Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7724  7725  7726  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°58922384
stephaneF
Posté le 26-02-2020 à 18:17:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ramice a écrit :

Pour ceux qui disent loucher. Vous le trouver où l'argent ? Vous le prenez sur l'épargne de précaution ? Vous piochez dans le fond en euros ?? Je préfère pour ma part m'en tenir à ce que je voulais faire dès le départ, à savoir alimenter l'AV tous les mois avec la même somme. A vrai dire je ne sais pas trop comment réagir face à cette baisse vu que c'est une première pour moi. Du coup je ne fais rien. Mais à un moment il faut faire quelque chose non ? Dis comme ça, ça a l'air idiot comme question mais bon.


Dans mes liquidités. Principalement sur fonds en € + le fonds obligataire de mon PEE.
120 k€ disponible pour profiter des soldes.  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 26-02-2020 à 18:19:25

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 18:17:46  profilanswer
 

n°58922439
MightyEyeb​all
Posté le 26-02-2020 à 18:23:35  profilanswer
 

Goon a écrit :

j'envisage un gros achat immobilier pour ma RP dans les mois à venir. Laissons de côté le rendement financier du bien et les débats sur une éventuelle baisse. :D
 
Mon problème est que cela vient grandement perturber mon petit arrangement de l'épargne dont j'étais ravi : 70% fonds€ ou PEL 2,5%, 20% actions, 10% tracker SIIC zone €. Et 4 fois par an investissement de l'épargne pour équilibrer le tout.
 
J'ai en réalité deux problèmes :
- je ne sais pas quelle part de mon patrimoine mettre en apport. Je suis parti pour mettre 80% de mon patrimoine
- je ne sais pas non plus jusqu'à quel niveau de mensualité monter. Sur les 3 dernières années, on a mis dans le loyer HC et l'épargne plus de 50% de nos revenus. Je ne serai pas confortable à mettre tous mes oeufs dans le même panier, mais je ne sais pas combien garder de côté en capacité d'épargne. Ca me semblerait bizarre d'acheter un bien à 800k€ et d'avoir une capacité d'épargne de 500 €/mois derrière.
 
Bref, j'ai aucune idée de comment réfléchir.


 
J'ai peut-être loupé quelque chose, mais combien coûte le bien que tu recherches ?
 
Dans l'ordre :
1. Combien coûte le bien que tu cibles (tu dois bien avoir une idée de ce que tu veux comme taille et localisation approximative)
2. Quel est ton budget d'emprunt @33% de tes revenus sur 25 ans ? Cela te donne un premier budget en capacité d'emprunt
 
 
Si 1 > 2, le delta serait l'apport théorique que tu devrais mettre. Si 2>1, alors tu n'es pas obligé de mettre d'apport, mais tu peux le faire si tu le souhaites (pour réduire la durée d'emprunt, avoir des mensu plus faibles, etc).
 
Pour les reste les autres réponses donnent des indications.

n°58922732
meuniere
Posté le 26-02-2020 à 19:03:10  profilanswer
 

L'heure de mon 1er versement prévu est arrivée.
Question de noob :
Vous passez quoi comme type d'ordre pour vos versements à date fixe ? Au marché tout simplement ? A prix limité (fixé comment ?)

n°58922743
MightyEyeb​all
Posté le 26-02-2020 à 19:04:34  profilanswer
 

meuniere a écrit :

L'heure de mon 1er versement prévu est arrivée.
Question de noob :
Vous passez quoi comme type d'ordre pour vos versements à date fixe ? Au marché tout simplement ? A prix limité (fixé comment ?)


Sur un ETF avec de bons volumes, au marché pendant les heures d'ouverture du marché.

n°58922784
meuniere
Posté le 26-02-2020 à 19:09:33  profilanswer
 

Et c'est quoi des bons volumes ?
J'ai un ETF sur lequel j'ai aucun doute. Mais l'autre est un peu plus confidentiel.

n°58922789
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-02-2020 à 19:10:24  profilanswer
 

Le volume n'a aucune importance. Regarde le carnet d'ordre pour te faire une idée de la liquidité et du spread et passe un ordre limite légèrement marketable.

n°58922829
histiocyto​seX
Posté le 26-02-2020 à 19:16:20  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai lu la partie sur le hedge en FP, et l'avis de nico sur adi.
Personnellement je suis dans une optique d'épargne à très long terme finalement et mes ETF world sur AV sont non hedgés.
Vous trouvez ça déconnant ?  
Je vois pas mal de gens ici qui mettent un ETF world hedgé sur AV car non dispo sur PEA.  
Du coup comment définir la répartition hedgé versus non hedgé ?

n°58922924
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-02-2020 à 19:29:40  profilanswer
 

Il y a déjà eu le débat hedgé ou pas hedgé.

 

Ce qui en ressort c'est que pour une épargne lazy c'est de la branlette.
Prend toi pas la tête pour ses conneries.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 26-02-2020 à 19:31:28
n°58922976
histiocyto​seX
Posté le 26-02-2020 à 19:36:19  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Il y a déjà eu le débat hedgé ou pas hedgé.
 
Ce qui en ressort c'est que pour une épargne lazy c'est de la branlette.
Prend toi pas la tête pour ses conneries.


 
Merci pour ta réponse !

n°58923141
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-02-2020 à 19:58:18  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Il y a déjà eu le débat hedgé ou pas hedgé.
 
Ce qui en ressort c'est que pour une épargne lazy c'est de la branlette.
Prend toi pas la tête pour ses conneries.


 
Oh le coquin  :o  
 
C'est plus delicat et tu le sais bien.
 
S'exposer au surplus de volatilite issu des variations EUR/USD est un choix qui a un sens j'entends bien, mais si par exemple son horizon d'investissement c'est 8 ans, c'est assez pour les actions mais n'offre aucune garantie de retour a la normale pour du change qui n'a pas de tendance haussiere structurelle contrairement aux marches et a l'economie. On adore le pas hedge surtout parce que l'USD s'est super bien comporte et fut stable ces dernieres annees.
Regarde les evolutions EUR/USD de 2002 a 2008 pour te convaincre autrement.
 
Pour info, a l'epoque la presse economique ecrivait que 1/1 etait le 'bon niveau' pour l'EUR USD. De 2002 a 2008 l'USD a juste perdu 38% (!) et 12 ans apres on en est toujours pas revenu. Pour quelqu'un qui n'a pas une lecture TLT de son patrimoine, avoir une partie en hedge n'est pas stupide du tout sincerement, ecrire 'c'est de la branlette' est vraiment reducteur... chaque situation se regarde.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 19:58:18  profilanswer
 

n°58923196
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-02-2020 à 20:06:17  profilanswer
 

polichu a écrit :

Hello,
Je vais bientôt devenir actionnaire à hauteur de 2% de ma boîte (une SAS de 30 employés)
J'ai vu qu'il était possible de poser les actions sur mon PEA, quant bien même ces dernières ne sont pas côtés. Quelqu'un a déjà fait la manip ? C'était passé facilement ou bien les banques traînent des pieds?


 
Salut,
Je suis dans ton cas.
C'est possible sur PEA, et même sans doute PEA-PME dans ton cas.
Il faut que ta boite joue le jeu, car il y a un peu de paperasse.  
Et surtout, il faut que ton teneur de compte joue le jeu aussi. Selon la banque ca peut etre très galère. J'en avais parlé ici, mais c'est la seule fois ou j'ai vraiment regretté d'avoir une banque en ligne.
 
Je reprends des titres dans les mois qui viennent, donc on va voir si ils se sont améliorés.

n°58923221
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-02-2020 à 20:09:15  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Question un peu débile, “où” va l'ordre pour du non coté? Directement au dépositaire des titres? À la clearing house?


Il n'y a pas d'ordre. Tout se fait par papier:
Tu mets le cash sur ton PEA.
Tu remet au teneur de cash le contrat d'achat des titres (signé de gré à gré avec le vendeur) , eux ils font le virement et ils inscrivent manuellement les titres sur ton PEA.
Le jour ou tu vends, c'est la manip inverse.

n°58923227
JohnMatrix
Posté le 26-02-2020 à 20:09:49  profilanswer
 

gusano a écrit :


Tu es mal renseigné.  
 
Dans le cadre d'une vente d'un bien immo libre de garanties réelles :
 
Le notaire vire le prix de vente là où le vendeur le souhaite, c'est aussi simple que ça. Le notaire ne s'amuse à rien, il n'a aucun ordre à donner au vendeur à ce sujet.
D'ailleurs, dans la plupart des cas, le notaire n'a aucune idée de l'existence ou non d'un prêt en cours jusqu'à la signature de l'acte de vente.
Evidemment, dans l'immense majorité des cas, le prix sera effectivement affecté au remboursement du prêt immobilier s'il y en a un.


Je suis très bien renseigné  :jap:  
 
Et finalement, tu es d'accord avec moi vu ta dernière phrase  :sleep:


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°58923277
JohnMatrix
Posté le 26-02-2020 à 20:15:50  profilanswer
 

Vous savez comment clôturer un CEFP Bourso ?
 
Je trouve rien sur le net...


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°58923306
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-02-2020 à 20:19:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oh le coquin  :o  
 
C'est plus delicat et tu le sais bien.
 
S'exposer au surplus de volatilite issu des variations EUR/USD est un choix qui a un sens j'entends bien, mais si par exemple son horizon d'investissement c'est 8 ans, c'est assez pour les actions mais n'offre aucune garantie de retour a la normale pour du change qui n'a pas de tendance haussiere structurelle contrairement aux marches et a l'economie. On adore le pas hedge surtout parce que l'USD s'est super bien comporte et fut stable ces dernieres annees.
Regarde les evolutions EUR/USD de 2002 a 2008 pour te convaincre autrement.
 
Pour info, a l'epoque la presse economique ecrivait que 1/1 etait le 'bon niveau' pour l'EUR USD. De 2002 a 2008 l'USD a juste perdu 38% (!) et 12 ans apres on en est toujours pas revenu. Pour quelqu'un qui n'a pas une lecture TLT de son patrimoine, avoir une partie en hedge n'est pas stupide du tout sincerement, ecrire 'c'est de la branlette' est vraiment reducteur... chaque situation se regarde.


Je ne suis pas assez calé pour poser les calculs, mais est ce que avec un "petit" 20k€/40k€ en ETF world il est intéressant de se poser la question et de mettre 50% sur un ETF hedge ?  
La différence finale entre les deux etf sera-t-elle significative ?
A partir de quelle somme il est pertinent de prendre du hedge en AV, car entre les frais d'entrées, les frais sur UC, les frais du hedgé en lui même ...
 

n°58923352
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2020 à 20:25:08  answer
 

JohnMatrix a écrit :

Vous savez comment clôturer un CEFP Bourso ?
 
Je trouve rien sur le net...


Il suffit sans doute d'envoyer un message au service client ou de les appeler.

n°58923388
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-02-2020 à 20:29:55  profilanswer
 


Ca dépend si il est Team Diamand ou Emeraude ou Bronze :o

n°58923470
Suzebull
Posté le 26-02-2020 à 20:39:47  profilanswer
 

histiocytoseX a écrit :

Bonjour à tous, j'ai lu la partie sur le hedge en FP, et l'avis de nico sur adi.
Personnellement je suis dans une optique d'épargne à très long terme finalement et mes ETF world sur AV sont non hedgés.
Vous trouvez ça déconnant ?
Je vois pas mal de gens ici qui mettent un ETF world hedgé sur AV car non dispo sur PEA.
Du coup comment définir la répartition hedgé versus non hedgé ?

 
LooKooM a écrit :


Oh le coquin  :o

 

C'est plus delicat et tu le sais bien.

 

S'exposer au surplus de volatilite issu des variations EUR/USD est un choix qui a un sens j'entends bien, mais si par exemple son horizon d'investissement c'est 8 ans, c'est assez pour les actions mais n'offre aucune garantie de retour a la normale pour du change qui n'a pas de tendance haussiere structurelle contrairement aux marches et a l'economie. On adore le pas hedge surtout parce que l'USD s'est super bien comporte et fut stable ces dernieres annees.
Regarde les evolutions EUR/USD de 2002 a 2008 pour te convaincre autrement.

 

Pour info, a l'epoque la presse economique ecrivait que 1/1 etait le 'bon niveau' pour l'EUR USD. De 2002 a 2008 l'USD a juste perdu 38% (!) et 12 ans apres on en est toujours pas revenu. Pour quelqu'un qui n'a pas une lecture TLT de son patrimoine, avoir une partie en hedge n'est pas stupide du tout sincerement, ecrire 'c'est de la branlette' est vraiment reducteur... chaque situation se regarde.


Je précise pour histiocytosex que le hedge a un coût d'environ 1,5-2% par an (corrige-moi si je me trompe).
Donc si son horizon est vraiment TLT (> 30 ans), ce n'est pas négligeable du tout.

 

Ça ne veut pas dire qu'il faut être 100% non hedgé mais plus l'horizon est lointain, moins la portion hedgée doit être importante, logiquement.

 
mouillotte a écrit :


Je ne suis pas assez calé pour poser les calculs, mais est ce que avec un "petit" 20k€/40k€ en ETF world il est intéressant de se poser la question et de mettre 50% sur un ETF hedge ?
La différence finale entre les deux etf sera-t-elle significative ?
A partir de quelle somme il est pertinent de prendre du hedge en AV, car entre les frais d'entrées, les frais sur UC, les frais du hedgé en lui même ...


Les frais sont toujours en % donc il n'y a pas de somme minimum.

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 26-02-2020 à 20:40:57
n°58923487
djdeedoo
Posté le 26-02-2020 à 20:41:43  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Dans mes liquidités. Principalement sur fonds en € + le fonds obligataire de mon PEE.
120 k€ disponible pour profiter des soldes.  :love:


 
Vraie question : je suis dans la même situation avec de l’argent disponible sur le fond obligataire de mon PEE.  
Est-il intéressant de les libérer et donc payer les PS dessus pour les réinvestir ailleurs ? Ça fait déjà un sacré gap à combler non ? Sans compter qu’il faudra ensuite payer à nouveau les PS quand on voudra les récupérer du nouveau support.

n°58923508
Lagoon57
Posté le 26-02-2020 à 20:43:53  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Je précise pour histiocytosex que le hedge a un coût d'environ 1,5-2% par an (corrige-moi si je me trompe).
Donc si son horizon est vraiment TLT (> 30 ans), ce n'est pas négligeable du tout.

 

Ça ne veut pas dire qu'il faut être 100% non hedgé mais plus l'horizon est lointain, moins la portion hedgée doit être importante, logiquement.

 


 

Enfin le surcout n'est pas fixe et peut très bien varier voire s'inverser dans le futur hein.


---------------

n°58923513
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-02-2020 à 20:44:45  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Je ne suis pas assez calé pour poser les calculs, mais est ce que avec un "petit" 20k€/40k€ en ETF world il est intéressant de se poser la question et de mettre 50% sur un ETF hedge ?  
La différence finale entre les deux etf sera-t-elle significative ?
A partir de quelle somme il est pertinent de prendre du hedge en AV, car entre les frais d'entrées, les frais sur UC, les frais du hedgé en lui même ...
 


Je ne vois rien qui soit relatif au montant place car c'est tres different si tu as 20k de haute lutte en epargnant 100EUR par mois et que cela represente un pecule significatif ou bien 20k epargne en quelques mois pour quelqu'un a tres hauts revenus qui n'avait pas epargne jusqu'a maintenant.
 
Mon point est que cela est inherent a son budget de risque, que je vois presque comme un axe supplementaire d'un espace vectoriel multiplan
https://i.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/005/848/Aliens.jpg
 
Plus serieusement je pense qu'avoir une partie de son exposition au World au format hedge est simplement une part de son patrimoine que l'on ne se voit pas de simplement laisse bouillir pendant 15/20 a destination de sa retraite, de sa descendance mais plutot dans le contexte de re-emploi a horizon 5-10 ans. Ca se prend sur CTO avec tres peu de frais en sus du cout du hedge lui meme. Cout du hedge qui a baisse depuis ces derniers mois grace a la FED qui a baisse ses taux et donc reduit l'ecart avec la BCE. On est a environ 1.5/1.7% p.a. ce qui demeure tres eleve historiquement. 'Grace' au Coronavirus, je suspecte que l'ecart va continuer de se reduire.  
 
En AV il n'y a pas plus de frais entre world hedge ou non hedge si ce n'est le cout du hedge... j'admets que l'AV est plus chere avec frais de transaction plus eleves qu'en PEA en ligne + 0.5/0.6% de frais sur UC, ca commence a faire un peu evidemment... mais les avantages fiscaux et successoriaux sont colossaux en contrepartie.

n°58923528
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-02-2020 à 20:46:37  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Je précise pour histiocytosex que le hedge a un coût d'environ 1,5-2% par an (corrige-moi si je me trompe).
Donc si son horizon est vraiment TLT (> 30 ans), ce n'est pas négligeable du tout.
 
Ça ne veut pas dire qu'il faut être 100% non hedgé mais plus l'horizon est lointain, moins la portion hedgée doit être importante, logiquement.
 

Absolument. A horizon 30 ans je partirais unhedged completement.
Mais qui a vraiment un horizon de 30 ans? Difficile a dire.
 
Perso j'avais 50% de hedge dans un lointain passe, je suis tombe a environ 30-35% actuellement de mon exposition USD.

n°58923547
fab150
Posté le 26-02-2020 à 20:48:42  profilanswer
 

Sarc a écrit :


 
 
A partir de ce constat (ou de ces faits) l'assureur ayant obligation de garantir le capital / disponibilité, il n'a pas d'autre choix que d'avoir un collatéral d'une qualité irréprochable/absolue : AAA
 
La France n'est plus AAA depuis un lustre déjà : elle a été dégradée 2x de suite par les "Big Three"...  
 
Or les taux des dettes des Etats AAA sont négatifs : autrement dit les assureurs sont certains de perdre l'argent dès le départ ! Ils achètent 110 quelque chose qui leur rapportera 100 au final - c'est d'une stupidité sans nom et on voit parfaitement dans quelle mouise ils tombent vs leurs obligations envers les épargnants ! -> baisse certaine et actée des rendements jusqu'à 0 et même pouvant être négatifs suivant la date de souscription du contrat et la Compagnie d'assurance... Un comble...
 
Absolument personne ne pensait qu'un Etat de la zone Euro ferait défaut, on sait désormais que ce n'est plus le cas...
 
Par ailleurs je ne suis pas d'accord avec les gens que tu cites, je l'ai déjà dit. Ce n'est pas la dette de 100% du PIB qui pose problème en France mais autre chose. Le résultat sera le même mais faudra aller piquer le pognon là où il est...
 
Les classes moyennes-inférieures (retraités et petits épargnants) sont les premiers à subir cette chute des taux. Les livrets A à 0,50 % ne couvrent pas une inflation de 1,1 % - quant aux livrets bancaires ils ne rapportent plus que 0.09 % (3 derniers mois) et les fonds garantis en euros à 1,4 % (taux moyen du marché attendu 2019). C’est ce que l’on appelle l’euthanasie des rentiers...  
 
Dit autrement, comment inciter des épargnants modestes et âgés à investir sur des actifs risqués plus rémunérateurs... AMHA ce n'est ni raisonnable ni sensé vs les études sur les attentes des épargnants...


J’aurais dis que c’est justement le cas - parce que les taux négatifs qui euthanasient les rentiers.

n°58923571
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-02-2020 à 20:50:34  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


 
Enfin le surcout n'est pas fixe et peut très bien varier voire s'inverser dans le futur hein.


 
Merci. Pendant une LONGUE periode le hedge etait sans cout additionnel, juste une decision de s'exposer ou non a la performance de l'USD vs. EUR :jap:

n°58923595
Suzebull
Posté le 26-02-2020 à 20:53:38  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


 
Enfin le surcout n'est pas fixe et peut très bien varier voire s'inverser dans le futur hein.


Exact :jap:

n°58923922
Beanbob
Posté le 26-02-2020 à 21:27:08  profilanswer
 

Question toujours sur le hedge. Vu que cw8 et ewld sont synthétiques, sont t’ils considérés comme avec un risque de change ?

n°58924095
vegeta dz
Posté le 26-02-2020 à 21:38:10  profilanswer
 

oui

n°58924229
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-02-2020 à 21:44:39  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

Question toujours sur le hedge. Vu que cw8 et ewld sont synthétiques, sont t’ils considérés comme avec un risque de change ?


 
La réplication n'influe pas sur l'exposition de change. Un cw8 à 55-60% d'exposition à l'usd et quelques % de JPY.
 

n°58924284
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-02-2020 à 21:48:49  profilanswer
 

65% USD, 10% EUR, 8% JPY, 5% GBP pour les 4 plus grosses devises du World.

n°58924309
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-02-2020 à 21:50:10  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

65% USD, 10% EUR, 8% JPY, 5% GBP pour les 4 plus grosses devises du World.


 
Merci, les marchés US vont tellement plus vite que les marchés européens que je n'étais plus à jour :sweat:
2/3 maintenant, encore pire.

n°58924330
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 26-02-2020 à 21:51:36  profilanswer
 


L'argent je l'ai, il est en attente sur le compte espèce  ;)

adel teiki a écrit :

C'est très discutable. La grippe saisonnière fait peut-être plus de morts que le COVID19 n'en a fait pour l'instant, sauf que :
- Ce COVID est nouveau,
- L'épidémie ne fait peut-être que commencer,
- La grippe saisonnière tue peut-être plus en absolu mais pas en relatif (taux de létalité d'environ 2% pour le COVID19, ce qui n'est pas du tout le cas d'une grippe lambda),
- Le bordel (en bourse notamment) ne vient pas que de la létalité du virus mais aussi du fait que l'économie risque de ralentir fortement pendant au moins le premier trimestre 2020.


OK  :jap:

super_pourri a écrit :

la mortalité c'est une chose. Mais pour ce genre de maladies, on regarde d'abord la létalité, bien plus élevée pour le coronavirus


 :jap:


---------------
Des piafs en photo
n°58924632
stephaneF
Posté le 26-02-2020 à 22:18:46  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Merci, les marchés US vont tellement plus vite que les marchés européens que je n'étais plus à jour :sweat:
2/3 maintenant, encore pire.


Ca va, c'est pas 100%.  :whistle:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58924686
stephaneF
Posté le 26-02-2020 à 22:22:45  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


 
Vraie question : je suis dans la même situation avec de l’argent disponible sur le fond obligataire de mon PEE.  
Est-il intéressant de les libérer et donc payer les PS dessus pour les réinvestir ailleurs ? Ça fait déjà un sacré gap à combler non ? Sans compter qu’il faudra ensuite payer à nouveau les PS quand on voudra les récupérer du nouveau support.


 
Tu ne vas pas empêcher tout mouvement pour une histoire de PS. Il faudra bien les payer un jour de toutes les façons.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58925208
blueape
Posté le 26-02-2020 à 22:59:06  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


C'est très discutable. La grippe saisonnière fait peut-être plus de morts que le COVID19 n'en a fait pour l'instant, sauf que :
- Ce COVID est nouveau,
- L'épidémie ne fait peut-être que commencer,
- La grippe saisonnière tue peut-être plus en absolu mais pas en relatif (taux de létalité d'environ 2% pour le COVID19, ce qui n'est pas du tout le cas d'une grippe lambda),
- Le bordel (en bourse notamment) ne vient pas que de la létalité du virus mais aussi du fait que l'économie risque de ralentir fortement pendant au moins le premier trimestre 2020.


 
Mon dieu, quand je vois l’emballement médiatique actuel je me dit que les épidiémologues doivent rire aux larmes devant tant de bêtise humaine.
 
60.000 morts de grippe saisonnière, tous les ans dans la petite UE. Et ca ne motive même pas les gens à se laver les mains.  
Même pas 3000 avec ce coronavirus sur toute l'asie et plus. C'est la panique. Les marchés plongent. N'oubliez pas votre masque en papier qui réduit de 30% votre risque de contamination si quelqu'un d'infecté vous crache dans la bouche.
 
2% de létalité moyenne pour le covid-19, c'est en fait 0.2% pour les -40 ans et jusqu'à 14% pour les +80 ans, essentiellement dans des coins paumés ou on a des pratiques sexuelles bizarres avec des pangolins et ou le système de santé n'est pas forcément top tier.
 
Enfin très surpris par les conséquences économiques, à mon avis c'est pas fini vu que le virus n'a pas fini de se répandre et que la presse à des gros stocks de panique en barres  à refourguer.  
 
1M4 de chinois avec un système de santé qui commence à ne plus être totalement aveugle, on a pas fini d'en voir des pandémies. En espérant que l'Afrique reste longtemps au niveau 0, sinon il faudra probablement songer à vendre du prozac dans les supermarchés.

n°58925390
fab150
Posté le 26-02-2020 à 23:14:02  profilanswer
 

blueape a écrit :


 
Mon dieu, quand je vois l’emballement médiatique actuel je me dit que les épidiémologues doivent rire aux larmes devant tant de bêtise humaine.
 
60.000 morts de grippe saisonnière, tous les ans dans la petite UE. Et ca ne motive même pas les gens à se laver les mains.  
Même pas 3000 avec ce coronavirus sur toute l'asie et plus. C'est la panique. Les marchés plongent. N'oubliez pas votre masque en papier qui réduit de 30% votre risque de contamination si quelqu'un d'infecté vous crache dans la bouche.
 
2% de létalité moyenne pour le covid-19, c'est en fait 0.2% pour les -40 ans et jusqu'à 14% pour les +80 ans, essentiellement dans des coins paumés ou on a des pratiques sexuelles bizarres avec des pangolins et ou le système de santé n'est pas forcément top tier.
 
Enfin très surpris par les conséquences économiques, à mon avis c'est pas fini vu que le virus n'a pas fini de se répandre et que la presse à des gros stocks de panique en barres  à refourguer.  
 
1M4 de chinois avec un système de santé qui commence à ne plus être totalement aveugle, on a pas fini d'en voir des pandémies. En espérant que l'Afrique reste longtemps au niveau 0, sinon il faudra probablement songer à vendre du prozac dans les supermarchés.


Sur bfm, ils disaient justement que le risque de contamination, c’était l'Afrique avec tous leurs investisseurs chinois.

n°58925404
djdeedoo
Posté le 26-02-2020 à 23:15:11  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


 
Tu ne vas pas empêcher tout mouvement pour une histoire de PS. Il faudra bien les payer un jour de toutes les façons.


Deux fois dans le cas où on place ailleurs (en supposant que l’argent finira par servir à quelque chose).  
En raisonnant à l’extrême, si c’est pour placer sur un fond euro, il faudra un bon paquet d’années pour récupérer la perte.  
Sur un autre support pourquoi pas, mais il y a toujours ce handicap à rattraper qu’il faut mettre en regard de l’evolution si on avait laissé l’argent là où il est.

n°58925463
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 26-02-2020 à 23:20:56  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'ai un ETF sur lequel j'ai aucun doute. Mais l'autre est un peu plus confidentiel.


Toujours fixer une limite.
C'est totalement inutile sur les gros ETF qui brassent un nombre considérable d'ordres mais ça fait prendre la "bonne" habitude pour le jour où on part sur des valeurs à plus faibles volumes ...

 
blueape a écrit :

Mon dieu, quand je vois l’emballement médiatique actuel je me dit que les épidiémologues doivent rire aux larmes devant tant de bêtise humaine.


Le fait que ça débute en Chine et que le pouvoir applique directement le confinement, ça pouvait pas être mieux.
Le rêve absolu des merdias encore mieux qu'une guerre à suivre en direct.
L'excuse toute trouvée pour ramener de la volatilité sur les marchés.
Le tout pour un virus comparable à celui de la grippe qui fait le ménage chez quelques vieux et autres personnes fragiles.

 

A voir comment ça va évoluer vu la correction boursière qu'on s'était pris fin 2018 sur ... rien ?
Maintenant, l'usine du monde est à l'arrêt, comment va faire Apple pour refourguer le dernier iPhone à 1600€ à John-Kevin si des tits chinois dans leurs usines Foxcon équipées de filets anti suicide arrivent pas à les produire ?

 


Message édité par Azkron le 26-02-2020 à 23:23:18
n°58925708
ramice
Posté le 27-02-2020 à 00:12:05  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Dans mes liquidités. Principalement sur fonds en € + le fonds obligataire de mon PEE.
120 k€ disponible pour profiter des soldes.  :love:


 
On ne joue pas dans la même cours.  [:swilver:4]  
 
Par contre j'ai dans l'idée de débloquer chaque année l'argent de mon PEE le redistribuer sur mon AV.
Pour le PEE pendant des années, j'avais aussi opté pour le fond obligataire à 100/100 et il y a 2 ou 3 semaines, constatant le rendement plus que médiocre ces derniers temps du fond obligataire, j'ai arbitré 50/100 obligataire et 50/100 fond international (juste avant la chute comme par hasard  [:swilver:4]).
 
Bref qu'est ce qui motive ce choix de fond obligataire ? J'avoue que j'avais mis ça un peu au pif pour ne plus avoir à y penser vu le peu de risque de ce placement.

n°58926077
MightyEyeb​all
Posté le 27-02-2020 à 07:49:28  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Le volume n'a aucune importance. Regarde le carnet d'ordre pour te faire une idée de la liquidité et du spread et passe un ordre limite légèrement marketable.


De l'art de (se) contredire pour dire la même chose  :o  
 
Le spread dépend de la liquidité, qui elle même est le résultat des volumes échangés. D'ailleurs si tu regardes les carnets d'ordres, c'est bien que tu regardes les volumes d'échange.

n°58926378
knives_69
Posté le 27-02-2020 à 08:54:42  profilanswer
 

blueape a écrit :


2% de létalité moyenne pour le covid-19, c'est en fait 0.2% pour les -40 ans et jusqu'à 14% pour les +80 ans, essentiellement dans des coins paumés ou on a des pratiques sexuelles bizarres avec des pangolins et ou le système de santé n'est pas forcément top tier.


Le pangolin m'a tué  :D  

n°58926404
Slynox
Posté le 27-02-2020 à 08:58:21  profilanswer
 

Non sur les ETF le spread ne dépend que peu des volumes effectivement échangés. C'est un critère mineur.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 27-02-2020 à 08:58:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7724  7725  7726  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR