Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7672  7673  7674  ..  11107  11108  11109  11110  11111  11112
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°58805186
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-02-2020 à 22:54:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

frankie_flowers a écrit :

On se demandait récemment comment se défendait un fonds prudent comme M&G Optimal Income face à un mix de fonds € et d'ETF World.
 
J'ai fait l'exercice, en calculant sur les 10 dernières années la volatilité d'un mix permettant d'obtenir la même performance que le fonds M&G.
 
Hypothèse : fonds € revalorisé quotidiennement sur la base du rendement AFER de l'année en cours (de 3.52% en 2010 jusqu'à 1.85% en 2019 et 2020).
 
Conclusion : la différence n'est pas énorme, mais le fonds actif ne parvient pas à égaler le couple rendement-risque du mix fonds € + ETF World.
 
Les résultats seront peut-être différents dans 5 ou 10 ans, si les taux des fonds € tendent vers 0... (mais les taux bas devraient aussi impacter négativement le M&G, qui achète essentiellement des obligations).
 
Bref, à mon avis ce type de fonds n'est pas le remplaçant miracle de nos fonds €, même si je vais peut-être en prendre sur Evolution Vie pour profiter du "bonus 2020".
 
 
https://i.imgur.com/j8X5YNK.png


 
Merci pour ton analyse.
 
Difficile de mesurer la pertinence du mix 16% actions car le fonds M&G a fait varier son % d'action de facon continue sur la periode, allant de 10-12 a plus de 30% d'actions sur mes souvenirs sont corrects. Je ne sais pas si 16% est son allocation actuelle en actions ou sa moyenne sur la periode. C'est donc deux animaux difficile a comparer meme si tu as fait au mieux :jap:
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 22:54:36  profilanswer
 

n°58805198
Suzebull
Posté le 12-02-2020 à 22:56:19  profilanswer
 

boumbo a écrit :

[:cerveau drapal]  
J'ai ouvert un PEA sur boursorama qui est ma banque et je souhaiterai placer un peu d'argent régulièrement pour investir sur le long terme. Vu que je n'y connais pas grand chose, j'ai vu que les trackers ça semblait pas mal dans mon cas (boursicoter sur des actions me paraît risqué sans trop connaître et je n'ai pas spécialement envie de passer trop de temps à gérer mon PEA).  
 
Auriez-vous des trackers à me conseiller ? Faut-il varier comme les actions ? Est-ce que placer 500 € tous les mois est une bonne chose ou à cause des frais vaut-il mieux placer plus d'un coup en espaçant les versements ?  
 
Merci beaucoup  :jap:


Les trackers World éligibles au PEA : CW8 et EWLD.
Pas besoin de varier mais tu peux faire moitié-moitié si ça te rassure.
 
Pour les frais, il faut lire les CGV de Bourso, aucune idée.
500€ par mois si c'est toute ton épargne mensuelle c'est pas très cohérent avec ton aversion au risque.
Ou alors il faut que ce soit temporaire.

n°58805262
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-02-2020 à 23:04:36  profilanswer
 

boumbo a écrit :

[:cerveau drapal]  
 
Votre situation familiale : 38 ans, pacsé, pas d'enfants  
Votre situation patrimoniale : propriétaire, aucun crédit en cours (pas de remboursement de la RP)  
Capacité d'épargne mensuelle : entre 500 et 1000€
Épargne actuelle et répartition : 15 k€ sur compte courant, 85 k€ sur AV (80% sur AFER ouverte y'a plus de 20 ans et 20% yomoni), 15 k€ sur PEE
Vos projets : placer de l'argent pour que ça me rapporte un peu sur moyen / long terme  
Votre tempérament : aversion au risque  
 
J'ai ouvert un PEA sur boursorama qui est ma banque et je souhaiterai placer un peu d'argent régulièrement pour investir sur le long terme. Vu que je n'y connais pas grand chose, j'ai vu que les trackers ça semblait pas mal dans mon cas (boursicoter sur des actions me paraît risqué sans trop connaître et je n'ai pas spécialement envie de passer trop de temps à gérer mon PEA).  
 
Auriez-vous des trackers à me conseiller ? Faut-il varier comme les actions ? Est-ce que placer 500 € tous les mois est une bonne chose ou à cause des frais vaut-il mieux placer plus d'un coup en espaçant les versements ?  
 
Merci beaucoup  :jap:


Tu peux "boursicoter" sur des SICAV qui nécessitent moins "d'implication" au quotidien.
 
Tu as des valeurs recommandées en FP, ou bien, regarder dans les divers "Palmarès" qui existent
 
(même si les performances passées ne prédisent pas les performances futures)


Message édité par Jp03 le 12-02-2020 à 23:05:08

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58805263
ironpanda
Posté le 12-02-2020 à 23:04:40  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Les trackers World éligibles au PEA : CW8 et EWLD.
Pas besoin de varier mais tu peux faire moitié-moitié si ça te rassure.
 
Pour les frais, il faut lire les CGV de Bourso, aucune idée.
500€ par mois si c'est toute ton épargne mensuelle c'est pas très cohérent avec ton aversion au risque.
Ou alors il faut que ce soit temporaire.


 
Même en faisant ça pendant 2 ans de suite à 500€ par mois son PEA fera <10% de son capital (à valeur constante actuelle)

n°58805272
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-02-2020 à 23:05:57  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Les trackers World éligibles au PEA : CW8 et EWLD.
Pas besoin de varier mais tu peux faire moitié-moitié si ça te rassure.
 
Pour les frais, il faut lire les CGV de Bourso, aucune idée.
500€ par mois si c'est toute ton épargne mensuelle c'est pas très cohérent avec ton aversion au risque.
Ou alors il faut que ce soit temporaire.


 
Merci  :jap:  
 
Je ferai peut être pas çà tous les mois mais c'est largement tenable dans ma situation actuelle je pense :)
 

ironpanda a écrit :


 
Même en faisant ça pendant 2 ans de suite à 500€ par mois son PEA fera <10% de son capital (à valeur constante actuelle)


 
C'est ce que je me dis puis je n'ai plus de remboursement en cours ni de grosses dépenses prévues à venir  :)


Message édité par boumbo le 12-02-2020 à 23:08:06

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°58805299
kimmeria
Posté le 12-02-2020 à 23:11:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 612f2cef7b
 
« le rendement net d'impôt après revente à 9 ans d'une opération Pinel moyenne est négatif de plus de 16 000 euros »


Les problèmes de vocabulaire avec les mélanges "rendement" et "rentabilité" dans l'article [:el tristo:1]  
 
J'aimerai bien lire la source, le rapport. Il est publique ? Je ne le trouve pas  :(

n°58805312
meuniere
Posté le 12-02-2020 à 23:13:26  profilanswer
 

Il est sur le site du CGEDD :
https://cgedd.documentation.develop [...] es-0011739

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 12-02-2020 à 23:14:07
n°58805376
kimmeria
Posté le 12-02-2020 à 23:24:18  profilanswer
 
n°58805524
cqst
Posté le 12-02-2020 à 23:57:58  profilanswer
 

qq aurait un lien vers un histo à jour des VL de capimmo / tangram ?
sur quantalys leurs chiffres n'ont rien à voir avec les prix de revente  :??:  
https://www.quantalys.com/SCPI/129768

n°58805544
blueape
Posté le 13-02-2020 à 00:04:55  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Un risque tellement faible que même à ce taux, les institutionnels ne sont pas intéressés...
 [:odµsseus:2]


 
C'est vrai qu'avec un taux aussi élevé on se demande ou est le lièvre.
 
Mais bon :
1- ce parti aura toujours des aides publiques et ne peux pas se permettre de ne pas rembourser des dettes souscrites auprès des particuliers.
2- les institutionnels semblent refuser par idéologie et parce que qu'en face de ca quelques millions c'est un intérêt économique dérisoire.
 
En plus c'est participer au financement de la bonne marche de la démocratie, ca peut intéresser ceux qui recherchent un placement éthique :whistle:.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 00:04:55  profilanswer
 

n°58805616
rambuteau
Posté le 13-02-2020 à 00:39:28  profilanswer
 

blueape a écrit :


1- ce parti aura toujours des aides publiques et ne peux pas se permettre de ne pas rembourser des dettes souscrites auprès des particuliers.


D’où les démarches de Papy auprès de la justice pour recevoir directement les subventions de l’État et rembourser enfin les donateurs de Jeanne ?
 

blueape a écrit :


2- les institutionnels semblent refuser par idéologie et parce que qu'en face de ca quelques millions c'est un intérêt économique dérisoire.


Pour avoir vu des dossiers de partis politiques chez les institutionnels, je ne peux pas affirmer à 100% que le risque de réputation soit absent. Mais en tout cas, je suis sûr que c’est bien le risque de crédit le plus emmerdant avec les partis politiques.
 
C’est fini les caisses noires sympas dans tous les sens pour financer, c’est fini les seconds tours de bon père de famille entre gauche et droite. Maintenant, tu as Balkany en prison, les banques à qui la loi oblige de servir d’auxiliaire de police, le FN au second tour (en 2002, c’était encore une surprise), des vagues LREM surprise aux législatives, etc.  
 
Les business plans des partis sont complètement délirants. Les banques ne cracheraient pas dessus si cela permettait de gagner de l’argent.

Message cité 2 fois
Message édité par rambuteau le 13-02-2020 à 00:39:50
n°58805621
ironpanda
Posté le 13-02-2020 à 00:41:38  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


D’où les démarches de Papy auprès de la justice pour recevoir directement les subventions de l’État et rembourser enfin les donateurs de Jeanne ?
 


 

rambuteau a écrit :


Pour avoir vu des dossiers de partis politiques chez les institutionnels, je ne peux pas affirmer à 100% que le risque de réputation soit absent. Mais en tout cas, je suis sûr que c’est bien le risque de crédit le plus emmerdant avec les partis politiques.
 
C’est fini les caisses noires sympas dans tous les sens pour financer, c’est fini les seconds tours de bon père de famille entre gauche et droite. Maintenant, tu as Balkany en prison, les banques à qui la loi oblige de servir d’auxiliaire de police, le FN au second tour (en 2002, c’était encore une surprise), des vagues LREM surprise aux législatives, etc.  
 
Les business plans des partis sont complètement délirants. Les banques ne cracheraient pas dessus si cela permettait de gagner de l’argent.


 
So young, already old [:teamfive94:5]

n°58805713
corran
Posté le 13-02-2020 à 01:42:20  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

On se demandait récemment comment se défendait un fonds prudent comme M&G Optimal Income face à un mix de fonds € et d'ETF World.
 
J'ai fait l'exercice, en calculant sur les 10 dernières années la volatilité d'un mix permettant d'obtenir la même performance que le fonds M&G.
 
Hypothèse : fonds € revalorisé quotidiennement sur la base du rendement AFER de l'année en cours (de 3.52% en 2010 jusqu'à 1.85% en 2019 et 2020).
 
Conclusion : la différence n'est pas énorme, mais le fonds actif ne parvient pas à égaler le couple rendement-risque du mix fonds € + ETF World.
 
Les résultats seront peut-être différents dans 5 ou 10 ans, si les taux des fonds € tendent vers 0... (mais les taux bas devraient aussi impacter négativement le M&G, qui achète essentiellement des obligations).
 
Bref, à mon avis ce type de fonds n'est pas le remplaçant miracle de nos fonds €, même si je vais peut-être en prendre sur Evolution Vie pour profiter du "bonus 2020".
 
 
https://i.imgur.com/j8X5YNK.png


Propre et sans bavure  :jap:  
Notamment le ratio de Sharpe

n°58805716
prudential
Posté le 13-02-2020 à 01:42:54  profilanswer
 

prudential a écrit :

Hello

 

J’ai du Sextant PME A sur mon PEA PME Boursorama
J’aimerais en acheter d’autres mais que je clique sur achat ou vente le site indique
« Cette valeur n'est pas négociable »
Une idée du pourquoi ?
Merci

 


Hello

 

Après des mois de non réponse de Boursorama (mail, courriers, lrar), j'ai enfin réussi à les avoir au téléphone.
La "conseillère" m'a confirmé que cete valeur n'était plus négociable et m'a demandé ce que je voulais faire.
J'ai donc répondu de tout vendre. Elle a soit disant passé l'ordre et j'ai recu une confirmation par mail.
Or ça fait une semaine et j'ai toujours cette putain de ligne dans mon PEA  :heink:
Je commence vraiment à perdre patience avec eux :sarcastic:
C'est normal qu'un ordre donné au téléphone soit si long à exécuter???
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par prudential le 13-02-2020 à 01:46:04
n°58805717
corran
Posté le 13-02-2020 à 01:43:17  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

La française investit dans des centres URW.
 
Les biens premium URW que vous avez boudé, dans vos SCPI surcotées :D


Et ne pas oublier quelques daubes larguées par Mercialys :o

n°58805721
corran
Posté le 13-02-2020 à 01:47:40  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Les assureurs ne feront pas faillite : les règles sont déjà en cours de modification seront modifiés pour l'éviter :jap:
En revanche, je ne me hasarderais pas à dire qu'aucun ne fera faillite.
(Par exemple aviva avec ses fameux "contrats à cours connu" :o)


Le dernier papier que j'ai lu estimait le risque "contrats à cours connus" à environ 1.5Mds (sur la base de ce que réclament les plaignants)
Soit + ou - une année de résultat net (base 2018). Ca fera mal, mais ça ne fera pas faire faillite à Aviva

n°58805953
Flemmard_C​urieux
Posté le 13-02-2020 à 07:33:00  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

On se demandait récemment comment se défendait un fonds prudent comme M&G Optimal Income face à un mix de fonds € et d'ETF World.

 

J'ai fait l'exercice, en calculant sur les 10 dernières années la volatilité d'un mix permettant d'obtenir la même performance que le fonds M&G.

 

Hypothèse : fonds € revalorisé quotidiennement sur la base du rendement AFER de l'année en cours (de 3.52% en 2010 jusqu'à 1.85% en 2019 et 2020).

 

Conclusion : la différence n'est pas énorme, mais le fonds actif ne parvient pas à égaler le couple rendement-risque du mix fonds € + ETF World.

 

Les résultats seront peut-être différents dans 5 ou 10 ans, si les taux des fonds € tendent vers 0... (mais les taux bas devraient aussi impacter négativement le M&G, qui achète essentiellement des obligations).

 

Bref, à mon avis ce type de fonds n'est pas le remplaçant miracle de nos fonds €, même si je vais peut-être en prendre sur Evolution Vie pour profiter du "bonus 2020".

 


https://i.imgur.com/j8X5YNK.png

 

Merci pour l'analyse  :jap:

 

As tu pris les frais d'UC en compte dans l'analyse? Car les frais sur fond euros sont, il me semble inclus. Ce n'est pas le cas pour le M&G. Le CW8 pouvant lui être pris sur PEA

 

Je pense qu'il aurait pu être intéressant d'ajouter le mixte actions/fond€ pour lequel tu obtiens la même volatilité. Ce qui permettrait de comparer la différence de rendement à risque égal. Ajouter une partie HY pour coller un peu plus à la palette d'actif à la dispo de M&G pourrait être intéressant.

 

En tout cas je ne suis pas étonné du résultat: M&G se base sur un mixte d'actions et d'obligations à different type de notation. Un mixte que tu peux tout à fait reproduire seul sans te manger les frais du fond.

 


eagle84 a écrit :

iop,
ne voulant plus rien laisser sur livret A et n'ayant pas de projet immo en vue pour le moment, je pensais investir env 10k en bourse pour acheter notamment des actions de société de sécurité/réseau coté aux US type - Rapid7, F5, Cyberark, Splunk, Synopsys..  vous me conseillez quel plateforme pour en acheter sachant que je compte hold environ 1an donc pas besoin d'un abonnement trop cher, chez boursorama c'est 0.6% je trouve ça un peu cher

 

-> topic bourse
Stockpicker quelques titres pour les conserver seulement un an n'est pas ce que l'on conseille pour une démarche d'épargne patrimoniale. (D'autant qu'ils seront plus à même de te répondre à ta question particulière concernant les frais de courtage des bourses US)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 13-02-2020 à 07:35:35
n°58806010
KrisKross
Posté le 13-02-2020 à 07:56:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 612f2cef7b
 
« le rendement net d'impôt après revente à 9 ans d'une opération Pinel moyenne est négatif de plus de 16 000 euros »


Ça s'appelle l'axiome hfr/Stephane ce f.

n°58806235
blueape
Posté le 13-02-2020 à 08:49:12  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Pour avoir vu des dossiers de partis politiques chez les institutionnels, je ne peux pas affirmer à 100% que le risque de réputation soit absent. Mais en tout cas, je suis sûr que c’est bien le risque de crédit le plus emmerdant avec les partis politiques.
 
C’est fini les caisses noires sympas dans tous les sens pour financer, c’est fini les seconds tours de bon père de famille entre gauche et droite. Maintenant, tu as Balkany en prison, les banques à qui la loi oblige de servir d’auxiliaire de police, le FN au second tour (en 2002, c’était encore une surprise), des vagues LREM surprise aux législatives, etc.  
 
Les business plans des partis sont complètement délirants. Les banques ne cracheraient pas dessus si cela permettait de gagner de l’argent.


 
Donc on pourrait dire que le taux ne paierait pas le risque ?

n°58806248
simboss
Posté le 13-02-2020 à 08:51:19  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

On se demandait récemment comment se défendait un fonds prudent comme M&G Optimal Income face à un mix de fonds € et d'ETF World.
 
J'ai fait l'exercice, en calculant sur les 10 dernières années la volatilité d'un mix permettant d'obtenir la même performance que le fonds M&G.
 
Hypothèse : fonds € revalorisé quotidiennement sur la base du rendement AFER de l'année en cours (de 3.52% en 2010 jusqu'à 1.85% en 2019 et 2020).
 
Conclusion : la différence n'est pas énorme, mais le fonds actif ne parvient pas à égaler le couple rendement-risque du mix fonds € + ETF World.
 
Les résultats seront peut-être différents dans 5 ou 10 ans, si les taux des fonds € tendent vers 0... (mais les taux bas devraient aussi impacter négativement le M&G, qui achète essentiellement des obligations).
 
Bref, à mon avis ce type de fonds n'est pas le remplaçant miracle de nos fonds €, même si je vais peut-être en prendre sur Evolution Vie pour profiter du "bonus 2020".
 
 
https://i.imgur.com/j8X5YNK.png


 
Et tu peux faire le meme calcul a iso volatilité (plutot que iso perf) pour voir quelle part d'ETF World et quelle perf cela donnerait?

n°58806359
Astroya
Posté le 13-02-2020 à 09:07:50  profilanswer
 

La baisse des taux a peut être aussi boosté la partie obligataire du fonds actif par rapport au fonds €. Celle ci n’étant pas reflétée dans la participation aux bénéfices des assureurs.


Message édité par Astroya le 13-02-2020 à 09:08:08
n°58806544
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 13-02-2020 à 09:27:14  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Si j'ai un contrat linxea avenir chez Linxea, et une AV boursorama, les deux sont chez Generali et je n'ai qu'une garantie de 70k€ pour mes deux contrats, on est d'accord ?
Si je veux une troisième AV pour bénéficier d'une deuxième garantie de 70k ?
Fortuneo vie ?


Evolution Vie = Aviva

n°58806564
rambuteau
Posté le 13-02-2020 à 09:29:11  profilanswer
 

blueape a écrit :


 
Donc on pourrait dire que le taux ne paierait pas le risque ?


J'imagine qu'il faut regarder les conditions du contrat. Mais pour ma part, je ne serais pas serein avec de la dette RN. Ce parti n’est franchement pas un exemple de bonne gestion financière.
 
Pour l’instant l’électorat semble bien stable, mais en combien de temps un macron d'extrême droite peut-il apparaître ?
 
Je préfère encore mon livret U.

n°58806568
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 13-02-2020 à 09:29:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 612f2cef7b
 
« le rendement net d'impôt après revente à 9 ans d'une opération Pinel moyenne est négatif de plus de 16 000 euros »


 
[:oth:3]
 

Citation :

Selon le rapport de l'IGF et du CGEDD, l'investissement Pinel a « dans la moitié des cas, un rendement net global négatif au bout de neuf ans hors effet de la hausse des prix de l'immobilier »


 
Donc c'est rentable [:clooney8]
 
 

n°58806591
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-02-2020 à 09:31:52  profilanswer
 

Laska- a écrit :


 
Si on prend le cac40 :
Sur les 10 dernières années : 4.5%, très bien
Sur les 30 dernières années : 3.8%, très bien
Sur les 20 dernières années : 0.13%, aïe aïe aïe  [:max evans]  
 


On sent que t'es dans l'aéronautique et pas la finance
 
T'as oublié de prendre en compte les dividendes
 
Tu vas te rendre compte que ça change tout.


---------------
Sah Quel Plaisir
n°58806613
Suzebull
Posté le 13-02-2020 à 09:34:39  profilanswer
 

prudential a écrit :

 


Hello

 

Après des mois de non réponse de Boursorama (mail, courriers, lrar), j'ai enfin réussi à les avoir au téléphone.
La "conseillère" m'a confirmé que cete valeur n'était plus négociable et m'a demandé ce que je voulais faire.
J'ai donc répondu de tout vendre. Elle a soit disant passé l'ordre et j'ai recu une confirmation par mail.
Or ça fait une semaine et j'ai toujours cette putain de ligne dans mon PEA :heink:
Je commence vraiment à perdre patience avec eux :sarcastic:
C'est normal qu'un ordre donné au téléphone soit si long à exécuter???
Merci


Pourquoi tu ne passes pas l'ordre toi même ?

n°58806675
frankie_fl​owers
Posté le 13-02-2020 à 09:41:52  profilanswer
 

glandoll a écrit :

après à voir si les 10 dernières années sont significativement comparables aux 10 prochaines  :o  
je suis étonné du résultat, j'aurais pensé que le mix world et fond euro seraient nettement au-dessus.
 
EDIT : ok 16/84, c'est ultra ultra prudent.
allocation de papy proche de la retraite  :o  ou ça correspond à l'allocation du fonds comparé ?

Non, ça correspond à une allocation facilement implémentable qui égale la perf du fonds.  [:spamafote]  
 
 

Laska- a écrit :


Si on compare différents trackers world, ça donne quoi ?
Est-ce qu'ils arrivent avec une précision comparable à répliquer ce qu'ils essayent de répliquer ?

Je ne comprends pas ta question.
 

LooKooM a écrit :


Merci pour ton analyse.
 
Difficile de mesurer la pertinence du mix 16% actions car le fonds M&G a fait varier son % d'action de facon continue sur la periode, allant de 10-12 a plus de 30% d'actions sur mes souvenirs sont corrects. Je ne sais pas si 16% est son allocation actuelle en actions ou sa moyenne sur la periode. C'est donc deux animaux difficile a comparer meme si tu as fait au mieux :jap:

Encore une fois l'objectif n'était pas vraiment de répliquer le portefeuille du fonds.
 
D'ailleurs je n'avais même pas regardé la composition précise.
Il s'avère qu'ils ont très peu d'actions.
 
Avec autant d'IG et d'emprunts d'état, je me demande d'ailleurs d'où vient la performance, et surtout je doute qu'ils puissent continuer à cracher du ~5% pendant longtemps [:4lkaline:2]  
 
https://i.imgur.com/kajMR3U.png

n°58806739
frankie_fl​owers
Posté le 13-02-2020 à 09:47:24  profilanswer
 

Flemmard_Curieux a écrit :


 
Merci pour l'analyse  :jap:  
 
As tu pris les frais d'UC en compte dans l'analyse? Car les frais sur fond euros sont, il me semble inclus. Ce n'est pas le cas pour le M&G. Le CW8 pouvant lui être pris sur PEA
 
Je pense qu'il aurait pu être intéressant d'ajouter le mixte actions/fond€ pour lequel tu obtiens la même volatilité. Ce qui permettrait de comparer la différence de rendement à risque égal. Ajouter une partie HY pour coller un peu plus à la palette d'actif à la dispo de M&G pourrait être intéressant.
 
En tout cas je ne suis pas étonné du résultat: M&G se base sur un mixte d'actions et d'obligations à different type de notation. Un mixte que tu peux tout à fait reproduire seul sans te manger les frais du fond.

Non je n'ai pas considéré d'éventuelles différences de frais.
 
Mais en effet en AV la situation s'assombrit encore un peu pour le fonds M&G à cause des frais UC.
 
Pour le HY, ça peut être intéressant oui. Je tiens le fichier à disposition de qui voudrait l'enrichir.
 

simboss a écrit :


Et tu peux faire le meme calcul a iso volatilité (plutot que iso perf) pour voir quelle part d'ETF World et quelle perf cela donnerait?


 
A iso volatilité ça donne ça :
https://i.imgur.com/vJXAmaR.png

n°58806878
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-02-2020 à 10:00:52  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
[:oth:3]
 

Citation :

Selon le rapport de l'IGF et du CGEDD, l'investissement Pinel a « dans la moitié des cas, un rendement net global négatif au bout de neuf ans hors effet de la hausse des prix de l'immobilier »


 
Donc c'est rentable [:clooney8]
 
 


 
Quand tu vois les zones ou les Pinel ont ete construits, non clairement pas. C'est beaucoup dans des zones a l'immo deprime, vraiment. Et meme dans les coins ou l'activite economique est bonne, par exemple le pourtour genevois, l'abondance de nouvelles constructions/Pinel a fait stagner/baisser les prix egalement. Quand tu vois ce qui a ete construit vers les grandes villes dynamiques, c'est bien souvent en lointaine banlieue et c'est donc beaucoup plus nuance.
 
 
 

frankie_flowers a écrit :

Encore une fois l'objectif n'était pas vraiment de répliquer le portefeuille du fonds.
 
D'ailleurs je n'avais même pas regardé la composition précise.
Il s'avère qu'ils ont très peu d'actions.
 
Avec autant d'IG et d'emprunts d'état, je me demande d'ailleurs d'où vient la performance, et surtout je doute qu'ils puissent continuer à cracher du ~5% pendant longtemps [:4lkaline:2]  
 
https://i.imgur.com/kajMR3U.png


 
Ils ont ete a plus de 30% d'actions par le passe, on avait regarde sur ce topic en 2015/2016/2017 dans mes souvenirs. Actuellement j'admets que c'est etonnant : peut etre de la perf issue d'IG USD?

n°58806972
NeOs_89
Posté le 13-02-2020 à 10:09:42  profilanswer
 

Edith


Message édité par NeOs_89 le 13-02-2020 à 11:10:23
n°58806976
corran
Posté le 13-02-2020 à 10:10:21  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

 

Avec autant d'IG et d'emprunts d'état, je me demande d'ailleurs d'où vient la performance, et surtout je doute qu'ils puissent continuer à cracher du ~5% pendant longtemps [:4lkaline:2]

 

https://i.imgur.com/kajMR3U.png


De la même manière que tous les (bons) fonds oblig ont fait une performance à 2 chiffres en 2019 : la baisse des taux d'intérêt.

n°58807055
ersam42
Posté le 13-02-2020 à 10:19:42  profilanswer
 

blog a écrit :

Dans ton AV tu as quoi? un fond euro a 1% , ou des UC ? regarde ca deja.
Ensuite depuis combien de temps est-elle ouverte ? tu devrais pouvoir verser une partie de tes livrets dessus sur des trackers effectivement, il y a pas mal de choix de en terme de risque.
 
edit : regarde ici pour te faire une idée : https://www.boursorama.com/bourse/trackers/
 
 
tiens , j'en ai profité pour faire un arbitrage sur mon av CA, qui etait à 80% euros depuis plusieurs années (je ne m'etais ps vraiment penché dessus). J'ai mis une louche sur Amundi Actions USA ISR et Amundi Actions Monde pour réequilibrer.


Mon AV est récente : Novembre dernier, et pour l'instant c'est full Euro.
Je vais regarder côté trackers en effet, mais c'est assez obscur.

n°58807106
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-02-2020 à 10:24:02  profilanswer
 

Un camarade de Cogip est venu me voir et m'a envoyé un mail pour que je l'aide..... Son amie a touché des cerises...

 

Pour placer donc, la plan est d’ouvrir sur des placements non imposables en premier lieu j’imagine ?
 
1-Elle a blindé son CODEVI
2-Livret A ? si oui, elle le blinde ?
3-PEL ? j’ai vu un taux à 1% ? bizarre non ?
3-AV, si oui, laquelle, elle a vu un truc chez Fortuneo ? je peux te faire passer les liens de ce qu’elle a vu si plus simple pour toi. Pour l’AV elle sait que c’est 8 ans..le placement sera donc certainement rompu avant les 8 ans..Achat d’ici 4, 5 ans max.
 
Elle veut pas pour les placements bourses etc…trop de prises de tête
 
Elle a RV à sa banque la semaine pro mais je préfère qu’elle y aille avec des infos.

 

Putain toute une éducation a refaire..... [:yo_play:1]
 


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58807229
frankie_fl​owers
Posté le 13-02-2020 à 10:34:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Ils ont ete a plus de 30% d'actions par le passe, on avait regarde sur ce topic en 2015/2016/2017 dans mes souvenirs. Actuellement j'admets que c'est etonnant : peut etre de la perf issue d'IG USD?

Dommage qu'ils ne laissent pas accéder aux anciens reporting :/
 
Je ne comprends pas leur exposition soit-disant 100% EURO alors que leur première ligne semble être une obligation Microsoft...
 
https://i.imgur.com/OfaM0vG.png
http://docs.mandg.com/documents/(l [...] 725347.pdf
 

corran a écrit :


De la même manière que tous les (bons) fonds oblig ont fait une performance à 2 chiffres en 2019 : la baisse des taux d'intérêt.


Donc si on ne croit pas à la poursuite de la baisse des taux, il faut fuir, comme pour la plupart des fonds IG ?

n°58807231
Laska-
Posté le 13-02-2020 à 10:34:29  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


On sent que t'es dans l'aéronautique et pas la finance
 
T'as oublié de prendre en compte les dividendes
 
Tu vas te rendre compte que ça change tout.


Si tu prends une ligne de tracker sur pea, tu touches les dividendes sur la poche espèces  
On trouve des trackers assez généraliste en uc sur av ? J'en ai pas trouvé de mondial sur linxea avenir.

n°58807244
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2020 à 10:36:26  answer
 

Laska- a écrit :


Si tu prends une ligne de tracker sur pea, tu touches les dividendes sur la poche espèces
On trouve des trackers assez généraliste en uc sur av ? J'en ai pas trouvé de mondial sur linxea avenir.


Faut prendre un capitalisant.

 

Sur Linxea Avenir tu as un MSCI World.


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2020 à 10:37:41
n°58807263
Lagoon57
Posté le 13-02-2020 à 10:37:41  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Dommage qu'ils ne laissent pas accéder aux anciens reporting :/
 
Je ne comprends pas leur exposition soit-disant 100% EURO alors que leur première ligne semble être une obligation Microsoft...
 
https://i.imgur.com/OfaM0vG.png
http://docs.mandg.com/documents/(l [...] 725347.pdf
 


 
Microsoft n'aurait pas le droit d'emprunter en Euros ? :o

n°58807361
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-02-2020 à 10:45:57  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Si tu prends une ligne de tracker sur pea, tu touches les dividendes sur la poche espèces  
On trouve des trackers assez généraliste en uc sur av ? J'en ai pas trouvé de mondial sur linxea avenir.


C'est pas parce que tu le touches sur la poche espèce que cet argent disparaît, faut le prendre en compte dans la performance même s'il n'est pas réinvesti

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 13-02-2020 à 10:47:12

---------------
Sah Quel Plaisir
n°58807523
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 13-02-2020 à 10:58:27  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


C'est pas parce que tu le touches sur la poche espèce que cet argent disparaît, faut le prendre en compte dans la performance même s'il n'est pas réinvesti


D'ailleurs qu'est-ce qui empêcherait de le réinvestir cet argent ?


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°58807533
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-02-2020 à 10:59:17  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


D'ailleurs qu'est-ce qui empêcherait de le réinvestir cet argent ?


Rien, mais c'est moins efficace qu'un capitalisant car tu payes des frais d'ordres pour le faire.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58807737
ironpanda
Posté le 13-02-2020 à 11:18:32  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Rien, mais c'est moins efficace qu'un capitalisant car tu payes des frais d'ordres pour le faire.


En plus sur PEA tu ne peux prendre que des parts entières, donc il pourrait y avoir une partie qui reste non investie ?  
 
Ça se passe comment pour les capitalisants d'ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7672  7673  7674  ..  11107  11108  11109  11110  11111  11112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR