Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7289  7290  7291  ..  11107  11108  11109  11110  11111  11112
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°58091718
gimly the ​knight
Posté le 15-11-2019 à 07:28:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doudou5 a écrit :

Lol l’immo qui ne perd pas, allez dire ça a des gens qui se font squatter / dégrader leurs biens, ou ne touchent plus le loyer ou vivent à côté d’une zone qui tout d’un coup se prend une catastrophe naturelle sur la tronche / usine qui pete...

 

A ce compte là, on peut aussi parler des actionnaires de Enron ou encore de GM en 2008 [:spamafote]


Message édité par gimly the knight le 15-11-2019 à 07:30:17
mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 07:28:38  profilanswer
 

n°58091725
incassable
Posté le 15-11-2019 à 07:31:16  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

Lol l’immo qui ne perd pas, allez dire ça a des gens qui se font squatter / dégrader leurs biens, ou ne touchent plus le loyer ou vivent à côté d’une zone qui tout d’un coup se prend une catastrophe naturelle sur la tronche / usine qui pete...


 
et l’état ou les assurances les relogent, les indemnise, etc...

n°58091834
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-11-2019 à 08:06:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'avais un gars d'un bon lycee a cote de moi a gauche qui, pour faire l'idiot, avait fait expres de mal repondre a ce test du programme tv. Resultat il a passe une batterie de tests 'renforces' l'apres midi dont 10 pages ou il devait relier le mot lapin a une photo de lapin, etc... avec des gars enerves qui hurlaient 'ils croient que je passe ma vie au zoo? Vazy, ca ressemble a quoi une GUY-rafe?'. J'avais passe une journee plutot divertissante a l'epoque :D
 
Desole pour le HS qui se poursuit.


 
Je me souviens qu'il y avait une terreur de mon collège qui était en même temps que moi à la JAPD.
J'étais un peu paumé à l'époque et je comptais éventuellement, pourquoi pas, servir mon pays d'une manière ou d'une autre.
 
A la fin, un boss vient dans la salle et appelle une dizaine de gars dont lui.
 
J'étais like "LUI IL EST PRIS ET PAS MOI ?  [:padmasana:3] "  
 
:D

n°58091856
nobuko-san
Posté le 15-11-2019 à 08:14:04  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Tout perdre en actions faut faire de la grosse merde.
A ce compte là, en immo aussi on peut tout perdre en faisant de la merde.


Oui c’est ce que lui ai répondu : « arrête de flipper, faut juste aller sur des dossiers un peu sûrs, regarde : jamais l’état laissera les pages jaunes faire faillite »


Message édité par nobuko-san le 15-11-2019 à 08:17:32
n°58091943
gusano
Posté le 15-11-2019 à 08:34:35  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Pas sûr, mais je crois que ces cas sont remboursés par les assurances.
Donc on ne perd pas tout.

gimly the knight a écrit :

A ce compte là, on peut aussi parler des actionnaires de Enron ou encore de GM en 2008 [:spamafote]

 

Attention à ne pas sous-estimer le risque lié au crédit immo. L'acquisition d'actions, ETF, etc. se fait généralement cash, donc au pire tu perds ta mise mais le reste de ton PM est intact. Or les achats immo se font souvent à crédit, ce qui fait entrer une donnée "risque" supplémentaire dans l'équation. Si pour une raison X ou Y, les loyers ne rentrent plus et que le remboursement du prêt représente un montant significatif par rapport à tes ressources, la situation peut vite devenir cauchemardesque quand tu es face au service contentieux de la banque que tu ne peux plus rembourser.

 

Je le répète, c'est une situation que je rencontre malheureusement parfois. Je discutais hier avec un entrepreneur qui s'est retrouvé dans cette situation, alors qu'au départ, sur le papier, ses montages financiers pour ses acquisitions immo étaient tout à fait cohérents. Il s'était constitué un patrimoine de 5 ou 6 apparts + une dizaines de garages. Pour diverses raisons, les loyers ne sont pas rentrés comme prévus et il n'a pas pu faire face au cash-flow négatif. Il est aujourd'hui ruiné, il n'a plus qu'une carte Nickel depuis deux ans, il a des frais hallucinants d'avocat, etc liés aux procédures intentées par la banque contre lui, il est obligé de vendre en urgence dans de mauvaises conditions pour éviter que ce soit encore pire car il a des hypothèques judiciaires sur le dos et les saisies sont imminentes, il en est à vendre son propre appartement à sa propre mère âgée de 85 ans pour être sûr de conserver un toit, il est complètement coincé sur le plan professionnel car interdit bancaire dans tous les sens, il est psychologiquement massacré... Et ce n'est ni un imbécile, ni un imprudent.

 

Bien sûr, ce sont des cas rares et extrêmes, bien sûr la très grande majorité des investissements immobiliers se passent bien, et même judicieux dans une perspective de diversification de patrimoine, mais ne pas oublier qu'il existe des risques spécifiques quand on veut bénéficier de l'effet de levier, que les loyers ne rentrent pas toujours, que les imprévus ne sont pas prévisibles et que ce n'est pas nécessairement safe.

 

Dsl pour le pavé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 15-11-2019 à 08:35:40
n°58091949
glandoll
Posté le 15-11-2019 à 08:35:39  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Sauf qu'avec de l'immo, si le prix perd 50%, en général, le rendement double là ou avec des actions il reste généralement constant :o/2


La différence importante qu'on oublie souvent, c'est qun appart ça coûte tous les mois. Une action il ne me semble pas.

 


(sauf les droits de garde des banques  :O)

n°58091964
stephaneF
Posté le 15-11-2019 à 08:38:29  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :


 
j'ai vécu la destruction totale de mon entreprise en 97 et je t'assure que les assurances ont pu indemniser l'activité facilement, suite à un contrat blindé de blindé, mais il a fallu déménager et chercher un autre local. pendant ce tps là tu perds des clients, de l'argent, etc etc
 
donc oui les assurances rembourserait, mais pendant ce tps là, tu n'as plus de loyer, plus rien et le tps que les expertises se passent, que toutes les parties tombent d'accord sur un prix, tu perds bcp et tu n'es pas sur de récupérer des billes suffisantes.
on ne perd pas tout, mais faut blinder les contrats et donc payer cher


Incendie ? Inondation ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58091968
granolu
Posté le 15-11-2019 à 08:39:24  profilanswer
 

Et puis il ne faut pas refaire la façade l'action, changer ses toilettes etc.  :whistle:

n°58091997
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 15-11-2019 à 08:43:52  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Sauf qu'avec de l'immo, si le prix perd 50%, en général, le rendement double là ou avec des actions il reste généralement constant :o/2


je dors mieux la nuit avec ETF / actions / SIIC et SCPI
 
l'immo en dur faut gérer de l'humain
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58092028
frankie_fl​owers
Posté le 15-11-2019 à 08:49:01  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :


 
j'ai vécu la destruction totale de mon entreprise en 97 et je t'assure que les assurances ont pu indemniser l'activité facilement, suite à un contrat blindé de blindé, mais il a fallu déménager et chercher un autre local. pendant ce tps là tu perds des clients, de l'argent, etc etc
 
donc oui les assurances rembourserait, mais pendant ce tps là, tu n'as plus de loyer, plus rien et le tps que les expertises se passent, que toutes les parties tombent d'accord sur un prix, tu perds bcp et tu n'es pas sur de récupérer des billes suffisantes.
on ne perd pas tout, mais faut blinder les contrats et donc payer cher

L'assurance d'une entreprise est très différente de celle d'une habitation.
 
Il me semble qu'avec un contrat habitation lambda on est déjà très bien couvert.
 

gusano a écrit :


Dsl pour le pavé :jap:

Au contraire, je préfère des pavés de qualité que du mono-smiley :o
 
On peut en savoir plus sur l'histoire de ce pauvre homme qui ne touchait plus ses loyers ?
Quel a été l'accident ?
 

glandoll a écrit :


La différence importante qu'on oublie souvent, c'est qun appart ça coûte tous les mois. Une action il ne me semble pas.  
 
 
(sauf les droits de garde des banques  :O)

Ca c'est parce que la plupart des gens achètent l'immo à crédit et les actions cash.
Mais l'inverse est possible.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 08:49:01  profilanswer
 

n°58092043
frankie_fl​owers
Posté le 15-11-2019 à 08:51:10  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


je dors mieux la nuit avec ETF / actions / SIIC et SCPI
 
l'immo en dur faut gérer de l'humain
 

Pour les SCPI (et le reste aussi, mais surtout les SCPI et leur manque de réglementation et de contrôle) le facteur humain est important aussi.
 

Spoiler :

faut jauger les bonshommes aux commandes et estimer le risque qu'ils partent avec la caisse ou qu'ils plantent la boite :o


n°58092121
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-11-2019 à 09:04:04  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

L'assurance d'une entreprise est très différente de celle d'une habitation.

 

Il me semble qu'avec un contrat habitation lambda on est déjà très bien couvert.

 


 
frankie_flowers a écrit :

Au contraire, je préfère des pavés de qualité que du mono-smiley :o

 

On peut en savoir plus sur l'histoire de ce pauvre homme qui ne touchait plus ses loyers ?
Quel a été l'accident ?

 


 
frankie_flowers a écrit :

Ca c'est parce que la plupart des gens achètent l'immo à crédit et les actions cash.
Mais l'inverse est possible.

 

Même sans crédit, tu as toujours des frais de fonctionnement immo (entretien, travaux) et taxes (TF).

 

Alors qu'une action, tu n'as aucun frais après achat. (Sauf droits de garde dans les banques de merde).


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58092132
gusano
Posté le 15-11-2019 à 09:06:27  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Au contraire, je préfère des pavés de qualité que du mono-smiley :o
On peut en savoir plus sur l'histoire de ce pauvre homme qui ne touchait plus ses loyers ?
Quel a été l'accident ?

 

Un mauvais alignement des planètes avec des causes malheureusement tout à fait banales :/
Un appartement inhabitable à cause d'infiltrations depuis les parties communes, ce qui supposait des travaux à faire par le syndic, lequel n'a pas joué le jeu ;
Un autre appartement avec un locataire insolvable qui a mis un temps fou à décamper en laissant une casserole pas possible et l'appartement fortement dégradé, donc frais de remise en état +++ ;
Ça aurait pu passer, mais c'est le moment qu'a choisi sa femme pour prendre la poudre d'escampette ce qui a sérieusement impacté son épargne de précaution et l'affectation de ses ressources (pension alimentaire, prestation compensatoire)  :sweat:


Message édité par gusano le 15-11-2019 à 11:40:38
n°58092134
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 15-11-2019 à 09:06:36  profilanswer
 

les travaux c'est le pire, gérer les artisans ça devient un cauchemar ... faut être derrière systématiquement  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58092199
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-11-2019 à 09:16:18  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


je dors mieux la nuit avec ETF / actions / SIIC et SCPI

 

l'immo en dur faut gérer de l'humain

 



 :ouch:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58092214
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 15-11-2019 à 09:17:52  profilanswer
 

Homo sapiens


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58092220
bkhk
Posté le 15-11-2019 à 09:18:40  profilanswer
 

didjib a écrit :


Je peux me tromper mais les conditions d'accès aux fonds ne font pas partie des conditions du contrat. Elles sont spécifiques aux fonds eux même et dépendent du gestionnaire du fonds. Bref, je ne crois pas qu'il soit possible d'opposer à l'assureur le fait d'avoir un contrat individual car les conditions d'accès aux fonds ne sont jamais garanties contractuellement (AFAIK).


 
Merci pour ta réponse. Je me doutais effectivement que les conditions d’accès aux fonds euros n’étaient pas garanties par un contrat individuel.
Mais à part les frais de gestion, versements ou arbitrages, qui ne peuvent pas être modifiés sans l’accord de l’assuré si j’ai bien compris, je ne vois plus vraiment l’intérêt d’un contrat individuel comme Linxea Zen et je me demandais si j’avais raté quelque chose...

n°58092354
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 09:31:28  answer
 

Spéciale dédicace. :o
 
« La mérule, même éradiquée, doit être signalée à l'acquéreur »
 
https://www.cbanque.com/immobilier/ [...] -acquereur

n°58092464
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 15-11-2019 à 09:40:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'avais un gars d'un bon lycee a cote de moi a gauche qui, pour faire l'idiot, avait fait expres de mal repondre a ce test du programme tv. Resultat il a passe une batterie de tests 'renforces' l'apres midi dont 10 pages ou il devait relier le mot lapin a une photo de lapin, etc... avec des gars enerves qui hurlaient 'ils croient que je passe ma vie au zoo? Vazy, ca ressemble a quoi une GUY-rafe?'. J'avais passe une journee plutot divertissante a l'epoque :D
 
Desole pour le HS qui se poursuit.


 
Tu serais prié de mettre un disclaimer ou un spoiler pour m'éviter un fou rire dans l'open space stp :D


Message édité par clem3nt le 15-11-2019 à 09:45:36
n°58092582
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 09:51:22  answer
 

[HS]
Quand j'ai fait mes trois jours (à l'époque on appelait ça comme ça), au moment de passer les tests médicaux juste après les tests « intellectuels », le type qui m'a reçu a regardé ma fiche et m'a lancé, l'air soulagé : « Ah ! Enfin un gars normal ! »
 
No comment. :o
[/HS]

n°58092592
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 15-11-2019 à 09:52:12  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Ca c'est parce que la plupart des gens achètent l'immo à crédit et les actions cash.
Mais l'inverse est possible.


Mouais, les conditions d'accès au crédit pour ces 2 types d'investissement ne sont pas du tout les mêmes ...
Va voir une banque pour acheter des actions en leur demandant un crédit sur 20 ans à 1%, ça sera la blague de la semaine pour ton banquier.

 

L'immo (physique), ça reste un investissement souvent fait avec levier et comme tout investissement, ça comporte des risques.
Alors que le risque "action" est souvent surévalué (oulalala, tu risques de tout perdre), celui de l'immo, c'est souvent tout le contraire.
Il y a des risques "physiques" (notre bonne vieille mérule, dégâts des eaux, baisse de l'attractivité du quartier, ...) mais aussi financiers / humains (impayés).
Une situation qui tourne mal pour le locataire, le paiement des loyers qui devient à géométrie variable et ca peut enclencher une procédure d'expulsion avec potentiellement 2 à 3 ans d'impayés.
Pendant ce temps, les mensualités du crédit tombent tous les mois, la taxe foncière n'oublie pas que vous avez un logement, ... même les ordures ménagères (pourtant "refacturables" au locataire) sont pour votre gueule.
Certes, cas extrême mais qui peut aussi arriver. Il est possible de s'en prémunir via des assurances spécifiques mais ca va grignoter du rendement et il faut bien lire les petites lignes ...

 

Côté action, je vois mal comment "tout perdre" quand tu te contentes de placer tes billes sur un ETF World.

Message cité 3 fois
Message édité par Azkron le 15-11-2019 à 09:54:14
n°58092596
tanguy12
Posté le 15-11-2019 à 09:52:39  profilanswer
 

bkhk a écrit :


 
Merci pour ta réponse. Je me doutais effectivement que les conditions d’accès aux fonds euros n’étaient pas garanties par un contrat individuel.
Mais à part les frais de gestion, versements ou arbitrages, qui ne peuvent pas être modifiés sans l’accord de l’assuré si j’ai bien compris, je ne vois plus vraiment l’intérêt d’un contrat individuel comme Linxea Zen et je me demandais si j’avais raté quelque chose...


L'avantage ce sont les frais de gestion qui resteront à leur état actuel.
Après ils peuvent fermer à la souscription les fonds € actuels, et en proposer de nouveaux à 0.95% mais à minima on gardera ce qu'on a déjà. Enfin j'espère disons (j'ai eu une SCPI "qui a changé" sur Spirit, à un moment linxea évolution m'annonçait aussi la "conversion" de ma SCI en une autre, mais ça s'était pas fait)

n°58092641
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 15-11-2019 à 09:57:02  profilanswer
 

Azkron a écrit :


 
Côté action, je vois mal comment "tout perdre" quand tu te contentes de placer tes billes sur un ETF World.


y'a pas de LOYERS avec un ETF
 
c'est là toute la différence :/  
comment payer ses échéances de crédit ?

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 15-11-2019 à 09:57:20

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58092693
corran
Posté le 15-11-2019 à 10:01:39  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


y'a pas de LOYERS avec un ETF

 

c'est là toute la différence :/
comment payer ses échéances de crédit ?


Tu vends une partie ou si ça te rassure tu prends des ETF distribuants

n°58092709
glandoll
Posté le 15-11-2019 à 10:03:39  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Même sans crédit, tu as toujours des frais de fonctionnement immo (entretien, travaux) et taxes (TF).
 
Alors qu'une action, tu n'as aucun frais après achat. (Sauf droits de garde dans les banques de merde).


 
+1
ça me semblait évident que je parlais des charges.
 
les intérêts n'ont pas de rapport avec le bien acheté et ne comptent pas dans l'analyse.

n°58092736
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 10:06:15  answer
 

Azkron a écrit :


Côté action, je vois mal comment "tout perdre" quand tu te contentes de placer tes billes sur un ETF World.


Basong va t'expliquer.

n°58092770
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 15-11-2019 à 10:08:14  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


y'a pas de LOYERS avec un ETF
 
c'est là toute la différence :/  
comment payer ses échéances de crédit ?


La question se pose pas vraiment puisque, hors truandage de crédit conso et d'AST, tu ne peux pas emprunter pour acheter ce type d'investissement.
 
Sinon, tu es censé avoir d'autres sources de revenus (les mêmes pour compenser un cashflow légèrement négatif d'un investissement immo), de la revente partielle de l'ETF (certes, pas idéal si post krach) ou un éventuel développement des produits distribuants si on pouvait investir à levier plus facilement ?

n°58092792
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 15-11-2019 à 10:10:07  profilanswer
 


l'avantage ultime des ETF ou actions c'est de pouvoir acheter régulièrement et facilement au fil des cycles
 
acheter un appart au fil des cycles, c'est bien plus compliqué


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58092838
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 15-11-2019 à 10:14:24  profilanswer
 

Azkron a écrit :


La question se pose pas vraiment puisque, hors truandage de crédit conso et d'AST, tu ne peux pas emprunter pour acheter ce type d'investissement.
 
Sinon, tu es censé avoir d'autres sources de revenus (les mêmes pour compenser un cashflow légèrement négatif d'un investissement immo), de la revente partielle de l'ETF (certes, pas idéal si post krach) ou un éventuel développement des produits distribuants si on pouvait investir à levier plus facilement ?


75k max de crédit conso c'est déjà pas mal,  
en effet, tu es censé avoir d'autres sources de revenus pour un crédit.
 
ou actions à fort dividendes ? bof, on passe à coté des actions de croissance  
 
autofinancement presque impossible  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58092877
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 15-11-2019 à 10:16:53  profilanswer
 

C'est pas le fameux crédit conso qui indique de pas investir sur les marchés dans ses conditions ?
Sinon, les mensualités seraient peut être moins fortes si on pouvait dépasser les 60 ? mois de remboursement.
 
Bref, comme expliqué, la comparaison est biaisée face à de l'immo puisque les conditions de financement ne sont pas les mêmes.

n°58092892
frankie_fl​owers
Posté le 15-11-2019 à 10:17:35  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


y'a pas de LOYERS avec un ETF
 
c'est là toute la différence :/  
comment payer ses échéances de crédit ?

Y'a un exemple formidable sur le topic d'à côté. :D
 
lapin a une technique pour remplir le frigo uniquement grace à du swing trading sur une seule action :o
 

n°58092922
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 15-11-2019 à 10:19:44  profilanswer
 

Azkron a écrit :

C'est pas le fameux crédit conso qui indique de pas investir sur les marchés dans ses conditions ?
Sinon, les mensualités seraient peut être moins fortes si on pouvait dépasser les 60 ? mois de remboursement.
 
Bref, comme expliqué, la comparaison est biaisée face à de l'immo puisque les conditions de financement ne sont pas les mêmes.


c'est le fameux crédit conso pour partir en vacances et pour acheter le dernier 4X4 de luxe :o oui  
 
 
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58092954
frankie_fl​owers
Posté le 15-11-2019 à 10:22:34  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Mouais, les conditions d'accès au crédit pour ces 2 types d'investissement ne sont pas du tout les mêmes ...
Va voir une banque pour acheter des actions en leur demandant un crédit sur 20 ans à 1%, ça sera la blague de la semaine pour ton banquier.
 
L'immo (physique), ça reste un investissement souvent fait avec levier et comme tout investissement, ça comporte des risques.
Alors que le risque "action" est souvent surévalué (oulalala, tu risques de tout perdre), celui de l'immo, c'est souvent tout le contraire.
Il y a des risques "physiques" (notre bonne vieille mérule, dégâts des eaux, baisse de l'attractivité du quartier, ...) mais aussi financiers / humains (impayés).
Une situation qui tourne mal pour le locataire, le paiement des loyers qui devient à géométrie variable et ca peut enclencher une procédure d'expulsion avec potentiellement 2 à 3 ans d'impayés.
Pendant ce temps, les mensualités du crédit tombent tous les mois, la taxe foncière n'oublie pas que vous avez un logement, ... même les ordures ménagères (pourtant "refacturables" au locataire) sont pour votre gueule.
Certes, cas extrême mais qui peut aussi arriver. Il est possible de s'en prémunir via des assurances spécifiques mais ca va grignoter du rendement et il faut bien lire les petites lignes ...
 
Côté action, je vois mal comment "tout perdre" quand tu te contentes de placer tes billes sur un ETF World.

Après quand les gens te disent "tu peux tout perdre avec les actions", ils ne parlent pas d'ETF (et ne savent pas ce que c'est).
 
Je ne conteste pas le fond du propos, qui est que l'immo a ses propres risques.
Mais je pense que globalement le risque est inférieur au risque action.
 
 
Je me demande si on peut trouver, pour la classe d'actifs "immo locatif en dur" des indicateurs financiers de performance sur longue période (couple rendement/volatilité, perte max etc. prenant en compte les accidents possibles, comme la perf du HY intègre les défauts) qui permettraient d'éclairer la question de manière quantitative.

n°58093023
frankie_fl​owers
Posté le 15-11-2019 à 10:28:01  profilanswer
 

Spa possib'  [:fl4me]  on est partis pour les 6000 avant décembre là  [:perco_35:2]  
 
https://i.imgur.com/L0GE5eP.png
 
Chant du cygne,  tout ça :o

n°58093083
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 15-11-2019 à 10:31:35  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je me demande si on peut trouver, pour la classe d'actifs "immo locatif en dur" des indicateurs financiers de performance sur longue période (couple rendement/volatilité, perte max etc. prenant en compte les accidents possibles, comme la perf du HY intègre les défauts) qui permettraient d'éclairer la question de manière quantitative.


C'est (quasi) impossible car il n'existe pas un marché immo unique mais chaque situation est différente.

 

L'action (ou l'ETF) que tu achètes, elle est identique à celle du voisin.
L'action (ou l'ETF) que tu achètes, elle est identique quelque soit l'endroit où tu te trouves dans le monde.
L'action (ou l'ETF) que tu achètes, elle a le même "prix" au même instant pour tout le monde.

 

L'appart "dans son jus" au RDC côté rue, c'est pas le même que le rooftop fraichement rénové du même immeuble (et je parle même pas de différences géographiques).
L'appart "dans son jus" au RDC côté rue, c'est pas forcément le même si tu sais bien négocier et/ou si le vendeur veut s'en débarrasser rapidement, ...

 

Les gens te disent "tu peux tout perdre avec les actions" car, au final, ils ne connaissent pas ce milieu d'investissement et n'ont pas le temps et/ou l'envie et/ou les capacités de s'y intéresser.
Le concept de l'ETF World est bien plus abstrait que celui d'un bien immo physique (ou même papier). Ca aide pas non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Azkron le 15-11-2019 à 10:34:13
n°58093111
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 10:34:00  answer
 

frankie_flowers a écrit :

Spa possib'  [:fl4me]  on est partis pour les 6000 avant décembre là  [:perco_35:2]  
 
https://i.imgur.com/L0GE5eP.png
 
Chant du cygne,  tout ça :o


En dessous de 2001 et 2007.
Il y a de la marge. :o

n°58093136
stephaneF
Posté le 15-11-2019 à 10:35:38  profilanswer
 

Le krach haussier continue !  [:lapattefolle]  
 
Plus que 1% de hausse pour les 6000 pts !  [:implosion du tibia]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58093140
PsykOoO
Posté le 15-11-2019 à 10:35:56  profilanswer
 

:love:

n°58093235
tanguy12
Posté le 15-11-2019 à 10:43:35  profilanswer
 

font chier à ce rythme dans 6 mois j'ai plus un structuré, et les AVs n'en proposent plus vraiment, hormis Hedios...

n°58093473
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 15-11-2019 à 11:01:25  profilanswer
 


 
Vrai regardent PX1 / CAC GR

n°58093506
leotardo
Posté le 15-11-2019 à 11:03:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Petit rappel :
36k€ sur actions  
9k€ sur crypto
27,5k€ sur AV fond euro
2k€ sur LA  
6k€ PEE  
10k€ crowfunding arrive à échéance dans 2 mois
je voulais faire une AST bourso (17,5k€) et je me demandais qu'est ce que le forum me conseillerait ?  
 
Merci par avance,  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7289  7290  7291  ..  11107  11108  11109  11110  11111  11112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR