Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7015  7016  7017  ..  11437  11438  11439  11440  11441  11442
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°57446738
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2019 à 10:19:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De mon point de vue ton fonds de portefeuille obligataire ce sont les fonds HY classiques, pas ce fonds Aviva tres actif mais ce n'est que mon avis :jap: Tu t'exposes a une baisse de 'baraka' du gerant et a l'expression des risques plus extremes en portefeuille presents afin de compenser le segment plus tranquille BBB.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2019 à 10:19:07  profilanswer
 

n°57446922
ChamoGG
Posté le 31-08-2019 à 10:59:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

De mon point de vue ton fonds de portefeuille obligataire ce sont les fonds HY classiques, pas ce fonds Aviva tres actif mais ce n'est que mon avis :jap: Tu t'exposes a une baisse de 'baraka' du gerant et a l'expression des risques plus extremes en portefeuille presents afin de compenser le segment plus tranquille BBB.


 
C'est là qu'on se rend quand même compte de la limite du DICI et du profil de risque, en soit les 3 fonds sont notés 3/7 en risque, mais effectivement de ce que tu dis le fonds Aviva semble plus risqué. Je vais prendre en compte ton avis.
D'ailleurs, tu pourrais me dire rapidement ce que tu penses de mon allocation cible globale s'il te plaît ? Rapide profil, étudiant en apprentissage avec CDI confortable à la clé, j'ai des revenus complémentaires à mon activité de salarié, entre 500 et 1000€ de capacité d'épargne mensuelle, pas vraiment de projet moyen-long terme, donc horizon de placement plutôt long et je dirais peu d'aversion au risque MAIS je débute dans l'épargne et je ne saurais prédire ma réaction en cas de gros krash, donc je préfère une prise de risque modérée.
Actuellement en allocation cible (hors PEE et épargne de secours sur LA) j'arrive à ça :
35% Fonds €, principalement via des fonds € boosté type ALT2
5% Aviva Oblig International
5% Allianz HY
10% Robeco HY
5% SCPI  
25% ETF WLD
5% ETF Small cap (Russel 2 000 et Euro Stoxx Small cap)
5% ETF Emerging Markets
5% de joker total titre vif pour le frisson et l'essai d'autres méthodes moins conventionnelles (Livret U où j'ai bien louché pendant les soldes, Publicis aussi etc)
 
Je sais que tu crois pas vraiment dans les small caps et émergents, je pense que je les sur-pondère dans mon allocation mais c'est un biais que j'assume totalement. Ça te paraît cohérent avec mon profil ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par ChamoGG le 31-08-2019 à 11:10:56
n°57446959
360no2
I am a free man!
Posté le 31-08-2019 à 11:05:28  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


Le premier n'est pas si hétérogène car tu peux pas descendre sous zéro

En patrimoine net ? Si si...


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57446976
stephaneF
Posté le 31-08-2019 à 11:08:37  profilanswer
 

Lookoom, me conseilles tu d'ajouter un fonds HY dans mon patrimoine ?
Le fonds Robeco ci-dessus par exemple.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57447146
g@lfior
Posté le 31-08-2019 à 11:42:21  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
j'ai un PEA chez Fortuneo que je n'ai pas alimenté depuis un moment.  
J'ai investi dans AMUNDI S&P 500 UCITS ETF - DAILY HEDGED EUR (500H) - LU1681049109 mais apparemment plus possible d'en acheter.
Quelqu'un sait pourquoi?
Quelle valeur équivalente je devrai acheter du coup? et est ce que je devrai vendre ce que j'ai déja pour racheter derrière?

n°57447156
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-08-2019 à 11:44:18  profilanswer
 

g@lfior a écrit :

Hello tout le monde,  
j'ai un PEA chez Fortuneo que je n'ai pas alimenté depuis un moment.  
J'ai investi dans AMUNDI S&P 500 UCITS ETF - DAILY HEDGED EUR (500H) - LU1681049109 mais apparemment plus possible d'en acheter.
Quelqu'un sait pourquoi?
Quelle valeur équivalente je devrai acheter du coup? et est ce que je devrai vendre ce que j'ai déja pour racheter derrière?


 
Maintenant c'est le P500H : https://www.amundietf.fr/particulie [...] 0013412293


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57447241
g@lfior
Posté le 31-08-2019 à 12:00:42  profilanswer
 

Merci Nico et du coup à quoi est dû ce changement et est ce que ça a un impact sur ce qui a été investi dans l'ancienne valeur?

n°57447303
Praise
Posté le 31-08-2019 à 12:10:41  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
J'ai les deux :
- Robeco (hedged) chez Spirica pour du HY pur et hedgé
- Aviva Obligation International chez Aviva pour un mix pas mal
- Fidelity US HY chez Suravenir pour du HY pur US


ça fait 3 :o

n°57447312
leamAs
на зарееее
Posté le 31-08-2019 à 12:12:32  profilanswer
 

T'es sur que le fidelity US c'est chez Suravenir ?

n°57447453
adel teiki
Posté le 31-08-2019 à 12:39:19  profilanswer
 

g@lfior a écrit :

Merci Nico et du coup à quoi est dû ce changement et est ce que ça a un impact sur ce qui a été investi dans l'ancienne valeur?


 
Salut,
Je te conseille vivement de lire ceci :
https://www.amundietf.fr/particulie [...] ble-au-PEA
 
Ton ETF fait partie de la liste inéligible depuis le 29/07 :
https://www.amundietf.fr/particulie [...] 1681049109
 
La date limite théorique était il y a un mois mais tu peux quand même voir avec Fortuneo s'il est possible de basculer ton solde de l'ETF inéligible vers son remplaçant sans que ça entraîne la clôture du PEA.

Message cité 1 fois
Message édité par adel teiki le 31-08-2019 à 12:40:02
mood
Publicité
Posté le 31-08-2019 à 12:39:19  profilanswer
 

n°57447556
Wisemar
Posté le 31-08-2019 à 12:56:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57447640
necros2501
Posté le 31-08-2019 à 13:11:33  profilanswer
 

Yop,
J'aimerai des conseils par rapport au peu de capital que j'ai (apprenti, donc salaire de ~800€/mois à partir de septembre).
 
J'ai actuellement un LJ cappé (1,6k) et un PEL expiré (je peux plus ajouter dessus mais mes 10k dessus sont à 2,5% d'intérêt) et un peu moins d'1k réparti entre mon compte courant et LA.
 
Vu que j'aurai mon premier salaire à partir du prochain mois j'aimerai savoir quoi en faire, et à priori d'après la 1er page ouvrir 3-4 AV chez plusieurs banques. Donc mes 3-4 prochains salaires vont être exclusivement utilisés pour ouvrir des AV et après, les salaires suivants vont-ils dans mon LA ou je les mets dans mes AV ou il y a-t-il d'autres choses plus pertinentes à faire ? Sachant que je vis à charge de mes parents.  
 
Par ailleurs mon PEL à 2,5% doit-il être cassé pour des investissements plus intéressant ou est-ce un taux élevé ?
 
Merci !

n°57447694
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-08-2019 à 13:20:54  profilanswer
 

leamAs a écrit :

T'es sur que le fidelity US c'est chez Suravenir ?


 
Contrat M-P Retraite :
Fidelity Funds - US High Yield Fund A-Acc-EUR (LU0261953904)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57447705
korgall
Posté le 31-08-2019 à 13:23:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

De mon point de vue ton fonds de portefeuille obligataire ce sont les fonds HY classiques, pas ce fonds Aviva tres actif mais ce n'est que mon avis :jap: Tu t'exposes a une baisse de 'baraka' du gerant et a l'expression des risques plus extremes en portefeuille presents afin de compenser le segment plus tranquille BBB.


 
Vu qu'on est reparti sur le HY, petite question :
 
Sur du long terme, vaut-il mieux hedge son exposition US (Robeco HY) ou pas (Fidelity US HY) ?
 
Je crois me souvenir que concernant les ETF, l'exposition US bénéficiait à ne pas être hedge pour un investissement LT.

n°57447732
stephaneF
Posté le 31-08-2019 à 13:28:19  profilanswer
 

Autre question, quand les taux vont remonter ces fonds vont boire le bouillon non ?
Ça parait risqué.  
 
Sinon, je me tâte pour mettre 20 ke sur le livret U. A 9% de rendement lô.  [:moustik42] Mais ça paraît chaud commememe.  
 
J'ai pas mal de liquidités là. 100 ke. D'où ces 2 questions.  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57447753
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2019 à 13:31:37  answer
 

stephaneF a écrit :

Autre question, quand les taux vont remonter ces fonds vont boire le bouillon non ?
Ça parait risqué.  
 
Sinon, je me tâte pour mettre 20 ke sur le livret U. A 9% de rendement lô.  [:moustik42] Mais ça paraît chaud commememe.  
 
J'ai pas mal de liquidités là. 100 ke. D'où ces 2 questions.  :o


Même hier soir après 5 Chouffe j'ai pas eu cette idée  :o  
 
Si tu sais pas quoi faire de ce pognon tu peux toujours le donner aux frers hein :o

n°57447756
360no2
I am a free man!
Posté le 31-08-2019 à 13:31:52  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Autre question, quand les taux vont remonter ces fonds vont boire le bouillon non ?
Ça parait risqué.

 

Sinon, je me tâte pour mettre 20 ke sur le livret U. A 9% de rendement lô. [:moustik42] Mais ça paraît chaud commememe.

 

J'ai pas mal de liquidités là. 100 ke. D'où ces 2 questions. :o

si [:moundir]
(Ça fait 20 ans que le Japon se traîne des taux directeurs à ~0%, par exemple)

 
Spoiler :

Pour le livret U, j'hésite à rentrer 10k€ en DCA...
[:mesh:4]


Spoiler :

Je me retiens en me disant que je ne m'appochera pas d'un produit capitalisant ayant le même historique de performance sur un marché que je ne connais/comprends pas/peu.
 [:ticento:5]


Message édité par 360no2 le 31-08-2019 à 13:36:28

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57447758
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-08-2019 à 13:31:55  profilanswer
 

Attend octobre, ça va bien baisser partout :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57447769
leamAs
на зарееее
Posté le 31-08-2019 à 13:33:05  profilanswer
 

StephaneF généreux donateur de l'Hfr asset management  [:amdvsintel]

n°57447801
360no2
I am a free man!
Posté le 31-08-2019 à 13:37:51  profilanswer
 
n°57447832
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2019 à 13:45:03  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :


 
C'est là qu'on se rend quand même compte de la limite du DICI et du profil de risque, en soit les 3 fonds sont notés 3/7 en risque, mais effectivement de ce que tu dis le fonds Aviva semble plus risqué. Je vais prendre en compte ton avis.
D'ailleurs, tu pourrais me dire rapidement ce que tu penses de mon allocation cible globale s'il te plaît ? Rapide profil, étudiant en apprentissage avec CDI confortable à la clé, j'ai des revenus complémentaires à mon activité de salarié, entre 500 et 1000€ de capacité d'épargne mensuelle, pas vraiment de projet moyen-long terme, donc horizon de placement plutôt long et je dirais peu d'aversion au risque MAIS je débute dans l'épargne et je ne saurais prédire ma réaction en cas de gros krash, donc je préfère une prise de risque modérée.
Actuellement en allocation cible (hors PEE et épargne de secours sur LA) j'arrive à ça :
35% Fonds €, principalement via des fonds € boosté type ALT2
5% Aviva Oblig International
5% Allianz HY
10% Robeco HY
5% SCPI  
25% ETF WLD
5% ETF Small cap (Russel 2 000 et Euro Stoxx Small cap)
5% ETF Emerging Markets
5% de joker total titre vif pour le frisson et l'essai d'autres méthodes moins conventionnelles (Livret U où j'ai bien louché pendant les soldes, Publicis aussi etc)
 
Je sais que tu crois pas vraiment dans les small caps et émergents, je pense que je les sur-pondère dans mon allocation mais c'est un biais que j'assume totalement. Ça te paraît cohérent avec mon profil ?
 
Merci


 
Je ne connais pas ton profil d'epargnant, ta situation familiale et ta capacite d'epargne annuelle en % de ton epargne existante pour etre capable de juger du budget de risque que tu presentes. N'avoir que 35% de fonds euro et 65% de risque est tres eleve. Hormis cela ton allocation semble saine evidemment meme si je n'aime ni les SCPI, ni les small caps ni EM. N'avoir que 25% d'actions globales DM sur 65% de non-fonds euros est tres faible alors que c'est la fondation absolue de l'expression de son budget de risque. Le HY ensuite, en proportion plus faible.  
 

stephaneF a écrit :

Lookoom, me conseilles tu d'ajouter un fonds HY dans mon patrimoine ?
Le fonds Robeco ci-dessus par exemple.


 
Je pense qu'effectivement du HY est un bloc important dans une allocation qui se veut un peu plus construite que 100% lazy, ce qui est ton cas.
Apres pour le fonds a selectionner, la question a se poser c'est dans quel contrat et se referer a mon ancien post pour voir quelles sont les combinaisons les plus pertinentes pour toi.  
 
Ce fonds Robeco est sain mais le fait qu'il soit completement hedge en EUR obere naturellement une partie de son rendement actuellement en contrepartie d'une absence de risque de change intrinseque. Il faut voir ce fonds comme etant une brique a 3-5% de rendement hedge en EUR, liquide quotidiennement et de volatilite moderee hors grande crise systemique decennale ou il sera presque aussi volatile que des actions. Si tu peux te permettre d'avoir une exposition en USD supplementaire dans ton allocation, il est certain que le HY USD est attractif avec plutot 4.5-6% d'esperance de rendement.

n°57447835
adel teiki
Posté le 31-08-2019 à 13:45:22  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Pourquoi ? Parce qu'octobre est rouge ? :o


 
[:jeffsky:1]

n°57447850
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2019 à 13:49:11  profilanswer
 

korgall a écrit :

 

Vu qu'on est reparti sur le HY, petite question :

 

Sur du long terme, vaut-il mieux hedge son exposition US (Robeco HY) ou pas (Fidelity US HY) ?

 

Je crois me souvenir que concernant les ETF, l'exposition US bénéficiait à ne pas être hedge pour un investissement LT.

 

C'est comme pour les actions sincerement, cela reste des actifs risques et le fait d'etre hedge vient reduire la volatilite fortement.
En revanche le hedge coute cher et cela se ressent fortement sur le HY puisque autant les actions US passent de 7 a 5% d'esperance de rendement, autant le HY US passe de 5.5 a moins de 4, c'est douloureux.
Apres on est d'accord que l'USD peut facilement se deprecier de 20% par rapport aux niveaux actuels et mettre du temps a revenir a son niveau d'aujourd'hui donc il ne faudra pas pleurer si l'absence de hedge fait mal pendant 10 ans :)

 

C'est VRAIMENT pour du TLT qu'on peut s'asseoir sur le risque devise. Trop souvent les gens pensent/disent etre a l'aise jusqu'au jour ou le marche va contre eux. Nous vivons actuellement une longue periode de stabilite EUR/USD, c'est assez trompeur quant au comportement de cette paire a long terme :jap:

 


stephaneF a écrit :

Autre question, quand les taux vont remonter ces fonds vont boire le bouillon non ?
Ça parait risqué.

 

Sinon, je me tâte pour mettre 20 ke sur le livret U. A 9% de rendement lô.  [:moustik42] Mais ça paraît chaud commememe.

 

J'ai pas mal de liquidités là. 100 ke. D'où ces 2 questions.  :o

 

Deja discute de nombreuses fois des differents scenarios de taux et de l'impact sur le HY  :ange:

 

En bref, le HY a une duration de 3-5 ans seulement et est de base tres peu sensible aux variations de taux.

 

En sus, tout depend du contexte de la hausse des taux. Si c'est:
- une hausse car l'economie est tres bonne et qu'il faut lutter contre l'inflation, c'est un bon scenario et la compression des primes de risque sur le HY sera un effet largement plus puissant que celui de la hausse des taux; net/net ca va donc profiter au HY
- une hausse car l'economique est tellement naze que la dette se fait attaquer de facon speculative, c'est un scenario noir ou les actions souffrent, les primes de risque HY s'ecartent ET en sus l'effet taux vient peser legerement. Bilan net/net c'est en large chute, presque autant que les actions.

 

Des taux stagnants, des taux en baisse, des taux en legere hausse sont sans effets importants sur le HY, tu vas continuer a clipper tes coupons.


Message édité par LooKooM le 31-08-2019 à 14:07:18
n°57447857
Miles_Teg9​1
Posté le 31-08-2019 à 13:50:49  profilanswer
 

+1
 
important d'avoir duration courte
 
ou alors être en taux variable avec boite solide


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°57448189
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-08-2019 à 14:56:34  profilanswer
 

leamAs a écrit :

StephaneF généreux donateur de l'Hfr asset management [:amdvsintel]


Grand pourvoyeur à  [:le_6tron]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57449018
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-08-2019 à 17:27:26  profilanswer
 

https://www.mieuxvivre-votreargent. [...] dents/amp/
 
On devrait faire pareil à Paris, aux Arcs, À chamonix...  
 

n°57449126
zad38
Posté le 31-08-2019 à 17:47:04  profilanswer
 

V'la bien une idée à la con.
Ca va être le festival à la magouille & corruption dans tous les sens pour obtenir le droit d'acheter/garder son bien.
Accessoirement le droit de propriété en PLS...


Message édité par zad38 le 31-08-2019 à 17:47:45
n°57449680
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2019 à 19:08:54  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :

Dites, j'ai ouvert une AV chez boursorama pour mon fils (2ans donc mineur). J'ai pu faire l'intégralité des démarches en ligne (ouverture, versement initial, programmation des versements mensuels). Tout s'est très bien passé.

 

Par contre, maintenant que celle-ci est ouverte il m'est impossible de faire un versement libre sur celle-ci en ligne. Obligation d'utiliser un formulaire papier [:tinostar] Formulaire papier où ils vont presque jusqu'à me demander quelle est la couleur du caleçon que je porte aujourd'hui et si j'ai baisé hier :o

 

Qu'ils interdisent les retraits en ligne, je pourrai comprendre. Mais pour un versement c'est d'une lourdeur...[:manust]

 

C'est pareil chez toutes les banques ?


Pas pareil. Chez Yomoni, tout est en ligne. Et c'est sûrement pareil pour Wesave. Suravenir doit avoir une longueur d'avance sur la concurrence à ce niveau.

 
SenorPollo a écrit :

Pourquoi faut-il rentrer une durée d'adhésion pour une AV mineure ? L'AV se ferme automatiquement à la fin de cette durée ?


Si la durée viagère n'est pas disponible, prends le maximum ;)

 

Si l’enfant a moins de 12 ans, l’accord et la signature de ses parents exerçant conjointement l’autorité parentale est obligatoire (articles 371 et 389 du code civil). Si l’autorité est exercée par un seul parent (ex : décès) ou un tuteur, en plus de la signature de ces derniers, l’accord du juge des tutelles sera nécessaire (article 389-6 du code civil). On ne demande pas son avis à l’enfant. Il sera interdit de choisir une durée viagère ou une durée supérieure à 50 ans

 

Si l’enfant a plus de 12 ans, en plus des conditions précédentes, son consentement sera nécessaire (article L132-4 du code des assurances). On pourra alors opter pour une durée viagère
https://www.patrimea.com/fr/assurance-vie/mineur

 

Donc ouvrir un ou plusieurs nouveaux contrats dès que l'enfant a 12 ans est une solution pour pouvoir bénéficier de la durée viagère.

n°57452333
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2019 à 10:18:52  answer
 

Ici des experts conseillent une allocation pour quitter la rat race [:acachou:1]

 

https://m.investir.lesechos.fr/actu [...] 7774.html?

 

Ça tombe bien, hier soir j'avais commencé à regarder pour aller vivre au fin fond du Mexique [:acachou:1]

n°57452370
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-09-2019 à 10:25:51  profilanswer
 

Je vais commencer à réfléchir aux louches du mois de septembre :jap:
J'ai deux mois d'épargne à investir donc c'est une bonne occasion pour rééquilibrer les choses :jap:
 
Je vais voir si je vends une partie de mes URW en prenant mes pertes pour me reconcentrer sur une approche vraiment lazy :jap:

n°57452404
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-09-2019 à 10:33:34  profilanswer
 


 SCPI   [:patrick57s:6]  [:patrick57s:6]
 
Ce putaclic


Message édité par -Patrick- le 01-09-2019 à 10:34:01

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°57452411
glandoll
Posté le 01-09-2019 à 10:34:32  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Je vais commencer à réfléchir aux louches du mois de septembre :jap:
J'ai deux mois d'épargne à investir donc c'est une bonne occasion pour rééquilibrer les choses :jap:

 

Je vais voir si je vends une partie de mes URW en prenant mes pertes pour me reconcentrer sur une approche vraiment lazy :jap:


OK agmoh  :O

n°57452413
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-09-2019 à 10:34:41  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Je vais commencer à réfléchir aux louches du mois de septembre :jap:
J'ai deux mois d'épargne à investir donc c'est une bonne occasion pour rééquilibrer les choses :jap:
 
Je vais voir si je vends une partie de mes URW en prenant mes pertes pour me reconcentrer sur une approche vraiment lazy :jap:


et le dividende frer ?
 
t'es en MV de combien?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°57452435
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2019 à 10:37:51  answer
 

Seau de popcorn prêt, je m'installe pour voir les commentaires des légionnaires du Livret U [:bockasa]

n°57452438
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-09-2019 à 10:38:14  profilanswer
 
n°57452443
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-09-2019 à 10:38:58  profilanswer
 


fink au fait c'est quoi ton allocation?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°57452448
glandoll
Posté le 01-09-2019 à 10:39:52  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


fink au fait c'est quoi ton allocation?


Full Livret 3  :O

n°57452454
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-09-2019 à 10:40:37  profilanswer
 

glandoll a écrit :


OK agmoh  :O


 
Pas compris  [:zyzz:2]

n°57452518
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-09-2019 à 10:50:44  profilanswer
 

Frer Agmoh a ragequit les Foncières car il ne comprenait pas pourquoi ça ne montait pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 01-09-2019 à 10:50:57

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57452540
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2019 à 10:53:55  answer
 

-Patrick- a écrit :


fink au fait c'est quoi ton allocation?


J'ai même pas une idée précise tiens. Je vais essayer de sortir des % précis dans la journée. Je fais juste un reporting mensuel produit par produit et c'est tout.

n°57452543
granolu
Posté le 01-09-2019 à 10:54:46  profilanswer
 

Un camarade trahi par le livret U.
Moi j'y ai laissé des plumes aussi, d'ailleurs si on est en MV (% supérieur au détachement) il n'y a pas moyen de récupérer la flat tax prise à la source sur les dividendes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7015  7016  7017  ..  11437  11438  11439  11440  11441  11442

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR