Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7379  7380  7381  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°58330863
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-12-2019 à 12:56:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Présentation  [:flash23:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 12:56:02  profilanswer
 

n°58330886
stephaneF
Posté le 14-12-2019 à 13:00:51  profilanswer
 


La garder.
Non.
Obligations HY, URW et SCPI.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58330893
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-12-2019 à 13:01:32  profilanswer
 

 

Yo bidoo

 

Pourquoi voudrais-tu clôturer ton AV ? Il se passe quoi ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58330932
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2019 à 13:06:22  answer
 

Ashkaran a écrit :


Présentation  [:flash23:2]


 
Ok, je vais essayer de faire un effort.
 

stephaneF a écrit :


La garder.
Non.
Obligations HY, URW et SCPI.


 
Au moins c'est très clair :D
 

nico6259 a écrit :


 
Yo bidoo
 
Pourquoi voudrais-tu clôturer ton AV ? Il se passe quoi ?


 
Bin le rendement est à chier, j'ai l'impression que je suis au alentours des 1.5%/an on flirte avec le LA, j'ai que du fonds eural dedans il est vrai... Il y a 25K€ dessus, peut-être pourront-ils être plus rentables ailleurs

n°58330955
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-12-2019 à 13:11:20  profilanswer
 

 


Tu es en gestion libre sur une bonne AV ?
Tu es responsable de ton rendement, c'est à toi de définir ton allocation. Tracker World quasi +30% YTD par exemple.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58331011
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2019 à 13:22:26  answer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tu es en gestion libre sur une bonne AV ?
Tu es responsable de ton rendement, c'est à toi de définir ton allocation. Tracker World quasi +30% YTD par exemple.


 
Oui je suis en gestion libre sur l'AV Eurossima Bourso.
 
Je peux édulcorer avec le MSCI Wolrd, mais je l'ai déjà sur mon PEA..

n°58331038
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-12-2019 à 13:27:50  profilanswer
 

 

OK donc tu es en 100% fonds €.
Et à budget risque équivalent tu veux faire quoi de mieux ? 100% LA et LDD ce sera mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 14-12-2019 à 13:28:16

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58331043
burba67
Posté le 14-12-2019 à 13:28:38  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Parfait pour moi qui doit aller jusqu'à 67.


Si tu devais atteindre 67 ans avant, tu pourras certes partir a 64 ans mais avec 3 ans de points accumulés en moins donc une retraite bien inférieure.
Pas sur que ça fasse une grande différence au final...

n°58331093
stephaneF
Posté le 14-12-2019 à 13:41:07  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/13/191213041556515391.png


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58331124
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 14-12-2019 à 13:47:07  profilanswer
 

J'avais loupé ça : "Comme j’avais des facilités en sciences, j’ai pu faire des bonnes études et bénéficier de l’ascenseur social. Aujourd’hui je suis cadre dans une grande entreprise avec une bonne cantine."
 
 [:rofl]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 13:47:07  profilanswer
 

n°58331178
pavel
Posté le 14-12-2019 à 13:56:02  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je lurke souvent ici, mais parfois j'ai du mal à distinguer les conseils du troll :D

 

Ma question porte sur les SIIC, en particulier l'action Unibail disponible sur les contrats Spirica. Certains parlent de "livret U" avec un smiley ironique derrière, du coup c'est un peu confus de savoir si les conseils portant dessus sont une blague ou pas. :D

 

Si j'ai bien compris, contrairement à une SCPI il n'y a pas de droits d'entrée (uniquement les frais d'UC), les loyers sont reversés sous forme de dividendes; mais par contre l'action est volatile.
Mais du coup si on souhaite diversifier un peu dans l'immobilier, est-ce un bon plan, ou une catastrophe?

Message cité 5 fois
Message édité par pavel le 14-12-2019 à 13:57:23
n°58331266
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-12-2019 à 14:13:17  profilanswer
 

pavel a écrit :

Bonjour,
 
Je lurke souvent ici, mais parfois j'ai du mal à distinguer les conseils du troll :D
 
Ma question porte sur les SIIC, en particulier l'action Unibail disponible sur les contrats Spirica. Certains parlent de "livret U" avec un smiley ironique derrière, du coup c'est un peu confus de savoir si les conseils portant dessus sont une blague ou pas. :D
 
Si j'ai bien compris, contrairement à une SCPI il n'y a pas de droits d'entrée (uniquement les frais d'UC), les loyers sont reversés sous forme de dividendes; mais par contre l'action est volatile.
Mais du coup si on souhaite diversifier un peu dans l'immobilier, est-ce un bon plan, ou une catastrophe?


soit tu as le choix d'acheter un bien immobillier pour louer dont l'emprunt est autofinancé par les loyers  
soit tu achetes des parts ou actions dans une foncière immobilière cotée en bourse = SIIC

Citation :

les SIIC sont soumises à une obligation de redistribution. Elles doivent en effet, depuis le 1er janvier 2019, reverser à leurs actionnaires au moins 95 % des loyers perçus et 70 % des plus-values réalisées


https://www.boursorama.com/patrimoi [...] df38e91beb
 
bon plan ou catastrophe, personne ne repondra exactement, dans l'immobilier locatif c'est s'assurer que les loyers seront payés par les locataires
ici URW unibail dans les galeries marchandes des centres commerciaux (les 4 temps ou carré-senart par ex)
par contre pour d'autres foncières, y'a des centres commerciaux avec 50% de boutiques fermées :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58331282
Ernest3540
Posté le 14-12-2019 à 14:15:59  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Petit question un peu HS sur la retraite.
 

Citation :

Si vous ne justifiez pas d'une durée d'assurance retraite de 172 trimestres, vous bénéficiez automatiquement d'une retraite à taux plein dès lors que vous partez à la retraite à partir de 67 ans.


https://www.service-public.fr/parti [...] its/F14044
 
 
D'après ce que lis sur le système actuel, quelqu'un qui a travaillé un an (voire un trimestre) dans sa vie, s'il attend 67 ans pour "prendre sa retraite", va toucher une retraite égale à 50% de son salaire (voire 75% si c'est un fonctionnaire).
 
(principe du "taux plein automatique" quelle que soit la durée de cotisation)
 
Ca semble énorme comme cheat code, non ?
Y'a des garde-fous ?


 
Je pense qu'il y a une ambiguïté : il n'y plus de décote à 67 ans, mais la retraite est bien proportionnelle au nombre de trimestres : c'est x trimestres / nbre total de référence *75% ou 50% * salaire de référence (en gros, souvent, suivant l'année de naissance, le nbre total de trimestres nécessaires = 164 à ...).  
 
NB. Salaire de référence : grosso modo, salaire moyen sur les 25 meilleures années pour le régime général. Pour le régime de la fonction publique, il s'agit du traitement de base (c-a-d hors primes et hors heures sup) de l'indice du dernier échelon détenu au moins 6 mois (cela fait assez souvent plus que pour le régime général, mais parfois moins !). Le taux de remplacement par rapport au dernier salaire est en fait, en moyenne, assez proche entre régime général (salariés privés ou bien agents publics non fonctionnaires) et régime de la fonction publique lorsque le fonctionnaire a une bonne partie de ses revenus en prime (cela varie bcp d'un ministère à l'autre).

n°58331307
Ernest3540
Posté le 14-12-2019 à 14:20:56  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Au passage, via la nouvelle réforme, la barre des 67 ans serait ramenée à 64 ans.
Ne pas oublier que dans le privé, on prend / prenait les 25 meilleures années donc le gars qui a bossé 1 trimestre dans sa vie ...
Par contre, pour le fonctionnaire qui a bossé 6 mois puis s'est mis en dispo le reste de sa "carrière" ... [:cerveau autobot]


 
a) Pour bénéficier du régime de la fonction publique, 6 mois ne suffisent pas.
 
b) Le montant sera proportionnel au nombre de trimestres cotisés (par exemple : x trimestres travaillés, cela divisé par les 167 trimestres nécessaires au taux plein. La formule dépend de la date de naissance)
 
c) Le montant de référence pris en compte pour le fonctionnaire est celui du traitement de base existant lors du départ, hors prime et hors heures sup. Si j'ai arrêté en 2010, le montant est le montant de base de 2010, presque sans revalorisation (à cause du blocage du point indiciaire : il ne suit pas du tout l'inflation).  
 
d) Si je pars à l'âge de 64 ans avec tous les trimestres pour ne pas avoir la décote (tous régimes de retraites confondus), ce fait donc en gros, pour la partie relative au régime de la fonction publique, une retraite de 75% * (x trimestres travaillés comme fonctionnaire, divisé par les 167 trimestres) * dernier traitement de base travaillé dans la fonction publique (au moins 6 mois, et hors primes et heures sup).


Message édité par Ernest3540 le 14-12-2019 à 14:46:53
n°58331333
Leamas
на зарееее
Posté le 14-12-2019 à 14:27:30  profilanswer
 

StephaneF on t'a vu :

 
Citation :

Vous êtes plusieurs à recommander URW.
Qu’est ce qui explique selon vous que le cours soit autant massacré ?

 

(je viens d’entrer sur la valeur à 140 €)

 

[:luc@s]

n°58331359
Lautho
Posté le 14-12-2019 à 14:35:52  profilanswer
 

Mais où est donc passé Fink quand on a besoin de lui?  :o

n°58331372
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-12-2019 à 14:37:23  profilanswer
 

pavel a écrit :

Bonjour,

 

Je lurke souvent ici, mais parfois j'ai du mal à distinguer les conseils du troll :D

 

Ma question porte sur les SIIC, en particulier l'action Unibail disponible sur les contrats Spirica. Certains parlent de "livret U" avec un smiley ironique derrière, du coup c'est un peu confus de savoir si les conseils portant dessus sont une blague ou pas. :D

 

Si j'ai bien compris, contrairement à une SCPI il n'y a pas de droits d'entrée (uniquement les frais d'UC), les loyers sont reversés sous forme de dividendes; mais par contre l'action est volatile.
Mais du coup si on souhaite diversifier un peu dans l'immobilier, est-ce un bon plan, ou une catastrophe?

 

Pas de frais de gestion UC en CTO.
(Et pas d'UC en CTO).


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58331382
pavel
Posté le 14-12-2019 à 14:38:50  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


soit tu as le choix d'acheter un bien immobillier pour louer dont l'emprunt est autofinancé par les loyers  
soit tu achetes des parts ou actions dans une foncière immobilière cotée en bourse = SIIC

Citation :

les SIIC sont soumises à une obligation de redistribution. Elles doivent en effet, depuis le 1er janvier 2019, reverser à leurs actionnaires au moins 95 % des loyers perçus et 70 % des plus-values réalisées


https://www.boursorama.com/patrimoi [...] df38e91beb
 
bon plan ou catastrophe, personne ne repondra exactement, dans l'immobilier locatif c'est s'assurer que les loyers seront payés par les locataires
ici URW unibail dans les galeries marchandes des centres commerciaux (les 4 temps ou carré-senart par ex)
par contre pour d'autres foncières, y'a des centres commerciaux avec 50% de boutiques fermées :o


Merci beaucoup pour la réponse  :jap:  
 
De ce que je comprends, il y a un risque important lié à l'activité même (centres commerciaux risquant de fermer à terme).
Par contre par rapport à un investissent locatif classique (SCPI ou en direct), l'avantage semble être la simplicité, car il s'agit d'acheter une simple action, et donc pas besoin d'emprunter. D'autant qu'emprunter va derrière amputer la capacité d'emprunt si on souhaite un jour acheter sa résidence principale.

n°58331389
vazyvite
Posté le 14-12-2019 à 14:39:30  profilanswer
 

""" Au passage, via la nouvelle réforme, la barre des 67 ans serait ramenée à 64 ans """
 
Ce n'est pas ce que j'ai compris.
Aujourd'hui, à 67 ans on touche la retraite 100% même si on n'a pas tous les trimestres.
L'âge pivot de 64 ans, c'est que même avec tous ses trimestres, on ne pourra pas toucher 100% avant cet âge .... même si on pourra toujours partir à 62 ans, comme maintenant.
 
Quelqu'un a un Doliprane ?

n°58331390
pavel
Posté le 14-12-2019 à 14:39:36  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Pas de frais de gestion UC en CTO.
(Et pas d'UC en CTO).


Oui, je parlais d'acheter sur assurance vie (contrat Spirica)  :jap:
Car sur CTO il y a les impôts à payer (après entre les impôts et les frais sur UC, je ne sais pas ce qui est le mieux)


Message édité par pavel le 14-12-2019 à 14:44:04
n°58331408
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 14-12-2019 à 14:43:34  profilanswer
 

pavel a écrit :

Mais du coup si on souhaite diversifier un peu dans l'immobilier, est-ce un bon plan, ou une catastrophe?


URW c'est majoritairement des centres commerciaux en Europe et aux US.
En 1 an et demi, ca a fait 200 -> 120 en ligne droite pour remonter à 140 maintenant.
Le tout pour 10 de dividendes par an.
A toi de voir si la volatilité te convient, si le secteur te convient, si cette correction te semble violente ... ou si elle est justifiée, ...
 
Sachant que tout ce qui touche les centres commerciaux se fait défoncer sur les marchés.
Aux US, ça a surconstruit (4 fois plus de surface commerciale / habitant qu'en Europe) et les ventes en ligne (@Amazon, ...) sont vues comme une menace certaine à la vente physique (le retail apocalypse).
En Europe, les mêmes craintes arrivent / sont arrivées.
 
Les ventes en ligne vont elles tuer le commerce physique ?
Les centres commerciaux vont ils survivre ? tous ? seulement les plus "qualitatifs" (marché de URW) ? ...
Bref personne n'a de boule de cristal et à toi de te faire ton avis la dessus.
 
Sachant que chaque marché est différent / chaque localisation aussi. Les centres commerciaux, c'est pas la même chose que les zones commerciales, les hôtels, les bureaux, les EHPAD, le résidentiel, ...
Se dire "j'ai de l'immo", c'est trop haut niveau ... car entre 100% centres commerciaux et une diversification de secteurs, c'est difficilement comparable.

n°58331409
stephaneF
Posté le 14-12-2019 à 14:43:36  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

J'avais loupé ça : "Comme j’avais des facilités en sciences, j’ai pu faire des bonnes études et bénéficier de l’ascenseur social. Aujourd’hui je suis cadre dans une grande entreprise avec une bonne cantine."
 
 [:rofl]


 [:clooney24]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58331419
3ul3r
Posté le 14-12-2019 à 14:45:56  profilanswer
 

vazyvite a écrit :

""" Au passage, via la nouvelle réforme, la barre des 67 ans serait ramenée à 64 ans """

 

Ce n'est pas ce que j'ai compris.
Aujourd'hui, à 67 ans on touche la retraite 100% même si on n'a pas tous les trimestres.
L'âge pivot de 64 ans, c'est que même avec tous ses trimestres, on ne pourra pas toucher 100% avant cet âge .... même si on pourra toujours partir à 62 ans, comme maintenant.

 

Quelqu'un a un Doliprane ?

 

La phrase en gras est fausse.
L'âge du taux plein automatique à 67 ans permet d'avoir le taux plein, mais le montant est tout de même proportionnel aux nombres de trimestres.

 

La formule actuelle, c'est pension = revenu moyen * taux de retraite * nb trimestre acquis / nb trimestre nécessaire selon ton année de naissance.

 

Le taux plein automatique joue uniquement sur la variable "taux de retraite".


Message édité par 3ul3r le 14-12-2019 à 14:46:51
n°58331425
stephaneF
Posté le 14-12-2019 à 14:46:51  profilanswer
 

pavel a écrit :

Bonjour,
 
Je lurke souvent ici, mais parfois j'ai du mal à distinguer les conseils du troll :D
 
Ma question porte sur les SIIC, en particulier l'action Unibail disponible sur les contrats Spirica. Certains parlent de "livret U" avec un smiley ironique derrière, du coup c'est un peu confus de savoir si les conseils portant dessus sont une blague ou pas. :D
 
Si j'ai bien compris, contrairement à une SCPI il n'y a pas de droits d'entrée (uniquement les frais d'UC), les loyers sont reversés sous forme de dividendes; mais par contre l'action est volatile.
Mais du coup si on souhaite diversifier un peu dans l'immobilier, est-ce un bon plan, ou une catastrophe?


 [:nekromanttik:5]  
 
T'as des frais d'achat et de vente de 0,60% sur Sprica. J'en ai pris 2 louches de 10 k€ sur Spirit. PRU de 140,86 €.
 
Rendement de 7,8% en ce moment. Dividende versé en 2 fois : mars et juillet.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58331430
stephaneF
Posté le 14-12-2019 à 14:48:39  profilanswer
 

Leamas a écrit :

StephaneF on t'a vu :
 

Citation :

Vous êtes plusieurs à recommander URW.
Qu’est ce qui explique selon vous que le cours soit autant massacré ?
 
(je viens d’entrer sur la valeur à 140 €)


 
 [:luc@s]


 [:hades113]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58331434
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 14-12-2019 à 14:49:34  profilanswer
 

vazyvite a écrit :

""" Au passage, via la nouvelle réforme, la barre des 67 ans serait ramenée à 64 ans """
 
Ce n'est pas ce que j'ai compris.
Aujourd'hui, à 67 ans on touche la retraite 100% même si on n'a pas tous les trimestres.
L'âge pivot de 64 ans, c'est que même avec tous ses trimestres, on ne pourra pas toucher 100% avant cet âge .... même si on pourra toujours partir à 62 ans, comme maintenant.
 
Quelqu'un a un Doliprane ?


Si tu as pas tous tes trimestres, tu dois attendre 67 ans pour toucher ta retraite (même si tu fais 60 -> 67 au chomage comme vieux chomeur de longue durée).
Demain si tu as pas tous tes trimestres, tu devras attendre 64 ans pour pouvoir déclencher ta retraite.
 
Enfin je le comprends comme ca ...
De toute facon, ca a encore le temps de changer 15 ou 20 fois avant que la question se pose (pour moi) et je prévois déjà aucune retraite pour mes vieux jours n'ayant aucune confiance dans ces systèmes. Le moindre euro sera vu comme du bonus.

n°58331445
pavel
Posté le 14-12-2019 à 14:52:48  profilanswer
 

Azkron a écrit :


URW c'est majoritairement des centres commerciaux en Europe et aux US.
En 1 an et demi, ca a fait 200 -> 120 en ligne droite pour remonter à 140 maintenant.
Le tout pour 10 de dividendes par an.
A toi de voir si la volatilité te convient, si le secteur te convient, si cette correction te semble violente ... ou si elle est justifiée, ...
 
Sachant que tout ce qui touche les centres commerciaux se fait défoncer sur les marchés.
Aux US, ça a surconstruit (4 fois plus de surface commerciale / habitant qu'en Europe) et les ventes en ligne (@Amazon, ...) sont vues comme une menace certaine à la vente physique (le retail apocalypse).
En Europe, les mêmes craintes arrivent / sont arrivées.
 
Les ventes en ligne vont elles tuer le commerce physique ?
Les centres commerciaux vont ils survivre ? tous ? seulement les plus "qualitatifs" (marché de URW) ? ...
Bref personne n'a de boule de cristal et à toi de te faire ton avis la dessus.
 
Sachant que chaque marché est différent / chaque localisation aussi. Les centres commerciaux, c'est pas la même chose que les zones commerciales, les hôtels, les bureaux, les EHPAD, le résidentiel, ...
Se dire "j'ai de l'immo", c'est trop haut niveau ... car entre 100% centres commerciaux et une diversification de secteurs, c'est difficilement comparable.


 
 

stephaneF a écrit :


 
T'as des frais d'achat et de vente de 0,60% sur Sprica. J'en ai pris 2 louches de 10 k€ sur Spirit. PRU de 140,86 €.
 
Rendement de 7,8% en ce moment. Dividende versé en 2 fois : mars et juillet.


 
OK merci, je comprends mieux  :jap:  
 


Ma question était sincère  :D Il ne semble pas vraiment y avoir de consensus sur le sujet en gros.
 
 

n°58331463
Ernest3540
Posté le 14-12-2019 à 14:56:49  profilanswer
 

vazyvite a écrit :

""" Au passage, via la nouvelle réforme, la barre des 67 ans serait ramenée à 64 ans """
 
Ce n'est pas ce que j'ai compris.
Aujourd'hui, à 67 ans on touche la retraite 100% même si on n'a pas tous les trimestres.


 
 
Non. C'est proportionnel au nombre de trimestres validés, mais sans décotes à 67 ans.
 

vazyvite a écrit :

L'âge pivot de 64 ans, c'est que même avec tous ses trimestres, on ne pourra pas toucher 100% avant cet âge .... même si on pourra toujours partir à 62 ans, comme maintenant.
 


 
Oui...
 
Je viens de perdre encore 1.25% de mon espérance de retraite, normalement dans un peu plus de deux ans, à 62 ans, avec tous les trimestres (169). J'ai déjà perdu de l'ordre de 40 % par rapport à ce qui était prévu lors de mes débuts (déjà deux réformes des retraites subies + la non revalorisation du point de la fonction publique + plusieurs régimes de retraite concernés).....
 

vazyvite a écrit :

Quelqu'un a un Doliprane ?


 
Non


Message édité par Ernest3540 le 14-12-2019 à 15:23:16
n°58331467
stephaneF
Posté le 14-12-2019 à 14:58:12  profilanswer
 

pavel a écrit :


 
OK merci, je comprends mieux  :jap:  
 


 

pavel a écrit :


Ma question était sincère  :D Il ne semble pas vraiment y avoir de consensus sur le sujet en gros.
 
 


On verra comment l'action va se comporter. Je compte monter à 30 ou 40 k€ sur cette ligne. Ce qui me fera entre 2400 et 3200 € de dividendes par an.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58331479
Gqqch
Posté le 14-12-2019 à 15:00:35  profilanswer
 

pavel a écrit :


Ma question porte sur les SIIC, en particulier l'action Unibail disponible sur les contrats Spirica.  
...
Mais du coup si on souhaite diversifier un peu dans l'immobilier, est-ce un bon plan, ou une catastrophe?


Sur Spirica, il y a Tangram pour une première diversification immo. La cible de performance n'est pas énorme (4%), mais la volatilité est bien plus contenue que celle du livret U. (et jusque fin décembre, les frais d'entrée sont réduits à 0.5%)
 

n°58331492
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 14-12-2019 à 15:03:57  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


On verra comment l'action va se comporter. Je compte monter à 30 ou 40 k€ sur cette ligne. Ce qui me fera entre 2400 et 3200 € de dividendes par an.


 
Pourquoi tu ne panaches pas avec d'autres SIIC?
 
Le rendement est certes élevé pour URW, mais j'ai fini par la fuir à cause de ma non-conviction sur l'avenir des centres commerciaux. Par contre Covivio, Icade, Altarea, Cegereal... Autant de valeurs qui méritent également qu'on s'y intéresse, non?
 
Et je ne parle même pas des REITs US.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58331497
Leamas
на зарееее
Posté le 14-12-2019 à 15:06:09  profilanswer
 

Div en baisse chez MWO d'ailleurs [:la chancla:1]

n°58331503
stephaneF
Posté le 14-12-2019 à 15:07:14  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
Pourquoi tu ne panaches pas avec d'autres SIIC?
 
Le rendement est certes élevé pour URW, mais j'ai fini par la fuir à cause de ma non-conviction sur l'avenir des centres commerciaux. Par contre Covivio, Icade, Altarea, Cegereal... Autant de valeurs qui méritent également qu'on s'y intéresse, non?
 
Et je ne parle même pas des REITs US.


Je ne veux pas de lignes inférieures à 20 000 €, quel que soit mon investissement. Sinon ça fait vraiment très peu par rapport à mon patrimoine. Alors je ne peux pas trop multiplier les lignes.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58331505
Ernest3540
Posté le 14-12-2019 à 15:08:01  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Si tu as pas tous tes trimestres, tu dois attendre 67 ans pour toucher ta retraite (même si tu fais 60 -> 67 au chomage comme vieux chomeur de longue durée).
Demain si tu as pas tous tes trimestres, tu devras attendre 64 ans pour pouvoir déclencher ta retraite.
 
Enfin je le comprends comme ca ...
...


 
 
Je pense que tu as mal compris. C'est et ce sera par un système de décotes (très pénalisant). Après, le reste est moins clair (articulation entre les décotes liées à l'âge et celles liées au nombre de trimestres validés).

Message cité 1 fois
Message édité par Ernest3540 le 14-12-2019 à 15:08:38
n°58331530
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 14-12-2019 à 15:17:54  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Je ne veux pas de lignes inférieures à 20 000 €, quel que soit mon investissement. Sinon ça fait vraiment très peu par rapport à mon patrimoine. Alors je ne peux pas trop multiplier les lignes.


 
OK. C'est ton choix mais je suis pas sûr d'en comprendre la raison (à part simplifier le suivi de son patrimoine peut-être ?), notamment vu le risque que ça te fait prendre.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58331557
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-12-2019 à 15:24:28  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Mais où est donc passé Fink quand on a besoin de lui?  :o


 [:carambar eloustic]  

Gqqch a écrit :


Sur Spirica, il y a Tangram pour une première diversification immo. La cible de performance n'est pas énorme (4%), mais la volatilité est bien plus contenue que celle du livret U. (et jusque fin décembre, les frais d'entrée sont réduits à 0.5%)
 


Si ça se trouve ils ont fait All-in dans livret U et se garde la moitié du div :D

n°58331576
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 14-12-2019 à 15:30:51  profilanswer
 

Ernest3540 a écrit :

Je pense que tu as mal compris. C'est et ce sera par un système de décotes (très pénalisant). Après, le reste est moins clair (articulation entre les décotes liées à l'âge et celles liées au nombre de trimestres validés).


Mais où tu vois que je parle de montant ou de décote ? Je parle de DROIT à la retraite.
Que tu te prennes un malus de 40, 20 ou 10% est un autre sujet.

 
Fred Warrah a écrit :

OK. C'est ton choix mais je suis pas sûr d'en comprendre la raison (à part simplifier le suivi de son patrimoine peut-être ?), notamment vu le risque que ça te fait prendre.


+1
Si on veut faire du lazy car on veut pas suivre trop de valeurs, c'est pas une justification pour faire de la concentration de stock picking, il y a erreur dans l'équation.
Après, c'est pas dans une optique "gestion de patrimoine", si on veut jouer dans un bac à sable, on change de mentalité et faire une surpondération sur un titre / un secteur devient un choix stratégique.

Message cité 2 fois
Message édité par Azkron le 14-12-2019 à 15:36:02
n°58331625
Ernest3540
Posté le 14-12-2019 à 15:41:09  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Mais où tu vois que je parle de montant ou de décote ? Je parle de DROIT à la retraite.
Que tu te prennes un malus de 40, 20 ou 10% est un autre sujet.
 


 
Pour l'instant, l'âge minimal de départ à la retraite reste en général à 62 ans (avec qq exceptions plus favorables... RATP, SNCF, militaires, policiers...). Il n'est pas de 67 ans (en cas de manque de trimestres). Ni ne sera de 64 ans (en cas de manques de trimestres) dans les projets annoncés.
 
En revanche, l'âge de la retraite sans aucune décote lors d'un nombre insuffisant de trimestres est de 67 ans aujourd'hui. Je ne sais pas avec la réforme.
 
Dans tous les cas des régimes de base, le montant de la retraite est proportionnel au nombre de trimestres validés (avec un nombre maxi) et à un revenu de référence (formule de calcul variable suivant les régimes).


Message édité par Ernest3540 le 14-12-2019 à 16:13:25
n°58331735
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 14-12-2019 à 16:06:15  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Sur Spirica, il y a Tangram pour une première diversification immo. La cible de performance n'est pas énorme (4%), mais la volatilité est bien plus contenue que celle du livret U. (et jusque fin décembre, les frais d'entrée sont réduits à 0.5%)
 


on peut la vendre facilement  ?  
bonne alternative au SCPI ...


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58331741
EtilaS
Posté le 14-12-2019 à 16:07:40  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

:jap:  
De ce que j'ai compris, il y a généralement 3 façons de faire pour la table de mortalité :
A) utiliser celle en vigueur lors de la date de souscription.
B) utiliser celle en vigueur lors de la date de chaque versement (ce qui veut dire qu'il y aura plusieurs tables différentes utilisées).
C) utiliser celle en vigueur lors du déblocage de la rente.
 
La façon A semble la meilleure pour le souscripteur, et la façon C la moins bonne. La façon B est entre les deux.
Il y a certains contrats en ligne avec faible frais + ETF disponible qui proposent la façon B.
 
Dans les CGV Linxea Madelin, il est indiqué qu'ils appliquent la façon B, et que pour info, la table de mortalité actuellement en cours est la table TGF05 (c'est à dire la table définie par l'INSEE en 2006, et qui est citée comme modèle à appliquer encore aujourd'hui dans le code des assurances).
https://monespace.linxea.com/Portal [...] merged.pdf


 
Oui,... pour le moment!
En effet certains contrats en ligne proposent des ETF, en je pense aussi que les contrats "B", c'est à dire que la table est celle en vigueur à chaque versement, sont parmi les meilleurs.
 
Mais après il y a encore d'autres paramètres qui jouent! Franchement j'ai arrété de comparer, j'ai 2 contrats sur lesquels j'ai donc 1 prélèvement mensuel identique, 1 avec frais mais table garantie, l'autre en ligne sans frais, etf world dispo, mais table au jour du versement.
 
Pour autant je ne suis pas assuré que ce soit la meilleure chose, mais sur presque 30 ans.... comment le savoir?!

n°58331754
Mitch2Pain
Posté le 14-12-2019 à 16:11:24  profilanswer
 

C'est chiant cette histoire d'âge minimal: on devrait pouvoir prendre la retraite quand on veut et appliquer la formule standard, sachant qu'on aura une grosse décote car peu de trimestres validés mais au moins on la touche.
Je me verrai bien la prendre à 50 ans, même si je touche que 150€/mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7379  7380  7381  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR