Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8172  8173  8174  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

n°60119937
adel teiki
Posté le 27-06-2020 à 09:20:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

Pénibles. Vous n'arrangez pas vos CV vous deux-là ...

A+

Certaines choses ne changent jamais. :lol:  

Ils ont tenu combien de fois de temps cette fois ?
(j'étais pas là)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 09:20:49  profilanswer

n°60119986
dwarfy
Posté le 27-06-2020 à 09:32:48  profilanswer

adel teiki a écrit :

Certaines choses ne changent jamais. :lol:  

Ils ont tenu combien de fois de temps cette fois ?
(j'étais pas là)

Lis.

Généralement, il n'y a pas dix pages à remonter. Ils sont rapides.

:o

n°60120063
Ashkaran
C6 Addict
Posté le 27-06-2020 à 09:49:38  profilanswer

Ashkaran a écrit :

justement, pour éviter les calculs hasardeux lors du financement de ta RP je proposais que tu n'aies PLUS de crédit à côté.
DONC crédit SCPI ( si tu retiens cette solution) sur 5-7 ans.

Panorama complet des solutions d'investissement immo, avec des liens qui mènent vers les cas pratiques LMNP, SCPI, etc.
https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] mmobilier/
[:babysnoopy:5]

Message édité par Ashkaran le 27-06-2020 à 09:52:12

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°60120092
PsykOoO
Posté le 27-06-2020 à 09:57:13  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est bon, ça me revient, c'est le prix net vendeur de l'immobilier seulement.

Velocesuper a écrit :

-7.7k pour moi... C'est le mobilier très certainement (cuisine équipée, meubles de qui restent fixés aux murs...) ;)

Je confirme que le prix affiché est " mobilier déduit"  :jap:

n°60120101
vazyvite
Posté le 27-06-2020 à 09:59:20  profilanswer

Au fait, plus personne ne parle des HY !

Ca s'est pris le même plongeon que les actions et je doute pour en reprendre éventuellement dans l'optique initiale de diversifier pour me faire une petite brique là-dessus ?

n°60120301
Stephanef
Posté le 27-06-2020 à 10:36:11  profilanswer

vazyvite a écrit :

Ca s'est pris le même plongeon que les actions et je doute pour en reprendre éventuellement dans l'optique initiale de diversifier pour me faire une petite brique là-dessus ?

Le fonds que j'avais est remonté assez vite :
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] MP-309431/

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60120656
starlette2​7
Posté le 27-06-2020 à 11:47:44  profilanswer

starlette27 a écrit :

Bon , un mini bilan de mi-année concernant mon épargne depuis que je suis devenu proprio  :o  

Revenus : Ça ne bouge pas par rapport à l'année dernière (un petit +3% c'est rien  [:taijitu:3]  )

Dépenses : Après 6 mois, je viens d'atteindre 1 an de dépense annuelle (comparé aux année précédentes)
- Un gros pourcentage principalement du à quelques travaux, mobiliers, outils pour la maison et augmentations des factures énergétiques (EDF/Eau)  
- J’espère que les dépenses vont se calmer progressivement pour les 6 prochains mois (en gardant à l'esprit la taxe foncière)  

Epargne : Depuis le 01/01/2020, je suis à la bourre de 25% d'épargne, comparé à l'année dernière (en sachant que mes primes de participation et intéressement, n'ont pas encore été versées)
- J’espère tenir ce rythme pour les 6 mois à venir
- Cet épargne ne contient pas le remboursement du crédit.
- Epargne principalement dispatché selon ma stratégie initiale : ETF World + World Hedge + HY (Je ne verse plus sur F€)

D'ailleurs, je viens de percuter mais je ne comprend ps un truc :  

Comment je peux arriver à économiser, quasiment comme l'année dernière, avec le double des dépenses et sans une augmentation significative de mes revenus?  

Je précise que je n'ai pas pioché dans mon épargne déja en place....

[:absolutelykaveh]

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 27-06-2020 à 11:48:09
n°60120668
cybermach
Posté le 27-06-2020 à 11:50:33  profilanswer

vazyvite a écrit :

J'avais une partie HY dans mon allocation (Fidelity High Yield US) avant la crise, que j'ai arbitré avant le plongeon.
Je compte clairement pas y revenir pour le moment, on est dans le flou total, surtout avec la position de la FED...

Cette année je pense que les gagnants seront la team cash clairement...

n°60120680
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-06-2020 à 11:54:13  profilanswer

cybermach a écrit :

J'avais une partie HY dans mon allocation (Fidelity High Yield US) avant la crise, que j'ai arbitré avant le plongeon.
Je compte clairement pas y revenir pour le moment, on est dans le flou total, surtout avec la position de la FED...

Ou la team momentum qui est toujours investie sur les winners de la dernière décennie : NASDAQ + immo PARIS.

---------------
Topic Epargne              AvenueDesInvestisseurs (ADI) : mon site pour mieux épargner
n°60120691
user629622
Posté le 27-06-2020 à 11:56:43  profilanswer

starlette27 a écrit :

D'ailleurs, je viens de percuter mais je ne comprend ps un truc :  

Comment je peux arriver à économiser, quasiment comme l'année dernière, avec le double des dépenses et sans une augmentation significative de mes revenus?  

Je précise que je n'ai pas pioché dans mon épargne déja en place....

[:absolutelykaveh]

Tu comptes ton remboursement d'emprunt (hors intérêts) dans ton épargne, peut-être... ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 11:56:43  profilanswer

n°60120712
Gqqch
Posté le 27-06-2020 à 12:01:32  profilanswer

elbacadabra a écrit :

Les possibilités :
- Defisc, Pinel et autres : piège à gogos, vous confirmez ?
- LMNP en direct : Trop de boulot, je suis plutôt team Lazy
- LMNP géré : Une possibilité, rentabilité faible ?
- SCPI : Ça me semble être la meilleure des options mais j'ai du mal à trouver des infos de qualité.

Le Pinel est considéré comme étant souvent peu avantageux pour l'acquéreur lorsqu'il est proposé sous forme "packagée", avec tous un tas d'acteurs/intermédiaires déjà prévus (par exemple proposé par un cabinet de défisc, qui a déjà choisi le promoteur, à l'autre bout de la France, la gestion locative est aussi déjà prévue....). Dans ce cas, c'est souvent avantageux pour ceux qui proposent l'opération.
Les investissements Pinels que l'on ne te propose pas peuvent ou non être intéressants. Il faut faire les calculs/projections, comme tout investissement immobilier. Par contre, c'est à l'opposé de la "team lazy".
Pour le LMNP géré, il arrive aussi parfois que cela soient surtout les intermédiaires/gestionnaires qui y trouvent un avantage. Quand 1 an avant la fin du bail commercial le gérant annonce qu'il ne peut renouveler le bail que si il y a une baisse de 30% (meublé étudiant), ou qu'il faut faire des travaux très importants sinon il refait une autre résidence à 500m (meublé de tourisme), on se retrouve bien embêté.

Pour quelqu'un qui ne souhaite minimiser son investissement temps/efforts, la seule possibilité restante semble être les SCPI...mais tu ne couperas pas aux calculs d'imposition pour choisir ton investissement, ni a te poser des questions comme:

• dois-je sélectionner des SCPI investissant hors de France ?
  • dois-je acheter un parking pour éviter la déclaration aux frais réels ?
  • dois-je souscrire un prêt, et de quel type?

n°60120759
cybermach
Posté le 27-06-2020 à 12:13:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ou la team momentum qui est toujours investie sur les winners de la dernière décennie : NASDAQ + immo PARIS.

Pas faux surtout sur cette année où ils vont bien tenir.
Par contre l'immo wtf cet article : https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 7lP8U-7MUI
Je considère l'immo comme un problème majeur dans l'économie de notre pays, et là on va continuer à faire gonfler la bulle ? [:azyl:2]

Tu cherches tjrs un appart sur Paris sinon ?

n°60120779
starlette2​7
Posté le 27-06-2020 à 12:17:30  profilanswer

user629622 a écrit :

Tu comptes ton remboursement d'emprunt (hors intérêts) dans ton épargne, peut-être... ?

non, même pas  :??:

n°60121131
nico6259
Posté le 27-06-2020 à 13:28:11  profilanswer

cybermach a écrit :

Pas faux surtout sur cette année où ils vont bien tenir.
Par contre l'immo wtf cet article : https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 7lP8U-7MUI
Je considère l'immo comme un problème majeur dans l'économie de notre pays, et là on va continuer à faire gonfler la bulle ? [:azyl:2]

Tu cherches tjrs un appart sur Paris sinon ?

Non on va quitter Paris pour Lille.
2021.

---------------
Topic Epargne              AvenueDesInvestisseurs (ADI) : mon site pour mieux épargner
n°60121235
evildeus
Posté le 27-06-2020 à 13:47:33  profilanswer

starlette27 a écrit :

non, même pas  :??:

Ben ton calcul est faux  [:arslan310]

n°60121328
tubemap
Posté le 27-06-2020 à 14:00:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

2021.

Désolé  [:psykooo:2]

n°60121468
cybermach
Posté le 27-06-2020 à 14:18:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

2021.

[:vouslsavezbfm:5] J'en peux plus de Paris aussi, et niveau épargne ça aidera plus  :bounce:  
Mais je ne sais pas quel ville choisir  :pt1cable:

n°60121504
nico6259
Posté le 27-06-2020 à 14:22:51  profilanswer

cybermach a écrit :

[:vouslsavezbfm:5] J'en peux plus de Paris aussi, et niveau épargne ça aidera plus  :bounce:  
Mais je ne sais pas quel ville choisir  :pt1cable:

On a bcp hésité aussi entre les villes.
Mais finalement c'est la ville d'attache (famille et amis) et les racines qui ont joué...

Et puis Lille n'a pas beaucoup augmenté par rapport aux autres grandes villes, à 1h de Paris, patrimonialement c'est pas déconnant non plus.
A 5-6k€ le m² on a le top dans top quartier.

---------------
n°60121513
glandoll
Posté le 27-06-2020 à 14:24:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais finalement c'est la ville d'attache (famille et amis) et les racines qui ont joué...

Et puis Lille n'a pas beaucoup augmenté par rapport aux autres grandes villes, à 1h de Paris, patrimonialement c'est pas déconnant non plus.

Effectivement c'est pas très cher pour du top du top  :jap:

n°60121841
Coucousalu​tin
Posté le 27-06-2020 à 15:20:12  profilanswer

elbacadabra a écrit :

Bonjour !

Lurkeur du topic depuis un an, j'ai réorganisé mon épargne grâce à vous et suis très content de mon allocation actuelle, fonds euro + ETF World + HY, sur PEA + Spirit + Darjeeling + Bourso Vie, un grand merci à vous.

Maintenant, j'aimerais allé un peu plus loin. À 30 ans, je n'ai pas l'intention d'acheter ma résidence principale immédiatement car je pourrais avoir à déménager rapidement.

Le coût d'opportunité de ne pas avoir de crédit pour investir semble énorme aujourd'hui et j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez ? Je n'ai pas vu grand chose sur le topic alors que ça me semble une brique très importante et ça me permettra d'ajouter une brique immo à mon patrimoine.

Les possibilités :
- Defisc, Pinel et autres : piège à gogos, vous confirmez ?
- LMNP en direct : Trop de boulot, je suis plutôt team Lazy
- LMNP géré : Une possibilité, rentabilité faible ?
- SCPI : Ça me semble être la meilleure des options mais j'ai du mal à trouver des infos de qualité.
- Autre chose ?

Et, pour le crédit, plutôt amortissable ou in fine ?  

Avez-vous des liens de qualité là-dessus ?

Bref, j'ai un peu de mal à débroussailler tout ça.

Perso j'étais dans la même situation : aucune envie de gérer de l'immo, grosse mobilité actuelle et à venir (expats entrecoupées de retour en France pour quelques années) donc pas d'achat de RP, et le coût d'opportunité de ne pas bénéficier de crédit me semblait élevé.
Du coup j'ai souscrit un crédit (250k à deux sur 15 ans) pour acheter des SCPIs. Clairement quelque chose que je n'aurais pas fait en direct, mais ça me semblait un moindre mal que ne pas bénéficier du tout du crédit. Ca permet aussi d'inclure ma conjointe dans des projets d'investissements car elle n'a pas une énorme capacité d'épargne et ne souhaite pas investir en actions.

Par contre si tu penses acheter une RP dans ~7 ans, ça me parait pas forcément un bon plan.  
-Soit tu souscrits un crédit pour acheter des SCPI sur 7 ans, mais sur seulement 7 ans l'effet de levier de l'emprunt est extrêmement réduit par rapport à 15 ans. (si j'étais dans ce cas là je préférerais autant ne rien faire).
-Soit tu prends un emprunt sur une durée plus longue (min 15 ans imo), mais ce cas soit tu prends un montant pas trop élevé pour garder le max pour financer ta RP, soit tu fais un apport +- élevé. Là le désavantage c'est qu'au final tu ne profites pas au max de l'avantage de l'emprunt : soit au début tu n'empruntes pas beaucoup (pour pouvoir emprunter beaucoup dans 7 ans), soit tu empruntes beaucoup au début mais ensuite tu ne peux plus.
Sachant que pour une RP tu auras de bien meilleures conditions pour un crédit (en terme de taux et de durée d'emprunt), c'est un peu dommage.

Aucune stratégie parfaitement satisfaisante à mon sens. Je pense que je privilégierais l'emprunt pour la RP (car bien meilleures conditions + les SCPIs ne sont clairement pas les meilleurs projets d'investissement), donc soit ne pas prendre de SCPI du tout, soit juste un peu pour ne pas trop gréver la capacité d'emprunt (mais ça permet de se dire qu'au moins on n'a pas perdu 7 ans à ne rien faire, ça permet de mettre un peu le nez dedans niveau adminsitratif, etc.). In fine ça dépend beaucoup d'à quel point tu es sûr d'acheter une RP à horizon 7 ans.
Au final 7 ans est je trouve une durée un peu batârde. En dessous tu peux te permettre d'attendre sans trop perdre en coût d'opportunité, au delà tu as le temps de réaliser une oppération à moyen/long terme entre temps (par ex prendre un emprunt pour SCPI sur 10 ans, c'est pas idéal mais ça reste ok imo).

Pour le crédit bon courage pour trouver du in fine . :) Je ne dis pas que c'est impossible mais à moins que tu ais une relation privilégiée avec ton banquier, qu'il ait lui-même la possibilité de te le proposer et qu'il ne rajoute pas des conditions trop restrictives (choix des SCPI, taux, apport...)... Bref ça se fera sur du amortissable à 99%.

Pour les liens je ne vois pas ce que tu cherches ? Soit tu as des questions précises, dans ce cas pose-les ; soit tu hésites entre plusieurs projets, dans ce cas pas do solution miracle : fait un plan raisonnable pour chaque projet pour pouvoir les comparer.

Edit: quelques lettres manquantes

Message édité par Coucousalutin le 27-06-2020 à 15:26:59
n°60121897
SaucissonM​asque
Posté le 27-06-2020 à 15:36:12  profilanswer

glandoll a écrit :

Effectivement c'est pas très cher pour du top du top :jap:

nico6259 a écrit :

J'avoue. Mais vla le climat :o

n°60121990
glandoll
Posté le 27-06-2020 à 16:00:34  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je regrette mais c'est pas vraiment pire qu'à Paris..

n°60122004
dwarfy
Posté le 27-06-2020 à 16:03:20  profilanswer

Ces comparaisons entre la peste et le choléra

[:clooney16]

n°60122079
le pote
Day ON
Posté le 27-06-2020 à 16:16:44  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Avec le réchauffement climatique, le Nord de la France finira par trouver ses lettres de noblesse: une atmosphère vivable.

---------------
Il y a un filtre passe-bas du deuxième ordre qui coupe à 440 Hz entre les deux amplis op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60122106
cqst
Posté le 27-06-2020 à 16:22:19  profilanswer

même si le sujet a été discuté récemment sur le topic, un article intéressant et synthétique sur la part de la tech dans les indices : https://www.quantalys.com/Article/Consultation/13185

n°60122114
kimmeria
Posté le 27-06-2020 à 16:23:23  profilanswer

le pote a écrit :

Avec le réchauffement climatique, le Nord de la France finira par trouver ses lettres de noblesse: une atmosphère vivable.

Lol. D'ici à ce que les autres régions de la France n'aient plus une atmosphère vivable, il va se passer plus d'un siècle. On n'est pas en Inde ou en Afrique ici, hein ...

n°60122179
PinkFloyd3​1
Pulse The Floyd
Posté le 27-06-2020 à 16:34:01  profilanswer

Stephanef a écrit :

Le fonds que j'avais est remonté assez vite :
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] MP-309431/

[:fredmoul:1]

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. Pseudo Steam:FloydSG
n°60122955
MightyEyeb​all
Posté le 27-06-2020 à 19:01:19  profilanswer

Je reviens sur une discussion qu'on a eu il y a quelques semaines sur les CGP indépendants au sens de MIF 2 (donc qui ne perçoivent pas de rétrocessions ou les reversent intégralement au client et se rémunèrent via des honoraires).

J'avais parlé d'Alpha & K, comme le seul que je connaissais ayant ce type de modèle d'affaires. Je viens d'en découvrir un autre : Scala Patrimoine (https://scala-patrimoine.fr/). C'est assez intéressant.  

Ils ont même créé un contrat d'AV avec Vie Plus (filiale de Suravenir dédiée aux partenariats externes) faisant la part belle aux clean shares, c'est-à-dire des parts d'OPC moins chargées en frais car sans rétrocessions.

Personnellement, je trouve ça encourageant de voir ce genre de modèles d'affaires arriver sur le marché du conseil en gestion de patrimoine en France.

n°60123008
Mammago
The Space Lion
Posté le 27-06-2020 à 19:08:27  profilanswer

Dites les frers, je suis en train de compléter le dossier papier d'ouverture d'une AV Linxea Spirit pour l'héritière et souhaite verser exclusivement sur l'ETF World kivabien.

Pourriez-vous me dire s'il s'agit bien de Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR MWRD (LU1437016972) ?

Je sais, il n'y en a qu'un listé mais je trouve curieux qu'il ne fût créer que fin 2016 et donc qu'il n'ait qu'un faible recul sur sa performance alors qu'en vous lisant, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un tracker bien établi et « âgé ». Sûrement je me trompe. Mais je préfère demander, histoire de ne pas passer à côté d'un remplacement ou autre :)

Aussi, je vois qu'il est distribuant. Néanmoins, agit-il comme l'ETF WLD sur Linxea Avenir à savoir que les dividendes sont automatiques réinvestis dedans ?

Merci  [:nozdormu]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours :  Dark Souls 3
n°60123623
Slynox
Posté le 27-06-2020 à 21:10:47  profilanswer

cqst a écrit :

même si le sujet a été discuté récemment sur le topic, un article intéressant et synthétique sur la part de la tech dans les indices : https://www.quantalys.com/Article/Consultation/13185

Intéressant. Je pense en effet que beaucoup sous-estiment leur expo aux valeurs de la tech/telco, notamment car ils choisissent leurs fonds principalement sur les performances passées. Le reveil sera douloureux, ou peut-être qu'ils ont tout compris comme les très nombreux qui ont fait all-in+++ sur l'immo paris.

MightyEyeball a écrit :

Personnellement, je trouve ça encourageant de voir ce genre de modèles d'affaires arriver sur le marché du conseil en gestion de patrimoine en France.

Idem. Ce qui est triste c'est que l'immense majorité des ex-CGPI, ont préféré perdre leur "I" plutôt que de renoncer aux retro-com. Les anglais sont très en avance sur le reste de l'europe à ce sujet mais avec le Brexit on profitera peut-être moins de ce positionnement.

Message édité par Slynox le 27-06-2020 à 21:17:43
n°60123679
stalex94
Posté le 27-06-2020 à 21:22:10  profilanswer

Bonjour,
Est on doublement imposé sur les dividendes d'actions européennes (non françaises) dans le cadre du PEA ?
Merci !

n°60123984
LooKooM
Posté le 27-06-2020 à 22:30:56  profilanswer

vazyvite a écrit :

cybermach a écrit :

Tu fais du market timing en essayant d'analyser les mouvements de la FED, ce que personne n'est vraiment capable de faire.

Le HY s'est comporté comme du HY : cette fois ce n'était pas qu'une respiration de marché où il put rester stable contrairement aux actions, ça a chuté fort en début de crise. Dès les premices d'améliorations du sentiment de marché ça a rebondit très fort aussi. Bref, rien de bien incroyable.

n°60124730
vazyvite
Posté le 28-06-2020 à 07:25:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le HY s'est comporté comme du HY : cette fois ce n'était pas qu'une respiration de marché où il put rester stable contrairement aux actions, ça a chuté fort en début de crise. Dès les premices d'améliorations du sentiment de marché ça a rebondit très fort aussi. Bref, rien de bien incroyable.

Donc cela reste une brique potentielle même dans cette longue baisse généralisée des taux ?

n°60124836
didjib
Posté le 28-06-2020 à 08:52:18  profilanswer

vazyvite a écrit :

Donc cela reste une brique potentielle même dans cette longue baisse généralisée des taux ?

Tous les UHNWI ont du HY. Je pense que la question elle est vite répondue.  :o

n°60125340
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 28-06-2020 à 11:02:48  profilanswer

tubemap a écrit :

Mon beau frere est un gros collectionneur de Lego, il a le statut VIP Premium avec un acces aux boites en avant premiere. Chez lui, il a une chambre entierement remplie avec des vieilles boites qui sont soigneusement emballées. Je pense qu'il en a pour facile plus de 20k. Rien qu'avec une des premieres éditions du Faucon Millenium, il fait deja un retour a 2 chiffres. Il a aussi le croiseur impérial dans le meme style ou une des premieres batmobile.

Par contre ouais, la tentation de les construire est tres grande askip  :pt1cable: La seule solution est de les emballer pour ne pas les voir et les mettre dans un placard pour les oublier.  

Je ne comprends pas ça  :D Et la valeur des boites, c'est théorique ou il y a vraiment des gens qui les achète ?

---------------
Des piafs en photo
n°60125930
cascayunga
Posté le 28-06-2020 à 13:06:57  profilanswer

tubemap a écrit :

Mon beau frere est un gros collectionneur de Lego, il a le statut VIP Premium avec un acces aux boites en avant premiere. Chez lui, il a une chambre entierement remplie avec des vieilles boites qui sont soigneusement emballées. Je pense qu'il en a pour facile plus de 20k. Rien qu'avec une des premieres éditions du Faucon Millenium, il fait deja un retour a 2 chiffres. Il a aussi le croiseur impérial dans le meme style ou une des premieres batmobile.

Par contre ouais, la tentation de les construire est tres grande askip  :pt1cable: La seule solution est de les emballer pour ne pas les voir et les mettre dans un placard pour les oublier.  

A cette échelle, s'il y a une pièce dédiée aux Lego, il faut prendre la valeur de la pièce dans le calcul,  c'est de la surface à vivre en moins :D

n°60126147
elsurcouf
Posté le 28-06-2020 à 13:47:56  profilanswer

Objectif d'épargne atteint pour l'année 2020 à l'instant t (+12K)

Merci le COVID 19 qui m'a permis de rentrer considérablement en action au bon moment puis de me retirer en bonne partie très récemment après une remontada énorme. C'est la première année que mon petit PF permet d'atteindre si vite mes objectifs:o
Cependant la P/I avec abondements a aidé (6K)

n°60126461
Luckan
Posté le 28-06-2020 à 15:05:14  profilanswer

elsurcouf a écrit :

Merci le COVID 19 qui m'a permis de rentrer considérablement en action au bon moment puis de me retirer en bonne partie très récemment après une remontada énorme. C'est la première année que mon petit PF permet d'atteindre si vite mes objectifs:o

Félicitation pour ta carrière

n°60126475
MightyEyeb​all
Posté le 28-06-2020 à 15:07:33  profilanswer

elsurcouf a écrit :

Si c'est de la PV, ce n'est pas vraiment un objectif d'épargne alors, si ?  :D  

L'épargne c'est le revenu non consommé. La PV c'est le produit du placement de cet épargne. Ce que tu décris c'est plutôt un objectif d'augmentation de ton patrimoine qu'un objectif d'épargne à proprement parler.

Autant avoir un objectif d'épargne a du sens, car tu peux contrôler combien tu dépenses et économise, autant avoir un objectif d'augmentation de ton patrimoine est moins pertinent à mon avis, car tu ne maitrises pas l'évolution des marchés.

n°60126767
evildeus
Posté le 28-06-2020 à 16:09:21  profilanswer

Disons que il peut avoir un objectif mais effectivement c’est relativement aléatoire. Moi je fais une projection sur plusieurs années mais comme tu dis je maîtrise mon épargne mais pas la réalisation d’objectif de patrimoine.

n°60126822
langoisse
Posté le 28-06-2020 à 16:26:13  profilanswer

stalex94 a écrit :

Bonjour,
Est on doublement imposé sur les dividendes d'actions européennes (non françaises) dans le cadre du PEA ?
Merci !

Non, puiqu'il n'y a pas d'imposition sur un PEA (hormis les PS sur la plus value du plan)
Mais oui, tu perds la retenue à la source étrangère qui n'est pas récupérable sous forme de crédit d'impôt comme sur un CTO.  [:cbrs]

Message édité par langoisse le 28-06-2020 à 16:28:47

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8172  8173  8174  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR