Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7339  7340  7341  ..  7368  7369  7370  7371  7372  7373
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

n°58229881
incassable
Posté le 02-12-2019 à 16:05:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phil Traere a écrit :

J avais juste tiqué car ce secteur m est familier  :)  
Je ne cherche pas la petite bête  :O  
Le move sur Munich était facile??

non, mais MP si tu veux des détails :o

mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 16:05:48  profilanswer

n°58229947
Quenteagle
Posté le 02-12-2019 à 16:11:22  profilanswer

On se tate a faire un grand pas pour acheter la RP. La question est de savoir a quel point taper dans l'epargne en fait. En fonction de notre Loan to Value (on ne vit pas en France) on gagne environ 40-50 points de base par tranche de 5% sur le taux d'interet. Ca a un impact significatif sur les mensualites du pret. Par exemple LTV a 90%> 2.6%, LTV a 85%> 2.1%.

Historiquement, mes supports boursiers ont rapporte ~15%/an en moyenne on va dire. Donc si la performance passee represente la performance future ( :o ) on gagnerait a laisser tout ca investi, prendre un plus gros levier immobilier, meme si le taux augmente.

En revanche, j'ai quand meme de sacres doutes sur la capacite du marche a continuer a tenir la cadence sur les 5 prochaines annees. Donc la question se pose de gonfler l'apport en vidant quasiment tous mes supports boursiers (hors pension, je toucherai jamais a cette epargne). Pour info on vise une RP qui vaudrait environ ~950k€, donc ca fait un saut substantiel quand on a ete locataire pendant pas mal d'annees.

J'ai des acitfs immobiliers en France pour ~400k (180k de pret restant je crois) mais pas envie de toucher a ca.

Bref, question generale donc. Quel % de votre epargne avez vous utilise pour l'achat de votre RP. Je suppose que ca varie entre 20 et 99%.

n°58230093
Eric B
Posté le 02-12-2019 à 16:23:05  profilanswer

l immobilier explose un peu partout ces dernières années.
Et en effet, la croissance récente est ptet pire en Allemagne (qui avait un marché stable jusque ~ 2010). A posteriori, je regrette de ne pas y avoir acheter un appart: j ai fait le chemin inverse de toi incassable: je suis arrivé en Suisse il y a 3 ans après > 10 ans en Allemagne.

La bulle immobilière en Allemagne semble bien dangereuse, les taux bancaires si bas poussent de + en + de gens à acheter, alors qu'ils n auraient pas "normalement" les moyens: tout cela contribue à la tension sur la demande et donc l augmentation des biens.
Une crise monétaire / explosion de la bulle risque de faire bien mal à certains.

n°58230116
3ul3r
Posté le 02-12-2019 à 16:25:07  profilanswer

LeamaS a écrit :

Bah quelque-part c'est bien beau d'avoir une RP à 1M mais tu payes les factures comment ? :o

Quelles factures ? Les dépenses de la vie quotidienne ? Si tes revenus sont trop faibles tu vends la RP et payes les factures avec le million en question.

Bizarre ta question  :heink:

n°58230126
LeamaS
Posté le 02-12-2019 à 16:25:52  profilanswer

3ul3r a écrit :

Quelles factures ? Les dépenses de la vie quotidienne ? Si tes revenus sont trop faibles tu vends la RP et payes les factures avec le million en question.

Bizarre ta question  :heink:

Bah oui donc t'arrives au point où t'as de l'épargne financière.

n°58230130
glandoll
Posté le 02-12-2019 à 16:26:09  profilanswer

LeamaS a écrit :

Bah quelque-part c'est bien beau d'avoir une RP à 1M mais tu payes les factures comment ? :o

bah tu vends ou tu loues pour te payer quelque chose qui correspond à tes revenus....
à un moment avoir un bien à 1M€ et ne pas pouvoir payer ses factures, c'est qu'il y a un problème quelque part

n°58230140
agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-12-2019 à 16:27:13  profilanswer

aljazeera a écrit :

Les livrets en Turquie c'est entre 7 et 12% en ce moment il me semble :o

Faut accepter le risque de change :D

Il y a des fonds pour déposer dans ces devises en France ou pas ? Genre du monétaire en TRY ça existe ? J'avais vu passer ça en USD c'est peut être pas con pour contrer la baisse du fond euros

Faut avoir envie de donner son pognon aux turcs, ceux la même qui disent que macron traite avec les terroristes, et qui se servent des djihadistes pour faire du chantage aux forces françaises...  

Perso, peu importe le rendement j'y vais pas.

n°58230148
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-12-2019 à 16:27:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On se tate a faire un grand pas pour acheter la RP. La question est de savoir a quel point taper dans l'epargne en fait. En fonction de notre Loan to Value (on ne vit pas en France) on gagne environ 40-50 points de base par tranche de 5% sur le taux d'interet. Ca a un impact significatif sur les mensualites du pret. Par exemple LTV a 90%> 2.6%, LTV a 85%> 2.1%.

Historiquement, mes supports boursiers ont rapporte ~15%/an en moyenne on va dire. Donc si la performance passee represente la performance future ( :o ) on gagnerait a laisser tout ca investi, prendre un plus gros levier immobilier, meme si le taux augmente.

En revanche, j'ai quand meme de sacres doutes sur la capacite du marche a continuer a tenir la cadence sur les 5 prochaines annees. Donc la question se pose de gonfler l'apport en vidant quasiment tous mes supports boursiers (hors pension, je toucherai jamais a cette epargne). Pour info on vise une RP qui vaudrait environ ~950k€, donc ca fait un saut substantiel quand on a ete locataire pendant pas mal d'annees.

J'ai des acitfs immobiliers en France pour ~400k (180k de pret restant je crois) mais pas envie de toucher a ca.

Bref, question generale donc. Quel % de votre epargne avez vous utilise pour l'achat de votre RP. Je suppose que ca varie entre 20 et 99%.

Moi pour acheter une RP convenable à Paris, il faut un budget 950k comme toi. Alors je n'ai pas le choix ce sera autour de 80 % de l'épargne apportée + emprunt au taquet.

---------------
Topic Epargne              AvenueDesInvestisseurs (ADI) : mon site pour mieux épargner
n°58230150
3ul3r
Posté le 02-12-2019 à 16:27:57  profilanswer

LeamaS a écrit :

Bah oui donc t'arrives au point où t'as de l'épargne financière.

Et donc ? Ca ne change pas la valeur du patrimoine. Que tu aies 1M en RP ou 1M en AV, ça reste 1M.

n°58230157
glandoll
Posté le 02-12-2019 à 16:28:43  profilanswer

Quenteagle a écrit :

[:moundir]

effectivement considérer 15% de hausse boursière annuelle, c'est osé.
Quelle est ton aversion au risque ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 16:28:43  profilanswer

n°58230194
LeamaS
Posté le 02-12-2019 à 16:32:31  profilanswer

3ul3r a écrit :

Et donc ? Ca ne change pas la valeur du patrimoine. Que tu aies 1M en RP ou 1M en AV, ça reste 1M.

Disons que dans le cas où t'es full illiquide t'es un peu moins secure, avec une qualité de vie (hors vie dans ta baraque) moindre.

n°58230319
wintrow
Posté le 02-12-2019 à 16:41:21  profilanswer

LeamaS a écrit :

Mieux qu'avec 1 M€ en fonds en euros à 1% brut et un loyer à payer.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 02-12-2019 à 16:42:28
n°58230338
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 02-12-2019 à 16:42:58  profilanswer

LeamaS a écrit :

Disons que dans le cas où t'es full illiquide t'es un peu moins secure, avec une qualité de vie (hors vie dans ta baraque) moindre.

Pourtant quand tu discutes avec nos concitoyens, posséder sa RP représente le summum de la sécurité... Le reste osef, mais ils se plaindront quand même de ne plus pouvoir partir en vacances, de manger des pâtes ou de ne pas pouvoir acheter le dernier iPhone :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58230353
suzebull
Posté le 02-12-2019 à 16:44:31  profilanswer

LeamaS a écrit :

Bah tu vas bosser  :heink:

n°58230356
LeamaS
Posté le 02-12-2019 à 16:44:37  profilanswer

wintrow a écrit :

Mieux qu'avec 1 M€ en fonds en euros à 1% brut et un loyer à payer.

Bah non pas si t'as acheté pour 1M€ et que tu payais un petit loyer auparavant. :o

n°58230367
LeamaS
Posté le 02-12-2019 à 16:45:12  profilanswer

suzebull a écrit :

Bah tu vas bosser  :heink:

Vous n'avez pas compris le point on dirait  [:inick:3]

n°58230382
suzebull
Posté le 02-12-2019 à 16:47:04  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pourtant quand tu discutes avec nos concitoyens, posséder sa RP représente le summum de la sécurité... Le reste osef, mais ils se plaindront quand même de ne plus pouvoir partir en vacances, de manger des pâtes ou de ne pas pouvoir acheter le dernier iPhone :o

Si t'es stable géographiquement pour les 10 prochaines années, c'est presque toujours plus intéressant d'acheter ta RP.

n°58230411
glandoll
Posté le 02-12-2019 à 16:48:52  profilanswer

LeamaS a écrit :

Vous n'avez pas compris le point on dirait  [:inick:3]

bah si tu mhérites....j'ai envie de dire tant pis pour toi si tu gagnes 0 et que tes parents n'ont pas su te faire bouger tes fesses....

n°58230466
stephaneF
Posté le 02-12-2019 à 16:53:22  profilanswer

Le livret U repasse sous les 140 €.  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58230488
frankie_fl​owers
Posté le 02-12-2019 à 16:55:29  profilanswer

Finkbrau1 a écrit :

Ce genre d'ETF "minimum variance" est intéressant ou pas ?

https://lt.morningstar.com/7y4kzqzm [...] encyId=EUR

Ouais on en a déjà parlé, moi j'aime bien le concept de tirer parti des corrélations pour améliorer le couple rendement/risque :love: (toujours sur la base du passé évidemment :/ )

n°58230492
Lagoon57
Posté le 02-12-2019 à 16:56:00  profilanswer

LeamaS a écrit :

Avec les tombereaux de tunes que j'ai à côté :jap:

n°58230544
aljazeera
Posté le 02-12-2019 à 17:01:18  profilanswer

agmoh a écrit :

Faut avoir envie de donner son pognon aux turcs, ceux la même qui disent que macron traite avec les terroristes, et qui se servent des djihadistes pour faire du chantage aux forces françaises...

Perso, peu importe le rendement j'y vais pas.

Si on raisonne comme ça honnêtement on ne fait plus grand chose en matière d'investissement.

Au-delà de cette histoire de livret Turc qui est effectivement une lubie, ce serait marrant de voir tout ce qu'il y a de controversé dans un MSCI World niveau marchand d'armes, pétrole, pharmacie, industries ultra polluantes, financières néfastes...
Combien d'ailleurs de valeurs du MSCI World sont directement compromises avec la Turquie et la guerre civile syrienne ?

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 02-12-2019 à 17:01:32
n°58230569
frankie_fl​owers
Posté le 02-12-2019 à 17:03:40  profilanswer

corran a écrit :

Pleins de canards boiteux dans l'indice + l'indice est un indice net return, donc tu perds la withholding tax standard pour tous les pays qui l'appliquent, soit tous les pays européens hors UK/Irlande, y compris la France. Ça va de 15 à 30%, et plus souvent 25-30 que 15-20.
Quand tu détiens les titres en direct, cette retenue à la source est transformée en crédit d'impôts (jusqu'à 15%), et tu peux récupérer le solde auprès des administrations fiscales des pays.

De toute manière une foncière c'est un actif de rendement ; si tu es dans une phase capitalisante, ce n'est pas un investissement très pertinent. Ce n'est pas du tout un bon proxy du marché immobilier comme on l'entend, car le résidentiel est très minoritaire voire totalement absent des actifs de ces sociétés (à part 2-3 grosses foncières allemandes).

Post de qualité :jap:  (ainsi que les échanges qui ont suivi)

Dommage que sur des sujets aussi techniques il n'y ait pas de consensus parmi les experts du topic. Ce que décrit GMK sur les techniques d'optimisation de la fiscalité (en gros l'ETF prête les titres à un mec domicilié dans le bon pays le temps qu'il récupère les divs), pourquoi ça ne bénéficierait pas aux investisseurs particuliers ?

D'après toi, à combien s'élève la perte de rendement (à cause de la fisca) d'un ETF immo type EPRE vs la détention des même titres en direct ?

D'autre part, pourquoi les SIIC ne seraient pas adaptées à un PF long terme (sans besoin de revenus distribués) ?
Perso je considère qu'elles augmentent la résilience de mon PF et permettent une exposition simple à l'immo (même si ça reste des actions, qui baisseront donc forcément au prochain krach actions)

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 02-12-2019 à 17:04:42
n°58230625
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-12-2019 à 17:09:13  profilanswer

Rappelez moi les noms de ceux qui voulaient compter les PV 2019 dès fin novembre ?

A cette heure ci le CAC est à -1.8%...
(on va crever les 5800 en descendant)

On va revoir rejouer la fin de l'année 2018 ?  :whistle:

---------------
- Je ne suis pas assez jeune pour tout savoir -
n°58230626
aljazeera
Posté le 02-12-2019 à 17:09:19  profilanswer

Si les SIIC type Unibail étaient éligibles au PEA ce serait quelque chose quand même, avec le réinvestissement de 100% des coupons :o

n°58230647
ramanet
Posté le 02-12-2019 à 17:11:06  profilanswer

ramanet a écrit :

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer à un noob comme moi  :love:

Si je comprends bien, comme j'ai rien versé volontairement en 2018, ni en 2017 (juste ce que contribue ma boîte), je ne suis pas soumis à cette clause anti-abus fiscal, et peux "bénéficier" de la déduction à 100%, comme expliqué par l'exemple ici :
https://www.linxea.com/tout-savoir- [...] e-blanche/  

Pour ce que je pourrais verser sur mon PERP cette année, c'est la somme des plafonds non utilisés de 2016-2017-2018-2019, telle qu'indiquée dans mon avis d'imposition.
Et si besoin, je pourrais aussi ajouter les plafonds non utilisés de mon épouse sur la même période, même si elle n'a pas de PERP. C'est bien çà ? Car pas très clair ci-dessous :  
https://reassurez-moi.fr/guide/perp/plafond

Bon, je suis allé voir le PERP de ma boîte :
- uniquement 1 Fonds Euro, pas d'UC disponible.
- frais sur versement volontaire : 1,438 %
- Performances 2018 :
      - taux minimum garanti :1,5%
      - taux de participation bénéficiaire : 1,38%
      - Frais de gestion annuelle : 0,27%
      - taux net appliqué :2,61%

Sachant que j'ai un TMI à 30% (ie. pour 10K€ investi dans le PERP, j'ai 3K€ de baisse d'impôt), çà vaut le coup/coût de verser sur ce PERP ?
Ou je fais comme indiqué en FP : plutôt continuer à bourrer mon AV même si c'est loin d'être folichon : http://www.placement-pour-la-retra [...] e-vie.html

n°58230653
stephaneF
Posté le 02-12-2019 à 17:11:49  profilanswer

Jp03 a écrit :

Rappelez moi les noms de ceux qui voulaient compter les PV 2019 dès fin novembre ?

Vrais ont des tombereaux de liquidités à déverser sur les marchés pour profiter de la correction...  :love:  

https://www.komatsu.eu/-/media/sites/komatsu/products-action-pictures/dump-trucks/hm400-5/hm400_5_action3.ashx?bc=white&as=1&h=600&w=780

---------------
n°58230699
fingon
Posté le 02-12-2019 à 17:16:47  profilanswer

stephaneF a écrit :

Vrais ont des tombereaux de liquidités à déverser sur les marchés pour profiter de la correction...  :love:  

https://www.komatsu.eu/-/media/site [...] =600&w=780

Je confirme. J'espère que cette baisse va se confirmer sur la durée pour que je puisse remplir mes épuisettes sur certains titres déjà en faiblesse. J'ai pris mes bénefs au fur à mesure de la hausse et mon portefeuille attend patiemment de se remplir à nouveau  :D

n°58230768
agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-12-2019 à 17:24:08  profilanswer

aljazeera a écrit :

Si on raisonne comme ça honnêtement on ne fait plus grand chose en matière d'investissement.

Au-delà de cette histoire de livret Turc qui est effectivement une lubie, ce serait marrant de voir tout ce qu'il y a de controversé dans un MSCI World niveau marchand d'armes, pétrole, pharmacie, industries ultra polluantes, financières néfastes...
Combien d'ailleurs de valeurs du MSCI World sont directement compromises avec la Turquie et la guerre civile syrienne ?

On ne négocie pas avec les terroristes.
Lafarge Holcim c'est pareil, ils devraient etre exclus de tous les indices, ces ordures qui ont donné des bakshish à daesh.  

n°58230808
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 02-12-2019 à 17:30:48  profilanswer

agmoh a écrit :

Lafarge Holcim c'est pareil, ils devraient etre exclus de tous les indices, ces ordures qui ont donné des bakshish à daesh.  

Ola mon ami, à ce compte là, peu de grands groupes seraient cotés....
tous les énergéticiens se gavent en Afrique (Areva avec Uramine et la caisse Noire, Total et le rinçage complet des "présidents" à vie, Bolloré et les concessions portuaires, etc, etc...)

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58230811
Finkbrau1
Posté le 02-12-2019 à 17:31:07  profilanswer

agmoh a écrit :

C'est quoi les autres pays qui sont dans ta blacklist frer ?

---------------

n°58230814
LeamaS
Posté le 02-12-2019 à 17:31:38  profilanswer

hecube a écrit :

Ola mon ami, à ce compte là, peu de grands groupes seraient cotés....
tous les énergéticiens se gavent en Afrique (Areva avec Uramine et la caisse Noire, Total et le rinçage complet des "présidents" à vie, Bolloré et les concessions portuaires, etc, etc...)

Chacun peut mettre sa propre ligne rouge.

n°58230895
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 02-12-2019 à 17:43:02  profilanswer

LeamaS a écrit :

Chacun peut mettre sa propre ligne rouge.

Et elle restera bien hypocrite, comme d'habitude. Si attentats sur le sol européen : attention, boycottons Lafarge.
Si deal avec les Bongo, Nguesso, Lourenço etc, qui massacrent tranquillement les leurs à coup d'intervention d'armée, de torture des opposants etc: no problemo

De toute façon c'est des noirs hein on s'en branle  [:bultom:1]  

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58230918
clem3nt
Posté le 02-12-2019 à 17:45:42  profilanswer

Jp03 a écrit :

Je rejoue volontiers la fin de l'année 2018 si on commence l'année à venir comme 2019 :)

Spoiler :

De toute façon, on a pas le choix :o

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 02-12-2019 à 17:47:15
n°58230923
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-12-2019 à 17:46:54  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je rejoue volontiers la fin de l'année 2018 si on commence l'année à venir comme 2019 :)

ça oui !!  :bounce:

---------------
- Je ne suis pas assez jeune pour tout savoir -
n°58230938
LeamaS
Posté le 02-12-2019 à 17:48:29  profilanswer

hecube a écrit :

Et elle restera bien hypocrite, comme d'habitude. Si attentats sur le sol européen : attention, boycottons Lafarge.
Si deal avec les Bongo, Nguesso, Lourenço etc, qui massacrent tranquillement les leurs à coup d'intervention d'armée, de torture des opposants etc: no problemo

De toute façon c'est des noirs hein on s'en branle [:bultom:1]

Mais ce sont des choix individuels, il a le droit de vouloir être en accord avec ses placements non ?
On peut très bien estimer Daesh pire que la Francafrique.

n°58230969
clem3nt
Posté le 02-12-2019 à 17:53:48  profilanswer

LeamaS a écrit :

Mais ce sont des choix individuels, il a le droit de vouloir être en accord avec ses placements non ?
On peut très bien estimer Daesh pire que la Francafrique.

Garde ce sujet sous le coude pour vendredi !

Spoiler :

Jeudi, on animera le topic avec les privilégiés de la RATP / SNCF !

n°58231010
stephaneF
Posté le 02-12-2019 à 17:58:28  profilanswer

Bon aller, GO KIMOUSS du forum des rentiers.  [:julm3]  

Là bas, il y a du GROS argent !  :o

---------------
n°58231027
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-12-2019 à 18:01:17  profilanswer

Jp03 a écrit :

y'a interet avec la greve du 5 decembre pour pouvoir acheter des actions à pas cher à la fin de l'année :o
vendez tout [:pascom:9]

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58231034
glandoll
Posté le 02-12-2019 à 18:01:59  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bon aller, GO KIMOUSS du forum des rentiers. [:julm3]

Là bas, il y a du GROS argent ! :o

Surtout en immo ou certains aussi en bourse ?

n°58231041
stephaneF
Posté le 02-12-2019 à 18:02:58  profilanswer

glandoll a écrit :

Surtout en immo ou certains aussi en bourse ?

De tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7339  7340  7341  ..  7368  7369  7370  7371  7372  7373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Lisez la 1ère page !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR