Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6729  6730  6731  ..  11105  11106  11107  11108  11109  11110
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°56794745
3ul3r
Posté le 12-06-2019 à 10:19:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jean019 a écrit :

C'est la mode de la mixité sociale : tu as le même logement que ton voisin, mais le loyer est fonction de ton revenu. La pure arnaque.
J'ai vécu dans un borloo à une époque, quand je vois l'état de la résidence 10 ans après, pourtant dans un belle ville, elle fait pitié à voir (des murs défoncés, tags dans le garage, 1 seule lumière dans le couloir d'entrée, digicode cassé...).
Je plains les futurs propriétaires qui vont récupérer ce qui reste une fois la période de défisc terminée.


Le fait de préciser que c'était un Borloo n'a pas plus de sens que de mentionner le dispositif Pinel. C'est juste une résidence merdique, c'est tout.
 
Il existe des résidences avec des apparts en défiscalisation Pinel et aucun logement social. Selon l'année de construction, il doit même y avoir obligatoirement une part de propriétaire habitant (donc qui ne font pas du Pinel)....
Encore une fois, ton problème n'est pas vraiment lié au régime fiscal de certains propriétaires.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 10:19:23  profilanswer
 

n°56794813
3ul3r
Posté le 12-06-2019 à 10:26:14  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Est-ce que c'est un problème si grave que cela ?

 

Notre environnement et notre bouffe sont pourris à un point tel que l'espérance de vie a de fortes chances de stagner  [:spamafote] (ça a déjà commencé).

 

Perso je regarderais surtout les frais à long terme.


Le problème c'est que la médecine s'améliore et elle nous garde en vie plus longtemps, malgré l'environnement pourri. Donc l'espérance de vie "brut" continue à augmenter. Mais l'espérance de vie "en bonne santé" stagne en effet.

 

Mais c'est clair qu'un contrat Madelin avec table de mortalité appliquée à chaque versement semble être un compromis largement acceptable, surtout si cela permet d'accéder à des contrats 0 frais et ETF MSCI World disponible en support d'investissement (ce qui est hyper rare pour les contrats Madelin).


Message édité par 3ul3r le 12-06-2019 à 10:27:03
n°56794846
SenorPollo
Posté le 12-06-2019 à 10:28:21  profilanswer
 

jean019 a écrit :


 
Le logement en IDF est une belle enculade :
https://www.lemonde.fr/smart-cities [...] 11534.html
 
Soit tu es pauvre et tu as DROIT au logement social (le plafond à 28k€, qui n'est pas large du tout sur Paris),
Soit tu es riche  [:macronite:4] et tu t'achètes ce que tu veux.
Si tu as le malheur d'être entre les deux (dans la zone intermédiaire par exemple, jusqu'à 38k il me semble), il ne te reste qu'une seule chose à faire : fuir [:striker eureka:4]
 
Ca me ferait bien marrer que la 2e catégorie n'ait plus accès à leurs esclaves de la 1ère tous les matins pour cause de logement trop cher  :whistle:  :whistle:  
Paris ne tiendra pas qu'avec des cadres supérieurs et autres chefs d'entreprises.


 
Et le pire dans tout ça c'est que ces supers riches commencent aussi à s'accaparer des villes comme Lyon ou Bordeaux qui sont "à côté" en TGV. Combien de familles parisiennes achètent ou louent des logements proche de la gare par commodité pour leur taf ou leurs WE... Quand j'ai cherché à acheter ma RP l'an dernier dans un des quartiers les plus prisés de la ville, tous les agents immobiliers me confirmaient que les logements qui semblaient hors de prix l'étaient parce que les vendeurs jouaient sur le coup de coeur d'un parisien qui est complètement déconnecté de la réalité des prix au vu du marché chez lui. Et ça marche plus souvent qu'on ne le croit.

n°56794869
knives_69
Posté le 12-06-2019 à 10:30:02  profilanswer
 

Merci pour vos retours. Je vais me pencher sur l'ouverture d'une autre assurance vie voir s'il y a possibilité même en n'étant pas résident fiscal français.
Et je prends note encore une fois pour l'ETF World (depuis le temps que je dois m'en occuper, clairement trop lazy j'ai pas poussé plus loin que Yomoni) ainsi que pour le marché australien, je vous ferai un retour si c'est positif.
 
Sinon c'est plus frer zoreille que kanak ;). Et Navré pour a/ah il m'aH aussi piqué les yeux.
 
HFR plus réactif que la banque, monde de merde.

n°56795236
gusano
Posté le 12-06-2019 à 10:57:34  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Et pour boucler le débat, quelles sont les trois etf world qui font l unanimité actuellement sur le topic ? :o


Je me permets de rappeler que CW8 et EWLD sont des ETF à réplication synthétique et que certains ici (dont moi) jugent sain de détenir tout ou partie de leur ETF world sur un tracker à réplication physique. Malheureusement, aucun n'est logeable sur PEA, donc CTO uniquement.
 
Pour ma part : LCWD - LU1781541179 - LYXOR CORE MSCI WORLD (DR) UCITS ETF  

n°56795258
incassable
Posté le 12-06-2019 à 10:58:49  profilanswer
 

IWDA team :o

n°56795525
neo world
Posté le 12-06-2019 à 11:11:52  profilanswer
 

gusano a écrit :


Je me permets de rappeler que CW8 et EWLD sont des ETF à réplication synthétique et que certains ici (dont moi) jugent sain de détenir tout ou partie de leur ETF world sur un tracker à réplication physique. Malheureusement, aucun n'est logeable sur PEA, donc CTO uniquement.

 

Pour ma part : LCWD - LU1781541179 - LYXOR CORE MSCI WORLD (DR) UCITS ETF


Mais du coup la fiscalité plus importante et les frais de gestion normalement plus élevés ne bouffent pas une grosse partie de la perf ? Au final si l'institution financière qui émet ces ETF fait faillite, que la réplication soit physique ou synthétique ça ne change rien pour nous si ?

 

Je demande car j'ai l'impression que tout le monde propose les deux formules donc j'ai l'impression que la faillite de l'un entraînera l'autre avec lui :/

n°56796044
user629622
Posté le 12-06-2019 à 11:43:15  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Quand j'ai cherché à acheter ma RP l'an dernier dans un des quartiers les plus prisés de la ville, tous les agents immobiliers me confirmaient que les logements qui semblaient hors de prix l'étaient parce que les vendeurs jouaient sur le coup de coeur d'un parisien qui est complètement déconnecté de la réalité des prix au vu du marché chez lui. Et ça marche plus souvent qu'on ne le croit.


L'ouverture de la LGV à Rennes a eu plus d'impact sur les prix du quartier que la construction de la nouvelle ligne de métro. Les entreprises s'arrachent ce nouveau quartier pour être à côté de Paris et du coup les cadre-sup s'y installent sans regarder le prix. Les promoteurs immo se frottent les mains.

 

Quand un transport "longue" distance a plus d'impact qu'une politique de transports en commun quotidien...


Message édité par user629622 le 12-06-2019 à 11:44:09
n°56796130
bsd_demon
Posté le 12-06-2019 à 11:50:11  profilanswer
 

Question pour les pros des assurances vie: j'ai compris qu'il y avait une disposition fiscale différente pour les intérêts gagnés après le 27/09/2017.  
 
Qq saurait donner ici quelques détails sur l'impact en cas de retrait ?
 
Merci!

n°56796249
Suzebull
Posté le 12-06-2019 à 11:59:45  profilanswer
 

bsd_demon a écrit :

Question pour les pros des assurances vie: j'ai compris qu'il y avait une disposition fiscale différente pour les intérêts gagnés après le 27/09/2017.  
 
Qq saurait donner ici quelques détails sur l'impact en cas de retrait ?
 
Merci!


Tu as l'info en FP, début du 2ème post.
Tu es imposé différemment en fonction de la date de tes versements, pas des intérêts.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 11:59:45  profilanswer
 

n°56796319
artefact7
passenger of the universe
Posté le 12-06-2019 à 12:04:22  profilanswer
 

neo world a écrit :

Mais du coup la fiscalité plus important

Aucune différence en France pour la taxation d'un fonds à réplication physique ou synthétique. Seule l'enveloppe compte.

neo world a écrit :

et les frais de gestion normalement plus élevés ne bouffent pas une grosse partie de la perf

Ça dépend de la composition/structure de l'indice, de la difficulté d'investir physiquement dans les titres, du turnover de l'indice, du coût du swap… Il y a énormément de facteurs mais à l'heure actuelle les fonds avec le moins de frais sont la plupart à réplication physique (échantillonnée).

 
neo world a écrit :

Au final si l'institution financière qui émet ces ETF fait faillite, que la réplication soit physique ou synthétique ça ne change rien pour nous si ?

 

Je demande car j'ai l'impression que tout le monde propose les deux formules donc j'ai l'impression que la faillite de l'un entraînera l'autre avec lui :/

En théorie aucune différence, car un fonds à réplication synthétique détient bien sûr un collatéral qui couvre les investisseurs à 100% de la VL de l'indice suivi ou plus.

 

En pratique, c'est plus compliqué et ça dépend de l'idéologie de chacun. La réplication physique est la plus simple à comprendre, et la plus “pure”, c'est comme si tu détenais tous les titres de l'indice, le fonds ne fait que le travail d'un intermédiaire qui te facilite la vie. Avec une réplication synthétique, le fonds investit dans des actifs qui ne sont pas forcément corrélés à l'indice recherché, ce qui est pratique pour répliquer des indices compliqués ou peu liquides, mais qui décorrèle la performance de l'indice avec les mouvements des investisseurs. C'est à cause de ce même effet que plusieurs boîtes en 2008 ont failli déposer le bilan. À voir si les règles auxquels les fonds sont soumis aujourd'hui sont plus strictes et anticipent ce genre d'effet de bord.

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 12-06-2019 à 12:07:51
n°56796647
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 12-06-2019 à 12:37:20  profilanswer
 

C’est mi-hors sujet, mais quelqu’un aurait des ressources pour me permettre de poser la meilleure solution pour un achat d’une voiture.
 
- lld
- comptant
 
En sachant que dans les deux cas j’ai de quoi faire un lombard à peu près du montant. Donc je peux aussi :
- lld, mais en faisant un lombard dont le placement pourrait rapporter +/- le coût des loyers
- comptant, mais en payant avec un lombard, du coup je n’ai que la « décote » à payer a l’issue du prêt in fine.
 
 
Je ne sais pas si c’est très clair  [:cerveau klem]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56796700
neo world
Posté le 12-06-2019 à 12:44:29  profilanswer
 

C'est quoi un lombard ? Comment ça peut rapporter l'équivalent du lld ?  [:eraser17]

 

Sinon le LLD c'est très bien si tu changes fréquemment de voiture, que tu ne souhaites faire aucune démarche de vente et que tu n'as peu / pas de risques de rayures / poc / petits accrochages. Sinon ça vient rapidement alourdir la facture du LLD versus un achat avec crédit équivalent puis revente ...

 

A noter aussi l'importance de bien choisir les options, la couleur et le modèle pour optimiser ton LLD

 

Sinon il y a un topic achat auto qui peut aider aussi  [:haha jap]

n°56796710
gusano
Posté le 12-06-2019 à 12:45:40  profilanswer
 

neo world a écrit :

Mais du coup la fiscalité plus importante et les frais de gestion normalement plus élevés ne bouffent pas une grosse partie de la perf ? Au final si l'institution financière qui émet ces ETF fait faillite, que la réplication soit physique ou synthétique ça ne change rien pour nous si ?
 
Je demande car j'ai l'impression que tout le monde propose les deux formules donc j'ai l'impression que la faillite de l'un entraînera l'autre avec lui :/

artefact7 a écrit :

En théorie aucune différence, car un fonds à réplication synthétique détient bien sûr un collatéral qui couvre les investisseurs à 100% de la VL de l'indice suivi ou plus.
 
En pratique, c'est plus compliqué et ça dépend de l'idéologie de chacun. La réplication physique est la plus simple à comprendre, et la plus “pure”, c'est comme si tu détenais tous les titres de l'indice, le fonds ne fait que le travail d'un intermédiaire qui te facilite la vie. Avec une réplication synthétique, le fonds investit dans des actifs qui ne sont pas forcément corrélés à l'indice recherché, ce qui est pratique pour répliquer des indices compliqués ou peu liquides, mais qui décorrèle la performance de l'indice avec les mouvements des investisseurs. C'est à cause de ce même effet que plusieurs boîtes en 2008 ont failli déposer le bilan. À voir si les règles auxquels les fonds sont soumis aujourd'hui sont plus strictes et anticipent ce genre d'effet de bord.


Sur le point discuté en gras, je cite Scipion8, bien plus compétent que moi sur le sujet ; chacun se forgera son opinion mais l'argumentation est éclatante de limpidité :
 
 

n°56796734
neo world
Posté le 12-06-2019 à 12:48:01  profilanswer
 

Merci Gusano et Artefact  :jap:

n°56796816
A-l3x
Posté le 12-06-2019 à 12:59:25  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Je calcule nouvelle valeur de retrait par rapport à l'ancienne valeur de retrait.
Mon patrimoine immo est calculé sur la valeur de retrait (en gros prix achat - 10 %).


 
Pour ceux qui ont des SCPI comment vous organiser votre fichier de suivi patrimoine ?
 
Merci

n°56796827
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 12-06-2019 à 13:00:13  profilanswer
 

neo world a écrit :

C'est quoi un lombard ? Comment ça peut rapporter l'équivalent du lld ?  [:eraser17]  
 
Sinon le LLD c'est très bien si tu changes fréquemment de voiture, que tu ne souhaites faire aucune démarche de vente et que tu n'as peu / pas de risques de rayures / poc / petits accrochages. Sinon ça vient rapidement alourdir la facture du LLD versus un achat avec crédit équivalent puis revente ...
 
A noter aussi l'importance de bien choisir les options, la couleur et le modèle pour optimiser ton LLD
 
Sinon il y a un topic achat auto qui peut aider aussi  [:haha jap]


 
Merci chef.
 
Un lombard c’est un prêt in fine.
Tu disposes de la sommes, tu ne payes que les intérêts, le solde est à remboursé à l’échéance (4/5 ans ici en l’occurrence).
 
Donc dans l’intervalle tu peux le placer et/ou ça permet de payer comptant sans sortir de trésorerie.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56796895
incassable
Posté le 12-06-2019 à 13:07:00  profilanswer
 

lombard = avance sur titre d'un point de vue pratique (ce qu'on a acces par nos BEL)

 

le mot lombard c'est pour les riches qui veulent parler a leur gestionnaire de fortune sans etre compris de la populace :o

 

Et je vois pas comme un pret in fine placé sur disons 50K te permettrait de payer 10-15k de loyer annuel...


Message édité par incassable le 12-06-2019 à 13:08:48
n°56797042
benjikos
Gamertag : ben thom
Posté le 12-06-2019 à 13:23:41  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Noooooooon pas touche ! :D


 
 
 
 
Alors c’est uniquement via CTO et donc via un Bourso ou un Fortuneo ?
 
C’est pas uniquement pour diversifier c’est aussi par intérêt personnel pour Tesla.

n°56797080
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-06-2019 à 13:26:22  profilanswer
 

benjikos a écrit :


 
 
Alors c’est uniquement via CTO et donc via un Bourso ou un Fortuneo ?
 
C’est pas uniquement pour diversifier c’est aussi par intérêt personnel pour Tesla.


USA donc :  [:flash23:6]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56797083
incassable
Posté le 12-06-2019 à 13:26:37  profilanswer
 

ben alors achetes une Tesla si t'as de l'interet pour la marque ...
j'ai 5 actions, je regrette encore :o

n°56797243
stephaneF
Posté le 12-06-2019 à 13:41:13  profilanswer
 

A-l3x a écrit :


 
Pour ceux qui ont des SCPI comment vous organiser votre fichier de suivi patrimoine ?
 
Merci


Bah tu l'ajoutes à ton immobilier dans ton fichier patrimoine.xlsx, c'est tout.
 
Après je suis les dividendes et l'évolution de la part dans un fichier SCPI.xlsx à part.  


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56798150
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-06-2019 à 15:05:39  profilanswer
 

A-l3x a écrit :

 

Pour ceux qui ont des SCPI comment vous organiser votre fichier de suivi patrimoine ?

 

Merci

 

Comme dhab.
Patrimoine brut et net.
Je suis le CRD et la valeur de retrait.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56798503
incassable
Posté le 12-06-2019 à 15:34:50  profilanswer
 

En parlant de SCPI, vous avez des preferences sur celles dispo chez Mes Placements ?
 
https://mes-placements.fr/scpi/scpi [...] -selection
 
j'aurais tendance à privilegier celles en allemagne, la France ca me parait un peu bullesque :o

n°56799151
3ul3r
Posté le 12-06-2019 à 16:17:51  profilanswer
 

Je relis ce post de Scipion8 grâce au quote de gusano, et je me pose une question sur les ETF physique hedged, comme par exemple le très connu iShares MSCI World EUR Hedged UCITS ETF - IWDE - IE00B441G979.
Il est a réplication physique, mais avec un hedged EURO. Comment est réalisée cette couverture de change ? Est-ce un swap avec une contrepartie etc etc etc. donc on retombe indirectement dans les risques mis en évidence par Scipion8 ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 12-06-2019 à 16:19:00
n°56799891
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 17:12:31  answer
 

3ul3r a écrit :

Je relis ce post de Scipion8 grâce au quote de gusano, et je me pose une question sur les ETF physique hedged, comme par exemple le très connu iShares MSCI World EUR Hedged UCITS ETF - IWDE - IE00B441G979.
Il est a réplication physique, mais avec un hedged EURO. Comment est réalisée cette couverture de change ? Est-ce un swap avec une contrepartie etc etc etc. donc on retombe indirectement dans les risques mis en évidence par Scipion8 ?


 
Selon ma compréhension (les experts me corrigeront éventuellement) :
 
- Oui, a priori, la couverture se fait par un swap de change.
 
- S’il y a un souci avec la contrepartie habituelle du swap de change, dans la plupart des cas on doit pouvoir changer de contrepartie, sans impact pour le détenteur de l’ETF.
 
- Il y a néanmoins un risque de renchérissement du coût de couverture si le marché des swaps de change devient dysfonctionnel. C’est arrivé en 2008, quand les problèmes de confiance entre contreparties US et européennes ont conduit à un marché des swaps de change EUR/USD très unidirectionnel (forte préférence pour le USD).
 
- Si la contrepartie du swap de change fait défaut et s’il est impossible de trouver une contrepartie de substitution, alors on se retrouve avec une position non hedgée, donc un risque de change : a priori ce n’est pas dramatique, sauf forte fluctuation (défavorable) du taux de change.
 
Donc selon ma compréhension, le premier risque c’est un risque de renchérissement du coût de couverture, et le second risque, dans un scénario catastrophe a priori improbable, c’est un risque de change. Pas de quoi en perdre le sommeil, à mon avis (perso, en temps de crise, je préfère le $ à l’€, et le marché raisonne majoritairement comme moi).
 
Cela dit, je ne connais pas les modalités de cette couverture (a priori par des swaps), par exemple si les contreparties sont diversifiées (je ne pense pas, j’imagine que l’émetteur fait ça avec sa banque parente), et quelle est la maturité de ces swaps (journalière ?). GMK ou d’autres pros pourraient l’expliquer.

n°56800052
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-06-2019 à 17:24:55  profilanswer
 

Ce sont des FX Forwards, qui sont rolles a des echeances differentes selon les ETF, parfois quotidien, parfois hedbo, parfois mensuel.
 
Grace a UCITS IV, il y a une obligation de Best Exec sur les FX Forwards et donc les ETF doivent faire un RFP global avec 6+ contreparties et obtenir 6 prix et prendre le meilleur pour leurs executions. Que ce soit pour le FX ou pour les titres d'ailleurs. Bref, si une contrepartie bat de l'aile elle sera automatiquement moins competitive que les autres et donc les executions ne seront pas dirigees vers elle. Pas de probleme selon moi.
 
Par ailleurs effectivement si le cout devient prohibitif pour executer ces FX Forward, il y a parfois des bornes max definies dans le prospectus. Sinon, ils vont continuer a hedger malgre des couts eleves. En cas de reel force majeure/act of god, alors effectivement il y a toujours un risque residuel d'absence temporaire de hedging, ce qui n'est effectivement pas la fin du monde.

n°56800169
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 12-06-2019 à 17:35:16  profilanswer
 

Ces explications me passionnent toujours, mais j'ai un peu de mal avec vos abréviations et anglicismes :(

n°56800367
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-06-2019 à 17:53:06  profilanswer
 

Quels termes te genent ?

n°56800497
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 12-06-2019 à 18:08:33  profilanswer
 

A la première lecture, j'ai eu l'impression que les mots en rouge étaient en chinois
 

LooKooM a écrit :

Ce sont des FX Forwards, qui sont rolles a des echeances differentes selon les ETF, parfois quotidien, parfois hedbo, parfois mensuel.
 
Grace a UCITS IV, il y a une obligation de Best Exec sur les FX Forwards et donc les ETF doivent faire un RFP global avec 6+ contreparties et obtenir 6 prix et prendre le meilleur pour leurs executions. Que ce soit pour le FX ou pour les titres d'ailleurs. Bref, si une contrepartie bat de l'aile elle sera automatiquement moins competitive que les autres et donc les executions ne seront pas dirigees vers elle. Pas de probleme selon moi.
 
Par ailleurs effectivement si le cout devient prohibitif pour executer ces FX Forward, il y a parfois des bornes max definies dans le prospectus. Sinon, ils vont continuer a hedger malgre des couts eleves. En cas de reel force majeure/act of god, alors effectivement il y a toujours un risque residuel d'absence temporaire de hedging, ce qui n'est effectivement pas la fin du monde.


 
J'ai pu trouver certains facilement avec le contexte ou Google, mais ca fait mal au crane tout de même !
 
Je n'ai toujours pas trouvé le RFP :)

Message cité 2 fois
Message édité par clem3nt le 12-06-2019 à 18:12:13
n°56800568
3ul3r
Posté le 12-06-2019 à 18:17:57  profilanswer
 

Précis, clair, efficace.  :jap:

n°56800613
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 18:25:11  answer
 

clem3nt a écrit :


Je n'ai toujours pas trouvé le RFP :)

 

RFP = request for proposal, c'est pour le bidding process... euh... pour la procédure de soumission des offres  ;)  Cela signifie que l'émetteur de l'ETF doit demander leurs prix à au moins 6 contreparties différentes avant de sélectionner la meilleure offre. Cela garantit la meilleure exécution de la transaction, dans l'intérêt de l'investisseur en ETF.

 

Merci pour tes clarifications LooKooM.  :jap: Ce qui me surprend un peu, c'est que pour les swaps synthétiques la contrepartie du swap est (me semble-t-il) toujours la banque mère. Il y a vraiment un processus concurrentiel pour ça, ou, compte-tenu de la nature complexe de la transaction (il faut un accord sur l'échange des returns sur 2 paniers bien spécifiques), une exception à cette règle de meilleure exécution par mise en concurrence de plusieurs contreparties ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2019 à 18:26:28
n°56800617
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-06-2019 à 18:25:45  profilanswer
 
n°56800620
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 18:25:47  answer
 

RFP = ce qu'on appelle couramment un appel d'offres en français, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2019 à 18:25:59
n°56800638
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-06-2019 à 18:27:25  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

La tmi 14% passera à 11% [:kermodei:2]


Source ?
Avec un TMI intermédiaire entre le 11 et le 30 ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 12-06-2019 à 18:34:37
n°56800647
Leamas
на зарееее
Posté le 12-06-2019 à 18:28:33  profilanswer
 


Google et Linguee confirment.

n°56800653
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 12-06-2019 à 18:29:52  profilanswer
 


 
 :jap:

n°56800655
incassable
Posté le 12-06-2019 à 18:30:04  profilanswer
 


 
y a aussi RFI (information) et RFQ (quotation) en fonction des domaines et de l'avancée du process

n°56800696
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-06-2019 à 18:37:32  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Source ?
Avec un TMI intermédiaire entre le 11 et le 30 ?


Édouard Philippe. Baisse de trois points de la tmi 14


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56800904
artefact7
passenger of the universe
Posté le 12-06-2019 à 19:15:25  profilanswer
 

Décidémment il semble tout connaître ce LooKooM. Tu lis des prospectus pour t'endormir le soir ou bien?  :D Merci pour tes réponses en tout cas.

 

Edit: en cas de crise systémique, la liquidité peut venir à disparaître rapidement, que se passe-t-il s'il n'y a plus vraiment de choix sur le marché des fowards ?

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 12-06-2019 à 19:20:43
n°56800927
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-06-2019 à 19:19:27  profilanswer
 

C'est notre loup de Wall Street à nous :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6729  6730  6731  ..  11105  11106  11107  11108  11109  11110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR