Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7561  7562  7563  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°58588654
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-01-2020 à 12:31:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vazyvite a écrit :

 

Le sénat est majoritaire républicain et c'est lui qui décide si la procédure doit continuer ... donc 99% de chances qu'il refuse, considérant que les "preuves" sont insuffisantes ou le motif injustifié.


]

 
KrisKross a écrit :


Un peu étonnant comme question, car c'est le premier commentaire fait dans les articles ne s'arrêtant pas à la surface.

 

Le système/Congrès US est bicaméral: la chambre (des représentants) qui a voté le lancement de la procédure d'impeachment est à majorité démocrate, en particulier leur chef de file Nancy Pelosi. Mais la 2e, le Sénat, qui en décide est à majorité rép. Par exemple le président du Sénat est le vice président Pence. Donc no way.


Ah oui d'accord, peu de chance du coup


Message édité par gundam13 le 19-01-2020 à 12:32:42
mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 12:31:33  profilanswer
 

n°58588660
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-01-2020 à 12:33:16  profilanswer
 


Non pas forcément

n°58588666
prbman
Posté le 19-01-2020 à 12:34:05  profilanswer
 

Le sujet à l'air à la mode aujourd'hui.
 
Aux UK, ou du moins en Ecosse, réduc de 25% de la council tax pour un célib comparé à un couple.
 
Me souviens plus pour l'IR.

n°58588670
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2020 à 12:34:57  profilanswer
 

vazyvite a écrit :


 
C'est pour cela que je disais que j'espère que les gens sont clairs avec leur horizon de placement et leur objectif.
Et quand j'entends qu'on bascule du fonds € sur de l'ETF pour une baisse de 0,5%, je me dis que ce ne devait pas être bien clair au départ.
Pour l'apport immo, OK je suis d'accord donc la bascule en ETF me semble hasardeuse sur moins de 5 ans.
Pour une allocation sur 10 ans et [b]en DCA, franchement, je ne vois pas l'intérêt du fonds € même à 2% ?[/b]
 
Mon propos n'est pas de juger les allocations et les objectifs de chacun, c'est d'entendre certains dire qu'ils vont passer d'un risque 1 à un risque 5 sur 7 parce que le rendement a baissé de 0,5%.
Je réitère donc ma réaction : Ca m'étonne   :ange:  
 


 
Si le marche est a faible volatilite car depuis 5-6 ans et en hausse presque continue evidemment qu'il n'y a aucun 'interet' d'etre sur du fonds euros.
 
Simplement si tu vis mal une baisse des actions de 30% car tu as 100% d'actions, que cela te fait consulter tes comptes tous les jours ou meme tous les deux jours en te pourissant la vie psychologiquement, c'est ultra nefaste pour ta qualite de vie au quotidien. Quel que soit l'horizon d'investissement, il n'est pas de bon conseil de proposer un % d'actions trop eleve si la personne ou le couple ne peut pas l'encaisser.
 
Franchement, j'ai vu des couples a deux doigts de se dechirer car du fait de l'un de ses membres ils avaient fixe ce % vers 50% or l'autre membre ne le supportait pas. Lors d'une baisse de marche pourtant pas incroyable (fevrier 2016), ca a cree de fortes tensions car l'un de ses membres ne tenait pas psychologiquement, etait completement stresse par cela. Malgre l'horizon d'investissement, malgre tout ce que l'on peut en dire rationnellement parlant. Eh bien je regrette mais ce sont AVANT TOUT les emotions qui ont raison, si on le vit mal ce n'est pas la peine du tout de se forcer outre mesure, on est pas pret c'est tout. Encoreu une fois, l'objectif de l'epargne est de liberer son esprit, s'offrir du confort intellectuel et des perspectives supplementaires. Si a force de pousser les curseurs on augmente son anxiete, c'est perdu selon moi.

n°58588674
vazyvite
Posté le 19-01-2020 à 12:35:35  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :

Dites, certains ici ont diversifié un peu en cryptomonnaie (un peu de btc, eth?) ? Vous le recommanderiez dans une logique patrimoniale ? Même ne serait-ce qu'à 1% du patrimoine, je me dis que ça pourrait être intéressant
Nico je crois que tu as acheté une sorte de tracker btc, tu as fait ça sur quelle plateforme ?  
Merci!


La plupart des trackers se font refuser par les autorités US donc difficile d'avoir qq chose de stable.
Je viens de démarrer l'achat de Bitcoins sur eToro.
Sur Coinbase et Binance, jamais réussi à faire valider mon ID. Soit pas de réponse dans la semaine, soit faut se prendre en selfie avec un panneau écrit à la main. J'ai abandonné au bout de 2 tentatives chacun  :pt1cable:  
 
En tout cas eToro est plus simple, réactif et clair.
Ouverture du compte début Janvier et j'ai eu 2 appels de "conseillers" en français sur mon expérience, mes objectifs et me vendre plein de trucs aussi  :lol:  
Ca m'a rassuré en tout cas !
 
J'en suis à 3 achats et là aussi j'attends la grosse secousse vu le rallye depuis le début d'année?
Sur mon achat du 4 Janvier, j'en suis à +17%.
En tout cas, c'est bon pour s'entrainer sur le mental et un minimum de discipline  :ouch:  
En plus, ça cote 24/24 et 7/7 donc faut rester zen !

n°58588682
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 12:38:05  answer
 

Je viens de toucher mon dividende sur le fond Euro Exclusif mais je trouve pas la valeur du taux 2019, quelqu'un l'a ?

n°58588687
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-01-2020 à 12:38:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

. Encore une fois, l'objectif de l'epargne est de liberer son esprit, s'offrir du confort intellectuel et des perspectives supplementaires. Si a force de pousser les curseurs on augmente son anxiete, c'est perdu selon moi.


Dans les faits tu vas toujours regarder tes comptes de temps en temps pour voir où tu en es
Quelqu'un en bourse va pas regarder qu'une fois par mois ou trimestre ce qu'il en est, ça doit être minoritaire ?

n°58588728
vazyvite
Posté le 19-01-2020 à 12:48:19  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Franchement, j'ai vu des couples a deux doigts de se dechirer car du fait de l'un de ses membres ils avaient fixe ce % vers 50% or l'autre membre ne le supportait pas.

 

Je suis toujours OK avec toi et je continue de penser qu'une allocation est impérieuse et doit être bien définie dès le départ...à 2 tant qu'à faire si on est en couple.
J'ai démarré le DCA il y a 20 ans et je me suis tapé tous les krachs et crises possibles  :pt1cable:
Si cette poche a bien été pensée pour le long terme, ben on croise les doigts et on a prévu des liquidités ailleurs et une partie "pépére" genre fonds € ( j'en ai bien sûr ) pour au cas z'où.

 

Et quand madame me disait qu'on avait tout perdu, je répondais "pas vendu, pas perdu" ... et on n'a pas 100% dessus Mauricette  :non:

 

Et dans mon cas, le fonds € baisse depuis le début et de mémoire, même si les taux font rêver maintenant, ils étaient inférieurs parfois à l'inflation donc pas une si bonne affaire.
Faudrait retrouver les courbes sur 20 ans juste pour rigoler  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par vazyvite le 19-01-2020 à 12:49:51
n°58588740
gimly the ​knight
Posté le 19-01-2020 à 12:50:35  profilanswer
 

Messieurs.

 

Je regarde pour placer de l'argent que mon gosse vient de recevoir. Une partie en F€ et l'autre en action sur PEA.

 

Pour la partie F€, j'ai un coté l'AV bourso qui a servi  2.3% en 2018 (de tête) et de l'autre les fonds genre alt2 qui ont servi 2.8 ou 2.9% mais qui exigent une part "UC".

 

Étant donné que la part UC sera placée sur monétaire pour etre placée tout de suite derriere sur un F€ "classique", j'ai l'impression que le F€ bourso exclusif sert +/- le meme rendement qu'un contrat proposant alt2. Ca c'est le calcul en partant du principe que tous les f€ en ligne vont baisser pareil dans le futur.

 

Si on considère que les F€ simple baisseront plus vite que les f€ bonifiés, l'avantage va encore plus a bourso.

 

J'en suis donc a me dire que je vais mettre l'intégralité de la part F€ sur l'exclusif bourso qui me servira un rendement probablement équivalent sans les contraintes de durée de détention et délai en cas de retrait anticipé, avec en plus la possibilité d'ast potentiellement interessante.

 

Ou est l'erreur dans le raisonnement ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-01-2020 à 13:04:10
n°58588755
erms
Posté le 19-01-2020 à 12:53:15  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Pour la partie F€, j'ai un coté l'AV bourso qui a servie 2.3% en 2019


 
Va falloir nous donner ton secret  :o

mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 12:53:15  profilanswer
 

n°58588766
gimly the ​knight
Posté le 19-01-2020 à 12:55:01  profilanswer
 

erms a écrit :

 

Va falloir nous donner ton secret :o

 

[:t_faz:1]

n°58588800
artefact7
passenger of the universe
Posté le 19-01-2020 à 13:00:44  profilanswer
 

vazyvite a écrit :

Je viens de démarrer l'achat de Bitcoins sur eToro.

eToro est un bucket shop, faut le savoir hein [:gidoin]

n°58588821
Lagoon57
Posté le 19-01-2020 à 13:04:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

https://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] milial.php

 

Bref c'etait sans plafond un peu avant 2012. Cf l'exemple, "une famille gagnant 80.000 euros dans l'année paye 10.467 euros d'impôts sans enfant et seulement 6.063 euros avec deux enfants. "
Et sincerement pour une famille gagnant 200k EUR la difference etait encore plus cinglante.


Non il y avait un plafond à 2336 depuis bien avant 2012.
Ton exemple ne montre rien car la réduction affichée est inférieure à 4672 euros, soit l'ancien plafond pour 1 part.

 

Une famille avec 200k de revenus gagnaient donc 4672 au lieu de 3000 après réforme. Peanuts donc pour les hauts revenus cette réforme.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 19-01-2020 à 13:06:08

---------------

n°58588826
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 13:06:44  answer
 

artefact7 a écrit :

eToro est un bucket shop, faut le savoir hein [:gidoin]


 
Je crois qu’effectivement ils vendent des CFD sur le marché action, par contre, depuis peu ils détiennent réellement les cryptos (mais ne te laissent pas les sortir de leur plateforme, du coup ça reviendrait au même)
 
Ça reste de la grosse daube on est bien d’accord. Surtout que Kraken en France fonctionne super bien

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2020 à 13:08:04
n°58588832
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2020 à 13:07:46  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Ici, 1700 d'épargne pour 2600 de salaire. Soit 700 balles de frais fixes + quelques plaisirs.
Je pourrais monter à 1800 mais ce serait déraisonnable. Il faut aussi savoir dépenser son argent.  :o  
Ah, et il faut aussi compter des TR, pour le midi.
 
Mais je dois préciser que j'ai le cheat code suivant : {maison payée}.
 [:patrick57s:6]  
Ça aide.
 
 
Ah oui, j'oubliais : bonjour, de retour ici, du moins je vais essayer de suivre un peu... car j'ai 60 kiloeuros mal placés. De plus en plus mal placés, de fait : 30k sur AVs ; 23k sur LA/LDD/CC (bouh !) ; 6k sur PEG ; <1k sur PEA (ahah !).
Et donc +1700 à placer tous les mois.
 
Soit je retente l'aventure DCA sur trackers & co, soit je reste sur la technique française bien de chez nous : l'immo magique en me lançant cette fois dans du locatif...
 
Autre stratégie : je dépense sans compter.
Cependant, je viens d'essayer (un enrobé à 8k pour mon allée) mais je n'ai décidément pas la psychologie pour ça : j'ai toujours aussi mal au cœur de dépenser du POGNON dans quelque chose qui ne rapporte rien. :o  
 [:konovalov]  
 
 


 
 
Salut frer !
 
Si ça valorise mieux ta RP, ce n'est pas perdu  :)


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58588843
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2020 à 13:11:01  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Si t'as 60k€ à placer ya moyen que tu puisses faire PEA et immo magique hein :o
 
Enfin avant tout il faut définir ton profil de risque. T'as clairement trop d'argent sur tes livrets, qui eux pour le coup ne rapportent rien et te font même perdre de l'argent en termes réels (c'est pour te motiver). Donc tu peux en transférer une partie en PEA / immo.
 
Ton AV bah ça dépend, je sais pas comment elle est repartie entre F€ et UC mais si t'es frileux avoir 50% de ton patrimoine financier en AV safe F€ c'est pas forcément déconnant


 
 
Ouais mon beau-père Jap a regardé les courbes de Paris, ça lui fait peur, il n'est pas chaud :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58588925
incassable
Posté le 19-01-2020 à 13:28:24  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Ouais mon beau-père Jap a regardé les courbes de Paris, ça lui fait peur, il n'est pas chaud :o


 
l’immo jap le rassure ? :D

n°58588959
pere-casto​r
Posté le 19-01-2020 à 13:35:52  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Salut frer !
 
Si ça valorise mieux ta RP, ce n'est pas perdu  :)


 
Ce n'est pas totalement perdu, il y a toujours une part des travaux qui ne se récupérera jamais à la revente, à moins peut-être de corriger un défaut qui rendait vraiment la maison invendable avant.
 
Par exemple j'ai fait estimer récemment ma maison par un AI pour avoir une évaluation correcte à mettre dans mon budget... elle m'a clairement poussé à refaire ma SDB et quelques finitions intérieures (couloir à repeindre...), bref tout ce qu'on avait prévu de terminer nous-mêmes à la fin de notre rénovation, et qu'on a eu la flemme de terminer. Par contre elle m'a clairement indiqué que refaire la couverture (très ancienne mais sans souci majeur) ou aménager les combles pour passer de 160 à 200m2 habitables étaient de l'argent fichus en l'air, car il y a un seuil psychologique / plafond de verre pour les prix des maisons de ce style dans ce quartier.

n°58589007
incassable
Posté le 19-01-2020 à 13:47:13  profilanswer
 

pere-castor a écrit :


 
Ce n'est pas totalement perdu, il y a toujours une part des travaux qui ne se récupérera jamais à la revente, à moins peut-être de corriger un défaut qui rendait vraiment la maison invendable avant.
 
Par exemple j'ai fait estimer récemment ma maison par un AI pour avoir une évaluation correcte à mettre dans mon budget... elle m'a clairement poussé à refaire ma SDB et quelques finitions intérieures (couloir à repeindre...), bref tout ce qu'on avait prévu de terminer nous-mêmes à la fin de notre rénovation, et qu'on a eu la flemme de terminer. Par contre elle m'a clairement indiqué que refaire la couverture (très ancienne mais sans souci majeur) ou aménager les combles pour passer de 160 à 200m2 habitables étaient de l'argent fichus en l'air, car il y a un seuil psychologique / plafond de verre pour les prix des maisons de ce style dans ce quartier.


 
plus que seuil psycho, y a t il une demande pour 200sqm ?
 
par contre si tu fais un accès indépendant pour les métrés en plus et que tu peux y mettre un étudiant ou autre ...


Message édité par incassable le 19-01-2020 à 13:48:21
n°58589015
PsykOoO
Posté le 19-01-2020 à 13:48:22  profilanswer
 

Seuil psychologique, pouvoir d'achat immo du coin.  :o

n°58589069
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 14:01:23  answer
 

loukoum a écrit :

Salut  a tous !
Je me srenseigne depuis qq jours pour faire un arbitrage, afin de diminuer mon fonds euro, sur un linxea vie.
Apres quelques lecture ici même, je pensais me diriger vers 2/3 tracker world,mais je n'en trouve aucun dans la liste "performance des fonds" de mon contrat..
Il n'y a pas tracker world dispo dans le contrat linxea vie ?
Si tel est le cas, a votre avis, vers quels autres UC se diriger ?  
 
edit : je cherchais mal, j'ai trouvé ^^


 
C'est pas mieux de mettre autre que des trakers dans l'AV?

n°58589124
vazyvite
Posté le 19-01-2020 à 14:08:19  profilanswer
 


 
Tu y es inscrit ?

n°58589135
meuniere
Posté le 19-01-2020 à 14:09:34  profilanswer
 

el3ssar a écrit :

 

ETF msci world.


Et juste ça ? Je sais que de fait c'est diversifié, mais ça me fait quand même bizarre  :pt1cable:

  
Dru a écrit :


A voir les besoins aussi, pour passer un ordre de moins de 500€ tous les mois ou deux mois perso j’ai choisi la solution lazy de l’avoir chez eux avec tout le reste plutôt qu’à part chez un courtier pour gagner quelques dizaines de centimes...

  
pik3 a écrit :


Bourso offre decouverte ça me va très bien.

 
blueape a écrit :

 

Je conseille de poser sur le papier les calculs. Passe encore pour un ordre de 500€ de temps en temps, mais dès qu'on arrive a des sommes moins anecdotiques, comme un PEA au max, on peut arriver vite à quelques centaines d'euros de frais payés en trop à l'année.


L'idée c'est surtout d'ouvrir pour lancer le délai et de commencer à mettre mon nez la dedans.
Je ne compte pas dépasser les 500€ par ordre pour le moment. Et j'avais calculé qu'effectivement quand on passe les 500€ ça fait un sacré seuil !
Je verrais à l'usage si jamais ça me plaît, j'envisagerai de changer. Mais c'est quand même plus simple de démarrer avec ma BEL actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 19-01-2020 à 14:10:27
n°58589154
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 14:12:48  answer
 

erms a écrit :


 
Va falloir nous donner ton secret  :o


 
Il a rêvé je crois  :o

n°58589160
flash23
Posté le 19-01-2020 à 14:13:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Tu ne dois pas parler souvent avec des jeunes actifs, ils ne parlent qu'en super net maintenant.

 

Ah oui, perso je parlais en super net.
Pourtant je ne suis plus vraiment un jeune actif...

 

En même temps, quand on parle de savoir combien on peut épargner à partir de son salaire, il me semble judicieux de donner la somme réelle qui est dans la poche pour pouvoir véritablement estimer la valeur de l'effort fourni.

n°58589182
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 14:17:44  answer
 

meuniere a écrit :


Et juste ça ? Je sais que de fait c'est diversifié, mais ça me fait quand même bizarre  :pt1cable:  
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 

meuniere a écrit :


L'idée c'est surtout d'ouvrir pour lancer le délai et de commencer à mettre mon nez la dedans.
Je ne compte pas dépasser les 500€ par ordre pour le moment. Et j'avais calculé qu'effectivement quand on passe les 500€ ça fait un sacré seuil !
Je verrais à l'usage si jamais ça me plaît, j'envisagerai de changer. Mais c'est quand même plus simple de démarrer avec ma BEL actuelle.


 
Oui mais quite a démarrer, autant faire direct le bon choix

n°58589228
flash23
Posté le 19-01-2020 à 14:25:27  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Salut frer !

 

Si ça valorise mieux ta RP, ce n'est pas perdu :)

 

Tu as raison.  :jap:

n°58589257
ironpanda
Posté le 19-01-2020 à 14:29:13  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu ne dois pas parler souvent avec des jeunes actifs, ils ne parlent qu'en super net maintenant.


 
Et en brut, hors fonctionnaires.
 
Ce qui est somme toute assez logique, les choses n'ont pas changé : on parle du chiffre négocié et du chiffre qui rentre chaque mois sur le CC.
 
Reste à espérer que les banques ne basculent pas sur ce chiffre pour les crédits immo [:zoreil:3]

n°58589274
ironpanda
Posté le 19-01-2020 à 14:31:04  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Ouaip.
 
On verra quel chiffre utilisent ces jeunots dans 10 ou 20 ans, lorsque donner son salaire net de PAS conduira à dévoiler des inégalités de patrimoine (et de revenus y afférent) ou de salaire du conjoint potentiellement énormes.


 
Tu peux pas réellement deviner quoi que ce soit avec le taux hein.
 
Même en cas d'inégalités de revenus / capital qui différencient le taux, tu peux personnaliser ton taux pour gommer ces différences au moins en partie [:spamafote]

n°58589279
incassable
Posté le 19-01-2020 à 14:31:40  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Et en brut, hors fonctionnaires.
 
Ce qui est somme toute assez logique, les choses n'ont pas changé : on parle du chiffre négocié et du chiffre qui rentre chaque mois sur le CC.
 
Reste à espérer que les banques ne basculent pas sur ce chiffre pour les crédits immo [:zoreil:3]


 
très bonne remarque
me suis toujours posé la question pourquoi les banques prenaient le simple net comme référence mais valorisent un loyer qu’à 70%...
 
en allemagne c’est plus simple : ils prennent le super net salarial et comptent aussi les allocs familiales, revenu encore plus sur que le salaire :D

n°58589306
meuniere
Posté le 19-01-2020 à 14:38:43  profilanswer
 


Sauf que ça implique d'ouvrir un nouveau compte dans une BEL.
Et comme un PEA ça peut se migrer, je préfère commencer par le plus simple.

n°58589347
ironpanda
Posté le 19-01-2020 à 14:46:12  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin le plan est clairement d'individualiser la fiscalite comme dans a peu pres tous les autres pays ou le fait d'etre marie/avoir des enfants change peu la fiscalite, en tout cas beaucoup moins qu'en France.
Perso je ne doute pas que relativement prochainement ce soit un chiffre tout a fait 'comparable' d'une structure familiale a l'autre.


 
Euh...
C'est toute l'histoire de la politique familiale française depuis 1945 dont on parle là. Avec, justement jusqu'il n'y a pas si longtemps, pas de conditions de revenus pour les allocations familiales, pour les parts fiscales qui déterminent ton IR, ta TH, etc. (à part des plafonnements somme toute marginaux pour les très hauts revenus).
 
On peut penser ce qu'on veut de cette politique, et il y a effectivement une logique à conditionner ces avantages aux revenus, mais c'est toute la "beauté" du système français d'avoir encouragé les enfants avec cette politique familiale. Mais c'est une question de vision sociétale plus qu'autre chose à ce niveau je pense.
 
Pour ce que tu dis après, je trouve cela amusant ce retour de tes connaissances US sur le sujet. C'est cru mais parfaitement logique le reflet d'une position dominante mondiale ; on aimerait avoir le genre d'avantage concurrentiel qui permettrait d'avoir des raisonnements aussi crus chez nous.

n°58589364
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2020 à 14:49:57  profilanswer
 

vazyvite a écrit :


 
Tu y es inscrit ?


 
C'est la que j'avais fait mon trading en 2016/2017. Pas eu de souci pour rapatrier mes fonds, toutefois limité à des virements de 20k environ à l'époque.

n°58589381
gerard bou​chard
Posté le 19-01-2020 à 14:52:19  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Non il y avait un plafond à 2336 depuis bien avant 2012.
Ton exemple ne montre rien car la réduction affichée est inférieure à 4672 euros, soit l'ancien plafond pour 1 part.
 
Une famille avec 200k de revenus gagnaient donc 4672 au lieu de 3000 après réforme. Peanuts donc pour les hauts revenus cette réforme.

Le plafond a été instauré sous Jospin il me semble.

n°58589407
zeyon77
Posté le 19-01-2020 à 14:56:44  profilanswer
 

vazyvite a écrit :


 
Je suis toujours OK avec toi et je continue de penser qu'une allocation est impérieuse et doit être bien définie dès le départ...à 2 tant qu'à faire si on est en couple.
J'ai démarré le DCA il y a 20 ans et je me suis tapé tous les krachs et crises possibles  :pt1cable:  
Si cette poche a bien été pensée pour le long terme, ben on croise les doigts et on a prévu des liquidités ailleurs et une partie "pépére" genre fonds € ( j'en ai bien sûr ) pour au cas z'où.
 
Et quand madame me disait qu'on avait tout perdu, je répondais "pas vendu, pas perdu" ... et on n'a pas 100% dessus Mauricette  :non:  
 
Et dans mon cas, le fonds € baisse depuis le début et de mémoire, même si les taux font rêver maintenant, ils étaient inférieurs parfois à l'inflation donc pas une si bonne affaire.
Faudrait retrouver les courbes sur 20 ans juste pour rigoler  :cry:  


 
 
Hello, et tu serais dire sur la même période (20 ans)
Quel a été ton rendement moyen?

n°58589429
cqst
Posté le 19-01-2020 à 15:00:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

C'est la que j'avais fait mon trading en 2016/2017. Pas eu de souci pour rapatrier mes fonds, toutefois limité à des virements de 20k environ à l'époque.

 

c'est 100k maintenant il me semble :)
sinon je conseille également bitstamp, pas de limites

 

petite question les amis :

 

le fond h2o multibonds sr FR0013393329 n'est pas listé sur yahoo finance, y'a t'il une raison particuliere à votre avis ? le data provider est censé être euronext donc bon ça m'étonne...et mon outil de suivi se plug sur yahoo alors je peux pas l'ajouter pour le moment c'est chiant


Message édité par cqst le 19-01-2020 à 15:01:50
n°58589521
Flemmard_C​urieux
Posté le 19-01-2020 à 15:19:11  profilanswer
 

Je n'ai quoté qu'une toute petite partie, mais merci, il y a eu des posts très intéressants ce matin ;)

 
LooKooM a écrit :

 

Il y a des opportunites pour les gens qui prennent des risques si d'autres n'en prennent pas ou beaucoup moins. Si tout le monde prend des risques alors tu ne seras plus remunere pour ce risque.
Bref, faire l'apologie de la prise de risque scie la branche sur laquelle tu es :D

 

Ne jamais oublier que le systeme capitaliste liberal est un jeu competitif, pas un jeu ou tout le monde gagne, ce serait trop beau. Il faut des perdants. Je ne dis pas que j'aime cela, mais le nier est candide.

 

Remarque très intéressante, je crois que c'est la première fois que je vois ça écrit quelque part d'ailleurs.
Je rajouterais aussi que finalement, le risque est la monnaie d'échange de l'investissement. Et le rendement espéré (ou plus exactement la différence rendement attendu - rendement à risque nul) est quelque chose que l'on paye avec un risque supplémentaire. Effectivement si tout le monde est prêt à prendre ce risque, et bien ce risque rémunérera moins bien.

 
vazyvite a écrit :

 

C'est pour cela que je disais que j'espère que les gens sont clairs avec leur horizon de placement et leur objectif.
Et quand j'entends qu'on bascule du fonds € sur de l'ETF pour une baisse de 0,5%, je me dis que ce ne devait pas être bien clair au départ.

 

[...]

 

Mon propos n'est pas de juger les allocations et les objectifs de chacun, c'est d'entendre certains dire qu'ils vont passer d'un risque 1 à un risque 5 sur 7 parce que le rendement a baissé de 0,5%.
Je réitère donc ma réaction : Ca m'étonne   :ange:

 

Oui je suis d'accord avec toi. Je trouve que les gens font très facilement des erreures telles que remplacer un actif au risque quasi nul (fond€) par un autre jugé (à tord) peu risqué (SCPI par ex). Le remplacement semble être un win-win car ça rapporte bien plus qu'un livret A/fond€...
Voir même (comme tu l'as décrit) carrément remplacer par un truc que eux même qualifient de risqué (etf monde) car après 10ans de bullmarket ils ont pris conscience du coût d'opportunité d'être resté à 100% sécurisé.
La stratégie est rarement basée sur une optimisation à budget risque donné. Mais plus sur des changements importants en fonction des performances récentes des différentes classes d'actifs, ce qui mécaniquement les pousse à acheter des actifs risqués quand c'est haut et a les revendre quand c'est bas...

 
vazyvite a écrit :


Pour une allocation sur 10 ans et en DCA, franchement, je ne vois pas l'intérêt du fonds € même à 2% ?

 

Il pourrait y avoir un intérêt malgré tout à garder une petite partie sur du non risqué à 2%.
Même si tu cherches à optimiser à fond ton rendement espéré et que ton horizon est long, comme les actions sont très volatiles tu peux gagner en volatilité sans trop perdre en rendement avec une partie faible en cash ou oblig IG grâce à l'aspect diversifiant (I.e. l'actif peu risqué te permet de racheter des actions quand ça baisse, et vice versa). Bon j'arrive pas à me convaincre de l'IG en Europe, mais c'est l'idée...

 


Message édité par Flemmard_Curieux le 19-01-2020 à 15:22:05
n°58589568
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 15:32:35  answer
 

vazyvite a écrit :


 
Tu y es inscrit ?


 
Ouep  

n°58589630
blueape
Posté le 19-01-2020 à 15:48:13  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Sauf que ça implique d'ouvrir un nouveau compte dans une BEL.
Et comme un PEA ça peut se migrer, je préfère commencer par le plus simple.


 
Il faut diversifier les banques, comme pour tout placement, diluer le risque  :whistle:.  
 
Enfin migrer un PEA, malheureux, c'est parfois une expérience peu agréable, parfois longue lorsqu'une banque met de la mauvaise volonté -et en attendant on ne peux toucher à rien- , et couteuse même si on peut se faire rembourser partiellement sur justificatifs.

n°58589656
meuniere
Posté le 19-01-2020 à 15:55:49  profilanswer
 

J'ai déjà diversifié entre ma BED, la BEL, et les assureurs de mes AV.
Pour juste prendre date d'un PEA dont je ne ferai peut-être rien ensuite, je préfère l'école du confort.  
Je suis en train de tout remettre à plat suite à l'achat de ma RP. Je ne sais même pas combien je peux économiser par mois  :pt1cable:

n°58589666
Dru
Posté le 19-01-2020 à 15:58:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Il y a des opportunites pour les gens qui prennent des risques si d'autres n'en prennent pas ou beaucoup moins. Si tout le monde prend des risques alors tu ne seras plus remunere pour ce risque.
Bref, faire l'apologie de la prise de risque scie la branche sur laquelle tu es :D
 
Ne jamais oublier que le systeme capitaliste liberal est un jeu competitif, pas un jeu ou tout le monde gagne, ce serait trop beau. Il faut des perdants. Je ne dis pas que j'aime cela, mais le nier est candide.
 


 

LooKooM a écrit :


 
Tres peu aux US. En Suisse, il y avait des situations ou se marier/avoir un enfant augmentait la fiscalite.  
 
Aux US, l'explication donnee est qu'ils ne voulaient pas inciter la population a faire trop d'enfants si ils n'en avaient pas les moyens. Qu'ils avaient assez d'immigration pour garder les salaires bas et que leur force etait d'etre attractif pour attirer les meilleurs etudiants/travailleurs du monde entier grace a la force de leurs medias/cinema, etc... Un discours assez direct que je n'entends pas vraiment en France.


 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7561  7562  7563  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR