Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6960  6961  6962  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°57314406
atlantel
Posté le 14-08-2019 à 08:57:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PsykOoO a écrit :


Au marché.  :jap:


 

LooKooM a écrit :


 
Marche environ 1h apres l'ouverture de WS pour ma part, vers 16h30 heure de Paris. Parfois ordre marche a la cloture si le broker le permet. Ca n'a que peu d'importance :jap:


 
Et moi qui m'embêtais avec le limité, ça m'énervait parce que ça passait pas ! Bref, maintenant, j'adopte votre technique. A 16h30 heure de Paris au marché ! Merci.  

mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 08:57:58  profilanswer
 

n°57314409
netra
Posté le 14-08-2019 à 08:58:26  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
attestation sur l'honneur avec mon numero fiscal etranger, ils vont te le demander, wait for it :o
 
alors j'ai regardé mon relevé du 31/01/19, et ca me donne 2,33% d'interets nets.
Vu que le PEL etait pas vraiment rempli et a eu des versements au fil de 2018, ca doit correspondre à 2.5%
 
Du coup j'ai l'impression de pas les payer du tout


Citation :

ANNUL PS 2018
Non catégorisé


 
Ca a marché  :o  

n°57314417
starlette2​7
Posté le 14-08-2019 à 08:59:31  profilanswer
 

atlantel a écrit :

En mode louche ETF, comment vous passez vos ordres ? En limité ou au cours du marché ? Puisqu'on parle de lazy et pas de market timing.


 
au cours du marché pour ma part

n°57314456
meclax
Posté le 14-08-2019 à 09:07:35  profilanswer
 

A ce sujet, ma question pourra paraître bête mais y-a-t il un "meilleur" moment (ou à minima des moments à éviter) pour passer les louches ?  
J'entends en terme de période (ex : éviter le début de mois, donc préférer milieu du mois ?), pourquoi pas en terme de jour ? Voire d'heure, par rapport à ce que tu dis Lookom (attendre 1h après ouverture de WS) ?

n°57314476
starlette2​7
Posté le 14-08-2019 à 09:11:05  profilanswer
 

meclax a écrit :

A ce sujet, ma question pourra paraître bête mais y-a-t il un "meilleur" moment (ou à minima des moments à éviter) pour passer les louches ?  
J'entends en terme de période (ex : éviter le début de mois, donc préférer milieu du mois ?), pourquoi pas en terme de jour ? Voire d'heure, par rapport à ce que tu dis Lookom (attendre 1h après ouverture de WS) ?


 
Si tu vises le long terme cela n'aura aucune influence.
 
Le principale est de se choisir une date et de s'y tenir tout au long de son DCA


Message édité par starlette27 le 14-08-2019 à 09:11:16
n°57314481
PsykOoO
Posté le 14-08-2019 à 09:12:05  profilanswer
 

J'achète toujours après Starlette27.  :o

n°57314484
pilef
Posté le 14-08-2019 à 09:12:45  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Nop, il n'y a pas de lien entre la demande/production et le prix pour le pétrole, à n'importe quelle échelle. Il y a des phénomènes d'entrainement et de rétro-actions dans l'économie, qui font que moins tu as de pétrole dispo et moins tu en aura besoin. Donc l'idée d'une pénurie qui ferait exploser le prix est une chimère. Tu es allé voir les 4 sources que j'ai donné ?

Oui encore faut-il les anticiper (cf ma parenthèse)
 

LooKooM a écrit :

Je me permets d'avoir une opinion differente ou en tout cas nettement plus moderee - le carburant ultra dense, allant des bitumes petroliferes au gaz vaporise a haute pression, c'est une ressource quasi illimitee en realite, en revanche avec des couts d'exploitation en constante hausse, puis diminuee par les progres technologiques/scientifiques.  
 
La demande est egalement en constante augmentation mais le mix energetique evolue rapidement et les societes sont de plus en plus rapides a s'adapter de nouvelles mobilites ou sources d'energies. Je suis ultra optimiste quant a la regulation naturelle de ce marche mondial. Et pas du tout d'une penurie a prevoir selon moi - au contraire, la technologie va selon moi progresser PLUS VITE que les besoins et le prix du petrole va rester raisonnable un bon moment, hors crises geopolitiques majeures.

Moi aussi je crois en un équilibre, mais qui ne passera pas forcément par le pétrole ou ses dérivés - cf mon exemple sur les algocarburants.
 
Je dis juste que prédire que le pétrole ne montera pas parce que le marché s'équilibrera cela relève de la boule de cristal (cf ma parenthèse encore une fois).
 
Les performances passées... :D

n°57314512
starlette2​7
Posté le 14-08-2019 à 09:17:41  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

J'achète toujours après Starlette27.  :o


 
 [:duriangris]

n°57314612
cj29
Posté le 14-08-2019 à 09:28:55  profilanswer
 

Merci aux frers qui ont répondu à mes questions précédentes :)
 
Sinon pour les frais d'entrée de prospectus chez Fortuneo, quelqu'un peut dire s'il les paye? Car un fouillant sur le net j'ai vu qu'apparemment ils les feraient apparaître mais pas payer en réalité...
 
D'ailleurs, les frais d'entrée quand il y en a, ils sont pris directement quand on souscrit non?

n°57314635
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 14-08-2019 à 09:31:55  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai un doute sur les scpi.
 
https://mes-placements.fr/assurance [...] eam-hotels
 
Admettons que j'achète une part 1000€.
 
Frais d'entrée 8,5%, je depense donc 1085€ pour avoir une part.
 
Valeur de retrait 900€..
 
Ca veut dire concretement que le jour où je voudrais revendre, avec une hypothese de non revalorisation, je vais recuperer 900 € (pour 1085 investis)?
 
Soit au final des frais d'entrée proche proche de 20% ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 09:31:55  profilanswer
 

n°57314665
cj29
Posté le 14-08-2019 à 09:35:01  profilanswer
 

Non il  me semble que c'est l'inverse normalement: tu payes 1000 et tu retires que 915.
Là dans ton exemple en effet y'a un truc bizarre (edit: ils ont peut-être pas actualisé les chiffres?), je laisse les plus calés répondre. :D


Message édité par cj29 le 14-08-2019 à 09:36:02
n°57314677
corran
Posté le 14-08-2019 à 09:37:12  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai un doute sur les scpi.
 
https://mes-placements.fr/assurance [...] eam-hotels
 
Admettons que j'achète une part 1000€.
 
Frais d'entrée 8,5%, je depense donc 1085€ pour avoir une part.
 
Valeur de retrait 900€..
 
Ca veut dire concretement que le jour où je voudrais revendre, avec une hypothese de non revalorisation, je vais recuperer 900 € (pour 1085 investis)?
 
Soit au final des frais d'entrée proche proche de 20% ?


Non
Tu verses X€, et tu auras X*0.915/900 parts.
Et 8.5% de 1085, ça n'a jamais fait 1000 :o

n°57314681
glandoll
Posté le 14-08-2019 à 09:37:46  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Toujours ouvert aux discussions, quel est ton point de vue sur le HY ?


 
Globalement je n’aime pas trop l’approche d’utiliser les perf historiques pour conseiller ce produit. Cela est encore plus vrai en ce moment en zone euro avec des taux faibles.
Je préfère des produits structurés/autres produits qui permettent de réduire la volatilité tout en permettant une espérance de performance correcte, si on prend du HY avec l'objectif de réduire la volatiité globale.
En Europe avec le fonds euro, je trouve que c’est inutile d’avoir d’autres «produits obligataires», surtout que le HY peut avoir une perf (très ?) négative.
 
Après il est possible que je passe à côté de quelque chose ou que je me trompe sur les actifs qui en font partie.
 
La perf du fonds suivant, par exemple, est pas mal quand même (même si moins vrai depuis 2014/2015): https://fr.finance.yahoo.com/quote/ [...] ce?p=HY.MI  
 
Je pense que les perfs historiques ne se répeteront pas (à court terme du moins).
Donc en ce moment, je trouve le HY, en étant en zone euro, est plus que dispensable voire inutile et potentiellement dangereux (dans le sens pertes très possibles).

n°57314724
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-08-2019 à 09:42:56  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Dommage qu'Edouard ait arrêté :
- sa chaîne youtube
- son outil smart portfolio
- sa file sur IH
- ses passages sur IH (bon ok il écrit 2/3 messages tous les 36 du mois).
- même son blog est peu mis à jour
 
:/
 
Le mystère de la taille de son portefeuille interpelle également, mais bon, il fait ce qu'il veut :o


 
 
Quelle est sa taille ?  
 [:-arnadul-]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57314731
SaucissonM​asque
Posté le 14-08-2019 à 09:43:51  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Quelle est sa taille ?
[:-arnadul-]


Pas de jeux de mots avec son nom svp :o

n°57314753
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-08-2019 à 09:47:04  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Pas de jeux de mots avec son nom svp :o


 
 
 :D  
 
Mais le mystère, c'est comment il a un aussi gros portefeuille ?
 Ou qu'on ne connait pas du tout la taille ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57314756
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2019 à 09:47:11  answer
 

SaucissonMasque a écrit :


Pas de jeux de mots avec son nom svp :o


[:jean risitasse:3]

n°57314838
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 14-08-2019 à 09:55:30  profilanswer
 

corran a écrit :


Non
Tu verses X€, et tu auras X*0.915/900 parts.
Et 8.5% de 1085, ça n'a jamais fait 1000 :o


 
Pour 1000 € investi tu aurais donc 1,017 parts?
 
Sachant que la part est à 1000 €?

n°57314874
axiles
Posté le 14-08-2019 à 09:59:00  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
 :D  
 
Mais le mystère, c'est comment il a un aussi gros portefeuille ?
 Ou qu'on ne connait pas du tout la taille ?


 
Son profil LinkedIn aiguille un peu sur la réponse. Probablement conséquent sans être exceptionnel (parcours salarié) mais c'est du lucky guess. Il peut avoir gagné quelques millions en cerises ou avec un placement


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°57314925
yolo-
Posté le 14-08-2019 à 10:03:48  profilanswer
 

Salut la team pognon !

 

Je lis depuis 4 ans "Les Daubasses", qu'en pensez vous ?
J'ai du mal à me faire une idée sur le long terme car le value, mathématiquement devrait être devant mais bon...

Message cité 4 fois
Message édité par yolo- le 14-08-2019 à 10:04:14
n°57315037
Lautho
Posté le 14-08-2019 à 10:14:07  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Ça y est Puzin a débloqué notre pognon ! [:depardieu:3]


 
J'ai toujours pas les SMS  :(

n°57315079
dwarfy
Posté le 14-08-2019 à 10:17:17  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
J'ai toujours pas les SMS  :(


Frédo n'a peut-être plus de forfait [:mrbrelle]

n°57315099
rampa99
Posté le 14-08-2019 à 10:19:57  profilanswer
 

yolo- a écrit :

Salut la team pognon !
 
Je lis depuis 4 ans "Les Daubasses", qu'en pensez vous ?
J'ai du mal à me faire une idée sur le long terme car le value, mathématiquement devrait être devant mais bon...


 
 
Pas fan ici pour deux raisons  
  1 - Pas lazy du tout.  
 
  2 - Sur un article (vieux) de 2011, ils disent de grosses bêtises sur l'impact des distributions de titres gratuites AI en terme de création de valeurs.  
    Plus précisément, ils font une analyse  
        a) techniquement fausse à court terme (et confirment leur erreur d'analyse à un lecteur - pas moi - qui faisait remarquer l'errreur
       b) qui me parait court-termiste, en contradiction avec leur philosophie long terme afiché ==> En gros, leur analyse technique (juste pour les titres sans prime, fausse pour les titres à prime) est contredite par 100 ans d'historique de la valeur, mais ils n'en tiennent pas compte.
 
C'est le point b) qui me pose un problème. On peut pas de dire long terme, et ne pas tenir compte d'un phénomène qui se produit depuis 100ans.... Même si c'est un micro-événement sur une valeur, cela montre - pour moi - une pensée doctrinaire qui me gène.
 
Url de l'article en question : http://blog.daubasses.com/2011/03/ [...] ur-un-con/

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 14-08-2019 à 10:20:51
n°57315168
stephaneF
Posté le 14-08-2019 à 10:23:55  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
J'ai toujours pas les SMS  :(


Regarde ton compte frer.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57315183
glandoll
Posté le 14-08-2019 à 10:25:02  profilanswer
 

Après, utiliser l'argument que l'entreprise est superbe avec comme preuve la perf excellente depuis 100 ans pour conseiller d'acheter ou de conserver me paraît un peu léger...

 

Un exemple récent est GE.

n°57315235
3ul3r
Posté le 14-08-2019 à 10:29:30  profilanswer
 

pilef a écrit :

Oui encore faut-il les anticiper (cf ma parenthèse)

Anticiper quoi ? Ta parenthèse ne parle pas de boucles de rétroaction et ni de phénomènes d'entrainement économique selon l'énergie disponible et consommé. J'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 14-08-2019 à 10:30:29
n°57315237
Heisenberg​54
Posté le 14-08-2019 à 10:29:34  profilanswer
 

Question fiscalité :  est-ce qu'on peut compenser les PV de PEA avec les MV de CTO en report d'imposition ? Typiquement, j'ai des MV de CTO d'il y a quelques années et mon PEA est en PV (il arrive bientot au 5 ans)
De meme les PS sont prelevés a la source par le courtier ou par les impots ? (je suis non resident fiscal donc a priori non soumis aux PS)

n°57315338
nicolasdu8​3
Posté le 14-08-2019 à 10:37:54  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


 
 
Pas fan ici pour deux raisons  
  1 - Pas lazy du tout.  
 
  2 - Sur un article (vieux) de 2011, ils disent de grosses bêtises sur l'impact des distributions de titres gratuites AI en terme de création de valeurs.  
    Plus précisément, ils font une analyse  
        a) techniquement fausse à court terme (et confirment leur erreur d'analyse à un lecteur - pas moi - qui faisait remarquer l'errreur
       b) qui me parait court-termiste, en contradiction avec leur philosophie long terme afiché ==> En gros, leur analyse technique (juste pour les titres sans prime, fausse pour les titres à prime) est contredite par 100 ans d'historique de la valeur, mais ils n'en tiennent pas compte.
 
C'est le point b) qui me pose un problème. On peut pas de dire long terme, et ne pas tenir compte d'un phénomène qui se produit depuis 100ans.... Même si c'est un micro-événement sur une valeur, cela montre - pour moi - une pensée doctrinaire qui me gène.
 
Url de l'article en question : http://blog.daubasses.com/2011/03/ [...] ur-un-con/


 
 
Sur AI, les actions gratuites ne créent pas de valeur, ils ont raison sur ce point là. Le market cap ne change pas. Sinon toutes les boîtes le feraient !
C’est totalement neutre d’avoir une action « offerte » pour 10 détenues, cela vient juste compenser la baisse du BPA.  
 
Mais pour les actionnaires au nominatif, la prime offerte relue un peu car uniquement cette catégorie d’actionnaires a droit à la prime..
 
C’est uniquement de la communication financière et un moyen de fidéliser les actionnaires  :jap:  
 
C’est pas fondamentalement différent d’un dividende en actions , le seul avantage réside dans le fait que certains vont préférer le cash.  
 

n°57315355
Lautho
Posté le 14-08-2019 à 10:39:22  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Regarde ton compte frer.


 
Oui mais moi je veux les SMS, c'est ce qui compte le plus :D

n°57315400
corran
Posté le 14-08-2019 à 10:43:31  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

 

Pour 1000 € investi tu aurais donc 1,017 parts?

 

Sachant que la part est à 1000 €?


As-tu au moins lu la page que tu as mise en lien ?
C'est écrit noir sur blanc que la part est valorisée 900 au moment de l'achat.

n°57315426
corran
Posté le 14-08-2019 à 10:45:58  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Question fiscalité : est-ce qu'on peut compenser les PV de PEA avec les MV de CTO en report d'imposition ? Typiquement, j'ai des MV de CTO d'il y a quelques années et mon PEA est en PV (il arrive bientot au 5 ans)
De meme les PS sont prelevés a la source par le courtier ou par les impots ? (je suis non resident fiscal donc a priori non soumis aux PS)


Non, les PV de PEA sont de nature différente
Mais si tu es non résident fiscal, la question ne se pose pas, ton PEA est un CTO aux yeux de ton pays de résidence fiscale.

n°57315686
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-08-2019 à 11:08:05  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

Globalement je n’aime pas trop l’approche d’utiliser les perf historiques pour conseiller ce produit. Cela est encore plus vrai en ce moment en zone euro avec des taux faibles.
Je préfère des produits structurés/autres produits qui permettent de réduire la volatilité tout en permettant une espérance de performance correcte, si on prend du HY avec l'objectif de réduire la volatiité globale.
En Europe avec le fonds euro, je trouve que c’est inutile d’avoir d’autres «produits obligataires», surtout que le HY peut avoir une perf (très ?) négative.

 

Après il est possible que je passe à côté de quelque chose ou que je me trompe sur les actifs qui en font partie.

 

La perf du fonds suivant, par exemple, est pas mal quand même (même si moins vrai depuis 2014/2015): https://fr.finance.yahoo.com/quote/ [...] ce?p=HY.MI

 

Je pense que les perfs historiques ne se répeteront pas (à court terme du moins).
Donc en ce moment, je trouve le HY, en étant en zone euro, est plus que dispensable voire inutile et potentiellement dangereux (dans le sens pertes très possibles).


Je ne comprends pas bien ta lecture du compartiment en fait - les obligations corporate, qu'elles soient IG ou HY sont un marche de taille monstrueuse, plus important ou plus petit que le marche action selon les zones geographiques. C'est un segment incontournable d'un portefeuille qui ne peut pas etre 100% en actions, tout simplement.

 

J'ai essaye d'expliquer le mieux possible comment se comporte une obligation selon differents scenarios de taux, de croissance etc... ainsi qu'illustrer les differences de comportement entre IG et HY en cas de stress de marche, selon si ce stress est de type krach systemique ou forte respiration de marche seulement. Les performances et la volatilite historiques ne sont qu'un aspect, mais ce n'est pas different des actions sincerement : tu comprends le fonctionnement, tu regardes le comportement de ce segment de marche selon les phases, tu regardes la correlation entre les differents segments de ton portefeuille et tu juges ensuite s'il est bon ou non d'en rajouter a ton allocation. C'est tres classique comme approche, vraiment.

 

Le HY en Europe a actuellement une esperance de rendement entre 2 et 4.5% (yield to worst 2%, yield nominal 4% sur le fonds Allianz HY par exemple), ce qui est effectivement le bas de la fourchette d'esperance de rendement pour ce segment de marche qui historiquement a realise du 5-7% annualise. La duration effective tenant compte des call potentiels est de moins de 2 ans, bref, quasi insensible aux variations de taux.
Est-ce valable vs. des fonds en euros aujourd'hui ? Personnellement je pense que oui car c'est une esperance de rendement tres fortement superieure meme si effectivement cela introduit une volatilite dans le portefeuille. Et a TLT dans une optique patrimoniale cela aura toujours une esperance de rendement de l'ordre de +50/100% par rapport au Fonds Euros en contrepartie de cette volatilite.

 

Les produits structures sur les indices actions ont vraiment un profil TRES different et repondent a des logiques liees aux actions uniquement. Ce sont des animaux complexes, souvent charges en frais mais qui selon les emetteurs et les opportunites specifiques peuvent se reveler interessant, je suis d'accord avec toi. J'en ai d'ailleurs environ 5-8% de mes actifs financiers et je ne me plains pas. Mais cela demande d'analyser chaque produit, de comprendre finement le sous-jacent, faire attention aux chausse-trappes multiples, etc... bref ce n'est pas lazy du tout et je place ca dans mon 'bac a sable' intellectuellement, avec les quelques titres vifs que je detiens. Selon moi ce n'est pas compatible avec l'approche patrimoniale long terme simple que la plupart des gens recherchent ici...alors que le HY s'y prete tres bien selon moi.

 


[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 14-08-2019 à 11:08:41
n°57315789
rampa99
Posté le 14-08-2019 à 11:20:02  profilanswer
 

yolo- a écrit :

Salut la team pognon !
 
Je lis depuis 4 ans "Les Daubasses", qu'en pensez vous ?
J'ai du mal à me faire une idée sur le long terme car le value, mathématiquement devrait être devant mais bon...


 
@glandoll & @nicolas :  
a) c'est un micro phénoneme, donc pas important en soi,
b) pour les nominatifs, il y a effectivement création de valeurs puisqu'ils reçoivent 11 actions pour 100 détenues au lieu de 10.  
         

  • Pour un actionnaire dont le PTF vaut 10k€ parceque 100 actions, il aura toujours 10k€ avec 110 actions. Pour les nominatifs à prime il aura 10,09 k€ du fait de son action gratuite => son portefeuille a pris de la valeur (90,91€, la valeur de la

       

  • historiquement (avec toutes les limites etc... on verra bien en octobre), après avoir pris 10% de baisse post actions gratuite, le cours est toujours revenu à son niveau initial => le ptf a donc pris de la valeur. ex : 2017 : 112,85 avant distri le 29/09, 103,3 après ajustement, et on revient au 112 en le 21 mai, mais avec 110 actions au lieu 100 et un dividende qui est arrive début juin.  

                    ==> Donc si il y a bien eu création de valeur....  
 
Mais le sujet n'est pas là (je ne suis pas en train de vendre du AI, c'est pas mon job) ==>  ce qui m'embête avec ce site, c'est qu'ils se positionnent sur des 'value' avec une perspective LT, mais "refusent" de reconnaître un "bug" dans leur vision... Je trouve leur position intellectuelle très rigide, ce qui me parait dangereux. Mais c'est juste my 2 cents.

n°57315810
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-08-2019 à 11:21:36  profilanswer
 

yolo- a écrit :

Salut la team pognon !

 

Je lis depuis 4 ans "Les Daubasses", qu'en pensez vous ?
J'ai du mal à me faire une idée sur le long terme car le value, mathématiquement devrait être devant mais bon...

 

On en a parlé sur Bourse il y a peu.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57315893
pilef
Posté le 14-08-2019 à 11:29:35  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Anticiper quoi ? Ta parenthèse ne parle pas de boucles de rétroaction et ni de phénomènes d'entrainement économique selon l'énergie disponible et consommé. J'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose.

Tu ne peux pas dire un matin "ah l'essence est trop chère, je mets autre chose dans ma voiture". C'est pareil pour un industriel, il doit adapter ses outils de production à d'autres énergies et/ou d'autres matières premières. S'il attend que le prix du pétrole soit au-dessus d'une certaine valeur pour le faire, il se prendra la hausse, car il lui faudra un certain temps pour s'adapter et se tourner vers une autre ressource.
 
D'où le besoin d'anticiper une hausse pour ne pas (ou moins) la subir.

n°57316182
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 14-08-2019 à 11:56:05  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
 
Je pense que les perfs historiques ne se répeteront pas (à court terme du moins).
Donc en ce moment, je trouve le HY, en étant en zone euro, est plus que dispensable voire inutile et potentiellement dangereux (dans le sens pertes très possibles).


même analyse que toi  
 
d'ailleurs mon expo HY est ultra faible pour cette raison


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57316192
regaleusur​i
Posté le 14-08-2019 à 11:57:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis nouveau sur le forum et ne sais pas vraiment oü poster ça ni se je dois me présenter... Je vous prie donc de me pardonner mes potentielles erreurs !
 
Ma femme et moi sommes propriétaires d’un bien situé dans les DOM (où nous résidions) acquis en bénéficiant d’une défiscalisation en loi Girardin pour les résidence principales :
 
Plus d'infos sur le girardin en RP :
https://www.adil974.com/les-disposi [...] rincipale/
 
2 ans après l’achèvement des travaux et notre emménagement ma femme (fonctionnaire) a été mutée en Haute Savoie et nous avons donc décidé de mettre le logement en location (meublée).  
 
Je m’interroge sur la possibilité de continuer à bénéficier du crédit d’impôt. Les textes semblent clairs quant à l’obligation de résider dans le logement pendant 5 ans. Mais dans notre cas, le déménagement ayant été induit par un fait extérieur à notre volonté (la mutation de ma femme) qui plus est par l’Etat (puisqu’elle est fonctionnaire), n’y a t’il pas des cas d’exemptions ?
 
Merci pour vos retours.

Message cité 3 fois
Message édité par regaleusuri le 14-08-2019 à 11:59:47
n°57316216
Cessy
Posté le 14-08-2019 à 11:59:01  profilanswer
 

regaleusuri a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je suis nouveau sur le forum et ne sais pas vraiment oü poster ça ni se je dois me présenter... Je vous prie donc de me pardonner mes potentielles erreurs !
 
Ma femme et moi sommes propriétaire d’un bien situé dans les DOM (où nous résidions) acquis en bénéficiant d’une défiscalisation en loi Girardin pour les résidence principales :
 
Plus d'infos sur le girardin en RP :
https://www.adil974.com/les-disposi [...] rincipale/
 
2 ans après l’achèvement des travaux et notre emménagement ma femme (fonctionnaire) a été mutée en Haute Savoie et nous avons donc décidé de mettre le logement en location (meublée).  
 
Je m’interroge sur la possibilité de continuer à bénéficier du crédit d’impôt. Les textes semblent clairs quant à l’obligation de résider dans le logement pendant 5 ans. Mais dans notre cas, le déménagement ayant été induit par un fait extérieur à notre volonté (la mutation de ma femme) qui plus est par l’Etat (puisqu’elle est fonctionnaire), n’y a t’il pas des cas d’exemptions ?
 
Merci pour vos retours.


 
Peut-être voir directement avec les impôts eux-même, non? Ou le corps de métier spécialisé, avocat fiscaliste, il me semble?

n°57316262
regaleusur​i
Posté le 14-08-2019 à 12:04:43  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Peut-être voir directement avec les impôts eux-même, non? Ou le corps de métier spécialisé, avocat fiscaliste, il me semble?


 
Si je suis cette logique pour des conseils en investissements je me dirige vers ma banque et méprise l'avis des sages de ce forum ?
 

n°57316304
glandoll
Posté le 14-08-2019 à 12:09:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Je ne comprends pas bien ta lecture du compartiment en fait - les obligations corporate, qu'elles soient IG ou HY sont un marche de taille monstrueuse, plus important ou plus petit que le marche action selon les zones geographiques. C'est un segment incontournable d'un portefeuille qui ne peut pas etre 100% en actions, tout simplement.
 
J'ai essaye d'expliquer le mieux possible comment se comporte une obligation selon differents scenarios de taux, de croissance etc... ainsi qu'illustrer les differences de comportement entre IG et HY en cas de stress de marche, selon si ce stress est de type krach systemique ou forte respiration de marche seulement. Les performances et la volatilite historiques ne sont qu'un aspect, mais ce n'est pas different des actions sincerement : tu comprends le fonctionnement, tu regardes le comportement de ce segment de marche selon les phases, tu regardes la correlation entre les differents segments de ton portefeuille et tu juges ensuite s'il est bon ou non d'en rajouter a ton allocation. C'est tres classique comme approche, vraiment.
 
Le HY en Europe a actuellement une esperance de rendement entre 2 et 4.5% (yield to worst 2%, yield nominal 4% sur le fonds Allianz HY par exemple), ce qui est effectivement le bas de la fourchette d'esperance de rendement pour ce segment de marche qui historiquement a realise du 5-7% annualise. La duration effective tenant compte des call potentiels est de moins de 2 ans, bref, quasi insensible aux variations de taux.  
Est-ce valable vs. des fonds en euros aujourd'hui ? Personnellement je pense que oui car c'est une esperance de rendement tres fortement superieure meme si effectivement cela introduit une volatilite dans le portefeuille. Et a TLT dans une optique patrimoniale cela aura toujours une esperance de rendement de l'ordre de +50/100% par rapport au Fonds Euros en contrepartie de cette volatilite.
 
Les produits structures sur les indices actions ont vraiment un profil TRES different et repondent a des logiques liees aux actions uniquement. Ce sont des animaux complexes, souvent charges en frais mais qui selon les emetteurs et les opportunites specifiques peuvent se reveler interessant, je suis d'accord avec toi. J'en ai d'ailleurs environ 5-8% de mes actifs financiers et je ne me plains pas. Mais cela demande d'analyser chaque produit, de comprendre finement le sous-jacent, faire attention aux chausse-trappes multiples, etc... bref ce n'est pas lazy du tout et je place ca dans mon 'bac a sable' intellectuellement, avec les quelques titres vifs que je detiens. Selon moi ce n'est pas compatible avec l'approche patrimoniale long terme simple que la plupart des gens recherchent ici...alors que le HY s'y prete tres bien selon moi.
 
 
[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]


 
Je comprends ton approche.
 
Cependant je trouve cette vision un peu trop «scolaire», trop orientée monde bancaire voire un peu passéiste (très XXème siècle). C’est sans doute encore valable pour du vrai lazy et des grandes fortunes qui délèguent le tout en family office ou banque privée. Ca permet à la banque de ne pas justifier de grosses pertes par exemple et une volatilité moindre. Je ne suis pas persuadé que ce soit l’optimimum en terme d’efficacité (rapport rendement/risque)
Et aussi qui ici est vraiment lazy ? Qui a une grande fortune ?
 
D’ailleurs une question : quelle est l’allocation conseillée au Japon? Est-ce qu’avec des taux bas depuis 20 ans (voire plus), les obligations ont encore leur place (hors souscription d’institutionnels) ?
 
Après ca n’est que ma vision et ma facon de voir l’investissement.

n°57316310
requiem666
For a Fuck
Posté le 14-08-2019 à 12:10:23  profilanswer
 

Y en a qui sont sur la crypto aussi ici ? Est ce que vous louchez entre actifs classiques et crypto ou vous compartimentez tout ? J'en ai pris pour diversifier depuis 2017, j'ai perdu un peu à force d'attendre sur les alt coin comme le XRP/ETH mais depuis février dernier les 2-3 BTC que j'ai pris sont déja à x3, à combien vous pensez que ca peut monter si le ca part en couille la trade war, rien que le mois dernier il a pris +3000e sur l'annonce de trump.

Message cité 3 fois
Message édité par requiem666 le 14-08-2019 à 12:11:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6960  6961  6962  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR