Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8173  8174  8175  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°60126822
langoisse
Posté le 28-06-2020 à 16:26:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stalex94 a écrit :

Bonjour,
Est on doublement imposé sur les dividendes d'actions européennes (non françaises) dans le cadre du PEA ?
Merci !


Non, puiqu'il n'y a pas d'imposition sur un PEA (hormis les PS sur la plus value du plan)
Mais oui, tu perds la retenue à la source étrangère qui n'est pas récupérable sous forme de crédit d'impôt comme sur un CTO.  [:cbrs]


Message édité par langoisse le 28-06-2020 à 16:28:47

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 16:26:13  profilanswer
 

n°60126910
ChocolatBl​anc
Posté le 28-06-2020 à 16:57:02  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Si c'est de la PV, ce n'est pas vraiment un objectif d'épargne alors, si ?  :D  
 
L'épargne c'est le revenu non consommé. La PV c'est le produit du placement de cet épargne. Ce que tu décris c'est plutôt un objectif d'augmentation de ton patrimoine qu'un objectif d'épargne à proprement parler.
 
Autant avoir un objectif d'épargne a du sens, car tu peux contrôler combien tu dépenses et économise, autant avoir un objectif d'augmentation de ton patrimoine est moins pertinent à mon avis, car tu ne maitrises pas l'évolution des marchés.


 
 
C'est là qu'on voit que je suis toujours en apprentissage sur ce topic  :D  
Dès lors, mon objectif d'augmentation de patrimoine est atteint mais je comprends que celui-ci est moins pertinent qu'un objectif d'épargne.
Pour ce dernier, il sera atteint à la fin de l'année grâce à l'I/P et les abondements qui contribuent à la hauteur de 50% à mon objectif.  :)

n°60127001
MightyEyeb​all
Posté le 28-06-2020 à 17:24:38  profilanswer
 

ChocolatBlanc a écrit :


 
 
C'est là qu'on voit que je suis toujours en apprentissage sur ce topic  :D  
Dès lors, mon objectif d'augmentation de patrimoine est atteint mais je comprends que celui-ci est moins pertinent qu'un objectif d'épargne.
Pour ce dernier, il sera atteint à la fin de l'année grâce à l'I/P et les abondements qui contribuent à la hauteur de 50% à mon objectif.  :)


C'est moi qui chipote sur la terminologie. Tu te fixes les objectifs que tu veux  :D

n°60128560
babysnoopy
Posté le 28-06-2020 à 21:16:08  profilanswer
 

Je regardais le prix des pièces d'or sur Leboncoin récemment.
 
Comment cela se fait-il que les vendeurs appliquent une décote très faible (vis-à-vis des pièces vendues par des pro/scellées) malgré que les pièces soient dans un état très moyen et qu'elles ne soient pas scellées (donc fiscalité défavorable) ?

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 28-06-2020 à 21:17:44

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°60128578
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-06-2020 à 21:17:43  profilanswer
 

Parce que tu regardes Leboncoin.
Sur Leboncoin, tout est cher.

n°60128601
babysnoopy
Posté le 28-06-2020 à 21:18:46  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Parce que tu regardes Leboncoin.
Sur Leboncoin, tout est cher.


 
Où trouve-t-on des pièces non scellées avec la décote que l'on peut en attendre ?


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°60128661
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-06-2020 à 21:22:46  profilanswer
 

De mémoire demande à sire de Botcor il s'y intéressait par le passé  :o

n°60129158
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-06-2020 à 22:07:05  profilanswer
 

BBS qui trouve déjà les ETFs trop lazy et ennuyeux, et veut faire dans l'exotique :o
A moins que les frers Este et Vonfleck ne l'aient converti à l'apocalypse :lol:


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60129226
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-06-2020 à 22:14:06  profilanswer
 

5-10 % du patrimoine en investissement atypique TANGIBLE (or, groupement forestier...) c'est pas déconnant :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60129254
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-06-2020 à 22:17:08  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

BBS qui trouve déjà les ETFs trop lazy et ennuyeux, et veut faire dans l'exotique :o
A moins que les frers Este et Vonfleck ne l'aient converti à l'apocalypse :lol:


Les pièces d'or, c'est de l'or.
Rien d'exotique la dedans...

mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 22:17:08  profilanswer
 

n°60129452
Coucousalu​tin
Posté le 28-06-2020 à 22:38:48  profilanswer
 

Quand tu les achètes non scellées et "dans un état moyen" sur le bon coin, c'est quand même un poil plus exotique comme investissement qu'un etf ou certificat or.  :o

n°60129457
evildeus
Posté le 28-06-2020 à 22:39:25  profilanswer
 

Autant prendre un ETF gold au moins tu subis pas la fiscalité française ni les contraintes de stockage :o

n°60129623
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-06-2020 à 23:02:09  profilanswer
 

360no2 a écrit :

FYP (1)
- OU -
FYP (2)
[:mycrub]
Quant à la réponse : il y a plein de bonnes raisons possibles (par ex : une RP n'est pas nécessairement définitive ; le patrimoine immo peut être soumis à l'IFI,...)


moee a écrit :


Ca n'est pas ma RP et ça n'est pas mon seul bien mais même si c'était le cas, il y a des besoins derrière cette démarche:
 
- Me donner une idée avant de faire estimer
- Estimer mon patrimoine
- Calculs de rentabilité / Prévisions: un de mes biens a perdu/pris 50k, quelle(s) action(s) dois-je faire ?
- IFI
 
Il doit y avoir d'autres raisons mais celle-là sont celles que j'ai en tête personnellement :)


Lagoon57 a écrit :

Toujours intéressant de savoir si tu peux revendre sans y laisser des plumes, ou bien estimer un budget pour un futur bien en prenant en compte la revente de l'actuel.


La demande d'origine parlait de suivre l'évolution du prix d'un bien.
 
Or, la plupart des exemples donnés sont plutôt de l'ordre de connaître le prix d'un bien à l'instant T, autrement dit une demande ponctuelle, et non de suivre l'évolution du prix (sauf pour l'IFI).


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60130005
Vetocom
Posté le 29-06-2020 à 00:20:25  profilanswer
 

vazyvite a écrit :


 
Donc cela reste une brique potentielle même dans cette longue baisse généralisée des taux ?


 
Oui, LooKoom avait expliqué que les taux avaient peu d importance sur ce type de produit.
 
C  est le risque de défaut qui est a prendre en compte.
 
Enfin ... c est ce que j ai compris

n°60130343
JujuKek
Posté le 29-06-2020 à 07:20:24  profilanswer
 

Bonjour,
Petite question sur les frais de fermeture d'un pea (ou pea PME) de 2 ans.
Dans la brochure tarifaire de Boursorama, il est noté que la clôture d'un compte titre et dérivés est gratuite (P22 de la brochure tarifaire, le cas du pea n'est pas spécifiquement cité).  
Quelqu'un peut confirmer ?
 
Je pose la question car chez Fortuneo les frais de clôture d'un pea sont de 85€, l'écart est étonnant.


Message édité par JujuKek le 29-06-2020 à 07:21:01
n°60130492
langoisse
Posté le 29-06-2020 à 08:18:47  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

Où trouve-t-on des pièces non scellées avec la décote que l'on peut en attendre ?


Sauf cas rares tu trouveras pas de Napoléon/Coq à moins cher que le spot.
En ce moment il y a une prime de 4,9 %. Il y a 6 mois c'était 2 %. (en boutique avec scellé)


Message édité par langoisse le 29-06-2020 à 08:20:38

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°60130536
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-06-2020 à 08:28:18  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

5-10 % du patrimoine en investissement atypique TANGIBLE (or, groupement forestier...) c'est pas déconnant :o


 
Pas évident dans certains cas de jarbitrer pour respecter son allocation cible, en cas de bulle des groupements forestiers par exemple.

n°60130592
something_​else
Posté le 29-06-2020 à 08:39:10  profilanswer
 

Salut à tous,
Pas très présent en ce moment mais je vois que vous êtes toujours aussi prolixe, bravo :)  
Question succession, est ce que vous savez s'il y a un topic dédié ou des gens qui s'y connaissent bien svp?
Rien de d'extraordinaire de mon côté mais qq questions (grand mère dcd, grand père tjs là et pas mal de livrets de toutes sortes et même un CTO... je me demande ce qu'il y a de mieux à faire)
merci d'avance les frers
A+

n°60130633
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-06-2020 à 08:44:51  profilanswer
 

something_else a écrit :

Salut à tous,
Pas très présent en ce moment mais je vois que vous êtes toujours aussi prolixe, bravo :)
Question succession, est ce que vous savez s'il y a un topic dédié ou des gens qui s'y connaissent bien svp?
Rien de d'extraordinaire de mon côté mais qq questions (grand mère dcd, grand père tjs là et pas mal de livrets de toutes sortes et même un CTO... je me demande ce qu'il y a de mieux à faire)
merci d'avance les frers
A+


Présentation  [:flash23:2] du papy


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60130645
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-06-2020 à 08:46:44  profilanswer
 

something_else a écrit :

Salut à tous,
Pas très présent en ce moment mais je vois que vous êtes toujours aussi prolixe, bravo :)  
Question succession, est ce que vous savez s'il y a un topic dédié ou des gens qui s'y connaissent bien svp?
Rien de d'extraordinaire de mon côté mais qq questions (grand mère dcd, grand père tjs là et pas mal de livrets de toutes sortes et même un CTO... je me demande ce qu'il y a de mieux à faire)
merci d'avance les frers
A+


 
 
Il y a un topic "juristes"
 
Sinon, parmi nous me semble qu'il y ait (au moins) 1 notaire


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°60130721
something_​else
Posté le 29-06-2020 à 08:59:59  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Présentation  [:flash23:2] du papy


Tu as la mienne déjà, c'est bien non ? ;) (sinon il a plus de 90 ans donc disons que l'idée est surtout de limiter les dons à l'état  :sweat: )

n°60130724
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-06-2020 à 09:01:02  profilanswer
 

something_else a écrit :


Tu as la mienne déjà, c'est bien non ? ;) (sinon il a plus de 90 ans donc disons que l'idée est surtout de limiter les dons à l'état :sweat: )


Une av ouverte à son nom après ses 70 ans a t elle été souscrite ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60130779
something_​else
Posté le 29-06-2020 à 09:08:45  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Une av ouverte à son nom après ses 70 ans a t elle été souscrite ?


A priori pas mais on est encore dans les recherches.... ce n'était pas un sujet de discussion facile :(

n°60131913
Flemmard_C​urieux
Posté le 29-06-2020 à 11:07:03  profilanswer
 

ChocolatBlanc a écrit :

 


C'est là qu'on voit que je suis toujours en apprentissage sur ce topic  :D
Dès lors, mon objectif d'augmentation de patrimoine est atteint mais je comprends que celui-ci est moins pertinent qu'un objectif d'épargne.
Pour ce dernier, il sera atteint à la fin de l'année grâce à l'I/P et les abondements qui contribuent à la hauteur de 50% à mon objectif.  :)

 

Au delà de la terminologie qui n'était pas exacte, c'est aussi qu'il est plus sage d'avoir avant tout un objectif d'épargne avant de parler d'objectif d'accroissement de patrimoine.

 

Le premier permet de vérifier que tu suives effectivement ta stratégie : i.e. est ce que t'as joué le jeu d'épargner ce qu'il fallait de façon régulière. En tant qu'epargnant c'est ton job.

 

Le second prend en compte la performance récente des marchés, et ça tu n'y es pour rien. C'est donc au risque d'épargner moins quand ça va bien (alors que tu devrais plutôt épargner autant, même si moins proportionnellement en actions) en prenant cette surperformance pour acquise, et ne plus bien dormir quand ça ne va plus bien car pour le coup tu aurais l'impression de ne plus avancer.

Message cité 1 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 29-06-2020 à 11:09:27
n°60132274
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-06-2020 à 11:44:30  profilanswer
 

Citation :

LES SALARIÉS DU SBF 120 ONT REÇU EN MOYENNE 4.236 EUROS D'INTÉRESSEMENT ET DE PARTICIPATION EN 2019
 
Au cours de l'année écoulée, les 120 groupes de l'indice élargi de la Bourse de Paris ont versé au total 5,8 milliards d'euros de primes de partage de profit (participation, intéressement, abondement PEE/PERCO) à leurs salariés, un record depuis le lancement du baromètre d'Eres. Soit une moyenne de 4.236 euros par salarié.
[...]
À ces 5,8 milliards d'euros perçus sous forme de primes par les salariés s'ajoutent le montant de dividendes versé par ces groupes aux salariés actionnaires français, estimé à près de 620 millions d'euros en 2019, en légère baisse par rapport à l'année précédente (680 millions).


 
Lien : https://www.tradingsat.com/actualit [...] 20083.html


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60132783
georges_co​stanza
Posté le 29-06-2020 à 12:35:42  profilanswer
 

Bonjour à tous, je lis depuis plusieurs semaines maintenant les échanges ici ainsi que la FP pour essayer de me construire une stratégie d'invest, et donc petite présentation de rigueur.
 
Célibataire, 37 ans sans enfants.
J’ai travaillé pendant 15 ans dans l’immobilier, effectué des petites opé d’achat/réno/revente sur des apparts qui n’étaient pas ma RP et dernièrement la même sur ma RP que j’ai revendu l’an dernier.
Au niveau professionnel j’ai arrêté l’immobilier l’an dernier, je suis désormais photographe à plein temps (métier que je pratiquais en parallèle de mon activité principale depuis 2010), revenu annuel d’environ 30K€, aucun crédit en cours.
 
Aujourd’hui je dispose de 120K€ répartis sur livret A, livret « région » banque populaire, le reste sur mon compte courant (...+ une submariner…). J’investis pour le moment uniquement dans mon activité en formation, matériel, communication etc…  
 
Mon domaine « d’expertise » et de prédilection reste l’immo mais vu mon nouveau statut de jeune travailleur indépendant je ne peux pour le moment pas prétendre à l’obtention d’un financement… Et quand bien même, quand je vois les prix de l’immo aujourd’hui (j’habite à Lyon) je me pose la question de la pertinence d’un achat à moins de faire un vrai « coup », je ne suis pas super optimiste sur la tendance du marché…  
 
Donc je regarde du côté de la bourse, des SCPI, des matières premières etc... Et je me pose la même question à vrai dire que pour l’immo, est-ce véritablement le moment d'investir/entrer sur les marchés ?
Aujourd’hui je suis un peu le cul entre deux chaises d’avoir cet argent à disposition qui ne produit rien et un état d’esprit un peu pessimiste sur l’activité économique et le chômage d’ici la fin de l'année, de voir ce que donneront les conséquences de la crise Covid et des injections massives de €/$ des banques centrales. On a connu un beau rebond mais qui pour moi cache une réalité pas très florissante…  
 
Sinon je dirais que j’ai une aversion plutôt moyenne + au risque, aujourd’hui ma stratégie d’investissement serait la suivante :  
 
Faire fructifier cette enveloppe à horizon 3 ans, le temps de sortir des bilans qui me permettraient de pouvoir revenir à l’immobilier avec un peu de fonds propres :
 
- Conserver mon livret A « au cas où » soit environ 25.000€
- Conserver 5.000€ de tréso pour mon activité pro
Pour le reste soit environ 90.000€, répartir le tout de la manière suivante
- Environ 40.000€ en obligations
- Environ 30.000€ en ETF (marchés/secteurs/commodities etc…)
- Environ 10.000€ en actions agroalimentaire/santé/luxe/tech sur des valeurs « reconnues »
- Environ 5.000€ en SCPI
- Environ 5.000€ en or  
 
Et le tout répartit entre PEA et CTO, dans l’idée de conserver le PEA jusqu’à son terme pour une majeure partie voir toute la somme qui serait dessus si je le peux.
 
Sur ce je retourne lire la FP sur les trackers… Si jamais vous avez un broker en ligne à conseiller pour ouvrir PEA et CTO, ou des conseils je suis preneur !

n°60132786
glandoll
Posté le 29-06-2020 à 12:36:17  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Citation :

LES SALARIÉS DU SBF 120 ONT REÇU EN MOYENNE 4.236 EUROS D'INTÉRESSEMENT ET DE PARTICIPATION EN 2019
 
Au cours de l'année écoulée, les 120 groupes de l'indice élargi de la Bourse de Paris ont versé au total 5,8 milliards d'euros de primes de partage de profit (participation, intéressement, abondement PEE/PERCO) à leurs salariés, un record depuis le lancement du baromètre d'Eres. Soit une moyenne de 4.236 euros par salarié.
[...]
À ces 5,8 milliards d'euros perçus sous forme de primes par les salariés s'ajoutent le montant de dividendes versé par ces groupes aux salariés actionnaires français, estimé à près de 620 millions d'euros en 2019, en légère baisse par rapport à l'année précédente (680 millions).


 
Lien : https://www.tradingsat.com/actualit [...] 20083.html


 
 
c'est pas mal quand même
dommage que trop décident de le recevoir directement et de payer des impôts dessus  :sweat:

n°60132925
babysnoopy
Posté le 29-06-2020 à 12:52:23  profilanswer
 

something_else a écrit :


A priori pas mais on est encore dans les recherches.... ce n'était pas un sujet de discussion facile :(


 
AV alimenté avant 70 ans,152 500 € d'abattement par souscripteur et par bénéficiaire.
 
Si cela n'a pas été fait, cela reste encore intéressant d'ouvrir une/des AV après 70 ans, il y a 30 500 € d'abattement pour l'ensemble des bénéficiaire (et les intérêts et gains réalisés ne sont pas imposables).
 
édité

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 29-06-2020 à 18:13:46

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°60133046
babysnoopy
Posté le 29-06-2020 à 13:09:40  profilanswer
 

georges_costanza a écrit :

Bonjour à tous, je lis depuis plusieurs semaines maintenant les échanges ici ainsi que la FP pour essayer de me construire une stratégie d'invest, et donc petite présentation de rigueur.

 

Célibataire, 37 ans sans enfants.
J’ai travaillé pendant 15 ans dans l’immobilier, effectué des petites opé d’achat/réno/revente sur des apparts qui n’étaient pas ma RP et dernièrement la même sur ma RP que j’ai revendu l’an dernier.
Au niveau professionnel j’ai arrêté l’immobilier l’an dernier, je suis désormais photographe à plein temps (métier que je pratiquais en parallèle de mon activité principale depuis 2010), revenu annuel d’environ 30K€, aucun crédit en cours.

 

Aujourd’hui je dispose de 120K€ répartis sur livret A, livret « région » banque populaire, le reste sur mon compte courant (...+ une submariner…). J’investis pour le moment uniquement dans mon activité en formation, matériel, communication etc…  

 

Mon domaine « d’expertise » et de prédilection reste l’immo mais vu mon nouveau statut de jeune travailleur indépendant je ne peux pour le moment pas prétendre à l’obtention d’un financement… Et quand bien même, quand je vois les prix de l’immo aujourd’hui (j’habite à Lyon) je me pose la question de la pertinence d’un achat à moins de faire un vrai « coup », je ne suis pas super optimiste sur la tendance du marché…

 

Donc je regarde du côté de la bourse, des SCPI, des matières premières etc... Et je me pose la même question à vrai dire que pour l’immo, est-ce véritablement le moment d'investir/entrer sur les marchés ?
Aujourd’hui je suis un peu le cul entre deux chaises d’avoir cet argent à disposition qui ne produit rien et un état d’esprit un peu pessimiste sur l’activité économique et le chômage d’ici la fin de l'année, de voir ce que donneront les conséquences de la crise Covid et des injections massives de €/$ des banques centrales. On a connu un beau rebond mais qui pour moi cache une réalité pas très florissante…

 

Sinon je dirais que j’ai une aversion plutôt moyenne + au risque, aujourd’hui ma stratégie d’investissement serait la suivante :

 

Faire fructifier cette enveloppe à horizon 3 ans, le temps de sortir des bilans qui me permettraient de pouvoir revenir à l’immobilier avec un peu de fonds propres :

 

- Conserver mon livret A « au cas où » soit environ 25.000€
- Conserver 5.000€ de tréso pour mon activité pro
Pour le reste soit environ 90.000€, répartir le tout de la manière suivante
- Environ 40.000€ en obligations
- Environ 30.000€ en ETF (marchés/secteurs/commodities etc…)
- Environ 10.000€ en actions agroalimentaire/santé/luxe/tech sur des valeurs « reconnues »
- Environ 5.000€ en SCPI
- Environ 5.000€ en or

 

Et le tout répartit entre PEA et CTO, dans l’idée de conserver le PEA jusqu’à son terme pour une majeure partie voir toute la somme qui serait dessus si je le peux.

 

Sur ce je retourne lire la FP sur les trackers… Si jamais vous avez un broker en ligne à conseiller pour ouvrir PEA et CTO, ou des conseils je suis preneur !

 

Il manque une (voire plusieurs) assurance vie dans ton patrimoine.
25 000 € sur le livret A c'est beaucoup trop ! Tu peux placer sur fonds euro avec un rendement 3x supérieur et une disponibilité du capital quasi-immédiate en cas de besoin (quelques jours pour un rachat). À ta place (et c'est ce que je fais), je laisserais 5 k€ sur livret A et 20 k€ sur fonds euro (rendement 1,5 vs 0,5 %), ça te fera gagner 150-200 euros d'intérêt annuel en plus (le rendement des fonds euro baisse mais l'arbitrage reste intéressant).

 

Quel type d'obligations ? Un peu de yield high pourquoi pas mais l'investment grade ne rapporte rien, un fonds euro fera mieux.

 

À ta place, j'arbitrais 20 k€ du livret A et cette poche "Obligation" de 40 k€ vers une/plusieurs fonds euro.

 

30 k€ ETF : ok bien.
10 k€ d'actions en direct : bof, tu feras sûrement mieux et plus tranquille à être full ETF.

 

5 k€ d'or : je trouve cela beaucoup perso mais si c'est ton choix...

 

SCPI à crédit ? Sinon, peut-être intérêt à les mettre dans une AV pour ré-investir les gains sans frottement fiscal.

 

Oublie le CTO, aucun avantage fiscal.

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 29-06-2020 à 13:13:34

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°60133342
simboss
Posté le 29-06-2020 à 13:39:06  profilanswer
 

Rachat par courrier (cause AST en cours) pour Boursorama vie, un peu moins d'un mois.
Remboursement du credit immo en cours avec HelloBank, on verra s'ils sont moins mauvais que les autres fois ou l'on a eu affaire a eux.

n°60133869
MightyEyeb​all
Posté le 29-06-2020 à 14:26:21  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
AV alimenté avant 70 ans,152 500 € d'abattement par souscripteur et par bénéficiaire.
 
Si cela n'a pas été fait, cela reste encore intéressant d'ouvrir une/des AV après 70 ans avec X bénéficiaires, il y a 30 500 € d'abattement par bénéficiaire(et les intérêts et gains réalisés ne sont pas imposables).


Après 70 ans, l'abattement de 30 500€ est tous bénéficiaires confondus au prorata de la part de chacun dans les primes taxables, et non par bénéficiaire.

n°60134099
georges_co​stanza
Posté le 29-06-2020 à 14:45:53  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Il manque une (voire plusieurs) assurance vie dans ton patrimoine.
25 000 € sur le livret A c'est beaucoup trop ! Tu peux placer sur fonds euro avec un rendement 3x supérieur et une disponibilité du capital quasi-immédiate en cas de besoin (quelques jours pour un rachat). À ta place (et c'est ce que je fais), je laisserais 5 k€ sur livret A et 20 k€ sur fonds euro (rendement 1,5 vs 0,5 %), ça te fera gagner 150-200 euros d'intérêt annuel en plus (le rendement des fonds euro baisse mais l'arbitrage reste intéressant).
 
Quel type d'obligations ? Un peu de yield high pourquoi pas mais l'investment grade ne rapporte rien, un fonds euro fera mieux.
 
À ta place, j'arbitrais 20 k€ du livret A et cette poche "Obligation" de 40 k€ vers une/plusieurs fonds euro.
 
30 k€ ETF : ok bien.
10 k€ d'actions en direct : bof, tu feras sûrement mieux et plus tranquille à être full ETF.
 
5 k€ d'or : je trouve cela beaucoup perso mais si c'est ton choix...
 
SCPI à crédit ? Sinon, peut-être intérêt à les mettre dans une AV pour ré-investir les gains sans frottement fiscal.
 
Oublie le CTO, aucun avantage fiscal.


 
Merci pour le retour, je me suis pas encore penché sur l'AV à vrai dire... et je viens de voir sur la FP que c'était le premier truvc à mettre en place, je vais creuser de ce côté pour y placer ma part livret A.
 
Noté pour la partie action, j'avoue que c'était dans l'idée d'essayer de surperformer les ETF sans prendre trop de risques...
 
SCPI pas à crédit, non, noté pour les caler dans l'AV.
 
Et le CTO c'était dans l'idée d'y loger tout serait qui ne serait pas éligible PEA, même si a priori la majorité passe en PEA.
 
Merci en tout cas pour le retour détaillé !!
 
 

n°60134244
olaan
Posté le 29-06-2020 à 14:58:51  profilanswer
 

c'est quoi le delai sur une AV bourso pour voir apparaitre un versement ?
je le vois dans "mes mouvements" mais la somme n'est pas "credité" dans l'interface.

n°60134332
Flemmard_C​urieux
Posté le 29-06-2020 à 15:05:57  profilanswer
 

georges_costanza a écrit :

 

Noté pour la partie action, j'avoue que c'était dans l'idée d'essayer de surperformer les ETF sans prendre trop de risques...

 

Et le CTO c'était dans l'idée d'y loger tout serait qui ne serait pas éligible PEA, même si a priori la majorité passe en PEA.

 

Par définition, en essayant de sur-performer le marché via du stock-picking, c'est prendre des risques supplémentaires. Il n'y a pas de façon de le faire en "prennant peu de risque". C'est donc déconseillé d'un point de vue de l'épargne. Par contre ça peut être un hobby très passionnant, via un "bac a sable" (une partie faible de ton patrimoine pour ca).

 

Pour ce qui est du CTO, fiscalement c'est effectivement bien moins intéressant que le PEA, et ça pourrait même être pire dans le futur.
Néanmoins le PEA a son lot de restrictions, et il n'est pas inconcevable d'utiliser un CTO pour loger des ETFs ou fonds.non éligibles sur PEA (ETFs physique ex EMU, ETFs hedgé, obligation,...).  
Mais une expo simple et passive est tout à fait faisable à 100% sur PEA. C'est généralement la meilleur solution surtout avec un petit patrimoine financier


Message édité par Flemmard_Curieux le 29-06-2020 à 15:08:17
n°60134371
stephaneF
Posté le 29-06-2020 à 15:09:18  profilanswer
 

olaan a écrit :

c'est quoi le delai sur une AV bourso pour voir apparaitre un versement ?
je le vois dans "mes mouvements" mais la somme n'est pas "credité" dans l'interface.


Ca dépend des AV.
En général une semaine ou deux...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60134386
360no2
I am a free man!
Posté le 29-06-2020 à 15:10:35  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

SCPI à crédit ? Sinon, peut-être intérêt à les mettre dans une AV pour ré-investir les gains sans frottement fiscal.
 
Oublie le CTO, aucun avantage fiscal.

mais frottement des FdG qui diminuent ton nombre ton parts tous les ans : il faut poser les chiffres avant de décider :jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60134463
Macnigore
Posté le 29-06-2020 à 15:18:03  profilanswer
 

Nico je le répète, ton super tableau de comparaison des différentes AV n'apparait pas directement en FP, il faut cliquer sur un lien, c'est très dommage.
 
Vu l'importance des AV dans la structuration du patrimoine de la plupart des gueux (dont je fais partie), ça pourrait être bien de le mettre dès le premier post.

n°60134477
Mitch2Pain
Posté le 29-06-2020 à 15:19:28  profilanswer
 

Je confirme il n'apparait plus.

n°60134482
__nicolas_​_
Posté le 29-06-2020 à 15:19:39  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Nico je le répète, ton super tableau de comparaison des différentes AV n'apparait pas directement en FP, il faut cliquer sur un lien, c'est très dommage.
 
Vu l'importance des AV dans la structuration du patrimoine de la plupart des gueux (dont je fais partie), ça pourrait être bien de le mettre dès le premier post.


 
Je suis tout à fait d'accord. Je cherchais ce tableau et j'ai galéré à le trouver alors que je savais qu'il existait.

n°60134499
stephaneF
Posté le 29-06-2020 à 15:20:46  profilanswer
 

Le taulier, qui ne suit plus son topic !  [:sarko]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60134525
alpachinoi​s
Posté le 29-06-2020 à 15:23:06  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Nico je le répète, ton super tableau de comparaison des différentes AV n'apparait pas directement en FP, il faut cliquer sur un lien, c'est très dommage.
 
Vu l'importance des AV dans la structuration du patrimoine de la plupart des gueux (dont je fais partie), ça pourrait être bien de le mettre dès le premier post.


Si t'es un gueux 99.99% de la pop mondiale c'est des clodo [:auldpuck]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8173  8174  8175  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR