Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7704  7705  7706  ..  11094  11095  11096  11097  11098  11099
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°58878588
babysnoopy
Posté le 21-02-2020 à 17:31:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Azkron a écrit :


Si l'alternative de diminuer le temps de trajet n'est pas :
- d'entasser une famille de 5 personnes dans un studio de 20m² à iso charges,  


 
Je sais que c'est politiquement incorrect mais quand on n'en a pas les moyens, on ne fait pas d'enfants (à ce sujet la France nous fait un beau reverse-Darwin avec ses zones prioritaires et une politique familiale du pire).
 
 
J'en profite pour déposer l'appellation © reverse-Darwin
 [:babysnoopy:1]


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 17:31:47  profilanswer
 

n°58878665
Sarc
Posté le 21-02-2020 à 17:39:28  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :

Balance commerciale déficitaire depuis 2005.
 
Taux de chômage assez stable certes, mais à un haut niveau malheureusement.
 
Et le budget de L’État est déficitaire depuis 40 ans, faisant passer la dette FR de 20% à 100% du PIB. Tu penses qu'il n'y a pas de limite ?
 
Attention, bien sûr que la France a des atouts par rapport à la Grèce (heureusement !). Mais je dis juste qu'il n'y a pas de certitude de ne pas avoir de pb à l'avenir. Ama, la probabilité est faible aujourd'hui, mais non négligeable, c'est pourquoi je protège une partie de mon patrimoine contre ça.


 
 
Notre ami regarde l'endettement public au Japon pour s'en convaincre - qui n'est en rien comparable à n'importe quel autre pays puis je le redis, 95% de l'endettement est détenu par les japonais eux-mêmes...  
 
Exemple classique, la dette publique de la Grèce est montée à 180% du PIB en 2014 à 425 Md€ (avec un pic à 495 milliards d'euros en 2011)  = plus de 40 ans à la Grèce pour rembourser -> impossible... 1er plan prévu = effacement 50%... PLOUF les bailleurs privés ont été rincés (validé en droit par la CEDH) - Décote de 70% - La dette est désormais détenue à 75% par la zone Euro, le FMI et la BCE (impossible de se financer sur les marchés privés)
 
L'Allemagne = 60 milliards
La France = 40 milliards
 
Effacer la dette publique de la Grèce reviendra à faire supporter ces sommes sur les contribuables Allemands et Français... et là, ma foi, c'est pas gagné... L'avenir demeure très incertain (dette de 181% du PIB en 2018). Le poids de cet endettement est depuis longtemps jugé insoutenable même par le FMI. C’est pourquoi les Européens ont accepté en juin de l’alléger. En contrepartie d’une surveillance accrue de ses comptes publics, Athènes ne commencera à rembourser les 86 milliards d’euros prêtés par ses partenaires européens qu’à partir de 2032, au lieu de 2022...  
 
Mais si la croissance ne repart pas c'est foutu => Il y aura avec certitude une nouvelle crise Grecque - En effet, Athènes s’est engagé à dégager un excédent budgétaire primaire de 3,5 % du PIB jusqu’en 2022, puis de 2,2 % jusqu’en 2060 = aucune marge de manœuvre en politique sociale...
 
 
Le jour où les créanciers ont quelques doutes sur la capacité de remboursement, les taux montent... ce qui n'arrivera jamais au Japon...
 
En France, ce n'est pas (encore) les 100% de dettes publiques qui posent problèmes, mais l'autre côté, avec 133% du PIB...  
 
Ce qui ne veut pas dire que la FR sera l'épicentre du cyclone - il y a un risque certes mais on peut regarder du côté de étudiants américains ou une grosse banque européenne ou une chinoise...
 
 :hello:  
 

n°58878706
kimmeria
Posté le 21-02-2020 à 17:44:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

A te lire tout simplfier en trois coups de cuillères, tu donnes surtout l'impression de ne pas avoir une experience très forgée du milieu du travail dans le privé et d'avoir beaucoup d'idées préconçues. Cet échange avec Mac est un peu HS vis à vis du topic en sus, ce serait top de continuer en MP selon moi, vous semblez inreconciliables pour le moment.

Je ne comprends pas ton argument sur l'expérience. Il n'est pas nécessaire d'avoir l'expérience d'une situation pour la juger avec justesse. Au contraire, quand on est la tête dans le guidon, on manque parfois de recul pour se rendre compte réellement de la situation.

n°58878804
cqst
Posté le 21-02-2020 à 17:56:02  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Sur le reste, ça a fait beaucoup de progrès, c'est certes des tours et du béton (m'enfin en ville...) mais plein de trucs ont ouvert et les esplanades sont plus agréables.
 
Ca vaudra jamais les quartiers sympa de Paris IM mais c'est pas si mal
 


 
L’esplanade c’est surtout sympa en période de vacances  scolaires quand tout le monde est parti :)  je trouve que même si y’a des efforts d’aménagement et d’animations, y’a de plus en plus de monde à La Défense avec les nouvelles constructions qui se remplissent et les infrastructures collectives / espaces de vie ne s’agrandissent pas eux  :whistle:  
Et encore j’évite la plupart du temps les heures de pointes matin / midi et soir...


Message édité par cqst le 21-02-2020 à 18:01:19
n°58878878
Sarc
Posté le 21-02-2020 à 18:08:05  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Attention avec Piketty, je le trouve très dogmatique.
D'ailleurs il y eu un doctorant américain remettant en cause une partie des conclusions de Piketty. Je ne sais pas qui a raison.
Source : https://www.lepoint.fr/economie/qua [...] 150_28.php

 

Ce n'est vraiment pas parti de ce doctorant puisqu'en conclusion "la hausse du prix des logements a les mêmes conséquences en termes de distribution que l'accumulation du capital décrite par Piketty" = mêmes causes mêmes effets et zou...

 

... Mais 1 mois plus tard issu d'un article publié sur le Financial Times

 

PIKETTI c'est quoi ? je résume : il faut taxer les riches et donc les appauvrir même en rendant l'héritage impossible alors que l'autre côté de PIKKETI serait comment faire pour enrichir les pauvres...

 

Il est préférable de s'arrêter sur la réaction/position de Paul KRUGMAN ("prix Nobel d'économie" pour ceux qui ne savent pas) qui dit en substance que PIKKETI a raison : "Essentiellement, Chris Giles a essayé de comparer des pommes et des oranges, et le résultat a été un citron" - après il explique bien en montrant en quoi il s'est trompé en concluant le paragraphe par : " Bzzzt! Error! "

 

Et ça perdure jusque sur ce thread - d’ailleurs KRUGMAN avait prévu ce bad buz que je quote en VO : "Inequality deniers will pick up on the FT’s bad critique, and it will become part of what they “know” to be true."  (Paul Krugman, Thomas Doubting Refuted, May 30, 2014 9:49 am)

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Sarc le 21-02-2020 à 18:09:37
n°58879213
mdrlucky
Posté le 21-02-2020 à 19:04:29  profilanswer
 

posté aussi sur le post investissement long terme :
La newsletter annuel de Berkshire sera bientôt disponible  
 
A suivre sur ce lien https://www.berkshirehathaway.com/letters/2019ltr.pdf
 
Ca sera encore très intéressant de la lire, bonne lecture en espérant lire vos impressions à la fin du weekend ;)

n°58879307
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 21-02-2020 à 19:19:25  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :

posté aussi sur le post investissement long terme :
La newsletter annuel de Berkshire sera bientôt disponible  
 
A suivre sur ce lien https://www.berkshirehathaway.com/letters/2019ltr.pdf
 
Ca sera encore très intéressant de la lire, bonne lecture en espérant lire vos impressions à la fin du weekend ;)


Lien = 404 not found

n°58879314
jameson
Posté le 21-02-2020 à 19:20:58  profilanswer
 

cougar75 a écrit :


Lien = 404 not found


Tips : utilisation du futur

n°58879433
MightyEyeb​all
Posté le 21-02-2020 à 19:49:07  profilanswer
 

Sarc a écrit :


 
Ce n'est vraiment pas parti de ce doctorant puisqu'en conclusion "la hausse du prix des logements a les mêmes conséquences en termes de distribution que l'accumulation du capital décrite par Piketty" = mêmes causes mêmes effets et zou...
 
... Mais 1 mois plus tard issu d'un article publié sur le Financial Times
 
PIKETTI c'est quoi ? je résume : il faut taxer les riches et donc les appauvrir même en rendant l'héritage impossible alors que l'autre côté de PIKKETI serait comment faire pour enrichir les pauvres...  
 
Il est préférable de s'arrêter sur la réaction/position de Paul KRUGMAN ("prix Nobel d'économie" pour ceux qui ne savent pas) qui dit en substance que PIKKETI a raison : "Essentiellement, Chris Giles a essayé de comparer des pommes et des oranges, et le résultat a été un citron" - après il explique bien en montrant en quoi il s'est trompé en concluant le paragraphe par : " Bzzzt! Error! "
 
Et ça perdure jusque sur ce thread - d’ailleurs KRUGMAN avait prévu ce bad buz que je quote en VO : "Inequality deniers will pick up on the FT’s bad critique, and it will become part of what they “know” to be true."  (Paul Krugman, Thomas Doubting Refuted, May 30, 2014 9:49 am)
 
 :hello:  


Post incompréhensible. Fais un effort de rédaction (et de traduction, parce que là... il vaut mieux s'en tenir à la VO).

n°58879474
Lolo_hfr
Posté le 21-02-2020 à 19:57:35  profilanswer
 

corran a écrit :


Non
La "demande" de dette c'est l'injection de liquidités qui la crée.


Si.
Assez vrai (mais ne contredit pas ce que j'écrivais). Et ni illimité ni forcément éternel, d'où la notion de limite.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 19:57:35  profilanswer
 

n°58879650
Lolo_hfr
Posté le 21-02-2020 à 20:31:16  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Ce n'est pas une limite technique.  
 
Et la limite de la demande est inconnue. Elle est variable, et sans cesse repoussée plus loin.


C'est une limite vraie (qu'on ne soit pas d'accord sur "technique" est sans conséquence).
 
Oui. Mais pas forcément éternellement. Et ça ne contredit pas ce que j'écrivais.

n°58879722
stephaneF
Posté le 21-02-2020 à 20:45:38  profilanswer
 

Sujet que je n'ai jamais abordé.
 
Je m'occupe du patrimoine de ma maman depuis 10 ans. 69 ans. Veuve.
Ça vous intéresse la répartition que j'ai faite pour elle ?   :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58879731
mdrlucky
Posté le 21-02-2020 à 20:47:23  profilanswer
 

Il faut lire ! J’ai dit bientôt. Cela sera disponible cette nuit ou demain.


Message édité par mdrlucky le 21-02-2020 à 20:52:29
n°58879732
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-02-2020 à 20:47:25  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Sujet que je n'ai jamais abordé.

 

Je m'occupe du patrimoine de ma maman depuis 10 ans. 69 ans. Veuve.
Ça vous intéresse la répartition que j'ai faite pour elle ? :o


Tu l'inclue dans le tien ou pas celui là ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par fegre le 21-02-2020 à 20:48:06
n°58879737
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-02-2020 à 20:48:43  profilanswer
 

fegre a écrit :

Tu l'inclue dans le tien ou pas celui là ? :o


C'est qui déjà le mec qui est millionnaire grâce à sa femme ? :o

n°58879739
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 20:48:55  answer
 

fegre a écrit :


Tu l'inclue dans le tien ou pas celui là ? :o


 [:manneke2]

n°58879751
PsykOoO
Posté le 21-02-2020 à 20:50:57  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Sujet que je n'ai jamais abordé.
 
Je m'occupe du patrimoine de ma maman depuis 10 ans. 69 ans. Veuve.
Ça vous intéresse la répartition que j'ai faite pour elle ?   :o


Oui.  :jap:

n°58879758
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-02-2020 à 20:51:56  profilanswer
 

Si j'inclue mon foyer fiscal (Maman + moi), je suis à 550k€ :o


Message édité par mouillotte le 21-02-2020 à 20:54:05
n°58879759
stephaneF
Posté le 21-02-2020 à 20:51:59  profilanswer
 

fegre a écrit :


Tu l'inclue dans le tien ou pas celui là ? :o


Non, mais on se partage NP et usufruit.
Mais je valorise son usufruit à zéro.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58879766
stephaneF
Posté le 21-02-2020 à 20:52:54  profilanswer
 


Avez-vous un site pour uploader des images ? Vu que celui du forum est mort.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58879772
cqst
Posté le 21-02-2020 à 20:53:19  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Sujet que je n'ai jamais abordé.
 
Je m'occupe du patrimoine de ma maman depuis 10 ans. 69 ans. Veuve.
Ça vous intéresse la répartition que j'ai faite pour elle ?   :o


 
Oui  :jap:  
Un peu pareil mais je fais dans le soft, full fonds euros sur Aviva ouvert récemment, on touche pas à son AV en BED ni à ses PS en BED qui sont pas si mal en terme de rendement en fait (équivalent à un bon fond euros dans son agence) + immo physique rp et locatif (locataire qui paie bien depuis 15 ans donc elle garde, elle veut vendre si jamais il se barre uniquement)

n°58879781
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-02-2020 à 20:54:28  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Avez-vous un site pour uploader des images ? Vu que celui du forum est mort.


https://imgbb.com/
si t'a firefox, tu peux installer çà : https://github.com/st900278/Imgur-Uploader-Firefox


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°58879793
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-02-2020 à 20:56:28  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Avez-vous un site pour uploader des images ? Vu que celui du forum est mort.


https://img.super-h.fr/

n°58879808
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-02-2020 à 20:58:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu as quel niveau de dépendance au fonds euro dans ton allocation?


nulle.

n°58880358
Suzebull
Posté le 21-02-2020 à 21:37:23  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Non, mais on se partage NP et usufruit.
Mais je valorise son usufruit à zéro.


La valeur de l'usufruit ne dépend pas de l'âge ?
En tout cas pour une donation du vivant c'est comme ça et de mémoire à 69 ans ça ne vaut pas 0, mais plutôt 30%.

 

D'ailleurs je t'avais posé la question l'autre fois de pourquoi tu incluais la NP dans ton patrimoine.
J'ai aussi de la NP suite à une donation mais je ne la compte pas car je considère que ça ne change rien tant que j'en ai pas la pleine propriété.

n°58880450
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 21:41:43  answer
 

Suzebull a écrit :


La valeur de l'usufruit ne dépend pas de l'âge ?
En tout cas pour une donation du vivant c'est comme ça et de mémoire à 69 ans ça ne vaut pas 0, mais plutôt 30%.


40% jusqu'à 71 ans révolus.

n°58880566
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 21:47:25  answer
 

Suzebull a écrit :


J'ai aussi de la NP suite à une donation mais je ne la compte pas car je considère que ça ne change rien tant que j'en ai pas la pleine propriété.


Sauf erreur tu peux revendre ta NP, donc pourquoi ne pas la compter d'ores et déjà ?

n°58880617
_probleme_
Posté le 21-02-2020 à 21:51:52  profilanswer
 

corran a écrit :


Ouverture rapide d'un PERP pour pouvoir lancer le transfert avant le 30 avril.
Transfert PERP -> PER ensuite

 

J'ai raté un épisode. Quel est l'intérêt de débloquer un art. 83 versus le toucher à la retraite ?


---------------
feedback
n°58880713
corran
Posté le 21-02-2020 à 21:59:09  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :


 
J'ai raté un épisode. Quel est l'intérêt de débloquer un art. 83 versus le toucher à la retraite ?


Si tu transfères l'art 83 sur le PER via le PERP il devient un versement PERIN déblocable en capital

n°58881152
stephaneF
Posté le 21-02-2020 à 22:27:18  profilanswer
 

Voici la répartition de ma maman.

 

Revenus à la louche :
1000 € de retraite
800 € de retraite de réversion de mon père décédé à 64 ans
1200 € de revenus fonciers (2 Robiens très rentables)

 

Total = 3000 €

 

Mais elle dépense très peu. La moitié de ses revenus max. Car vie en bousie + vie simple + pas l'habitude de dépenser.

 

J'ai 50% la nue propriété de sa RP avec ma soeur + la totalité de la nue propriété d'un Robien. Ma soeur a la totalité de la NP de l'autre Robien. Les 2 maisons en Robien sont identiques. On a fait le partage au décès de mon père.
Ma maman a l'usufruit, mais je ne le compte pas. Car l'usufruit diminue tous les ans, et elle ne le revendra jamais de toutes le façons.

 

Je précise que ma maman n'y connait absolument rien en placement. Elle me donne carte blanche. Elle ne sait même pas comment fonctionne un livret A. Car c'est mon père qui s'est occupé de tout pendant 40 ans.

 

Je lui présente un bilan annuel, avec la courbe d'évolution et la répartition. Elle dit "mais qu'est ce que je vais faire de cet argent ? Ca augmente tout le temps". Moi je réponds "Bah dépense le". Elle : "Ouais, mais si je vais à la maison de retraite, faudra payer !"  :(

 

Il a fallu que je fasse le ménage dans ses placements il y a 10 ans, entre les AV à 5% de frais d'entrée, et les autres placements à la con refourgués pas le Crédit Agricole local.

 

En gros ses placements ressemblent aux miens aujourd'hui, en beaucoup moins offensif. Il y a une pincée d'actions, mais ça ne représente vraiment pas beaucoup. C'est normal à son age.

 

Voilà, j'attends vos remarques.

 

https://img.super-h.fr/di/PXXY/ParMaman2.png

Message cité 4 fois
Message édité par stephaneF le 21-02-2020 à 22:29:56

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58881200
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-02-2020 à 22:31:01  profilanswer
 

très propre, j'ai des amis trentenaires qui ont moins d'actions en % que ta maman :o


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58881231
ChamoGG
Posté le 21-02-2020 à 22:33:38  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Voici la répartition de ma maman.
 
Revenus à la louche :
1000 € de retraite
800 € de retraite de réversion de mon père décédé à 64 ans
1200 € de revenus fonciers (2 Robiens très rentables)
 
Total = 3000 €
 
Mais elle dépense très peu. La moitié de ses revenus max. Car vie en bousie + vie simple + pas l'habitude de dépenser.
 
J'ai 50% la nue propriété de sa RP avec ma soeur + la totalité de la nue propriété d'un Robien. Ma soeur a la totalité de la NP de l'autre Robien. Les 2 maisons en Robien sont identiques. On a fait le partage au décès de mon père.
Ma maman a l'usufruit, mais je ne le compte pas. Car l'usufruit diminue tous les ans, et elle ne le revendra jamais de toutes le façons.
 
Je précise que ma maman n'y connait absolument rien en placement. Elle me donne carte blanche. Elle ne sait même pas comment fonctionne un livret A. Car c'est mon père qui s'est occupé de tout pendant 40 ans.
 
Je lui présente un bilan annuel, avec la courbe d'évolution et la répartition. Elle dit "mais qu'est ce que je vais faire de cet argent ? Ca augmente tout le temps". Moi je réponds "Bah dépense le". Elle : "Ouais, mais si je vais à la maison de retraite, faudra payer !"  :(  
 
Il a fallu que je fasse le ménage dans ses placements il y a 10 ans, entre les AV à 5% de frais d'entrée, et les autres placements à la con refourgués pas le Crédit Agricole local.
 
En gros ses placements ressemblent aux miens aujourd'hui, en beaucoup moins offensif. Il y a une pincée d'actions, mais ça ne représente vraiment pas beaucoup. C'est normal à son age.  
 
Voilà, j'attends vos remarques.
 
https://img.super-h.fr/di/YPNK/ParMaman.png


 
Déjà je trouve ça vachement respectable d'aider sa mère comme ça donc félicitations ça fait plaisir à voir
Par contre, y a un truc qui m'a toujours paru illogique et que tu fais énormément. Sur ce forum, on est beaucoup à travailler dans des grands groupes français, à priori, au vu du PEE et PERCO très avantageux de ta cogip t'es aussi dans une belle boîte française, et tu vis en France. Pour autant, tu surpondères dans ton allocation patrimoniale les entreprises françaises via MMC ou ETF CAC 40. N'as-tu pas peur du risque du double coup de massue en cas de crise ? C'est à dire : Situation professionelle bien moins bonne + épargne qui se casse bien la gueule.
Je sais que tous les marchés sont aujourd'hui très liés, mais quitte à introduire un biais géographique, je préfère largement surpondérer un pays dans lequel je ne vis pas avec des entreprises pour lesquelles je ne travaille pas,  et au contraire sous pondérer les entreprises nationales, plutôt que de faire l'inverse. T'en penses quoi ?

n°58881236
Slyde
No plan no gain
Posté le 21-02-2020 à 22:34:07  profilanswer
 

j'ai 3% d'actions, perso...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°58881281
stephaneF
Posté le 21-02-2020 à 22:39:46  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :


 
Déjà je trouve ça vachement respectable d'aider sa mère comme ça donc félicitations ça fait plaisir à voir
Par contre, y a un truc qui m'a toujours paru illogique et que tu fais énormément. Sur ce forum, on est beaucoup à travailler dans des grands groupes français, à priori, au vu du PEE et PERCO très avantageux de ta cogip t'es aussi dans une belle boîte française, et tu vis en France. Pour autant, tu surpondères dans ton allocation patrimoniale les entreprises françaises via MMC ou ETF CAC 40. N'as-tu pas peur du risque du double coup de massue en cas de crise ? C'est à dire : Situation professionelle bien moins bonne + épargne qui se casse bien la gueule.
Je sais que tous les marchés sont aujourd'hui très liés, mais quitte à introduire un biais géographique, je préfère largement surpondérer un pays dans lequel je ne vis pas avec des entreprises pour lesquelles je ne travaille pas,  et au contraire sous pondérer les entreprises nationales, plutôt que de faire l'inverse. T'en penses quoi ?


 
Bah heureusement que je m'en suis occupé à la mort de mon père. Elle en était incapable.  
 
Sinon pour ta remarque je ne sais pas quoi répondre. Je ne crois pas trop à la grosse crise pire que celle de 2008 qui balaierait tout.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58881476
mdrlucky
Posté le 21-02-2020 à 22:53:50  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :

posté aussi sur le post investissement long terme :
La newsletter annuel de Berkshire sera bientôt disponible  
 
A suivre sur ce lien https://www.berkshirehathaway.com/letters/2019ltr.pdf
 
Ca sera encore très intéressant de la lire, bonne lecture en espérant lire vos impressions à la fin du weekend ;)


Voici la source : https://www.berkshirehathaway.com/news/feb2020.pdf

Spoiler :

Berkshire Hathaway Inc.’s 2019 Annual Report to the shareholders will be
posted on the Internet on Saturday, February 22, 2020, at approximately 8:00 a.m. eastern time
where it can be accessed at www.berkshirehathaway.com.

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 21-02-2020 à 23:00:19
n°58881733
corran
Posté le 21-02-2020 à 23:12:38  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Voici la répartition de ma maman.
Voilà, j'attends vos remarques.


Vu ce que tu décris, puisqu'il y a de très grandes chances que ta sœur et toi héritiez du capital, pourquoi ne pas mettre plus d'actions ?
Les deux retraites et les revenus des Robien suffisent à payer un EHPAD correct en bousie et vous pourrez toujours toper avec le PEL et le reliquat des fonds euros le cas échéant.

n°58881783
PsykOoO
Posté le 21-02-2020 à 23:15:37  profilanswer
 

corran a écrit :


Vu ce que tu décris, puisqu'il y a de très grandes chances que ta sœur et toi héritiez du capital, pourquoi ne pas mettre plus d'actions ?
Les deux retraites et les revenus des Robien suffisent à payer un EHPAD correct en bousie et vous pourrez toujours toper avec le PEL et le reliquat des fonds euros le cas échéant.


A voir si la maison est adaptée pour que la mere de stéphane puisse continuer d'y vivre avant de penser a un ehpad.  :jap:

n°58881858
stephaneF
Posté le 21-02-2020 à 23:20:11  profilanswer
 

corran a écrit :


Vu ce que tu décris, puisqu'il y a de très grandes chances que ta sœur et toi héritiez du capital, pourquoi ne pas mettre plus d'actions ?  
Les deux retraites et les revenus des Robien suffisent à payer un EHPAD correct en bousie et vous pourrez toujours toper avec le PEL et le reliquat des fonds euros le cas échéant.  


Ce n'est pas mon pognon, alors je ne peux pas me permettre que le capital baisse d'une année sur l'autre.
 
La succession est préparée, car la NP est donnée sur l'immo, et les 3/4 de ce qu'il reste est placé en AV.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58881883
stephaneF
Posté le 21-02-2020 à 23:21:48  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


A voir si la maison est adaptée pour que la mere de stéphane puisse continuer d'y vivre avant de penser a un ehpad.  :jap:


Non, elle n'est pas adaptée (maison des années 70 en hauteur avec sous sol), par contre elle pourrait aller dans l'un des 2 Robien, c'est de plain pied, et c'est à 20 mètres de sa RP.  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58881913
PsykOoO
Posté le 21-02-2020 à 23:23:12  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Non, elle n'est pas adaptée (maison des années 70 en hauteur avec sous sol), par contre elle pourrait aller dans l'un des 2 Robien, c'est de plain pied, et c'est à 20 mètres de sa RP. :o


[:moooonblooood:2]

n°58882080
Miles_Teg9​1
Posté le 21-02-2020 à 23:32:16  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ne jamais occulter les perspectives de carrière.
 
Peu probable que le job à 70k à La Défense et le job à 60k à Coulommiers aient les mêmes portes de sortie à 5 ans.
 
Or, avant 50 ans bien plus que le salaire c'est la trajectoire pro qui est amha déterminante. Se focaliser sur le seul salaire fixe est une grave erreur d'analyse.


 
+10
 
Si on ne voit pas les conséquences à CT, on sera le nez plein dedans avec des regrets amères 10 ans après.


---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7704  7705  7706  ..  11094  11095  11096  11097  11098  11099

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR