Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7725  7726  7727  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°58926404
Slynox
Posté le 27-02-2020 à 08:58:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non sur les ETF le spread ne dépend que peu des volumes effectivement échangés. C'est un critère mineur.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 27-02-2020 à 08:58:55
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 08:58:21  profilanswer
 

n°58926519
gusano
Posté le 27-02-2020 à 09:14:17  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :

Je suis très bien renseigné  :jap:  
Et finalement, tu es d'accord avec moi vu ta dernière phrase  :sleep:


Alors je reprends une dernière fois.
Tu as indiqué à plusieurs reprises qu'à l'occasion d'une vente d'un bien immobilier, le notaire est laxiste ou engage sa responsabilité s'il ne gère pas le remboursement du prêt souscrit par le vendeur lors de son acquisition.
Or (sauf prêt hypothécaire, bien entendu), il faut bien comprendre que le notaire est complètement étranger à la relation contractuelle entre le vendeur et son banquier. Il n'a aucune obligation professionnelle à ce sujet, même pas un devoir de conseil. Si tu cherches un peu, tu trouveras de la jurisprudence relative à la relation notaire / banquier en cas de prêt ssp, expliquant cette étanchéité. Même si le notaire sait pertinemment que les CG du prêt contiennent une clause d'exigibilité anticipée en cas de vente, il n'y a rien à lui reprocher s'il vire les fonds ailleurs sur instruction du vendeur. Si tu travailles dans le secteur, il faut bien que tu comprennes ce point, ça t'évitera de potentielles discussions animées qui ne tourneraient pas en ta faveur.

n°58926521
Rossox
Posté le 27-02-2020 à 09:14:20  profilanswer
 

Bon, le PTF passe de +6.5% à -2.2% en février en une grosse semaine... je vais commencer à ouvrir un œil tout doucement et me réveiller pour regarder ce qui se passe..
Le timing est parfait, l’intéressement tombe fin de semaine... du gros pognon à investir pour le LT sur EWLD en PEA !


Message édité par Rossox le 27-02-2020 à 09:15:12
n°58926582
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-02-2020 à 09:22:52  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :

Vous savez comment clôturer un CEFP Bourso ?
 
Je trouve rien sur le net...


 
 
 
J'avais envoyé un courrier avec les infos du compte, copie de l'ID, etc. mais comme ça ne bougeait pas, j'ai appelé et ça s'est fait en direct :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58926585
JohnMatrix
Posté le 27-02-2020 à 09:23:02  profilanswer
 

gusano a écrit :


Alors je reprends une dernière fois.
Tu as indiqué à plusieurs reprises qu'à l'occasion d'une vente d'un bien immobilier, le notaire est laxiste ou engage sa responsabilité s'il ne gère pas le remboursement du prêt souscrit par le vendeur lors de son acquisition.
Or (sauf prêt hypothécaire, bien entendu), il faut bien comprendre que le notaire est complètement étranger à la relation contractuelle entre le vendeur et son banquier. Il n'a aucune obligation professionnelle à ce sujet, même pas un devoir de conseil. Si tu cherches un peu, tu trouveras de la jurisprudence relative à la relation notaire / banquier en cas de prêt ssp, expliquant cette étanchéité. Même si le notaire sait pertinemment que les CG du prêt contiennent une clause d'exigibilité anticipée en cas de vente, il n'y a rien à lui reprocher s'il vire les fonds ailleurs sur instruction du vendeur. Si tu travailles dans le secteur, il faut bien que tu comprennes ce point, ça t'évitera de potentielles discussions animées qui ne tourneraient pas en ta faveur.


Sauf qu’au bout d’un moment, un notaire qui fait ça plusieurs fois et où la banque le sait, il y aura forcément une dégradation des liens entre eux et sur certains secteurs ça peut facilement le blacklister si la banque conseille aux clients de voir un autre notaire sur un projet immo.
Ça n’a effectivement rien de factuel mais c’est pourtant bien le cas, d’où le fait que les notaires ont tendance à d’abord réclamer un rib de la banque correspondante...

Message cité 4 fois
Message édité par JohnMatrix le 27-02-2020 à 09:23:19

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°58926683
gusano
Posté le 27-02-2020 à 09:33:41  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


Sauf qu’au bout d’un moment, un notaire qui fait ça plusieurs fois et où la banque le sait, il y aura forcément une dégradation des liens entre eux et sur certains secteurs ça peut facilement le blacklister si la banque conseille aux clients de voir un autre notaire sur un projet immo.
Ça n’a effectivement rien de factuel mais c’est pourtant bien le cas, d’où le fait que les notaires ont tendance à d’abord réclamer un rib de la banque correspondante...


Ce n'est pas ce que je constate. Et je dois approcher de la dizaine de milliers de dossiers de vente après prêt en cours, à la fois sur des dossiers pro et particulier. Tu te fais une fausse idée de la réalité du terrain. Il est complètement faux d'écrire que les notaires ont tendance à d’abord réclamer un rib de la banque correspondante. Qu'en sais tu ?  De mon côté, ça fait 20 ans que je gère ce point et que je paye des vendeurs toutes les semaines, voire tous les jours. Et j'ai pratiqué dans plusieurs études. J'ai discuté ce point avec plusieurs directeurs d'agence. Fin du semi HS pour moi. Bonne journée quand même :)

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 27-02-2020 à 09:35:12
n°58926857
MightyEyeb​all
Posté le 27-02-2020 à 09:50:20  profilanswer
 

Slynox a écrit :

Non sur les ETF le spread ne dépend que peu des volumes effectivement échangés. C'est un critère mineur.


Peux-tu sourcer et expliquer dans ce cas ? J'entends que ce n'est pas le seul critère, de la à dire que ça n'a pas d'importance...
https://www.etf.com/etf-education-c [...] and-volume

n°58926886
Gqqch
Posté le 27-02-2020 à 09:53:38  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


Ça n’a effectivement rien de factuel mais c’est pourtant bien le cas, d’où le fait que les notaires ont tendance à d’abord réclamer un rib de la banque correspondante...


Ça n'est pas le cas: le notaire demande un RIB, car il faut bien virer les fonds quelque part. Il n'y a aucune raison qu'il demande un RIB d'une banque spécifique. Ça reviendrait à orienter le client vers une banque spécifique, alors que le notaire est neutre de ce point de vue.
 
Ensuite, il faut aussi un peu de logique: Si le notaire sait effectivement qu'il y a un prêt souscrit par l'acquéreur, il n'y a aucune raison qu'il sache qu'il y a un prêt en cours du côté du vendeur (hors hypothèque). Quand bien même il a connaissance du fait qu'au moment de son achat, le vendeur avait souscrit un prêt, comment (et pourquoi) saurait-il:

  • que le prêt n'a pas été soldé par anticipation ?
  • combien il reste d'encours sur le prêt ?
  • que le prêt n'a pas été racheté par un autre établissement ?
  • que le prêt n'a pas de clause substitutive ?


S'imaginer qu'il y a une sorte d'entente entre les notaires et les établissements bancaires me semble pour le moins étrange. L'un est un commerçant, l'autre un officier public.

n°58926912
artefact7
passenger of the universe
Posté le 27-02-2020 à 09:55:09  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

De l'art de (se) contredire pour dire la même chose  :o  
 
Le spread dépend de la liquidité, qui elle même est le résultat des volumes échangés. D'ailleurs si tu regardes les carnets d'ordres, c'est bien que tu regardes les volumes d'échange.

Euh non, pas du tout. Sauf si tu as une définition différente de “volume”. Tu peux très bien avoir un ETF avec un volume de 0 parts échangées par jour mais des market makers prêts à toujours acheter ou vendre une grande quantité de parts avec des prix très similaires. Il n'y a aucun lien entre les deux.
 
Edit: enfin, nouvel avatar de circonstance :D

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 27-02-2020 à 09:55:30
n°58926981
Ernest3540
Posté le 27-02-2020 à 10:01:32  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Euh non, pas du tout. Sauf si tu as une définition différente de “volume”. Tu peux très bien avoir un ETF avec un volume de 0 parts échangées par jour mais des market makers prêts à toujours acheter ou vendre une grande quantité de parts avec des prix très similaires. Il n'y a aucun lien entre les deux.

 


 

+1


Message édité par Ernest3540 le 27-02-2020 à 10:01:50
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 10:01:32  profilanswer
 

n°58927025
MightyEyeb​all
Posté le 27-02-2020 à 10:05:26  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Euh non, pas du tout. Sauf si tu as une définition différente de “volume”. Tu peux très bien avoir un ETF avec un volume de 0 parts échangées par jour mais des market makers prêts à toujours acheter ou vendre une grande quantité de parts avec des prix très similaires. Il n'y a aucun lien entre les deux.
 
Edit: enfin, nouvel avatar de circonstance :D


 

MightyEyeball a écrit :


Peux-tu sourcer et expliquer dans ce cas ? J'entends que ce n'est pas le seul critère, de la à dire que ça n'a pas d'importance...
https://www.etf.com/etf-education-c [...] and-volume


 
Cf ce message et la source y afférente.  
 
Si tu as une source montrant qu'il n'y a "aucun lien entre les deux", je suis preneur. J'entends ton argument (qui est vrai sur le principe), mais tu le pousses à l'extrême et je pense que ça ne correspond pas à la réalité.
 

n°58927066
artefact7
passenger of the universe
Posté le 27-02-2020 à 10:08:58  profilanswer
 

https://www.vanguard.nl/documents/u [...] uidity.pdf

 

J'ai fait un message à ce sujet sur le topic bourse il y a quelques jours.

 

Edit: je me permets de citer ta source (le lien en bas d'article) qui dit à peu près la même chose: https://www.etf.com/etf-education-c [...] -liquidity

Citation :

If an ETF doesn’t trade a certain number of shares per day (e.g., 50,000), the fund is illiquid and should be avoided, right? Wrong. It’s a plausible assumption from a single-stock perspective, but with ETFs, we need to go a level deeper. The key is to understand the difference between the primary and secondary liquidity of an ETF.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 27-02-2020 à 10:12:45
n°58927169
MightyEyeb​all
Posté le 27-02-2020 à 10:17:14  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

https://www.vanguard.nl/documents/u [...] uidity.pdf
 
J'ai fait un message à ce sujet sur le topic bourse il y a quelques jours.
 
Edit: je me permets de citer ta source (le lien en bas d'article) qui dit à peu près la même chose: https://www.etf.com/etf-education-c [...] -liquidity

Citation :

If an ETF doesn’t trade a certain number of shares per day (e.g., 50,000), the fund is illiquid and should be avoided, right? Wrong. It’s a plausible assumption from a single-stock perspective, but with ETFs, we need to go a level deeper. The key is to understand the difference between the primary and secondary liquidity of an ETF.



Merci pour la source, c'est intéressant. Je maintiens que le volume n'a pas "aucune importance".  
 
Après je suis allé un peu vite en besogne en répondant à la question d'origine en faisant le raccourci volume = liquidité = petit spread = ordre au marché  :jap: .

n°58927323
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 27-02-2020 à 10:27:51  profilanswer
 

messieurs,
 
pensez vous que les gérants de SGL, I&E et consorts vont profiter des opportunités de marché avec leurs énormes liquidités ?  
Histoire de redorer leurs blasons, ré-attirer des PP, et je baisser dans 1 an :jap:


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58927869
Hardtek
Pompélup
Posté le 27-02-2020 à 11:02:50  profilanswer
 

hecube a écrit :

messieurs,
 
pensez vous que les gérants de SGL, I&E et consorts vont profiter des opportunités de marché avec leurs énormes liquidités ?  
Histoire de redorer leurs blasons, ré-attirer des PP, et je baisser dans 1 an :jap:


IE est investi à 99.9% selon leur dernier rapport, par contre SGL est liquide à 50% ils ferraient bien de dégainer les louches :o


Message édité par Hardtek le 27-02-2020 à 11:03:03

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°58928499
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 11:42:48  answer
 

les soldes continue !!
jusque où la descente messieurs dame ???? :D

n°58928532
stephaneF
Posté le 27-02-2020 à 11:44:51  profilanswer
 


On sait pas. C'est pour cela qu'il faut loucher régulièrement.  :jap:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58928631
Mitch2Pain
Posté le 27-02-2020 à 11:52:35  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


On sait pas. C'est pour cela qu'il faut loucher régulièrement. :jap:

 

Comment vas-tu organiser ton DCA pour tes 120K ?
1 louche par jour pendant 120 jours ?

n°58928657
stephaneF
Posté le 27-02-2020 à 11:54:30  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Comment vas-tu organiser ton DCA pour tes 120K ?
1 louche par jour pendant 120 jours ?

 

En ce moment je louche de 500 € par jour sur mon tracker CAC40. Afin de faire grossir ma ligne et rattraper les 2 autres.
Et je prends des louches de 1000 € sur mes autres fonds tous les 2 ou 3 jours.

 

Sur mon PEE, je passe des louches de 5000 € par semaine.

Message cité 4 fois
Message édité par stephaneF le 27-02-2020 à 11:55:11

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58928672
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 11:55:34  answer
 

stephaneF a écrit :


On sait pas. C'est pour cela qu'il faut loucher régulièrement.  :jap:


 
oui
mais il est vrai que loucher en ce moment en plus que tentant !!
apres on ne sais pas de quel niveau sera la baisse, c'est sur.
 
de tt facon la paie arrive bientôt  [:atom1ck]

n°58928714
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 11:58:13  answer
 

stephaneF a écrit :


 
En ce moment je louche de 500 € par jour sur mon tracker CAC40. Afin de faire grossir ma ligne et rattraper les 2 autres.
Et je prends des louches de 1000 € sur mes autres fonds tous les 2 ou 3 jours.
 
Sur mon PEE, je passe des louches de 5000 € par semaine.


 
se brassage de pognon  [:atom1ck]  
 
et tu fais ca sur le temps du travail bien sur ?  [:caravanserai:3]

n°58928738
MightyEyeb​all
Posté le 27-02-2020 à 12:00:24  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


 
En ce moment je louche de 500 € par jour sur mon tracker CAC40. Afin de faire grossir ma ligne et rattraper les 2 autres.
Et je prends des louches de 1000 € sur mes autres fonds tous les 2 ou 3 jours.
 
Sur mon PEE, je passe des louches de 5000 € par semaine.


Frer stephanef qui doit avoir plus d'actes de gestion sur son PEE que le reste de sa cogip cumulé  :o

n°58928759
stephaneF
Posté le 27-02-2020 à 12:02:00  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Frer stephanef qui doit avoir plus d'actes de gestion sur son PEE que le reste de sa cogip cumulé  :o


Oui, j'ai plusieurs pages d'arbitrages.
J'ai même fait corriger des bugs dans l'interface tellement je passais d'ordres à un moment.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58928792
mdrlucky
Posté le 27-02-2020 à 12:05:21  profilanswer
 

hecube a écrit :

messieurs,
 
pensez vous que les gérants de SGL, I&E et consorts vont profiter des opportunités de marché avec leurs énormes liquidités ?  
Histoire de redorer leurs blasons, ré-attirer des PP, et je baisser dans 1 an :jap:


I&E n'a jamais eu de cash, c'est leur stratégie, full invested.
Je pense qu'ils vont prendre cher.
AMF: possesseur de part I&E

n°58928917
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 12:14:21  answer
 

stephaneF a écrit :


Oui, j'ai plusieurs pages d'arbitrages.
J'ai même fait corriger des bugs dans l'interface tellement je passais d'ordres à un moment.


 
C'est un métier passeur d'ordre ? :D

n°58929477
ChamoGG
Posté le 27-02-2020 à 13:17:01  profilanswer
 

En ce moment je suis heureux que Spirica prenne du temps à valider l origine des fonds de ma louche mensuelle, d ici le temps que ça passe on sera peut être au plus bas !
Je pense qu'il faut bien avoir conscience que ça sert à rien de tenter de market timer, mais c'est toujours sympa et ça fait toujours un petit plaisir dans la journée quand notre louche passe sur un jour en baisse.
Par contre là à en lire certains j'espère juste que vous cramez pas l épargne de sécurité pour loucher, c'est un coup à se retrouver dans la merde

n°58929556
dissou
Posté le 27-02-2020 à 13:25:26  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :

En ce moment je suis heureux que Spirica prenne du temps à valider l origine des fonds de ma louche mensuelle, d ici le temps que ça passe on sera peut être au plus bas !
Je pense qu'il faut bien avoir conscience que ça sert à rien de tenter de market timer, mais c'est toujours sympa et ça fait toujours un petit plaisir dans la journée quand notre louche passe sur un jour en baisse.
Par contre là à en lire certains j'espère juste que vous cramez pas l épargne de sécurité pour loucher, c'est un coup à se retrouver dans la merde


 
Je me suis mis à alimenter récemment mon contrat Spirit, via des versements libres lorsque je reçois mon salaire, pour accéder à ALT2 (réorientation de mon épargne mensuelle qui était précédemment versée chez Bourso Vie).
C'est des louches de combien pour qu'ils checkent à chaque fois l'origine des fonds ? :o
 
Pour l'instant, mes versements de 500€ passent sans souci (date de valeur = J+3 ouvrés).

n°58929586
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-02-2020 à 13:29:01  profilanswer
 

Le gadin de H2O Multiequities  [:vassilii:5]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58929625
kourou3
Posté le 27-02-2020 à 13:33:20  profilanswer
 

Le cw8 sur le point de passer sous les 300  :ouch:
Vendez tout  :O

Message cité 2 fois
Message édité par kourou3 le 27-02-2020 à 13:33:41
n°58929630
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-02-2020 à 13:33:33  profilanswer
 

Après 6 mois de maintient de mon patrimoine à 20%action grâce à la hausse continuelle, je vais enfin pouvoir faire un achat d'action.  :bounce:  
 
Un peu d'action dans la vie c'est cool :o

n°58929645
corran
Posté le 27-02-2020 à 13:34:31  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


Sauf qu’au bout d’un moment, un notaire qui fait ça plusieurs fois et où la banque le sait, il y aura forcément une dégradation des liens entre eux et sur certains secteurs ça peut facilement le blacklister si la banque conseille aux clients de voir un autre notaire sur un projet immo.
Ça n’a effectivement rien de factuel mais c’est pourtant bien le cas, d’où le fait que les notaires ont tendance à d’abord réclamer un rib de la banque correspondante...


Comment la banque pourrait-elle le savoir, puisque par définition si l'argent n'atterrit pas sur le compte où est domicilié le prêt elle n'a aucun moyen de savoir que le bien a été vendu ?

n°58929696
ChamoGG
Posté le 27-02-2020 à 13:39:12  profilanswer
 

dissou a écrit :

 

Je me suis mis à alimenter récemment mon contrat Spirit, via des versements libres lorsque je reçois mon salaire, pour accéder à ALT2 (réorientation de mon épargne mensuelle qui était précédemment versée chez Bourso Vie).
C'est des louches de combien pour qu'ils checkent à chaque fois l'origine des fonds ? :o

 

Pour l'instant, mes versements de 500€ passent sans souci (date de valeur = J+3 ouvrés).

 

J'ai pas l'impression que ce soit une question de montant de versement, même pour 200€ ils me demandent un justif maintenant.
Mais en fait j'ai beaucoup mouché en janvier avec 13eme mois + prime + cadeau de Noël + rachat de Yomoni donc je pense que mes montants totaux versés ces deux derniers mois sont devenus suspects au vu de mon salaire

Message cité 1 fois
Message édité par ChamoGG le 27-02-2020 à 13:44:19
n°58929701
Suzebull
Posté le 27-02-2020 à 13:39:33  profilanswer
 

dissou a écrit :

 

Je me suis mis à alimenter récemment mon contrat Spirit, via des versements libres lorsque je reçois mon salaire, pour accéder à ALT2 (réorientation de mon épargne mensuelle qui était précédemment versée chez Bourso Vie).
C'est des louches de combien pour qu'ils checkent à chaque fois l'origine des fonds ? :o

 

Pour l'instant, mes versements de 500€ passent sans souci (date de valeur = J+3 ouvrés).


J'ai versé jusqu'à 8k en une fois et j'ai jamais eu de demande.
Mais ça doit dépendre aussi de ce que tu as répondu à leur questionnaire.
Un versement de 50k de quelqu'un qui gagne 20k par an ça interpelle certainement.
Pour 500€ je pense qu'ils t'embêter ont pas trop :D

n°58929744
maximizeup
Posté le 27-02-2020 à 13:43:52  profilanswer
 

kourou3 a écrit :

Le cw8 sur le point de passer sous les 300 :ouch:
Vendez tout :O

 

Je viens d'en prendre pour 7k à ce cours


Message édité par maximizeup le 27-02-2020 à 13:44:04
n°58929745
MightyEyeb​all
Posté le 27-02-2020 à 13:44:01  profilanswer
 

Les frers qui travaillent dans des groupes bancaires, quels sont vos avantages employés en termes d'épargne ou de crédits ? Est-ce que c'est intéressant ? Je pense aux taux préférentiels sur les crédits immo, les frais de tenue de compte réduits ou offerts, les assurances, etc. La question sous-jacente étant de savoir si par rapport à quelqu'un de bien optimisé (banque en ligne, bonnes AV, courtier en ligne pour la bourse, etc), ça apporte quelque chose ou pas.
 
On peut en parler en MP si pas à l'aise pour déballer ça sur le topic.

n°58929753
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-02-2020 à 13:44:38  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Peux-tu sourcer et expliquer dans ce cas ? J'entends que ce n'est pas le seul critère, de la à dire que ça n'a pas d'importance...
https://www.etf.com/etf-education-c [...] and-volume


 
Slynex a globalement raison.
 
Pour simplifier, quand tu achetes et vends un ETF c'est 'un peu' comme avec un fonds OPCVM de cotation quotidienne, c'est principalement la MAISON DE GESTION qui emet/rachete tes parts et fixe le spread comme elle l'entend.
En sus, il y a de la liquidite entre les clients qui est parfois disponible si la maison de gestion l'autorise et si il y a veritablement un interet vendeur/acheteur strictement au meme moment.
Goldmankind qui bosse precisement sur ces sujets pourra peut etre preciser/corriger finement ces propos.
 
Bilan, cela explique par exemple que les ETF HY ont des spreads eleves structurellement (0.3-0.5%) qui representent en fait des pseudos frais d'entree/sortie pour l'investissement. Et que le spread moyen sur des ETF action est aussi un critere de decision si l'on s'interesse a des segments de marche assez etroits ou parfois ces spreads se retrouvent.

n°58929761
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-02-2020 à 13:45:14  profilanswer
 

corran a écrit :


Comment la banque pourrait-elle le savoir, puisque par définition si l'argent n'atterrit pas sur le compte où est domicilié le prêt elle n'a aucun moyen de savoir que le bien a été vendu ?


 
Et pour le remboursement de 70% de la caution crédit Logements ?

n°58929809
artefact7
passenger of the universe
Posté le 27-02-2020 à 13:49:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

c'est principalement la MAISON DE GESTION qui emet/rachete tes parts et fixe le spread comme elle l'entend.

La maison de gestion fixe les frais de création/rédemption de parts sur le marché primaire. Ce sont les market makers qui empochent le spread (pour couvrir ces frais et faire une plus-value d'arbitrage), à ma connaissance.

 

De plus, en temps normal la grande partie des achats/ventes sur le marché secondaire se compensent, donc pas de création/rédemption sur le marché primaire.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 27-02-2020 à 13:51:09
n°58929819
Erel
Posté le 27-02-2020 à 13:49:58  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

Les frers qui travaillent dans des groupes bancaires, quels sont vos avantages employés en termes d'épargne ou de crédits ? Est-ce que c'est intéressant ? Je pense aux taux préférentiels sur les crédits immo, les frais de tenue de compte réduits ou offerts, les assurances, etc. La question sous-jacente étant de savoir si par rapport à quelqu'un de bien optimisé (banque en ligne, bonnes AV, courtier en ligne pour la bourse, etc), ça apporte quelque chose ou pas.
 
On peut en parler en MP si pas à l'aise pour déballer ça sur le topic.


 
C'est assez naze par rapport à une banque en ligne pour les services classiques.
Et pour les prêts c'est mieux d'aller chez les concurrents pour avoir le meilleur taux. Ces avantages étaient intéressants quand les taux étaient élevées.
De plus l'éventuel taux préférentiel n'est valable que si tu es dans les effectifs.

n°58929824
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-02-2020 à 13:50:29  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

La maison de gestion fixe les frais de création/rédemption de parts sur le marché primaire. Ce sont les market makers qui empochent le spread (pour couvrir ces frais et faire une plus-value d'arbitrage), à ma connaissance.


 
Pas connaissance de market makers differents des maisons de gestion elles memes donc on dit la meme chose... Lyxor a SG comme market maker sauf scoop :D

n°58929828
corran
Posté le 27-02-2020 à 13:50:42  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Et pour le remboursement de 70% de la caution crédit Logements ?


Tu ne peux pas obtenir le remboursement si tu ne soldes pas le crédit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7725  7726  7727  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR