Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7294  7295  7296  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°58104443
Cobra84
Posté le 16-11-2019 à 17:59:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :


 
Ca fait au moins 5 fois qu'on en parle :D


 
oups dslé :p bon c'était 4h du mat hein donc circonstances atténuantes ^^


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2019 à 17:59:56  profilanswer
 

n°58105108
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2019 à 19:44:28  answer
 

nico6259 a écrit :


 
Reverse discrimination :o
 
C'était un peu le délire de la fac d'Evergreen et ça s'est mal passé, fini en totalitarisme avec l'oppression des élèves sur les profs et le Président bien soumis qui n'a plus le droit de bouger les mains quand il parle  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=u54 [...] e=youtu.be


Truc de ouf cette vidéo.  :ouch:

n°58105333
isukthar
Posté le 16-11-2019 à 20:21:24  profilanswer
 

isukthar a écrit :


Mon courtier c'est un collègue avec qui je bossais, il est courtier et conseiller à temps plein désormais. Mon PEA assurance est logé chez Cardif.
J'étais au courant mais à l'époque je n'y connaissais rien en placement, et j'avoue ne plus me rappeler des modalités exactes.


Je m'auto quote, en fait à priori on ne peut pas mettre de titre en vif sur un PEA assurance.
Du coup je suppose qu'il y a plus de frais vu qu'on est obligé de passer par des fonds de l'assureur.
 
Est-ce que quelqu'un sait si je peux transformer mon PEA assurance en PEA bancaire ? ou si je peux le transférer dans une autre banque ?

n°58105585
stephaneF
Posté le 16-11-2019 à 21:07:06  profilanswer
 


+1
 
J'avais déjà vu ce truc. Comment peut on en arriver là ? On dirait une secte.  :(


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58105669
Ultra2
Posté le 16-11-2019 à 21:20:54  profilanswer
 

Bonsoir,
J'aimerais votre avis pour choisir une offre de mon futur employeur (boite américaine, je suis à Paris) :o
 
On me propose plusieurs choix de compensation : des RSU supplémentaires (Restricted Stock Units) dans des actions de la société (en USD), en échange de moins de salaire fixe.
 
En résumé ça donne
2k€ (brut) de moins sur le salaire fixe annuel -> USD 2500 annuel en actions en échange
(ou 4k€ de moins -> USD 5000 en actions)
 
 Mon analyse de la situation :  
- 2k€ brut donneraient ~1500 net, qui seront imposés ensuite à mon TMI de 30%, 1100 € net net environ.
- les $2500 seraient imposés à la flat tax, avec le taux de change actuel ça donne un peu plus de 1500 €
 
Mais je m'expose au risque de change, et à une volatilité de l'action, même si j'essaie de les vendre le plus rapidement possible après acquisition.
Je m'expose aussi au risque de quitter l'entreprise avant la première année de vesting et donc ne rien avoir :o
 
Du côté bourse, je reste sur la stratégie recommandée : investissement sur tracker ETF world en PEA, CTO vide pour le moment.
Je souhaite rester rationnel et ne pas m'exposer sur un seul titre, donc je pensais choisir le moins de RSU possible malgré l'avantage fiscal.
 
Je me doute qu'il n'y a pas de solution optimale et que c'est un choix personnel, mais est-ce que mon analyse est correcte ?

n°58106027
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-11-2019 à 22:39:20  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


+1

 

J'avais déjà vu ce truc. Comment peut on en arriver là ? On dirait une secte. :(

 

Oui et les leaders profitent bien du délire collectif pour prendre le contrôle.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58106339
incassable
Posté le 17-11-2019 à 00:00:22  profilanswer
 

Ultra2 a écrit :

Bonsoir,
J'aimerais votre avis pour choisir une offre de mon futur employeur (boite américaine, je suis à Paris) :o
 
On me propose plusieurs choix de compensation : des RSU supplémentaires (Restricted Stock Units) dans des actions de la société (en USD), en échange de moins de salaire fixe.
 
En résumé ça donne
2k€ (brut) de moins sur le salaire fixe annuel -> USD 2500 annuel en actions en échange
(ou 4k€ de moins -> USD 5000 en actions)
 
 Mon analyse de la situation :  
- 2k€ brut donneraient ~1500 net, qui seront imposés ensuite à mon TMI de 30%, 1100 € net net environ.
- les $2500 seraient imposés à la flat tax, avec le taux de change actuel ça donne un peu plus de 1500 €
 
Mais je m'expose au risque de change, et à une volatilité de l'action, même si j'essaie de les vendre le plus rapidement possible après acquisition.
Je m'expose aussi au risque de quitter l'entreprise avant la première année de vesting et donc ne rien avoir :o
 
Du côté bourse, je reste sur la stratégie recommandée : investissement sur tracker ETF world en PEA, CTO vide pour le moment.
Je souhaite rester rationnel et ne pas m'exposer sur un seul titre, donc je pensais choisir le moins de RSU possible malgré l'avantage fiscal.
 
Je me doute qu'il n'y a pas de solution optimale et que c'est un choix personnel, mais est-ce que mon analyse est correcte ?


 
mais fuis ... prend le salaire
les rsu sont pas garantis l’année suivante non ?
 
édit: je viens de voir que c’est sous condition de vesting en plus ??? un tiens vaut mieux que 2 tu l’auras hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 17-11-2019 à 09:18:58
n°58106804
Velocesupe​r
Posté le 17-11-2019 à 09:15:09  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


+1
J'avais déjà vu ce truc. Comment peut on en arriver là ? On dirait une secte. :(


Rien d'anormal, environ trois quarts de la population est croyante  [:cosmoschtroumpf] :o

 

Heureusement, ça se finit bien avec la chute vertigineuse des inscriptions  [:somberlain-]

n°58106834
Ultra2
Posté le 17-11-2019 à 09:23:28  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
mais fuis ... prend le salaire
les rsu sont pas garantis l’année suivante non ?


C'est sur 4 ans
Après la première année, ils sont débloqués tous les mois
 
J'ai cru comprendre qu'il y a un renouvellement après les 4 ans, sinon ça démotiverait (equity refresh)
 
 :jap: Je vais opter pour le minimum d'actions possible (même en choisissant le minimum ça reste beaucoup d'actions, va falloir que j'ouvre un CTO chez Degiro / Saxo)

n°58106844
incassable
Posté le 17-11-2019 à 09:25:52  profilanswer
 

Ultra2 a écrit :


C'est sur 4 ans
Après la première année, ils sont débloqués tous les mois
 
J'ai cru comprendre qu'il y a un renouvellement après les 4 ans, sinon ça démotiverait (equity refresh)
 
 :jap: Je vais opter pour le minimum d'actions possible (même en choisissant le minimum ça reste beaucoup d'actions, va falloir que j'ouvre un CTO chez Degiro / Saxo)


 
oui je connais, sauf que quand on reçoit ça chez nous c’est du bonus, jamais ça remplace du salaire ... tu fais un beau cadeau sur les charges la, pour 400 balles par an ...
 
et les RSU tu pourras pas les mettre chez DeGiro je pense, ils vont t’ouvrir un compte aux US genre chez E*trade, avec la paperasse en plus ...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 17-11-2019 à 09:26:40
mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 09:25:52  profilanswer
 

n°58107111
Ultra2
Posté le 17-11-2019 à 10:36:32  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
oui je connais, sauf que quand on reçoit ça chez nous c’est du bonus, jamais ça remplace du salaire ... tu fais un beau cadeau sur les charges la, pour 400 balles par an ...
 
et les RSU tu pourras pas les mettre chez DeGiro je pense, ils vont t’ouvrir un compte aux US genre chez E*trade, avec la paperasse en plus ...


 
C'était pas présenté comme un remplacement de salaire (j'ai traduit en ces termes), c'était juste un choix, je vais pas leur en vouloir de me laisser choisir :o
Mais c'est vrai que le gain potentiel est très faible pour moi par rapport à l'employeur, qui n'a aucun risque à prendre :o
Sur la période de vesting avec 1 year cliff, c'est standard mais rien que pour ça c'est en effet pas comparable à du salaire
 
Je le vois comme un bonus également, en bon museau j'en prendrai le minimum
merci pour l'avis :jap:

n°58107150
Pipould's
Posté le 17-11-2019 à 10:43:25  profilanswer
 


Ouais enfin ce que tu trouves sur YouTube...  YouTube + States + Wrap en français chelou...

n°58107228
PsykOoO
Posté le 17-11-2019 à 11:03:39  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


Ouais enfin ce que tu trouves sur YouTube...  YouTube + States + Wrap en français chelou...


Je t'invite à aller faire un tour sur Twitter. Tu verras que de nombreuses " communautés " notamment LGBT utilisent les codes de la dite vidéo.  :lol:

n°58107305
Pipould's
Posté le 17-11-2019 à 11:17:45  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Je t'invite à aller faire un tour sur Twitter. Tu verras que de nombreuses " communautés " notamment LGBT utilisent les codes de la dite vidéo. :lol:


Effectivement, je fais ma petite enquête, c'est chaud le niveau de dérive  :ouch:

n°58107491
incassable
Posté le 17-11-2019 à 11:55:10  profilanswer
 

Ultra2 a écrit :


 
C'était pas présenté comme un remplacement de salaire (j'ai traduit en ces termes), c'était juste un choix, je vais pas leur en vouloir de me laisser choisir :o
Mais c'est vrai que le gain potentiel est très faible pour moi par rapport à l'employeur, qui n'a aucun risque à prendre :o
Sur la période de vesting avec 1 year cliff, c'est standard mais rien que pour ça c'est en effet pas comparable à du salaire
 
Je le vois comme un bonus également, en bon museau j'en prendrai le minimum
merci pour l'avis :jap:


 
ça rendrait le truc plus intéressant si ça se pouvait aller sur PEE...

n°58107507
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-11-2019 à 11:58:37  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Je t'invite à aller faire un tour sur Twitter. Tu verras que de nombreuses " communautés " notamment LGBT utilisent les codes de la dite vidéo.  :lol:


 
 
Il y a aussi des GJ avec qui tu ne peux pas opposer raison et argumentation factuelle.  
Ils te rejettent de suite leur émotion qui aurait plus de valeur face à des arguments rationnels.  
Et si tu réponds tu es un connard anti-pauvres.
Et les barrages où si tu ne signes pas la pétition anti-Macron tu te fais insulter...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58107558
PsykOoO
Posté le 17-11-2019 à 12:11:34  profilanswer
 

Nico, le capitaliste anti-pauvreté. [:satrincha:1]


Message édité par PsykOoO le 17-11-2019 à 12:32:14
n°58107726
360no2
I am a free man!
Posté le 17-11-2019 à 12:44:35  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Hier j'ai lu "pédégère" [:clooney16]

 

Bientôt dégère, CEOte, CTOte... [:clooney16]

[:mike hoksbiger:3]
Mais au-delà de la dissonance du mot "locatrice", il y a un problème de sens dans la phrase initiale : locatrice est un synonyme de bailleuse, et non de locataire. :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58107730
360no2
I am a free man!
Posté le 17-11-2019 à 12:45:46  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

Y'a pas a dire, encore de belles avancées du féminisme.

 

L'autre jour on a dit à mon cousin math sup, math spe, normale sup, X : "Tu es brillant mais tu es né dans la mauvaise époque, pour accéder aux plus hautes nominations il aurait fallu que tu sois issu d'une minorité ou une femme" :love: :lol: :lol: :lol:

[:raph0ux:5]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58107864
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 17-11-2019 à 13:08:54  profilanswer
 

Bonjour, J'ai transféré mon PEA de la BPGO à Boursorama et lorsque je regarde mon compte c'est indiqué: Vous détenez un PEA depuis le 31/10/19 :heink:. Comment vérifier que l'ancienneté a bien été reprise ?
Merci  :)


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°58107891
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-11-2019 à 13:13:18  profilanswer
 

toniocourc a écrit :

Bonjour, J'ai transféré mon PEA de la BPGO à Boursorama et lorsque je regarde mon compte c'est indiqué: Vous détenez un PEA depuis le 31/10/19 :heink:. Comment vérifier que l'ancienneté a bien été reprise ?
Merci :)


Attendre une semaine.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58107990
Rick_C137
Posté le 17-11-2019 à 13:29:34  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

 

Y'a pas a dire, encore de belles avancées du féminisme.

 

L'autre jour on a dit à mon cousin math sup, math spe, normale sup, X : "Tu es brillant mais tu es né dans la mauvaise époque, pour accéder aux plus hautes nominations il aurait fallu que tu sois issu d'une minorité ou une femme"  :love:  :lol:  :lol:  :lol:

 

Normale sup + X ça existe pas

Message cité 2 fois
Message édité par Rick_C137 le 17-11-2019 à 14:00:04
n°58108079
artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-11-2019 à 13:44:07  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :

Normale sup X ça existe pas

Math sup/spé non plus, techniquement.

n°58108188
Rick_C137
Posté le 17-11-2019 à 14:00:51  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Math sup/spé non plus, techniquement.

 

Ouais enfin c'est pas technique la, faire normale sup et l'X ça n'a jamais existé
.
Après ya toujours des mecs qui trouveront style de se présenter en alignant 10 noms d'écoles genre MIT Harvard X centrale Oxford Cambridge car ils ont fait un module coursera d'un prof de l'école :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rick_C137 le 17-11-2019 à 14:24:43
n°58108335
blueape
Posté le 17-11-2019 à 14:23:11  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


+1
 
J'avais déjà vu ce truc. Comment peut on en arriver là ? On dirait une secte.  :(


 
Genre les américains, ces idiots ?  :lol:  
 
Mais chez nous on y arrive aussi à grand pas, ce genre d'idéologie rétrograde/fascisante est en train de prendre le pouvoir partout. A l'université et dans la recherche le combat semble semble déjà perdu.  
 
Même sans l'administration. Par exemple vu qu'il y a des quotas de nominations de cadres sup qu'on arrive pas à remplir faute de candidates (et qui donnent lieu au paiement de pénalités par l'administration, oui, on nage en pleine folie), on pousse à tout crin ces profils à passager des concours dans les échelons inférieurs pour constituer un pool. Ca conduit à promouvoir en masse des candidates qui n'avaient ni les compétences ni même l'envie pour occuper un emploi supérieur. Conséquences : beaucoup de désorganisation, de perte efficacité, sans compter la démotivation et un sentiment d'aigreur assez amusant parmi les meilleurs éléments qui voient leurs perspectives d’évolutions disparaitre.  
Actuellement un femme issue d'une minorité visible à un concours administratif, si elle arrive devant un jury... franchement rien ni personne ne peut rivaliser :D .  
 
Bon la ou mon propos n'est pas HS c'est que cette évolution de la société me semble lourdement nuisible à la compétitivité de notre petit pays. On s'épuise dans ces lubies rétrogrades alors qu'économiquement c'est la guerre partout. La chine ne s’impose pas ce genre d’ handicaps et dans 10 ou 20 ans à ce rythme... ba il ne faudra pas s'étonner.  
 
D'ailleurs je me demande si il existe des stratégies d'investissement dans des boites qui pratiquent le moins la discrimination positive ?

n°58108385
incassable
Posté le 17-11-2019 à 14:27:32  profilanswer
 


yep, la chine va tellement bien qu’ils vont retrouver avec un milliard de vieux pour 500 millions de jeunes ... on peut aussi parler de la suisse qui a 25% d’étrangers parce qu’ils veulent pas faire bosser leur femmes  
 
un peu de discrimination positive çà permet d’inclure toute la société dans l’économie, c’est sur que ça va moins vite que si tu gardes que les winners...

n°58108535
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2019 à 14:51:49  answer
 

toniocourc a écrit :

Bonjour, J'ai transféré mon PEA de la BPGO à Boursorama et lorsque je regarde mon compte c'est indiqué: Vous détenez un PEA depuis le 31/10/19 :heink:. Comment vérifier que l'ancienneté a bien été reprise ?
Merci :)


J'attends leur retour à ce sujet, pas sûr qu'ils sachent gérer et on va probablement devoir passer par le service client pour faire des retraits partiels.

n°58108571
nightkille​r
Posté le 17-11-2019 à 15:00:55  profilanswer
 

hello,
une petite question sur la fiscalité en cette fin d'année:
je possède des assurances vie de plus de huit ans et ai appliqué cette année encore la technique dite de la "purge des PV" comme décrite en FP avec déclaration à l'IR. (merci au passage pour cette astuce qui permet de réduire un peu le RFR  :jap: )
 
j'ai reçu récemment des courriers de mes courtiers où se trouvent mes comptes titres pour une éventuelle demande de dispense de prélèvement à la source.
 
Je souhaiterais savoir si, ayant déjà choisi la déclaration à l'IR pour les gains d'AV, je dois demander la dispense de PFU pour les CTO? ou bien cela n'a-t-il rien à voir?
(j'ai cru lire que le choix du PFU ou de déclaration à l'IR s'appliquait à tous les placements du ménage pour l'année n)
par extension, comment font ceux qui se trouvent au delà du plafond de dispense de PFU si ils ont déjà choisi l'IR pour leur AV?
 
je précise que l'an dernier je ne me suis pas posé la question car pas utilisé le CTO.  
Je suis sous le plafond de revenus et peux donc prétendre à la dispense.
Enfin, j'ai une stratégie basée sur les dividendes donc la dispense de PFU et l'abattement sur les dividendes paraissent intéressants dans mon cas.
 
désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche.

n°58108602
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 17-11-2019 à 15:09:42  profilanswer
 

 

Ah.. Je veux bien que tu me tiennes au courant quand tu auras des infos. Merci  :jap:


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°58108609
ChamoGG
Posté le 17-11-2019 à 15:11:05  profilanswer
 

blueape a écrit :


 
Genre les américains, ces idiots ?  :lol:  
 
Mais chez nous on y arrive aussi à grand pas, ce genre d'idéologie rétrograde/fascisante est en train de prendre le pouvoir partout. A l'université et dans la recherche le combat semble semble déjà perdu.  
 
Même sans l'administration. Par exemple vu qu'il y a des quotas de nominations de cadres sup qu'on arrive pas à remplir faute de candidates (et qui donnent lieu au paiement de pénalités par l'administration, oui, on nage en pleine folie), on pousse à tout crin ces profils à passager des concours dans les échelons inférieurs pour constituer un pool. Ca conduit à promouvoir en masse des candidates qui n'avaient ni les compétences ni même l'envie pour occuper un emploi supérieur. Conséquences : beaucoup de désorganisation, de perte efficacité, sans compter la démotivation et un sentiment d'aigreur assez amusant parmi les meilleurs éléments qui voient leurs perspectives d’évolutions disparaitre.  
Actuellement un femme issue d'une minorité visible à un concours administratif, si elle arrive devant un jury... franchement rien ni personne ne peut rivaliser :D .  
 
Bon la ou mon propos n'est pas HS c'est que cette évolution de la société me semble lourdement nuisible à la compétitivité de notre petit pays. On s'épuise dans ces lubies rétrogrades alors qu'économiquement c'est la guerre partout. La chine ne s’impose pas ce genre d’ handicaps et dans 10 ou 20 ans à ce rythme... ba il ne faudra pas s'étonner.  
 
D'ailleurs je me demande si il existe des stratégies d'investissement dans des boites qui pratiquent le moins la discrimination positive ?


 
Triste constat que je ne peux que partager, on est maintenant à l'heure de l'éloge de la femme à barbe dans le monde de l'entreprise. On se revendique très inclusif avec une politique de recrutement favorisant la #Diversity, mais finalement dès qu'on a quelqu'un d'un peu plus foncé que les autres on l'érige comme véritable étendard de la diversité sur les plaquettes et le site de l'entreprise en ne considérant que l'aspect ethnique de sa personne... Ou comment être inclusif et open-minded en ne voyant quelqu'un que par le prisme ethnique et racial.  J'ai l'impression que toutes ces mesures ont plutôt desservi la cause et je pense que la période d'assimilation où on se cassait pas autant la tête pour inclure les minorités fonctionnait mieux, c'est pourtant pas faute d'être issu de 2 parents d'origines étrangères différentes qui se sont parfaitement assimilés...
Le reportage d'Evergreen fait vraiment froid dans le dos et effectivement ces idéologies d'extrême gauche gangrène les universités de notre pays...  
 
Effectivement un fonds qui investirait dans les sociétés ne pratiquant pas l'#AffirmativeActionForDiversity me ferait plaisir également.

Message cité 2 fois
Message édité par ChamoGG le 17-11-2019 à 15:15:12
n°58108618
rambuteau
Posté le 17-11-2019 à 15:13:49  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :

 

Normale sup + X ça existe pas


Ce n’est pas commun et cela demande un détail (s’il s’agit par exemple des masters cohabilités);

 

Mais cela existe pour de vrai dans certains cas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Antonin_Baudry

Message cité 1 fois
Message édité par rambuteau le 17-11-2019 à 15:14:13
n°58108641
Rick_C137
Posté le 17-11-2019 à 15:20:09  profilanswer
 


 

rambuteau a écrit :


Ce n’est pas commun et cela demande un détail (s’il s’agit par exemple des masters cohabilités);
 
Mais cela existe pour de vrai dans certains cas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Antonin_Baudry


 
Ouais enfin soyons sérieux, quand on parle de X ou de normale sup, on parle de la voie grandes écoles pas des 50 masters ou programme de doctorat qui sont beaucoup moins sélectifs  
 
Mais OK pour l'exemple que tu as donné d'antonin baudry. Ça reste des exceptions très rares de personnes qui ont voulu changé de voie

n°58109029
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2019 à 16:46:11  answer
 

ChamoGG a écrit :

 

Triste constat que je ne peux que partager, on est maintenant à l'heure de l'éloge de la femme à barbe dans le monde de l'entreprise. On se revendique très inclusif avec une politique de recrutement favorisant la #Diversity, mais finalement dès qu'on a quelqu'un d'un peu plus foncé que les autres on l'érige comme véritable étendard de la diversité sur les plaquettes et le site de l'entreprise en ne considérant que l'aspect ethnique de sa personne... Ou comment être inclusif et open-minded en ne voyant quelqu'un que par le prisme ethnique et racial. J'ai l'impression que toutes ces mesures ont plutôt desservi la cause et je pense que la période d'assimilation où on se cassait pas autant la tête pour inclure les minorités fonctionnait mieux, c'est pourtant pas faute d'être issu de 2 parents d'origines étrangères différentes qui se sont parfaitement assimilés...
Le reportage d'Evergreen fait vraiment froid dans le dos et effectivement ces idéologies d'extrême gauche gangrène les universités de notre pays...

 

Effectivement un fonds qui investirait dans les sociétés ne pratiquant pas l'#AffirmativeActionForDiversity me ferait plaisir également.


Frer Chamo toujours un plaisir de vous lire [:raviren183:5]

 

Et n'oublions pas le baby-foot pour avoir le label Happy@work  :O

n°58109040
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2019 à 16:48:24  answer
 

toniocourc a écrit :

Ah.. Je veux bien que tu me tiennes au courant quand tu auras des infos. Merci  :jap:


:jap:

n°58109114
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 17-11-2019 à 17:10:07  profilanswer
 


Vivement la soirée d'agence avec présence obligatoire pour permettre aux dirigeants d'évaluer la taille de leur cheptel ... et la RH qui ramera pour trouver quelques photos où le betail a l'air content de bosser dans l'abattoir :o
Ca fera bien à côté du logo Best Workplaces France 2019.

 

En parlant de bureaux, 1,25 milliard de dollars de pertes pour WeWork au 3e trimestre, dommage l'abandon de son IPO ... peut être qu'en renommant Française du Work, ce peut passer :o


Message édité par Azkron le 17-11-2019 à 17:10:29
n°58109339
raukoras
Posté le 17-11-2019 à 18:03:26  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :

 

Triste constat que je ne peux que partager, on est maintenant à l'heure de l'éloge de la femme à barbe dans le monde de l'entreprise. On se revendique très inclusif avec une politique de recrutement favorisant la #Diversity, mais finalement dès qu'on a quelqu'un d'un peu plus foncé que les autres on l'érige comme véritable étendard de la diversité sur les plaquettes et le site de l'entreprise en ne considérant que l'aspect ethnique de sa personne... Ou comment être inclusif et open-minded en ne voyant quelqu'un que par le prisme ethnique et racial. J'ai l'impression que toutes ces mesures ont plutôt desservi la cause et je pense que la période d'assimilation où on se cassait pas autant la tête pour inclure les minorités fonctionnait mieux, c'est pourtant pas faute d'être issu de 2 parents d'origines étrangères différentes qui se sont parfaitement assimilés...
Le reportage d'Evergreen fait vraiment froid dans le dos et effectivement ces idéologies d'extrême gauche gangrène les universités de notre pays...

 

Effectivement un fonds qui investirait dans les sociétés ne pratiquant pas l'#AffirmativeActionForDiversity me ferait plaisir également.


La semaine dernière, les collègues féminines RH gueulaient comme des putois parce que la Direction a validé le fait que, pour booster notre Index Égalité Hommes Femmes (la derniere lubie du gouvernement), les femmes en congé mater au moment des augment' auraient d'office une somme égale à la moyenne des augmentations.

 

C'était assez drôle de les entendre gueuler contre cette mesure, surtout que j'étais le seul homme dans la salle, et le seul à me taire (alors que, basiquement, je suis le plus discriminé dans l'histoire  :lol: ). Peut-être une histoire de date de péremption  :sarcastic:

 

Mais sinon, je note l'idée d'un fonds qui sélectionne les entreprises gérant ses RH sur la base de l'efficacité. A creuser.

n°58109394
Rick_C137
Posté le 17-11-2019 à 18:11:03  profilanswer
 

 

Ok je sors d'une de ces écoles mais je n'y connais rien.

 

Les parcours d'élèves X et d'élèves ENS sont des parcours ou tu es fonctionnaires de l'état (l'un via l'éducation nationale l'autre via le ministère de la défense) avec un engagement décennal donc tu ne peux statutairement pas faire les deux en même temps. Tu peux pendant des parcours avoir un diplôme (master par ex) de l'autre école mais pas le diplôme ingénieur  grandes écoles qui est différent pour l'X (et aussi pour l'ENS si je me trompe pas)

 

Et le doctorat de ces institutions est exactement le même et pas plus dur ni plus prestigieux que le doctorat de n'importe quel autre école doctorale. L'école doctorale n'ayant qu'un impact infime sur le diplôme et sur la recherche, ce qui change c'est le labo et l'équipe dans lequel tu fais les recherches et les personnes qui revoient ton manuscript, qui sont le plus souvent (obligatoirement ? Je crois mais pas sur) externe a l'école doctorale.  

 

PS : fin du HS car ça na rien a faire ici et osef

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 17-11-2019 à 18:22:26
n°58109441
wintrow
Posté le 17-11-2019 à 18:19:00  profilanswer
 


Aucun normalien n'aura de diplôme d'ingénieur de l'Ecole Polytechnique, sauf à passer et reussir le concours d'entrée.

 

Idem dans l'autre sens : un normalien est quelqu'un qui a réussit le concours de l'ENS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7294  7295  7296  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR