Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

 


Comment suivez-vous votre patrimoine (2 choix possibles) ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-03-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6838  6839  6840  ..  11037  11038  11039  11040  11041  11042
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?

n°57107311
glandoll
Posté le 19-07-2019 à 11:56:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maxou-18 a écrit :


 
Exactement.
Je trouve la sensation de liberté moindre, l'idée de ne pas réellement posséder le bien (crédit) vs savoir que l'on est chez soit (pas de crédit).
De plus la mensualité représente une forme "d'épargne contrainte" alors que sans tu fais ce que tu veux (épargne ou autre).
 
Bref c'est un biais psychologique  :)


 
tu es d'accord que ca n'est pas un biais logique du tout ?
car sans prêt, tu te retrouves à poil alors qu'avec tu gardes ton épargne de côté.
 
Le crédit (à taux bas) c'est la vie

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 19-07-2019 à 11:57:03
mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 11:56:48  profilanswer
 

n°57107333
Suzebull
Posté le 19-07-2019 à 11:58:50  profilanswer
 

Encore faut-il avoir les 4k€ de revenus pour supporter le crédit...

n°57107352
__nicolas_​_
Posté le 19-07-2019 à 12:00:47  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
tu es d'accord que ca n'est pas un biais logique du tout ?
car sans prêt, tu te retrouves à poil alors qu'avec tu gardes ton épargne de côté.
 
Le crédit (à taux bas) c'est la vie


 
Ou pas...
 
Grosse crise économique:
-Tes placements risqués se viandent bien comme il faut
-Et pas de chance, tu es licencié
-Le marché immo baisse parce que perte globale de solvabilité des gens
 
=> pas de quoi payer le prêt, pas de quoi solder le crédit, pas de quoi vendre sans conserver des dettes
 
Oui c'est pas le plus probable. Mais perso, je dors mieux la nuit en sachant que la maison est payée même si c'est moins intéressant financièrement (bon elle est pas encore 100% payée dans mon cas :p )

n°57107419
Zilian
Posté le 19-07-2019 à 12:06:49  profilanswer
 

En supposant que je veux choper les 200€ pour ouverture d'une AV chez Fortuneo, existe-t-il des UCs conçues pour minimiser le risque de perte en capital (genre monétaires?)  
 
C'est pour ma poche "fonds euros"   :D

n°57107504
glandoll
Posté le 19-07-2019 à 12:14:50  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Encore faut-il avoir les 4k€ de revenus pour supporter le crédit...


 
 :jap:  
faut les avoir au moment de conclure le prêt.
Ensuite c'est moins obligatoire
 

__nicolas__ a écrit :


 
Ou pas...
 
Grosse crise économique:
-Tes placements risqués se viandent bien comme il faut
-Et pas de chance, tu es licencié
-Le marché immo baisse parce que perte globale de solvabilité des gens
 
=> pas de quoi payer le prêt, pas de quoi solder le crédit, pas de quoi vendre sans conserver des dettes
 
Oui c'est pas le plus probable. Mais perso, je dors mieux la nuit en sachant que la maison est payée même si c'est moins intéressant financièrement (bon elle est pas encore 100% payée dans mon cas :p )


 
Faut juste pas acheter en bouzie  :o  
 
Bof dans ton scénario, c'est pire si tu as utiliser tout ton apport car tu n'as même pas de quoi passer la crise vu qu'il te reste rien, certes tu as ta maison mais pas le reste.
Alors qu'avec de l'épargne, tu as toujours tes sous.
 
Ton scénario catastrophe économique, c'est arrivé quand et ou ?  :D  
Et ca a duré combien de temps ?
En 29 peut-être  :o  

n°57107530
Koolklem
Short levier 10
Posté le 19-07-2019 à 12:17:14  profilanswer
 

Il me semble que lorsque l'on souscrit à un prêt, on est obligé de prendre une assurance...  :o  
 
Et on a aussi une assurance... chômage  :o

n°57107551
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 12:18:58  answer
 

Zilian a écrit :

En supposant que je veux choper les 200€ pour ouverture d'une AV chez Fortuneo, existe-t-il des UCs conçues pour minimiser le risque de perte en capital (genre monétaires?)  
 
C'est pour ma poche "fonds euros"   :D


Filtre sur risque = 1.

n°57107607
360no2
I am a free man!
Posté le 19-07-2019 à 12:25:32  profilanswer
 

Cessy a écrit :

C'est un mois de salaire pour beaucoup de monde [:spamafote]. Pour beaucoup, ça signifierait un soulagement : un matelas sur le compte courant souvent proche du rouge, la possibilité de changer de frigo, de faire des réparations sur la voiture...

En théorie, je suis presque d'accord...
En pratique : on a pu juger de l'efficacité d'une telle mesure pour renvoyer les gilets jaunes dans leur foyer dès le début de l'année 2019... [:cerveau du chaos]
Et en synthèse : pour toucher un mois de salaire en plus sur toute une vie, il y a une autre solution : travailler un mois de plus ! :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57107945
__nicolas_​_
Posté le 19-07-2019 à 13:22:48  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
Faut juste pas acheter en bouzie  :o  
 
Bof dans ton scénario, c'est pire si tu as utiliser tout ton apport car tu n'as même pas de quoi passer la crise vu qu'il te reste rien, certes tu as ta maison mais pas le reste.
Alors qu'avec de l'épargne, tu as toujours tes sous.
 
Ton scénario catastrophe économique, c'est arrivé quand et ou ?  :D  
Et ca a duré combien de temps ?
En 29 peut-être  :o  


 
Bah chômage puis rsa au pire, tu vis tranquille dans ta maison le temps que la situation économique s'améliore. Tu fais ton potager, etc.
 
Une fois que tu as un toit et à manger, l'essentiel est assuré.
 

n°57107999
benoitgg
Posté le 19-07-2019 à 13:33:39  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Ou pas...
 
Grosse crise économique:
-Tes placements risqués se viandent bien comme il faut
-Et pas de chance, tu es licencié
-Le marché immo baisse parce que perte globale de solvabilité des gens
 
=> pas de quoi payer le prêt, pas de quoi solder le crédit, pas de quoi vendre sans conserver des dettes
 
Oui c'est pas le plus probable. Mais perso, je dors mieux la nuit en sachant que la maison est payée même si c'est moins intéressant financièrement (bon elle est pas encore 100% payée dans mon cas :p )


c'est clair, la deutsch bank est en faillite.
pourquoi la banque, avec tes 700ke d'epargne, préfère que tu fasses un crédit (qui ne rapporte plus rien à la banque) plutôt que tu achètes cash?
si bail in tu dois tjs rembourser le prêt !  
 

Spoiler :

[:dovakor:4]


Message édité par benoitgg le 19-07-2019 à 13:35:52
mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 13:33:39  profilanswer
 

n°57108018
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-07-2019 à 13:36:29  profilanswer
 

netra a écrit :

:hello:

 

Est-il possible de souscrire à une assurance vie en étant à l'étranger (non résident fiscal français) ? En particulier LINXEA Avenir :o

 

Dans la documentation je lis:

 
Citation :

La souscription à ce contrat est réservée aux personnes physiques ayant leur résidence principale en France.

 

Sur reddit il y a un thread qui dit le contraire [:mcwimpy_ban4]

 

Oui c'est possible pour avenir, je l'ai fait. Pas possible pour spirit.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57108033
benoitgg
Posté le 19-07-2019 à 13:38:24  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
 :jap:  
faut les avoir au moment de conclure le prêt.
Ensuite c'est moins obligatoire
 


 

glandoll a écrit :


 
Faut juste pas acheter en bouzie  :o  
 
Bof dans ton scénario, c'est pire si tu as utiliser tout ton apport car tu n'as même pas de quoi passer la crise vu qu'il te reste rien, certes tu as ta maison mais pas le reste.
Alors qu'avec de l'épargne, tu as toujours tes sous.
 
Ton scénario catastrophe économique, c'est arrivé quand et ou ?  :D  
Et ca a duré combien de temps ?
En 29 peut-être  :o  


 
mais tu connais la définition de haircut, Bail in?  :o  
Le reste, c'est niet du coup.

n°57108039
Cessy
Posté le 19-07-2019 à 13:39:29  profilanswer
 

Pour la SCI VIAGENERATION, je suis en train de jeter un œil vite fait.  
 
Coût d'entrée : 0.25%
Coût de transaction de portefeuille : 3,96% (L'incidence des coûts encourus lorsque nous achetons ou vendons des investissements sous-jacents au produit)
Coût récurrent (gestion quoi) : 2,40%
 
Après, c'est une SCI de capitalisation (pas de loyer), qui achèterait à prix cassé (ils mettent pas en avant la partie rente pour les vieux :o ), le portefeuille est parisien pour beaucoup.  
 
Donc si je résume bien, un vieux souscrit => 3,96% en moins. Et comme il faut le temps pour que tout ce petit monde commence à mourir, il faut garder le produit longtemps (reco 8 ans) pour commencer à avoir une plus-value.  
 
Mon sentiment là-dessus c'est que c'est à la fois une sorte de pari à deux variables : le viager, et la valeur de l'immo à année + X (X étant supérieur à 10).  
 
Le ticket d'entrée a l'air faible, cela dit. Ça vaut peut-être le coût de mettre un petit billet.

n°57108050
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 13:41:11  answer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Bah chômage puis rsa au pire, tu vis tranquille dans ta maison le temps que la situation économique s'améliore. Tu fais ton potager, etc.
 
Une fois que tu as un toit et à manger, l'essentiel est assuré.
 


 
ouai enfin ca dire qu'un temps ca.
sachant que dans la vie, rien n'est gratuit, tu te rend compte que la vie de bohème a ces limites...

n°57108060
__nicolas_​_
Posté le 19-07-2019 à 13:42:38  profilanswer
 


 
Ouais enfin si on est au stade "fin de la civilisation", tu t'en tapes un peu hein. Tu sors le fusil.
 
Si y'a juste une crise économique très rude qui dure 5 ans, ça passe. Et au pire, un peu de black pour passer le cap.

n°57108135
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 13:49:56  answer
 

Il me fait trop marrer le Loop Hey en face.  
Je lui mets des -1 dans la tronche ca m'éclate  [:xla]

n°57108257
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 19-07-2019 à 14:03:22  profilanswer
 


 
Je lis sa file de présentation depuis quelques pages et je n'arrive toujours pas à me convaincre que ce n'est pas un troll :D

n°57108325
Cessy
Posté le 19-07-2019 à 14:08:22  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Bah chômage puis rsa au pire, tu vis tranquille dans ta maison le temps que la situation économique s'améliore. Tu fais ton potager, etc.
 
Une fois que tu as un toit et à manger, l'essentiel est assuré.
 


 
Euh, "chômage et RSA" en plein milieu d'une crise, j’appellerai pas ça tranquille. Quand tu vois les radiations et autres contrôles actuels qui visent surtout à radier des gens... Actuellement, on est dans une période de gros durcissement niveau aides.
 
Genre, Macron veut augmenter les contrôles de la CAF (il y a actuellement un taux de 0.52% de fraude trouvée dans ce cas... ). Si tu traînes sur internet un peu, tu verras des plaintes de gens qui se sont vus sucrer leurs indemnités CPAM lors d'arrêts maladie parce que le contrôleur n'a pas trouvé la sonnette ou une connerie du genre (ça a failli m'arriver, j'ai eu la chance qu'il y ait des travaux dans la rue et que la contrôleuse n'entendait pas ce qui se disait à l'interphone. Interphone d'un voisin, qui heureusement était là. Du coup, elle m'a appelée, et je lui ai dit qu'elle n'était pas dans le bon bâtiment). Tu as plein de monde qui est handicapé à 79%, parce que 80% ça ouvre des allocs. Et même quand tu touches l'AAH, tu dois demander le renouvellement tous les deux/trois ans (et ça peut être refusé, il peut y avoir des problèmes administratifs aussi, le dossier peut être traité trop tard etc) au risque d'avoir des mois sans rien, pas forcément remboursés d'ailleurs. Et ça, c'est quand tu as la chance d'avoir un handicap reconnu.  
 
J'ai une copine qui a été mise en invalidité, l'assurance de son habitation ne veut pas suivre et la mutuelle fait des crasses pour pas payer. Elle emprunte à ses parents... Je connais quelqu'un d'autre qui a tellement été stressée de son contrôle pour le RSA (qui peut déboucher sur un arrêt des prestations) qu'elle a planqué son déo plutôt estampillé "homme" pour ne pas qu'il y ait de doute sur le fait qu'elle soit célibataire. Et quand tu vois Macron qui veut des chômeurs qui prouvent 35 heures de recherche (what  :heink:), une dégressivité des indemnités, et en plus veut s'attaquer aux médecins qui mettent des arrêts maladie...
 
Je veux dire : il existe plein de jobs de merde où tu peux être physiquement blessé en faisant le job (et c'est pour ça que personne veut les faire). Si tu décides de prioriser ton intégrité physique en refusant le job, on peut te sucrer tes indemnités chômage. Si tu pars en dépression/arrêt blessure on va te chercher des poux pour te sucrer tes indemnités ou emmerder ton médecin pour qu'il donne moins d'arrêt. Et te retourner contre ton employeur, l’indemnité est plafonnée à des quenouilles. C'est le monde que veut Macron (qu'il a pas encore réussi à mettre en place, heureusement). Une machine à broyer les non-travailleurs.  
 
Bref, vivre des allocs, c'est pas forcément "tranquille" surtout en temps de crise ;). Perso, je préfère de loin un CDI-placard...  
 
 
 

n°57108326
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 14:08:22  answer
 

mets lui des -1 si t'as un doute  [:clooney22]

 

Le mec a un patrimoine 10k a 26 ans (ce qui est tres bien) et il se fout de la gueule d’un type qui a 515k a 39 ans
« Je projette d’avoir au moins 300 K€ de plus que vous »

 

C'est savoureux

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2019 à 14:11:19
n°57108406
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-07-2019 à 14:15:51  profilanswer
 
n°57108426
glandoll
Posté le 19-07-2019 à 14:17:28  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


 
mais tu connais la définition de haircut, Bail in?  :o  
Le reste, c'est niet du coup.


 
et tu bosses en banque, ok  :D

n°57108727
rambuteau
Posté le 19-07-2019 à 14:45:35  profilanswer
 

Petite question sur les rachats de trimestres pour la retraite.
 
Ayant débuté l’année en ayant 26 ans, je peux racheter une année de droits à la retraite à environ moins de 3000 € (compte tenu de la déduction de ce rachat du revenu imposable).
 
Avantage du rachat :
* Si cela me permet gagner une année de retraite, c’est un bon investissement (a contrario, la somme placée à 2% net me donnerait moins de 6 k€ dans 35 ans et moins de 20 k€ à 5%)
 
Inconvénient :
* Cela me paraît spéculatif, compte tenu de la volatilité du système de retraite.
 
J’ai récolté une opinion paternelle en début de retraite qui y voit une opportunité géniale (3000 € pour un année de pension). Argument : le système de retraite peut évoluer, mais toujours avec des systèmes de compensation pour ne pas changer les acquis de chacun au moment du changement.
 
De l’autre côté, j’entends des opinions dubitatives quand au fait de recevoir une retraite pour quelqu’un de ma génération avec un élément de risque qui me paraît important : quid d’une mobilité longue à l’étranger au cours de ma carrière (hypothèse pas aberrante du tout puisque mon couple vit sur trois pays différents) ?
 
Des HFRiens ont-ils tenté de diversifier leur allocation en mettant des billes sur CNAV Asset Management (hors cotisations obligatoires) ?

n°57108766
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-07-2019 à 14:48:59  profilanswer
 

Audacieuse l'opinion du papa :o


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57108786
Lagoon57
Posté le 19-07-2019 à 14:50:18  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

Petite question sur les rachats de trimestres pour la retraite.
 
Ayant débuté l’année en ayant 26 ans, je peux racheter une année de droits à la retraite à environ moins de 3000 € (compte tenu de la déduction de ce rachat du revenu imposable).
 
Avantage du rachat :
* Si cela me permet gagner une année de retraite, c’est un bon investissement (a contrario, la somme placée à 2% net me donnerait moins de 6 k€ dans 35 ans et moins de 20 k€ à 5%)
 
Inconvénient :
* Cela me paraît spéculatif, compte tenu de la volatilité du système de retraite.
 
J’ai récolté une opinion paternelle en début de retraite qui y voit une opportunité géniale (3000 € pour un année de pension). Argument : le système de retraite peut évoluer, mais toujours avec des systèmes de compensation pour ne pas changer les acquis de chacun au moment du changement.²
 
De l’autre côté, j’entends des opinions dubitatives quand au fait de recevoir une retraite pour quelqu’un de ma génération avec un élément de risque qui me paraît important : quid d’une mobilité longue à l’étranger au cours de ma carrière (hypothèse pas aberrante du tout puisque mon couple vit sur trois pays différents) ?
 
Des HFRiens ont-ils tenté de diversifier leur allocation en mettant des billes sur CNAV Asset Management (hors cotisations obligatoires) ?


 
Il te manque l'inconvénient du décès avant la retraite aussi :o

n°57108883
benoitgg
Posté le 19-07-2019 à 14:57:31  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
et tu bosses en banque, ok  :D


a du coup, ca empêche d'avoir un avis objectif, excuse moi [:kyjja:5]
 
"les banques vont bien" => "tu dis ca car tu bosses en banque"
"les banques vont mal" => "tu dis ca car tu bosses en banque"
 
faut dire quoi du coup? [:poutrella]

n°57108991
PsykOoO
Posté le 19-07-2019 à 15:06:29  profilanswer
 


J'ai parcouru rapidement son topic. Terrible.  :D

n°57109025
glandoll
Posté le 19-07-2019 à 15:09:13  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


a du coup, ca empêche d'avoir un avis objectif, excuse moi [:kyjja:5]
 
"les banques vont bien" => "tu dis ca car tu bosses en banque"
"les banques vont mal" => "tu dis ca car tu bosses en banque"
 
faut dire quoi du coup? [:poutrella]


 
ca dépend qui  :whistle:  
 
se taire, c'est bien des fois  :o

n°57109042
Lautho
Posté le 19-07-2019 à 15:10:40  profilanswer
 


 
Ca va me faire l'aprem à la COGIP, mer.ci Frer  :jap:

n°57109046
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-07-2019 à 15:10:59  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

Petite question sur les rachats de trimestres pour la retraite.

 

Ayant débuté l’année en ayant 26 ans, je peux racheter une année de droits à la retraite à environ moins de 3000 € (compte tenu de la déduction de ce rachat du revenu imposable).

 

Avantage du rachat :
* Si cela me permet gagner une année de retraite, c’est un bon investissement (a contrario, la somme placée à 2% net me donnerait moins de 6 k€ dans 35 ans et moins de 20 k€ à 5%)

 

Inconvénient :
* Cela me paraît spéculatif, compte tenu de la volatilité du système de retraite.

 

J’ai récolté une opinion paternelle en début de retraite qui y voit une opportunité géniale (3000 € pour un année de pension). Argument : le système de retraite peut évoluer, mais toujours avec des systèmes de compensation pour ne pas changer les acquis de chacun au moment du changement.

 

De l’autre côté, j’entends des opinions dubitatives quand au fait de recevoir une retraite pour quelqu’un de ma génération avec un élément de risque qui me paraît important : quid d’une mobilité longue à l’étranger au cours de ma carrière (hypothèse pas aberrante du tout puisque mon couple vit sur trois pays différents) ?

 

Des HFRiens ont-ils tenté de diversifier leur allocation en mettant des billes sur CNAV Asset Management (hors cotisations obligatoires) ?

 

Produit tunnel dont tu verras (eventuellement) la couleur dans 40 ans.
Faut avoir la foi.
Perso je préfère placer cette somme.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57109059
PsykOoO
Posté le 19-07-2019 à 15:12:14  profilanswer
 

Aujourd'hui, ça parlait PREFON au taf. Argument avancé : c'est déductible des impôts.  :o

n°57109081
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-07-2019 à 15:14:32  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Aujourd'hui, ça parlait PREFON au taf. Argument avancé : c'est déductible des impôts.  :o


demande leur sur quoi c est investi  [:oh shi-] : la documentation esquive très adroitement de le dire  [:mooms:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57109088
PsykOoO
Posté le 19-07-2019 à 15:15:05  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


demande leur sur quoi c est investi  [:oh shi-] : la documentation esquive très adroitement de le dire  [:mooms:1]


Oui mais,

Spoiler :

c'est DÉDUCTIBLE des impôts[:mooms:1]

n°57109107
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-07-2019 à 15:16:46  profilanswer
 

et tu GAGNES des points, tu ne SPECULES pas  [:ashkaran:8]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57109136
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-07-2019 à 15:19:32  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Aujourd'hui, ça parlait PREFON au taf. Argument avancé : c'est déductible des impôts. :o

 

Dis leur de comparer aux meilleurs PERP.
Ils peuvent aussi déduire des revenus déclarés. (Et non de l'IR hein, faut pas que tes collègues confondent).

 

Meilleurs PERP >>> SODOPREFONFONK.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57109145
Koolklem
Short levier 10
Posté le 19-07-2019 à 15:19:53  profilanswer
 

Et c'est géré par les partenaires sociaux.
 
Il suffit d'avoir été à un seul CHSCT dans sa vie pour pas avoir envie de leur confier ta thune [:mooms:1]

n°57109156
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-07-2019 à 15:20:31  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Et c'est géré par les partenaires sociaux.

 

Il suffit d'avoir été à un seul CHSCT dans sa vie pour pas avoir envie de leur confier ta thune [:mooms:1]

 

[:clooney24]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57109318
stephaneF
Posté le 19-07-2019 à 15:30:36  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


 
Il te manque l'inconvénient du décès avant la retraite aussi :o


Bah à la limite il s'en fout. Il sera mort.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57109340
stephaneF
Posté le 19-07-2019 à 15:31:55  profilanswer
 

La retraite à taux plein qui va passer à 64 ans,  on en parle ou pas ? [:dovakor:4]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57109365
__nicolas_​_
Posté le 19-07-2019 à 15:34:16  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

La retraite à taux plein qui va passer à 64 ans,  on en parle ou pas ? [:dovakor:4]


 
Bah en tant que cadre qui ont commencé à cotiser à 23 ans (un peu plus tôt pour ceux qui ont eu des jobs d'été), on s'en fiche un peu en fait  :o  
43 ans de cotisations plus tard, ça donne 66 ans  :o

n°57109377
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 15:34:47  answer
 

stephaneF a écrit :

La retraite à taux plein qui va passer à 64 ans,  on en parle ou pas ? [:dovakor:4]


Sur un topic retraite, éventuellement.

n°57109398
bouchara_b​is
Posté le 19-07-2019 à 15:36:59  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

La retraite à taux plein qui va passer à 64 ans,  on en parle ou pas ? [:dovakor:4]


 
Commencé à bosser à 26 ans  [:lamouche]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6838  6839  6840  ..  11037  11038  11039  11040  11041  11042

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR