Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8084  8085  8086  ..  8114  8115  8116  8117  8118  8119
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

n°59829796
360no2
I am a free man!
Posté le 21-05-2020 à 14:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

doy a écrit :

Car ce n'est pas un taux global mais un taux mensuel découpé en 12 (un an)

La formule des intérêts c'est (capital restant dû * taux / 12) ici => 100.000 x 0.04 / 12mois

:jap:
Et rien que cet usage (plutôt que la racine douzième) est discutable (mais il fait trouver l'interlocuteur qui parviendra à suivre :o)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 14:37:47  profilanswer

n°59829806
Stephanef
Posté le 21-05-2020 à 14:38:35  profilanswer

doy a écrit :

Je suis à -50% :D (Et encore, au début j'avais acheté à 49€, c'était passé près de 60€ et je m'étais dit "bwarf, faut que je largue la ligne, on verra ça plus tard" ... plus ça perdait, plus je me disais que ça allait remonter. J'ai remis une louchette vers 25€  
J'espère que le nouveau PDG va faire pareil avec Renault que ce qu'il a fait avec Seat => Prendre un designer qui arrête de faire des voitures de beaufs :o

Sauf si on veut que ce soit les beaufs qui achètent. Ils sont nombreux !  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59829879
MightyEyeb​all
Posté le 21-05-2020 à 14:45:56  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Il n'y a pas de début sur les pv

https://www.retraite.com/dossier-re [...] e-per.html

les sommes en pv du perco sont à 30% à la sortie.

Donc si fortes pv sur perco, il ne faut pas le transférer en per si on peut sortir l pognon dans un délai raisonnable.

Non il n'y a pas de débat car les sommes transférées d'un PERCO vers un PER vont vers le compartiment épargne salariale, même si ce sont des versements volontaires à l'origine (cf mon message et la source mise en lien après edit).

La fiscalité des PV d'un PERCO si sortie en capital (98% des cas), c'est bien les seuls PS (donc 17,2%), et non 30% (PS + PFU) comme tu l'indiques. Source : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10260 onglet fiscalité. Le compartiment épargne salariale du nouveau PER est fiscalisé pareil (PS à 17,2%). Aucun impact fiscal du transfert donc.

Message cité 1 fois
Message édité par MightyEyeball le 21-05-2020 à 14:47:00
n°59829888
Rossox
Posté le 21-05-2020 à 14:47:19  profilanswer

nicogane a écrit :

Pas de bol, y'avais la red face  :whistle:

Euhhh non tu as édité... Il n'y était pas pour le coup...

Je suis entrain de faire un mail à l'AMF de toute façon

Message cité 2 fois
Message édité par Rossox le 21-05-2020 à 14:50:56

---------------
Time in the market beats timing the market - Lynch
n°59829914
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 21-05-2020 à 14:50:20  profilanswer

Rossox a écrit :

Je suis entrain de fsire un mail à l'AMF de toute façon

[:musacorp:4]

n°59829994
nicogane
Posté le 21-05-2020 à 14:57:51  profilanswer

doy a écrit :

Je suis à -50% :D (Et encore, au début j'avais acheté à 49€, c'était passé près de 60€ et je m'étais dit "bwarf, faut que je largue la ligne, on verra ça plus tard" ... plus ça perdait, plus je me disais que ça allait remonter. J'ai remis une louchette vers 25€  
J'espère que le nouveau PDG va faire pareil avec Renault que ce qu'il a fait avec Seat => Prendre un designer qui arrête de faire des voitures de beaufs :o

l'action est déjà monté a 120e avant la crise de 2009.  

n°59830004
nicogane
Posté le 21-05-2020 à 14:59:03  profilanswer

doy a écrit :

La capture a tellement Marché et pourtant...

n°59830030
nicogane
Posté le 21-05-2020 à 15:02:05  profilanswer

Stephanef a écrit :

Sauf si on veut que ce soit les beaufs qui achètent. Ils sont nombreux !  :o

On encense Carlos et pourtant c'est lui qui a fait la course a la production/cadence pour faire de Renault numéro 1.  

La souci c'est qu'à chaque changement de model et design ou crise, tu prends le risque que ça se pete la gueule.

n°59830088
deltavega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-05-2020 à 15:11:33  profilanswer

patrick57s a écrit :

l'AMF tu connais ?  [:mooonblooood:3]

Je ne vois pas ce que l'Association des Maires de France vient faire ici  :??:

n°59830094
nicogane
Posté le 21-05-2020 à 15:12:44  profilanswer

Rossox a écrit :

Je suis entrain de faire un mail à l'AMF de toute façon

Je ne parlais pas a toi  [:massys]  

mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 15:12:44  profilanswer

n°59830103
nicogane
Posté le 21-05-2020 à 15:14:03  profilanswer

deltavega a écrit :

Je ne vois pas ce que l'Association des Maires de France vient faire ici  :??:

Je pensais que c'était l'association des mamelles de France  :o

n°59830126
Miles_Teg9​1
Posté le 21-05-2020 à 15:18:33  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Non il n'y a pas de débat car les sommes transférées d'un PERCO vers un PER vont vers le compartiment épargne salariale, même si ce sont des versements volontaires à l'origine (cf mon message et la source mise en lien après edit).

La fiscalité des PV d'un PERCO si sortie en capital (98% des cas), c'est bien les seuls PS (donc 17,2%), et non 30% (PS + PFU) comme tu l'indiques. Source : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10260 onglet fiscalité. Le compartiment épargne salariale du nouveau PER est fiscalisé pareil (PS à 17,2%). Aucun impact fiscal du transfert donc.

Mon correcteur m'a trahit. Je voulais dire sorti PER (et pas perco) pour versement non déductible revenu => les pv sont taxé à 30%

Oui, les PV du perco sont à 17% (PS).

Donc si on transfert le perco vers per la fiscalité des pv change (17% => 30%).

Pour la fiscalité de sortie, je ne vois pas de cas où c'est que 17%, hors accident de la vie. Une source à partager ?

Sur tous les sites, je ne vois que deux cas de sortie. Un cas pour les versement déductible (de mémoire capital IRPP + gain PFU 30%), et un cas pour les versement non déductible (capital non composé, mais PFU30% sur gains).

-----

edit

J'ai trouvé un tableau :)
https://www.lafinancepourtous.com/p [...] raite-per/

mais attention, si on transfert le perco sur perin, on risque de se faire ponctionner 30% sur les pv au lieu de 17%.
si on reste sur le pereco (nouvelle dénomination du perco sous format per) on garde la fiscalité de sortie de 17%.

Message cité 2 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 21-05-2020 à 15:30:53

---------------
Les chroniques de Super Pognon : un blog sur l'investissement (actions, obligations...) et sur le patrimoine
n°59830229
MightyEyeb​all
Posté le 21-05-2020 à 15:36:03  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Mon correcteur m'a trahit. Je voulais dire sorti PER (et pas perco) pour versement non déductible revenu => les pv sont taxé à 30%

Oui, les PV du perco sont à 17% (PS).

Donc si on transfert le perco vers per la fiscalité des pv change (17% => 30%).

Pour la fiscalité de sortie, je ne vois pas de cas où c'est que 17%, hors accident de la vie. Une source à partager ?

Oui mais toi tu parles des versements volontaires réalisés dans un PER nouvelle formule (un PERECO par exemple) que tu n'aurais pas déduit de ton IR. Auquel cas oui, comme tous les versements volontaires, les PV sont imposées au PS + PFU.

Ce dont on parle là, c'est du transfert d'un PERCO (ancienne formule donc) vers un PER (nouvelle formule donc). La fiscalité du PERCO c'est 17,2% sur les PV, que les sommes proviennent de l'épargne salariale ou des versements volontaires.  

Or, si tu transfères un PERCO vers un PER, les sommes iront dans le compartiment épargne salariale du PER, qu'elles soient à l'origine issues de l'I&P, de l'abondement ou des versements volontaires.  

Et la fiscalité pour le compartiment épargne salariale du nouveau PER, c'est bien 17,2%. Source : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F34982 en allant sur PER d'Entreprise Collectif ==> Fiscalité ==> Versements issus de l'épargne salariale. Bon là ça dit juste "pas d'IR" ce qui est peu explicite, mais signifie pas d'IR ni au barème, ni au prélèvement forfaitaire, donc uniquement les PS. Sinon tu peux aussi regarder là : https://www.eres-group.com/fiches-p [...] n-capital/, sous compartiment collectif.  

La fiscalité en sortie est donc de 17,2% avant ou après transfert. Il n'y a pas d'impact fiscal dans ce cas.

Par contre, demain tu transfères un PERECO vers un autre PER (quel qu'il soit), il y aura bien une distinction de faite entre les sommes issues de l'I&P/abondement, et tes versements volontaires (déduis ou non de ton IR), avec la fiscalité ad hoc.

n°59830260
MightyEyeb​all
Posté le 21-05-2020 à 15:41:34  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

edit

J'ai trouvé un tableau :)
https://www.lafinancepourtous.com/p [...] raite-per/

mais attention, si on transfert le perco sur perin, on risque de se faire ponctionner 30% sur les pv au lieu de 17%.
si on reste sur le pereco (nouvelle dénomination du perco sous format per) on garde la fiscalité de sortie de 17%.

Le tableau ne parle que des produits PACTE, et non des transferts entre anciens produits et nouveaux produits.

Attention, je le redis, ce qui compte ce n'est pas le produit en lui-même (PERIN, PERECO, PERO, peu importe), ce qui compte c'est le compartiment dans lequel vont les sommes, qui dépend de leur origine.

Les sommes issues des versements obligatoires de l'entreprise ne sont pas déblocables en capital. Qu'elles restent dans le PERO ou que tu les transfères vers un PERECO ou un PERIN ne changera rien à ça.

Les sommes issues de l'épargne salariale sont déblocables en capital, et imposés à 17,2% sur les PV. Qu'elles restent dans ton PERECO ou que tu les transfères vers un PERO ou un PERIN ne changera rien à ça.

Les sommes issues des versements volontaires sont déblocables en capital, et imposées soit au barème de l'IR sur le capital et au PFU sur les PV (si sommes déduites de ton IR à l'entrée), ou au seul PFU sur les PV (si non déduites). Que tu fasses le versement dans un PERIN, PERECO ou PERO ne changera rien à ça, et tout transfert subséquent vers un autre contrat non plus. Les sommes restent dans leur compartiment quel que soit le contrat  :jap: .

n°59830263
adel teiki
Posté le 21-05-2020 à 15:42:13  profilanswer

nicogane a écrit :

l'action est déjà monté a 120e avant la crise de 2009.  

nicogane a écrit :

La capture a tellement Marché et pourtant...

nicogane a écrit :

nicogane a écrit :

Je pensais que c'était l'association des mamelles de France  :o

Bon, Nicogane, tu as tenu légèrement plus longtemps que d'habitude mais ça y est : le topic est redevenu illisible.

Merci d'arrêter de monopoliser le topic pour tartiner des conneries. Tu peux aussi garder ta mauvaise foi.

Sinon, tu sais comment ça va (encore) finir...

n°59830277
sjeje
Posté le 21-05-2020 à 15:45:31  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Oui mais toi tu parles des versements volontaires réalisés dans un PER nouvelle formule (un PERECO par exemple) que tu n'aurais pas déduit de ton IR. Auquel cas oui, comme tous les versements volontaires, les PV sont imposées au PS + PFU.

Ce dont on parle là, c'est du transfert d'un PERCO (ancienne formule donc) vers un PER (nouvelle formule donc). La fiscalité du PERCO c'est 17,2% sur les PV, que les sommes proviennent de l'épargne salariale ou des versements volontaires.  

Or, si tu transfères un PERCO vers un PER, les sommes iront dans le compartiment épargne salariale du PER, qu'elles soient à l'origine issues de l'I&P, de l'abondement ou des versements volontaires.  

Et la fiscalité pour le compartiment épargne salariale du nouveau PER, c'est bien 17,2%. Source : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F34982 en allant sur PER d'Entreprise Collectif ==> Fiscalité ==> Versements issus de l'épargne salariale. Bon là ça dit juste "pas d'IR" ce qui est peu explicite, mais signifie pas d'IR ni au barème, ni au prélèvement forfaitaire, donc uniquement les PS. Sinon tu peux aussi regarder là : https://www.eres-group.com/fiches-p [...] n-capital/, sous compartiment collectif.  

La fiscalité en sortie est donc de 17,2% avant ou après transfert. Il n'y a pas d'impact fiscal dans ce cas.

Par contre, demain tu transfères un PERECO vers un autre PER (quel qu'il soit), il y aura bien une distinction de faite entre les sommes issues de l'I&P/abondement, et tes versements volontaires (déduis ou non de ton IR), avec la fiscalité ad hoc.

Top, très clair. Ils ont compartimenté le truc ducoup ca simplifie  la fiscalité. Par contre je viens de lire que pour les transferts, l'assureur n'est pas pour l'instant tenu de les faire jusqu'en octobre 2020.
Bon j'ai deux Perco, le premier ayant que 400 balles je pense qu'il va servir de test :D  

n°59830314
Miles_Teg9​1
Posté le 21-05-2020 à 15:52:30  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Le tableau ne parle que des produits PACTE, et non des transferts entre anciens produits et nouveaux produits.

Attention, je le redis, ce qui compte ce n'est pas le produit en lui-même (PERIN, PERECO, PERO, peu importe), ce qui compte c'est le compartiment dans lequel vont les sommes, qui dépend de leur origine.

Les sommes issues des versements obligatoires de l'entreprise ne sont pas déblocables en capital. Qu'elles restent dans le PERO ou que tu les transfères vers un PERECO ou un PERIN ne changera rien à ça.

Les sommes issues de l'épargne salariale sont déblocables en capital, et imposés à 17,2% sur les PV. Qu'elles restent dans ton PERECO ou que tu les transfères vers un PERO ou un PERIN ne changera rien à ça.

Les sommes issues des versements volontaires sont déblocables en capital, et imposées soit au barème de l'IR sur le capital et au PFU sur les PV (si sommes déduites de ton IR à l'entrée), ou au seul PFU sur les PV (si non déduites). Que tu fasses le versement dans un PERIN, PERECO ou PERO ne changera rien à ça, et tout transfert subséquent vers un autre contrat non plus. Les sommes restent dans leur compartiment quel que soit le contrat  :jap: .

Merci encore pour les discussions, très intéressantes. Je vois trop souvent que les deux cas. Quelle usine à gaz à suivre. :)

Si je veux faire un versement volontaire sur un PER sans deduc, il vaut mieux le faire sur un perco puis transferer le pognon sur un PERIN :) hop pv à 17% et pas 30% :)

---------------
Les chroniques de Super Pognon : un blog sur l'investissement (actions, obligations...) et sur le patrimoine
n°59830347
Miles_Teg9​1
Posté le 21-05-2020 à 15:58:10  profilanswer

encore un petit point

je vois que la définition epargne salariale = abondement, intéressement, et participation

Donc les sommes versés pour avoir les abondements ne sont pas consédérée comme epargne salariale ? (parce que la fisca des 17% c'est uniquement épargne salariale :) )
c'est le seul truc pas super clair sur le site service public :)

---------------
n°59830354
MightyEyeb​all
Posté le 21-05-2020 à 15:59:17  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Merci encore pour les discussions, très intéressantes. Je vois trop souvent que les deux cas. Quelle usine à gaz à suivre. :)

Si je veux faire un versement volontaire sur un PER sans deduc, il vaut mieux le faire sur un perco puis transferer le pognon sur un PERIN :) hop pv à 17% et pas 30% :)

En effet :jap: .

Oui c'est super complexe, malgré la "simplification". Au fil du temps, les anciens produits vont disparaitre, et les gens vont s'accoutumer à la gymnastique mentale des compartiments. Enfin ceux qui s'intéressent à ce genre de chose, et sous réserve que ça rechange pas complètement dans 10 ans  :D .

n°59830364
Miles_Teg9​1
Posté le 21-05-2020 à 16:01:14  profilanswer

Et aussi un petit plan bizare pour gagner.

Le déblocage exceptionnel couplé au système du quotient.

En gros le revenu exceptionnel est divisé par 4 pour calculé l'impot du (pour que les tranches d'impositions fassent moins mal).

A mon avis un petit versement déductible sur PER en même temps qu'un déblocage peut faire gagner encore plus :) à utiliser avec modération.

---------------
n°59830369
MightyEyeb​all
Posté le 21-05-2020 à 16:01:42  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

encore un petit point

je vois que la définition epargne salariale = abondement, intéressement, et participation

Donc les sommes versés pour avoir les abondements ne sont pas consédérée comme epargne salariale ? (parce que la fisca des 17% c'est uniquement épargne salariale :) )
c'est le seul truc pas super clair sur le site service public :)

Exact. Si, dans un PERECO (nouvelle formule), pour avoir l'abondement maximum tu es obligé de faire des versements volontaires (par ex. parce que l'intéressement et la participation ne suffisent pas à atteindre le montant nécessaire), ils seront imposés en sortie comme des versements volontaires. Sur ce point, le PERCO était fiscalement plus intéressant pour ce qui est de l'imposition des PV.

n°59830445
Miles_Teg9​1
Posté le 21-05-2020 à 16:18:27  profilanswer

autre truc :)

tant qu'on tire le sujet

il faudrait peut etre transferé le perco vers un perin ?
le transfert  fait par la boite perco => pereco ne va t'il pas mettre les versements volontaire antérieur (donc fait sur perco) avec la nouvelle fisca ? :)

belle usine à gaz :)

---------------
n°59830641
Rossox
Posté le 21-05-2020 à 16:54:19  profilanswer

nicogane a écrit :

Courrier envoyé  :sol:

---------------
n°59830648
patrick57s
épicurien libéral
Posté le 21-05-2020 à 16:55:05  profilanswer

[:moonbloood:2]  le TronPa en sueur

---------------
Votre POGNON
n°59830728
Finkbrau1
Posté le 21-05-2020 à 17:07:43  profilanswer

Rossox a écrit :

On fait comment ? Histoire de rajouter une couche.
J'ai un ami qui travaille chez l'AMF d'ailleurs, je vais lui demander.

---------------

n°59830760
Rossox
Posté le 21-05-2020 à 17:12:17  profilanswer

Finkbrau1 a écrit :

Faut aller sur leur site :  

https://www.amf-france.org/fr

Ensuite tout en bas "Lanceur d'alerte" et tu suis ce qu'ils disent  :jap:

---------------
n°59830765
MightyEyeb​all
Posté le 21-05-2020 à 17:13:13  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

autre truc :)

tant qu'on tire le sujet

il faudrait peut etre transferé le perco vers un perin ?
le transfert  fait par la boite perco => pereco ne va t'il pas mettre les versements volontaire antérieur (donc fait sur perco) avec la nouvelle fisca ? :)

belle usine à gaz :)

C'est bien d'y penser, mais non  :D . Même raisonnement qu'en cas de transfert vers tout autre PER en fait, les sommes déjà constituées sur le PERCO iront vers le compartiment épargne salariale du PERECO, et il n'y aura pas d'impact fiscal (source : Article L224-40 du CMF).  

Par contre, pour les futurs versements, la nouvelle fiscalité s'appliquera aux éventuels versements volontaires. La décision d'une entreprise de convertir son PERCO en PERECO n'est donc pas anodine pour les salariés, surtout si la société a une politique d'abondement qui nécessite que les salariés réalisent des versements volontaires pour en tirer parti au maximum.

n°59830794
Praise
Posté le 21-05-2020 à 17:18:02  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Et aussi un petit plan bizare pour gagner.

Le déblocage exceptionnel couplé au système du quotient.

En gros le revenu exceptionnel est divisé par 4 pour calculé l'impot du (pour que les tranches d'impositions fassent moins mal).

A mon avis un petit versement déductible sur PER en même temps qu'un déblocage peut faire gagner encore plus :) à utiliser avec modération.

Sur ta dernière phrase ça sent l'abus de droit à fond.
La technique consisterait en un versement déductible à la veille de la retraite (ou autre événement exceptionnel de déblocage) et ensuite un déblocage en capital avec imposition selon le système du quotient.

n°59830942
Miles_Teg9​1
Posté le 21-05-2020 à 17:44:26  profilanswer

Praise a écrit :

Sur ta dernière phrase ça sent l'abus de droit à fond.
La technique consisterait en un versement déductible à la veille de la retraite (ou autre événement exceptionnel de déblocage) et ensuite un déblocage en capital avec imposition selon le système du quotient.

Tu achètes ta rp le 1 janvier et Tu versés sur le perin le 31 decembre

---------------
n°59830945
Miles_Teg9​1
Posté le 21-05-2020 à 17:44:40  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

C'est bien d'y penser, mais non :D . Même raisonnement qu'en cas de transfert vers tout autre PER en fait, les sommes déjà constituées sur le PERCO iront vers le compartiment épargne salariale du PERECO, et il n'y aura pas d'impact fiscal (source : Article L224-40 du CMF).

Par contre, pour les futurs versements, la nouvelle fiscalité s'appliquera aux éventuels versements volontaires. La décision d'une entreprise de convertir son PERCO en PERECO n'est donc pas anodine pour les salariés, surtout si la société a une politique d'abondement qui nécessite que les salariés réalisent des versements volontaires pour en tirer parti au maximum.

Bien vu
Merci

---------------
n°59831097
dwarfy
Posté le 21-05-2020 à 18:13:08  profilanswer

Finkbrau1 a écrit :

Rossox a écrit :

On devrait tous le faire. Pour le bien être de nicogane (mais surtout le notre).

n°59831141
LooKooM
Posté le 21-05-2020 à 18:20:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'avais pas eu d'information parfaitement formelle a ce sujet; si quelqu'un a une source et surtout une analyse en beton armee je suis preneur... dans le doute je ne prendrais pas le risque a ce stade :)

Je m'autoquote car en sus des réponses précises ici, j'admets que le site ADI a un très bon article à ce sujet : https://avenuedesinvestisseurs.fr/p [...] -retraite/

n°59831172
patrick57s
épicurien libéral
Posté le 21-05-2020 à 18:24:17  profilanswer

le police à la porte du TronPa dans quelques jours  [:lebagnadore:1]  

[:somberlain_2020:1]

---------------
Votre POGNON
n°59831360
nicogane
Posté le 21-05-2020 à 18:52:30  profilanswer

patrick57s a écrit :

[:moonbloood:2]  le TronPa en sueur

Ou pas  [:afrojojo]

n°59831373
360no2
I am a free man!
Posté le 21-05-2020 à 18:54:02  profilanswer

dwarfy a écrit :

On devrait tous le faire. Pour le bien être de nicogane (mais surtout le notre).

Done [:eneytihi:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
n°59831417
glandoll
Posté le 21-05-2020 à 19:01:26  profilanswer

Rossox a écrit :

tu ne veux pas attendre 1 mois quand Renault sera à 20 et que tu auras gagné 15% à faire frémir le nasdaq ?

attendre c'est pile x50 et face x2 :

tu gagnes => c'est tout bénéf

tu perds => tu l'attaques

n°59831429
glandoll
Posté le 21-05-2020 à 19:03:24  profilanswer

Rossox a écrit :

nicogane dépêche toi de demander à nico "le vrai" l'adresse de son avocat  :o  

n°59831433
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-05-2020 à 19:04:08  profilanswer

n°59831489
SD Plisske​n
Posté le 21-05-2020 à 19:11:34  profilanswer

Concernant l'avance sur titre de Bourso, ils ne prennent en compte ni les ETF ni les fonds euro c'est ça ? Obligé de prendre des titres vifs ou SICAV/FCP/OPCVM ?

n°59831567
LooKooM
Posté le 21-05-2020 à 19:21:54  profilanswer

Rossox a écrit :

Franchement, envoyer des alertes sur le site de l'AMF sur ce topic où CHAQUE PAGE il y a probablement des choses qui sont incorrectes au sens de l'AMF, c'est vraiment le meilleur moyen de créer des problèmes à Marc et aux gestionnaires de HFR pour bien peu de bénéfice selon moi.

n°59831576
Basong
Posté le 21-05-2020 à 19:22:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement, envoyer des alertes sur le site de l'AMF sur ce topic où CHAQUE PAGE il y a probablement des choses qui sont incorrectes au sens de l'AMF, c'est vraiment le meilleur moyen de créer des problèmes à Marc et aux gestionnaires de HFR pour bien peu de bénéfice selon moi.

Looky allons, détends toi un peu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8084  8085  8086  ..  8114  8115  8116  8117  8118  8119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR