Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7562  7563  7564  ..  11096  11097  11098  11099  11100  11101
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°58589666
Dru
Posté le 19-01-2020 à 15:58:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


 
Il y a des opportunites pour les gens qui prennent des risques si d'autres n'en prennent pas ou beaucoup moins. Si tout le monde prend des risques alors tu ne seras plus remunere pour ce risque.
Bref, faire l'apologie de la prise de risque scie la branche sur laquelle tu es :D
 
Ne jamais oublier que le systeme capitaliste liberal est un jeu competitif, pas un jeu ou tout le monde gagne, ce serait trop beau. Il faut des perdants. Je ne dis pas que j'aime cela, mais le nier est candide.
 


 

LooKooM a écrit :


 
Tres peu aux US. En Suisse, il y avait des situations ou se marier/avoir un enfant augmentait la fiscalite.  
 
Aux US, l'explication donnee est qu'ils ne voulaient pas inciter la population a faire trop d'enfants si ils n'en avaient pas les moyens. Qu'ils avaient assez d'immigration pour garder les salaires bas et que leur force etait d'etre attractif pour attirer les meilleurs etudiants/travailleurs du monde entier grace a la force de leurs medias/cinema, etc... Un discours assez direct que je n'entends pas vraiment en France.


 :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 15:58:40  profilanswer
 

n°58589857
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2020 à 16:37:34  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Dans les faits tu vas toujours regarder tes comptes de temps en temps pour voir où tu en es
Quelqu'un en bourse va pas regarder qu'une fois par mois ou trimestre ce qu'il en est, ça doit être minoritaire ?


 
C'est de l'epargne long terme, ce n'est pas jouer en bourse.
 
Effectivement, si je regarde l'actualite de marche frequemment car j'aime ca, je ne regarde pas mon compte plus d'une fois par mois.

n°58589956
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-01-2020 à 17:04:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est de l'epargne long terme, ce n'est pas jouer en bourse.
 
Effectivement, si je regarde l'actualite de marche frequemment car j'aime ca, je ne regarde pas mon compte plus d'une fois par mois.


après ça dépend de tout un chacun, 1 fois par moi regarder les comptes je trouve ça peu

n°58590012
kourou3
Posté le 19-01-2020 à 17:18:11  profilanswer
 

Via fortuneo j'ai bien l'impression que les taux de suravenir sont calculables :
en valorisation j'ai :  
FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES 18/01/2020  27 300,00 €
FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT  18/01/2020    8 359,00 €
 
Et en simulant un rachat partiel j'ai des montant supérieurs :
Libellé Valorisation Répartition en % Montant estimé du montant du rachat  
FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES 27 889,21 EUR
FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT 8 479,73 EUR
 
ce qui donnerait environ 2,15% pour OPPORTUNITES et 1,45% pour RENDEMENT
sauf que j'ai eu fait deux versements en cours d'année, de 2x1500€ donc ça doit être légérement supérieur à ça.
ça parrait un peu trop elevé par rapport à ce qui a été calculé pour euro exclusif  :??: peut être pas définitif encore, ou sans les PS ?
 
 
 

n°58590040
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 19-01-2020 à 17:24:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
De ce que j'en ai compris avec le livret A qui passe à 0,5 au 1er février il est préférable de transferer son épargne de précaution sur une AV ou le retrait est possible en 72h, donc boursorama ? J'ai fait all in sur celle de Boursorama en gestion piloté, c'est peut être pas le mieux pour le rendu ? ou tout mettre sur Lynxor (bourso ou Linxea du coup) ?  
 
J'ai aussi pour le moment 100 balles sur Linxea.
 
 
---
 
J'en profite pour poser une question un peu HS mais avez vous des BEL à conseiller pour les résidents en Suisse (gratuit) j'ai une amie qui habite et bosse là bas sans pouvoir justifier d'une adresse en France. Pour avoir une carte de crédit en Suisse il faut avoir un CDI x) elle n'a qu'une carte de retrait  
 
:jap:

n°58590092
Requiem
Posté le 19-01-2020 à 17:36:04  profilanswer
 

Pourquoi pilotée ? une gestion libre + éventuellement un peu de tracker monde ferait mieux

n°58590137
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-01-2020 à 17:44:33  profilanswer
 

Surtout qu'en gestion pilotée tu peux très bien faire -0.50% sur une année (voire pire) :o
Remplacer le Livret A pour se mettre F€ + UC (sélection d'OPCVM discutable), donc en Actions sur une partie, ça rejoint les discussions des dernières pages :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58590147
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2020 à 17:47:57  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :

Dites, certains ici ont diversifié un peu en cryptomonnaie (un peu de btc, eth?) ? Vous le recommanderiez dans une logique patrimoniale ? Même ne serait-ce qu'à 1% du patrimoine, je me dis que ça pourrait être intéressant
Nico je crois que tu as acheté une sorte de tracker btc, tu as fait ça sur quelle plateforme ?  
Merci!


 
 
C'est un ETN sur mon CTO Binck.
Juste 1 % de mon patrimoine.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58590187
Ernest3540
Posté le 19-01-2020 à 17:56:40  profilanswer
 

Flemmard_Curieux a écrit :


 
De quoi veux tu parler exactement?  
Les foncières côtées sont représentées en fonction de leur capi dans le World.


 
Le msci world représente 85 % de la capi boursière (85% du flottant de la capi) des pays dév., sans les 'small cap'.
 
Les foncières sont pas mal présentes dans les 'small cap' je crois... Donc une certaine sous-représentation des foncières dans le msci world est possible, mais je ne sais de combien.

n°58590223
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 19-01-2020 à 18:03:55  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Pourquoi pilotée ? une gestion libre + éventuellement un peu de tracker monde ferait mieux


 
Parce que je suis totalement handicapé haha  
 
Okay je vais jeter un oeil sur un retour à la gestion libre et un / des trackers world
 
 

Shadow666 a écrit :

Surtout qu'en gestion pilotée tu peux très bien faire -0.50% sur une année (voire pire) :o
Remplacer le Livret A pour se mettre F€ + UC (sélection d'OPCVM discutable), donc en Actions sur une partie, ça rejoint les discussions des dernières pages :o


 
Ah pour la perte en négatif en défensif
 
Merci de vos réponses :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 18:03:55  profilanswer
 

n°58590300
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-01-2020 à 18:14:06  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Pourquoi pilotée ? une gestion libre + éventuellement un peu de tracker monde ferait mieux


Quand tu connais que peu, laisser la gestion à un organisme qui s'y connait un peu plus que le quidam rassure un peu les foules
Gestion libre c'est une chose mais après il faut arbitrer, c'est pas si simple quand tu débarques

n°58590400
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 19-01-2020 à 18:33:41  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Quand tu connais que peu, laisser la gestion à un organisme qui s'y connait un peu plus que le quidam rassure un peu les foules
Gestion libre c'est une chose mais après il faut arbitrer, c'est pas si simple quand tu débarques


 
Je patauge complet façon :lol: et j'ai pas masse de pognon sur mon compte
 
Du coup je vois qu'il y a 2 lignes H2O Multibonds en gestion piloté en défensif
 
Vous pensez que je peux faire 80/90% Eurossima et le reste sur H2O Multiequities R CN (FR0011008762)

n°58590441
Gqqch
Posté le 19-01-2020 à 18:41:49  profilanswer
 

corran a écrit :


Il n'y a qu'en France où, avec le système de parts, la composition du foyer a un impact monstrueux sur l'imposition finale et avantage de manière disproportionnée les classes aisées. Dieu merci les plafonnements depuis Hollande atténuent un peu ces inégalités.


Franchement, avoir des enfants n'est probablement pas le meilleur moyen de s'enrichir, quelque soit le TMI...
 
Note: passer à un IR individuel (au lieu de par foyer fiscal) en France serait un fléchage vers l'immomagic, avec un plafond LMNP qui se trouverait de fait doublé (ceci dit, ça serait plus logique qu'actuellement avec un plafond identique que l'on soit seul ou deux)

n°58590469
Milamber83
Posté le 19-01-2020 à 18:45:25  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :

Dites, certains ici ont diversifié un peu en cryptomonnaie (un peu de btc, eth?) ? Vous le recommanderiez dans une logique patrimoniale ? Même ne serait-ce qu'à 1% du patrimoine, je me dis que ça pourrait être intéressant
Nico je crois que tu as acheté une sorte de tracker btc, tu as fait ça sur quelle plateforme ?  
Merci!


 
Si tu veux vraiment faire ça v.s. détenir en direct: Bitcoin Tracker EUR XBT Provider (SE0007525332)
 
https://coinsharesgroup.com/etps/xb [...] acker-euro
 
++

n°58590514
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2020 à 18:53:58  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Franchement, avoir des enfants n'est probablement pas le meilleur moyen de s'enrichir, quelque soit le TMI...
 
Note: passer à un IR individuel (au lieu de par foyer fiscal) en France serait un fléchage vers l'immomagic, avec un plafond LMNP qui se trouverait de fait doublé (ceci dit, ça serait plus logique qu'actuellement avec un plafond identique que l'on soit seul ou deux)


 
Personne n'ecrit qu'on s'enrichit financierement avec des enfants.
On ecrit qu'ailleurs l'Etat n'incite pas autant voire meme decourage d'avoir des enfants financierement parlant. C'est sans compter les frais de sante, scolarite, activites culturelles/musicales/sportives qui sont a tres bas cout en France par rapport a de nombreux autres pays.

n°58590608
calculusdi​fferentius
Posté le 19-01-2020 à 19:09:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Auriez vous un lien fiable sur l'évolution des prix/inflation détaillé que je puisse calculer mon inflation "personnelle " ?
(Calculer l'évolution des prix des biens et consommables que je suis en mesure d'acheter et virer de mon calcul certaines choses dont je me fiche des prix)


---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°58590634
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-01-2020 à 19:14:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Personne n'ecrit qu'on s'enrichit financierement avec des enfants.
On ecrit qu'ailleurs l'Etat n'incite pas autant voire meme decourage d'avoir des enfants financierement parlant. C'est sans compter les frais de sante, scolarite, activites culturelles/musicales/sportives qui sont a tres bas cout en France par rapport a de nombreux autres pays.

 


Bof entre la garderie "gratuite" de l'école de 20 min le matin / le soir / le mercredi etc..
La fameuse creche subventionnée pour la deuxieme le mercredi, les tarifs hors communes de la cantine "quasi gratuite"

 

Bref tout les couts reunis  :  8keur par an mini en école maternelle pour les deux.

 

Sachant qu'il me semble qu'à la base on paie déjà des impots sur IR / taxes diverses et variées pour tous ses services publique non  ?

 

Faudrait bien mettre tout à plat pour voir si vraiment entre tous ses prelevements obligatoires qui se superposent les coûts sont vraiment si faible avec notre éducations "gratuite".

 

Ha oui j'oublie les 5/10 jours de grèves par ans à prévoir en moyenne pour les profs.

 

C'est pas grave ça fera d'autant de jours par ans pour les gamins en centre de loisirs "gratuit" car on aura plus assez de CP pour les passer avec nos gosses. ( on est plus à quelques centaines d'euros près)

 

[:el awrence]


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°58590774
Slynox
Posté le 19-01-2020 à 19:31:26  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Dans les faits tu vas toujours regarder tes comptes de temps en temps pour voir où tu en es
Quelqu'un en bourse va pas regarder qu'une fois par mois ou trimestre ce qu'il en est, ça doit être minoritaire ?


J'ai le souvenir d'un papier qui montrait qu'il y avait une corrélation inverse entre performance et fréquence de login  :D

 

Perso en 2018 j'ai checké que 2x [:romf] (mais j'ai vu dans la presse le s&p / cac plus de fois donc j'étais pas dans le noir complet non plus)

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 19-01-2020 à 19:41:22
n°58590822
Flemmard_C​urieux
Posté le 19-01-2020 à 19:39:52  profilanswer
 

Ernest3540 a écrit :

 

Le msci world représente 85 % de la capi boursière (85% du flottant de la capi) des pays dév., sans les 'small cap'.

 

Les foncières sont pas mal présentes dans les 'small cap' je crois... Donc une certaine sous-représentation des foncières dans le msci world est possible, mais je ne sais de combien.

 

Ha oui bien vu.
Par contre, dans ce cas là, il faudrait un ETF small REITs pour compléter l'alloc sans surpondérer.

 

Dans l'ensemble, j'aurais bien aimé choper une expo "Total" plutôt que "Standard" (aka big + mid).
A voir si c'est réellement pertinent, les Small n'ont tout de même pas la même liquidité, et c'est un secteur où je suis un peu moins convaincu de l'efficience des marchés.

 

  ---

 

Sinon, autre sujet qui attise ma curiosité actuellement: le HY   :wahoo:
J'ai lu les posts de Lookoom sur le sujet (enfin ceux que j'ai pu retrouver), et c'est très intéressant, merci pour l'effort de synthèse!  :jap:.

 

C'est une classe d'actif "hybride" et  intéressante. J’étudie la possibilité d'y mettre 6 à 10% de mon allocation au profit d'une partie de mes poches Equity & Cash , dans le but d'augmenter la performance ajustée du risque de mon épargne globale.
A voir si dans l'application, c'est effectivement rentable vis à vis des supports dont je dispose, où globalement le HY serait utilisé dans une AV dans le but d’accéder aux fonds boostés. Il serait donc en compétition avec du MSCI world (avec possibilité de hedge). Sachant que le HY se traine l'handicap des frais élevés et d'un risque non systémique plus important si sous forme de fonds.

 

J'ai essayé de voir un peu ce que la littérature propose la dessus, je suis déçu que beaucoup d'analyses commettent l'erreur d'étudier uniquement le remplacement d'une partie de la poche IG par du HY, ce qui n'a effectivement pas de sens tant les deux classes d'actifs ont un comportement différent. Pour l'instant le papier le plus pertinent que j'ai trouvé est celui de Vanguard:

 

"Junk or jewel? Assessing the role of high-yield bonds in a diversified portfolio" ( https://personal.vanguard.com/pdf/ISGJORJ.pdf ).
"It is important for investors to recognize the increased credit and liquidity risks these bonds present. Investors who are comfortable with these risks may also want to closely examine the potential benefits. The funding source is an important consideration in the decision to create an exposure to high-yield bonds. Our analysis shows that a high-yield position may improve the risk-adjusted returns of a traditional balanced portfolio if funded by the existing equity allocation.
[...] Our findings underscore the importance of keeping the entire portfolio in mind when incorporating high-yield bonds into a balanced portfolio."

 

Il ne se contente pas seulement de décrire l'impact du HY sur le rendement ajusté du risque du portefeuille, mais ouvre aussi le débat sur l'application possible ("investability" ). Bon évidement l'analyse est fait du point de vue d'un investisseur américain, donc n'est pas forcément directement applicable pour un investisseur français. Je serais intéressé de connaitre votre avis la dessus -- et si vous avez justement d'autres sources sur le sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 19-01-2020 à 19:41:49
n°58590847
kimmeria
Posté le 19-01-2020 à 19:43:05  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

 


Bof entre la garderie "gratuite" de l'école de 20 min le matin / le soir / le mercredi etc..
La fameuse creche subventionnée pour la deuxieme le mercredi, les tarifs hors communes de la cantine "quasi gratuite"

 

Bref tout les couts reunis  :  8keur par an mini en école maternelle pour les deux.

 

Sachant qu'il me semble qu'à la base on paie déjà des impots sur IR / taxes diverses et variées pour tous ses services publique non  ?

 

Faudrait bien mettre tout à plat pour voir si vraiment entre tous ses prelevements obligatoires qui se superposent les coûts sont vraiment si faible avec notre éducations "gratuite".

 

Ha oui j'oublie les 5/10 jours de grèves par ans à prévoir en moyenne pour les profs.

 

C'est pas grave ça fera d'autant de jours par ans pour les gamins en centre de loisirs "gratuit" car on aura plus assez de CP pour les passer avec nos gosses. ( on est plus à quelques centaines d'euros près)

 

[:el awrence]

 

Tu devrais voyager un peu plus. Rien que pour la partie éducation, tu verrais que la France est un des seul pays du monde avec des enfants de smicards en master/doctorat à la fac. Ce n'est pas un hasard, ce sont tes PS/IR/taxes qui permettent cela.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 19-01-2020 à 19:52:50
n°58590863
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-01-2020 à 19:44:59  profilanswer
 

Aviva qui est en maintenance / déconne. On va voir s'ils versent la PB et quel sera le taux de l'un des derniers contrats proposant le full F€ :)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58590955
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 20:01:07  answer
 

Gqqch a écrit :


Franchement, avoir des enfants n'est probablement pas le meilleur moyen de s'enrichir, quelque soit le TMI...
 
Note: passer à un IR individuel (au lieu de par foyer fiscal) en France serait un fléchage vers l'immomagic, avec un plafond LMNP qui se trouverait de fait doublé (ceci dit, ça serait plus logique qu'actuellement avec un plafond identique que l'on soit seul ou deux)


 
Sauf si ton fils devient footballeur pro  [:vanfannel_94:1]  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

n°58590965
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-01-2020 à 20:03:18  profilanswer
 

Ouais enfin ça va durer 10-15 ans, il va tout claquer en putes / cokes / bagnoles / entrecôtes dorées à l'or fin et se faire ruiner par sa femme non intéressée :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58590977
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-01-2020 à 20:05:00  profilanswer
 

Slynox a écrit :


J'ai le souvenir d'un papier qui montrait qu'il y avait une corrélation inverse entre performance et fréquence de login :D

 

Perso en 2018 j'ai checké que 2x [:romf] (mais j'ai vu dans la presse le s&p / cac plus de fois donc j'étais pas dans le noir complet non plus)


Mouais pas convaincu :O

n°58590985
incassable
Posté le 19-01-2020 à 20:06:31  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
 
Bof entre la garderie "gratuite" de l'école de 20 min le matin / le soir / le mercredi etc..  
La fameuse creche subventionnée pour la deuxieme le mercredi, les tarifs hors communes de la cantine "quasi gratuite"  
 
Bref tout les couts reunis  :  8keur par an mini en école maternelle pour les deux.
 
Sachant qu'il me semble qu'à la base on paie déjà des impots sur IR / taxes diverses et variées pour tous ses services publique non  ?  
 
Faudrait bien mettre tout à plat pour voir si vraiment entre tous ses prelevements obligatoires qui se superposent les coûts sont vraiment si faible avec notre éducations "gratuite".  
 
Ha oui j'oublie les 5/10 jours de grèves par ans à prévoir en moyenne pour les profs.  
 
C'est pas grave ça fera d'autant de jours par ans pour les gamins en centre de loisirs "gratuit" car on aura plus assez de CP pour les passer avec nos gosses. ( on est plus à quelques centaines d'euros près)
 
 [:el awrence]


 
8k par an pour 2 enfants en maternelle en france ???

n°58590993
glandoll
Posté le 19-01-2020 à 20:08:07  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Ouais enfin ça va durer 10-15 ans, il va tout claquer en putes / cokes / bagnoles / entrecôtes dorées à l'or fin et se faire ruiner par sa femme non intéressée :o


Plutôt par son ami d'enfance agent  :O

n°58591078
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2020 à 20:21:07  profilanswer
 

Flemmard_Curieux a écrit :


 
Ha oui bien vu.  
Par contre, dans ce cas là, il faudrait un ETF small REITs pour compléter l'alloc sans surpondérer.
 
Dans l'ensemble, j'aurais bien aimé choper une expo "Total" plutôt que "Standard" (aka big + mid).  
A voir si c'est réellement pertinent, les Small n'ont tout de même pas la même liquidité, et c'est un secteur où je suis un peu moins convaincu de l'efficience des marchés.
 
   ---
 
Sinon, autre sujet qui attise ma curiosité actuellement: le HY   :wahoo:  
J'ai lu les posts de Lookoom sur le sujet (enfin ceux que j'ai pu retrouver), et c'est très intéressant, merci pour l'effort de synthèse!  :jap:.  
 
C'est une classe d'actif "hybride" et  intéressante. J’étudie la possibilité d'y mettre 6 à 10% de mon allocation au profit d'une partie de mes poches Equity & Cash , dans le but d'augmenter la performance ajustée du risque de mon épargne globale.
A voir si dans l'application, c'est effectivement rentable vis à vis des supports dont je dispose, où globalement le HY serait utilisé dans une AV dans le but d’accéder aux fonds boostés. Il serait donc en compétition avec du MSCI world (avec possibilité de hedge). Sachant que le HY se traine l'handicap des frais élevés et d'un risque non systémique plus important si sous forme de fonds.
 
J'ai essayé de voir un peu ce que la littérature propose la dessus, je suis déçu que beaucoup d'analyses commettent l'erreur d'étudier uniquement le remplacement d'une partie de la poche IG par du HY, ce qui n'a effectivement pas de sens tant les deux classes d'actifs ont un comportement différent. Pour l'instant le papier le plus pertinent que j'ai trouvé est celui de Vanguard:  
 
"Junk or jewel? Assessing the role of high-yield bonds in a diversified portfolio" ( https://personal.vanguard.com/pdf/ISGJORJ.pdf ).
"It is important for investors to recognize the increased credit and liquidity risks these bonds present. Investors who are comfortable with these risks may also want to closely examine the potential benefits. The funding source is an important consideration in the decision to create an exposure to high-yield bonds. Our analysis shows that a high-yield position may improve the risk-adjusted returns of a traditional balanced portfolio if funded by the existing equity allocation.  
[...] Our findings underscore the importance of keeping the entire portfolio in mind when incorporating high-yield bonds into a balanced portfolio."

 
Il ne se contente pas seulement de décrire l'impact du HY sur le rendement ajusté du risque du portefeuille, mais ouvre aussi le débat sur l'application possible ("investability" ). Bon évidement l'analyse est fait du point de vue d'un investisseur américain, donc n'est pas forcément directement applicable pour un investisseur français. Je serais intéressé de connaitre votre avis la dessus -- et si vous avez justement d'autres sources sur le sujet.


 
Si tu voulais vraiment un total stock market, Vanguard a sorti l'ETF VT qui cherche a faire cela.
 
Toutefois comme tu le fais remarquer les Small sont une matiere a part, qui expriment une volatilite tres importante pour un surcroit d'esperance de rendement a long terme marginal. Pire, sur la periode recente les large stock ont surperforme les Small/Mid, suivant le mouvement de concentration de pouvoir/influence des mega groupes a la defaveur des plus petits. La tendance s'inversera peut etre dans le futur toutefois. A titre personnel, je me satisfais d'exclure EM et Small de mon allocation, visant avant tout le couple le plus efficace en rendement/risque.
 
Pour ce qui est des articles que tu cites sur le HY, cela rejoint mon experience d'investisseur professionnel et personnel, c'est une classe d'actif difficile a cerner au debut dans sa composition, son comportement et son investissement. Toutefois, bien mesure, c'est une brique qui vient ameliorer un peu le ratio risque rendement de sa poche risquee. Toutefois le gain est faible pour une augmentation en complexite sensible et c'est donc selon moi pour une minorite de personne.

n°58591105
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 20:25:11  answer
 

Shadow666 a écrit :

Aviva qui est en maintenance / déconne. On va voir s'ils versent la PB et quel sera le taux de l'un des derniers contrats proposant le full F€ :)


 
Oui pareil
Je voulais faire un virement de $ sur du comgest monde  
Impossible pour l'instant

n°58591162
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 20:34:11  answer
 

Sérieusement, 6 étapes pour faire un virement sur évolution vie de aviva???  
WTF

n°58591181
321pierre
Posté le 19-01-2020 à 20:37:45  profilanswer
 

Generali ne rigole plus avec ses fonds euros j'ai vu sur le site altaprofits confirmé par chat par av.com que les conditions d'accès aux fonds eurossima et netissima c'est 50% d'UC... Je ne sais pas si c'est réservé aux nouveaux clients ou si les anciens sont aussi concernés mais cela ressemble à un hara kiri vu les rendements servis ...

n°58591192
stephaneF
Posté le 19-01-2020 à 20:39:10  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai commencé "Le Capital au xxie siècle" de Thomas Piketty.
 
950 pages.
 
Mes retours dans... un mois.  :D


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58591233
dwarfy
Posté le 19-01-2020 à 20:44:28  profilanswer
 

321pierre a écrit :

Generali ne rigole plus avec ses fonds euros j'ai vu sur le site altaprofits confirmé par chat par av.com que les conditions d'accès aux fonds eurossima et netissima c'est 50% d'UC... Je ne sais pas si c'est réservé aux nouveaux clients ou si les anciens sont aussi concernés mais cela ressemble à un hara kiri vu les rendements servis ...


Je viens de coller 5k (pour fêter leur rendement exceptionnel) sur euro exclusif et ras chez eux, pour le moment.

n°58591296
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 20:54:36  answer
 

dwarfy a écrit :


Je viens de coller 5k (pour fêter leur rendement exceptionnel) sur euro exclusif et ras chez eux, pour le moment.


 
Pareil pour moi.  
Un virement via bourso c'est hyper rapide. Après peut-être que le passage cc bourso vers AV bourso aide aussi.  
J'ai pas commencer les démarches de versement sur évolution vie mais ça me fatigue d'avance  [:tim_coucou]

n°58591333
user629622
Posté le 19-01-2020 à 20:59:33  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Aujourd'hui j'ai commencé "Le Capital au xxie siècle" de Thomas Piketty.
 
950 pages.
 
Mes retours dans... un mois.  :D


T'aurais dû prendre Capital et Idéologie, celui sortie en 2019. 1200 pages mais il revient justement beaucoup plus loin sur les fonctionnements de nos sociétés pour expliquer l'état actuel. C'est une version améliorée et plus approfondie de son 1er essai selon lui.

n°58591375
lucskywalk​er92
Posté le 19-01-2020 à 21:05:52  profilanswer
 

Salut!
 
Je reviens vers vous avec une autre question de gros débutant :p.
 
En voulant faire un versement sur mon contrat Linxea Avenir, j'ai remarqué que les fonds en euros (dans mon cas: "FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT" ) demandent de verser un % en UC (30% dans mon cas).  
 
Je n'avais pas eu ce soucis plus tôt, mais maintenant, je dois prendre un petit peu de risque :p.
 
J'ai regardé un peu les UC (dont ceux listés sur le premier post), mais je suis plutôt très passif et défensif. Genre, je met de l'argent de côté, et je reviens voir l'année suivante.
 
J'ai vu que l'alternative aux UC est les trackers, pour un investissement plus passif - si j'ai bien compris. Mais en regardant, la volatilité semble plus élevé pour sur ces comptes, donc plus de risque :s.
 
Du coup j'ai quelques questions:
- En étant très passif (je check les comptes tout les ans), est-ce qu'investir dans des UC peu volatiles et laisser faire, est une bonne idée ? Ou les trackers restent une meilleure solution ?
- Si je dois me divertir, combien d'UC serait suffisant ?
 
A titre d'exemple, je cherchais à verser 8k€ sur mon contrat.
 
En vous remerciant d'avance :).

Message cité 1 fois
Message édité par lucskywalker92 le 19-01-2020 à 21:08:14
n°58591376
Slops
Posté le 19-01-2020 à 21:06:16  profilanswer
 

Bonjour Mesdames, Bonjour Messieurs.  [:cetrio:1]  
 
Pour la petite présentation:
 Epargnix en puissance.
1/ Votre situation familiale : 30ans en mars, en couple (ni marié, ni pacsé mais pour ce dernier point ça peut être amené à changer), pas d'enfant et c'est pas prévu :D  
 
2/ Votre situation patrimoniale : Je ne suis pas proprio, pas de crédit en cours. Mon TMI serait de 14% ? :??: Capacité d'épargne: Entre 800 et 1000€/mois ? Épargne actuelle : Un peu moins de 10k sur un LA et j'ai un "Livret Vie" chez Mutavie avec 3.5k dessus que mon père m'avait ouvert ya un moment, je fais des versements mensuels de 50€ dessus mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut. Le contrat à bientôt 15ans.
 
3/ J'ai comme projet de devenir propriétaire sous 2ans donc dans tous les cas je ferai un crédit à ce moment là (enfin, on va faire un crédit). Donc je prévois pas de taper dans mon épargne, ça serait plus pour préparer les vieux jours ou m'en servir dans 10 ou 20ans pour un autre projet ou autre.
 
4/ Votre tempérament : Je gagne pas un énorme salaire donc j'ai pas envie de prendre d'énormes risques avec mon épargne. D'autant plus que j'ai du mal à comprendre tous ces trucs (oui oui j'ai lu la FP mais pas évident malgré tout).
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : Je pense que je touche rien et j'attends de voir.
 
J'ai un CC chez Bourso et un compte joint chez Fortuneo si jamais ça peut aider.
Que me conseillez vous ? Je pensais ouvrir une AV chez Bourso. On m'a parlé de Yomoni sur le topic banque aussi ?


---------------
RIP Diesel <3
n°58591476
clements42
Posté le 19-01-2020 à 21:22:11  profilanswer
 

Hello,
Je cherche à savoir le montant de la CFE pour un proprio qui loue en LMNP a Lyon ? A priori, ça serait la cotisation minimale. Ou a défaut, dans d'autres grandes villes ?
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 19-01-2020 à 21:22:34
n°58591509
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-01-2020 à 21:25:28  profilanswer
 

lucskywalker92 a écrit :

Salut!

 

Je reviens vers vous avec une autre question de gros débutant :p.

 

En voulant faire un versement sur mon contrat Linxea Avenir, j'ai remarqué que les fonds en euros (dans mon cas: "FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT" ) demandent de verser un % en UC (30% dans mon cas).

 

Je n'avais pas eu ce soucis plus tôt, mais maintenant, je dois prendre un petit peu de risque :p.

 

J'ai regardé un peu les UC (dont ceux listés sur le premier post), mais je suis plutôt très passif et défensif. Genre, je met de l'argent de côté, et je reviens voir l'année suivante.

 

J'ai vu que l'alternative aux UC est les trackers, pour un investissement plus passif - si j'ai bien compris. Mais en regardant, la volatilité semble plus élevé pour sur ces comptes, donc plus de risque :s.

 

Du coup j'ai quelques questions:
- En étant très passif (je check les comptes tout les ans), est-ce qu'investir dans des UC peu volatiles et laisser faire, est une bonne idée ? Ou les trackers restent une meilleure solution ?
- Si je dois me divertir, combien d'UC serait suffisant ?

 

A titre d'exemple, je cherchais à verser 8k€ sur mon contrat.

 

En vous remerciant d'avance :).


Etf World et tu dors tranquille, revient dans 5 ans sur ton compte :O

n°58591580
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 21:36:54  answer
 

gundam13 a écrit :


Etf World et tu dors tranquille, revient dans 5 ans sur ton compte :O


 
Pea ou AV?  
 [:nicodonald]

n°58591610
stephaneF
Posté le 19-01-2020 à 21:41:09  profilanswer
 

user629622 a écrit :


T'aurais dû prendre Capital et Idéologie, celui sortie en 2019. 1200 pages mais il revient justement beaucoup plus loin sur les fonctionnements de nos sociétés pour expliquer l'état actuel. C'est une version améliorée et plus approfondie de son 1er essai selon lui.


Je ne connaissais pas.  :jap:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58591612
Requiem
Posté le 19-01-2020 à 21:41:30  profilanswer
 

Slops a écrit :

Bonjour Mesdames, Bonjour Messieurs.  [:cetrio:1]  
 
Pour la petite présentation:
 Epargnix en puissance.
1/ Votre situation familiale : 30ans en mars, en couple (ni marié, ni pacsé mais pour ce dernier point ça peut être amené à changer), pas d'enfant et c'est pas prévu :D  
 
2/ Votre situation patrimoniale : Je ne suis pas proprio, pas de crédit en cours. Mon TMI serait de 14% ? :??: Capacité d'épargne: Entre 800 et 1000€/mois ? Épargne actuelle : Un peu moins de 10k sur un LA et j'ai un "Livret Vie" chez Mutavie avec 3.5k dessus que mon père m'avait ouvert ya un moment, je fais des versements mensuels de 50€ dessus mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut. Le contrat à bientôt 15ans.
 
3/ J'ai comme projet de devenir propriétaire sous 2ans donc dans tous les cas je ferai un crédit à ce moment là (enfin, on va faire un crédit). Donc je prévois pas de taper dans mon épargne, ça serait plus pour préparer les vieux jours ou m'en servir dans 10 ou 20ans pour un autre projet ou autre.
 
4/ Votre tempérament : Je gagne pas un énorme salaire donc j'ai pas envie de prendre d'énormes risques avec mon épargne. D'autant plus que j'ai du mal à comprendre tous ces trucs (oui oui j'ai lu la FP mais pas évident malgré tout).
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : Je pense que je touche rien et j'attends de voir.
 
J'ai un CC chez Bourso et un compte joint chez Fortuneo si jamais ça peut aider.
Que me conseillez vous ? Je pensais ouvrir une AV chez Bourso. On m'a parlé de Yomoni sur le topic banque aussi ?


 
Bonsoir, tu comptes pas du tout prendre de risques ? Même genre 10 % de ton patrimoine ?
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7562  7563  7564  ..  11096  11097  11098  11099  11100  11101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR