Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7337  7338  7339  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°58225294
guizmotito
Posté le 02-12-2019 à 08:26:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avec l'achat immo qui m'oblige a casser mon PEL (j'ai étudié toutes les possibilités mais...) ainsi que mon PEE et PERCO, et avec les fonds euros qui perdent en rentabilité, le maitre mot du premier semestre 2020 sera "restructuration" pour mon épargne restante.
Je vais sûrement continuer sur tracker world (non hedge en PEA, hedge en AV), HY et du fonds euro (booste si possible) sans vraiment changer grand chose a ma stratégie LT, mais ma plus grosse ligne aura disparu.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 02-12-2019 à 08:28:01
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 08:26:28  profilanswer
 

n°58225306
Pipould's
Posté le 02-12-2019 à 08:28:52  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Avec l'achat immo qui m'oblige a casser mon PEL (j'ai étudié toutes les possibilités mais...) ainsi que mon PEE et PERCO, et avec les fonds euros qui perdent en rentabilité, le maitre mot du premier semestre 2020 sera "restructuration" pour mon épargne restante.
Je vais sûrement continuer sur tracker world (non hedge en PEA, hedge en AV), HY et du fonds euro (booste si possible) sans vraiment changer grand chose a ma stratégie LT, mais ma plus grosse ligne aura disparu.


 
Ta plus grosse ligne est passee dans des murs et de la brique :o

n°58225370
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-12-2019 à 08:43:53  profilanswer
 

Hello :hello:

 

Je vous pose ici l'exposition de l'AV que j'exclue de mon patrimoine car je considère que c'est pour les études de mes enfants agés de 2 & 4 ans.

 

SIIC : 5% ( ALLIANZ FONCIER FR0000945503 & LYX.I.F.LYX.FTSE EPRA NAR.DEV LU1812091194)
Fonds Euros 30%
World Hedgé: 15% (Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged to EUR Dist | WLDH FR0011660927)
World Normal : 35% (Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist | WLD FR0010315770)
HY: 10% (Allianz Euro High Yield RC FR0010032326)
Emerging : 5% (Amundi MSCI Emerging Markets UCITS ETF-C EUR | AEEM LU1681045370)

 

Durée du placement : encore environ 15 ans
DCA : 100 € / mois / enfant depuis leur naissance.
Support : AV Finkxea Avenir.

 

Vos avis ?

Message cité 3 fois
Message édité par Agmoh le 02-12-2019 à 08:44:41
n°58225386
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 02-12-2019 à 08:46:51  profilanswer
 

bof pour 15 je viserai du HY , World Hedgé / non Hedgé
 
pourquoi vouloir faire si compliqué sur 15 ans ? car bon courage pour battre le combo traceur / HY
 
 
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58225417
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-12-2019 à 08:51:07  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

bof pour 15 je viserai du HY , World Hedgé / non Hedgé
 
pourquoi vouloir faire si compliqué sur 15 ans ? car bon courage pour battre le combo traceur / HY
 
 
 


 
Sur base des perfs passées ? Les SIICs ont mieux performé il me semble.

n°58225462
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 02-12-2019 à 08:59:26  profilanswer
 

les SIIC c'est bien pour la distribution du dividende ou pour augmenter son expo à l'immo, mais sur 15 ans franchement tu devrais miser sur des valeurs de croissance et non de rendement ... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 02-12-2019 à 08:59:43

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58225525
Cobra84
Posté le 02-12-2019 à 09:10:36  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Pour ce qui est de payer, ok :jap:
 
Mais de mémoire, dans le cas de feu l'ISF, c'était :
- déclaration obligatoire à partir de 1M€
- pas d'impôt à acquitter entre 1 et 1,3 M€,
- à partir de 1,3 M€, impôt à acquitter (assiette taxable à partir de 1M€)
 
Je me demandais si cette obligation déclarative avait été reconduite dans le cadre de l'IFI ? [:cerveau klem]


 
ha oui l'obligation de déclaration, en effet, tu as raison.
ca doit se trouver facilement ^^ ;)


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58225756
wintrow
Posté le 02-12-2019 à 09:41:16  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello :hello:

 

Je vous pose ici l'exposition de l'AV que j'exclue de mon patrimoine car je considère que c'est pour les études de mes enfants agés de 2 & 4 ans.

 

SIIC : 5% ( ALLIANZ FONCIER FR0000945503 & LYX.I.F.LYX.FTSE EPRA NAR.DEV LU1812091194)
Fonds Euros 30%
World Hedgé: 15% (Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged to EUR Dist | WLDH FR0011660927)
World Normal : 35% (Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist | WLD FR0010315770)
HY: 10% (Allianz Euro High Yield RC FR0010032326)
Emerging : 5% (Amundi MSCI Emerging Markets UCITS ETF-C EUR | AEEM LU1681045370)

 

Durée du placement : encore environ 15 ans
DCA : 100 € / mois / enfant depuis leur naissance.
Support : AV Finkxea Avenir.

 

Vos avis ?

 

Pourquoi payer les frais de gestions de l'AV pour des trackers qui pourraient être mis dans un PEA?

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 02-12-2019 à 09:42:04
n°58225761
360no2
I am a free man!
Posté le 02-12-2019 à 09:42:29  profilanswer
 

The Depeche Cure a écrit :

Que n'ai-je pas compris ?

1) le taux affiché est le taux minimum garanti
2) le taux est communiqué net de frais de gestion
[:cerveau spamafote]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58225789
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-12-2019 à 09:45:55  profilanswer
 

wintrow a écrit :


 
Pourquoi payer les frais de gestions de l'AV pour des trackers qui pourraient être mis dans un PEA?


 
Pour deux raisons:  
1/ J'exclue complètement cette AV de mon patrimoine. Comme mon patrimoine est éclaté entre PEA & plusieurs AV, si je devais merger le truc de mes enfants, ça serait un beau bordel à gérer, car j'ai pas la meme alloc que mes gosses ( moins long terme)
2/ Pour des raisons de successions plus simple, au cas ou.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 09:45:55  profilanswer
 

n°58225935
Astroya
Posté le 02-12-2019 à 10:04:22  profilanswer
 

L’avantage des trackers en AV est d’éviter de payer les PS lors d’un rééquilibrage Trackers->F€.
Il faudrait faire des simus afin de savoir si ça compense les frais sur UC.

n°58226486
tux11kin20​2
Posté le 02-12-2019 à 11:02:32  profilanswer
 

Salut
 
Je suis ce topic en dilettante depuis quelques mois et j'en profite pour remercier a mon tour tous ceux qui apportent des contributions utiles et eclairantes.
Je viens de faire rentrer 180k sur mon compte courant que je pensais reinvestir dans un chalet a la montagne mais avec les taux bas ce n'est peut etre pas la meilleur strategie? Bref il est peut etre temps que je me deniaise vraiment...
 
1/ Votre situation familiale : 36 ans Marié sans contrat avec 2 enfants  
2/ Votre situation patrimoniale :
proprio de notre RP (485k) il nous reste 80k de credit a payer (taux 1.85% au CA sur 20 ans)  
Capacité d'épargne mensuelle de l'ordre de quelques milliers d'euros par mois mais c'est tres variable.
TMI aucune idee, etant frontalier je paye une grosse partie de mes impots en Suisse, en france on paye seulement les impots sur le salaire de ma femme.  
Épargne actuelle et répartition ? on a blinde nos 2 livrets A et mon LDDS (tout dans une banque traditionnelle et a la Poste), j'ai aussi ouvert une AV chez Linxea y a un mois avec 1000 euros dessus pour decouvrir comment tout ca fonctionne. Investi sur le fond euro de chez Arkea et pour les versements futures (pour l'instant 200 euros/mois) fond booste et 40% d''UC reparti entre comgest monde et l'ETF de Amundi sur le MSCI world
J'ai aussi un PEL ouvert de longue date (quand c'etait encore interessant a priori...)avec 8K dessus et un 3em pilier en Suisse investi dans un fond UBS sur lequel il y a 80K. et j'ai 35k sur mon compte courant suisse (pas facile de savoir dans quoi investir en suisse sans se faire racketter par les frais!)
3/ Vos projets ?  
J'aimerai investir dans une residence secondaire. mais si possible en empruntant le plus possible... On va probablement me demander 40k d'apport pour emprunter 500k
4/ Votre tempérament : aversion au risque plutot elevee par rapport a certains cowboys de ce topic! Je pense que les marches vont s'effondrer (mais ca fait 5 ans que je le pense  :heink: )
 
A priori je crois que le mieux c'est d'ouvrir d'autre AV pour placer 100K chez les banques en ligne donc je vais aller faire un tour sur le topic parrainage... Mais si les rendements s'effondrent au 1er janvier 2020 il est peut etre judicieux d'attendre pour choisir ou placer ses billes?
 
Merci pour vos conseils eventuels!

Message cité 2 fois
Message édité par tux11kin202 le 02-12-2019 à 11:08:14
n°58226544
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-12-2019 à 11:09:03  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Le plaisir d'avoir les titres en direct et avoir les dividendes qui tombent [:spamafote]
 
Sinon, les trackers ramassent tout le marché européen, avec une pléthore de siics au bénélux que j'estime mal gérées. Et le marché UK qui souffre.


Altrnative :
 
SCPI sur AV (Spirit par ex)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58226559
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-12-2019 à 11:10:48  profilanswer
 

tux11kin202

 

date du pel chef ?
prend date sur pea, ca ne mange pas de pain
ca fait pas mal d'immo, as tu déja fait une simulation de droit de succession en cas de deces de toi ou mme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 02-12-2019 à 11:12:25

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58226748
tux11kin20​2
Posté le 02-12-2019 à 11:27:28  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


date du pel chef ?
prend date sur pea, ca ne mange pas de pain
ca fait pas mal d'immo, as tu déja fait une simulation de droit de succession en cas de deces de toi ou mme ?


Salut  Ashkaran
Decembre 2014 pour le PEL
Le probleme du PEA c'est que  
1) J'ai deja mon job qui depend de la bonne sante de la bourse donc j'ai toujours limite mes investissements sur les marches (d'ou la surponderation en immo...)  
2) je dois avoir les approval du service compliance de ma boite des que j'investis quoi que ce soit en bourse et c'est assez lourd...
Mon conseiller du Credit agricole a voulu m'en faire ouvrir un la semaine derniere et la longue liste des frais m'a fait reculer. Je vais voir si je peux en ouvrir un low cost quelque part.
 
J'avoue que non pour la succession.Pere indigne... Mais voila un sujet que je vais creuser! Merci!

n°58226762
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-12-2019 à 11:28:52  profilanswer
 

tux11kin202 a écrit :

Salut

 

Je suis ce topic en dilettante depuis quelques mois et j'en profite pour remercier a mon tour tous ceux qui apportent des contributions utiles et eclairantes.
Je viens de faire rentrer 180k sur mon compte courant que je pensais reinvestir dans un chalet a la montagne mais avec les taux bas ce n'est peut etre pas la meilleur strategie? Bref il est peut etre temps que je me deniaise vraiment...

 

1/ Votre situation familiale : 36 ans Marié sans contrat avec 2 enfants
2/ Votre situation patrimoniale :
proprio de notre RP (485k) il nous reste 80k de credit a payer (taux 1.85% au CA sur 20 ans)
Capacité d'épargne mensuelle de l'ordre de quelques milliers d'euros par mois mais c'est tres variable.
TMI aucune idee, etant frontalier je paye une grosse partie de mes impots en Suisse, en france on paye seulement les impots sur le salaire de ma femme.
Épargne actuelle et répartition ? on a blinde nos 2 livrets A et mon LDDS (tout dans une banque traditionnelle et a la Poste), j'ai aussi ouvert une AV chez Linxea y a un mois avec 1000 euros dessus pour decouvrir comment tout ca fonctionne. Investi sur le fond euro de chez Arkea et pour les versements futures (pour l'instant 200 euros/mois) fond booste et 40% d''UC reparti entre comgest monde et l'ETF de Amundi sur le MSCI world
J'ai aussi un PEL ouvert de longue date (quand c'etait encore interessant a priori...)avec 8K dessus et un 3em pilier en Suisse investi dans un fond UBS sur lequel il y a 80K. et j'ai 35k sur mon compte courant suisse (pas facile de savoir dans quoi investir en suisse sans se faire racketter par les frais!)
3/ Vos projets ?
J'aimerai investir dans une residence secondaire. mais si possible en empruntant le plus possible... On va probablement me demander 40k d'apport pour emprunter 500k
4/ Votre tempérament : aversion au risque plutot elevee par rapport a certains cowboys de ce topic! Je pense que les marches vont s'effondrer (mais ca fait 5 ans que je le pense :heink: )

 

A priori je crois que le mieux c'est d'ouvrir d'autre AV pour placer 100K chez les banques en ligne donc je vais aller faire un tour sur le topic parrainage... Mais si les rendements s'effondrent au 1er janvier 2020 il est peut etre judicieux d'attendre pour choisir ou placer ses billes?

 

Merci pour vos conseils eventuels!

 

Salut camarade,

 

Une RS ce n'est pas vraiment un investissement.
500k et des frais d'entretien de 5k par an mini pour combien de semaines de vacances par an ? À moins que tu comptes rentabiliser via location courte durée type Airbnb ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58226781
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-12-2019 à 11:30:22  profilanswer
 

tux11kin202 a écrit :


Salut Ashkaran
Decembre 2014 pour le PEL
Le probleme du PEA c'est que
1) J'ai deja mon job qui depend de la bonne sante de la bourse donc j'ai toujours limite mes investissements sur les marches (d'ou la surponderation en immo...)
2) je dois avoir les approval du service compliance de ma boite des que j'investis quoi que ce soit en bourse et c'est assez lourd...
Mon conseiller du Credit agricole a voulu m'en faire ouvrir un la semaine derniere et la longue liste des frais m'a fait reculer. Je vais voir si je peux en ouvrir un low cost quelque part.

 

J'avoue que non pour la succession.Pere indigne... Mais voila un sujet que je vais creuser! Merci!

 

Même en investissant en tracker tu es emmerdé par la compliance ?

 

Tu as de bons PEA avec peu de frais, type Binck.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58226813
incassable
Posté le 02-12-2019 à 11:32:28  profilanswer
 

tux11kin202 a écrit :


Salut  Ashkaran
Decembre 2014 pour le PEL
Le probleme du PEA c'est que  
1) J'ai deja mon job qui depend de la bonne sante de la bourse donc j'ai toujours limite mes investissements sur les marches (d'ou la surponderation en immo...)  
2) je dois avoir les approval du service compliance de ma boite des que j'investis quoi que ce soit en bourse et c'est assez lourd...
Mon conseiller du Credit agricole a voulu m'en faire ouvrir un la semaine derniere et la longue liste des frais m'a fait reculer. Je vais voir si je peux en ouvrir un low cost quelque part.
 
J'avoue que non pour la succession.Pere indigne... Mais voila un sujet que je vais creuser! Merci!


 
c'est insupportable ce truc ... la meme pour ma femme, elle a des ordres d'achat/vente auto, du coup elle a tout partagé en avance, mais si ca se declenche a un cours different que prévu, ca rale a la compliance ...
comprend pas pourquoi y a pas une taille de ligne mini avant de devoir en parler au compliance, les banques payent des types pour surveiller des lignes de 500€ ...

n°58226823
incassable
Posté le 02-12-2019 à 11:33:08  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

Même en investissant en tracker tu es emmerdé par la compliance ?

 

Tu as de bons PEA avec peu de frais, type Binck.

 

cf mon message, en general ils veulent TOUT savoir des que ca s'achete sur les marchés
peut-etre que les OPCVM en AV sont pas concernés ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 02-12-2019 à 11:33:37
n°58226874
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-12-2019 à 11:37:30  profilanswer
 

tux11kin202 a écrit :


Salut  Ashkaran
Decembre 2014 pour le PEL
Le probleme du PEA c'est que  
1) J'ai deja mon job qui depend de la bonne sante de la bourse donc j'ai toujours limite mes investissements sur les marches (d'ou la surponderation en immo...)  
2) je dois avoir les approval du service compliance de ma boite des que j'investis quoi que ce soit en bourse et c'est assez lourd...
Mon conseiller du Credit agricole a voulu m'en faire ouvrir un la semaine derniere et la longue liste des frais m'a fait reculer. Je vais voir si je peux en ouvrir un low cost quelque part.
 
J'avoue que non pour la succession.Pere indigne... Mais voila un sujet que je vais creuser! Merci!


félicitations beau pel :
01/03/2011 31/01/2015 2,50 %  
ta poche sécurisée mais long terme est toute trouvée  [:tyberzann]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58226936
3ul3r
Posté le 02-12-2019 à 11:41:34  profilanswer
 

corran a écrit :

l'indice est un indice net return, donc tu perds la withholding tax standard pour tous les pays qui l'appliquent, soit tous les pays européens hors UK/Irlande, y compris la France. Ça va de 15 à 30%, et plus souvent 25-30 que 15-20.
Quand tu détiens les titres en direct, cette retenue à la source est transformée en crédit d'impôts (jusqu'à 15%), et tu peux récupérer le solde auprès des administrations fiscales des pays.  

Si l'ETF est domicilié à l'étranger (typiquement au Luxembourg), tu pourra récupérer un crédit d'impôt sur les dividendes versés par l'ETF. Donc ce n'est pas si noir.

 

Et GMK avait expliqué que l'indice Net Return ne pose pas de problème. Les ETFs touchent quasiement toujours des div avec une meilleure fiscalité qu'un particulier.
Cf ce post : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t46271253

Goldmankind a écrit :

Bon pour faire simple, un ETF bénéficie du niveau de "marché" sur les dividendes, voire mieux sur certains pays.

 

Qu'est-ce qu'un niveau de marché sur un dividende ? C'est la fiscalité moyenne qui traite sur le marché pour un dividende donné sur une action.

 

Au même titre qu'il existe un marché pour acheter et vendre des actions, il existe un marché OTC pour la fiscalité sur dividende où les acteurs prêtent/empruntent leurs actions (pour simplifier, car cela peut aussi se faire via dérivés listés) et se mettent d'accord sur un pourcentage du dividende qui sera reversé à celui qui prête ses actions.

 

Exemple: je suis français, j'ai des actions Eni qui détachent un div de 1 EUR mais je serai fiscalisé pour 0.26 EUR de retenue à la source. Je les prête à une contrepartie qui me rendra 0.85 EUR du div.

 

Bon, ces niveaux existent pour tous les pays et c'est en gros ce que touche "le marché", c'est-à-dire les professionnels (traders, gérants qui se bougent le cul, hedge funds, etc) et c'est une grosse moyenne entre les locaux qui touchent 100%, les étrangers qui ont des conventions fiscales et ceux qui ont la pire fisca.

 

Sur certains pays, les fonds et les ETFs en particulier ont un avantage vs le niveau de marché car ils sont UCITS et bénéficient de certaines conventions : 100% sur la France, 99% sur l'Espagne par exemple.

 

C'est pourquoi un ETF touchera de meilleurs niveaux de divs que n'importe quel particulier.

 

Cela grâce au prêt de titres sur les ETFs physiques ou via le payoff du swap dans les synthétiques.

 

Enfin pour tordre le cou une fois pour toutes aux histoires de benchmarks NTR ou GTR : cela n'a AUCUN IMPACT sur la perf de l'ETF, c'est purement commercial.

 

En vérité, la convention veut que :
- les indices mono-pays soient GTR en général car prévus pour des investisseurs locaux qui touchent 100% des divs (ex le CAC de Lyxor, le DAX de iShares -même si le DAX est un indice GTR par construction-, l'IBEX de BBVA etc)
- les indices multi-pays soient NTR car aucun investisseur ne peut toucher 100% partout

 

Maintenant choisir un benchmark NTR ne veut EVIDEMMENT pas dire que le gérant garde toutes les optims pour sa poche... C'est bien pour cela que les ETF type MSE surperforment leur indice (SX5T) car ils touchent de bien meilleurs divs que les divs nets (effectivement équivalents à la fisca d'un fonds Lux non UCITS, la pire qui soit, pour avoir une référence "réplicable", pas comme le DAX à 100% que personne sauf les allemands ne peut répliquer en termes de perf).

 

Si demain l'ETF choisit le SX5GT, sa perf ne sera pas meilleure, elle sera strictement la même, sauf qu'au lieu de faire SX5T + X bps, il fera SX5GT - Y bps.

 

Dites-vous bien que les ETF font mieux que vous sur ce qui est du tracking d'indices : meilleure fisca, meilleurs frais d'exec, revenus de prêt de titres, arbitrage de la moindre OST.

 

Bref, le présumé truffage dans un domaine aussi concurrentiel et transparent, il ne faut pas crier avant d'avoir mal.


Un autre avantage des ETFs SIIC versus titres vifs est que certains ETFs sont éligibles PEA car réplication synthétique. Donc tu optimises bien mieux la fiscalité super net.
Exemple : Lyxor PEA FTSE EPRA/NAREIT Developed Europe UCITS ETF C-EUR ISIN FR0011869304, Ticker PMEH

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 02-12-2019 à 11:43:13
n°58227164
Modération
Posté le 02-12-2019 à 11:59:23  answer
 

tanguy12 a écrit :


ne va jamais sur le topic running
15 paires de nike c'est le minimum. Sans compter les sneakers de ville donc. (Je ne fais aucun lien avec une possible surreprésentation de pédérastes sur ledit topic, hein)


 
A l'année prochaine.

n°58227216
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2019 à 12:03:55  answer
 

[:kelly_viendansmonli:6]

n°58227222
tux11kin20​2
Posté le 02-12-2019 à 12:04:25  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Salut camarade,
 
Une RS ce n'est pas vraiment un investissement.
500k et des frais d'entretien de 5k par an mini pour combien de semaines de vacances par an ? À moins que tu comptes rentabiliser via location courte durée type Airbnb ?


 
Oui l'idee c'est de le mettre sur airbnb, dans la vallee de Chamonix pour les periodes de vacances la demande est bien inferieur a l'offre depuis des annees. En verite j'ai potentiellement une opportunite pour acheter en dessous des prix du marche qui sont encore plus delirants qu'a paris c'est dire...
 
Et oui meme pour les trackers il faut que ce soit compliance approved et cela peut prendre pas mal de temps.
Pour les actions je ne peux traiter que les actifs que la boite n'a pas en porte feuille et c'est un gros challenge...

incassable a écrit :


peut-etre que les OPCVM en AV sont pas concernés ?


Si, ils le sont aussi  :cry:  
 

nico6259 a écrit :


 
Tu as de bons PEA avec peu de frais, type Binck.


Ok je vais aller voir ca, merci!


Message édité par tux11kin202 le 02-12-2019 à 12:18:04
n°58227445
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 02-12-2019 à 12:30:11  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

c'est insupportable ce truc ... la meme pour ma femme, elle a des ordres d'achat/vente auto, du coup elle a tout partagé en avance, mais si ca se declenche a un cours different que prévu, ca rale a la compliance ...
comprend pas pourquoi y a pas une taille de ligne mini avant de devoir en parler au compliance, les banques payent des types pour surveiller des lignes de 500€ ...

 

en boite d'audit, c'est :
- interdiction de détention de tous titres cotés ou non audités par le cabinet (même au sein d'une GP...)
- par moi, conjoint, enfants...
- déclaration obligatoire de tous les actifs financiers détenus, trusts, contrats financiers (autres que pure vanille)
- vérification trimestrielle sur pièces
- analyse d'indépendance sur chaque titre détenu...

 

ça limite un peu les possibilités d'investissement  :O

n°58227504
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-12-2019 à 12:40:05  profilanswer
 

perchut2 a écrit :


 
en boite d'audit, c'est :
- interdiction de détention de tous titres cotés ou non audités par le cabinet (même au sein d'une GP...)
- par moi, conjoint, enfants...
- déclaration obligatoire de tous les actifs financiers détenus, trusts, contrats financiers (autres que pure vanille)
- vérification trimestrielle sur pièces  
- analyse d'indépendance sur chaque titre détenu...
 
ça limite un peu les possibilités d'investissement  :O


Y a aucun contrôle, c'est de la déclaration. Donc sauf à avoir une portion visible des titres d'une entreprise, ça ne change rien.

n°58227549
corran
Posté le 02-12-2019 à 12:46:05  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello :hello:
 
Je vous pose ici l'exposition de l'AV que j'exclue de mon patrimoine car je considère que c'est pour les études de mes enfants agés de 2 & 4 ans.  
 
SIIC : 5% ( ALLIANZ FONCIER FR0000945503 & LYX.I.F.LYX.FTSE EPRA NAR.DEV LU1812091194)
Fonds Euros 30%
World Hedgé: 15% (Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged to EUR Dist | WLDH FR0011660927)
World Normal : 35% (Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist | WLD FR0010315770)
HY: 10% (Allianz Euro High Yield RC FR0010032326)
Emerging : 5% (Amundi MSCI Emerging Markets UCITS ETF-C EUR | AEEM LU1681045370)
 
Durée du placement : encore environ 15 ans
DCA : 100 € / mois / enfant depuis leur naissance.  
Support : AV Finkxea Avenir.
 
Vos avis ?  


Vu la durée (20 ans+, tu ne vas pas leur donner les clés à leurs 18 ans), le fonds euro va juste grever la performance globale

n°58227562
runge-kutt​a
Posté le 02-12-2019 à 12:47:37  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Y a aucun contrôle, c'est de la déclaration. Donc sauf à avoir une portion visible des titres d'une entreprise, ça ne change rien.


 
A partir de manager tu as des contrôles plus ou moins random sur pièce justificative assez poussés.

n°58227600
Eric B
Posté le 02-12-2019 à 12:53:37  profilanswer
 

perchut2 a écrit :

 

en boite d'audit, c'est :
- interdiction de détention de tous titres cotés ou non audités par le cabinet (même au sein d'une GP...)
- par moi, conjoint, enfants...
- déclaration obligatoire de tous les actifs financiers détenus, trusts, contrats financiers (autres que pure vanille)
- vérification trimestrielle sur pièces
- analyse d'indépendance sur chaque titre détenu...

 

ça limite un peu les possibilités d'investissement  :O

 

intéressant, cela signifie que ton employeur connait tout de ton patrimoine privé?
Si je comprends que cela est fait pour éviter les délit d'initié, cela donne potentiellement du pouvoir excessif de l entreprise sur la vie privée de ses employées, non? J imagine que tout cela doit être régulé...
Sinon, faire des virements en cash à un proche de confiance (par ex frère/soeur si en bonne relation)et investir en son nom?

Message cité 3 fois
Message édité par Eric B le 02-12-2019 à 13:52:39
n°58227606
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-12-2019 à 12:54:13  profilanswer
 

runge-kutta a écrit :


 
A partir de manager tu as des contrôles plus ou moins random sur pièce justificative assez poussés.


Jamais vu ça ou entendu parler de ça perso. Après, tu peux considérer qu'à partir de manager la rémunération commence à compenser cette contrainte de non détention de certains titres.

n°58227630
Brazeinste​in
Posté le 02-12-2019 à 12:57:16  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
intéressant, cela signifie que ton employeur connais tout de ton patrimoine privée?  
Si je comprends que cela est fait pour éviter les délit d'initié, cela donne potentiellement du pouvoir excessif de l entreprise sur la vie privée de ses employées, non? J imagine que tout cela doit être régulé...
Sinon, faire des virements en cash à un proche de confiance (par ex frère/soeur si en bonne relation)et investir en son nom?


 
[:fly_peanuts]


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58227664
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-12-2019 à 13:01:26  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
intéressant, cela signifie que ton employeur connais tout de ton patrimoine privée?
Si je comprends que cela est fait pour éviter les délit d'initié, cela donne potentiellement du pouvoir excessif de l entreprise sur la vie privée de ses employées, non? J imagine que tout cela doit être régulé...
Sinon, faire des virements en cash à un proche de confiance (par ex frère/soeur si en bonne relation)et investir en son nom?


Non c'est un formulaire à remplir chaque année (en gros faut cocher "non" partout). Aucun contrôle annuel à part cela. La logique c'est qu'un commissaire aux comptes ou les employés de son cabinet doivent être indépendant de leurs clients. Beau principe mais aucun moyen de vérifier.

n°58227678
runge-kutt​a
Posté le 02-12-2019 à 13:02:22  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Jamais vu ça ou entendu parler de ça perso. Après, tu peux considérer qu'à partir de manager la rémunération commence à compenser cette contrainte de non détention de certains titres.


 
C’est quelques contrôles seulement par an mais c’est fait à fond.  
 
Et d’ailleurs dans le cab où j’étais, dés le grade de manager tu avais des obligations déclaratives + poussées et lorsque tu quittes le cabinet tu n’as pas la même confirmation finale d’indépendance à signer.

n°58227683
corran
Posté le 02-12-2019 à 13:02:58  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Si l'ETF est domicilié à l'étranger (typiquement au Luxembourg), tu pourra récupérer un crédit d'impôt sur les dividendes versés par l'ETF. Donc ce n'est pas si noir.
 
Et GMK avait expliqué que l'indice Net Return ne pose pas de problème. Les ETFs touchent quasiement toujours des div avec une meilleure fiscalité qu'un particulier.
Cf ce post : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t46271253


Tu confonds 2 niveaux de fiscalité ; tu parles de la fiscalité des dividendes versés par l'ETF, je parle de la fiscalité des dividendes reçus par l'ETF. Les dividendes versés par l'ETF sont déjà nets de la fiscalité des dividendes reçus, et tu ne peux récupérer aucun crédit d'impôt dessus (sur un tracker synthétique ; sur un tracker physique ça se discute, mais bonjour la paperasse supplémentaire)
GMK se trompe car il ne connaît pas la fiscalité des particuliers. Par ailleurs, si l'ETF physique touchait réellement plus que le net return, il aurait une tracking error de +1% an chaque année, ce n'est pas le cas
 

3ul3r a écrit :


Un autre avantage des ETFs SIIC versus titres vifs est que certains ETFs sont éligibles PEA car réplication synthétique. Donc tu optimises bien mieux la fiscalité super net.
Exemple : Lyxor PEA FTSE EPRA/NAREIT Developed Europe UCITS ETF C-EUR ISIN FR0011869304, Ticker PMEH


L'éligibilité PEA est ténue sur ces produits, cf EPRE qui n'est plus éligible, car le swap est compliqué à mettre en place et cher. Le TER à 0.4%, c'est l'équivalent de 10 points de fiscalité sur le rendement moyen.

n°58227691
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-12-2019 à 13:03:38  profilanswer
 

runge-kutta a écrit :


 
C’est quelques contrôles seulement par an mais c’est fait à fond.  
 
Et d’ailleurs dans le cab où j’étais, dés le grade de manager tu avais des obligations déclaratives + poussées et lorsque tu quittes le cabinet tu n’as pas la même confirmation finale d’indépendance à signer.


Encore une fois, jamais entendu parler de ça. C'est quel % dans ton ancien cabinet?

n°58227748
incassable
Posté le 02-12-2019 à 13:09:43  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Non c'est un formulaire à remplir chaque année (en gros faut cocher "non" partout). Aucun contrôle annuel à part cela. La logique c'est qu'un commissaire aux comptes ou les employés de son cabinet doivent être indépendant de leurs clients. Beau principe mais aucun moyen de vérifier.


 
ah non ca c'est bisounours
pour ma femme, son employeur a directement acces a son compte (read only :o) chez le courtier.

n°58227766
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-12-2019 à 13:11:46  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
ah non ca c'est bisounours
pour ma femme, son employeur a directement acces a son compte (read only :o) chez le courtier.


C'est légal ce genre de trucs?  :lol:

n°58227798
incassable
Posté le 02-12-2019 à 13:15:39  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


C'est légal ce genre de trucs?  :lol:


 
sais pas, surtout en allemagne ou la vie privee est sacrée (genre les dashcam sont interdites a cause de ca...)

n°58227871
aljazeera
Posté le 02-12-2019 à 13:25:06  profilanswer
 

corran a écrit :


Tu confonds 2 niveaux de fiscalité ; tu parles de la fiscalité des dividendes versés par l'ETF, je parle de la fiscalité des dividendes reçus par l'ETF. Les dividendes versés par l'ETF sont déjà nets de la fiscalité des dividendes reçus, et tu ne peux récupérer aucun crédit d'impôt dessus (sur un tracker synthétique ; sur un tracker physique ça se discute, mais bonjour la paperasse supplémentaire)
GMK se trompe car il ne connaît pas la fiscalité des particuliers. Par ailleurs, si l'ETF physique touchait réellement plus que le net return, il aurait une tracking error de +1% an chaque année, ce n'est pas le cas

 


 
corran a écrit :


L'éligibilité PEA est ténue sur ces produits, cf EPRE qui n'est plus éligible, car le swap est compliqué à mettre en place et cher. Le TER à 0.4%, c'est l'équivalent de 10 points de fiscalité sur le rendement moyen.

 

Du coup cette affaire de fiscalité des dividendes en ETF suscite chez moi une interrogation.

 

Est-ce qu'il n'est pas judicieux, en PEA, de privilégier des ETF distribuants pour toucher les dividendes brut et les réinvestir soi-même finalement ? Comme ça on les touche et réinvesti à 100% ce qui n'est pas le cas d'un ETF même domicilié au Luxembourg ?

 

Et en poussant le raisonnement à l'extrême, est-ce que finalement il est judicieux d'adopter une stratégie orientée dividende, avec des trackers qui distribuent beaucoup en PEA, du type Lyxor STOXX Europe Select Dividend 30 UCITS ETF - Dist LU1812092168 ?

 

Finalement, est-ce que le PEA ne serait pas une enveloppe fiscale extrêmement avantageuse pour, de manière générale, jouer les dividendes ? Est-ce que, par exemple, il ne faudrait pas privilégier le compartiment distribuant des SICAV comme Moneta Multi Caps ?

 

Ou alors je dis une grosse connerie ?


Message édité par aljazeera le 02-12-2019 à 13:27:13
n°58227887
artefact7
passenger of the universe
Posté le 02-12-2019 à 13:26:54  profilanswer
 

Un ETF ne distribue pas 100% du dividende brut.

n°58227908
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-12-2019 à 13:30:05  profilanswer
 

il y a les frais de courtage si on réinvestit les dividendes dans le PEA


Message édité par Luckan le 02-12-2019 à 13:40:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7337  7338  7339  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR