Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7702  7703  7704  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°58874788
Critias
Posté le 21-02-2020 à 11:03:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
VOILA.
 
Le problème n°1 avec le PINEL, c'est que la plupart des "investisseurs" n'y voient qu'une "gomme fiscale en pierre".
 
Et pas un produit d'investissement...
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 11:03:21  profilanswer
 

n°58874877
pere-casto​r
Posté le 21-02-2020 à 11:12:03  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Oui, dans le cas particulier (plutôt rare historiquement) d'une crise, le français moyen prend moins cher mais qu'est-ce que tu fais de toutes les périodes sans crise ?
A long terme, le manque à gagner est important.


 
Je compare plutôt les performances financières long-terme de 3 types de profils :
1) le français de base, épargnant en supports sécurisés et achetant éventuellement sa RP
2) le WINNER pour qui investir se résumera à prendre RDV avec un CGP et en ressortir avec un Pinel en banlieue de Besançon, ou à ouvrir un CTO pour faire all-in sur La Française des Jeux, ou tout jouer en bitcoin/options binaires/diamants/manuscrits...
3) l'expert HFR qui sait vraiment ce qu'il fait et investit de manière régulière, diversifiée et adaptée à son appétence au risque
 
Je préfère nettement que la majorité des français reste au niveau 1), plutôt que de devenir des 2) qui se prennent pour des 3)

n°58874896
stephaneF
Posté le 21-02-2020 à 11:13:32  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


C'est à dire?


Le texte est déjà dans ta page, mais il est masqué par le navigateur avec du CSS ou autre.
 
Tu affiches le code HTML de la page (CTL + U).
Et tu vas lire directement le texte dedans. Essaye avec le lien plus haut.
 
 
 


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58874946
Critias
Posté le 21-02-2020 à 11:17:32  profilanswer
 

Sarc a écrit :


 
 
Il convient de nuancer... Ca dépend des cultures...  
 
Nos voisins Allemands ne sont que 26% à être propriétaire de leur bien immobilier... Là dessus, on peut en rajouter 18% qui doivent payer leur crédit immo (en FR, respectivement 38 et 24%)
 
 
Cet aspect se discute : pour certains, il est même à l'origine des gros problèmes de la France à ce jour (OCDE 2010, FED NY 2012)
 
Hypertrophie immo -> hausse des prix immo -> endettement -> limitation pouvoir d'achat -> limitation PIB -> limitation industrie etc.
 
=> La cause des problèmes depuis plus de 30 ans de compétitivité internationale de l'industrie française ne se résume pas complètement à la hausse délirante des prix immobiliers, mais cette dernière y contribue largement !
 
Une étude du Crédoc, réalisée à l'initiative du Medef, montre qu'en France la hausse continue des prix de l'immobilier pèse également sur la bonne marche des entreprises -> Au total, 40 % des établissements sont affectés par les difficultés de logement de leurs salariés (2011) ;
 
Dans une autre étude du Crédoc, côté Ménages, 70 % des actifs déclarent qu'ils refuseraient un emploi meilleur que celui qu'ils occupent actuellement si cela devait les obliger à déménager en occasionnant un surcoût financier.  
 
=> Le grippage de la mobilité, en partie du fait des prix de l'immobilier, s'avère donc bien réel : sur 4,6 millions de chômeurs, 500 000 d'entre eux ont effectivement renoncé à un poste parce que cela les aurait contraints à accroître leurs dépenses de logement...
 
En définitive, à n'en pas douter, la croissance des prix immobiliers constitue, en termes de mobilité et de fluidité des travailleurs, surtout les plus modestes, un lourd handicap...
 
Taux de chômage en Allemagne (oct. 19) : 3.1%
Taux de chômage en France (oct. 19) : 8.5%  (range de 9% à 10.6% de 2011 à 2018)
(Eurostat)


 
 
Merci beaucoup pour ce poste et pour ces sources (précieuses).
 
A mettre en regard des thématiques sur la "France périphérique" et la crise des Gilets jaunes.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58874959
Suzebull
Posté le 21-02-2020 à 11:18:39  profilanswer
 

pere-castor a écrit :


 
Je compare plutôt les performances financières long-terme de 3 types de profils :
1) le français de base, épargnant en supports sécurisés et achetant éventuellement sa RP
2) le WINNER pour qui investir se résumera à prendre RDV avec un CGP et en ressortir avec un Pinel en banlieue de Besançon, ou à ouvrir un CTO pour faire all-in sur La Française des Jeux, ou tout jouer en bitcoin/options binaires/diamants/manuscrits...
3) l'expert HFR qui sait vraiment ce qu'il fait et investit de manière régulière, diversifiée et adaptée à son appétence au risque
 
Je préfère nettement que la majorité des français reste au niveau 1), plutôt que de devenir des 2) qui se prennent pour des 3)


Vu comme ça, d'accord.
Je suis peut-être un utopiste à penser qu'on peut passer de 1) à 3) :/
 
 
Par contre, un peu de respect pour la Franche-comté stp  [:kede]  

Spoiler :

Mais c'est vrai que Besançon c'est vraiment sinistré :(

n°58875016
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-02-2020 à 11:22:52  profilanswer
 

Critias a écrit :

 


Merci beaucoup pour ce poste et pour ces sources (précieuses).

 

A mettre en regard des thématiques sur la "France périphérique" et la crise des Gilets jaunes.

 

Oui, pour moi c'est l'immo le véritable problème.
Et le prix de l'essence c'est l'arbre qui cache la forêt.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58875033
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 11:24:26  answer
 

nico6259 a écrit :


 
Oui, pour moi c'est l'immo le véritable problème.
Et le prix de l'essence c'est l'arbre qui cache la forêt.


+1 Les experts en expertise sont quasiment tous passés à coté.

n°58875104
__nicolas_​_
Posté le 21-02-2020 à 11:31:47  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Le texte est déjà dans ta page, mais il est masqué par le navigateur avec du CSS ou autre.
 
Tu affiches le code HTML de la page (CTL + U).
Et tu vas lire directement le texte dedans. Essaye avec le lien plus haut.
 
 
 


 
Mode lecture sur firefox (F9). C'est plus simple que d'aller voir le html ;)

n°58875201
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-02-2020 à 11:41:00  profilanswer
 

Toujours aussi cool de voir que je peux faire du 100% F€ sur mon contrat Sp1ric@ (celui chez le courtier nemesis de Finkbrau :o ).
J'avais une louche d'ennui que je ne savais pas où mettre, j'ai fait 50% @LT2 + 50% € Génér@l et c'est une nouvelle fois passé OKLM  :sol:


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58875208
glandoll
Posté le 21-02-2020 à 11:41:41  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Dans la vraie vie, je ne connais personne qui connaît les SCPI.


 
après tu connais beaucoup de gens avec un peu de sous (càd mini 250/300k) ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 11:41:41  profilanswer
 

n°58875222
glandoll
Posté le 21-02-2020 à 11:42:41  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
En même temps va présenter ça à tes camarades de Cogip....
 
"Et les gars, j'ai un super placement, bon faut pas avoir besoin d'argent immédiatement c'est sur du 10-15 ans, ouais 10 à 12% de frais d'entrée, quoi ce qu'on gagne ?, bah... on sait pas, on verra bien dans 20 piges, pis faut prendre un crédit aussi hein"
 
[:cobbdouglas]


 
les scpi c'est des produits pour "vieux", genre mes parents  :o  
ça apporte des revenus réguliers, ça baisse jamais et tu vends jamais, c'est le placement lazy par excellence  :o

n°58875266
glandoll
Posté le 21-02-2020 à 11:46:24  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

C'est emmerdant puis on fait le bilan en janvier n+1, on regarde le stock picking, les ventes de call non couverts et autres turbo put avec lesquels on a joué dans le bac à sable, et on découvre de combien de pp ils ont grevé la performance du portefeuille vs l'etf world lazy and boring :o


 
en période hausse continue oui  :jap:  
en période plus trouble, c'est moins sûr

n°58875358
Praise
Posté le 21-02-2020 à 11:56:24  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Toujours aussi cool de voir que je peux faire du 100% F€ sur mon contrat Sp1ric@ (celui chez le courtier nemesis de Finkbrau :o ).
J'avais une louche d'ennui que je ne savais pas où mettre, j'ai fait 50% @LT2 + 50% € Génér@l et c'est une nouvelle fois passé OKLM :sol:


Pareil pour moi cette semaine.

n°58875447
Critias
Posté le 21-02-2020 à 12:05:35  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Oui, pour moi c'est l'immo le véritable problème.
Et le prix de l'essence c'est l'arbre qui cache la forêt.


 
 
 
 
A mon sens, la question dur prix de l'essence a agi comme un révélateur de la question du prix de l'immobilier et des problèmes sous-jacents qu'il pose :
 
- par rapport aux décennies passées, les classes moyennes ont vu leur niveau de vie diminuer ;
- le coût de la construction neuve a explosé (il y a un rapport officiel là dessus et pour faire court, les nouvelles normes techniques ne sont pas étrangères à cet état de fait, sans pour autant que leur contrepartie utilitaire soit très nette) ;
- l'augmentation du coût global de l'immobilier, particulièrement dans les centres d'emploi oblige les primo-accédant à rechercher un logement en périphérie de ces derniers ;
- au final, le prix de l'essence grève leurs finances et la moindre fluctuation de ce dernier se fait durement ressentir.  
 
 
Il y a un rapport officiel, dont je ne trouve p


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58875614
Sarc
Posté le 21-02-2020 à 12:24:26  profilanswer
 

Suffit de demander...    :sol:  
 
Une importante étude conjointe de l’INSEE et du SOeS reconnaît la notion de vulnérabilité énergétique liée à la mobilité. Elle décrit les fortes inégalités sociales et territoriales qui résultent de l’exposition des ménages à la mobilité contrainte :
 
« En France métropolitaine, 2,7 millions de ménages (10,2 % des ménages) dépensent plus de 4,5 % de leurs revenus pour l’achat du carburant nécessaire à leurs déplacements contraints.
 
Les cinq régions les plus exposées sont l’Auvergne (16,0 %), la Champagne-Ardenne (16,0 %), la Picardie (16,1 %), le Limousin (17,5 %) et surtout la Corse (28,0 %).
 
Le risque de vulnérabilité énergétique imputable aux déplacements contraints est faible dans les pôles urbains (4,3 %pour les grands pôles, 6,9 % pour les moyens et petits), mais bien plus élevé dans les zones plus éloignées.
 
Ce taux s’élève à 23 % dans les territoires multipolarisés et atteint même 31 % dans les zones hors aires urbaines.
 
Dans les grands pôles urbains, les ménages vulnérables pour les déplacements peuvent être des travailleurs, en particulier des ouvriers et des professions intermédiaires, ou au contraire des inactifs de moins de 30 ans, vraisemblablement étudiants.
 
Dans les couronnes de grands pôles, les ouvriers et les employés sont les catégories les plus vulnérables (respectivement 34,7 %et 29,9 %).
 
Dans les petits pôles, les professions intermédiaires sont les plus exposées (13,4 %) : leur facture moyenne en carburant est élevée, proche de celle des cadres, alors que leur revenu est généralement inférieur.
 
En couronne des petits pôles, la consommation de carburant augmente très fortement, entraînant dans la vulnérabilité énergétique professions intermédiaires (23,4 %), employés (27,6 %), ouvriers (29,1 %) et agriculteurs (24,5 %).
 
Dans les territoires multipolarisés, la proportion de travailleurs consacrant 4,5 % ou plus de leur revenu augmente nettement, qu’ils soient cadres (21,2 %) ou ouvriers (40,0 %). Ce phénomène est encore amplifié pour les ménages habitant hors des aires urbaines, en particulier chez les ouvriers (47,9 %) et les agriculteurs (51,2 %) - INSEE Première n° 1530 et « Le point sur » n° 197 du CGDD, janvier 2015
 
 :jap:  
 
Il n'empêche, et pour rebondir sur l'immo / logement, en IDF on se pose légitimement la question : un poste de cadre à La Défense payé 70K€ quand t'habites à Serris (2 heures de RER A trajets A/R non compris les grèves, ceux qui se foutent sur rails, les pannes, les kailleras, les CRS, les lacrymo etc.) ou un poste à Coulommiers juste à côté, payé 60 mais à 30mn pépère soit 1h A/R dans ta Zoé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sarc le 21-02-2020 à 12:34:25
n°58875665
filoox
Posté le 21-02-2020 à 12:29:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
question de débutant concernant les revenus mobiliers.  
J'hésite à opter entre PFU et IR, sachant que ma TMI est de 14%.  
Mon taux d'imposition réel est de 9%.
=> j'ai un doute, si je choisis l'IR, mes revenus mobiliers seront imposés à 14% (TMI) ou 9% (mon taux d'imposition)?
 
Merci!

n°58875697
artefact7
passenger of the universe
Posté le 21-02-2020 à 12:33:27  profilanswer
 

Si IR, ça sera toujours au taux marginal, donc 14% (probablement 11% maintenant).

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 21-02-2020 à 12:34:15
n°58875715
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 21-02-2020 à 12:35:57  profilanswer
 

La TMI 14% disparait au profit de la TMI 11%
Ces revenus supplémentaires seront imposés à 11% ... mais ça restera toujours mieux qu'un PFU qui tapera 12.8%
Attention, la baisse 14 -> 11% s'accompagne aussi d'une baisse des plafonds (27794 -> 25659€) donc si tu passes en TMI 30%, faut sortir la calculette.
La déclaration à l'IR peut encore être intéressante si tu passes de très peu en TMI 30.

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 21-02-2020 à 12:41:24
n°58875728
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 12:37:52  answer
 

Tout dépend si ces revenus supplémentaires « débordent » sur la tranche supérieure…

n°58875749
Lolo_hfr
Posté le 21-02-2020 à 12:42:38  profilanswer
 

Sooo a écrit :


Parce que l’Europe était considérée comme un seul et unique bloc, ce qui n'est plus le cas. Tu essaies de sous entendre quoi?


que AA un jour ne veut pas dire AA toujours, comme cela semblait être dit.

n°58875751
PsykOoO
Posté le 21-02-2020 à 12:43:10  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Le texte est déjà dans ta page, mais il est masqué par le navigateur avec du CSS ou autre.

 

Tu affiches le code HTML de la page (CTL + U).
Et tu vas lire directement le texte dedans. Essaye avec le lien plus haut.

  



A part un bordel de code, je ne vois pas la partie non accessible.  :lol:

 

Peux tu faire un résumé de l'article?

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 21-02-2020 à 12:43:30
n°58875790
filoox
Posté le 21-02-2020 à 12:48:28  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Si IR, ça sera toujours au taux marginal, donc 14% (probablement 11% maintenant).


 

Azkron a écrit :

La TMI 14% disparait au profit de la TMI 11%
Ces revenus supplémentaires seront imposés à 11% ... mais ça restera toujours mieux qu'un PFU qui tapera 12.8%
Attention, la baisse 14 -> 11% s'accompagne aussi d'une baisse des plafonds (27794 -> 25659€) donc si tu passes en TMI 30%, faut sortir la calculette.
La déclaration à l'IR peut encore être intéressante si tu passes de très peu en TMI 30.


 
 
 
Un merci collectif. Effectivement, je viens de voir les nouvelles tranches mais du coup, je passe à 30% car j'étais aux limites de la 2e tranche (27 KE), le max de la tranche des 11% ayant été rabaissée à 25659 Euros.
Je vais donc opter pour le PFU.

n°58875901
Gqqch
Posté le 21-02-2020 à 13:06:00  profilanswer
 

Sarc a écrit :


Il n'empêche, et pour rebondir sur l'immo / logement, en IDF on se pose légitimement la question : un poste de cadre à La Défense payé 70K€ quand t'habites à Serris (2 heures de RER A trajets A/R non compris les grèves, ceux qui se foutent sur rails, les pannes, les kailleras, les CRS, les lacrymo etc.) ou un poste à Coulommiers juste à côté, payé 60 mais à 30mn pépère soit 1h A/R dans ta Zoé ?


Il est indéniable que le coût du logement, particulièrement en IDF, est devenu très élevé. Mais il faut aussi faire de choix, et ne pas forcément systématiquement viser les endroits les plus chers.
Ton cadre à la Défense, avec son salaire de 70k, sera en difficultés pour habiter à Neuilly. Mais il peut aussi, avec son seul salaire, acheter 65m²/25 ans, à un endroit qui lui permette d'aller travailler à pieds en moins de 30 minutes.
Est-ce judicieux comme placement, c'est un autre débat.
 

n°58876042
babysnoopy
Posté le 21-02-2020 à 13:33:27  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

[:idee] Point Piketty.  [:idee]  
 
Il explique dans son livre que la croissance mondiale sera faible au 21ème siècle. 1,5% environ. Et elle sera bien plus faible encore dans les pays développés.  
La période de forte croissance que l'on a connu ces 50 dernières années est un anomalie historique.
 
En parallèle le taux de rémunération du capital restera de 4 ou 5% (contre 5% avant). Ce qui va engendrer une concentration du capital et une hausse des inégalités. Car plus la différence entre la rémunération du capital et la croissance est forte, plus le capital se concentre.  


 
Attention avec Piketty, je le trouve très dogmatique.
D'ailleurs il y eu un doctorant américain remettant en cause une partie des conclusions de Piketty. Je ne sais pas qui a raison.
 
Source : https://www.lepoint.fr/economie/qua [...] 150_28.php


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°58876055
spirou59
Posté le 21-02-2020 à 13:35:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'avoir mes accès pour accéder à mon interface Spirica. J'avais mis en place un versement programmé à l'ouverture du contrat que je voudrai annuler car j'ai fais un peu n'importe quoi, sauf que je ne vois aucune option pour le faire.
Une idée?


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°58876060
policecris
Posté le 21-02-2020 à 13:35:36  profilanswer
 

Mais est-ce que ce cadre n'aurait pas une meilleure qualité de vie en bousie avec 50k et un prix au m² avoisinant les 2k€ ?
C'est une question de choix de vie ..
 
Personnellement je suis parti de Lyon pour aller dans une petite ville du Sud Ouest. J'ai gardé le même salaire (il était pas folichon pour Lyon ceci dit) mais j'ai gagné en qualité de vie, et en pouvoir d'achat.  
Maintenant le gars qui aime pas les villes de moins de 100khabs il sera peut être pas d'accord avec moi..
 
Le prix de l'immo a été un facteur décisif pour moi. Un T3 merdique à Lyon = une maison sympa avec jardin là où je suis. J'avoue ne pas comprendre les gens qui font 2h de voiture en travaillant dans un bassin où ils n'ont pas véritablement les moyens de vivre...

n°58876071
artefact7
passenger of the universe
Posté le 21-02-2020 à 13:37:08  profilanswer
 

SVP, ne ramenez pas le débat “convenable” du topic immo ici [:the mac:2]

n°58876129
ChamoGG
Posté le 21-02-2020 à 13:43:52  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'avoir mes accès pour accéder à mon interface Spirica. J'avais mis en place un versement programmé à l'ouverture du contrat que je voudrai annuler car j'ai fais un peu n'importe quoi, sauf que je ne vois aucune option pour le faire.
Une idée?


 
Tu trouveras ton bonheur dans l onglet Opérations Programmées

n°58876144
stephaneF
Posté le 21-02-2020 à 13:45:00  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


A part un bordel de code, je ne vois pas la partie non accessible.  :lol:  
 
Peux tu faire un résumé de l'article?


"CTRF + F" et tu recherches la fin du texte visible. Tu pourras lire la suite.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58876146
spirou59
Posté le 21-02-2020 à 13:45:10  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :

 

Tu trouveras ton bonheur dans l onglet Opérations Programmées


justement je ne peux rien y faire. J'ai juste le détail de mon opération programmée mais aucun moyen de la modifier.
Peut-être parce que le contrat vient d'être ouvert?

Message cité 1 fois
Message édité par spirou59 le 21-02-2020 à 13:45:19

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°58876179
stephaneF
Posté le 21-02-2020 à 13:48:30  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Attention avec Piketty, je le trouve très dogmatique.
D'ailleurs il y eu un doctorant américain remettant en cause une partie des conclusions de Piketty. Je ne sais pas qui a raison.
 
Source : https://www.lepoint.fr/economie/qua [...] 150_28.php


Intéressant, merci.  :jap:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58876186
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 13:49:39  answer
 

spirou59 a écrit :


justement je ne peux rien y faire. J'ai juste le détail de mon opération programmée mais aucun moyen de la modifier.
Peut-être parce que le contrat vient d'être ouvert?


Oui, il est possible qu'il faille attendre la fin du délai de rétractation (30 jours).

n°58876198
spirou59
Posté le 21-02-2020 à 13:50:25  profilanswer
 


C'est ce qu'il me semblait. Merci :jap:


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°58876264
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 13:56:42  answer
 

policecris a écrit :

Mais est-ce que ce cadre n'aurait pas une meilleure qualité de vie en bousie avec 50k et un prix au m² avoisinant les 2k€ ?
C'est une question de choix de vie ..
 
Personnellement je suis parti de Lyon pour aller dans une petite ville du Sud Ouest. J'ai gardé le même salaire (il était pas folichon pour Lyon ceci dit) mais j'ai gagné en qualité de vie, et en pouvoir d'achat.  
Maintenant le gars qui aime pas les villes de moins de 100khabs il sera peut être pas d'accord avec moi..
 
Le prix de l'immo a été un facteur décisif pour moi. Un T3 merdique à Lyon = une maison sympa avec jardin là où je suis. J'avoue ne pas comprendre les gens qui font 2h de voiture en travaillant dans un bassin où ils n'ont pas véritablement les moyens de vivre...


 
Je suis du même avis. Et c'est pour cela que je vais quitter la région parisienne d'ici peu, même en étant un jeune cadre.
Je n'ai pas envie de paralyser ma capacité d'épargne pour une location à un prix horriblement élevé, surtout étant dans la moyenne (très) basse d'HFR  :whistle:  
 
Mais tout est une question de mon point de vue...

n°58876599
Lolo_hfr
Posté le 21-02-2020 à 14:25:40  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

C'est quoi l'autre composante qui pose problème ? Le collatéral ? Bah je ne comprends pas pourquoi il pose problème  :heink:  
 
Le collatéral c'est un pays de 70M d'habitants, 6ème puissance économique du monde, un état fort et un système politique démocratique, avec un taux de recouvrement fiscal exemplaire, une balance commerciale presque à l'équilibre, un taux de chômage stable +/-2% depuis 20 ans, des industries leaders mondiales dans leur secteur (Axa, Danone, Air Liquide, L'Oréal, LVMH, Schneider Electric, Saint-Gobain, Alstom, Essilor, Veolia, Orano, JCDecaux, Vinci, Pernod Ricard, Suez environnement, Kering, Airbus, Vivendi, etc.), une électricité quasiment la moins cher du monde ...
 
Je continue ?
 
Tu veux toujours comparer la France à Chypre, au Liban ou à la Grèce ?


Balance commerciale déficitaire depuis 2005.
 
Taux de chômage assez stable certes, mais à un haut niveau malheureusement.
 
Et le budget de L’État est déficitaire depuis 40 ans, faisant passer la dette FR de 20% à 100% du PIB. Tu penses qu'il n'y a pas de limite ?
 
Attention, bien sûr que la France a des atouts par rapport à la Grèce (heureusement !). Mais je dis juste qu'il n'y a pas de certitude de ne pas avoir de pb à l'avenir. Ama, la probabilité est faible aujourd'hui, mais non négligeable, c'est pourquoi je protège une partie de mon patrimoine contre ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 21-02-2020 à 14:26:43
n°58876632
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 21-02-2020 à 14:27:29  profilanswer
 


 
Frais sur versement, pas frais de gestion des fonds.


Message édité par SD Plissken le 21-02-2020 à 14:27:44
n°58876633
Macnigore
Posté le 21-02-2020 à 14:27:30  profilanswer
 

Sarc a écrit :


Il n'empêche, et pour rebondir sur l'immo / logement, en IDF on se pose légitimement la question : un poste de cadre à La Défense payé 70K€ quand t'habites à Serris (2 heures de RER A trajets A/R non compris les grèves, ceux qui se foutent sur rails, les pannes, les kailleras, les CRS, les lacrymo etc.) ou un poste à Coulommiers juste à côté, payé 60 mais à 30mn pépère soit 1h A/R dans ta Zoé ?


 
Ne jamais occulter les perspectives de carrière.
 
Peu probable que le job à 70k à La Défense et le job à 60k à Coulommiers aient les mêmes portes de sortie à 5 ans.
 
Or, avant 50 ans bien plus que le salaire c'est la trajectoire pro qui est amha déterminante. Se focaliser sur le seul salaire fixe est une grave erreur d'analyse.

n°58876682
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 21-02-2020 à 14:31:56  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Or, avant 50 ans bien plus que le salaire c'est la trajectoire pro qui est amha déterminante. Se focaliser sur le seul salaire fixe est une grave erreur d'analyse.


Le bon état d'esprit de rat racer comme on les aime [:risiclou] :o

n°58876699
kimmeria
Posté le 21-02-2020 à 14:33:06  profilanswer
 


 :heink:  
Les américains aussi ont des mutuelles obligatoires payées par les employeurs (comme en France), et des cotisations retraites obligatoires payées en partie par les employeurs et en partie par les employés (comme en France, c'est un système par capitalisation, mais les cotisations sont quand même obligatoires).

n°58876727
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 14:34:51  answer
 

kimmeria a écrit :


 :heink:  
Les américains aussi ont des mutuelles obligatoires payées par les employeurs (comme en France), et des cotisations retraites obligatoires payées en partie par les employeurs et en partie par les employés (comme en France, c'est un système par capitalisation, mais les cotisations sont quand même obligatoires).


Un système qui fait que les retraités vivent mieux de les actifs uniquement sur la base des pensions obligatoires?

n°58876792
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 21-02-2020 à 14:41:34  profilanswer
 


Ils ont travaillé toute leur vie attention  [:kyjja:5]

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 21-02-2020 à 14:41:46

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7702  7703  7704  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR