Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7286  7287  7288  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°58084497
Gosferayn
Posté le 14-11-2019 à 11:40:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agmoh a écrit :

En parlant de distract, je ne remercie qu'a moitié celui qui a posté les vidéos de jancovici :o
Je passe ma vie sur ces vidéos.
Et j'arrive pas à trouver des sources documentées infirmant ce qu'il raconte.

 

C'est flippant pour les investisseurs que nous sommes. Selon lui la décroissance est inéluctable et a deja commencé.


La série de ses cours aux Mines de Paris est très sympathique aussi (pour passer encore plus de temps sur ses vidéos :D)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 11:40:09  profilanswer
 

n°58084699
frankie_fl​owers
Posté le 14-11-2019 à 11:56:00  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


Je suis content d'y être allé pour l’expérience, et je suis content de m'être retiré pour la sérénité d'esprit. Le gain potentiel ne valait pas le temps passé.

La voix de la sagesse. :jap:
 
 
Et pourtant, c'est plus fort que moi, je m'apprête à ne pas suivre les enseignements de cette expérience et à investir dans FDJ  [:spamafote]  
(et, pire, à acheter des options pour shorter des Uber et autres Netflix).
 
 

Agmoh a écrit :

En parlant de distract, je ne remercie qu'a moitié celui qui a posté les vidéos de jancovici :o
Je passe ma vie sur ces vidéos.
Et j'arrive pas à trouver des sources documentées infirmant ce qu'il raconte.  
 
C'est flippant pour les investisseurs que nous sommes. Selon lui la décroissance est inéluctable et a deja commencé.


 

Gosferayn a écrit :


La série de ses cours aux Mines de Paris est très sympathique aussi (pour passer encore plus de temps sur ses vidéos :D)

J'ai commencé cette série, c'est du bon en effet.
 
 
C'est pas ça qui va me convaincre de pousser mon curseur de risque au-delà de 25% en tout cas :D

n°58084786
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-11-2019 à 12:08:14  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Comprends tu la hausse récente ?  :O


moi je la comprends pas, mais après tout, je m'en fous.
je suis dedans, c'est le principal

stephaneF a écrit :


Arf, ça a bien remonté en effet. J'ai loupé le train. Et maintenant le rendement est en dessous des 8%.


 
jamais compris ce que çà voulait dire, mais c'est pas grave
 
conclusion : je comprends pas grand chose en fait.  :o  :lol:  


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°58084794
glandoll
Posté le 14-11-2019 à 12:09:14  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


moi je la comprends pas, mais après tout, je m'en fous.
je suis dedans, c'est le principal


 

PinkFloyd31 a écrit :


 
jamais compris ce que çà voulait dire, mais c'est pas grave
 
conclusion : je comprends pas grand chose en fait.  :o  :lol:  


 
 :heink:  
c'est simple
rendement = dividende/cours

n°58084877
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-11-2019 à 12:20:48  profilanswer
 

mouais, bon. comprends pô l'principe.
c'est un titre comme un autre qui monte et qui baisse.
rendement ou pas rendement, je suis à +10% quasiment sur ma position.
le reste, çà me passe au dessus de la tête


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°58084884
Mitch2Pain
Posté le 14-11-2019 à 12:22:13  profilanswer
 

sérieux tu connais pas la division ? On voit ça avant le collège normalement.

n°58084900
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-11-2019 à 12:24:28  profilanswer
 

beh le rendement est à +10% là sur ma position.
je sais faire une division, mais je comprends pas le principe (ou l'interet) de faire votre calcul

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 14-11-2019 à 12:24:55

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°58084950
Mitch2Pain
Posté le 14-11-2019 à 12:33:34  profilanswer
 

Le rendement ne peut pas être "+X%", c'est juste "X%".

 

Avec l'immobilier tu visualisera ptet mieux: loyer/valeur du bien.
Si tu touches un loyer de 500€ pour un bien qui vaut 100K€ ça te fais un rendement brut annuel de 12*500/100000 = 6%

 

A ne pas confondre avec la rentabilité qui prend - en plus - en compte la PV/MV après revente.

 

C'est plus clair ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 14-11-2019 à 12:34:57
n°58084964
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-11-2019 à 12:36:31  profilanswer
 

c'est plus clair avec un truc qui change pas de valeur chaque minute oui. :D  
mon appart en location a donc un rendement de 5.3%
j'avais jamais fait le calcul en fait. :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°58084972
Koolklem
Short levier 10
Posté le 14-11-2019 à 12:37:25  profilanswer
 

5,3% brut

mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 12:37:25  profilanswer
 

n°58084978
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-11-2019 à 12:38:07  profilanswer
 

oui, brut


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°58084986
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-11-2019 à 12:39:35  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

c'est plus clair avec un truc qui change pas de valeur chaque minute oui. :D
mon appart en location a donc un rendement de 5.3%
j'avais jamais fait le calcul en fait. :)


Les immo-guys [:clooney16]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58084993
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 14-11-2019 à 12:40:27  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

beh le rendement est à +10% là sur ma position.
je sais faire une division, mais je comprends pas le principe (ou l'interet) de faire votre calcul


C'est pas Binck qui fait passer des questionnaires avant de te débloquer certains produits financiers ? Faudrait peut être le généraliser ... :o

 

Incompréhension rendement / dividende peut être ?

 

Prenons un cas simple ...
Dividende : 8€ / an / action
Action : 100€
Soit ... 8% !

 

Maintenant, un cas beaucoup plus compliqué et concret ... au hasard ... URW :o
Dividende : 10.80€ / an / action
Action : ~143€
Soit ... ~7.5%

 

Début Septembre, c'était pas 143 mais ~120 ... donc ~9%
L'affaire d'une vie :o

 

On parle de brut là.
En général, on retire les 30% de flat taxe derrière.

Message cité 3 fois
Message édité par Azkron le 14-11-2019 à 12:44:50
n°58085011
Tom__69
Posté le 14-11-2019 à 12:42:35  profilanswer
 

incassable a écrit :

ah! un beau projet homunity ! 10% sur 24 mois vers Genève côté france !
pas encore vu les détails de la résidence par contre


 
Tu comptes investir un ticket, incassable ?
 
(le dossier est téléchargeable)

Message cité 1 fois
Message édité par Tom__69 le 14-11-2019 à 12:43:29
n°58085031
3ul3r
Posté le 14-11-2019 à 12:44:53  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

J'ai conservé 9 mois (achat en decembre revente en aout) :jap:
 
Sincèrement, non et je vais expliquer pourquoi.
...
 
Aujourd'hui je regarde cela sincèrement sans amertume et sans regret.  
Je suis content d'y être allé pour l’expérience, et je suis content de m'être retiré pour la sérénité d'esprit. Le gain potentiel de valait pas le temps passé.

:jap:  
Très bonne description du concept de banque passante intellectuelle dans ce post  :D

n°58085036
glandoll
Posté le 14-11-2019 à 12:45:42  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

:jap:
Très bonne description du concept de banque passante intellectuelle dans ce post :D


Certains pourraient y voir quelques troubles psychologiques  :O

n°58085049
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-11-2019 à 12:47:29  profilanswer
 

Azkron a écrit :


C'est pas Binck qui fait passer des questionnaires avant de te débloquer certains produits financiers ? Faudrait peut être le généraliser ... :o

 

Incompréhension rendement / dividende peut être ?

 

Prenons un cas simple ...
Dividende : 8€ / an / action
Action : 100€
Soit ... 8% !

 

Maintenant, un cas beaucoup plus compliqué et concret ... au hasard ... URW :o
Dividende : 10.80€ / an / action
Action : ~143€
Soit ... ~7.5%

 

Début Septembre, c'était pas 143 mais ~120 ... donc ~9%
L'affaire d'une vie :o

 

On parle de brut là.
En général, on retire les 30% de flat taxe derrière.

 

t'es prof toi non ?
j'ai tout compris dis donc !  :jap:  :D

 

edit : après, ce calcul est très bien, mais il contient une variable : le dividende.
il peut baisser le dividende aussi...

Message cité 4 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 14-11-2019 à 12:52:54

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°58085066
nobuko-san
Posté le 14-11-2019 à 12:49:09  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
J'ai conservé 9 mois (achat en decembre revente en aout) :jap:
 
Sincèrement, non et je vais expliquer pourquoi.
 
J'ai 100k de PF sans dette reparti sur une alloc connue de tous (fonds euros, ETF World, ETF World Hedgé et HY voir mes posts précédents pour les %)
L'opé "CTO foncière" c'était une tentative pour compenser mon manque de couille pour profiter du levier dans l'immo: j'ai pas envie de m'endetter de 20k pour un parking, et plus envie d'aller sur de l'immo en direct. C'était donc un bon moyen d'avoir de l'immo sans les fuites d'eau.  
L'opé c'était un crédit de 10k + quelques k d'apport (3 ou 4k), bref, une petite fraction de 10-15% de mon portefeuille global.  
C'était donc largement absorbable, même en cas de catastrophe.
 
Et ce "petit" truc en proportion a mobilisé 95% de mon attention pendant 9 mois.  
Pourquoi ? Parce que j'ai été absolument incapable d'investir et de laisser "bouillir" le truc car cela me passionnait: j'essayais de comprendre, d'analyser, de suivre l'actu, les AG etc... Puis je me suis surpris à penser que j'avais tort et que je ne comprenais rien à ce monde, car à chaque nouvelle annonce favorable le cours baissait. J'ai pensé à vendre début juillet (qui est une action douloureuse surtout en perte).  
J'ai conservé jusqu'au 31 juillet, jour de la publication du rapport URW.  
J'ai un souvenir très précis du soir du 31 juillet, ou je sortais de la piscine avec mes gosses et ou je leur ai demandé de ne plus parler, pour écouter le rapport. (ce qui a posteriori a été un premier élément déclencheur: je passais à coté de l'essentiel pour un sujet qui in fine ne me rendrait pas plus heureux)
 
Les jours qui ont suivi, le cours continuait de chuter alors que les annonces avaient été objectivement de bonne augure.  
Je me suis remis en question et j'ai fais un calcul simple:  

Citation :


Est-ce que le potentiel de gain (dividendes + PV sur cours) vaut (la dette contractée + le temps passé + les remises en question) ?


 
Non.
 
Donc j'ai vendu et j'ai posté immédiatement le post que tu connais.  
 
Aujourd'hui je regarde cela sincèrement sans amertume et sans regret.  
Je suis content d'y être allé pour l’expérience, et je suis content de m'être retiré pour la sérénité d'esprit. Le gain potentiel de valait pas le temps passé.  
 
 
 


prendre ses pertes est douloureux et difficile. En soi c’est déjà une réussite et une expérience utile.
Surtout que tu as aussi pu mesurer ta sensibilité au risque et à la volatilité  
 
Une autre leçon de cette experience pourrait aussi être le fait que les cours boursiers à court terme ne sont pas corrélés aux fondamentaux. Je trouve que c’est fondamental, et que ça peut éviter bien des écueils pour se rapprocher de la seule question qui compte vraiment : est ce que j’achète un business à un bon prix ?

n°58085068
incassable
Posté le 14-11-2019 à 12:49:23  profilanswer
 

Tom__69 a écrit :


 
Tu comptes investir un ticket, incassable ?
 
(le dossier est téléchargeable)


 
alors j'ai regardé en detail
 
en fait c'est a 25km de geneve, juste a cote de la frontiere certes, mais celle au milieu du lac :D c'est vers Yverdon, les frontaliers vont pas vivre la-bas :o
Pas de TP et l'embarcadere donne pas acces a un bateau permettant d'etre assez rapidement au taf (comme Thonon-Lausanne qui est direct)
 
Et puis il s'agit juste d'une viabilisation du terrain et le decouper en 5 lots, le promoteur met juste 30K de sa poche mais demande 120K a Homunity
 
bref, ca fait pas rever

n°58085121
3ul3r
Posté le 14-11-2019 à 12:55:06  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

En parlant de distract, je ne remercie qu'a moitié celui qui a posté les vidéos de jancovici :o
Je passe ma vie sur ces vidéos.
Et j'arrive pas à trouver des sources documentées infirmant ce qu'il raconte.  
 
C'est flippant pour les investisseurs que nous sommes. Selon lui la décroissance est inéluctable et a deja commencé.

Ca n'a pas forcément d'impact direct sur les prix en bourse. La croissance économique n'est pas toujours très corrélée à la bourse. Ca dépend surtout de la répartition des richesses.

n°58085166
nobuko-san
Posté le 14-11-2019 à 13:00:49  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


 
t'es prof toi non ?
j'ai tout compris dis donc !  :jap:  :D  
 
edit : après, ce calcul est très bien, mais il contient une variable : le dividende.
il peut baisser le dividende aussi...


Et le prix aussi à priori :)
 
C’est quand même pas mal de regarder si la boîte que tu achètes gagne de l’argent et si tu l’achètes à un prix (rendement) décent.
Dans le cas contraire cela dit des choses sur la possible évolution du cours justement :)

n°58085170
Tom__69
Posté le 14-11-2019 à 13:01:06  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
alors j'ai regardé en detail
 
en fait c'est a 25km de geneve, juste a cote de la frontiere certes, mais celle au milieu du lac :D c'est vers Yverdon, les frontaliers vont pas vivre la-bas :o
Pas de TP et l'embarcadere donne pas acces a un bateau permettant d'etre assez rapidement au taf (comme Thonon-Lausanne qui est direct)
 
Et puis il s'agit juste d'une viabilisation du terrain et le decouper en 5 lots, le promoteur met juste 30K de sa poche mais demande 120K a Homunity
 
bref, ca fait pas rever


 
Merci de ton retour !
La faible part de fond propre apporté par le promoteur m'a refroidi aussi, on est d'accord que c'est un bon critère ?

n°58085315
Milamber83
Posté le 14-11-2019 à 13:17:27  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

En parlant de distract, je ne remercie qu'a moitié celui qui a posté les vidéos de jancovici :o
...
C'est flippant pour les investisseurs que nous sommes. Selon lui la décroissance est inéluctable et a deja commencé.


 
Present chef.
Moi ca m'a fait le meme effet qu'une serie: j'ai pas resiste au binge :-) !
 
Apres, pour la bourse, tout espoir n'est pas perdu -> https://www.msci.com/documents/1019 [...] adb948f578 !
(Et puis on peut shorter, et loucher-ecremer, etc.)
 

n°58085378
Suzebull
Posté le 14-11-2019 à 13:25:54  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Ca n'a pas forcément d'impact direct sur les prix en bourse. La croissance économique n'est pas toujours très corrélée à la bourse. Ca dépend surtout de la répartition des richesses.


Plus les richesses se concentrent, mieux c'est pour les actions ?
Grosso modo.

n°58085400
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 14-11-2019 à 13:27:37  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


 
t'es prof toi non ?
j'ai tout compris dis donc !  :jap:  :D

 
edit : après, ce calcul est très bien, mais il contient une variable : le dividende.
il peut baisser le dividende aussi...


 
Donc il n'est n'est pas prof ! :o

n°58085419
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 13:29:31  answer
 
n°58085489
incassable
Posté le 14-11-2019 à 13:38:58  profilanswer
 

Tom__69 a écrit :


 
Merci de ton retour !
La faible part de fond propre apporté par le promoteur m'a refroidi aussi, on est d'accord que c'est un bon critère ?


 
Honnetement j'en sais rien
d'un cote je me dis que si le type a pas 150K a mettre et prefère payer 10% pa d'interets c'est qu'il a vraiment faim
de l'autre je me dis qu'il a tout interet a en mettre le moins possible pour pouvoir faire le plus de projets possibles en parallelle, les 10% pa sur 120K doivent pas representer beaucoup sur le cout total ...
donc au final je pense qu'on peut pas utiliser ca comme critere
 
par contre y a la timeline:
 
Avril 2020
Fin travaux
 
Décembre 2021
Obtention des purge PC des
acquéreurs
 
j'ai googlé ce que c'est qu'une purge de permis de construire et il semblerait que si y a zero recours en 2 mois c'est réglé, donc 18 mois pour ca ???  
si ca se vend, les ventes se feront des 2020 et on verra notre obligation remboursée trop tot, si ca se vend pas, on touche rien :o
 
dans les 2 cas je vois pas possibilite de se faire 10% pa sur 24 mois, 10% pa sur 6 mois ca m'interesse pas

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 14-11-2019 à 13:41:43
n°58085521
simboss
Posté le 14-11-2019 à 13:43:26  profilanswer
 


 
L'idee est interessante, mais j'ai du mal a voir comment ils evitent les memes ecueils que les fonds ISR classiques, ie que les criteres de selection soient loins d'etre convaincants.
Si on multiplie la demande par 100 pour ce type d'investissement, il y aura probablement pas mal d'opportunistes et le rendement risque d'etre catastrophique.

n°58085677
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-11-2019 à 14:00:32  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


moi je la comprends pas, mais après tout, je m'en fous.
je suis dedans, c'est le principal

 
PinkFloyd31 a écrit :

 

jamais compris ce que çà voulait dire, mais c'est pas grave

 

conclusion : je comprends pas grand chose en fait. :o :lol:

 

Un livret A à 0,75% de rendement te donne combien de revenus pour 100 € ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58085760
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 14-11-2019 à 14:07:16  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

edit : après, ce calcul est très bien, mais il contient une variable : le dividende.
il peut baisser le dividende aussi...


Il contient même 2 variables puisqu'il y a aussi le prix de l'action.
Mais oui, le dividende n'est pas fixe. Il peut baisser (dividend cut) ... ou augmenter.
Certaines boites augmentent leurs dividendes depuis 50+ ans ... d'autres font des cuts en rafale (avec généralement, un prix de l'action qui suit le même mouvement).
C'est bien pour ça qu'il ne faut pas uniquement "courir après le dividende" (yield chasing). Un dividende élevé implique (souvent) un risque élevé ... que le risque soit réel ou simplement craint. A chacun de se faire sa propre conclusion sur la société en question (URW dans notre cas).

 

Bref, c'est pas un livret A, c'est du stock picking ... et c'est souvent casse gueule :o


Message édité par Azkron le 14-11-2019 à 14:08:30
n°58085802
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-11-2019 à 14:11:27  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

 

t'es prof toi non ?
j'ai tout compris dis donc ! :jap: :D

 

edit : après, ce calcul est très bien, mais il contient une variable : le dividende.
il peut baisser le dividende aussi...

 

Le rendement immo c'est pareil.
La valeur de ton appart évolue.
Et le loyer aussi.
Donc le rendement évolue dans le temps. Et c'est bien à ça que sert cet indicateur, pour comparer et arbitrer à l'instant T.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58085966
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-11-2019 à 14:26:26  profilanswer
 

nobuko-san a écrit :


C’est quand même pas mal de regarder si la boîte que tu achètes gagne de l’argent et si tu l’achètes à un prix (rendement) décent.
Dans le cas contraire cela dit des choses sur la possible évolution du cours justement :)


je regarde plutôt le graphique moi...

nico6259 a écrit :


Un livret A à 0,75% de rendement te donne combien de revenus pour 100 € ?


 
pas assez  :o


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°58086032
Tom__69
Posté le 14-11-2019 à 14:31:03  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Honnetement j'en sais rien
d'un cote je me dis que si le type a pas 150K a mettre et prefère payer 10% pa d'interets c'est qu'il a vraiment faim
de l'autre je me dis qu'il a tout interet a en mettre le moins possible pour pouvoir faire le plus de projets possibles en parallelle, les 10% pa sur 120K doivent pas representer beaucoup sur le cout total ...
donc au final je pense qu'on peut pas utiliser ca comme critere
(...)

.
 
Je pense voir l'idée:
-en gros, le promoteur c'est "comme" moi qui solliciterais un prêt immo à la banque pour ma RP. Même si j'ai l'argent pour me l’acheter cash, mon intérêt serait de minimiser mon apport personnel pour maximiser l'effet de levier lié au credit.
-A contrario la banque serait plus rassurée si j'apportais un apport personnel... ( "comme" un peu les investisseurs sur Homunity )  
 
Donc la part de fond propre du promoteur est un critère difficilement appréciable, je t'ai bien compris ?

incassable a écrit :


 
(...)
 
par contre y a la timeline:
 
Avril 2020
Fin travaux
 
Décembre 2021
Obtention des purge PC des
acquéreurs
 
j'ai googlé ce que c'est qu'une purge de permis de construire et il semblerait que si y a zero recours en 2 mois c'est réglé, donc 18 mois pour ca ???  
si ca se vend, les ventes se feront des 2020 et on verra notre obligation remboursée trop tot, si ca se vend pas, on touche rien :o
 
dans les 2 cas je vois pas possibilite de se faire 10% pa sur 24 mois, 10% pa sur 6 mois ca m'interesse pas


 
Là, je ne te comprends pas du tout par contre :??: :
10% sur 6, 12, 18, 24 mois, cela reste du 10%...
 
Si tu touches le produit de ton investissement plus tôt, cela voudra dire que:
-ton investissement a été plus "liquide" que tu ne le pensais car ton argent a été bloqué moins longtemps
-tu pourras utiliser le produit de ton investissement pour embrayer sur un autre projet au même rendement. Du coup sur un laps de temps donné, tu auras investis sur plus de projets et donc tu auras plus diversifier, ce qui est mieux, non ? :??:  
 
 Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Tom__69 le 14-11-2019 à 14:32:17
n°58086097
tanguy12
Posté le 14-11-2019 à 14:36:37  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

C'est magique ce projet d'arnaque au coin africain [:jean-pierre defrog:3]  
 
 
Un article assez bien documenté :
https://www.capital.fr/entreprises- [...] ne-1347779
 


ce qui est dingue c'est que les 2 arnaqueurs pro sont les porte étendards du projets... alors que ces têtes pensantes devraient surtout... se cacher.
Enfin Dieudo soit, ses fans ont l'air d'être arnaquables à l'infini (ou bien ce sont des nouveaux à chaque fois??), il apporte la visi. Mais l'autre type multi condamné pour fraudes, on devrait justement pas savoir qu'il est derrière le truc...
m'enfin tant que ça marche...

n°58086116
tanguy12
Posté le 14-11-2019 à 14:37:59  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Un bon DCA sans lire les rapports et en jetant un coup d'œil une fois par an et voilà frer :/


Oui j'ouvre mes interfaces d'AV une fois par an en général....  
Mais en fait quand je lis ici, il faudrait que les personnes confient leurs identifiants à disons leurs compagnes, enfin d'une manière ou d'une autre qu'ils soient "interdits" de consultation des cours...

n°58086157
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 14-11-2019 à 14:40:52  profilanswer
 

Tom__69 a écrit :

-tu pourras utiliser le produit de ton investissement pour embrayer sur un autre projet au même rendement.


Faut il encore, dans 6 mois, trouver un nouveau projet pour pouvoir "embrayer" dessus.

 

Ce "risque" n'est pas limité au petit investisseur. Quand on parle "d'inversion de la courbe des taux" c'est, sauf erreur, un cas similaire au niveau des "gros investisseurs".
Quant au projet en question, chacun se fera son idée sur le fait que le promoteur se fasse chier via ce moyen de financement alternatif à 10% pour 150 malheureux k€ et 5 pov' terrains.


Message édité par Azkron le 14-11-2019 à 14:44:52
n°58086193
incassable
Posté le 14-11-2019 à 14:43:14  profilanswer
 

Tom__69 a écrit :

 

Là, je ne te comprends pas du tout par contre :??: :
10% sur 6, 12, 18, 24 mois, cela reste du 10%...

 

Si tu touches le produit de ton investissement plus tôt, cela voudra dire que:
-ton investissement a été plus "liquide" que tu ne le pensais car ton argent a été bloqué moins longtemps
-tu pourras utiliser le produit de ton investissement pour embrayer sur un autre projet au même rendement. Du coup sur un laps de temps donné, tu auras investis sur plus de projets et donc tu auras plus diversifier, ce qui est mieux, non ? :??:

 

Merci :jap:

 

si je veux m'emmerder à changer mon allocation sur 1000 balles tous les 6 mois c'est pour le bac a sable, ca s'appelle du stock picking + market timing, et y a moyen de faire bien plus que 10% pa :o
je prefere choisir des projets peu risqués selon mes criteres (qui sont pas forcément justes) et pas en changer tous les 6 mois, ca limite le risque de conneries de ma part :o

 

Oublie pas que tu passes du temps a selectionner chaque projet, disons 30 min et que des lignes à 1000 balles:
- 1 ligne 10% pa sur 2 ans = 200 balles = 400 € de l'heure  :pt1cable:
- 1 ligne 10% pa sur 6 mois = 50 € = 100 € de l'heure

 

voila, je viens de te faire gagner 300€, de rien

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 14-11-2019 à 14:43:55
n°58086199
Tom__69
Posté le 14-11-2019 à 14:43:31  profilanswer
 

Azkron a écrit :


C'est pas Binck qui fait passer des questionnaires avant de te débloquer certains produits financiers ? Faudrait peut être le généraliser ... :o
 
Incompréhension rendement / dividende peut être ?
 
Prenons un cas simple ...
Dividende : 8€ / an / action
Action : 100€
Soit ... 8% !
 
Maintenant, un cas beaucoup plus compliqué et concret ... au hasard ... URW :o
Dividende : 10.80€ / an / action
Action : ~143€
Soit ... ~7.5%
 
Début Septembre, c'était pas 143 mais ~120 ... donc ~9%
L'affaire d'une vie :o
 
On parle de brut là.
En général, on retire les 30% de flat taxe derrière.


 

nico6259 a écrit :


 
Le rendement immo c'est pareil.
La valeur de ton appart évolue.
Et le loyer aussi.
Donc le rendement évolue dans le temps. Et c'est bien à ça que sert cet indicateur, pour comparer et arbitrer à l'instant T.


 
En lisant en diagonale, même moi j'ai compris ! :sol:  :jap:  
(FP ?, cela y est peut etre déjà remarque...)
 
 

n°58086261
dwarfy
Posté le 14-11-2019 à 14:48:12  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Oui j'ouvre mes interfaces d'AV une fois par an en général....  
Mais en fait quand je lis ici, il faudrait que les personnes confient leurs identifiants à disons leurs compagnes, enfin d'une manière ou d'une autre qu'ils soient "interdits" de consultation des cours...


On n'a d'ailleurs toujours aucune réponse (ni positive ni négative) de Linxea quant à la perte de l'identifiant du contrat Suravenir de madame :o

n°58086264
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 14-11-2019 à 14:48:25  profilanswer
 

Tom__69 a écrit :

En lisant en diagonale, même moi j'ai compris ! :sol:  :jap:  
(FP ?, cela y est peut etre déjà remarque...)


C'est le niveau 0 de la notion d'épargne là :sweat:
Même Josiane doit saisir le concept, c'est dire :o

n°58086337
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-11-2019 à 14:53:43  profilanswer
 

Azkron a écrit :


C'est le niveau 0 de la notion d'épargne là :sweat:
Même Josiane doit saisir le concept, c'est dire :o


 
Ben non, pas du tout. Calculer un rendement n'est clairement pas une evidence pour une grande partie des epargnants.
 
D'ailleurs le concept d'interet est tres difficile pour beaucoup egalement; on prefere parler en multiples a horizon 10-15-20 ans par exemple. Ou en donnant en Euros les interets.
 
Et je ne parle pas du tout de gens sous eduques de 70 ans, je parle de populations de 30 ans lambda, de niveaux d'etudes divers. Je rencontre beaucoup de gens absolument sous equipes en maths de base pour faire face aux concepts lies a l'epargne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7286  7287  7288  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR