Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7722  7723  7724  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°58914664
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-02-2020 à 04:21:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


 
Pour les puristes pas vraiment, je regrette : si tu profites des 'soldes' (en est-ce vraiment, impossible a dire selon moi...), alors necessairement tu as moins de liquidite pour l'approche que tu appelles lazy d'investissement regulier et mecanique. Donc tu viens la diluer et limiter son effet. Sauf si tu investis dans ces 'soldes' avec des liquidites supplementaires a ton approche reguliere mais dans ce cas celles ci auraient du etre prises en compte des le debut de la strategie.
 
Bref, ce sont des vases communicants, si tu cherches a etre opportuniste et timer le marche, tu as moins de matiere pour investir lors de tes tranches regulieres.


 
D'accord avec LooKoom :jap:
 
Surtout que personne ne peut dire combien de temps ils vont durer...Et si ça dure 6 mois ou plus, bien malins ceux qui auront dégainé trop tôt :jap:
 
Sur Bourse j'ai vu un mec qui voulait prendre un prêt bourso de 10k pour profiter des soldes :/

mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 04:21:52  profilanswer
 

n°58914695
divi_
Posté le 26-02-2020 à 05:55:10  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Sur Bourse j'ai vu un mec qui voulait prendre un prêt bourso de 10k pour profiter des soldes :/


 
Anticiper quelques mois d’épargne mensuelle en essayant de timer le marché n’aura au pire qu’un coût d’opportunité non?
 
Surtout que d’ici à ce que Bourso lui mette l’argent à dispo ce sera peut-être remonté (:o)

n°58914729
Phil Traer​e
Posté le 26-02-2020 à 06:34:12  profilanswer
 

divi_ a écrit :

 

Anticiper quelques mois d’épargne mensuelle en essayant de timer le marché n’aura au pire qu’un coût d’opportunité non?

 

Surtout que d’ici à ce que Bourso lui mette l’argent à dispo ce sera peut-être remonté (:o)

 

Le coût d'opportunité peut dépasser largement le montant d'épargne annuelle, plus le crédit etc. Au bout de 6 mois tes liquidités ont été englouties et tu te retrouves juste avec les traites à rembourser. Pas très engageant comme situation  :O


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°58914797
JohnMatrix
Posté le 26-02-2020 à 07:19:48  profilanswer
 

gusano a écrit :


 
 
Le notaire ne s'occupe que du remboursement des prêts garantis par une hypothèque. Les autres prêts ne sont pas son problème. Tu peux avoir 800KE de prêt immo en cours au Crédit Mutuel au jour de la vente et demander de virer tous les fonds au Guatemala ; si ton bien n'est pas hypothéqué il n'y a pas de soucis.
 
Édit : bien entendu, il est fortement probable que les conditions générales du prêt souscrit pour l'acquisition imposent le remboursement anticipé en cas de vente. Ceci étant, des directeurs d'agences bancaires m'ont laissé entendre que tant que les échéances étaient payées, ils n'étaient pas trop regardants...  :p


 

Agmoh a écrit :


 
En quoi c'est le souci du notaire ? Qu'en sait-il si le bien est adossé à un pret ou non ? Dans la limite ou il n'y a pas de garantie hypothécaire, ce n'est pas de son ressort selon moi, si ?  
Lui il est là pour s'assurer que le pognon est versé entre les parties, non ?  
 
Je peux demander des précisions à ma pote :jap:


 
 
C’est ce que je dis. Si hypothèque ou PPD, impossible.
Et si notaire laxiste lors d’une garantie bancaire  effectivement ça passera crème.  
Sauf que pour pas se mouiller certains demandent le même rib que la banque, justement pour éviter ce genre de cas et que ça se retourne contre eux.


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°58914805
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-02-2020 à 07:24:18  profilanswer
 

divi_ a écrit :


 
Anticiper quelques mois d’épargne mensuelle en essayant de timer le marché n’aura au pire qu’un coût d’opportunité non?
 
Surtout que d’ici à ce que Bourso lui mette l’argent à dispo ce sera peut-être remonté (:o)


 
J'ai pas mes fiches à jour mais 10k c'est dans beaucoup de cas plus que quelques mois d'épargne.

n°58914930
spirou59
Posté le 26-02-2020 à 08:06:54  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
J'ai pas mes fiches à jour mais 10k c'est dans beaucoup de cas plus que quelques mois d'épargne.


24 mois ça fait quelques mois c’est bon :o


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°58915571
user629622
Posté le 26-02-2020 à 09:34:22  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
ça va mieux maintenant ?   [:franceurop-detresse:9]


Zut, j'étais venu pour faire la même blague ce matin :lol:

n°58915614
MightyEyeb​all
Posté le 26-02-2020 à 09:38:30  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

Bon ça y est les frers, le moment tant redouté est arrivé : le prix de la part CW8, cumulé au fait que j'ai diminué le montant de mes louches de 500€ à 300€ il y a quelques mois fait que, dès la fin de ce mois ci, je ne pourrai même pas acheter une part avec ma louche du mois. La vie est devenue chère mes frers, les pauvres gens n'ont même plus les moyens d'investir [:sire de botcor:3]
 
Petit sondage des frers. Je dois :

  • Acheter EWLD à partir de maintenant
  • Augmenter le montant de mes louches de quelques dizaines d'euros pour pouvoir acheter une part
  • Laisser passer un mois sans rien acheter, puis racheter à partir du mois prochain


MightyEyeball a écrit :


Merci les frers. Le choix 2 est pour l'instant gagnant (et j'ai maintenant un choix 4 et un 5).
 
Pourtant, le choix 2 est celui que j'aimais le moins. Pour moi ça va un peu à l'encontre de l'esprit du DCA, où tu investis une somme constante de manière à acheter plus quand c'est bas et moins quand c'est haut.


 
Si ça continue comme ça jusqu'à ma louchette de fin mois, le problème ne va plus se poser  :o

n°58915746
__nicolas_​_
Posté le 26-02-2020 à 09:49:32  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


 
Si ça continue comme ça jusqu'à ma louchette de fin mois, le problème ne va plus se poser  :o


 
Tu pourrais peut-être même en prendre 2 des CW8 avec ta louchette de 300€  :o

n°58915811
MightyEyeb​all
Posté le 26-02-2020 à 09:55:27  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Tu pourrais peut-être même en prendre 2 des CW8 avec ta louchette de 300€  :o


Faudrait que la bourse prenne une sacrée taule pour arriver à un prix de la part de 150€ d'ici fin de mois (donc fin de semaine)  :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 09:55:27  profilanswer
 

n°58915949
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2020 à 10:08:35  answer
 

Bordel cette tôle de l'ewld...
1er test pour moi. :)
 
#jenebougepasunpoildecul

n°58916163
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-02-2020 à 10:26:09  profilanswer
 

Ouais enfin le truc a quand même pris entre +25 et +30% rien que sur 2019, tout le monde appréciait :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58916413
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 26-02-2020 à 10:40:54  profilanswer
 


Clairement la mega tôle, une claque monumentale, une blessure psychologique qui ne se refermera JAMAIS, on vient de retomber au niveau de ... début décembre 2019. :o
 
2019 fut exceptionnel, un timing quasi parfait via une correction notable avec un point bas au 24/12/2018 suivie d'une envolée des indices, faut pas prendre cette année comme année de référence.

n°58916854
gusano
Posté le 26-02-2020 à 11:04:57  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :

 


C’est ce que je dis. Si hypothèque ou PPD, impossible.
Et si notaire laxiste lors d’une garantie bancaire effectivement ça passera crème.
Sauf que pour pas se mouiller certains demandent le même rib que la banque, justement pour éviter ce genre de cas et que ça se retourne contre eux.


Pas de laxisme du notaire là dedans. Son rôle se limite à garantir la transaction de vente (d'où le remboursement en cas d'hypothèque ou ppd), pas à fliquer le vendeur sur ses relations avec son banquier.

n°58917066
adel teiki
Posté le 26-02-2020 à 11:16:53  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Ouais enfin le truc a quand même pris entre +25 et +30% rien que sur 2019, tout le monde appréciait :o


 
+ 29,84% en 2019 pour CW8... En un an, pas en 3 jours. Il faut comparer ce qui est comparable.
 

Azkron a écrit :

2019 fut exceptionnel, un timing quasi parfait via une correction notable avec un point bas au 24/12/2018 suivie d'une envolée des indices, faut pas prendre cette année comme année de référence.


 
Idem.

n°58917200
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 26-02-2020 à 11:23:44  profilanswer
 

"Les hausses prennent l'escalier, les baisses, l’ascenseur"
Pour le moment, -5.55% en 5 jours sur l'EWLD est un non évènement.

 

Si certains sont déjà fébriles, c'est que vous avez largement dépassé votre limite d'aversion au risque.

Message cité 4 fois
Message édité par Azkron le 26-02-2020 à 11:25:46
n°58917280
stephaneF
Posté le 26-02-2020 à 11:27:52  profilanswer
 

Azkron a écrit :

"Les hausses prennent l'escalier, les baisses, l’ascenseur"
Pour le moment, -5.55% en 5 jours sur l'EWLD est un non évènement.
 
Si certains sont déjà fébriles, c'est que vous avez largement dépassé votre limite d'aversion au risque.


 
C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus.
 
 [:kiwai10:1]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58917327
adel teiki
Posté le 26-02-2020 à 11:30:59  profilanswer
 

Azkron a écrit :

Si certains sont déjà fébriles, c'est que vous avez largement dépassé votre limite d'aversion au risque.


 

stephaneF a écrit :


 
C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus.
 
 [:kiwai10:1]


 
Quel rapport avec mon post ? :lol:  
Certains sont surtout trop pressés de jouer les vieux briscards de la bourse avec leurs slogans tout préparés...

Message cité 1 fois
Message édité par adel teiki le 26-02-2020 à 11:32:23
n°58917348
Gosferayn
Posté le 26-02-2020 à 11:32:01  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


 
C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus.
 
 [:kiwai10:1]


L'aveugle ne voit pas, il ressent. Et, paradoxalement, il voit.  [:reddie]

n°58917503
blog
Posté le 26-02-2020 à 11:40:49  profilanswer
 

Dites,
une question me turlupine  :)  
 
La plupart des conseils ici disent de mettre que du fond euros sur l'AV, et la part action sur un PEA.
 
Mais quand je regarde les AV proposées sur le marché , et conseillées comme linxea, il y a des conditions.
 
- linxea avenir Suravenir Opportunités  sous conditions de 50% des versements sur UC, suravenir Rendement  sous cond. 20%UC.
- linxea spirit idem.
 
Alors on fait quoi ?

n°58917552
dissou
Posté le 26-02-2020 à 11:43:35  profilanswer
 

Gosferayn a écrit :


L'aveugle ne voit pas, il ressent. Et, paradoxalement, il voit.  [:reddie]

 

Si le chat a la queue verticale, c’est qu’il est en confiance. [:gingerspirit:3]

 
blog a écrit :

Dites,
une question me turlupine  :)

 

La plupart des conseils ici disent de mettre que du fond euros sur l'AV, et la part action sur un PEA.

 

Mais quand je regarde les AV proposées sur le marché , et conseillées comme linxea, il y a des conditions.

 

- linxea avenir Suravenir Opportunités  sous conditions de 50% des versements sur UC, suravenir Rendement  sous cond. 20%UC.
- linxea spirit idem.

 

Alors on fait quoi ?

 

Moi j'ai du World sur PEA et sur AV :jap:

 

J'alimente en priorité mon PEA dans le cadre de mon budget risque.
Et j'utilise un ETF World sur Spirit pour accéder au fond euro boosté.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 26-02-2020 à 11:44:48
n°58917567
Leamas
на зарееее
Posté le 26-02-2020 à 11:44:40  profilanswer
 

blog a écrit :

Dites,
une question me turlupine  :)  
 
La plupart des conseils ici disent de mettre que du fond euros sur l'AV, et la part action sur un PEA.
 
Mais quand je regarde les AV proposées sur le marché , et conseillées comme linxea, il y a des conditions.
 
- linxea avenir Suravenir Opportunités  sous conditions de 50% des versements sur UC, suravenir Rendement  sous cond. 20%UC.
- linxea spirit idem.
 
Alors on fait quoi ?


Tu mets ta partie d'UC sur le fonds monétaire (échelle de risque 1), et puis tu arbitres cette partie vers le fonds € sans condition => 100% en fonds €.

n°58917600
adel teiki
Posté le 26-02-2020 à 11:46:29  profilanswer
 

blog a écrit :

Dites,
une question me turlupine  :)  
 
La plupart des conseils ici disent de mettre que du fond euros sur l'AV, et la part action sur un PEA.
 
Mais quand je regarde les AV proposées sur le marché , et conseillées comme linxea, il y a des conditions.
 
- linxea avenir Suravenir Opportunités  sous conditions de 50% des versements sur UC, suravenir Rendement  sous cond. 20%UC.
- linxea spirit idem.
 
Alors on fait quoi ?


 
Ce sujet revient souvent.
Plusieurs solutions :
- Tu verses le maximum possible sur le fonds euros boosté (Suravenir Opportunités par exemple), le reste sur une UC peu risquée, puis tu arbitres ensuite la somme sur l'UC vers le fonds euros non boosté (Suravenir Rendement en l'occurrence). Les arbitrages vers les fonds euros boostés sont rarement possibles.
- Si tu peux te permettre cette part de risque et trouves des UC qui t'intéressent, tu joues le jeu et tu verses une partie de la somme sur ces UC et le reste sur le fonds euros boosté.

n°58917637
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-02-2020 à 11:48:39  profilanswer
 

blog a écrit :

Dites,
une question me turlupine  :)  
 
La plupart des conseils ici disent de mettre que du fond euros sur l'AV, et la part action sur un PEA.
 
Mais quand je regarde les AV proposées sur le marché , et conseillées comme linxea, il y a des conditions.
 
- linxea avenir Suravenir Opportunités  sous conditions de 50% des versements sur UC, suravenir Rendement  sous cond. 20%UC.
- linxea spirit idem.
 
Alors on fait quoi ?


Applique le cheat code HFR si tu veux du 100% F€ sur ces contrats, pour le reste il y a Mastercard Boursorama (Generali) ou Evolution Vie (Aviva)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58917642
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 26-02-2020 à 11:48:47  profilanswer
 

adel teiki a écrit :

Certains sont surtout trop pressés de jouer les vieux briscards de la bourse avec leurs slogans tout préparés...


Les baisses sont très souvent plus franches et brutales que les hausses (dans le cadre des indices, pas d'une random valeur spéculative).
On ne compare pas les hausses aux baisses en se basant sur un facteur temps.
 
Un -5% après un +30% sur fond de pandémie, ça n'a rien d'extraordinaire.

n°58917677
blog
Posté le 26-02-2020 à 11:50:54  profilanswer
 

ok d'accord, la contrainte des 50% ne tient pas compte des arbitrages a posteriori.
Ca ne me dérange pas de prendre un peu de risque, mais je trouve que ca fait doublon avec un PEA  (à moins qu'il soit déjà blindé mais c'est pas mon cas).
 
Shadow66 :  oui je vais prendre boursorama vie pour securiser sur un fond euros en replacement d'un livret A.
Pour le reste, ok je prends le cheat code HFR  :o

Message cité 2 fois
Message édité par blog le 26-02-2020 à 11:52:58
n°58917719
adel teiki
Posté le 26-02-2020 à 11:53:23  profilanswer
 

Si c'est pour faire la même chose que sur PEA, oui ; mais ça peut aussi être de la diversification sur autre chose que des actions (fonds immo, fonds obligataires non éligibles au PEA, etc).

n°58917793
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2020 à 11:57:29  answer
 

Qui a renforcé du coup?

n°58917806
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2020 à 11:59:01  answer
 

blog a écrit :

ok d'accord, la contrainte des 50% ne tient pas compte des arbitrages a posteriori.
Ca ne me dérange pas de prendre un peu de risque, mais je trouve que ca fait doublon avec un PEA  (à moins qu'il soit déjà blindé mais c'est pas mon cas).
 
Shadow66 :  oui je vais prendre boursorama vie pour securiser sur un fond euros en replacement d'un livret A.
Pour le reste, ok je prends le cheat code HFR  :o


Si c'est une nouvelle souscription, tu peux aussi faire un rachat au lieu d'un arbitrage. Comme tu n'auras pas encore de plus-value, l'impact fiscal sera nul.

n°58917829
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2020 à 12:00:23  answer
 

blog a écrit :

Dites,
une question me turlupine  :)  
 
La plupart des conseils ici disent de mettre que du fond euros sur l'AV, et la part action sur un PEA.
 
Mais quand je regarde les AV proposées sur le marché , et conseillées comme linxea, il y a des conditions.
 
- linxea avenir Suravenir Opportunités  sous conditions de 50% des versements sur UC, suravenir Rendement  sous cond. 20%UC.
- linxea spirit idem.
 
Alors on fait quoi ?


 
Plusieurs solutions
Tout dépend ta stratégie.  
 
Soit du prend des UC DICI 1 pour les versements puis arbitrage vers le fond euro pourris.  
 
Soit tu mises sur des UC a long terme en complément du fond euros. A toi de savoir le % de risque que tu veux (pas conseillez ici).  
 
 

n°58917832
meuniere
Posté le 26-02-2020 à 12:00:29  profilanswer
 

blog a écrit :

ok d'accord, la contrainte des 50% ne tient pas compte des arbitrages a posteriori.
Ca ne me dérange pas de prendre un peu de risque, mais je trouve que ca fait doublon avec un PEA  (à moins qu'il soit déjà blindé mais c'est pas mon cas).
 
Shadow66 :  oui je vais prendre boursorama vie pour securiser sur un fond euros en replacement d'un livret A.
Pour le reste, ok je prends le cheat code HFR  :o


Ca dépend des AV.
J'en ai une pour laquelle le contrat indique que l'assuré s'engage à laisser X % sur des UC s'il choisi le fond euro boosté.

n°58917833
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-02-2020 à 12:00:32  profilanswer
 

Pour ma part je joue le GAME en AV pour raisons suivantes :

 

- ETF World Hedged car non dispo en PEA
- OPCVM obligataires (High Yield, etc.) car non dispo en PEA
- OPCI / SCI / SCPI / FCP pour une part immo / private equity en diversification

 

Certains ajoutent également des Foncières (type Unibail) pour ne pas avoir ces valeurs en CTO et malgré les frais de gestion annuels en AV, faire composer les dividendes avec une fiscalité plus avantageuse.

 

EDIT : Je rajoute les conditions pour bonification du F€ sur certains contrats, potentiellement intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 26-02-2020 à 12:26:08

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58917840
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2020 à 12:01:14  answer
 

dissou a écrit :


 
Si le chat a la queue verticale, c’est qu’il est en confiance. [:gingerspirit:3]
 


 

dissou a écrit :


 
Moi j'ai du World sur PEA et sur AV :jap:
 
J'alimente en priorité mon PEA dans le cadre de mon budget risque.
Et j'utilise un ETF World sur Spirit pour accéder au fond euro boosté.
 


 
Du coup tu n'arbitres pas ton etf dans l'Av?

n°58917863
Train91
Posté le 26-02-2020 à 12:03:18  profilanswer
 


Ceux qui avaient leur louche prévue entre le 24 et le 26 [:julm3]
Ou alors, mauvais topic [:kolombin:3]

n°58917879
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2020 à 12:04:30  answer
 

Vivement la paie de madame pour loucher  ASAP

n°58917911
adel teiki
Posté le 26-02-2020 à 12:08:03  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


- OPCVM obligataires (High Yield, etc.) car non dispo en PEA
- OPCI / SCI / SCPI / FCP pour une part immo / private equity en diversification


 
Idem.
 
 
 
Madame est au courant ? :o

n°58917980
Lagoon57
Posté le 26-02-2020 à 12:15:06  profilanswer
 


Trop tôt, j'attends EWLD à 16.

n°58918006
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2020 à 12:17:37  answer
 


 

adel teiki a écrit :


 
Madame est au courant ? :o


 
Non je la racket  :o  

n°58918029
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2020 à 12:19:30  answer
 

Lagoon57 a écrit :


Trop tôt, j'attends EWLD à 16.


 
Faut loucher juste avant qu'il trouve le vaccin :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2020 à 12:20:29
n°58918285
JohnMatrix
Posté le 26-02-2020 à 12:51:51  profilanswer
 

gusano a écrit :


Pas de laxisme du notaire là dedans. Son rôle se limite à garantir la transaction de vente (d'où le remboursement en cas d'hypothèque ou ppd), pas à fliquer le vendeur sur ses relations avec son banquier.


Les relations notaires/Banques sont plus complexes que ça.
 
Chacun peut recommander l'autre. Un notaire qui s'amuse à faire ça sera vite blacklisté par les banques.
D'où le fait qu'ils soient vigilants là dessus, même si pas infaillible.


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°58918286
JohnMatrix
Posté le 26-02-2020 à 12:51:52  profilanswer
 

gusano a écrit :


Pas de laxisme du notaire là dedans. Son rôle se limite à garantir la transaction de vente (d'où le remboursement en cas d'hypothèque ou ppd), pas à fliquer le vendeur sur ses relations avec son banquier.


Les relations notaires/Banques sont plus complexes que ça.
 
Chacun peut recommander l'autre. Un notaire qui s'amuse à faire ça sera vite blacklisté par les banques.
D'où le fait qu'ils soient vigilants là dessus, même si pas infaillible.


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7722  7723  7724  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR