Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7297  7298  7299  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°58118104
VIckado
Posté le 18-11-2019 à 16:31:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hello je ne sais pas si cette question est plus appropriée dans le topic placement ou immo (ou crédit immo ?) mais à mon avis plutôt ici :
 
Je me pose la question sur l'intérêt pour moi de lancer un nouveau crédit immo à la vue des taux très bas actuels.
Le but étant de construire sa maison résidence principale, ne serait-ce pas une aubaine d'en profiter pour emprunter au taquet par rapport à placer régulièrement sur une AV / PEA ?
 
Données d'entrées:
- actuellement proprio d'un 3 pièces (valeur estimé 180K~), CRD restant de 75K (15 ans restant), mensualité ~580euros/mois, TMI 30.
- suis également proprio d'un terrain constructible de 8-10 ares attenant au terrain de la maison de mes parents.
- capacité d'épargne mensuelle (pret immo inclus = environ 1200€ / mois)
 
 
3 possibilités :
CONSTRUCTION : emprunt de 250K€ @ 25 ans @ 1,5 TAEG environ, ca fait des mensualités de 1000 euros et environ 50K€ d'intérets
+ VENDRE l'appart actuel et EPARGNER le delta VENTE-CRD sur AV/PEA, autres placements (en progressif bien sur)
 
versus
 
CONSTRUCTION : emprunt de 250K€ @ 25 ans @ 1,5 TAEG environ, ca fait des mensualités de 1000 euros et environ 50K€ d'intérets
+ LOUER l'appart (et placer rien du tout du coup)
 
versus
 
GARDER l'appart et continuer d'y vivre pour l'instant
+ EPARGNER environ 500€ par mois sur AV/PEA...
 
 
Une idée de la solution la plus intéressante en terme de boost de patrimoine à long terme? je n'ai pas un besoin impérieux de déménager pour l'instant mais dans une approche construction (vs achat) les taux très bas sont vraiment une aubaine non?
 
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 16:31:10  profilanswer
 

n°58118244
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-11-2019 à 16:41:04  profilanswer
 

VIckado a écrit :

hello je ne sais pas si cette question est plus appropriée dans le topic placement ou immo (ou crédit immo ?) mais à mon avis plutôt ici :

 

Je me pose la question sur l'intérêt pour moi de lancer un nouveau crédit immo à la vue des taux très bas actuels.
Le but étant de construire sa maison résidence principale, ne serait-ce pas une aubaine d'en profiter pour emprunter au taquet par rapport à placer régulièrement sur une AV / PEA ?

 

Données d'entrées:
- actuellement proprio d'un 3 pièces (valeur estimé 180K~), CRD restant de 75K (15 ans restant), mensualité ~580euros/mois, TMI 30.
- suis également proprio d'un terrain constructible de 8-10 ares attenant au terrain de la maison de mes parents.
- capacité d'épargne mensuelle (pret immo inclus = environ 1200€ / mois)

 


3 possibilités :
CONSTRUCTION : emprunt de 250K€ @ 25 ans @ 1,5 TAEG environ, ca fait des mensualités de 1000 euros et environ 50K€ d'intérets
+ VENDRE l'appart actuel et EPARGNER le delta VENTE-CRD sur AV/PEA, autres placements (en progressif bien sur)

 

versus

 

CONSTRUCTION : emprunt de 250K€ @ 25 ans @ 1,5 TAEG environ, ca fait des mensualités de 1000 euros et environ 50K€ d'intérets
+ LOUER l'appart (et placer rien du tout du coup)

 

versus

 

GARDER l'appart et continuer d'y vivre pour l'instant
+ EPARGNER environ 500€ par mois sur AV/PEA...

 


Une idée de la solution la plus intéressante en terme de boost de patrimoine à long terme? je n'ai pas un besoin impérieux de déménager pour l'instant mais dans une approche construction (vs achat) les taux très bas sont vraiment une aubaine non?

 

merci d'avance :)


Peux tu te présenter via la présentation proposée en  [:flash23:2]?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58118447
VIckado
Posté le 18-11-2019 à 16:57:43  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Peux tu te présenter via la présentation proposée en  [:flash23:2]?

 

yes :
1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?
38 ans, en couple mais fiscalement célibataire pour le moment, 0 enfant

 

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).  
 Proprio appart 3 pièces valeur environ 170K, CRD restant de 75K (15 ans restant), TMI 30.
 Epargne :
 - 20 k€ sur LA
- pas de PEA, pas d'AV, pas de PEL (je vais ouvrir tout ça sous peu)
- 51 k€ sur PEE entreprise réparti comme tel : environ 25k€ sur du monétaire@1% et 25k€ sur des actions
- patrimoine immo : terrain de 7 ares + maison avec terrain 7 ares de ma grand-mère (valeur peut-être 200k€ à la louche) qui me reviendront à son décès (déjà réglé fiscalement)
 
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Pas besoin de grosse épargne tout de suite.
Achat/construction d'une maison à moyen terme.
 
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ?
Je n'ai pas d'aversion au risque (à priori.)


Message édité par VIckado le 18-11-2019 à 16:58:19
n°58118624
malo62
Posté le 18-11-2019 à 17:15:46  profilanswer
 

TubeMap a écrit :


 
C'est répugnant...  
 
Je vous raconte pas le bordel quand les GAFAM vont se lancer dans le secteur financier.  


 
A priori ça commence GOOGLE PROPOSERAIT DES COMPTES COURANTS AUX PARTICULIERS DÈS 2020

n°58118636
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-11-2019 à 17:16:36  profilanswer
 


Bonjour le flicage...  :D


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58118638
Hardtek
Pompélup
Posté le 18-11-2019 à 17:16:46  profilanswer
 

Toujours plus de données :love:


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°58118641
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 18-11-2019 à 17:17:09  profilanswer
 
n°58118758
Rick_C137
Posté le 18-11-2019 à 17:27:58  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Les BED sont mortes

  

Ouais enfin combien de temps ils pourront faire ca avant que les US ou l'UE ne décident qu'ils sont trop gros et doivent se splitter en plusieurs boites ?

 

Pareil pour Facebook


Message édité par Rick_C137 le 18-11-2019 à 17:28:20
n°58118796
Tyr4
Posté le 18-11-2019 à 17:31:01  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Les BED sont mortes


C'est plutôt les BEL qui vont être concurrencées je pense.

n°58119037
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-11-2019 à 17:59:37  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
 
Mais encore une fois 50% de son patrimoine sur un tracker world avec des marchés au plus haut c'est presque criminel et finalement pas bcp plus avisé que le fonds en private equity. Désolé Nico.  


 
Encore un prophète qui sait que la bourse est au plus haut ! :lol:  
 
Personne ne le sait. Le SP 500 était à son plus haut en 2012 avec 1500 pts et il a passé les 3000. Ceux qui pensaient que c'était au plus haut à ce moment, il attendent toujours...

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 18-11-2019 à 18:19:02
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 17:59:37  profilanswer
 

n°58119211
Requiem
Posté le 18-11-2019 à 18:22:56  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Encore un prophète qui sait que la bourse est au plus haut ! :lol:  
 
Personne ne le sait. Le SP 500 était à son plus haut en 2012 avec 1500 pts et il a passé les 3000. Ceux qui pensaient que c'était au plus haut à ce moment, il attendent toujours...


 
En l'occurence, 50 % de son patrimoine en actions, faut les tenir quand même :D
 
Perso, je dépasserais pas les 20 % grand maximum :D mais c'est mon avis
 
pour un "novice" en actions, c'est chaud de partir direct avec 50 %, pourquoi pas progressivement mais bon

n°58119259
Suzebull
Posté le 18-11-2019 à 18:29:26  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

En l'occurence, 50 % de son patrimoine en actions, faut les tenir quand même :D

 

Perso, je dépasserais pas les 20 % grand maximum :D mais c'est mon avis

 

pour un "novice" en actions, c'est chaud de partir direct avec 50 %, pourquoi pas progressivement mais bon


On est d'accord mais il n'y a aucun rapport avec le fait que les marchés soient au plus haut.

n°58119433
blueape
Posté le 18-11-2019 à 18:53:18  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
En l'occurence, 50 % de son patrimoine en actions, faut les tenir quand même :D
 
Perso, je dépasserais pas les 20 % grand maximum :D mais c'est mon avis
 
pour un "novice" en actions, c'est chaud de partir direct avec 50 %, pourquoi pas progressivement mais bon


 
50% ETF world si on pose bien que c'est un placement à ne pas toucher sur +20ans, ca me semble plus facile à tenir que le 30% d'UC pourries, proposées de base comme placement sans risque, par le CGP du coin.
 
Après le 25K€ en private équity, qui vont finir en all in dans 1 obscure biotech, c'est un niveau de comique à peine en dessous du zynecoin.  

n°58119844
tanguy12
Posté le 18-11-2019 à 19:55:20  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Y'a pas a dire, encore de belles avancées du féminisme.
 
L'autre jour on a dit à mon cousin math sup, math spe, normale sup, X : "Tu es brillant mais tu es né dans la mauvaise époque, pour accéder aux plus hautes nominations il aurait fallu que tu sois issu d'une minorité ou une femme"  :love:  :lol:  :lol:  :lol:


il peut toujours virer tarlouze, c'est encore une minorité, enfin selon les milieux.

n°58120565
JohnMatrix
Posté le 18-11-2019 à 21:24:08  profilanswer
 

J’ai la possibilité de faire un gros prêt sur environ 15 ans pour des SIIC. Je pensais partir sur au moins 5 pour diversifier, j’ai pensé naturellement au Livret U, Klepierre, Mercialys... lesquelles conseilleriez vous ?
 
Je vois déjà les vannes arrivées :o


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°58120598
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-11-2019 à 21:26:11  profilanswer
 

moi on m'avait conseillé le livret u, icade et covivio.
pour le moment, je suis pas mécontent. :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°58120608
knives_69
Posté le 18-11-2019 à 21:26:33  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Ferme cette AV et ouvre en une chez Bourso ou linxea ou mes placements et/ou fortu
 


J'en ai ouvert une chez Bourso c'est clairement l'objectif. Sortir de cette merde pour l'AV et la partie carte bancaire. Merci frer.
 

raukoras a écrit :


Tu fais un courrier RAR dans lequel tu dis que tu clôture tout, sauf l'AV.
Et s'ils t'emmerder, tu leur demande où c'est écrit que le compte courant et l'AV sont liés.
(Tu devrais avoir une réponse contenant une bonne grosse dose de mauvaise foi).
 
Et c'est quoi la deduc fiscale que tu as ? C'est la barrière des 8 ans ? Si c'est ça, osef.
 


C'est une déduc calédonienne. Concrètement si j'ai déclaré 50k d'impôt et que j'ai mis 2000€ dans une AV alors mon brut imposable tombe à 48k (dans les grandes lignes).
Et on bénéficie aussi de la réduc à 8 ans.
J'ai aussi appris que la PV réalisée sur mon CT n'est pas imposable. On a un petit goût de paradis fiscal avec des mécanismes de défisc partout mais le coût de la vie sur place calme pas mal.
 
J'aime beaucoup l'idée du courrier par contre  :D  
Je vous tiens au jus. Étrangement depuis que j'ai parlé de stopper mes virements plutôt que de prendre des UCs pourries silence radio.

n°58120822
wintrow
Posté le 18-11-2019 à 21:45:11  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :

J’ai la possibilité de faire un gros prêt sur environ 15 ans pour des SIIC. Je pensais partir sur au moins 5 pour diversifier, j’ai pensé naturellement au Livret U, Klepierre, Mercialys... lesquelles conseilleriez vous ?
 
Je vois déjà les vannes arrivées :o


En CTO ou en AV?
 
En AV, les 5 dispos sur spirit : U, K, Icade, Covivio, Mercialys.

n°58120959
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-11-2019 à 21:53:36  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :

J’ai la possibilité de faire un gros prêt sur environ 15 ans pour des SIIC. Je pensais partir sur au moins 5 pour diversifier, j’ai pensé naturellement au Livret U, Klepierre, Mercialys... lesquelles conseilleriez vous ?
 
Je vois déjà les vannes arrivées :o


 
Chez qui peux-tu emprunter sur 15 ans pour des SIIC ?!


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58121009
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 18-11-2019 à 21:58:19  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :

J’ai la possibilité de faire un gros prêt sur environ 15 ans pour des SIIC. Je pensais partir sur au moins 5 pour diversifier, j’ai pensé naturellement au Livret U, Klepierre, Mercialys... lesquelles conseilleriez vous ?


Super, tu viens d'empiler 3 SIIC portées sur le retail ...
SIIC only ? Pourquoi pas des REIT ? ou un ETF ? Il y a une limitation sur les titres dispo où tu veux faire uniquement de l'immo ?

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 18-11-2019 à 21:58:53
n°58121082
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 18-11-2019 à 22:02:49  profilanswer
 

Lien vers ma présentation : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56008557
La seule chose qui ait changé c'est que j'ai une Golf GTI maintenant, que je vais revendre pour garder uniquement la Saxo VTS. Donc ~9000€ qui vont rentrer.

carrion crow a écrit :

Bonjour,
Je vais prendre ma première AV, chez Boursorama (chez qui j'ai mon compte courant). D'après la FP :

Citation :

* Pour le néophyte (ou l'initié qui ne veut pas se prendre la tête) :
- sécurisé : AV en gestion libre à 100% fonds €.


Il y a deux fonds chez Bourso, Euro Exclusif et Eurossima ; de ce que je comprends les deux sont à capital garanti mais le premier rapporte plus (en ce moment). Je prends donc celui-là où il y a un piège ?  [:jean-guitou]
Et je pense que j'ai le droit ici d'après la FP : je cherche un parrain Bourso AV.  :jap:


J'ai mon AV chez Bourso, est-ce pertinent d'en prendre une autre chez Linxea ? Je pense à une Avenir, dans laquelle je mettrais ~20% en UC (tracker world de ce que je lis ici ?) parce-que je suis frileux mais que j'ai envie d'essayer  :D  (bientôt le PEA à ce rythme  :o ). Au versement sur « Suravenir Opportunités » je dois mettre 40% en UC mais je peux arbitrer derrière, c'est bien ça ?

 

Concernant la défiscalisation, je pense que c'est mort pour moi et que je vais devoir payer ~6/7k€ d'IR l'année prochaine (si je facture comme cette année) mais si vous avez des astuces simples. J'ai pensé acheter de la forêt (ce qui est dans mes projets à titre perso) mais en trouver où je veux (et à bon prix) d'ici fin décembre ça va être chaud (c'est possible d'acheter de la forêt à ses parents et qu'il nous redonnent l'argent derrière ?  :o ), investir dans de l'immobilier pareil (et en plus je n'ai même pas de RP, je préfère investir là-dedans en premier), un PER, la retraite me parait trop loin et pas prioritaire tant que je n'ai pas mon toit et l'argent bloqué pendant 30ans non merci.


Message édité par carrion crow le 18-11-2019 à 22:03:09

---------------
Des piafs en photo
n°58121377
JohnMatrix
Posté le 18-11-2019 à 22:23:40  profilanswer
 

wintrow a écrit :


En CTO ou en AV?
 
En AV, les 5 dispos sur spirit : U, K, Icade, Covivio, Mercialys.


Non CTO :jap:

nico6259 a écrit :


 
Chez qui peux-tu emprunter sur 15 ans pour des SIIC ?!


Pour l’instant chez personne, mais j’ai un contact qui l’a déjà fait.  

Azkron a écrit :


Super, tu viens d'empiler 3 SIIC portées sur le retail ...
SIIC only ? Pourquoi pas des REIT ? ou un ETF ? Il y a une limitation sur les titres dispo où tu veux faire uniquement de l'immo ?


L’idée c’est GROS dividende (pour payer le prêt, j’ai pas encore fait le calcul sur le cashflow), donc immo de ce Style ou autre, je suis pas fermé justement...


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°58121378
jin1080
Posté le 18-11-2019 à 22:23:43  profilanswer
 

Salut,
 
Un proche qui a un projet immobilier dans 2 ans a été contacté par son banquier pour placer son argent. Il lui a proposé une AV avec risque mini (dc pas énormément d'intérêt à la clé mais c'est toujours mieux que son compte d'épargne qui ne rapporte presque rien).  
Il veut placer environ 15k. Ça reste un bon plan ? y a des risques ?  
Merci

Message cité 4 fois
Message édité par jin1080 le 18-11-2019 à 22:25:31
n°58121461
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-11-2019 à 22:29:44  profilanswer
 

jin1080 a écrit :

Salut,
 
Un proche qui a un projet immobilier dans 2 ans a été contacté par son banquier pour placer son argent. Il lui a proposé une AV avec risque mini (dc pas énormément d'intérêt à la clé mais c'est toujours mieux que son compte d'épargne qui ne rapporte presque rien).  
Il veut placer environ 15k. Ça reste un bon plan ? y a des risques ?  
Merci


 
 
A priori ça pue. "Son banquier"...
C'est quelle AV précisément de quelle banque ?
Frais sur versement ?
100 % fonds euro ?
 
 
Tu ne donnes aucune info là. C'est comme si tu disais : "je vais manger au resto. C'est bon ?"  
 

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 18-11-2019 à 22:30:43

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58121507
JohnMatrix
Posté le 18-11-2019 à 22:32:33  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
A priori ça pue. "Son banquier"...
C'est quelle AV précisément de quelle banque ?
Frais sur versement ?
100 % fonds euro ?
 
 
Tu ne donnes aucune info là. C'est comme si tu disais : "je vais manger au resto. C'est bon ?"  
 


Mais au resto tu paies pas l’entrée  [:crypo:1]


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°58121524
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 18-11-2019 à 22:34:53  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :

L’idée c’est GROS dividende (pour payer le prêt, j’ai pas encore fait le calcul sur le cashflow), donc immo de ce Style ou autre, je suis pas fermé justement...


On est déjà Dredy ?
Tu fais l'erreur typique du noob qui se fera cramer en bourse ... courir après les dividendes sans regarder le secteur, les sociétés et leurs risques associés.

 
jin1080 a écrit :

Un proche qui a un projet immobilier dans 2 ans a été contacté par son banquier pour placer son argent. Il lui a proposé une AV avec risque mini (dc pas énormément d'intérêt à la clé mais c'est toujours mieux que son compte d'épargne qui ne rapporte presque rien).
Il veut placer environ 15k. Ça reste un bon plan ? y a des risques ?
Merci


S'il a "été contacté par son banquier", c'est forcément de la merde.
S'il parle de "risque mini", ca risque d'être de la merde.
Placer 15k€ dans une AV à risque mini (en se rapprochant du plus safe possible), ça existe ... ça rapportera pas grand chose, mais ça existe ... mais ça sera pas vendu par un banquier qui t'appelle.
Bref, go AV Boursorama @ Fonds Euros exclusif

Message cité 2 fois
Message édité par Azkron le 18-11-2019 à 22:35:58
n°58121535
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-11-2019 à 22:36:03  profilanswer
 

Azkron a écrit :


On est déjà Dredy ?
Tu fais l'erreur typique du noob qui se fera cramer en bourse ... courir après les dividendes sans regarder le secteur, les sociétés et leurs risques associés.
 


 

Azkron a écrit :


S'il a "été contacté par son banquier", c'est forcément de la merde.
S'il parle de "risque mini", ca risque d'être de la merde.
Placer 15k€ dans une AV à risque mini (en ce rapprochant du plus safe possible), ca existe ... ca rapportera pas grand chose, mais ca existe ... mais ca sera pas vendu par un banquier qui t'appelle.
Bref, go AV Boursorama @ Fonds Euros exclusif


 
 
Ça sent l'AV à 3% de frais sur versement pour placer à 1 % pendant 2 ans :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58121549
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-11-2019 à 22:37:19  profilanswer
 

jin1080 a écrit :

Salut,
 
Un proche qui a un projet immobilier dans 2 ans a été contacté par son banquier pour placer son argent. Il lui a proposé une AV avec risque mini (dc pas énormément d'intérêt à la clé mais c'est toujours mieux que son compte d'épargne qui ne rapporte presque rien).  
Il veut placer environ 15k. Ça reste un bon plan ? y a des risques ?
Merci


Si ça provient d'un "Banquier"...
 
- frais sur les dépôts
- frais annuels
 
les 2, + forts que la moyenne...
 
... avec un rendement minable


Message édité par Jp03 le 18-11-2019 à 22:43:28

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°58121567
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 18-11-2019 à 22:39:16  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Ça sent l'AV à 3% de frais sur versement pour placer à 1 % pendant 2 ans :D


Le banquier a surement eu un batch @trop de pognon sur CC/livret pourri depuis trop longtemps qui a remonté le "client" dans sa liste ...
Allons lui refourguer une AV daubée pour lui soulager de quelques frais et remplir mon quota ...

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 18-11-2019 à 22:39:37
n°58121573
JohnMatrix
Posté le 18-11-2019 à 22:39:44  profilanswer
 

Azkron a écrit :


On est déjà Dredy ?
Tu fais l'erreur typique du noob qui se fera cramer en bourse ... courir après les dividendes sans regarder le secteur, les sociétés et leurs risques associés.
 


 
Sauf erreur, les SIIC citées crache depuis un moment du dividende non ?
 
Je m’oriente sur ce genre de truc justement car c’est le seul secteur où c’est normal qu’une action crache beaucoup...
 


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°58121581
Modération
Posté le 18-11-2019 à 22:40:37  answer
 

tanguy12 a écrit :


il peut toujours virer tarlouze, c'est encore une minorité, enfin selon les milieux.


 
Oui mais non.
Bye²

n°58121583
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2019 à 22:40:45  profilanswer
 

Azkron a écrit :

 

Tu lui as expliqué les risques du Private Equity ? Que c'est majoritairement de la startup bancale qui s'effondrera au premier coup de vent en espérant trouver une pépite qui rattrapera (et dépassera) les pertes de toutes les autres ? :o

 


 

[:fou]

 

Il y a des fonds de private equity de toutes sortes :/

 

Ca demande certe plus de connaissances et d'analyse qu'un CW8, c'est beaucoup moins liquide, mais de là à presenter ca comme 10 fois plus risqué qu'un etf boursier, non, pas vraiment.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 18-11-2019 à 22:46:47
n°58121587
JohnMatrix
Posté le 18-11-2019 à 22:40:54  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Le banquier a surement eu un batch @trop de pognon sur CC/livret pourri depuis trop longtemps qui a remonté le "client" dans sa liste ...
Allons lui refourguer une AV daubée pour lui soulager de quelques frais et remplir mon quota ...


Le banquier a peut être stressé en voyant son avancé sur ses chiffres alors que la fin d’année approche  [:bob2024]


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°58121590
jin1080
Posté le 18-11-2019 à 22:41:10  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
A priori ça pue. "Son banquier"...
C'est quelle AV précisément de quelle banque ?
Frais sur versement ?
100 % fonds euro ?
 
 
Tu ne donnes aucune info là. C'est comme si tu disais : "je vais manger au resto. C'est bon ?"  
 


 
Désolé comme je n'ai aucune notion de finance et je sais pas ce qui est important/utile à savoir.
Ce qu'on lui a proposé c'est (banque HSBC) :
Produit : Fonds en Euros et HSBC RIF SRI DYNAMIC
Classe d'actif :  Fonds en Euros  et Fonds OPC
Il ya des frais d'entrée de 0,8 je crois.

n°58121672
stephaneF
Posté le 18-11-2019 à 22:48:36  profilanswer
 

jin1080 a écrit :


 
Désolé comme je n'ai aucune notion de finance et je sais pas ce qui est important/utile à savoir.
Ce qu'on lui a proposé c'est (banque HSBC) :
Produit : Fonds en Euros et HSBC RIF SRI DYNAMIC
Classe d'actif :  Fonds en Euros  et Fonds OPC
Il ya des frais d'entrée de 0,8 je crois.


Fuir !  [:galaswinda:8]  
 


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58121740
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 18-11-2019 à 22:55:10  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :

Sauf erreur, les SIIC citées crache depuis un moment du dividende non ?
Je m’oriente sur ce genre de truc justement car c’est le seul secteur où c’est normal qu’une action crache beaucoup...


Donc les 3 premiers de ta liste, c'est que du retail (retail apocalypse, tu connais ?) ... dont Mercialys la SIIC de Casino et URW, la SIIC qui a fait 195€ -> 120€ en ligne droite en 13 mois.
Tu veux du gros dividende dans du retail, tu peux traverser l'océan en regardant du côté de WPG par exemple :o
 

gimly the knight a écrit :

[:fou]  
Il y a des fonds de private equity de toutes sortes :/
Ca demande certe plus de connaissances et d'analyse qu'un CW8, mais de là à presenter ca comme 10 fois plus risqué qu'un etf boursier, non, pas vraiment.


Oui, oui, ... je suis certain que tu trouveras une belle histoire en contre exemple.
La conclusion reste la même, tu colles pas 50% de ton patrimoine (soit 25 misérables k€) dans une obscure boite de PE qui présente de la biotech et de la maison connectée.

n°58121751
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 18-11-2019 à 22:56:05  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


 
Sauf erreur, les SIIC citées crache depuis un moment du dividende non ?
 
Je m’oriente sur ce genre de truc justement car c’est le seul secteur où c’est normal qu’une action crache beaucoup...
 


Et les valeurs de croissance ?  
Tout miser sur le dividende mais pourquoi ?
 
Sinon Traceur monde et tu sors un peu en parts pour payer les échéances

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 18-11-2019 à 22:56:54

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58121791
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 18-11-2019 à 23:00:38  profilanswer
 

jin1080 a écrit :

Désolé comme je n'ai aucune notion de finance et je sais pas ce qui est important/utile à savoir.
Ce qu'on lui a proposé c'est (banque HSBC) :
Produit : Fonds en Euros et HSBC RIF SRI DYNAMIC
Classe d'actif :  Fonds en Euros  et Fonds OPC
Il ya des frais d'entrée de 0,8 je crois.


Avec le p'tit fonds maison labellisé ISR pour faire passer la pilule.
Le gars veut un placement sur 2 ans, le fonds stipule déjà que l'horizon de placement c'est 5.
Le "risque mini" alors que le fonds est à 80% en actions.
Normal quoi :o

n°58122037
blueape
Posté le 18-11-2019 à 23:45:07  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Il y a des fonds de private equity de toutes sortes :/
 
Ca demande certe plus de connaissances et d'analyse qu'un CW8, c'est beaucoup moins liquide, mais de là à presenter ca comme 10 fois plus risqué qu'un etf boursier, non, pas vraiment.


 
Entre un CW8 qui peut perdre ponctuellement 30% mais qui sur la durée de détention (15-20 ans) sera dans le cas le plus extrême d'une rentabilité médiocre, et investir 3 cacahuètes en private équity, probablement en 1 shoot sur une random biotech, sans rien y connaitre, et avec une chance sérieuse de perdre définitivement 100%...  
 
Effectivement ca n'est pas 10x plus risqué. Peut-être plutôt 30 ou 40x :whistle: .
 

jin1080 a écrit :


Produit : Fonds en Euros et HSBC RIF SRI DYNAMIC
Classe d'actif :  Fonds en Euros  et Fonds OPC
Il ya des frais d'entrée de 0,8 je crois.


 
Les fonds euro HSBC : mauvais pour l'entrée de gamme, correct pour le premium. Mais rien qui justifie des frais d'entrée.
HSBC RIF SRI DYNAMIC, fonds crée il y a 1 mois, 80% action... C'est la roulette au casino. Reste à savoir ce qu'est le risque dit "faible", si c'est déjà 20% la dessus je trouve que ca fait une belle prise de risque (risque de perte en capital significative et durable).

n°58122040
isukthar
Posté le 18-11-2019 à 23:45:54  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Salut.
Jaime bien Fortuneo pour la bourse.
Contacte le futur intermédiaire pour savoir ce qu'ils conseillent.


i486DX2-66 a écrit :


Trés probablement, je te conseille Bourse Direct.


Merci pour vos réponses.  
Je veux y jeter un oeil voir si je peux essayer les applications de trading.
Il y a une 10aine d'année j'avais ouvert un CTO chez Binck, j'avais trouvé l'interface pas mal à l'époque, et les tarifs étaient très bons.
Je vois qu'aujourd'hui Bourse Direct est meilleur sur les tarifs, mais est-ce que l'ergonomie et les fonctionnalités sont corrects?
 
 

n°58122119
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 19-11-2019 à 00:16:35  profilanswer
 

Hello camarades,
Question con: ayant un CTO (Binck) ouvert depuis fin 2018 avec des actions US qui ne versent pas de dividende.
Pas de cession en 2018, pas de cession en 2019 de prévue, ni en 2020.
 
Donc pas d'imposition de possible ni de déclaration IR à faire vu qu'il n'y a aucun revenu mobilier de généré (ni PV ni dividendes)?
 
Merci d'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par zeratul le 19-11-2019 à 00:17:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7297  7298  7299  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR