134940
Flemmard_C​urieux
Posté le 29-06-2020 à 15:56:09  profilanswer
 

360no2 a écrit :

C'est pas la première fois que je (te ?) lis poster sur ce montage : y-a-t-il une bonne âme pour faire un topo sur ce montage ? [:noxauror]

 

Je ne suis pas expert, mais pour la faire courte et te donner qq pistes (ou en tout cas ce que j'en ai compris):
Loger quelque chose en SCI à l'IS versus en direct est un trade off. Et c'est tjrs la même histoire, que ce soit de l'immo locatif ou des SCPI.

 

En direct tu es imposé sur tes loyer-charge à l'IR, ce qui vient très fortement impacter ta renta (sauf sur un truc de voleur genre LMNP).
En logeant en SCI au régime de l'IS tu vas pouvoir amortir ton bien, et donc énormément limiter l'impact de l'impôt (ici l'IS) tant que tu as l'amortissement qui joue. Par contre d'une part si tu revends, tu seras imposé sur ce que tu as amorti, d'autre part si tu souhaites générer des revenus tu devras te manger double imposition (IS + dividende).

 

A la fin, tu te rends compte que la SCI c'est optimal pour créer et faire grossir un patrimoine avec le minimum d'apport. Il y a peu être aussi des avantage pour la succession, mais je ne suis pas expert. Par contre c'est sub-optimal pour se verser un revenu complémentaire.

 


Message édité par Flemmard_Curieux le 29-06-2020 à 15:57:28
n°60135072
Macnigore
Posté le 29-06-2020 à 16:05:21  profilanswer
 

 

Attention dans mon tableau ce n'est pas ultra clair.

 

Je suis parti d'une renta BRUTE de 5% et de base 1% de frais de gestion prélevés par la société de gestion de la SCPI (quel que soit le scénario). Sur cette base:
- En cas de détention directe, pas de surcoût de gestion additionnel
- En cas de détention via SCI à l'IS, j'ai ajouté 0,25% de frais de gestion de la SCI (= compta, frais bancaires, etc.)
- En cas de détention via AV, ajout de 0,5% de frais d'UC

 

Ce qui donne respectivement 1%, 1,25% et 1,5% suivant le format retenu.


Message édité par Macnigore le 29-06-2020 à 16:17:52
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 16:05:21  profilanswer
 

n°60135105
Macnigore
Posté le 29-06-2020 à 16:09:03  profilanswer
 

La vision qui consiste à ne pas prendre l'impôt latent dans la SCI à l'IS me parait biaisée car personne ne va acheter des parts de SCI à l'IS détenant des SCPI justement en raison de la fiscalité latente. La structure est donc non liquide.

 

Pour "concrétiser" le patrimoine logé à l'actif de la SCI à l'IS il faut donc en principe:
1/ Vendre les parts SCPI à l'actif de la SCI (imposition de PV à l'IS) --> Grosse PV imposable à l'IS si le prix de revient fiscal après amortissement des parts de SCPI est de 0 suite à des années d'amortissement. Par ailleurs si le montant de la vente est substantiel ce n'est pas le taux de 15% d'IS qui s'applique mais le taux de 28% (25% si les réformes de taux d'IS sont maintenues).
2/Distribution de dividendes, imposable à la flat tax à 30% chez l'actionnaire de la SCI.

 

Même dans une optique patrimoniale ça parait bof. La personne qui reçoit la donation se retrouve avec une enveloppe bourrée de fiscalité latente ce qui oblige à cristaliser de la fiscalité si on veut récupérer le cash (vente des parts de SCPI à l'actif de la SCI à l'IS). Ca me semble mieux de donner directement des parts de SCPI puisque pour la personne ayant reçu la donation, le prix de revient fiscal est la valeur de donation des parts de SCPI ce qui lui permettra de revendre sur cette base.

 


Message édité par Macnigore le 29-06-2020 à 16:17:20
n°60135722
georges_co​stanza
Posté le 29-06-2020 à 17:02:56  profilanswer
 

Merci Beanbob pour ton retour !

n°60135945
Lautho
Posté le 29-06-2020 à 17:24:43  profilanswer
 


 
100% de chance que tu fais n'importe quoi.
Prends un comptable

n°60136247
ChocolatBl​anc
Posté le 29-06-2020 à 17:54:16  profilanswer
 

Flemmard_Curieux a écrit :


 
Au delà de la terminologie qui n'était pas exacte, c'est aussi qu'il est plus sage d'avoir avant tout un objectif d'épargne avant de parler d'objectif d'accroissement de patrimoine.
 
Le premier permet de vérifier que tu suives effectivement ta stratégie : i.e. est ce que t'as joué le jeu d'épargner ce qu'il fallait de façon régulière. En tant qu'epargnant c'est ton job.
 
Le second prend en compte la performance récente des marchés, et ça tu n'y es pour rien. C'est donc au risque d'épargner moins quand ça va bien (alors que tu devrais plutôt épargner autant, même si moins proportionnellement en actions) en prenant cette surperformance pour acquise, et ne plus bien dormir quand ça ne va plus bien car pour le coup tu aurais l'impression de ne plus avancer.  


 
Je comprends le raisonnement  :jap:

n°60136370
megacouick
Posté le 29-06-2020 à 18:07:36  profilanswer
 

Salut tout le monde.
Je suis tout neuf dans ce milieu, à part mettre des sous de côté sur mon compte j'ai jamais fait d'investissements donc j'ai vraiment besoin d'avis.
Un """conseiller""" me propose une solution que je n'ai retrouvé qu'une seule fois dans ce topic : CRISTALIANCE EVOLUVIE, par Stelium Courtage.
Les chiffres me paraissent affolants :
 
- Taux de frais sur tous types de versements : 4.8 %
- Taux de frais de gestion sur UC : 1 %
- Taux de frais de gestion sur supports en euro : 1 %
- Taux de frais de gestion sur Euroflex : 4 %
- Taux de frais sur arbitrages : 15 € + 1 %
 
Je suis illettré en investissement, je voulais voir l'assurance vie pour mettre un peu tous les mois et commencer à me former un petit patrimoine et pourquoi pas avoir de quoi démarrer un projet immobilier plus tard, mais là ça sent surtout l'usine à gaz où je vais perdre mon fric.
Qu'en pensez-vous ?

n°60136411
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-06-2020 à 18:14:30  profilanswer
 

C'est l'AV la plus dégueu que j'ai vue [:skylvind:8] même à la banque on propose pas des trucs aussi sales [:framboize:1]


Message édité par fegre le 29-06-2020 à 18:14:43
n°60136478
Coucousalu​tin
Posté le 29-06-2020 à 18:24:11  profilanswer
 

megacouick a écrit :


CRISTALIANCE EVOLUVIE, par Stelium Courtage.
 
- Taux de frais sur tous types de versements : 4.8 %
- Taux de frais de gestion sur UC : 1 %
- Taux de frais de gestion sur supports en euro : 1 %
- Taux de frais de gestion sur Euroflex : 4 %
- Taux de frais sur arbitrages : 15 € + 1 %


Lmao, je savais même pas que ça existait encore des trucs du genre.

n°60136485
Suzebull
Posté le 29-06-2020 à 18:24:56  profilanswer
 

megacouick a écrit :

Salut tout le monde.
Je suis tout neuf dans ce milieu, à part mettre des sous de côté sur mon compte j'ai jamais fait d'investissements donc j'ai vraiment besoin d'avis.
Un """conseiller""" me propose une solution que je n'ai retrouvé qu'une seule fois dans ce topic : CRISTALIANCE EVOLUVIE, par Stelium Courtage.
Les chiffres me paraissent affolants :

 

- Taux de frais sur tous types de versements : 4.8 %
- Taux de frais de gestion sur UC : 1 %
- Taux de frais de gestion sur supports en euro : 1 %
- Taux de frais de gestion sur Euroflex : 4 %
- Taux de frais sur arbitrages : 15 € + 1 %

 

Je suis illettré en investissement, je voulais voir l'assurance vie pour mettre un peu tous les mois et commencer à me former un petit patrimoine et pourquoi pas avoir de quoi démarrer un projet immobilier plus tard, mais là ça sent surtout l'usine à gaz où je vais perdre mon fric.
Qu'en pensez-vous ?


A fuir.
Ouvre un ou deux contrats parmi ceux cités en FP.

n°60136490
babysnoopy
Posté le 29-06-2020 à 18:25:28  profilanswer
 

georges_costanza a écrit :


 
Merci pour le retour, je me suis pas encore penché sur l'AV à vrai dire... et je viens de voir sur la FP que c'était le premier truvc à mettre en place, je vais creuser de ce côté pour y placer ma part livret A.
 
Noté pour la partie action, j'avoue que c'était dans l'idée d'essayer de surperformer les ETF sans prendre trop de risques...
 
SCPI pas à crédit, non, noté pour les caler dans l'AV.
 
Et le CTO c'était dans l'idée d'y loger tout serait qui ne serait pas éligible PEA, même si a priori la majorité passe en PEA.
 
Merci en tout cas pour le retour détaillé !!
 


 
La majorité des classes d'actifs non éligible au PEA l'est en assurance vie (fonds obligataires, fonds euro, SCPI, etc).
 
D'ailleurs, tu peux même mettre des ETF dans une assurance vie. Malgré qu'il y ait des frais de gestion (0,60 % avec les bons contrats), ça peut faire sens dans le cadre d'une allocation diversifiée avec des fonds euro à côté, car certains contrats d'assurance vie bonifie la performance des fonds euro s'il y a un certain % alloué en unités de compte (ETF = unités de compte), ce qui fait plus que compenser les frais sur la part ETF. C'est un calcul à faire.
Avec les ETF en assurance vie, tu auras une souplesse pour arbitrer avec fonds euro et/ou autres supports en restant dans l'enveloppe (donc pas de frottement fiscal).
Mais le PEA reste une valeur sûre pour y loger le montant incompressible d'ETF que l'on souhaite détenir en patrimoine.
 
Surperformer le marché est très compliqué.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°60136492
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-06-2020 à 18:26:01  profilanswer
 

Au moins la question elle est vite répondue :whistle:


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60136525
megacouick
Posté le 29-06-2020 à 18:29:47  profilanswer
 

Bon, au moins je sais quoi dire pendant mon coup de fil ce soir !
Merci beaucoup, je me disais bien que quelque chose clochait.

n°60136566
babysnoopy
Posté le 29-06-2020 à 18:34:16  profilanswer
 

megacouick a écrit :

Salut tout le monde.
Je suis tout neuf dans ce milieu, à part mettre des sous de côté sur mon compte j'ai jamais fait d'investissements donc j'ai vraiment besoin d'avis.
Un """conseiller""" me propose une solution que je n'ai retrouvé qu'une seule fois dans ce topic : CRISTALIANCE EVOLUVIE, par Stelium Courtage.
Les chiffres me paraissent affolants :
 
- Taux de frais sur tous types de versements : 4.8 %
- Taux de frais de gestion sur UC : 1 %
- Taux de frais de gestion sur supports en euro : 1 %
- Taux de frais de gestion sur Euroflex : 4 %
- Taux de frais sur arbitrages : 15 € + 1 %
 
Je suis illettré en investissement, je voulais voir l'assurance vie pour mettre un peu tous les mois et commencer à me former un petit patrimoine et pourquoi pas avoir de quoi démarrer un projet immobilier plus tard, mais là ça sent surtout l'usine à gaz où je vais perdre mon fric.
Qu'en pensez-vous ?


 
Aïe. Horrible ce contrat.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°60136578
Miles_Teg9​1
Posté le 29-06-2020 à 18:36:15  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Nico je le répète, ton super tableau de comparaison des différentes AV n'apparait pas directement en FP, il faut cliquer sur un lien, c'est très dommage.

 

Vu l'importance des AV dans la structuration du patrimoine de la plupart des gueux (dont je fais partie), ça pourrait être bien de le mettre dès le premier post.

 


+1

 

Et une petite maj


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°60136612
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-06-2020 à 18:41:01  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Nico je le répète, ton super tableau de comparaison des différentes AV n'apparait pas directement en FP, il faut cliquer sur un lien, c'est très dommage.
 
Vu l'importance des AV dans la structuration du patrimoine de la plupart des gueux (dont je fais partie), ça pourrait être bien de le mettre dès le premier post.


 
 
Ca y était avant.
Mais quelqu'un m'a fait changer un chiffre alacon, et depuis le tableau ne s'affiche plus.
Comment on fait pour l'afficher ? Faut m'expliquer, le process a changé, avant je passais par hfr rehost.
 
D'ailleurs il y a qqs mois (ou 1 an ?) il y avait eu plein de retours disant que ce tableau est nul et pas bcp de monde pour le défendre.
J'attends toujours une meilleure version...bizarrement quand il s'agit de faire, il n'y a plus personne :D

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 29-06-2020 à 18:49:19

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60136624
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-06-2020 à 18:42:53  profilanswer
 

vazyvite a écrit :


 
Donc cela reste une brique potentielle même dans cette longue baisse généralisée des taux ?


 
Oui, ça n'a pas vraiment à voir avec les taux pour cette brique : cela continuera de payer 3-5% au dessus des taux sans risques. Avec des taux sans risques quasiment à 0, cela sert toujours 3-5% de rendement en contrepartie d'un risque de défaut qui est fortement réduit du fait des taux ultra bas. Pas à l'abri d'une crise systemique majeure toutefois ainsi qu'evoqué de nombreuses fois. Sommes nous déja sortis de la crise systémique ou à l'orée de son expression financière, aucune idée :jap:
 
A titre personnel le HY represente environ 13% de mes avoirs financiers liquides. J'ai environ 36% d'actions actuellement pour donner un ordre d'idée.

n°60136671
Elbarto
Posté le 29-06-2020 à 18:49:36  profilanswer
 

Avec les caisses de l'État vidées par les 2 mois de confinement et les chèques cadeaux de Macron (chômage partiel indemnisé par l'État, allègements et/ou reports de charges) :

 

- pensez-vous qu'à moyen terme l'État va lancer un grand emprunt national, à destination des épargnants, pour se refinancer ?

 

ce serait un moyen de placer son pognon sans risques, plutôt que les assurances vies, le dernier emprunt national à destination des particuliers remonte à 27 ans, 110 milliards de francs récoltés, un taux d'interêt de 6% :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Emprunt_Balladur

 

on sait qu'il y a du blé qui dort en France et qui ne demande qu'à être investi.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 29-06-2020 à 18:50:54
n°60136687
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-06-2020 à 18:51:55  profilanswer
 

megacouick a écrit :

Salut tout le monde.
Je suis tout neuf dans ce milieu, à part mettre des sous de côté sur mon compte j'ai jamais fait d'investissements donc j'ai vraiment besoin d'avis.
Un """conseiller""" me propose une solution que je n'ai retrouvé qu'une seule fois dans ce topic : CRISTALIANCE EVOLUVIE, par Stelium Courtage.
Les chiffres me paraissent affolants :
 
- Taux de frais sur tous types de versements : 4.8 %
- Taux de frais de gestion sur UC : 1 %
- Taux de frais de gestion sur supports en euro : 1 %
- Taux de frais de gestion sur Euroflex : 4 %
- Taux de frais sur arbitrages : 15 € + 1 %
 
Je suis illettré en investissement, je voulais voir l'assurance vie pour mettre un peu tous les mois et commencer à me former un petit patrimoine et pourquoi pas avoir de quoi démarrer un projet immobilier plus tard, mais là ça sent surtout l'usine à gaz où je vais perdre mon fric.
Qu'en pensez-vous ?


 
 
Cristal.
Evolution.
Vie.
 
Analyse sémantique indique que c'est top ! :o
 
Mais jette un oeil en FP pour lire les critères d'une bonne AV au cas où :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60136692
stephaneF
Posté le 29-06-2020 à 18:52:11  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Avec les caisses de l'État vidées par les 2 mois de confinement et les chèques cadeaux de Macron (chômage partiel indemnisé par l'État, allègements et/ou reports de charges) :
 
- pensez-vous qu'à moyen terme l'État va lancer un grand emprunt national, à destination des épargnants, pour se refinancer ?
 
ce serait un moyen de placer son pognon sans risques, plutôt que les assurances vies, le dernier emprunt national à destination des particuliers remonte à 27 ans, 110 milliards de francs récoltés, un taux d'interêt de 6% :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Emprunt_Balladur
 
on sait qu'il y a du blé qui dort en France et qui ne demande qu'à être investi.


Non


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60136698
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-06-2020 à 18:53:00  profilanswer
 

megacouick a écrit :

Bon, au moins je sais quoi dire pendant mon coup de fil ce soir !
Merci beaucoup, je me disais bien que quelque chose clochait.


 
 
Il va te dire qu'il offre le conseil et le choix des UC.  
C'est pas comme les AV de ton internet :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60136721
Elbarto
Posté le 29-06-2020 à 18:55:30  profilanswer
 

 

Moi j'y crois :o,

 

certains pays comme la Tunisie viennent de lancer un grand emprunt national, et en France un parti politique propose aussi cette idée pour 2022.

 

https://www.ilboursa.com/marches/la [...] onal_22788

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 29-06-2020 à 18:56:28
n°60136858
evildeus
Posté le 29-06-2020 à 19:17:10  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
Moi j'y crois :o,
 
certains pays comme la Tunisie viennent de lancer un grand emprunt national, et en France un parti politique propose aussi cette idée pour 2022.
 
https://www.ilboursa.com/marches/la [...] onal_22788


Avec un taux de - 1% pourquoi pas :o

n°60136887
megacouick
Posté le 29-06-2020 à 19:22:00  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Il va te dire qu'il offre le conseil et le choix des UC.  
C'est pas comme les AV de ton internet :o


 
Incroyable.
"Tu payes le conseil et le suivi. Moins y'a de frais d'entrée, moins y'a de conseil. Ils ne diversifient pas le portefeuille, ils mettront que du fond euro, c'est naze alors que nous c'est 7 fonds. Ils vont te faire payer à la sortie. Les banquiers sont nuls et s'occupent pas de toi."

n°60136943
SaucissonM​asque
Posté le 29-06-2020 à 19:30:15  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Ca y était avant.
Mais quelqu'un m'a fait changer un chiffre alacon, et depuis le tableau ne s'affiche plus.
Comment on fait pour l'afficher ? Faut m'expliquer, le process a changé, avant je passais par hfr rehost.

 

D'ailleurs il y a qqs mois (ou 1 an ?) il y avait eu plein de retours disant que ce tableau est nul et pas bcp de monde pour le défendre.
J'attends toujours une meilleure version...bizarrement quand il s'agit de faire, il  n'y a plus personne :D


Cela fait quelques mois qu'il y a eu un problème avec HFR rehost. Il faut soit réuploader soit changer d'hébergeur.

n°60137078
glandoll
Posté le 29-06-2020 à 19:47:49  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, ça n'a pas vraiment à voir avec les taux pour cette brique : cela continuera de payer 3-5% au dessus des taux sans risques. Avec des taux sans risques quasiment à 0, cela sert toujours 3-5% de rendement en contrepartie d'un risque de défaut qui est fortement réduit du fait des taux ultra bas. Pas à l'abri d'une crise systemique majeure toutefois ainsi qu'evoqué de nombreuses fois. Sommes nous déja sortis de la crise systémique ou à l'orée de son expression financière, aucune idée :jap:
 
A titre personnel le HY represente environ 13% de mes avoirs financiers liquides. J'ai environ 36% d'actions actuellement pour donner un ordre d'idée.


 
et le reste presque uniquement du fonds euro/livrets divers ?

n°60137233
Miles_Teg9​1
Posté le 29-06-2020 à 20:11:14  profilanswer
 

Fond euros illuminati a 4%


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°60137964
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-06-2020 à 21:50:44  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
et le reste presque uniquement du fonds euro/livrets divers ?


 
Quelques produits structurés mais oui, pas loin de 50% en fonds euros pour le moment. J'ai encore de gros projets de dépense à horizon proche, pour lesquels je ne pourrai pas utiliser le crédit autant que nécessaire. Et je sais aussi que je tiens mal psychologiquement en cas de grosse chute si j'ai davantage de 50% à risque, comme on l'avait déja discuté.

n°60137974
MightyEyeb​all
Posté le 29-06-2020 à 21:51:56  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

Fond euros illuminati a 4%


Euroflex est un fonds en euros d'Apicil dont les frais de gestion élevés en apparence permettent surtout de ne garantir de le capital investi qu'à 96 %. Sinon ça se comporte comme un fonds en euros dynamique lambda.
 
En l'occurrence, le fonds n'est pas ouf, mais ce n'est pas non plus le sodoculage total à cause de frais indécents.

n°60138161
spooooocky
Posté le 29-06-2020 à 22:16:23  profilanswer
 

Salut les jeunes  
 
Je souhaite alimenter pour la première fois depuis son l’ouverture l’assurance vie Bourso de la fille qui est mineure. Il semble que cela soit impossible en ligne.  
 
Est-ce que je me trompe ou est-ce que je dois du coup le faire par chèque à l’ancienne ?
 
Merci !


---------------
Made in Marseille
n°60138176
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-06-2020 à 22:18:47  profilanswer
 

J'attends de voir la tête des épargnants l'année où ça fera -4% :D


Message édité par artefact7 le 29-06-2020 à 22:20:07
n°60138374
chocomog
Posté le 29-06-2020 à 22:51:07  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Salut les jeunes  
 
Je souhaite alimenter pour la première fois depuis son l’ouverture l’assurance vie Bourso de la fille qui est mineure. Il semble que cela soit impossible en ligne.  
 
Est-ce que je me trompe ou est-ce que je dois du coup le faire par chèque à l’ancienne ?
 
Merci !


 
Oui je confirme c'est bien relou...conclusion je ne verse rien dessus depuis l'ouverture, et j'ai ouvert une Spirica.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8174  8175  8176  ..  11107  11108  11109  11110  11111  11112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR