Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

 


Comment suivez-vous votre patrimoine (2 choix possibles) ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-03-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7380  7381  7382  ..  11038  11039  11040  11041  11042  11043
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?

n°58331754
Mitch2Pain
Posté le 14-12-2019 à 16:11:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est chiant cette histoire d'âge minimal: on devrait pouvoir prendre la retraite quand on veut et appliquer la formule standard, sachant qu'on aura une grosse décote car peu de trimestres validés mais au moins on la touche.
Je me verrai bien la prendre à 50 ans, même si je touche que 150€/mois.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 16:11:24  profilanswer
 

n°58331777
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-12-2019 à 16:17:16  profilanswer
 

pavel a écrit :


 
OK merci, je comprends mieux  :jap:  
 


 

pavel a écrit :


Ma question était sincère  :D Il ne semble pas vraiment y avoir de consensus sur le sujet en gros.
 
 


tu peux aller sur les foncières de maisons de retraite ou logement etudiants :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58331784
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 14-12-2019 à 16:19:34  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

 

Pourquoi tu ne panaches pas avec d'autres SIIC?

 

Le rendement est certes élevé pour URW, mais j'ai fini par la fuir à cause de ma non-conviction sur l'avenir des centres commerciaux. Par contre Covivio, Icade, Altarea, Cegereal... Autant de valeurs qui méritent également qu'on s'y intéresse, non?

 

Et je ne parle même pas des REITs US.

 

Tu as raison, les reits us sont à fuir.

 

J ai fait que +40% sur mon realty Income acquis en 2015 par exemple. Idem pour STORE.

 

Il est important de différencier les différentes classes d actifs commerciaux ainsi que le classement qualitatif des Malls US de class A (SPG) à class B, C(WPG, CBL, Macerich).

 

URW c'est du top qualité. Mercialys c'est moins qualitatif..

 

Il faut faire le tri.

n°58331852
zad38
Posté le 14-12-2019 à 16:35:20  profilanswer
 

Macerich c'est class A.

n°58331874
stephaneF
Posté le 14-12-2019 à 16:38:58  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Mais où tu vois que je parle de montant ou de décote ? Je parle de DROIT à la retraite.
Que tu te prennes un malus de 40, 20 ou 10% est un autre sujet.
 


 

Azkron a écrit :


+1
Si on veut faire du lazy car on veut pas suivre trop de valeurs, c'est pas une justification pour faire de la concentration de stock picking, il y a erreur dans l'équation.
Après, c'est pas dans une optique "gestion de patrimoine", si on veut jouer dans un bac à sable, on change de mentalité et faire une surpondération sur un titre / un secteur devient un choix stratégique.


 
C'est moins de 2% de mon patrimoine. Le risque est négligeable même si ça fait -50%.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58331877
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 14-12-2019 à 16:39:19  profilanswer
 

Ces classements A / B / C via les $ psf sont à minimiser.
Une concess Tesla ou un Apple Store et cette stat explose tout même si le reste des boutiques performent moyen ...
On peut rajouter TCO et BPY/BPR dans la liste ... sans oublier le retail "open air".
Mais on est plus du tout dans le lazy, c'est du stock picking pur et dur à réserver aux investisseurs avertis.

n°58331889
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 14-12-2019 à 16:41:07  profilanswer
 

Effectivement, c'est pas du lazy.

n°58331900
JohnMatrix
Posté le 14-12-2019 à 16:42:50  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Pas de frais de gestion UC en CTO.
(Et pas d'UC en CTO).


Il y a des UC en CTO.


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°58331952
frankie_fl​owers
Posté le 14-12-2019 à 16:50:12  profilanswer
 

Si, le salaire moyen n'est pas impacté par les périodes d'inactivité.

 


3ul3r a écrit :


La pension se calcule via 3 paramètres : les revenus moyens, le taux et la durée d'assurance (le nb de trimestres)
Avoir le taux plein, ça veut juste dire que le paramètre taux aura la valeur 50%.
Mais si tu as des faibles revenus moyens et une faible durée d'assurance, le résultat du calcul donnera un montant extrêmement faible.

Dans mon exemple, les revenus moyens  ne sont pas faibles, ce sont ceux de l'année travaillée.

 

Par contre ce qui m'avait échappé en effet c'est que la durée d'assurance intervient une seconde fois dans la formule, rendant le cheat inopérant  :jap:

 

Ernest et toi avez éclairci le mystère.

 

En fait il y a donc une double peine pour ceux qui veulent partir à 62 ans avec des trimestres manquants !
Ils se tapent la décote ET la proratisation de la pension par rapport au nombre de trimestres de référence :/

n°58331980
corran
Posté le 14-12-2019 à 16:56:18  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Macerich c'est class A.


Non c'est class B. C'est masqué par le nombre de magasins Tesla qui font monter en flèche le $/sqf de manière complètement artificielle.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 16:56:18  profilanswer
 

n°58332085
zad38
Posté le 14-12-2019 à 17:19:20  profilanswer
 

corran a écrit :

Non c'est class B. C'est masqué par le nombre de magasins Tesla qui font monter en flèche le $/sqf de manière complètement artificielle.


Moi aussi j'ai lu l'article sur Seeking Alpha, très pertinent mais en aucun cas le retrait du boost de ces boutiques ne faisait passer les centre commerciaux concernés dans la tranche B.

 

Par contre j'adhère au fait que la classification est obsolète depuis que les malls se diversifient vers autre chose que les fringues...


Message édité par zad38 le 14-12-2019 à 17:24:40
n°58332092
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2019 à 17:20:24  answer
 

frankie_flowers a écrit :

Si, le salaire moyen n'est pas impacté par les périodes d'inactivité.
 
 


 

frankie_flowers a écrit :

Dans mon exemple, les revenus moyens  ne sont pas faibles, ce sont ceux de l'année travaillée.
 
Par contre ce qui m'avait échappé en effet c'est que la durée d'assurance intervient une seconde fois dans la formule, rendant le cheat inopérant  :jap:  
 
Ernest et toi avez éclairci le mystère.
 
En fait il y a donc une double peine pour ceux qui veulent partir à 62 ans avec des trimestres manquants !
Ils se tapent la décote ET la proratisation de la pension par rapport au nombre de trimestres de référence :/


Ben c'est bien ce que je disais, avec d'autres mots peut-être : sur l'ensemble de ta vie professionnelle, ça fait une moyenne ridicule. Sinon vla le cheat-code, en effet. :)

n°58332142
Ernest3540
Posté le 14-12-2019 à 17:29:15  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Dans mon exemple, les revenus moyens  ne sont pas faibles, ce sont ceux de l'année travaillée.
 
Par contre ce qui m'avait échappé en effet c'est que la durée d'assurance intervient une seconde fois dans la formule, rendant le cheat inopérant  :jap:  
 
Ernest et toi avez éclairci le mystère.
 
En fait il y a donc une double peine pour ceux qui veulent partir à 62 ans avec des trimestres manquants !
Ils se tapent la décote ET la proratisation de la pension par rapport au nombre de trimestres de référence :/



 
Yes !

n°58332544
stephaneF
Posté le 14-12-2019 à 18:44:49  profilanswer
 

En direct du Livret U de Vélizy 2.
C'est blindé de monde, 20 min pour trouver une place sur le parking.
 
 :love:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58332570
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2019 à 18:47:41  answer
 

stephaneF a écrit :

En direct du Livret U de Vélizy 2.
C'est blindé de monde, 20 min pour trouver une place sur le parking.
 
 :love:


T'es un peu taré d'y aller un samedi, surtout à dix jours de Noël, quand même…

n°58332582
glandoll
Posté le 14-12-2019 à 18:48:43  profilanswer
 


Il y va pour vérifier la qualité de ses investissements sur terrain  :D

n°58332604
stephaneF
Posté le 14-12-2019 à 18:51:17  profilanswer
 


Pas le choix.
 
La rénovation est bien faite avec le nouveau cinéma 15 salles et l'allée des restaurants.  
Je ne vois pas comment un centre commercial comme ça pourrait décliner. Comme les 4 temps.
 
Après il doit y en avoir d'autres de moins bonne qualité.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58332621
stephaneF
Posté le 14-12-2019 à 18:53:59  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Il y va pour vérifier la qualité de ses investissements sur terrain  :D


Il faudrait que je calcule combien de cm2 je possède.
Je l'avais fait pour ma SCPI en magasins.  :D


Message édité par stephaneF le 14-12-2019 à 19:04:28

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58332628
Leamas
на зарееее
Posté le 14-12-2019 à 18:55:59  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Pas le choix.

 

La rénovation est bien faite avec le nouveau cinéma 15 salles et l'allée des restaurants.
Je ne vois pas comment un centre commercial comme ça pourrait décliner. Comme les 4 temps.

 

Après il doit y en avoir d'autres de moins bonne qualité.


Polygone riviera suit le même modèle mais il parait que les chiffres ne sont pas bons.
En plus Altarea a largement agrandi Cap 3000 encore plus proche de Nice.

n°58332713
Le Matou
Posté le 14-12-2019 à 19:09:50  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

C'est incalculable par un humain dès lors que tu as plusieurs contrats  [:spamafote]


Pour chacune de mes 3 AV (certes en ligne, Bourso Vie + Suravenir + Spirica), il y a à chaque fois spécifié le total versé (V) et le total racheté (R) depuis l'ouverture du contrat.
Si je fais la somme des V et que j'en déduis la somme des R, je pense que j'arrive à la somme de référence pour savoir si je dépasse le palier de 150k€ qui fait passer de 7,5% à 12,8% d'imposition sur les versements, non ? :??:
 

frankie_flowers a écrit :

En fait il y a donc une double peine pour ceux qui veulent partir à 62 ans avec des trimestres manquants !
Ils se tapent la décote ET la proratisation de la pension par rapport au nombre de trimestres de référence :/


Donc si une personne née en 1981 n'a pas pu, pour diverses raisons indépendantes de sa volonté, commencer à travailler avant l'âge de 39 ans, elle sait déjà qu'elle va devoir bosser jusqu'à 67 ans pour toucher sa retraite à taux plein, mais elle ne touchera que (67 ans - 39 ans) * 4 trimestres par an / 172 trimestres de référence pour une cotisation pleine = 65,1% de 50% de son salaire moyen sur ses 25 meilleures années = quasiment toute sa vie professionnelle. Si on part sur un 2k€ net pendant sa carrière, ça fait du 62,8%*50%*2000 = 651€ mensuels. Sans aucune compensation existante à ma connaissance (vu le faible nombre de trimestres cotisés).
 
Donc la seule solution qui lui reste pour ne pas finir à vivre dans une pauvreté extrême est de s'assurer d'avoir acheté et fini de payer sa RP au moment de sa prise de retraite, de mettre un maximum de côté pendant sa carrière et de progressivement taper dans ce capital à partir de la retraite, en espérant qu'il suffise jusqu'à ce qu'il meurt :sweat:
 
Et de s'intéresser aux PER (ou PERP/Madelin avant qu'ils disparaissent) pour voir si le gain en fiscalité vaut la peine de faire autre chose que de l'AV/PEA/CTO (mon instinct me dit que non, mais je me trompe peut-être, j'imagine que c'est très situation-dépendant).
 
Avec de fortes chances que les règles changent encore d'ici-là, et pas dans le bon sens.
 
Espérons pour cette personne que la Bourse continue à verser 5+% à l'avenir...

n°58332729
stephaneF
Posté le 14-12-2019 à 19:11:48  profilanswer
 

Bon, j'ai calculé à la louche.
 
En concentrant mon investissement seulement sur Vélizy 2, avec mes 20 ke c'est comme si je possédais 9 M2 de ce centre.  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58332732
Leamas
на зарееее
Posté le 14-12-2019 à 19:12:39  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Bon, j'ai calculé à la louche.

 

En concentrant mon investissement seulement sur Vélizy 2, avec mes 20 ke c'est comme si je possédais 9 M2 de ce centre. :o


Donc c'est beaucoup moins en réalité :o

n°58332774
stephaneF
Posté le 14-12-2019 à 19:21:20  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Donc c'est beaucoup moins en réalité :o


Pourquoi ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58332788
Leamas
на зарееее
Posté le 14-12-2019 à 19:23:33  profilanswer
 


Vélizy représente combien dans le patrimoine mondial d'URW ? :o

n°58332860
stephaneF
Posté le 14-12-2019 à 19:36:21  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Vélizy représente combien dans le patrimoine mondial d'URW ? :o


Bah j'en ai tenu compte.
 
Mais je pense que ça doit être dans le haut du panier pour le prix au M2. Donc on peut enlever un peu de M2 à mon calcul.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58332985
Requiem
Posté le 14-12-2019 à 20:02:19  profilanswer
 

vais finir par en acheter :o
 
Alors que je n'ai aucune foncière ni aucun immo :o

n°58333010
Ernest3540
Posté le 14-12-2019 à 20:07:02  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Donc si une personne née en 1981 n'a pas pu, pour diverses raisons indépendantes de sa volonté, commencer à travailler avant l'âge de 39 ans, elle sait déjà qu'elle va devoir bosser jusqu'à 67 ans pour toucher sa retraite à taux plein, mais elle ne touchera que (67 ans - 39 ans) * 4 trimestres par an / 172 trimestres de référence pour une cotisation pleine = 65,1% de 50% de son salaire moyen sur ses 25 meilleures années = quasiment toute sa vie professionnelle. Si on part sur un 2k€ net pendant sa carrière, ça fait du 62,8%*50%*2000 = 651€ mensuels. Sans aucune compensation existante à ma connaissance (vu le faible nombre de trimestres cotisés).
 
Donc la seule solution qui lui reste pour ne pas finir à vivre dans une pauvreté extrême est de s'assurer d'avoir acheté et fini de payer sa RP au moment de sa prise de retraite, de mettre un maximum de côté pendant sa carrière et de progressivement taper dans ce capital à partir de la retraite, en espérant qu'il suffise jusqu'à ce qu'il meurt :sweat:
 
Et de s'intéresser aux PER (ou PERP/Madelin avant qu'ils disparaissent) pour voir si le gain en fiscalité vaut la peine de faire autre chose que de l'AV/PEA/CTO (mon instinct me dit que non, mais je me trompe peut-être, j'imagine que c'est très situation-dépendant).
 
Avec de fortes chances que les règles changent encore d'ici-là, et pas dans le bon sens.
 
Espérons pour cette personne que la Bourse continue à verser 5+% à l'avenir...


 
Deux ou trois choses :
 
a) d'une part, il y a aussi les régimes complémentaires AGIRC/ARRCO, à voir,
 
b) et le minimum vieillesse, dans certains cas,
 
c) enfin, une retraite par ses propres moyens en capitalisation (PER ou autres) demande un très fort taux d'épargne.


Message édité par Ernest3540 le 14-12-2019 à 20:16:45
n°58333016
stephaneF
Posté le 14-12-2019 à 20:08:10  profilanswer
 

Je suis en train de lire le rapport annuel. Ils ont de super emplacements et quelques nanards avec un taux d'occupation de 70%.

 

Comme les magasins d'usine mode et maison à Vélizy aussi. J'y suis passé tout à l'heure. Pas grand monde. Pourtant il y a des magasins intéressants. Bizarre.


Message édité par stephaneF le 14-12-2019 à 20:21:00

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58333086
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-12-2019 à 20:23:51  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


Il y a des UC en CTO.


Non, il y a des OPCVM, etc. mais pas d'UC qui sont simplement des "Unités de compte" dans les AV (donc tout ce qui n'est pas du F€).

Requiem a écrit :

vais finir par en acheter :o
 
Alors que je n'ai aucune foncière ni aucun immo :o


 
Arrête de suivre le topic, ou alors prend un tracker et pas juste Unibail (pour diversifier et avoir un panier de SIICs / REITs) ^^


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58333092
Gqqch
Posté le 14-12-2019 à 20:25:09  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


on peut la vendre facilement  ?  
bonne alternative au SCPI ...


Sur une assurance vie TOUT se vend facilement, même les SCPI: c'est l'assureur qui est en réalité propriétaire des parts. Quand tu "achètes" ou "revends", ce ne sont que des inscriptions par rapport au patrimoine de l'assureur. En conséquence, il n'y a pas de problème de liquidité.

n°58333291
afterbeach
Posté le 14-12-2019 à 21:03:04  profilanswer
 

Bonjour, depuis le début de l'année le tracker World a très fortement augmenté, n'est pas le moment de prendre des bénéfices ?? ou continuer à loucher tous les mots sans refléchir (comme l'explique la fp

n°58333306
Requiem
Posté le 14-12-2019 à 21:06:36  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Non, il y a des OPCVM, etc. mais pas d'UC qui sont simplement des "Unités de compte" dans les AV (donc tout ce qui n'est pas du F€).


 

Shadow666 a écrit :


 
Arrête de suivre le topic, ou alors prend un tracker et pas juste Unibail (pour diversifier et avoir un panier de SIICs / REITs) ^^


 
je croyais qu'on évitait les trackers pour ce genre de choses. Notamment pour les dividendes

n°58333368
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-12-2019 à 21:14:50  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Pour chacune de mes 3 AV (certes en ligne, Bourso Vie + Suravenir + Spirica), il y a à chaque fois spécifié le total versé (V) et le total racheté (R) depuis l'ouverture du contrat.
Si je fais la somme des V et que j'en déduis la somme des R, je pense que j'arrive à la somme de référence pour savoir si je dépasse le palier de 150k€ qui fait passer de 7,5% à 12,8% d'imposition sur les versements, non ? :??:
 


 

Le Matou a écrit :


Donc si une personne née en 1981 n'a pas pu, pour diverses raisons indépendantes de sa volonté, commencer à travailler avant l'âge de 39 ans, elle sait déjà qu'elle va devoir bosser jusqu'à 67 ans pour toucher sa retraite à taux plein, mais elle ne touchera que (67 ans - 39 ans) * 4 trimestres par an / 172 trimestres de référence pour une cotisation pleine = 65,1% de 50% de son salaire moyen sur ses 25 meilleures années = quasiment toute sa vie professionnelle. Si on part sur un 2k€ net pendant sa carrière, ça fait du 62,8%*50%*2000 = 651€ mensuels. Sans aucune compensation existante à ma connaissance (vu le faible nombre de trimestres cotisés).
 
Donc la seule solution qui lui reste pour ne pas finir à vivre dans une pauvreté extrême est de s'assurer d'avoir acheté et fini de payer sa RP au moment de sa prise de retraite, de mettre un maximum de côté pendant sa carrière et de progressivement taper dans ce capital à partir de la retraite, en espérant qu'il suffise jusqu'à ce qu'il meurt :sweat:
 
Et de s'intéresser aux PER (ou PERP/Madelin avant qu'ils disparaissent) pour voir si le gain en fiscalité vaut la peine de faire autre chose que de l'AV/PEA/CTO (mon instinct me dit que non, mais je me trompe peut-être, j'imagine que c'est très situation-dépendant).
 
Avec de fortes chances que les règles changent encore d'ici-là, et pas dans le bon sens.
 
Espérons pour cette personne que la Bourse continue à verser 5+% à l'avenir...


 
Sinon, on est pas obligé d'arrêter de travailler à 67 ans pile :D  
 
Je comprendrais jamais cette hype autour de la retraite. Vouloir profiter de la belle vie pendant 6 mois avec le diagnostic du random cancer que t'aura, franchement ? En France, on dirait que c'est le but d'une vie, arriver à la retraite. Ca montre l'étendue de l'épanouissement personnel au boulot  :D
 
Le cas de quelqu'un n'ayant jamais travaillé avant 39 ans, euh..je vois pas, franchement. Un réfugié politique, éventuellement. Mes parents sont arrivés à 30 ans en France, et en effet, ils vont toucher une misère à la retraite, surtout ma mère qui a travaillé en pointillés. 400 balles de minimum vieillesse, zéro épargne et en location HLM (neuf cela dit, donc un peu confortable)  :sweat:  
 
D'ailleurs, en parlant de ça, je réfléchis à monter une SCI avec ma soeur pour "investir" en logeant mes parents dans une vraie maison, pour laquelle ils paieraient le même loyer que dans leur HLM actuel et où je complèterai le reste....
 
Ca fait un gros effort d'épargne, mais je me dis qu'au bout, ça fera ça en patrimoine plutôt que rien, et ça pourra ptet permettre de payer les futurs frais liés au seniors ? Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a déjà fait ce genre de montage ?  [:gratgrat]

n°58333808
PsykOoO
Posté le 14-12-2019 à 21:45:24  profilanswer
 

vyse a écrit :

 

Sinon, on est pas obligé d'arrêter de travailler à 67 ans pile :D

 

Je comprendrais jamais cette hype autour de la retraite. Vouloir profiter de la belle vie pendant 6 mois avec le diagnostic du random cancer que t'aura, franchement ? En France, on dirait que c'est le but d'une vie, arriver à la retraite. Ca montre l'étendue de l'épanouissement personnel au boulot :D

 

Le cas de quelqu'un n'ayant jamais travaillé avant 39 ans, euh..je vois pas, franchement. Un réfugié politique, éventuellement. Mes parents sont arrivés à 30 ans en France, et en effet, ils vont toucher une misère à la retraite, surtout ma mère qui a travaillé en pointillés. 400 balles de minimum vieillesse, zéro épargne et en location HLM (neuf cela dit, donc un peu confortable) :sweat:

 

D'ailleurs, en parlant de ça, je réfléchis à monter une SCI avec ma soeur pour "investir" en logeant mes parents dans une vraie maison, pour laquelle ils paieraient le même loyer que dans leur HLM actuel et où je complèterai le reste....

 

Ca fait un gros effort d'épargne, mais je me dis qu'au bout, ça fera ça en patrimoine plutôt que rien, et ça pourra ptet permettre de payer les futurs frais liés au seniors ? Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a déjà fait ce genre de montage ? [:gratgrat]


J'ai commencé à travailler à l'aube de mes 31 ans. Avant, seulement 4 trimestres validés. :O

Message cité 2 fois
Message édité par PsykOoO le 14-12-2019 à 21:45:48
n°58333832
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2019 à 21:46:53  answer
 

vyse a écrit :


Le cas de quelqu'un n'ayant jamais travaillé avant 39 ans, euh..je vois pas, franchement. Un réfugié politique, éventuellement. Mes parents sont arrivés à 30 ans en France, et en effet, ils vont toucher une misère à la retraite, surtout ma mère qui a travaillé en pointillés. 400 balles de minimum vieillesse, zéro épargne et en location HLM (neuf cela dit, donc un peu confortable)  :sweat:  
 


Le minimum vieillesse est à 868,20 € actuellement. Pourquoi ne toucherait-elle que 400 € ?

n°58333850
stephaneF
Posté le 14-12-2019 à 21:48:41  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


J'ai commencé à travailler à l'aube de mes 31 ans. Avant, seulement 4 trimestres validés. :O


Outch.
 
Tu risques de prendre cher.  :(


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58333873
frankie_fl​owers
Posté le 14-12-2019 à 21:50:00  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

C'est chiant cette histoire d'âge minimal: on devrait pouvoir prendre la retraite quand on veut et appliquer la formule standard, sachant qu'on aura une grosse décote car peu de trimestres validés mais au moins on la touche.
Je me verrai bien la prendre à 50 ans, même si je touche que 150€/mois.

Je suis d'accord, il devrait y avoir plus de latitude sur l'âge de départ.
 
Je ne connais pas bien les systèmes anglo-saxons, mais c'est peut-être un des avantages des systèmes de retraite par capitalisation.
A moins qu'ils n'aient aussi des contraintes d'age ?

n°58333884
frankie_fl​owers
Posté le 14-12-2019 à 21:50:25  profilanswer
 

j'ai tiqué aussi.

n°58333979
frankie_fl​owers
Posté le 14-12-2019 à 21:57:35  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Pour chacune de mes 3 AV (certes en ligne, Bourso Vie + Suravenir + Spirica), il y a à chaque fois spécifié le total versé (V) et le total racheté (R) depuis l'ouverture du contrat.
Si je fais la somme des V et que j'en déduis la somme des R, je pense que j'arrive à la somme de référence pour savoir si je dépasse le palier de 150k€ qui fait passer de 7,5% à 12,8% d'imposition sur les versements, non ? :??:

D'accord, mais quand tu dépasses, comment tu ventiles les gains dans les deux cases  ?
 
https://i.imgur.com/F3ILceH.png
 
Y'a peut-être un truc qui m'échappe mais pour moi cette règle est quasiment inapplicable.

n°58334013
Serresjp
Posté le 14-12-2019 à 22:01:23  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je suis d'accord, il devrait y avoir plus de latitude sur l'âge de départ.

 

Je ne connais pas bien les systèmes anglo-saxons, mais c'est peut-être un des avantages des systèmes de retraite par capitalisation.
A moins qu'ils n'aient aussi des contraintes d'age ?

 


En tout cas c'est marrant comment le simple terme de "retraite par capitalisation" provoque une hystérie chez 90% des français.
Alors que c'est un système qui a ses avantages ( et inconvénients ) , mais pas pire que la repartition.(en tout cas pas autant qu'on veut nous le faire croire)

 

Je suis certain que les français ne connaissent même pas le fonctionnement d'une retraite par capitalisation.

 

La répartition c'est juste se faire plumer davantage  et de plus en plus pendant la vie active et avoir moins à l'arrivée, pendant que ceux qui ont peu cotisé
voir pas du tout ont quand même une retraite minimale.  

 

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 14-12-2019 à 22:03:20
n°58334016
PsykOoO
Posté le 14-12-2019 à 22:01:41  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Outch.

 

Tu risques de prendre cher. :(


Dans le système actuel, en restant simple A, 1980 € bruts. Rajoute 600 € si j'arrive à passer A+.  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7380  7381  7382  ..  11038  11039  11040  11041  11042  11043

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR