Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7340  7341  7342  ..  7368  7369  7370  7371  7372  7373
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

n°58231041
stephaneF
Posté le 02-12-2019 à 18:02:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Surtout en immo ou certains aussi en bourse ?

De tout.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 18:02:58  profilanswer

n°58231489
Quenteagle
Posté le 02-12-2019 à 19:16:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi pour acheter une RP convenable à Paris, il faut un budget 950k comme toi. Alors je n'ai pas le choix ce sera autour de 80 % de l'épargne apportée + emprunt au taquet.

Ouais ca va etre exactement notre situation en fait, on va vider salement l'epargne (je dirai 85%) et emprunt au taquet vu les taux actuels.

glandoll a écrit :

[:moundir]

effectivement considérer 15% de hausse boursière annuelle, c'est osé.
Quelle est ton aversion au risque ?

Faible en pratique, mes supports pension sont 85% actions par exemple vu que je pense pas prendre ma retraite avant encore 35 ans. Ceci dit c'est pas parce que j'ai une aversion au risque faible que je ne reflechis pas. J'ai tendance a retourner un probleme dans tous les sens + spreadsheets a gogo, deformation de mon temps en M&A. Donc j'investis que quand je suis bien sur de mon resultat. Donc l'idee sous jacente c'est qu'a un horizon de 20 ans je peux partir sur un support risque (action) car aucun impact d'une crise. D'ou mon alloction de pension qui est tres risquee. Evidemment je re-equilibrerai a mesure que je m'approche de la retraite.

Et j'ai toujours investi dans une optique OSEF si je fais 100% de pertes, aucun impact sur mon quotidien. D'ou le fait que jusqu'a present j'ai plusieurs petites operations qui doivent chacune se hedger sans probleme. Le cas de la RP est a part car ca veut dire ponctionner toute mon epargne pour la re-injecter dans mon plus gros actif a ce jour (4 fois plus gros que mon 2eme plus gros actif) avec les risques que ca comporte.

Je vis a Londres, la GBP s'est deja cassee la gueule et a ce moment je pensais voir venir un retournement des marches. Donc j'etais 60% cash a la veille du brexit, sans hedge (tres con). Bilan 15% de l'epargne evaporee en EUR/USD suite au cassage de gueule de la GBP. L'immo reste un endroit ou j'ai pas perdu de pouvoir d'achat, le marche a pris -4% ces 12 derniers mois et la ca se stabilise. On a les elections dans 10 jours donc quoi qu'il arrive je fais pas d'offre avant. D'aucuns parlent de la deadline Brexit au 31 janvier. J'ai deja vu 2 extensions, je ne sais pas lire l'avenir mais potentiellement en immo y'a un coup a jouer car les transactions ont ralenti. Donc investir pendant la peur Brexit c'est un peu de la roulette. En cas de No-deal acte, la GBP va tomber, 0 impact a court terme si j'investis en immo. Mais possible retournement du marche immo a moyen terme.

2009 c'etait 30% de baisse, je doute qu'on soit dans la meme situation en no deal mais au moins 10% n'est pas deconnant.

Ma solution alternative c'est de ne pas acheter et prendre toute mon epargne et la mettre 50-50 en USD et EUR au mois de janvier. En cas de no deal je stabilise mon epargne, en cas de nouvelle extension ca n'aura de toute facon qu'un impact maigre sur la GBP, comme en Octobre.

Mais la ca commence a faire ch@@@ de louer. On aimerait vraiment s'installer quelque part. C'est pas qu'un argument financier.

Message édité par Quenteagle le 02-12-2019 à 19:18:31
n°58231615
patny
Posté le 02-12-2019 à 19:39:31  profilanswer

J'ai beaucoup sur mon livret A, presque  le plafond (oui, je sais, c'est pas rentable mais je n'ai jamais eu le temps de trop m'intéresser à la finance) encore plus sur mon PEL, ouvert il y a suffisamment longtemps pour la rémunération soit correcte.
Or ma boite vient de mettre en place un PERCOL, avec un abondement (qques centaines d'€ max) et la possibilité de déduire de son IR, les versements sur plan X TMI.
Je fonce ?

n°58231637
aljazeera
Posté le 02-12-2019 à 19:43:34  profilanswer

patny a écrit :

J'ai beaucoup sur mon livret A, presque  le plafond (oui, je sais, c'est pas rentable mais je n'ai jamais eu le temps de trop m'intéresser à la finance) encore plus sur mon PEL, ouvert il y a suffisamment longtemps pour la rémunération soit correcte.
Or ma boite vient de mettre en place un PERCOL, avec un abondement (qques centaines d'€ max) et la possibilité de déduire de son IR, les versements sur plan X TMI.
Je fonce ?

Oh tu sais, quand on verra le rendement brut des fond euros pour 2019 je pense que t'auras pas perdu grand chose à rester sur un LA pour la poche sécurisé cette année. En tout cas t'auras gagné sur la liquidité :D

Message édité par aljazeera le 02-12-2019 à 19:44:46
n°58232025
chocho56
Posté le 02-12-2019 à 20:43:43  profilanswer

Je pense que le plus gros mental sur l'année 2020 va être de garder des liquidités à 0.5% le temps que quelque chose donne un peu de rendement.
Je vois bien tout le monde aller sur l'immo, le fond euro c'est mort avec les taux annoncé. Le bourse on va continuer le DCA mais bon de manière modérée au vu de la tension et de la valeur actuelle.
Perso j'ai encore mon PEL à 2,5, mais ceux qui n'ont pas cela, c'est vraiment la merde.

Il fait pas bon d'avoir de l'argent à investir actuellement.

n°58232112
incassable
Posté le 02-12-2019 à 20:54:52  profilanswer

chocho56 a écrit :

Je pense que le plus gros mental sur l'année 2020 va être de garder des liquidités à 0.5% le temps que quelque chose donne un peu de rendement.
Je vois bien tout le monde aller sur l'immo, le fond euro c'est mort avec les taux annoncé. Le bourse on va continuer le DCA mais bon de manière modérée au vu de la tension et de la valeur actuelle.
Perso j'ai encore mon PEL à 2,5, mais ceux qui n'ont pas cela, c'est vraiment la merde.  

Il fait pas bon d'avoir de l'argent à investir actuellement.  

j’ai trouvé que le crowdfunding immo :o

n°58232217
corran
Posté le 02-12-2019 à 21:05:19  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Dommage que sur des sujets aussi techniques il n'y ait pas de consensus parmi les experts du topic. Ce que décrit GMK sur les techniques d'optimisation de la fiscalité (en gros l'ETF prête les titres à un mec domicilié dans le bon pays le temps qu'il récupère les divs), pourquoi ça ne bénéficierait pas aux investisseurs particuliers ?

En fait justement l'investisseur particulier n'a pas besoin de passer par ces courbettes puisqu'il bénéficie directement d'un crédit d'impôt, et, le cas échéant, du plafonnement du taux de retenue à la source prévu par la convention fiscale

frankie_flowers a écrit :

D'après toi, à combien s'élève la perte de rendement (à cause de la fisca) d'un ETF immo type EPRE vs la détention des même titres en direct ?

Il faudrait prendre le rendement brut de tous les composants et leur appliquer leur taux respectif de withholding tax, mais à mon avis un bon 1% + le TER
Edit : donc je viens de regarder, pour les synthétiques (EPRE, MEH), la performance est égale à l'indice à 2-3 points de base près, donc on a le TER "gratos" mais on perd bien toutes les retenues à la source ; pour les physiques (iShares), la performance annuelle est 0.3/0.4 supérieure à l'indice, par conséquent on a aussi le TER gratos et on récupère une partie de la surfiscalité.
Donc si on veut jouer les foncières européennes sans être trop pénalisé par la fiscalité, il faut prendre un physique capitalisant

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 02-12-2019 à 21:36:37
n°58232626
financeiro
Posté le 02-12-2019 à 21:34:00  profilanswer

L'accès du fonds immo de Survenir est à partir de demain limité à 50% min en UC. Celui de Spirica est limité en montant à 25k€.
Vous pensez qu'ils vont conserver des taux attractifs au dessus de 2,5% ?

Message édité par financeiro le 02-12-2019 à 21:34:43
n°58232755
stephaneF
Posté le 02-12-2019 à 21:42:41  profilanswer

De retour de la réunion du forum d'en face.
Très sympa.

Beaucoup d'investisseurs en immobilier. Dont un qui achètent 2 ou 3 trucs par an en région parisienne avec des rendements indécents. Et un autre qui a fait un viager avec un couple de vieux. Payé 50% du prix sans rente. La vieille est déjà morte.  

Un autre est beaucoup investi sur les foncières dont le livret U.

Un rentier. La cinquantaine.

On a parlé aussi de la Bourse. Beaucoup ont allégé ou attentent pour rentrer.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 02-12-2019 à 21:43:31

---------------
n°58232762
isukthar
Posté le 02-12-2019 à 21:43:18  profilanswer

incassable a écrit :

j’ai trouvé que le crowdfunding immo :o

Pour ma part, j'ai quasiment 20% de mes placements sur du crowdfunding immo. Je trouve que c'est un placement qui a un bon rapport rendement/risque et surtout qui est à court terme. Actuellement j'ai suffisamment de programmes pour avoir un remboursement tous les 1 ou 2 mois, ça me permet éventuellement de réorienter rapidement mon épargne. Et je sais qu'en maximum 2 ans je peux sortir tout l'argent que j'ai dessus si gros projet en vue.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 21:43:18  profilanswer

n°58232879
Finkbrau1
Posté le 02-12-2019 à 21:57:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

De retour de la réunion du forum d'en face.
Très sympa.

Combien de meufs potables ?

stephaneF a écrit :

Beaucoup d'investisseurs en immobilier. Dont un qui achètent 2 ou 3 trucs par an en région parisienne avec des rendements indécents. Et un autre qui a fait un viager avec un couple de vieux. Payé 50% du prix sans rente. La vieille est déjà morte.  

Dans quelles villes ? Ils l'ont dit ?

stephaneF a écrit :

Un autre est beaucoup investi sur les foncières dont le livret U.

Cette épidémie [:froghettosky62:5]

Un jour il faudra s'y mettre pour suivre la mode comme avec les cryptos [:lefrogg]

---------------

n°58232949
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 02-12-2019 à 22:03:12  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Encore une fois, jamais entendu parler de ça. C'est quel % dans ton ancien cabinet?

t'es parti trop tôt  :O

Non c'est un formulaire à remplir chaque année (en gros faut cocher "non" partout). Aucun contrôle annuel à part cela. La logique c'est qu'un commissaire aux comptes ou les employés de son cabinet doivent être indépendant de leurs clients. Beau principe mais aucun moyen de vérifier.

Jamais vu ça ou entendu parler de ça perso. Après, tu peux considérer qu'à partir de manager la rémunération commence à compenser cette contrainte de non détention de certains titres.

bof je dirais surtout qu'avant je n'avais pas vraiment de cash issu de mon taff à investir. c'est plutôt maintenant que j'en ai qu'on me contrôle davantage :o

Eric B a écrit :

intéressant, cela signifie que ton employeur connait tout de ton patrimoine privé?
Si je comprends que cela est fait pour éviter les délit d'initié, cela donne potentiellement du pouvoir excessif de l entreprise sur la vie privée de ses employées, non? J imagine que tout cela doit être régulé...
Sinon, faire des virements en cash à un proche de confiance (par ex frère/soeur si en bonne relation)et investir en son nom?

on n'a pas besoin de déclarer les montants. uniquement la détention. Lors du contrôle sur pièces, ils s'engagent par écrit sur la non divulgation d'informations en dehors du top management (si il y a un probleme) et les contrôles sont diligentés par une équipe dédiée.

pour la deuxième phrase c'est de la fraude donc comment dire... [:cerveau spamafote]

n°58233223
stephaneF
Posté le 02-12-2019 à 22:27:27  profilanswer

Finkbrau1 a écrit :

Combien de meufs potables ?

Il fallait venir.  :o  

Finkbrau1 a écrit :

Dans quelles villes ? Ils l'ont dit ?

Paris et région parisienne.
Les autres font de l'immobilier locatif en province.

Finkbrau1 a écrit :

Cette épidémie [:froghettosky62:5]

Un jour il faudra s'y mettre pour suivre la mode comme avec les cryptos [:lefrogg]

Le mec travaille dans l'investissement en obligation.

---------------
n°58233335
patrick57s
idiophile repenti
Posté le 02-12-2019 à 22:38:06  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le mec travaille dans l'investissement en obligation.

il pourrait élever des chèvres, je ne vois pas le rapport  [:pradar:3]  

Lapin ne sait pas écrire correctement et déboîte le topic BOURSE   [:emotimusk1:8]  

Je suis déçu... je pensais que le rentier c'était celui full UNIBAIL https://reho.st/self/356526766f7f40546df93a535f9b9534cdeb1458.png

---------------
Bienvenue sur le topic de l'idiophilie
n°58233423
3ul3r
Posté le 02-12-2019 à 22:48:29  profilanswer

Intéressant les docs du dossier d'adhésion du nouveau PER Linxea.
https://www.linxea.com/assets/uploa [...] 2019-1.pdf

On y apprend par exemple que :

Citation :

LINXEA réalise plus de 33% de son chiffre d’affaires avec la compagnie d’assurance vie Suravenir.

Citation :

Frais d’arbitrage en ligne Fonds euro vers UC ou UC vers UC : 0%
Frais d’arbitrage en ligne UC vers Fonds euro ou papier : 1 arbitrage gratuit par année civile puis 15 € + 0.10% par opération

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 02-12-2019 à 22:49:08
n°58233437
user629622
Posté le 02-12-2019 à 22:51:19  profilanswer

3ul3r a écrit :

Frais d’arbitrage en ligne UC vers Fonds euro ou papier : 1 arbitrage gratuit par année civile puis 15 € + 0.10% par opération

On sent quel type de contournement ça veut éviter ce genre de frais :lol:

n°58233522
Finkbrau1
Posté le 02-12-2019 à 23:04:22  profilanswer

3ul3r a écrit :

Intéressant les docs du dossier d'adhésion du nouveau PER Linxea.
https://www.linxea.com/assets/uploa [...] 2019-1.pdf

On y apprend par exemple que :

Citation :

LINXEA réalise plus de 33% de son chiffre d’affaires avec la compagnie d’assurance vie Suravenir.

Il manque dont 90% grâce à [:cyberclic]

---------------

n°58233814
360no2
I am a free man!
Posté le 03-12-2019 à 00:13:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Du coup faut le faire 3 ou 4 fois pour tendre vers 100% :o

Il faut insister à en saturer l'interface jusqu'au dernuer centime oui ! :o
Face au foutage de gueule, toujours répondre avec les mêmes armes :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
n°58233869
prbman
Posté le 03-12-2019 à 00:51:09  profilanswer

aljazeera a écrit :

Si les SIIC type Unibail étaient éligibles au PEA ce serait quelque chose quand même, avec le réinvestissement de 100% des coupons :o

Mais c'était le cas il y a pas si longtemps.

Certains mauvais esprits disent que c'est suite à une discussion en mode "LOL sacré niche fiscale, l'Etat est vraiment stupide" sur un forum connu que le gouvernement Fillon les a dégagées du PEA.

Message édité par prbman le 03-12-2019 à 00:52:49
n°58233928
agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-12-2019 à 03:52:32  profilanswer

Finkbrau1 a écrit :

L'ivresse que te procures ta rage t'amène à dire que URW c'est équivalent à une crypto ?  
T'es un peu notre Nadine Morano :D

n°58233967
_-sKy-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-12-2019 à 06:02:42  profilanswer

Rattrapage de topic : les dernières dizaines de pages sont incroyables !

Cela fait quelques années que les conditions d’accès aux fonds euros se resserrent d’années en années. Cela fait plusieurs mois que les assureurs tiennent un discours dissuasif.

Et là, un grand nombre de gens semblent découvrir que les assureurs ne bluffaient pas et commencent seulement à prendre conscience qu’ils ne comprennent rien à la stratégie qu’ils mettent en place.

Vous pensiez sérieusement que les assureurs allaient maintenir de tels taux et de telles conditions sur les ALT2, Euro Exclusif et Suravenir Opportunités (les stars du topic) ?

ÉDIT : D’ailleurs, en parlant d’Euro Exclusif, je me demande bien si Boursorama va réussir à convaincre Generali de maintenir les conditions d’accès, et si oui, à quel prix...

Message cité 3 fois
Message édité par _-sKy-_ le 03-12-2019 à 06:21:01

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58233972
Phil Traer​e
Posté le 03-12-2019 à 06:19:40  profilanswer

_-sKy-_ a écrit :

Cela fait quelques années que les conditions d’accès aux fonds euros se resserrent d’années en années. Cela fait plusieurs mois que les assureurs tiennent un discours dissuasif.

Et là, un grand nombre de gens semblent découvrir que les assureurs ne bluffaient pas et commencent seulement à prendre conscience qu’ils ne comprennent rien à la stratégie qu’ils mettent en place.

Vous pensiez sérieusement que les assureurs allaient maintenir de tels taux et de telles conditions sur les ALT2, Euro Exclusif et Suravenir Opportunités (les stars du topic) ?

C était bien savoureux, vu d'hors de France, le ouinouin général sur les fonds euro 100% sûrs à 3%. Du pourquoi on n'y a plus le droit à de telles rémunérations sans risques, nous pauvres français avec nos niches fiscales aberrantes. [:madametaxa:8] [:somberlain2019:1]

Bref je me suis mal levé :O

Mais il n empêche qu un jour à force de ne rien faire et de ne pas réformer notre beau pays va être dans un sale état avec une vraie misère sociale, et pas les [:kelly_viendansmonli:6]  , les vrais gens qui souffrent et qui n auront vraiment rien à perdre. Et la cela ne sera pas drôle :(

Message cité 1 fois
Message édité par Phil Traere le 03-12-2019 à 06:21:00
n°58233985
Mammago
The Space Lion
Posté le 03-12-2019 à 06:32:07  profilanswer

Effectivement, pour généraliser le ou les exemples pris par BFM et consorts visant à démontrer que les GJ sont en fait des nantis, tu t'es mal levé.

Message cité 1 fois
Message édité par Mammago le 03-12-2019 à 06:33:48

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Red Dead Redemption II
n°58233995
Phil Traer​e
Posté le 03-12-2019 à 06:38:49  profilanswer

Mammago a écrit :

Effectivement, pour généraliser le ou les exemples pris par BFM et consorts visant à démontrer que les GJ sont en fait des nantis, tu t'es mal levé.

Je n'ai jamais dit nantis. Tu déformes mes propos. Mais certainement pas les plus à plaindre. :jap:

n°58234112
lefugitif6​7
Posté le 03-12-2019 à 07:39:34  profilanswer

Uop,
Cela fait quelques semaines que je suis ce topic.

Je vais faire ma présentation :

1/ Votre situation familiale : 42 ans, Pacsé, un enfant.
2/ Votre situation patrimoniale : Actuellement locataire.J’ai vendu mon appartement pour aller, en location dans une maison. Pas de crédit. Capacité d'épargne mensuelle entre 500 et 1000€. TMI 30.  
Épargne actuelle et répartition:

PEL 2,5 brut, de 2011, quasiment plein.  
AV boursorama Euro exclusif, ouverte en mai 2018 avec 150 000€. (Vente appartement)
AV boursorama Gp dynamique, ouverte en 2017 avec 21000€.
AV boursorama Gp équilibré ( conjointe) ouverte en 2017 avec 16000€.
PEA en BED, avec 18 000€. ( avec des fond opcm proposé par ma banque).
Av Mif, fond en euros, de plus de 8 ans, avec 9000€.
PEE avec 7500€. ( AMUNDI ACTIONS EURO MID-CAP ESR 723)
3/ Vos projets ? Éventuellement achat d’une RP, d’ici 2/3 ans, si je trouve ce que je cherche.
4/ Votre tempérament : je suis prêt à prendre du risque, mais,je garde les 150 000€ de côté, en fond en euros.
Je souhaite garder le pea dans ma BED, donc il ne sera pas trop utilisé.

Quelle est la meilleure stratégie  à adapter? Je souhaite investir 500/600€ par mois, sur des fonds qui peuvent rapporter quelque chose. C’est pour du long terme, 5ans et plus, c’est de l’argent que je n’aurai pas besoin.

Que me conseillez vous?  
Je pense prendre la main sur mon AV GP. Quels fonds me conseillez vous?
Ouvrir une AV ailleurs ?
Merci.

Message édité par lefugitif67 le 03-12-2019 à 08:11:11
n°58234208
stephaneF
Posté le 03-12-2019 à 08:06:29  profilanswer

_-sKy-_ a écrit :

ÉDIT : D’ailleurs, en parlant d’Euro Exclusif, je me demande bien si Boursorama va réussir à convaincre Generali de maintenir les conditions d’accès, et si oui, à quel prix...

[:implosion du tibia]  

Que du vrai.

---------------
n°58234323
Trotamundo​s
Play the man, not the odds
Posté le 03-12-2019 à 08:33:51  profilanswer

Tout le monde a donc prévu de faire full PEL @2,5% dans les prochaines semaines pour la partie non risquée en laissant le minimum sur ses multiples AV (1 k€ ?) ? Vraie question.

n°58234358
360no2
I am a free man!
Posté le 03-12-2019 à 08:38:46  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Tout le monde a donc prévu de faire full PEL @2,5% dans les prochaines semaines pour la partie non risquée en laissant le minimum sur ses multiples AV (1 k€ ?) ? Vraie question.

PEL au plafond + échu  : la question ne se pose pas :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage)
n°58234420
stephaneF
Posté le 03-12-2019 à 08:47:17  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Un peu, mais je dois garder des liquidités sur mes fonds en euros pour renforcer les actions en cas de baisse.

De plus je ne peux pas tout retirer sinon je dépasse les 9200 euros de PV, malgré mes purges tous les ans.

---------------
n°58234561
le pote
Day ON
Posté le 03-12-2019 à 09:08:47  profilanswer

Eh oui, ne pas oublier el famoso purge     [:fredmoul:1]

Message édité par le pote le 03-12-2019 à 09:09:19

---------------
Il y a un filtre passe-bas du deuxième ordre qui coupe à 440 Hz entre les deux amplis op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58234655
Lagoon57
Posté le 03-12-2019 à 09:21:27  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est déjà le cas.
Perso j'ai passé mon PEL de 5k au plafond le mois dernier :o
Le PEL au plafond plus mon CCB entreprise a 5% (50k dessus) ça me fait en moyenne 110k placés à 3.5% environ.

Message édité par Lagoon57 le 03-12-2019 à 09:23:07

---------------

n°58234732
prbman
Posté le 03-12-2019 à 09:29:47  profilanswer

Le revirement du topic.

D'un coup pour certains, Nuances 3D apparait comme le modèle de la bonne gestion et les Euros exclusif une gabegie qu'il faut réformer.

Et = Gilet Jaune celui qui pense autrement.

Savoureux en effet  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 03-12-2019 à 09:31:45
n°58234805
intrinsequ​e
CONVENABLE
Posté le 03-12-2019 à 09:37:05  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est ce que je fais.
J'arriverai pas à le maxer avant ses 10 ans  [:galom]

Message cité 1 fois
Message édité par intrinseque le 03-12-2019 à 09:38:44

---------------
GROS ARGENT
n°58234812
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-12-2019 à 09:37:58  profilanswer

Finkbrau1 a écrit :

Il manque dont 90% grâce à [:cyberclic]

:sweat:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy, "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "Tout le monde mange du couscous et des merguez dans ce pays, l'intégration est réussie !"
n°58234833
Ashkaran
Twizyste engagé
Posté le 03-12-2019 à 09:40:15  profilanswer

intrinseque a écrit :

C'est ce que je fais.
J'arriverai pas à le maxer avant ses 10 ans [:galom]

Crédit 1%

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°58234834
Brazeinste​in
Posté le 03-12-2019 à 09:40:37  profilanswer

stephaneF a écrit :

Un peu, mais je dois garder des liquidités sur mes fonds en euros pour renforcer les actions en cas de baisse.

De plus je ne peux pas tout retirer sinon je dépasse les 9200 euros de PV, malgré mes purges tous les ans.

Voilà pareil, ma petite poche fonds euros me sert de réserve pour renforcer en cas de baisse, mais sinon je réorienterai vers le PEL (plus beaucoup de place dessus de toute façon, je peux le remplir pour la beauté de l'avoir plein mais je fais durer le plaisir [:tyberzann]).

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58234853
intrinsequ​e
CONVENABLE
Posté le 03-12-2019 à 09:42:05  profilanswer

Déjà fait.

---------------
GROS ARGENT
n°58234868
stephaneF
Posté le 03-12-2019 à 09:43:14  profilanswer

Hier soir à la Kimouss IH, la question du jour était : "Vous recevez 100 ke, qu'est ce que vous en faites ?"

J'ai répondu : "En ce moment l'immo est trop cher, la Bourse aussi. Alors  je les mets sur mes 2 PEL à 2,5% en attendant la baisse."  [:julm3]  

Eux :  [:tibo2002]

---------------
n°58234888
Ashkaran
Twizyste engagé
Posté le 03-12-2019 à 09:44:57  profilanswer

Ils ne se sont pas dit

Citation :

BORDEL le blaireau qui n'a pas encore maxé ses pel  [:clooney8]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°58234900
r06
Posté le 03-12-2019 à 09:46:00  profilanswer

prbman a écrit :

Le revirement du topic.

D'un coup pour certains, Nuances 3D apparait comme le modèle de la bonne gestion et les Euros exclusif une gabegie qu'il faut réformer.

Et = Gilet Jaune celui qui pense autrement.

Savoureux en effet  :lol:

C'est comme ça depuis toujours, tous les 18 mois ou 2 ans un nouveau support arrive devient un must have puis déçoit et finit bruler par la masse...:o
Pour les fonds euros il faut juste reconnaitre qu'ils ont tenu assez longtemps...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-12-2019 à 09:46:26
n°58235076
LooKooM
Posté le 03-12-2019 à 10:00:23  profilanswer

_-sKy-_ a écrit :

Phil Traere a écrit :

C était bien savoureux, vu d'hors de France, le ouinouin général sur les fonds euro 100% sûrs à 3%. Du pourquoi on n'y a plus le droit à de telles rémunérations sans risques, nous pauvres français avec nos niches fiscales aberrantes. [:madametaxa:8] [:somberlain2019:1]  

Bref je me suis mal levé :O  

Mais il n empêche qu un jour à force de ne rien faire et de ne pas réformer notre beau pays va être dans un sale état avec une vraie misère sociale, et pas les [:kelly_viendansmonli:6]  , les vrais gens qui souffrent et qui n auront vraiment rien à perdre. Et la cela ne sera pas drôle :(

Deux posts qui donnent davantage l'impression de se moquer ou de quasiment prendre plaisir de l'anxiete de certains participants sans plus de reflexions que cela; je trouve cela dommage.

Je pense que les baisses de rendement des fonds euros ne sont pas une surprise en soi pour grand monde, c'est la rapidite de la baisse sur cette annee qui est brusque et qui enfonce certains paliers psychologiques. Rien d'incroyable a cela.  
Si je partage l'opinon que l'AV est une niche fiscale aberrante et que la logique voudrait que toute l'epargne soit taxee a 30% en flat tax, l'histoire fiscale francaise et le role des assureurs dans le financement de l'Etat fait qu'il n'en est rien pour le moment. Il est bien normal que les epargnants prennent en compte ces regles et s'adaptent en consequence. Si TU avais acces a un placement moins fiscalise que le reste a budget de risque equivalent, tu le prendrais aussi evidemment.

Jusque la, les baisses avaient ete suffisamment graduelles pour que les epargnants avertis continuent d'accepter de stocker les avoirs n'exprimant pas leurs budgets de risque sans se poser plus de questions; cette fois, cela genere une reaction epidermique qui incite a revoir son allocation et reflechir si il n'est pas possible d'augmenter ou de reconfigurer son budget de risque autrement afin d'eroder la part de fonds en euro au maximum. Cela me semble tout a fait sain de se poser cette question, en revanche il est clair qu'etant donne l'euphorie des marches le risque de surestimer ses capacites de resilience psychologique sont forts. Je mettais en garde contre ce biais il y a quelques pages.

Enfin, le fait que la population francaise 'grogne' quand les choses ne vont pas dans son sens est effectivement un trait qui est nettement moins prononce ailleurs ; est-ce vraiment negatif ? Ou est-ce le signe d'une societe qui continue de s'interesser a son sort plutot qu'etre dans une eternelle resignation ? Il y a des aspects positifs et negatifs a cela mais s'en moquer et balayer toute reforme du revers de la main n'est pas vraiment plus sain a long terme selon moi. Je ne vois sincerement AUCUN grand pays qui soit correctement gere socialement parlant actuellement, l'equilibre est tres dur a trouver et donne la sensation aux 'vrais gens' comme tu les appelles avec dedain que l'Etat faillit toujours a sa mission... amenant toujours plus de soutien a des politiques autoritaires socialement parlant. Il n'y a qu'a voir le tres triste etat de l'Allemagne, de la Grande Bretagne ou de l'Italie que je connais bien a ce sujet.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7340  7341  7342  ..  7368  7369  7370  7371  7372  7373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR