Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6730  6731  6732  ..  11100  11101  11102  11103  11104  11105
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°56800927
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-06-2019 à 19:19:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est notre loup de Wall Street à nous :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 19:19:27  profilanswer
 

n°56800976
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-06-2019 à 19:29:55  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

La tmi 14% passera à 11%  [:kermodei:2]


Ashkaran a écrit :

Édouard Philippe. Baisse de trois points de la tmi 14


Il faut aussi voir si les bornes qui définissent les tranches restent les même ou non. Il était question à un moment de jouer sur ces bornes pour minimiser les effets sur les personnes en TMI 30....


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56801017
starlette2​7
Posté le 12-06-2019 à 19:37:26  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
y a aussi RFI (information) et RFQ (quotation) en fonction des domaines et de l'avancée du process


 
 :D  
 
tu es dans les achats?

n°56801153
incassable
Posté le 12-06-2019 à 20:00:23  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
 :D  
 
tu es dans les achats?


 
non, j’ai jamais été du côté obscur de la force, j’étais en face :o

n°56801251
user629622
Posté le 12-06-2019 à 20:16:59  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Décidémment il semble tout connaître ce LooKooM. Tu lis des prospectus pour t'endormir le soir ou bien?  :D Merci pour tes réponses en tout cas.


Il bosse dans le secteur quand même, ça peut jouer :o

n°56801254
starlette2​7
Posté le 12-06-2019 à 20:17:22  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
non, j’ai jamais été du côté obscur de la force, j’étais en face :o


 
 [:tahos:8]

n°56801404
arylol
Posté le 12-06-2019 à 20:41:36  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

non, j’ai jamais été du côté obscur de la force, j’étais en face :o

 


Faut respecter cette fonction d'élite hfr  [:julm3]

 

Sinon j'ai reçu un mail bourso pour prime de 30e pour mise en place d'un virement récurent sur CEFP. Cette somme m'intéresse grandement pour éponger les dettes contracter sur mes placement boursier stratosphériques  [:la chancla:1]

 

Seul souci quand je remplis le formulaire ca me met "virement invalide" c'est deja arrivé a quelqu'un ?

n°56801483
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-06-2019 à 20:54:21  profilanswer
 

Autre navigateur internet
Essaie demain


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56801689
Beanbob
Posté le 12-06-2019 à 21:15:56  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
 
Faut respecter cette fonction d'élite hfr  [:julm3]
 
Sinon j'ai reçu un mail bourso pour prime de 30e pour mise en place d'un virement récurent sur CEFP. Cette somme m'intéresse grandement pour éponger les dettes contracter sur mes placement boursier stratosphériques  [:la chancla:1]
 
Seul souci quand je remplis le formulaire ca me met "virement invalide" c'est deja arrivé a quelqu'un ?


 
C’est quoi le minimum à mettre pour avoir la prime ?  :o

n°56801705
arylol
Posté le 12-06-2019 à 21:19:02  profilanswer
 

20 euro par mois pendant 12 mois  [:alexandre lacanette]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 21:19:02  profilanswer
 

n°56801801
benoitgg
Posté le 12-06-2019 à 21:27:58  profilanswer
 

jean019 a écrit :


 
Le logement en IDF est une belle enculade :
https://www.lemonde.fr/smart-cities [...] 11534.html
 
Soit tu es pauvre et tu as DROIT au logement social (le plafond à 28k€, qui n'est pas large du tout sur Paris),
Soit tu es riche  [:macronite:4] et tu t'achètes ce que tu veux.
Si tu as le malheur d'être entre les deux (dans la zone intermédiaire par exemple, jusqu'à 38k il me semble), il ne te reste qu'une seule chose à faire : fuir [:striker eureka:4]
 
Ca me ferait bien marrer que la 2e catégorie n'ait plus accès à leurs esclaves de la 1ère tous les matins pour cause de logement trop cher  :whistle:  :whistle:  
Paris ne tiendra pas qu'avec des cadres supérieurs et autres chefs d'entreprises.


Et oui on a tué la classe moyenne signe de déliquescence de notre pays.  

n°56801820
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-06-2019 à 21:28:44  profilanswer
 

J'ai trouve ca toujours aussi savoureux - de l'inutilite de se faire influencer par les experts et les medias pour ses investissements patrimoniaux  
 
https://i.redd.it/22kv66hsdy331.png

n°56801843
wintrow
Posté le 12-06-2019 à 21:30:53  profilanswer
 

C'est qu'ils n'ont pas demandé à Donald Trump :o

n°56802006
Blackhawk8
Posté le 12-06-2019 à 21:47:01  profilanswer
 

Du coup quelle stratégie quand les taux long baissent ?
Réduire l'expo Gov Bond ?

n°56802361
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 12-06-2019 à 22:22:42  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


 
Il faut aussi voir si les bornes qui définissent les tranches restent les même ou non. Il était question à un moment de jouer sur ces bornes pour minimiser les effets sur les personnes en TMI 30....


 
Ce qui semble être le cas vu qu’ils annoncent une économie de 350€ pour les gens en TMI 14/11, contre seulement 180€ pour les gens en TMI 30 (ou plus).
 
Je n’ai pas vu plus de détails dans le « résumé » de Le Monde, mais ça semble aller dans le sens de ton post.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56802408
chapichapo​31
Posté le 12-06-2019 à 22:25:39  profilanswer
 

Quel est le consensus du forum sur la plateforme eToro? Quelle est l'embrouille pour 0% de frais de courtage?

n°56802568
neo world
Posté le 12-06-2019 à 22:33:29  profilanswer
 

Stocker de l'or, des boîtes de conserve et de l'eau ? :O

 

J'ai l'impression que la situation actuelle risque de durer un long moment. J'aurais tendance à éviter tout ce qui n'est pas rentable ou très endetté (états compris) le temps que la situation se tasse mais c'est clairement pas une stratégie pour faire de l'argent. Plutôt pour conserver le plus de meubles possibles  [:mme michu:4]

n°56802607
neo world
Posté le 12-06-2019 à 22:36:01  profilanswer
 

chapichapo31 a écrit :

Quel est le consensus du forum sur la plateforme eToro? Quelle est l'embrouille pour 0% de frais de courtage?


Tu n'achètes pas d'actions mais des dérivés. La boîte fait son beurre sur tes positions perdantes. Si etoro ferme tu perds tout. L'AMF deconseil de se lancer

n°56802624
artefact7
passenger of the universe
Posté le 12-06-2019 à 22:37:36  profilanswer
 

Citation :

76% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

[:dks]

n°56802709
footeure
Face x 50
Posté le 12-06-2019 à 22:46:12  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

C'est notre loup de Wall Street à nous :o


purée si il a la même blonde à la maison...

n°56802893
arylol
Posté le 12-06-2019 à 23:07:20  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Autre navigateur internet
Essaie demain


 
Merci mais en fait faut pas suivre le lien dans leur mail faut faire la procedure de virement permanent du debut à la fin sinon ca marche po  [:canard roulettes]

n°56802902
arylol
Posté le 12-06-2019 à 23:08:58  profilanswer
 

neo world a écrit :


Tu n'achètes pas d'actions mais des dérivés. La boîte fait son beurre sur tes positions perdantes. Si etoro ferme tu perds tout. L'AMF deconseil de se lancer


 
C'est quoi du coup la meilleur plateforme pour se faire un compte fictif (faux POGNON)?
 
J'aime pas l'interface bourso  [:lafroussedanstonfrog:2]

n°56803008
PsykOoO
Posté le 12-06-2019 à 23:26:44  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

 

Ce qui semble être le cas vu qu’ils annoncent une économie de 350€ pour les gens en TMI 14/11, contre seulement 180€ pour les gens en TMI 30 (ou plus).

 

Je n’ai pas vu plus de détails dans le « résumé » de Le Monde, mais ça semble aller dans le sens de ton post.


Baisse de trois points de la TMI 14% et baisse des plafonds d'entrée dans les tranches.  :jap:

n°56803018
Requiem
Posté le 12-06-2019 à 23:30:58  profilanswer
 

arylol a écrit :

20 euro par mois pendant 12 mois  [:alexandre lacanette]


 
Sérieux ? :o

n°56803019
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-06-2019 à 23:31:03  profilanswer
 

Avec ma femme on se dit qu'on pourrait envisager l'option de sortie du pinel, et changer d'avis si on se rends compte qu'une date de livraison se profile rapidement.

n°56803024
Requiem
Posté le 12-06-2019 à 23:32:32  profilanswer
 

neo world a écrit :


Tu n'achètes pas d'actions mais des dérivés. La boîte fait son beurre sur tes positions perdantes. Si etoro ferme tu perds tout. L'AMF deconseil de se lancer


 
C'est en effet une belle merde qui se rapproche des options binaires ou j'ai faux ?
 
En parlant d'obligations, avec quelle enveloppe on peut acheter ? (hors AV...) via PEA ? :)

n°56803025
Requiem
Posté le 12-06-2019 à 23:32:51  profilanswer
 

footeure a écrit :


purée si il a la même blonde à la maison...


 
Margot Robbie la légende :love:

n°56803054
GuillaumeF
Posté le 12-06-2019 à 23:40:41  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Baisse de trois points de la TMI 14% et baisse des plafonds d'entrée dans les tranches.  :jap:


 
Les grands gagnants sont ceux qui sont sur la fin de la tranche TMI à 11% qui passe à 25,4K au lieu de 27,5K. Mais dès que tu passes dans la tranche 30%, c'est moins intéressant... Ceux qui sont en TMI à 45% n'ont aucun centime de réduction d'impots...

n°56803068
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-06-2019 à 23:45:21  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Du coup quelle stratégie quand les taux long baissent ?
Réduire l'expo Gov Bond ?


 
Normalement tu as du profiter de la baisse des taux via ton exposition Gov US et obligataire IG.
 
Mais que faire a partir de maintenant ? Dans le contexte de ce topic patrimonial long terme : surtout rien :D
 
Si tu veux 'jouer' tactiquement oui, prendre eventuellement ses profits en Gov US pour remettre sur une partie plus courte de la courbe en obligataire IG 2-5 ans de duration ou meme en obligataire HY semble un positionnement interessant. J'ai peut etre tort evidemment, je donne simplement un avis sur la question. Encore une fois ce n'est PAS l'esprit de ce topic, ce genre de discussion est plutot sur Bourse.
 
L'objet de cette image etait surtout d'illustrer l'incapacite des analystes de prevoir l'evolution du marche de taux, extremement casse figure.

n°56803155
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-06-2019 à 00:20:03  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

A la première lecture, j'ai eu l'impression que les mots en rouge étaient en chinois
 
 
 
J'ai pu trouver certains facilement avec le contexte ou Google, mais ca fait mal au crane tout de même !
 
Je n'ai toujours pas trouvé le RFP :)


 
 
 
 
Correct pour RFP :jap:
 
Quand il s'agit de faire un ETF synthetique c'est un equity swap sur un indice et effectivement, ils organisent aussi un RFP et ils ont une obligation de Best Exec egalement a ma connaissance. Le fait que ce soit la banque mere qui l'emporte est selon moi, mais je specule un peu, du a termes de swap legerement non standards pour complexifier et donc le cout la reponse de la competition :/
 
La 'bonne nouvelle' c'est que l'achat d'actions et les operations de couverture de change sont des operations extremement simples/vanilles ou la competition s'exerce davantage. Par ailleurs si la maison mere devait vraiment aller mal, son cout de funding viendrait quand meme impacter le pricing des equity swaps a force et je suspecte donc qu'en cas de deroute les ETF iraient swapper a la competition malgre tout l'amour envers leur maison mere. Le devoir fiduciaire des fonds est avant tout envers ses actionnaires theoriquement.
 

footeure a écrit :


purée si il a la même blonde à la maison...


 
Une blonde effectivement mais pas cette blonde  :o

n°56803455
raukoras
Posté le 13-06-2019 à 07:28:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Quand il s'agit de faire un ETF synthetique c'est un equity swap sur un indice et effectivement, ils organisent aussi un RFP et ils ont une obligation de Best Exec egalement a ma connaissance.


L'espace d'un instant, grâce à ce message, j'ai repris foi dans le système financier.
Avoir des banques qui se concurrencent d'une façon loyale et transparente ...

 

Puis il y a eu ta 2eme phrase :

LooKooM a écrit :

 du a termes de swap legerement non standards pour complexifier et donc le cout la reponse de la competition :/


Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les processus d'appels d'offres, celà revient à sélectionner le gagnant avant l'appel d'offres. Le petit jeu consiste à inclure des critères/restrictions que seul le gagnant est en mesure de remplir.
(Consurrence libre et non faussée, qu'ils disaient).

 
LooKooM a écrit :

 Par ailleurs si la maison mere devait vraiment aller mal, son cout de funding viendrait quand meme impacter le pricing des equity swaps a force et je suspecte donc qu'en cas de deroute les ETF iraient swapper a la competition malgre tout l'amour envers leur maison mere. Le devoir fiduciaire des fonds est avant tout envers ses actionnaires theoriquement.

 



La maison mère n'est pas aussi actionnaire du fonds ?
Ou elle est juste actionnaire de la structure qui porte les fonds ?

n°56803521
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-06-2019 à 07:52:43  profilanswer
 

raukoras a écrit :


La maison mère n'est pas aussi actionnaire du fonds ?
Ou elle est juste actionnaire de la structure qui porte les fonds ?


 
Un fonds est un vehicule sans reel proprietaire... en revanche la societe de gestion qui porte le mandat d'allocation dans le fonds, elle, se remunere sur les frais de gestion du fonds. Cette societe de gestion est effectivement detenue par la maison mere.
Toutefois la responsabilite fiduciaire est aupres du fonds, pas de la maison mere dans le contexte des regles UCITS; bilan de facon ultime le fonds doit gerer l'argent dans le meilleur interet des actionnaires en theories. Si la maison mere offre une execution naze sur les couvertures de change via FX Forward, il devra selectionner une contrepartie mieux pricee. Le favoritisme ne dure pas longtemps car les ecarts de prix peuvent etre vraiment importants en cas de crainte sur la solidite d'un etablissement. Et les gestionnaires des fonds ont d'enormes amendes et responsabilites personnelles en cas de non respecte avere de ce principe de Best Execution (a googler)

n°56803526
rambuteau
Posté le 13-06-2019 à 07:53:25  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit systématiquement la maison mère. En France, Crédit Agricole n'est pas un champion de l’equity tout en détenant Amundi, j'imagine mal CACIB swapper notre CW8 en utilisant des positions de taux.

n°56803689
tanguy12
Posté le 13-06-2019 à 08:26:22  profilanswer
 

user629622 a écrit :


Il bosse dans le secteur quand même, ça peut jouer :o


oui ce que j'allais dire  :D  
 et ça contraste aussi avec les autres sujets... enfin sur lesquels il donne aussi l'impression de très bien savoir mais souvent en fait pas tant

n°56803726
knives_69
Posté le 13-06-2019 à 08:35:40  profilanswer
 

Question surement posée et reposée, navré d'avance.
 
En ce moment le crédit agricole fait un prêt consommation avec un TAEG de 0.90% sur 12 mois.
Selon vous c'est un bon plan d'emprunter cette argent à ce taux pour l'investir dans des livrets qui garantissent un retour plus élevé?
Malheureusement, toujours au crédit agricole, le fond euro est à 1.6%...Je cherche d'autres options à l'heure actuelle.
 
Sur le papier c'est de l'argent quasi gratuit et je peux gérer les mensualités jusqu'à un certain niveau. Après c'est probablement peu rentable dans cet exemple.
 
Je suis passablement mauvais dans ce genre de calcul d'effet de levier.
 
Un avis sur la question?
 
Mes excuses si la question est (probablement) stupide.

n°56803731
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 08:36:22  answer
 

LooKooM a écrit :


Quand il s'agit de faire un ETF synthetique c'est un equity swap sur un indice et effectivement, ils organisent aussi un RFP et ils ont une obligation de Best Exec egalement a ma connaissance. Le fait que ce soit la banque mere qui l'emporte est selon moi, mais je specule un peu, du a termes de swap legerement non standards pour complexifier et donc le cout la reponse de la competition :/


 
 :jap: OK
 

LooKooM a écrit :


La 'bonne nouvelle' c'est que l'achat d'actions et les operations de couverture de change sont des operations extremement simples/vanilles ou la competition s'exerce davantage. Par ailleurs si la maison mere devait vraiment aller mal, son cout de funding viendrait quand meme impacter le pricing des equity swaps a force et je suspecte donc qu'en cas de deroute les ETF iraient swapper a la competition malgre tout l'amour envers leur maison mere. Le devoir fiduciaire des fonds est avant tout envers ses actionnaires theoriquement.


 
C’est pour ça que je perso je trouve imprudent de faire un all-in sur un seul ETF synthétique. Indirectement, on joue un peu sa vie sur la santé de SocGen ou du Crédit Agricole. La santé de la banque mère a un effet indirect sur les ETF via le swap. Je pense qu’il faudrait un bon moment avant que Lyxor change de contrepartie pour son swap, par exemple. Franchement, l’effet signal sur SocGen serait pas top.
 
Une autre de mes interrogations fondamentales sur les ETF synthétiques, c’est la composition du panier sous-jacent. Comment sont sélectionnées ces actions ? En gros je vois 2 options :
 
- Option 1 : Le panier sous-jacent de l’ETF synthétique doit être suffisamment diversifié, avec des actions de qualité suffisante, respecter certaines règles pour vérifier l’éligibilité au PEA (par exemple). La composition est modélisée pour minimiser la déviation de l’indice que l’ETF répliqué (World). En gros le panier du CW8 et de l’EWLD sont des paniers diversifiés avec 75% minimum (seuil PEA) d’actions européennes de qualité, qu’on a choisies pour que la déviation du MSCI World soit la plus petite possible.
 
- Option 2 : Le panier sous-jacent de l’ETF synthétique dépend en partie de la banque mère. En gros, la banque mère y refourgue des stocks excédentaires d’actions de son activité de market-making – tout en assurant quand même des seuils minimaux de (i) diversification, (ii) qualité des actions, (iii) respect du seuil PEA. Si le panier de l’ETF synthétique dépend de la banque mère, ma question c’est que se passe-t-il en temps de crise ? N’y a-t-il pas un risque de sélection adverse des actions, donc une dégradation de la qualité du panier de l’ETF ?
 
Perso (et selon ma compréhension actuelle) je trouve que ce n’est pas assez clair et que le degré de discrétion dans la composition du panier de l’ETF est trop important. Je serais favorable à ce que l’Option 1 (évidemment préférable) soit formalisée par le régulateur, et qu’on y ajoute une limitation, voire une interdiction, pour l’ETF synthétique de détenir des actions bancaires (en raison de la corrélation entre le risque sur le swap et le risque sur le panier).
 
Je pense aussi que cet encadrement réglementaire des ETF synthétiques devrait protéger un minimum les épargnants du risque de changements soudains conduisant, par exemple, à la non-éligibilité au PEA. Là encore le degré de discrétion de l’émetteur me semble excessif.
 
Et je pense que l’industrie des ETF, notamment pour les ETF synthétiques, aurait beaucoup à gagner de ces clarifications et de cet encadrement réglementaire plus strict.

n°56803783
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-06-2019 à 08:44:04  profilanswer
 

knives_69 a écrit :

Question surement posée et reposée, navré d'avance.

 

En ce moment le crédit agricole fait un prêt consommation avec un TAEG de 0.90% sur 12 mois.
Selon vous c'est un bon plan d'emprunter cette argent à ce taux pour l'investir dans des livrets qui garantissent un retour plus élevé?
Malheureusement, toujours au crédit agricole, le fond euro est à 1.6%...Je cherche d'autres options à l'heure actuelle.

 

Sur le papier c'est de l'argent quasi gratuit et je peux gérer les mensualités jusqu'à un certain niveau. Après c'est probablement peu rentable dans cet exemple.

 

Je suis passablement mauvais dans ce genre de calcul d'effet de levier.

 

Un avis sur la question?

 

Mes excuses si la question est (probablement) stupide.

 

0,90% sur 1 an ?
Bourso c'est 0,95 % sur 4 ans en ce moment ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56803829
Astroya
Posté le 13-06-2019 à 08:51:45  profilanswer
 


 
Qu'en est-il des trackers synthétiques non PEA ? Le panier de WLD semble bien plus diversifié que celui de EWLD.
 
Les dix premières lignes :
 
FACEBOOK INC-A    USD    1 044 668    6,51%
BNP PARIBAS    EUR    3 603 877    6,03%
AMAZON.COM INC    USD    64 925    4,31%
ALPHABET INC-CL A    USD    109 683    4,23%
EXXON MOBIL CORP    USD    1 573 859    4,2%
VERIZON COMMUNICATIONS INC    USD    1 867 852    3,74%
JPMORGAN CHASE & CO    USD    889 369    3,5%
ALPHABET INC-CL C    USD    89 193    3,44%
KERING    EUR    160 000    3,11%
SANOFI    EUR    968 044    3,02%


Message édité par Astroya le 13-06-2019 à 08:52:10
n°56804087
PsykOoO
Posté le 13-06-2019 à 09:23:28  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

 

Les grands gagnants sont ceux qui sont sur la fin de la tranche TMI à 11% qui passe à 25,4K au lieu de 27,5K. Mais dès que tu passes dans la tranche 30%, c'est moins intéressant... Ceux qui sont en TMI à 45% n'ont aucun centime de réduction d'impots...


J'étais proche de la TMI 30. Avec cette modification, je passe sur cette TMI mais mon IR baisse de 421 €.   [:clooney24]


Message édité par PsykOoO le 13-06-2019 à 09:23:52
n°56804167
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 09:32:37  answer
 

C'est toujours pour les pauvres les reductions d'impot  [:canardeur]

n°56804186
gusano
Posté le 13-06-2019 à 09:35:55  profilanswer
 


Comme le PFU, par exemple ?  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6730  6731  6732  ..  11100  11101  11102  11103  11104  11105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR