Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

 


Comment suivez-vous votre patrimoine (2 choix possibles) ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-03-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7363  7364  7365  ..  11038  11039  11040  11041  11042  11043
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?

n°58288009
Geronimo-6​1
Posté le 09-12-2019 à 18:22:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Awaer a écrit :

Maintenant que je suis passé en mode lazy : 60% fonds € Suravenir Opportunités + 40% ETF MSCI World Hedged, je peux vendre mes plus values sur mes anciennes UC car je suis dans le positif ( COMGEST MONDE + RENAISSANCE EUROPE C...) ?


 
Comgest Monde ça reste quand même une très bonne UC

mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 18:22:18  profilanswer
 

n°58288030
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-12-2019 à 18:25:16  profilanswer
 

Ca me donne envie ces SCPI, pourquoi j'ai pris un prêt pour m'acheter une bagnole ya quelques mois  :sweat:  
 
Je viens juste de découvrir MrMoneyMoustache (et son article sur le coût réel d'habiter loin de son taf :o) et je vois qu'il y a une version française du site, c'est la même personne ? :D

n°58288049
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 09-12-2019 à 18:27:35  profilanswer
 

jinartt a écrit :


 
justement c'est la question que je me posais :p


Je vais pas non plus tout analyser en détail mais CapImmo se prend 2% de frais d'entrée ... mais surperforme MultImmo (tin ces noms à la con) depuis 2 ans.
Après, ca reste un truc qui sort 3%/an, je vais pas en rêver la nuit :o
Bref, ca n'a rien d'exclusif ou de "premium" (encore plus si tu te fais refiler ca par un CGP ou truc du genre), suffit de faire le tour des autres placements immo que tu peux coller dans les AV habituelles du topic.

n°58288070
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-12-2019 à 18:30:21  profilanswer
 

Awaer a écrit :

 

Tu penses que le taux de distribution sur valeur de marché va continuer de baisser ou il va se stabiliser pour le peloton de tête suite à cette collecte ?


Bien sûr. Comme pour les fonds euros.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58288248
360no2
I am a free man!
Posté le 09-12-2019 à 18:55:33  profilanswer
 
n°58288517
rampa99
Posté le 09-12-2019 à 19:30:46  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Ça me paraît un peu à côté de la plaque. As-tu vraiment compris le fond du débat?


Mmmm vazy grand monsieur qui sait tout réexplique moi le fonds du débat.

 

Mon petit cerveau a compris que vous n'étiez pas d'accord sur qui sur/sous performait entre cw8 et ewld et lequel il valait mieux prendre. Et ma réponse est on se fout de savoir qui sous performe/ sur performe, le job d'un etf cest de faire comme l'indice. Un etf qui fait régulièrement un petit écart sous performance est "mieux" qu'un etf qui fait des grosses sur ou sous performance. Et au passage qu'on se fiche un peu de savoir s'il est synthétique ou pas (parce que cest en général le débat stérile suivant)

 

Et j'en profitais pour rappeler qu'un ETF ça fonctionne pas pareil qu'un fonds en terme de risque (3eme débat ensuite).

 

C'était histoire de gagner du temps parceque ca fait quelque temps que je tourne sur le topic...

n°58288673
artefact7
passenger of the universe
Posté le 09-12-2019 à 19:51:05  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

réexplique moi le fonds (sic) du débat.

Le débat, c'est de savoir s'il y a un complot derrière la retenue à la source des dividendes perçus par les fonds. Comme tu le dis si bien, si un fonds réplique parfaitement l'indice net return, il est possible de faire mieux avec un peu de paperasse pour faire jouer certaines conventions fiscales. Les fonds redistribuent-ils cette surperformance, ou bien préfèrent-ils empocher la différence ? :jap:  
 
Par ailleurs, je ne suis pas vraiment d'accord sur ton argument du “le meilleur ETF c'est celui qui réplique le mieux l'indice”. S'il est possible de faire mieux que l'indice via prêt de titres, traitement des dividendes étrangers, etc., autant en profiter.

Message cité 3 fois
Message édité par artefact7 le 09-12-2019 à 20:35:26
n°58288773
360no2
I am a free man!
Posté le 09-12-2019 à 20:03:16  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Ah effectivement: Un historique sur 10 ans ne montre pas bien le comportement visé. Par contre, un historique depuis 2008, c'est bien plus parlant....

Filtre sur lookoom pour explication du fonctionnement du HY et l'intérêt de regarder 2008 + l'explication des spécificités de 2008 qui justifient ce comportement du HY


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58288804
360no2
I am a free man!
Posté le 09-12-2019 à 20:06:37  profilanswer
 
n°58289094
dwarfy
Posté le 09-12-2019 à 20:36:18  profilanswer
 

Finalement, c'est pour 2025.
 
On a le temps.
 
 [:angellus2:3]  
 
https://www.capital.fr/entreprises- [...] rs-1357221
 
(les mecs, ils voient loin)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 20:36:18  profilanswer
 

n°58289111
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2019 à 20:38:01  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Sinon, avec le fond euros au ras des pâquerettes, que penser des OPCVM d'allocation défensive en CTO ?  
 
Je réfléchissais à ça tout à l'heure.  
Je vois par exemple que Bourse Direct permet d'avoir en 0%, sans minimum, et surtout sans les frais sur UC d'une AV, des fonds assez sympas comme M&G Optimal Income LU1670724373
 
Possibilité d'entrer et sortir librement, contrainte quasi nulle, volatilité très faible, on est à quasiment 5,9% de rendement annualisé quand on prend depuis 2007, avec une perte max à 5%.  
 
Qu'en pense le topic ? C'est une alternative crédible aux SCPI ultra chargées en frais d'entrée et contrainte de durée d'investissement ?


 
Ce n'est pas un mauvais fonds en soit mais c'est surtout un fonds avec 20-40% d'actions, du HY et des obligations diverses, bref un fonds d'allocation comme Carmignac Patrimoine, Eurose, Keren Patrimoine etc...  
 
A leur crédit, ils ont effectivement très bien géré la volatilité ces dernières années et très bien négocié 2008 (comme Carmignac Patrimoine)...mais ça reste un fonds actif aux frais importants, qui peut se prendre les pieds dans le tapis comme Carmignac Patrimoine ou Eurose l'ont fait recemment. Pour le moment ils gèrent très bien et je comprends qu'on veuille faire confiance pour le futur à un niveau décent. Mais s'en servir comme "livret" comme je l'ai vu écrit me semble exagéré.
 

aljazeera a écrit :


 
 
Le risque et la volatilité est très inférieure à un tracker World. Et vu que ça s'échange à 0% sans minimum sur Bourse Direct en CTO, je me demandais si j'en ferais pas une sorte de Livret Boosté
 
D'autant plus que la part est à 10€ et quelques et qu'on peut passer un ordre jusqu'aux 3 décimales, donc au centime près.

n°58289119
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 09-12-2019 à 20:38:23  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Finalement, c'est pour 2025.
 
On a le temps.
 
 [:angellus2:3]  
 
https://www.capital.fr/entreprises- [...] rs-1357221
 
(les mecs, ils voient loin)


Lol et d'ici une semaine il va peut être pleuvoir ?
 
J'espère qu'on les paye pas trop cher pour faire ce genre de prédictions.


Message édité par krosso le 09-12-2019 à 20:38:35

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58289136
frankie_fl​owers
Posté le 09-12-2019 à 20:39:49  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Le débat, c'est de savoir s'il y a un complot derrière la retenue à la source des dividendes perçus par les fonds. Comme tu le dis si bien, si un fonds réplique parfaitement l'indice net return, il est possible de faire mieux avec un peu de paperasse pour faire jouer certaines conventions fiscales. Les fonds redistribuent-ils cette surperformance, ou bien préfèrent-ils empocher la différence ? :jap:

 

Par ailleurs, je ne suis pas vraiment d'accord sur ton argument du “le meilleur ETF c'est celui qui réplique le mieux l'indice”. S'il est possible de faire mieux que l'indice via prêt de titres, traitement des dividendes étrangers, etc., autant en profiter.

En fait vous ne parlez pas de la même chose.

 

Je crois que rampa rebondissait sur notre débat de haut vol sur les différences de perf entre EWLD et CW8, qui selon certains pourraient permettre de se payer un McDo au bout de 5 ans environ. :o

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 09-12-2019 à 20:40:39
n°58289157
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-12-2019 à 20:42:20  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Finalement, c'est pour 2025.

 

On a le temps.

 

[:angellus2:3]

 

https://www.capital.fr/entreprises- [...] rs-1357221

 

(les mecs, ils voient loin)


Rassurant.
Merci et all in  [:toobar]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58289175
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2019 à 20:44:29  profilanswer
 

Prédire une crise c'est effectivement comme prédire la pluie en Bretagne : plus tu le prédis longtemps, plus tu es certain d'avoir raison rapidement.
 
Personne n'est capable de prédire quoi que ce soit, toutefois il est vrai que d'après toute la litterature économique depuis 50+ années, on est déja a une standard deviation (top 30%) de la longueur des cycles normalement distribués. Si le cycle dure jusqu'en 2021, on sera à 2 standard deviation (top 5%). Si le cycle dure jusqu'en 2023, on sera à 3 standard deviation (top 0.3%)
 
Bref prédire qu'il y aura une recession d'ici 2025 revient à dire que ce cycle ne sera pas un cycle dans le top environ 0.1% de l'histoire, bref un cycle comme on en voit qu'une fois tous les 1000 ans. Je pense qu'effectivement il ne se mouille pas trop. C'est un peu comme dire qu'un volcan ne va pas se reveiller dans le massif central d'ici 2025.

n°58289197
frankie_fl​owers
Posté le 09-12-2019 à 20:46:47  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Finalement, c'est pour 2025.
 
On a le temps.
 
 [:angellus2:3]  
 
https://www.capital.fr/entreprises- [...] rs-1357221
 
(les mecs, ils voient loin)

C'est une enquête qui ne vaut pas grand-chose, mais t'en as raté un bout important quand même. :o
 
C'est plutôt avant fin 2022 que les gens y disent que ça va péter.
 

Citation :

Overall, more than half of institutional investors (58%) believe the next global financial crisis will occur within one to three years.


n°58289207
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-12-2019 à 20:47:50  profilanswer
 

et si c'est demain qu'elle arrive, ils diront quoi ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°58289219
frankie_fl​owers
Posté le 09-12-2019 à 20:49:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ce n'est pas un mauvais fonds en soit mais c'est surtout un fonds avec 20-40% d'actions, du HY et des obligations diverses, bref un fonds d'allocation comme Carmignac Patrimoine, Eurose, Keren Patrimoine etc...  
 
A leur crédit, ils ont effectivement très bien géré la volatilité ces dernières années et très bien négocié 2008 (comme Carmignac Patrimoine)...mais ça reste un fonds actif aux frais importants, qui peut se prendre les pieds dans le tapis comme Carmignac Patrimoine ou Eurose l'ont fait recemment. Pour le moment ils gèrent très bien et je comprends qu'on veuille faire confiance pour le futur à un niveau décent. Mais s'en servir comme "livret" comme je l'ai vu écrit me semble exagéré.
 

C'est faisable facilement de comparer cette UC à un mix d'ETF (World, HY, IG...) équivalent en termes de risque ?

n°58289231
frankie_fl​owers
Posté le 09-12-2019 à 20:50:34  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

et si c'est demain qu'elle arrive, ils diront quoi ?

Qu'ils l'avaient prédit.
 
Hint : 58% des investisseurs ne seraient pas surpris si ça arrivait demain.
Donc ça n'arrivera pas.

n°58289241
Leamas
на зарееее
Posté le 09-12-2019 à 20:51:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Prédire une crise c'est effectivement comme prédire la pluie en Bretagne : plus tu le prédis longtemps, plus tu es certain d'avoir raison rapidement.


C'est plutôt comme prédire la pluie dans le sud-est, c'est rare et ca fait mal :o

n°58289276
mountain d​ew
Son of Washington.
Posté le 09-12-2019 à 20:56:40  profilanswer
 

:hello:
 
Question toute simple et je pense connaître la réponse car c'est dans le fichier excel en 1ère page mais j'aimerais confirmation svp.  
 
L'encours minimum qui donne droit à certaines cartes gratuites en banque en ligne, il faut qu'il soit présent seulement au moment de la demande? Une fois la demande acceptée (ou pas :o ) on peut en faire "ce qu'on veut"?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58289287
Suzebull
Posté le 09-12-2019 à 20:57:33  profilanswer
 

mountain dew a écrit :

:hello:

 

Question toute simple et je pense connaître la réponse car c'est dans le fichier excel en 1ère page mais j'aimerais confirmation svp.

 

L'encours minimum qui donne droit à certaines cartes gratuites en banque en ligne, il faut qu'il soit présent seulement au moment de la demande? Une fois la demande acceptée (ou pas :o ) on peut en faire "ce qu'on veut"?


Go topic Banque

n°58289297
Requiem
Posté le 09-12-2019 à 20:58:18  profilanswer
 

mountain dew a écrit :

:hello:
 
Question toute simple et je pense connaître la réponse car c'est dans le fichier excel en 1ère page mais j'aimerais confirmation svp.  
 
L'encours minimum qui donne droit à certaines cartes gratuites en banque en ligne, il faut qu'il soit présent seulement au moment de la demande? Une fois la demande acceptée (ou pas :o ) on peut en faire "ce qu'on veut"?


 
C'est oui, mais c'est pas le bon topic

n°58289314
mountain d​ew
Son of Washington.
Posté le 09-12-2019 à 21:00:24  profilanswer
 

Merci et désolé effectivement je me suis planté de topic.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58289336
glandoll
Posté le 09-12-2019 à 21:03:07  profilanswer
 

Leamas a écrit :


C'est plutôt comme prédire la pluie dans le sud-est, c'est rare et ca fait mal :o


En hiver, c'est pas si rare quand même  :O

n°58289337
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2019 à 21:03:21  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

C'est faisable facilement de comparer cette UC à un mix d'ETF (World, HY, IG...) équivalent en termes de risque ?


 
Ils ont un benchmark completement libre pour simplifier... donc pas vraiment. Tu peux seulement regarder leur allocation d'aujourd'hui, leur allocation passée en faisant des recherches archéologiques et tenter de conjecturer quel est le budget de risque embarqué en actions, HY et IG USD et Gov EUR. Et la conclusion c'est Actions+HY entre 25 et 45%, le reste en IG USD, Gov USD et Gov EUR avec des variations importantes par le passé. Ils prennent également des produits dérivés de couverture pour tenter de hedger de temps en temps. Bref leur budget de risque est géré de façon très active et il est surtout peu prévisible et lisible.  
 
Après, j'admets que l'équipe est tout à fait sérieuse, stable et fait du bon boulot depuis longtemps donc pour quelqu'un qui veut de la gestion active avec les +/- associés, pourquoi pas. Les frais ne sont pas donnés en revanche mais c'est le jeu pour les fonds d'allocation.

n°58289352
le pote
Day ON
Posté le 09-12-2019 à 21:04:40  profilanswer
 

vyse a écrit :

Ca me donne envie ces SCPI, pourquoi j'ai pris un prêt pour m'acheter une bagnole ya quelques mois  :sweat:  
 
Je viens juste de découvrir MrMoneyMoustache (et son article sur le coût réel d'habiter loin de son taf :o) et je vois qu'il y a une version française du site, c'est la même personne ? :D


 
Link please ? :)


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58289496
frankie_fl​owers
Posté le 09-12-2019 à 21:16:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ils ont un benchmark completement libre pour simplifier... donc pas vraiment. Tu peux seulement regarder leur allocation d'aujourd'hui, leur allocation passée en faisant des recherches archéologiques et tenter de conjecturer quel est le budget de risque embarqué en actions, HY et IG USD et Gov EUR. Et la conclusion c'est Actions+HY entre 25 et 45%, le reste en IG USD, Gov USD et Gov EUR avec des variations importantes par le passé. Ils prennent également des produits dérivés de couverture pour tenter de hedger de temps en temps. Bref leur budget de risque est géré de façon très active et il est surtout peu prévisible et lisible.  
 
Après, j'admets que l'équipe est tout à fait sérieuse, stable et fait du bon boulot depuis longtemps donc pour quelqu'un qui veut de la gestion active avec les +/- associés, pourquoi pas. Les frais ne sont pas donnés en revanche mais c'est le jeu pour les fonds d'allocation.

:jap:
 
Je pensais à une approche plus simple consistant à construire un PF de 2-3 ETF ayant à peu près la même volatilité pour comparer les perfs.
 
Mais je comprends que c'est un peu idiot de faire ça pour évaluer un fonds flexible. (quand bien ce serait possible, ce qui n'est pas garanti)

n°58289549
aljazeera
Posté le 09-12-2019 à 21:19:58  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ce n'est pas un mauvais fonds en soit mais c'est surtout un fonds avec 20-40% d'actions, du HY et des obligations diverses, bref un fonds d'allocation comme Carmignac Patrimoine, Eurose, Keren Patrimoine etc...

 

A leur crédit, ils ont effectivement très bien géré la volatilité ces dernières années et très bien négocié 2008 (comme Carmignac Patrimoine)...mais ça reste un fonds actif aux frais importants, qui peut se prendre les pieds dans le tapis comme Carmignac Patrimoine ou Eurose l'ont fait recemment. Pour le moment ils gèrent très bien et je comprends qu'on veuille faire confiance pour le futur à un niveau décent. Mais s'en servir comme "livret" comme je l'ai vu écrit me semble exagéré.

 


 

Après si je ne dis pas de conneries, le M&G a un encours astronomique par rapport aux fonds mentionnés. J'ai l'impression que c'est déjà un produit plébiscité par nos voisins pour se couvrir contre les taux de dépôt en chute libre/négatif.

 

En AV quand on empile les 0,6% annuel dessus, c'est vrai que c'est pas alléchant, mais franchement, en CTO Flat Tax, avec l'offre bourse direct 0% sans minimum, et une perte max de 5% sur leur track record, ça donne envie de mettre des liquidités là dessus plutôt que sur des supports immobiliers bourrés de frais et peu liquides en AV.

 

Pour ma part, si les meilleurs fonds euros plébiscités ici font moins de 1,5% cette année, je vais revoir ma stratégie. Je vais remettre en question la carotte fiscale de l'AV, et privilégier ce genre de produit en CTO, le PEA Tracker, et mettre un peu l'AV de côté, à part pour les supports à l'espérance de gain très élevée justifiant les frais de gestion sur UC type H2O, et l'immobilier inaccessible autrement type SCPI, SCI...

 

Je suis entrain de comparer le fait de loger des fonds comme Allianz Foncier, le HY, l'allocation défensive... en AV vs. en CTO, et franchement, même avec des AV à maturité et à 0,6% sur UC, j'ai pas l'impression de toujours m'y retrouver dans l'AV. Sans même parler du fait qu'en cas de faillite assureur avec risque liquidité je serais très content d'avoir ces titres en CTO.


Message édité par aljazeera le 09-12-2019 à 21:21:01
n°58289624
Requiem
Posté le 09-12-2019 à 21:26:28  profilanswer
 

faut que je regarde de près ce HY du coup. Parce que pour l'instant ça me semble fouilli.

n°58289641
3ul3r
Posté le 09-12-2019 à 21:28:27  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Le débat, c'est de savoir s'il y a un complot derrière la retenue à la source des dividendes perçus par les fonds. Comme tu le dis si bien, si un fonds réplique parfaitement l'indice net return, il est possible de faire mieux avec un peu de paperasse pour faire jouer certaines conventions fiscales. Les fonds redistribuent-ils cette surperformance, ou bien préfèrent-ils empocher la différence ? :jap: .


Si l'ETF fait la perf de l'indice, alors il redistribue forcément une part de la surperformance. Sinon la perf serait : indice - frais ETF.


Message édité par 3ul3r le 09-12-2019 à 21:29:10
n°58289693
aljazeera
Posté le 09-12-2019 à 21:32:20  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Le débat, c'est de savoir s'il y a un complot derrière la retenue à la source des dividendes perçus par les fonds. Comme tu le dis si bien, si un fonds réplique parfaitement l'indice net return, il est possible de faire mieux avec un peu de paperasse pour faire jouer certaines conventions fiscales. Les fonds redistribuent-ils cette surperformance, ou bien préfèrent-ils empocher la différence ? :jap:  
 
Par ailleurs, je ne suis pas vraiment d'accord sur ton argument du “le meilleur ETF c'est celui qui réplique le mieux l'indice”. S'il est possible de faire mieux que l'indice via prêt de titres, traitement des dividendes étrangers, etc., autant en profiter.


 
 
 
Est-ce que tu es sûr qu'ils peuvent légalement empocher la différence ? Une fois les frais déduit, à mon avis, la surperformance reste dans le fond, et est employée si nécessaire pour combler la sous-performance et ainsi coller toujours le plus possible à l'indice.  
 
Ca me paraitrait totalement fou que les gérants puissent empocher la surperformance.

n°58289820
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 21:43:56  answer
 

aljazeera a écrit :


 
 
 
Est-ce que tu es sûr qu'ils peuvent légalement empocher la différence ? Une fois les frais déduit, à mon avis, la surperformance reste dans le fond, et est employée si nécessaire pour combler la sous-performance et ainsi coller toujours le plus possible à l'indice.  
 
Ca me paraitrait totalement fou que les gérants puissent empocher la surperformance.


Y a pas un DICI qui détaille ça ?

n°58290100
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 09-12-2019 à 22:12:49  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

(les mecs, ils voient loin)


Encore plus nul que les prévisions des analystes ... toutes plus foireuses les unes que les autres, voici venir le sondage de x centaines d'investisseurs.
Ca permet de ne surtout pas se mouiller où de pouvoir mettre un "nom" sur une énième prévision d'apocalypse financière.
Et quitte à faire dans le mauvais, allons y gaiement avec une prévision à 5 ans ... alors qu'on est incapable de "prédire" ce qui se passera dans 1 mois ou même à la fin de la semaine avec pépère Trump et ses taxes douanières.
Je suis certain qu'on peut trouver ce type de torchon déjà écrit en 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 :o

n°58290138
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 09-12-2019 à 22:16:06  profilanswer
 

Les produits cic épargne salariale c'est les mêmes pour toutes les boîtes ?

n°58290159
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2019 à 22:17:28  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Les produits cic épargne salariale c'est les mêmes pour toutes les boîtes ?


 
Non, c'est ton departement HR qui choisit les "paniers" de fonds disponibles pour les employés. C'est souvent également revu/validé par les employés élus au CE. Bien souvent c'est limité à 5-6 fonds maximum "pour ne pas effrayer les gens" et le choix est fait de façon tout à fait arbitraire.

n°58290247
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-12-2019 à 22:25:44  profilanswer
 

le pote a écrit :

 

Link please ? :)

 

https://www.mrmoneymustache.com/blog/

 

Mais bon en lisant un peu plus, le mec est quand même sacrément en mode "hippie" j'ai l'impression... En gros faut dépenser le moins possible que ce soit pour la bouffe et tout le reste et TOUT est ramené vers les intérêts composés

 

Du genre : si tu arrêtes d'acheter des pizza et que t'investi la somme dans un truc à 7%, dans 10 ans t'as 100 000 euros  :sarcastic:

n°58290284
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 09-12-2019 à 22:29:11  profilanswer
 

ces blogs à la con :/
 
passer à coté de sa vie pour prendre une retraite à 45 ans ?  
 
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58290373
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-12-2019 à 22:36:23  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=KnO [...] GYNFemqnYA
 
C'EST CASH ! - Assurance vie : un placement transparent ?
 
 
RT France
583 k abonnés
 
 
https://i.imgur.com/LB7np1V.png

Message cité 3 fois
Message édité par Ashkaran le 09-12-2019 à 22:37:12

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58290383
artefact7
passenger of the universe
Posté le 09-12-2019 à 22:37:11  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Quand l'ETF touche du dividende par exemple, y'a la question de la fiscalité du coupon, mais y'a aussi la question du réinvestissement de ce dernier : quel titre, quel cours, quelle opportunité parmi les valeurs de l'indice à répliquer ? Là y'a de la performance à faire pour les gérants du tracker à mon avis.

[:trhiso]

n°58290398
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 09-12-2019 à 22:38:36  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Ca m'étonnerait que nos trackers, qui sont juridiquement des SICAV de droit luxembourgeois pour beaucoup, permettent de rémunérer les gérants en l'absence d'une commission de surperformance prévue par les prospectus.  
 


 [:underlined]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7363  7364  7365  ..  11038  11039  11040  11041  11042  11043

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR