Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7296  7297  7298  ..  11094  11095  11096  11097  11098  11099
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°58113572
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-11-2019 à 09:55:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Azkron a écrit :


Bizarre que le CGP lui ait pas proposé un Pinel ... :o

 

LKM pourra peut être t'en dire plus sur Xerys.
Il avait énoncé quelques sociétés de PE il y a pas longtemps sur ce topic, elle était peut être dans la liste ?

 

Bref, la proposition de PE, le bourrage de mou habituel avec la sensation d'entrer dans une "caste" de connaisseurs suite à un traitement "premium" de sa personne via le CGP. [:julm3]
"J'ai accès à des fonds non côtés moi, pas du vulgaire produit financier accessible au premier crasseux qui passe [:julm3]"

 

Tu lui as expliqué les risques du Private Equity ? Que c'est majoritairement de la startup bancale qui s'effondrera au premier coup de vent en espérant trouver une pépite qui rattrapera (et dépassera) les pertes de toutes les autres ? :o
Pour son allocation à base de 50% ETF World, mise en place d'un DCA avec réévaluation des objectifs à 20 & 40% du patrimoine en actions.
Le tout en insistant bien sur le fait qu'on découvre sa tolérance au mal de mer en pleine tempête ... pas quand les vents sont favorables :o

 

Exactement :jap:

 

Oui je lui ai expliqué le principe.
Effectivement LooKoom avait cité qqs maisons de gestion sérieuses.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 09:55:30  profilanswer
 

n°58113710
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 10:11:00  answer
 

VIckado a écrit :

hello l'offre 100€ (ou 50€) offert pour ouverture d'une AV chez bourso c'est pas d'actualité pour l'instant?
une idée de la fréquence de cette offre ?


 
régulière


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2019 à 10:14:09
n°58113793
pousf
Posté le 18-11-2019 à 10:20:32  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :


Ce sera possible, une fois tous les trois ans au maximum, en restant dans l'entreprise  [:tartalap]


Est-ce que tu as une source officielle pour cette info ? Je ne trouve rien sur le sujet
 

n°58113889
TubeMap
Posté le 18-11-2019 à 10:29:13  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Bizarre que le CGP lui ait pas proposé un Pinel ... :o

 

LKM pourra peut être t'en dire plus sur Xerys.
Il avait énoncé quelques sociétés de PE il y a pas longtemps sur ce topic, elle était peut être dans la liste ?

 

Bref, la proposition de PE, le bourrage de mou habituel avec la sensation d'entrer dans une "caste" de connaisseurs suite à un traitement "premium" de sa personne via le CGP. [:julm3]
"J'ai accès à des fonds non côtés moi, pas du vulgaire produit financier accessible au premier crasseux qui passe [:julm3]"

 

Tu lui as expliqué les risques du Private Equity ? Que c'est majoritairement de la startup bancale qui s'effondrera au premier coup de vent en espérant trouver une pépite qui rattrapera (et dépassera) les pertes de toutes les autres ? :o
Pour son allocation à base de 50% ETF World, mise en place d'un DCA avec réévaluation des objectifs à 20 & 40% du patrimoine en actions.
Le tout en insistant bien sur le fait qu'on découvre sa tolérance au mal de mer en pleine tempête ... pas quand les vents sont favorables :o

 

C'est tellement ca ... C'est vraiment criminel de proposer un tel produit pour quelqu'un qui a 50k a placer. C'est meme plus du "Private Equity" mais plutot du "Venture Capital" ce qu'ils font donc probablement encore plus risqué.

 

Je suis allé voir sur le site et c'est vraiment de la participation dans des petites PMEs (biotech, communication, environnement etc...). Vraiment curieux de voir les frais de ce trucs quand tu peux investir avec un minimum de 15k.

 

Je comprends pas cet hype d'aller voir un CGP alors que tu as des mines d'information sur internet pour faire des allocations simples a suivre et qui te permettent de bien dormir la nuit.

Message cité 4 fois
Message édité par TubeMap le 18-11-2019 à 10:30:17
n°58114016
Suzebull
Posté le 18-11-2019 à 10:42:21  profilanswer
 

TubeMap a écrit :


Je comprends pas cet hype d'aller voir un CGP alors que tu as des mines d'information sur internet pour faire des allocations simples a suivre et qui te permettent de bien dormir la nuit.


La flemme de s'y intéresser et/ou le sentiment de sécurité de confier ça à un "professionnel".

n°58114071
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-11-2019 à 10:47:26  profilanswer
 

TubeMap a écrit :

 

C'est tellement ca ... C'est vraiment criminel de proposer un tel produit pour quelqu'un qui a 50k a placer. C'est meme plus du "Private Equity" mais plutot du "Venture Capital" ce qu'ils font donc probablement encore plus risqué.

 

Je suis allé voir sur le site et c'est vraiment de la participation dans des petites PMEs (biotech, communication, environnement etc...). Vraiment curieux de voir les frais de ce trucs quand tu peux investir avec un minimum de 15k.

 

Je comprends pas cet hype d'aller voir un CGP alors que tu as des mines d'information sur internet pour faire des allocations simples a suivre et qui te permettent de bien dormir la nuit.

 

Oui j'ai vu ça, fonds avec une 15aine de biotechs et start up fragiles :D

 

C'est tellement trop mainstream d'investir sur tracker, AI, LVMH, etc.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58114082
glandoll
Posté le 18-11-2019 à 10:48:22  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

Exactement :jap:

 

Oui je lui ai expliqué le principe.
Effectivement LooKoom avait cité qqs maisons de gestion sérieuses.


Même si les maisons sont sérieuses, je trouve cela "fou" de prendre du pe avec moins de 500k de patrimoine financier et une majorité de fonds euro. Autant augmenter son expo au tracker World ou prendre du small caps/de l'emergent si on veut plus de rendement (et donc de risques).

n°58114124
ramanet
Posté le 18-11-2019 à 10:51:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici ma situation :
- 47 ans cadre moyen région parisienne (rien d'HFrien), marié et 2 enfants de moins de 10 ans
- "propriétaire" de ma résidence, emprunt sur 20 ans encore. On arrive à dégager 1k€/mois d'économie.
- Repartition patrimoine (hors immo) : 250k€ répartis de la manière suivante
      - 33% CTO et PEE actions (risque 5/5)
      - 38% assurances vies monétaires déblocables
      - 29% liquide (livret A, LDD,...)
 
Je pense liquider encore 50% de mes actions d'un PEE détenu depuis 1998, vu le niveau atteint par la bourse.
 
Avant de vous demander des avis sur comment mieux placer mon argent, j'aurais une 1ère question :
1) y aurait-il des moyens simples de diminuer notre impôt sur le revenu(13k€) de 2019 : le nouveau Plan d'Epargne Retraite du gvt est-il intéressant vu mon âge (sachant que j'ai un PERP peu alimenté)? Autres incitations fiscales ?

n°58114129
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 18-11-2019 à 10:52:03  profilanswer
 

TubeMap a écrit :

C'est tellement ca ... C'est vraiment criminel de proposer un tel produit pour quelqu'un qui a 50k a placer. C'est meme plus du "Private Equity" mais plutot du "Venture Capital" ce qu'ils font donc probablement encore plus risqué.
Je suis allé voir sur le site et c'est vraiment de la participation dans des petites PMEs (biotech, communication, environnement etc...). Vraiment curieux de voir les frais de ce trucs quand tu peux investir avec un minimum de 15k.


J'ai peur aussi, vu la population visée (l'épargnant lambda) et le vecteur utilisé (les CGP avec retrocomm certainement), que ce soit vraiment du PE de troisième zone.
L'investissement en lui même dépasse mon aversion au risque donc je suis réfractaire de base mais des investissements dans des biotechs, de la petite tech à la mode @objets/maisons connectés, ... [:am7:1]

TubeMap a écrit :

Je comprends pas cet hype d'aller voir un CGP alors que tu as des mines d'information sur internet pour faire des allocations simples a suivre et qui te permettent de bien dormir la nuit.


L'argent, c'est sale.
L'argent, c'est compliqué.
L'argent, j'ai la flemme.

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 18-11-2019 à 10:54:22
n°58114155
Coucousalu​tin
Posté le 18-11-2019 à 10:53:38  profilanswer
 

Bah c'est pas completement absurde si ca ne t'interesse pas plus que ca et surtout etre convaincu qu'une allocation simple (du type fond euro/ETF) est egalement particulierement efficace necessite d'avoir fait le tour des differentes possibilites, et de lire des etudes/articles complets qui etudient les differentes strategies (et le couple risque rendement associe, liquidite, "lazyness", etc.).
 
En bref c'est comme si t'as un probleme avec ta voiture, tu peux surement trouver plein d'infos sur internet pour la reparer et l'entretenir aussi bien qu'un professionnel mais d'une ca prend du temps (et si ca te soule c'est du temps "perdu", que t'aurais pu consacrer a autre chose), et de deux pour etre sur que tu ne fais pas n'importe quoi / que tu realises bien les meilleures operations pour le long terme, eh bien a priori il faut s'etre farci un paquet d'articles/videos ou autres pour bien comprendre la mecanique, les differentes pieces et leurs interactions.
Et pour filer la metaphore, si ton gamin de 20 piges te dit "Non non mais pas la peine d'aller cher le garagiste, je vais te faire tous tes entretiens moi (freins, pneus, tout ce qui touche a la securtie etc), pas de souci j'ai tout vu sur un forum !" ca me parait aussi logique que dans pas mal de cas on prefere l'avis et l'expertise d'un professionnel.
 
Donc bon, c'est plutot logique je pense que pas mal de monde veuille aller voir un CGP. Le souci est plutot que c'est rare qu'ils facturent "a la seance", et sont donc remuneres par les commissions qu'ils touchent, donc biaises (mais c'est le serpent qui se mort la queue, vu que ce sont generalement les clients qui ne souhaient pas payer d'honoraires). Apres c'est comme toutes les professions, il y en a des bons et des moins bons.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 10:53:38  profilanswer
 

n°58114222
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 18-11-2019 à 11:00:27  profilanswer
 

Sauf que le garagiste, il te fait l'entretien usuel ... il te fait pas un swap moteur pour coller un W16 quadri turbo dans ta twingo qui te sert uniquement à aller acheter le pain en ville :o
 
Peut il y avoir un défaut de conseil chez les CGP ? Autre que la phrase habituelle que plus personne n'écoute "cet investissement présente des risques de perte en capital" ?

n°58114291
TubeMap
Posté le 18-11-2019 à 11:05:14  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


La flemme de s'y intéresser et/ou le sentiment de sécurité de confier ça à un "professionnel".


 
Heureusement que tu as mis les " "  :D  
C'est quand meme la base de savoir que ces mecs sont des commerciaux, c'est plus vraiment du conseil de conseiller une telle allocation, tu vois clairement le non alignements des interests...
 

nico6259 a écrit :


 
Oui j'ai vu ça, fonds avec une 15aine de biotechs et start up fragiles :D
 
C'est tellement trop mainstream d'investir sur tracker, AI, LVMH, etc.


 
Ce qui m'a fait [:maman_de_galles:4] ce sont les biotechs et les boites d'objets connectés pour la maison
 

Azkron a écrit :


J'ai peur aussi, vu la population visée (l'épargnant lambda) et le vecteur utilisé (les CGP avec retrocomm certainement), que ce soit vraiment du PE de troisième zone.
L'investissement en lui même dépasse mon aversion au risque donc je suis réfractaire de base mais des investissements dans des biotechs, de la petite tech à la mode @objets/maisons connectés, ... [:am7:1]
 
L'argent, c'est sale.
L'argent, c'est compliqué.
L'argent, j'ai la flemme.


 
Vraiment curieux de connaitre les frais de cette maison... Je sens le combot frais fixe + frais de superformance + "lock-up period"le tout soupoudré de comm a coup de "Reduisez vos impots..."

n°58114406
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-11-2019 à 11:13:53  profilanswer
 

TubeMap a écrit :

 

Heureusement que tu as mis les " " :D
C'est quand meme la base de savoir que ces mecs sont des commerciaux, c'est plus vraiment du conseil de conseiller une telle allocation, tu vois clairement le non alignements des interests...

 


 
TubeMap a écrit :

 

Ce qui m'a fait [:maman_de_galles:4] ce sont les biotechs et les boites d'objets connectés pour la maison

 


 
TubeMap a écrit :

 

Vraiment curieux de connaitre les frais de cette maison... Je sens le combot frais fixe + frais de superformance + "lock-up period"le tout soupoudré de comm a coup de "Reduisez vos impots..."

 

Et remarquez comme le site du CGP et du fonds sont très discrets là-dessus. Aucune évocation des perfs, des frais...
Le site du CGP je n'y vois que du bla bla discours commercial, rien de concret.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 18-11-2019 à 11:14:38

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58114772
TubeMap
Posté le 18-11-2019 à 11:42:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Et remarquez comme le site du CGP et du fonds sont très discrets là-dessus. Aucune évocation des perfs, des frais...
Le site du CGP je n'y vois que du bla bla discours commercial, rien de concret.


 
J'imagine que le CGP doit pas avoir atteint ses objectifs annuels et ce produit est parfait pour passer un bon Noel :D  
 
Franchement dit a ton collegue/pote de pas y toucher, ca sent pas bon du tout comme truc et bien au dessus de son profil de risque je pense. Curieux de savoir comment il va passer le questionnaire AMF d'ailleurs  [:canaille]  
 
Curieux de voir la valo du "fonds" et la methodo parce qu'on est vraiment dans du pure VC... La valo de ces trucs c'est vraiment doigt mouillé je pense ou alors avec des comparables qui sont deja sortis du segment. Qu'est ce qu'il se passe si une boite fait faillite, est ce que tu perds 50% ou c'est vraiment bien ponderé/diversifié pour amortir le choc? Quid de l'effet domino aussi ...  
 
Bref bcp de questions auxquelles je ne suis pas sur que le CGP ait la reponse a part "C'est du solide et le turfu la biotech/maison connectés, vous inquietez pas [:clooney15] "

n°58114789
simboss
Posté le 18-11-2019 à 11:42:56  profilanswer
 

Coucousalutin a écrit :

Bah c'est pas completement absurde si ca ne t'interesse pas plus que ca et surtout etre convaincu qu'une allocation simple (du type fond euro/ETF) est egalement particulierement efficace necessite d'avoir fait le tour des differentes possibilites, et de lire des etudes/articles complets qui etudient les differentes strategies (et le couple risque rendement associe, liquidite, "lazyness", etc.).

 

En bref c'est comme si t'as un probleme avec ta voiture, tu peux surement trouver plein d'infos sur internet pour la reparer et l'entretenir aussi bien qu'un professionnel mais d'une ca prend du temps (et si ca te soule c'est du temps "perdu", que t'aurais pu consacrer a autre chose), et de deux pour etre sur que tu ne fais pas n'importe quoi / que tu realises bien les meilleures operations pour le long terme, eh bien a priori il faut s'etre farci un paquet d'articles/videos ou autres pour bien comprendre la mecanique, les differentes pieces et leurs interactions.
Et pour filer la metaphore, si ton gamin de 20 piges te dit "Non non mais pas la peine d'aller cher le garagiste, je vais te faire tous tes entretiens moi (freins, pneus, tout ce qui touche a la securtie etc), pas de souci j'ai tout vu sur un forum !" ca me parait aussi logique que dans pas mal de cas on prefere l'avis et l'expertise d'un professionnel.

 

Donc bon, c'est plutot logique je pense que pas mal de monde veuille aller voir un CGP. Le souci est plutot que c'est rare qu'ils facturent "a la seance", et sont donc remuneres par les commissions qu'ils touchent, donc biaises (mais c'est le serpent qui se mort la queue, vu que ce sont generalement les clients qui ne souhaient pas payer d'honoraires). Apres c'est comme toutes les professions, il y en a des bons et des moins bons.

 

:jap:

 

Apres il y a une difference fondamentale entre un CGP et un garagiste, c'est le temps d'engagement.
Un garagiste, quand tu récupères ta voiture elle fonctionne ou pas. A la limite il peut avoir fait une connerie qui se verra dans quelques mois/années, mais c'est assez rare.
Avec un CGP, tu ne sauras que dans plusieurs années s'il a bien fait son boulot, donc si c'est un beau parleur, il peut continuer a engranger sans aucun résultat pendant des années, et meme quand il devient difficile de cacher sa pietre efficacité, il reste le biais des couts irrecuperables qui fait que l'on persiste souvent plus que de raison.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 18-11-2019 à 11:52:20
n°58114880
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 18-11-2019 à 11:48:27  profilanswer
 

pousf a écrit :


Est-ce que tu as une source officielle pour cette info ? Je ne trouve rien sur le sujet
 


Pas officielle mais crédible:
lien

Message cité 2 fois
Message édité par i486DX2-66 le 18-11-2019 à 11:52:11

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°58114898
3ul3r
Posté le 18-11-2019 à 11:49:33  profilanswer
 

simboss a écrit :

Avec un CGP, tu ne sauras que dans plusieurs années s'il a bien fait son boulot, donc si c'est un beau parleur, il peut continuer a engranger sans aucun résultat pendant des années, et meme quand il devient difficile de cacher sa pietre efficacité, il reste le biais des couts irrecuperables qui fait que l'on persiste souvent que de raison.

Et j'ajoute le fait qu'il est plus difficile de se rendre compte que les résultats sont mauvais au regard des risques pris pour le citoyen lambda. Le truc classique étant de s'émerveiller car le CGP a réussi à te donner une bonne perf comparé au ... livret A (ou à un fonds euro médiocre, ou au CAC40 sans dividende). Alors que sa "bonne" perf est en réalité bien en deçà de la perf moyenne du marché sur le même compartiment de risque. Son couple rendement/risque est en réalité catastrophique, mais le client est content.


Message édité par 3ul3r le 18-11-2019 à 11:52:49
n°58114997
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-11-2019 à 11:56:30  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :


Pas officielle mais crédible:
lien


bordel  [:ashkaran:4]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58115051
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 18-11-2019 à 12:00:20  profilanswer
 

C'est destiné aux professionnels, pas d'inquiétude si cela te passe au dessus de la tête  :o


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°58115174
knives_69
Posté le 18-11-2019 à 12:12:36  profilanswer
 

En parlant de "conseiller" j'ai eu un rdv récent dans ma BED.
En rapide j'ai ouvert une AV chez eux il y a de ça 2 ans pour faire de la défiscalisation (on peut déduire à hauteur d'environ 3000€ donc pas mal).
N'y connaissant rien à l'époque (un poil plus maintenant) j'ai clairement lu le contrat trop vite, attiré par les sirènes de la défisc...
 
Quasi 5% de frais d'entrée, un fonds euro qui plafonne à 1,4%, 1% ou pas loin de frais de gestion. Du rêve.
 
Les frais sur le territoire, rien que sur la tenue de compte, sont aussi scandaleux avec environ 25€ par mois pour une visa classique.
 
J'ai donc expliqué à mon "conseiller" que c'était légèrement abusé, que chez Bourso ma CB était gratuite, que des frais d'entrée sur une AV c'est pas la norme etc
"Bourso perd de l'argent, ça va devenir payant un jour"
"C'est partout pareil, le fonds euro coûte de l'argent aux banques ça va s'arrêter"
"La défisc ça marche que si vous prenez une AV sur le territoire, c'est donnant donnant vous faîtes vivre des entreprises calédoniennes". On parle de la BNP avec des contrats en euro, je suis sceptique et je ne vois pas en quoi le gain en impôt doit finir dans la poche des banques.
"Vous pouvez investir dans l'immo sans les contraintes de l'immo physique au sein de votre AV"
 
Je ne peux pas fermer mon AV car perte du bénéf de la défisc (si fermeture avant 8 ans) donc j'ai au moins tenté de négocier les frais d'entrée.
"Je peux voir avec notre gestionnaire de patrimoine mais ça dépend de votre répartition en UC, envoyez et je vous redis, au mieux 1,5%"
"Faut passer en UC, on a une super OPCI", 2% de frais de gestion, 1% côté banque et presque 5% d'entrée, wow.
"Je vous fais un bilan avec notre logiciel, regardez cette répartition de patrimoine!" 1% de frais d'arbitrage et des UC maison bien daubées, re wow.
 
"Niveau frais bancaires c'est pas négociable", mes 10 ans de fidélité sans découvert payent, aucun doute.
"Si vous stoppez votre CB on vous prendra à hauteur de 40€ par trimestre de frais de frais d'inactivité" J'ai lu rapidement la loi Eckert j'ai pas l'impression que ça soit si simple.
 
Je vous épargne les explications sur ce qu'est une UC, lisser son entrée dans le marché, dynamiser son rendement...Avec des produits de merde et des frais à tous les niveaux.
J'ai eu le sentiment qu'elle formait plus ma conseillère qui bitait rien à côté que moi même (c'est la directrice d'agence, conseillère non qualifiée).
 
Je sors quand même gagnant avec la défisc et c'était à moi d'être prudent mais je vomis un peu ma haine, ça me détend. J'imagine même pas comment le pékin lambda doit se faire enfler.

n°58115248
Brazeinste​in
Posté le 18-11-2019 à 12:19:37  profilanswer
 

25€/mois pour une Visa classique [:footballove:1]


Message édité par Brazeinstein le 18-11-2019 à 12:20:40

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58115265
Requiem
Posté le 18-11-2019 à 12:22:02  profilanswer
 

knives_69 a écrit :

En parlant de "conseiller" j'ai eu un rdv récent dans ma BED.
En rapide j'ai ouvert une AV chez eux il y a de ça 2 ans pour faire de la défiscalisation (on peut déduire à hauteur d'environ 3000€ donc pas mal).
N'y connaissant rien à l'époque (un poil plus maintenant) j'ai clairement lu le contrat trop vite, attiré par les sirènes de la défisc...

 

Quasi 5% de frais d'entrée, un fonds euro qui plafonne à 1,4%, 1% ou pas loin de frais de gestion. Du rêve.

 

Les frais sur le territoire, rien que sur la tenue de compte, sont aussi scandaleux avec environ 25€ par mois pour une visa classique.

 

J'ai donc expliqué à mon "conseiller" que c'était légèrement abusé, que chez Bourso ma CB était gratuite, que des frais d'entrée sur une AV c'est pas la norme etc
"Bourso perd de l'argent, ça va devenir payant un jour"
"C'est partout pareil, le fonds euro coûte de l'argent aux banques ça va s'arrêter"
"La défisc ça marche que si vous prenez une AV sur le territoire, c'est donnant donnant vous faîtes vivre des entreprises calédoniennes". On parle de la BNP avec des contrats en euro, je suis sceptique et je ne vois pas en quoi le gain en impôt doit finir dans la poche des banques.
"Vous pouvez investir dans l'immo sans les contraintes de l'immo physique au sein de votre AV"

 

Je ne peux pas fermer mon AV car perte du bénéf de la défisc (si fermeture avant 8 ans) donc j'ai au moins tenté de négocier les frais d'entrée.
"Je peux voir avec notre gestionnaire de patrimoine mais ça dépend de votre répartition en UC, envoyez et je vous redis, au mieux 1,5%"
"Faut passer en UC, on a une super OPCI", 2% de frais de gestion, 1% côté banque et presque 5% d'entrée, wow.
"Je vous fais un bilan avec notre logiciel, regardez cette répartition de patrimoine!" 1% de frais d'arbitrage et des UC maison bien daubées, re wow.

 

"Niveau frais bancaires c'est pas négociable", mes 10 ans de fidélité sans découvert payent, aucun doute.
"Si vous stoppez votre CB on vous prendra à hauteur de 40€ par trimestre de frais de frais d'inactivité" J'ai lu rapidement la loi Eckert j'ai pas l'impression que ça soit si simple.

 

Je vous épargne les explications sur ce qu'est une UC, lisser son entrée dans le marché, dynamiser son rendement...Avec des produits de merde et des frais à tous les niveaux.
J'ai eu le sentiment qu'elle formait plus ma conseillère qui bitait rien à côté que moi même (c'est la directrice d'agence, conseillère non qualifiée).

 

Je sors quand même gagnant avec la défisc et c'était à moi d'être prudent mais je vomis un peu ma haine, ça me détend. J'imagine même pas comment le pékin lambda doit se faire enfler.

 

Ya combien dessus ? Selon le montant je fermerai ça quand même vite fait. Tu te fais entuber dans les grandes largeurs

n°58115270
TubeMap
Posté le 18-11-2019 à 12:22:22  profilanswer
 

knives_69 a écrit :

En parlant de "conseiller" j'ai eu un rdv récent dans ma BED.
En rapide j'ai ouvert une AV chez eux il y a de ça 2 ans pour faire de la défiscalisation (on peut déduire à hauteur d'environ 3000€ donc pas mal).
N'y connaissant rien à l'époque (un poil plus maintenant) j'ai clairement lu le contrat trop vite, attiré par les sirènes de la défisc...
 
Quasi 5% de frais d'entrée, un fonds euro qui plafonne à 1,4%, 1% ou pas loin de frais de gestion. Du rêve.
 
Les frais sur le territoire, rien que sur la tenue de compte, sont aussi scandaleux avec environ 25€ par mois pour une visa classique.
 
J'ai donc expliqué à mon "conseiller" que c'était légèrement abusé, que chez Bourso ma CB était gratuite, que des frais d'entrée sur une AV c'est pas la norme etc
"Bourso perd de l'argent, ça va devenir payant un jour"
"C'est partout pareil, le fonds euro coûte de l'argent aux banques ça va s'arrêter"
"La défisc ça marche que si vous prenez une AV sur le territoire, c'est donnant donnant vous faîtes vivre des entreprises calédoniennes". On parle de la BNP avec des contrats en euro, je suis sceptique et je ne vois pas en quoi le gain en impôt doit finir dans la poche des banques.
"Vous pouvez investir dans l'immo sans les contraintes de l'immo physique au sein de votre AV"
 
Je ne peux pas fermer mon AV car perte du bénéf de la défisc (si fermeture avant 8 ans) donc j'ai au moins tenté de négocier les frais d'entrée.
"Je peux voir avec notre gestionnaire de patrimoine mais ça dépend de votre répartition en UC, envoyez et je vous redis, au mieux 1,5%"
"Faut passer en UC, on a une super OPCI", 2% de frais de gestion, 1% côté banque et presque 5% d'entrée, wow.
"Je vous fais un bilan avec notre logiciel, regardez cette répartition de patrimoine!" 1% de frais d'arbitrage et des UC maison bien daubées, re wow.
 
"Niveau frais bancaires c'est pas négociable", mes 10 ans de fidélité sans découvert payent, aucun doute.
"Si vous stoppez votre CB on vous prendra à hauteur de 40€ par trimestre de frais de frais d'inactivité" J'ai lu rapidement la loi Eckert j'ai pas l'impression que ça soit si simple.
 
Je vous épargne les explications sur ce qu'est une UC, lisser son entrée dans le marché, dynamiser son rendement...Avec des produits de merde et des frais à tous les niveaux.
J'ai eu le sentiment qu'elle formait plus ma conseillère qui bitait rien à côté que moi même (c'est la directrice d'agence, conseillère non qualifiée).
 
Je sors quand même gagnant avec la défisc et c'était à moi d'être prudent mais je vomis un peu ma haine, ça me détend. J'imagine même pas comment le pékin lambda doit se faire enfler.


 
C'est répugnant...  
 
Je vous raconte pas le bordel quand les GAFAM vont se lancer dans le secteur financier.  

n°58115293
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 12:25:15  answer
 

TubeMap a écrit :

 

C'est répugnant...

 

Je vous raconte pas le bordel quand les GAFAM vont se lancer dans le secteur financier.


D'ailleurs ce matin j'ai découvert que à ma zone propose maintenant un plugin de paiement pour les sites de e-commerce.
Puis il y a la carte Apple aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2019 à 12:26:31
n°58115308
artefact7
passenger of the universe
Posté le 18-11-2019 à 12:27:35  profilanswer
 

Comme ça, quand tu auras trop spammé d'émotes sur de chat d'un live YouTube[1], tu perdras en même temps l'accès à ton compte gmail, tes fichiers sur le drive, et bientôt ton compte bancaire [:clooney8]  
 
1:https://twitter.com/markiplier/status/1193015864364126208

n°58115312
knives_69
Posté le 18-11-2019 à 12:28:16  profilanswer
 

J'ai environ 4000€ dessus. Je me tâte.
Il faut que je calcul la réduction d'impôt que j'ai grattée versus le bonheur de stopper cette merde.

 

En plus je peux difficilement changer de banque car ça m'oblige à clore cette AV.
"Oui vous comprenez, c'est lié, on ne peut pas avoir seulement une AV". Gros doute quand même, un prélèvement SEPA me semble assez standard.

 

Message cité 3 fois
Message édité par knives_69 le 18-11-2019 à 12:32:39
n°58115407
pousf
Posté le 18-11-2019 à 12:41:32  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :


Pas officielle mais crédible:
lien


Merci
 
Il est écrit : "Le transfert individuel PER Collectif vers un autre PER, pourra se faire dans la limite d’un transfert tous les trois ans tant que le salarié est dans l’entreprise".
Encore faut-il que l'entreprise décide de convertir son PERCO en PER COL.
 
Et aussi : Dans un PER à affiliation obligatoire, les droits ne sont transférables que lorsque le titulaire n'est plus tenu d'y adhérer.
Ca ne m'étonnerait pas que le PER COL soit considéré comme à affiliation obligatoire tant que le titulaire est dans l'entreprise.
 
Donc tant mieux si ça marche, mais je ne compte pas trop dessus !

n°58115540
Requiem
Posté le 18-11-2019 à 13:03:22  profilanswer
 

knives_69 a écrit :

J'ai environ 4000€ dessus. Je me tâte.  
Il faut que je calcul la réduction d'impôt que j'ai grattée versus le bonheur de stopper cette merde.
 
En plus je peux difficilement changer de banque car ça m'oblige à clore cette AV.
"Oui vous comprenez, c'est lié, on ne peut pas avoir seulement une AV". Gros doute quand même, un prélèvement SEPA me semble assez standard.
 


 
Ferme cette AV et ouvre en une chez Bourso ou linxea ou mes placements et/ou fortu
 

n°58115722
raukoras
Posté le 18-11-2019 à 13:23:02  profilanswer
 

knives_69 a écrit :

J'ai environ 4000€ dessus. Je me tâte.
Il faut que je calcul la réduction d'impôt que j'ai grattée versus le bonheur de stopper cette merde.

 

En plus je peux difficilement changer de banque car ça m'oblige à clore cette AV.
"Oui vous comprenez, c'est lié, on ne peut pas avoir seulement une AV". Gros doute quand même, un prélèvement SEPA me semble assez standard.

 



Tu fais un courrier RAR dans lequel tu dis que tu clôture tout, sauf l'AV.
Et s'ils t'emmerder, tu leur demande où c'est écrit que le compte courant et l'AV sont liés.
(Tu devrais avoir une réponse contenant une bonne grosse dose de mauvaise foi).

 

Et c'est quoi la deduc fiscale que tu as ? C'est la barrière des 8 ans ? Si c'est ça, osef.

 
pousf a écrit :


Merci

 

Il est écrit : "Le transfert individuel PER Collectif vers un autre PER, pourra se faire dans la limite d’un transfert tous les trois ans tant que le salarié est dans l’entreprise".
Encore faut-il que l'entreprise décide de convertir son PERCO en PER COL.

 

Et aussi : Dans un PER à affiliation obligatoire, les droits ne sont transférables que lorsque le titulaire n'est plus tenu d'y adhérer.
Ca ne m'étonnerait pas que le PER COL soit considéré comme à affiliation obligatoire tant que le titulaire est dans l'entreprise.

 

Donc tant mieux si ça marche, mais je ne compte pas trop dessus !


Le PER Obligatoire, c'est l'ancien article 83, si j'ai bien compris. Le PERECOL remplace juste le PERCO.

n°58115931
Brazeinste​in
Posté le 18-11-2019 à 13:43:03  profilanswer
 


 
Très dangereux tout ça. Je conseille à tout le monde de voir le reportage "Comment Trump a manipulé l'Amérique" passé sur Arte le 12/11, qui parle de l'entreprise Cambridge Analytica et comment elle a pu cibler les bonnes personnes pour faire basculer l'élection. C'est édifiant de voir ce que l'analyse de masses de données en apparence totalement anodines (likes sur les réseaux sociaux, tests de personnalité sur internet) permet de faire. Alors si on parle de données bancaires...


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58116489
tanguy12
Posté le 18-11-2019 à 14:29:29  profilanswer
 

Chers frr, là c'est le bon moment d'acheter du zynecoin
 
Là il est à 0.23USD et vu qu'il va être à 400 tout bientôt vous allez être riches. Bon ceux qui en on pris à 45centimes d'€ à Dieudo doivent commencer à sentir l'odeur de la carotte
 
(bon par contre Hassan Hirt a fait une coquille c'est monté à 3.33 si je comprends la plateforme, pas à 33 usd... on n'est pas à ça près...
https://reho.st/self/90460519ed082baa56905b11bdfa1492dcf7d3f9.jpg[/url]

n°58116569
incassable
Posté le 18-11-2019 à 14:36:27  profilanswer
 

il fait rever le HH en signature :D

n°58116578
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-11-2019 à 14:37:11  profilanswer
 
n°58116587
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-11-2019 à 14:37:35  profilanswer
 

Ah ben si c'est un projet qui a la baraka je fais All in :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58116599
benoi31
Posté le 18-11-2019 à 14:38:21  profilanswer
 

TubeMap a écrit :


 
C'est tellement ca ... C'est vraiment criminel de proposer un tel produit pour quelqu'un qui a 50k a placer. C'est meme plus du "Private Equity" mais plutot du "Venture Capital" ce qu'ils font donc probablement encore plus risqué.
 
Je suis allé voir sur le site et c'est vraiment de la participation dans des petites PMEs (biotech, communication, environnement etc...). Vraiment curieux de voir les frais de ce trucs quand tu peux investir avec un minimum de 15k.
 
Je comprends pas cet hype d'aller voir un CGP alors que tu as des mines d'information sur internet pour faire des allocations simples a suivre et qui te permettent de bien dormir la nuit.


 
Franchement faut aller voir le site, ça fait peur en vrai :

  • 12 entreprises en tout (vs les 1600+ du world), seulement 8 qui sont publiées sur le site
  • Qualité des entreprises qui se discute : il y a par ex Sevenhugs qui ont UN produit
  • Secteurs assez risqués avec des entreprises de biotech par exemple


Franchement c'est complètement inconscient de proposer à quelqu'un d'investir la moitié de son patrimoine là dedans... La rétrocommission doit être juteuse....
 
50% Fonds euro / 50% ETF world c'est une répartition assez agressive (tout dépend de son âge et horizon d'investissement), mais ça parait quand même plus raisonnable !


Message édité par benoi31 le 18-11-2019 à 14:41:13
n°58116632
tanguy12
Posté le 18-11-2019 à 14:41:24  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Ah ben si c'est un projet qui a la baraka je fais All in :o


J'adore "l'attaque" c'est à dire la "vente massive"... Sauf que le seul mec qui devait en avoir assez pour faire une vente massive c'est le patron qui s'est déjà barré avec la caisse ... vu son CV on sera très étonnés.
 
Dans les commentaires c'est marrant, ceux qui ont mis 300, 1200€... ceux qui se disent merde je me suis fait roulé, ceux qui disent "dehors les rageux c'est long terme"...  :(

n°58116657
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 14:43:38  answer
 

tanguy12 a écrit :

Chers frr, là c'est le bon moment d'acheter du zynecoin

 

Là il est à 0.23USD et vu qu'il va être à 400 tout bientôt vous allez être riches. Bon ceux qui en on pris à 45centimes d'€ à Dieudo doivent commencer à sentir l'odeur de la carotte

 

(bon par contre Hassan Hirt a fait une coquille c'est monté à 3.33 si je comprends la plateforme, pas à 33 usd... on n'est pas à ça près...
https://reho.st/self/90460519ed082b [...] f7d3f9.jpg[/url]


Tu le suis où le cours ?

 

Qu'en penses McAfee ? S'il valide le projet il faut faire all in  :O

n°58116676
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 14:45:23  answer
 

tanguy12 a écrit :


ceux qui se disent merde je me suis fait roulé, ceux qui disent "dehors les rageux c'est long terme"... :(


Il manque juste la phrase au pire il y a le dividende et puis on dirait le topic avec le [:leamas:6]

n°58116769
tanguy12
Posté le 18-11-2019 à 14:53:12  profilanswer
 
n°58117258
glandoll
Posté le 18-11-2019 à 15:33:01  profilanswer
 

incassable a écrit :

il fait rever le HH en signature :D


 
c'est toujours mieux que IH  :o

n°58118104
VIckado
Posté le 18-11-2019 à 16:31:10  profilanswer
 

hello je ne sais pas si cette question est plus appropriée dans le topic placement ou immo (ou crédit immo ?) mais à mon avis plutôt ici :
 
Je me pose la question sur l'intérêt pour moi de lancer un nouveau crédit immo à la vue des taux très bas actuels.
Le but étant de construire sa maison résidence principale, ne serait-ce pas une aubaine d'en profiter pour emprunter au taquet par rapport à placer régulièrement sur une AV / PEA ?
 
Données d'entrées:
- actuellement proprio d'un 3 pièces (valeur estimé 180K~), CRD restant de 75K (15 ans restant), mensualité ~580euros/mois, TMI 30.
- suis également proprio d'un terrain constructible de 8-10 ares attenant au terrain de la maison de mes parents.
- capacité d'épargne mensuelle (pret immo inclus = environ 1200€ / mois)
 
 
3 possibilités :
CONSTRUCTION : emprunt de 250K€ @ 25 ans @ 1,5 TAEG environ, ca fait des mensualités de 1000 euros et environ 50K€ d'intérets
+ VENDRE l'appart actuel et EPARGNER le delta VENTE-CRD sur AV/PEA, autres placements (en progressif bien sur)
 
versus
 
CONSTRUCTION : emprunt de 250K€ @ 25 ans @ 1,5 TAEG environ, ca fait des mensualités de 1000 euros et environ 50K€ d'intérets
+ LOUER l'appart (et placer rien du tout du coup)
 
versus
 
GARDER l'appart et continuer d'y vivre pour l'instant
+ EPARGNER environ 500€ par mois sur AV/PEA...
 
 
Une idée de la solution la plus intéressante en terme de boost de patrimoine à long terme? je n'ai pas un besoin impérieux de déménager pour l'instant mais dans une approche construction (vs achat) les taux très bas sont vraiment une aubaine non?
 
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7296  7297  7298  ..  11094  11095  11096  11097  11098  11099

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR