Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

 


Comment suivez-vous votre patrimoine (2 choix possibles) ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-03-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7679  7680  7681  ..  11040  11041  11042  11043  11044  11045
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?

n°58817108
ironpanda
Posté le 14-02-2020 à 11:20:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :


Tu prends en compte des impôts ?
Car calcul à la louche ou pas, 5% de 1m, ça fait 50k sur notre planète  :O


 
J'ai pas beaucoup précisé mes calculs, je pensais à 40k brut soit 4% de retrait sur 1M la première année, et 5% pour de rendement pour ne pas eroder le capital, prendre en compte l'inflation, etc. Sachant que l'idée de la rente c'est de rester à Iso-pouvoir d'achat, donc garder un salaire qui augmente de 1-2% par an en brut...
 
J'avais fait les calculs ya quelques temps à la louche sur Excel, en restant hors fiscalité car j'ai fait ça à la va vite et j'ai pas eu le courage de me plonger dans le détail des différents impôts par support :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 11:20:13  profilanswer
 

n°58817132
Lagoon57
Posté le 14-02-2020 à 11:21:21  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
J'ai pas beaucoup précisé mes calculs, je pensais à 40k brut soit 4% de retrait sur 1M la première année, et 5% pour de rendement pour ne pas eroder le capital, prendre en compte l'inflation, etc. Sachant que l'idée de la rente c'est de rester à Iso-pouvoir d'achat, donc garder un salaire qui augmente de 1-2% par an en brut...
 
J'avais fait les calculs ya quelques temps à la louche sur Excel, en restant hors fiscalité car j'ai fait ça à la va vite et j'ai pas eu le courage de me plonger dans le détail des différents impôts par support :o


L'hypothèse qui change tout c'est la préservation du capital. Elle est loin d'être obligatoire. :o

n°58817213
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2020 à 11:26:05  answer
 

Toujours pas de possibilité de faire un rachat en ligne pour Suravenir ? [:nishikori:3]

n°58817271
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-02-2020 à 11:30:09  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :


 
D'où ma demande de conseils :)
 
Je ne suis pas expert en finance et n'ai pas le temps de gérer ça au quotidien.
 
A part les AV ou investissements immo, que conseillez vous ?


diversification, le maitre mot
quel est le but recherché dans tes placements, par rapport aux risques des marchés tu te situes comment?

n°58817386
ironpanda
Posté le 14-02-2020 à 11:36:40  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
La RP fait parti du patrimoine chef. Si tu as 1M€ + ta RP payée, ça veut dire que tu as bien plus que 1M€ en réalité.
 
Et si tu veux vraiment arrêter de bosser et te reposer sur ce capital, il faut définir une allocation safe et prendre en compte l'inflation car l'étude est sur une longue période.
 
Dans la réalité, 1M€ avec volonté d'être rentier, ça fait un rendement entre 2 et 3% super net. Donc 1-2% avec l'inflation. C'est l'équivalent de 15k/an (en valeur monétaire fixe). C'est largement insuffisant, surtout si c'est le patrimoine du couple, et donc la rente prévue pour le couple.


 
J'ai déjà précisé au dessus mais heureusement que j'avais écrit de pas attaquer les calculs hein :o
 
C'était précisé avec RP payée pour préciser que c'était hors RP car on parle du patrimoine qui génère une rente, pas celui dans lequel on vit  

n°58817440
TubeMap
Posté le 14-02-2020 à 11:40:20  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
J'ai déjà précisé au dessus mais heureusement que j'avais écrit de pas attaquer les calculs hein :o
 
C'était précisé avec RP payée pour préciser que c'était hors RP car on parle du patrimoine qui génère une rente, pas celui dans lequel on vit  


 
Frer t'es sur HFR, tu croyais quoi ?  [:kermit007:1]

n°58817613
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-02-2020 à 11:53:31  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :


 
D'où ma demande de conseils :)
 
Je ne suis pas expert en finance et n'ai pas le temps de gérer ça au quotidien.
 
A part les AV ou investissements immo, que conseillez vous ?


J'ai toujours entendu dire que défiscalisé n'était jamais très gagnant.
Sinon tu as ce lien :
https://avenuedesinvestisseurs.fr/defiscalisation/

n°58817639
glandoll
Posté le 14-02-2020 à 11:55:06  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

 

J'ai déjà précisé au dessus mais heureusement que j'avais écrit de pas attaquer les calculs hein :o

 

C'était précisé avec RP payée pour préciser que c'était hors RP car on parle du patrimoine qui génère une rente, pas celui dans lequel on vit


Non mais patrimoine hors RP quand c'est pas précisé, c'est du troll.
Je ne parle pas pour toi forcément.

n°58817686
kimmeria
Posté le 14-02-2020 à 11:58:10  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

 

J'ai déjà précisé au dessus mais heureusement que j'avais écrit de pas attaquer les calculs hein :o

 

C'était précisé avec RP payée pour préciser que c'était hors RP car on parle du patrimoine qui génère une rente, pas celui dans lequel on vit


La RP te génère une rente virtuelle du montant des loyers non-payés.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu l'exclus du patrimoine et de la rente. Elle participe aux 2 !

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 14-02-2020 à 11:59:30
n°58817710
Suzebull
Posté le 14-02-2020 à 11:59:45  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

 

D'où ma demande de conseils :)

 

Je ne suis pas expert en finance et n'ai pas le temps de gérer ça au quotidien.

 

A part les AV ou investissements immo, que conseillez vous ?


Tu as toutes les infos sur la première page du topic.
Ça prend du temps à lire mais ça répondra sûrement à la plupart de tes questions.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 11:59:45  profilanswer
 

n°58817774
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2020 à 12:03:15  answer
 


 
Ah et j'ajoute que si c'est le cas, peut-on juste remplir le formulaire de rachat et l'envoyer par mail à Linxea ?  :whistle:

n°58817776
corran
Posté le 14-02-2020 à 12:03:21  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Et pas possible de se la faire verser sur le PEE de la nouvelle cogip par hasard?


Non
Mais tu peux transférer par la suite

n°58818132
liveandpla​y
Posté le 14-02-2020 à 12:33:38  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


L'usufruitier ne peux pas vendre le bien. C'est le principe du démembrement. L'usufruitier a la valeur d'usage et le encaisse les revenus générés (loyer/dividende), mais il ne peux pas vendre. Et si le nue-propriétaire vend, l'usufruitier ne reçoit rien sur le prix de la vente.


 What ? Je crois pas non. La nue propriété a une valeur, l'usufruit aussi.  
 
"Si vous décidez de vendre votre bien démembré, le notaire calcule la valeur de la part de l’usufruitier en fonction de son âge et en déduira celle du nu propriétaire. Puis au moment de la vente, chacun percevra la quote-part du prix correspondant."
 
https://www.notaires.fr/fr/faq/que- [...] on-du-prix
 
Mais dans la réalité il y a 3 options : le partage de la somme en fonction de la valeur de l'UF et de la NP en fonction de l'âge de l'usufruitier, le remploi des fonds avec la même répartition, ou le quasi usufruit qui justement donne le fruit de la vente à l'usufruitier qui aura une dette envers le nu-propriétaire.

n°58818148
maxime3131​0
Posté le 14-02-2020 à 12:35:47  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


La RP te génère une rente virtuelle du montant des loyers non-payés.
 
Je ne comprends pas pourquoi tu l'exclus du patrimoine et de la rente. Elle participe aux 2 !


 
Raisonnement par l'absurde :
Si ta RP vaut 2 millions, que tu n'as pas d'autre patrimoine, comment tu sors une rente ne serait-ce que pour payer tes charges et manger.
 
Ta RP c'est un patrimoine certes, mais elle ne génère pas de rente.

n°58818157
Lagoon57
Posté le 14-02-2020 à 12:37:21  profilanswer
 

maxime31310 a écrit :


 
Raisonnement par l'absurde :
Si ta RP vaut 2 millions, que tu n'as pas d'autre patrimoine, comment tu sors une rente ne serait-ce que pour payer tes charges et manger.
 
Ta RP c'est un patrimoine certes, mais elle ne génère pas de rente.


Tu vends et tu vas vivre en Lozère :o

n°58818183
glandoll
Posté le 14-02-2020 à 12:39:43  profilanswer
 

maxime31310 a écrit :


 
Raisonnement par l'absurde :
Si ta RP vaut 2 millions, que tu n'as pas d'autre patrimoine, comment tu sors une rente ne serait-ce que pour payer tes charges et manger.
 
Ta RP c'est un patrimoine certes, mais elle ne génère pas de rente.


 
c'est absurde, tu l'as dit  :D

n°58818276
maxime3131​0
Posté le 14-02-2020 à 12:50:09  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Tu vends et tu vas vivre en Lozère :o


 
Pour vivre en autosuffisance, le tout dans une tiny house  
Le nouveau rêve français :sol:  

n°58818296
Lagoon57
Posté le 14-02-2020 à 12:52:33  profilanswer
 

maxime31310 a écrit :


 
Pour vivre en autosuffisance, le tout dans une tiny house  
Le nouveau rêve français :sol:  


Avec les 2 millions dégagés tu peux faire plus que ça :o

n°58818330
spirou59
Posté le 14-02-2020 à 12:56:21  profilanswer
 

Hello,
 
Faut combien de temps pour que l’ouverture d’une AV spirica soit finalisée ?
Idem chez Corum ils m’ont prélevé mais je n’ai aucune news
 
Merci


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°58818411
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-02-2020 à 13:04:39  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

Hello,
 
Faut combien de temps pour que l’ouverture d’une AV spirica soit finalisée ?
Idem chez Corum ils m’ont prélevé mais je n’ai aucune news
 
Merci


spirica ça peut prendre un peu de temps, de mémoire , tu peux compter 2 semaines si tout va bien

n°58818450
isukthar
Posté le 14-02-2020 à 13:09:18  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :


 
Bah malgré le Pinel, je paye plusieurs milliers d'euros d'impots par an, donc si je peux en récupérer un peu sur un placement, je suis preneur  :sarcastic:


Il ne faut pas voir la defiscalisation comme un objectif. La defiscalisation n'est qu'une des composantes qui va te permettre de constituer le rendement d'un placement.
Ce qu'il faut comparer pour les différents placements, c'est le rendement net après impôt à mettre en relation avec les risques associés (liquidité, perte de capital ...) et ton horizon de placement.
 

n°58818454
ramice
Posté le 14-02-2020 à 13:09:36  profilanswer
 

Question : Quand dans ma synthèse de mon av, on me dit que la plus value est de tant d'euros, c'est bien en tenant compte des frais prélevés ? Je pense que oui mais j'ai un doute soudain.

n°58818481
ironpanda
Posté le 14-02-2020 à 13:13:05  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Non mais patrimoine hors RP quand c'est pas précisé, c'est du troll.
Je ne parle pas pour toi forcément.


 

kimmeria a écrit :


La RP te génère une rente virtuelle du montant des loyers non-payés.
 
Je ne comprends pas pourquoi tu l'exclus du patrimoine et de la rente. Elle participe aux 2 !


 
HFR [:am72:5]
 
Tu postes un truc où tu précises que c'est des calculs vite faits et on te renvoie une rente virtuelle de RP [:calimefrog:5]
 
Bon j'ai peut-être une vision biaisée, mais pour moi devenir rentier c'est une gestion de cash, comme diraient certains ici faut bouffer sur du dividende ou de la PV.  
 
Donc la rente virtuelle on s'en tape, j'avais précisé RP achetée car c'est une hypothèse comme une autre et ça n'était à mettre en relation qu'avec les 40k générés par la rente pour voir si c'était tenable. A 40k brut avec RP à crédit / loyer à payer bon c'est très très court...
 
Évidemment que dans la théorie faut intégrer ce coût pour voir le patrimoine nécessaire, mais une fois qu'on a plus que les revenus du capital on s'en fout de la rente virtuelle

n°58818504
glandoll
Posté le 14-02-2020 à 13:15:50  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

 

HFR [:am72:5]

 

Tu postes un truc où tu précises que c'est des calculs vite faits et on te renvoie une rente virtuelle de RP [:calimefrog:5]

 

Bon j'ai peut-être une vision biaisée, mais pour moi devenir rentier c'est une gestion de cash, comme diraient certains ici faut bouffer sur du dividende ou de la PV.

 

Donc la rente virtuelle on s'en tape, j'avais précisé RP achetée car c'est une hypothèse comme une autre et ça n'était à mettre en relation qu'avec les 40k générés par la rente pour voir si c'était tenable. A 40k brut avec RP à crédit / loyer à payer bon c'est très très court...

 

Évidemment que dans la théorie faut intégrer ce coût pour voir le patrimoine nécessaire, mais une fois qu'on a plus que les revenus du capital on s'en fout de la rente virtuelle


Non tu n'y es pas.
Le souci c'est qu'une rp ça coûte entre 50k et 1 million...donc évidemment qu'il faut l'intégrer pour savoir combien il faut en tout...

n°58818540
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-02-2020 à 13:19:54  profilanswer
 

Un peu de dégât en FP avec la fermeture de reho.st.
Ou comment supprimer tout les concours de byte bilan de début d'année.


Message édité par mouillotte le 14-02-2020 à 13:20:32
n°58818565
Gqqch
Posté le 14-02-2020 à 13:22:17  profilanswer
 

isukthar a écrit :


Il ne faut pas voir la defiscalisation comme un objectif. La defiscalisation n'est qu'une des composantes qui va te permettre de constituer le rendement d'un placement.
Ce qu'il faut comparer pour les différents placements, c'est le rendement net après impôt à mettre en relation avec les risques associés (liquidité, perte de capital ...) et ton horizon de placement.


C'est parfaitement exact, et cela semble souvent oublié.
On voit trop de gens qui souhaitent "réduire leurs impôts", alors qu'en tant que but c'est absurde. Il y a par exemple 2 moyens extrêmement efficaces pour réduire son IR, qui pourtant ne sont pas accueillis avec enthousiasme par les gens qui "souhaitent réduire leurs impôts":

  • faire des dons aux associations
  • réduire ses revenus

-> en fait ces personnes ne souhaitent pas "réduire leurs impôts", mais elles ont du mal à exprimer leur souhait réel (optimiser leurs placements, se constituer un capital pour un projet donnée, préparer une opération de grande envergure, préparer leur départ de la vie active, optimiser le patrimoine familial,....).

n°58818571
spirou59
Posté le 14-02-2020 à 13:22:28  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


spirica ça peut prendre un peu de temps, de mémoire , tu peux compter 2 semaines si tout va bien


Merci


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°58818664
ironpanda
Posté le 14-02-2020 à 13:31:00  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Non tu n'y es pas.
Le souci c'est qu'une rp ça coûte entre 50k et 1 million...donc évidemment qu'il faut l'intégrer pour savoir combien il faut en tout...


 
... Et, encore une fois, mon post n'a jamais porté que sur le capital qui génère du cash pour pouvoir arrêter de travailler (c'était le sujet de base hein)
 
L'hypothèse de RP déjà financée ne voulait dire que ça. J'ai jamais dit qu'avec €1m de patrimoine total on pouvait arrêter de travailler, j'ai parlé de €1m avec lesquels on génère 4% par an, soit 40k.
 
Le prix de la RP n'entrait pas en ligne de compte dans ce calcul car il varie énormément comme tu le dis, donc c'est à chacun de rajouter le coût supplémentaire.  
 
Par ailleurs j'avais aussi fait l'hypothèse de RP financée car intuitivement la rente était une situation envisageable pour un foyer ayant bien épargné tout au long de sa carrière, payé sa rp et qui peut s'arrêter de bosser

n°58818728
magnancc51
Droit au but
Posté le 14-02-2020 à 13:35:58  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


diversification, le maitre mot
quel est le but recherché dans tes placements, par rapport aux risques des marchés tu te situes comment?


 
J'ai déjà 4 AV chez Linxea et un peu de liquidité sur LA/LDD.
 
A chaque fois que j'ai placé sur des UC, pourtant avec un rate très peu risqué d'après les fonds stars, ça a baissé donc en terme de risque, je suis un peu frileux :/
 
A court/moyen terme, je n'ai pas de projet.
L'idée est de diversifier et préparer l'avenir/retraite.
Puis le marché du travail dans le privé, un jour ça va mais ça peut vite tourner  :sweat:  
 
J'ai lu le premier topic mais c'est pas évident de trouver la "bonne solution".
 
Et concernant les CGP, j'en ai vus plusieurs.  
Mais j'ai bien eu le sentiment qu'ils cherchaient leur profit avant le mien...

n°58819085
360no2
I am a free man!
Posté le 14-02-2020 à 14:03:13  profilanswer
 

vazyvite a écrit :

1.000.000€ dont une RP à 500.000€ par exemple, ça ne permet pas d'arrêter de bosser pour moi.
On est confort mais faut que ça tombe tous les mois encore pour vivre bien.
Et puis, sans boulot, faudra se payer une mutuelle plein pot, etc ....
Plus de participation, abondement etc.
Bref, on perd toujours plus que le simple salaire.
Jamais l'oublier !

grosse cogip à 20% ftw [:ash ray cure:3]


Message édité par 360no2 le 14-02-2020 à 14:12:04

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58819118
alkibiades
Posté le 14-02-2020 à 14:05:23  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
 
Bref, comme l'a dit Steph, il faut plutôt 2 ou 3M€ et dans l'idéal avec la RP déjà payée :jap:


 
Avec 3m€ on se trouve toujours des bonnes excuses pour continuer.
Je voulais arrêter de travailler dès que j’atteignais 1m, en début de carrière, aujourd'hui je me dis que 10m€ cela serait quand même plus confortable et pas si délirant à atteindre dans les 5/10 prochaines années.
 
Comme déjà dit le gap pour moi a été le passage au dessus de 1,5m en valeurs mobilières depuis j'accumule en remontant le l'objectif  sans trop de conviction.  La liberté  de pouvoir s’arrêter  à tout moment  et assurer un train de vie sur la durée est déjà atteinte.
 
Il est tout de même difficile d'extrapoler sur le long terme un train de vie, voir d'extrapoler correctement des rendements ou flux provenant du patrimoine.
 
 

n°58819138
360no2
I am a free man!
Posté le 14-02-2020 à 14:06:52  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Je ne vois pas comment. Il ne peut vendre que l'usufruit.

:jap:
Cela dit, je le demande, techniquement, ce qui se passe si ton usufruitier de 80 ans vend à un trentenaire ?
Que deviennent les valeurs des usufruit et nue-propriété ?


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58819171
360no2
I am a free man!
Posté le 14-02-2020 à 14:09:16  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Le marronnier "peut-on arrêter de travailler avec 1 myon"...

 

Ca faisait longtemps [:pikitfleur:4]

Alors qu'on sait tous qu'il en faut 3 :
- 1M de RP finie de payer
- 1M sur les marchés boursiers/obligs HY
- 1M de cash/monétaire/IG
 :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58819202
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-02-2020 à 14:12:13  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

 

J'ai déjà 4 AV chez Linxea et un peu de liquidité sur LA/LDD.

 

A chaque fois que j'ai placé sur des UC, pourtant avec un rate très peu risqué d'après les fonds stars, ça a baissé donc en terme de risque, je suis un peu frileux :/

 

A court/moyen terme, je n'ai pas de projet.
L'idée est de diversifier et préparer l'avenir/retraite.
Puis le marché du travail dans le privé, un jour ça va mais ça peut vite tourner :sweat:

 

J'ai lu le premier topic mais c'est pas évident de trouver la "bonne solution".

 

Et concernant les CGP, j'en ai vus plusieurs.
Mais j'ai bien eu le sentiment qu'ils cherchaient leur profit avant le mien...


Pas simple
Je laisse les autres qui connaissent mieux, te répondre sur ce qui peut y correspondre en termes de placements
Si tu as peur du risques, ça réduit de facto le champ de possibilité

n°58819474
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 14-02-2020 à 14:34:56  profilanswer
 

Quels fonds stars ?  
Ca a baissé ? Mais sur combien de temps ? Les UC c'est en général de l'investissement de long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 14-02-2020 à 14:35:31
n°58819489
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-02-2020 à 14:35:50  profilanswer
 

Et puis quel choix d'UC aussi.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58819682
kimmeria
Posté le 14-02-2020 à 14:46:59  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 What ? Je crois pas non. La nue propriété a une valeur, l'usufruit aussi.  
 
"Si vous décidez de vendre votre bien démembré, le notaire calcule la valeur de la part de l’usufruitier en fonction de son âge et en déduira celle du nu propriétaire. Puis au moment de la vente, chacun percevra la quote-part du prix correspondant."
 
https://www.notaires.fr/fr/faq/que- [...] on-du-prix
 
Mais dans la réalité il y a 3 options : le partage de la somme en fonction de la valeur de l'UF et de la NP en fonction de l'âge de l'usufruitier, le remploi des fonds avec la même répartition, ou le quasi usufruit qui justement donne le fruit de la vente à l'usufruitier qui aura une dette envers le nu-propriétaire.


 
Evidemment que l'usufruit a une valeur. Mais si c'est le nue-propriétaire qui vend, comme je l'ai écrit dans mon message, alors il vend uniquement la nue-propriété. Et l'usufruitier n'aura rien.

n°58819826
kimmeria
Posté le 14-02-2020 à 14:54:16  profilanswer
 

maxime31310 a écrit :

Raisonnement par l'absurde :
Si ta RP vaut 2 millions, que tu n'as pas d'autre patrimoine, comment tu sors une rente ne serait-ce que pour payer tes charges et manger.

 

Ta RP c'est un patrimoine certes, mais elle ne génère pas de rente.

 

La RP est un patrimoine comme un autre. Il n'y a aucune raison de l'exclure. Sa valeur d'usage correspond aux loyers que tu n'as pas besoin de payer pour te loger. Cela contribue à diminuer la rente nécessaire pour avoir le même confort de vie.

 

Avoir 30k de rente sans RP et devoir payer 10k/an de loyer, c'est exactement pareil qu'avoir seulement 20k de rente avec RP et ne pas payer de loyer. Ton confort de vie est exactement le même (en supposant le même logement en location ou en RP).

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 14-02-2020 à 14:57:02
n°58819858
stephaneF
Posté le 14-02-2020 à 14:55:48  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
La RP est un patrimoine comme un autre. Il n'y a aucune raison de l'exclure. Sa valeur d'usage correspond aux loyers que tu n'as pas besoin de payer pour te loger. Cela contribue à diminuer la rente nécessaire pour avoir le même confort de vie.
 
Avoir 30k de rente sans RP, et devoir payer 10k/an de loyer, c'est exactement pareil qu'avoir seulement 20k de rente avec RP et ne pas payer de loyer. Ton confort de vie est exactement le même (en supposant le même logement en location ou en RP).


Vérité vraie.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58819942
magnancc51
Droit au but
Posté le 14-02-2020 à 15:00:16  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Quels fonds stars ?  
Ca a baissé ? Mais sur combien de temps ? Les UC c'est en général de l'investissement de long terme.


 
Ceux proposés sur le site de Linxea, me rappelle plus des noms.
Ne m'y connaissant pas, je ne me suis pas aventuré bien loin...
 
J'étais "obligé" sur Avenir et Spirit pour pouvoir bénéficier des fonds en euros plus performants.
 
J'avais attendu plusieurs mois mais au bout d'un moment quand c'est remonté, j'ai arbitré pour faire quitte  :sarcastic:

n°58819964
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2020 à 15:02:28  answer
 

maxime31310 a écrit :

Pour vivre en autosuffisance, le tout dans une tiny house
Le nouveau rêve français :sol:


C'est plus ou moins notre projet :D
Puis je suis originaire du 48 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7679  7680  7681  ..  11040  11041  11042  11043  11044  11045

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR