Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6723  6724  6725  ..  11105  11106  11107  11108  11109  11110
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°56774001
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-06-2019 à 17:25:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :


C'est pour ça que je n'en ai pas encore.
+ impossibilité de les mettre en PEA.  [:dovakor:4]  
 
Sinon en prendre en AV !


 
CBO Territoria est logeable en PEA

mood
Publicité
Posté le 09-06-2019 à 17:25:38  profilanswer
 

n°56774281
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-06-2019 à 17:48:23  profilanswer
 


Oui bourso  :jap:  
 

Serresjp a écrit :


 
J'en ai pas mais en tant que relatif novice de l'investissement j'ai jamais compris l'engouement pour les foncières.
-OK super c'est de l'immo
-OK super c'est comme une SCPI sauf que tu te barres quand tu veux, moins de frais etc..
-OK y a des dividendes, comme les loyers d'une SCPI  
 
Mais le cours varie de ouf comme une action  :ouch:  
Pas bien pour la tranquilité d'esprit ce truc  [:totoz]


 
Renseigne toi sur le statut SIIC. Il a quelques particularité intéressante :
 
Les sociétés ayant le statut de SIIC ont l'obligation de reverser au moins 85 % des loyers perçus et 50 % des plus-values réalisées.  
En échange de cette contrainte, elles sont exonérées d'IS.  
Ca en fait des sociétés un peu différentes, d'un point de vue redistribution.  
 
 

Luckan a écrit :


 
CBO Territoria est logeable en PEA


 
Oui, car ce n'est PAS une SIIC.  

n°56774720
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-06-2019 à 18:25:25  profilanswer
 

Mais c'est une FONCIERE

n°56774809
JohnMatrix
Posté le 09-06-2019 à 18:31:34  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
CBO Territoria est logeable en PEA


D’ailleurs une subtilité que je ne maitrise pas encore, le détachement intervient dès 9h ?
 
Ou il est possible d’en acheter avant si c’est à une horaire fixe, pour avoir le dividende ?

n°56774837
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-06-2019 à 18:35:00  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Mais c'est une FONCIERE


 
C'est une SA classique qui n'est soumis à aucune contrainte que j'ai cité.  
Par ailleurs, elle est soumise à l'is. C'est d'ailleurs ce qui lui donne le droit d'être éligible PEA.  
 
Je ne dis pas que c'est un mauvais plan, je ne la connais pas. Je dis juste que CBO est très différente des autres

n°56774919
Koolklem
Short levier 10
Posté le 09-06-2019 à 18:44:40  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


D’ailleurs une subtilité que je ne maitrise pas encore, le détachement intervient dès 9h ?
 
Ou il est possible d’en acheter avant si c’est à une horaire fixe, pour avoir le dividende ?


 
Il faut posséder l'action la veille ou le jour ouvert précédent.
 
Sinon, il y a pas mal de promoteurs qui sont logeables en PEA : Kaufmann, MFC, etc...


Message édité par Koolklem le 09-06-2019 à 18:51:17
n°56774994
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-06-2019 à 18:54:59  profilanswer
 

J'en ai pris cette semaine pour le dividende qui tombe (environ 6%), je revendrai une fois quelques % de PV engrangés :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56775125
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-06-2019 à 19:14:20  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
C'est une SA classique qui n'est soumis à aucune contrainte que j'ai cité.  
Par ailleurs, elle est soumise à l'is. C'est d'ailleurs ce qui lui donne le droit d'être éligible PEA.  
 
Je ne dis pas que c'est un mauvais plan, je ne la connais pas. Je dis juste que CBO est très différente des autres


 
Oui tu fais bien de préciser la différence  :jap:  J'ai mis une petite louche sur CBO il y a environ 1,5 ans suite à un frer qui en avait parlé, ça ce comporte comme une SIIC pour l'instant. A voir sur le long terme, ça me semble quand même assez risqué  .

n°56775402
Mitch2Pain
Posté le 09-06-2019 à 19:52:08  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :


D’ailleurs une subtilité que je ne maitrise pas encore, le détachement intervient dès 9h ?

 

Ou il est possible d’en acheter avant si c’est à une horaire fixe, pour avoir le dividende ?

 

Mais pourquoi ? [:fegafobobos:2]
Tout ce que tu vas faire c'est transformer du  capital net en dividende et donc payer des impôts sur de l'argent que tu possédais déjà.

 

Achete le lendemain du détachement plutôt. Moi j'attends début juillet que les dividendes tombent pour loucher sur mes foncières.

n°56775757
alkibiades
Posté le 09-06-2019 à 20:42:47  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Qui a des foncières cotées ici ?
 
Les cours continuent de chuter. Voir Unibail par exemple. Ca n'incite pas à en prendre. :(


 
 
J'en ai encore pas mal et c'est un vrai carnage  :cry:    
Grosses MV, je n'ose même pas avouer (meme ici ) de combien.
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2019 à 20:42:47  profilanswer
 

n°56775963
chapichapo​31
Posté le 09-06-2019 à 21:03:15  profilanswer
 

Est-ce que ça serait pas le moment d’en acheter du coup?

n°56775990
Koolklem
Short levier 10
Posté le 09-06-2019 à 21:06:16  profilanswer
 

Si ce sont les Reits foireuses de IH, faut pas être trop pressé  :o

n°56776288
tanguy12
Posté le 09-06-2019 à 21:31:16  profilanswer
 

Ah si Fink était là on se marrerait bien présentement

n°56776908
pousf
Posté le 09-06-2019 à 22:14:23  profilanswer
 

J'ai des trackers foncières (EEA et EPRA) et... je suis en PV LATENTE

n°56776960
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-06-2019 à 22:19:15  profilanswer
 

Et l'homme du titre de juin du topic bourse  [:tyberzann:5]
La célèbre immunité encore vérifiée


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56777079
pousf
Posté le 09-06-2019 à 22:32:02  profilanswer
 

En effet, depuis que j'ai été sélectionné pour le titre du topic bourse, je ne suis plus le même homme. Mon MENTAL est au top, mon haleine est fraîche, et mes lignes sont GREENZ  [:clooney3]

n°56777190
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-06-2019 à 22:44:31  profilanswer
 

Les foncieres demeurent un sujet delicat mais ca reste expose cycliquement clairement. Apres il faut garder a l'esprit que de facon similaire a une SCPI ce sont des actifs immobiliers de rendement relativement stables en valeur dans le temps. La volatilite action amplifie fortement les evolutions de valorisation sous-jacent.
 
Perso j'en ai 5% de mon patrimoine financier total, moitie US, moitie Europe. La partie US est en PV significative puisque baisse des taux recente, la partie Europe est en MV, rien de bien grave non plus.

n°56777396
stephaneF
Posté le 09-06-2019 à 23:14:39  profilanswer
 

Tu conseilles lesquelles ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56777469
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-06-2019 à 23:32:21  profilanswer
 

J'essaye de ne vraiment rien conseiller de precis sur ce topic ou je cherche surtout a aider les gens a penser a leur allocation long terme, aux enveloppes, a la structuration disciplinee de leur epargne...
 
Mon segment foncieres et mon bac a sable de titres vifs n'ont vraiment pas vocation a etre conseilles car je suis bien pietre investisseur en direct :jap: Sur le topic bourse je decris ces positions en USD car dans le meme compte de brokerage Schwab que mon bac a sable: LADR, STWD, ARI et evidemment un tracker, SCHH. J'avais des asset manager a haut rendement, j'ai vendu depuis.
En Europe je n'ai que Icade, Klepierre, SES et j'ai aussi une tranche d'Unibail qui est le mouton noir de mon compartiment :D
 
C'est la seule partie de mon allocation financiere hors bac a sable ou j'ai des titres vifs et sincerement la tentation de tout mettre en ETF est grande :jap:

n°56777640
3ul3r
Posté le 10-06-2019 à 00:27:13  profilanswer
 

J'ai un membre de ma famille, profession libérale, qui veut absolument ouvrir un contrat retraite Madelin. Il sait que la carotte fiscale des versements sera surement mangée par la fiscalité de la rente à la sortie, mais il veut quand même prendre un contrat. Le principe de sortie obligatoire en rente le rassure pour une partie de sa retraite. A côté de ça il a prévu d'autres enveloppes (AV, PEA, etc), mais il veut quand même un Madelin.
 
Bref, la question est : quels sont les meilleurs contrats Madelin du marché ?
 
J'ai fait ma petite enquête et je n'en trouve aucun qui a ces caractéristiques :
- table de mortalité à la souscription.
- 0 frais partout comme nos AV (sauf les frais de gestion annuel évidemment).
- des ETF MSCI world disponible dans les UC.
 
Est-ce que ça existe seulement ?
Les 3 contrats qui s'en rapproche le plus sont :
- Linxea Madelin, mais la table de mortalité s'applique selon les périodes de versement. Tout le reste est OK.
- Mes Placements Madelin, mais la table de mortalité s'applique selon les périodes de versement (c'est exactement le même contrat que Linxea).
- Puissance Avenir Madelin, mais la table de mortalité s'applique au jour de conversion en rente. Tout le reste est OK.
 
Est-ce que j'ai raté un produit ?

n°56777721
EtilaS
Posté le 10-06-2019 à 01:07:10  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

J'ai un membre de ma famille, profession libérale, qui veut absolument ouvrir un contrat retraite Madelin. Il sait que la carotte fiscale des versements sera surement mangée par la fiscalité de la rente à la sortie, mais il veut quand même prendre un contrat. Le principe de sortie obligatoire en rente le rassure pour une partie de sa retraite. A côté de ça il a prévu d'autres enveloppes (AV, PEA, etc), mais il veut quand même un Madelin.

 

Bref, la question est : quels sont les meilleurs contrats Madelin du marché ?

 

J'ai fait ma petite enquête et je n'en trouve aucun qui a ces caractéristiques :
- table de mortalité à la souscription.
- 0 frais partout comme nos AV (sauf les frais de gestion annuel évidemment).
- des ETF MSCI world disponible dans les UC.

 

Est-ce que ça existe seulement ?
Les 3 contrats qui s'en rapproche le plus sont :
- Linxea Madelin, mais la table de mortalité s'applique selon les périodes de versement. Tout le reste est OK.
- Mes Placements Madelin, mais la table de mortalité s'applique selon les périodes de versement (c'est exactement le même contrat que Linxea).
- Puissance Avenir Madelin, mais la table de mortalité s'applique au jour de conversion en rente. Tout le reste est OK.

 

Est-ce que j'ai raté un produit ?

 

A ma connaissance après avoir longuement cherché, aucun des contrats ne possèdent tes critères.
En gros, soit en ligne, 0 frais etc MAIS table de mortalité au moment de chaque versement (dans le meilleur des cas), soit contrats "classiques" dont certains ont une table de mortalité garantie à la souscription, MAIS avec frais de versement, entres autres!!!

 

Il y a une petite différence entre le contrat Mes-Placements et Linxea (rendement fonds euro, et j'avais trouvé un autre détail dont je ne me souviens déjà plus).

 

Il ne faut clairement pas faire QUE du Madelin, mais en tant que prof lib, la carotte est quand même intéressante, souvent TMI 30 ou plus, la fiscalisation de la rente sera surement plus douce (à la retraite).

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 10-06-2019 à 01:08:28
n°56777920
Astroya
Posté le 10-06-2019 à 07:46:54  profilanswer
 

Astroya a écrit :

0.75% de frais sur UC c’est quand même élevé :/
Mais merci je ne savais pas :jap:


Auto-quote : iShare MSCI World dispo sur le contrat Puissance Sélection (Generali, 0.6% de frais sur UC).
Reste à simuler le poids des frais et de la fiscalité par rapport au CTO.

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 10-06-2019 à 07:51:43
n°56777957
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-06-2019 à 08:16:38  profilanswer
 

Astroya a écrit :


Auto-quote : iShare MSCI World dispo sur le contrat Puissance Sélection (Generali, 0.6% de frais sur UC).
Reste à simuler le poids des frais et de la fiscalité par rapport au CTO.


 
... et la fiscalite instable sur CTO
... et le risque de devoir changer d'ETF s'ils decident de changer la gamme ou l'ISIN dans le futur, meme si le risque est faible avec iShares.

n°56778140
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2019 à 09:22:41  answer
 

LooKooM a écrit :


 
... et la fiscalite instable sur CTO
... et le risque de devoir changer d'ETF s'ils decident de changer la gamme ou l'ISIN dans le futur, meme si le risque est faible avec iShares.


Devoir changer d'ETF sur un CTO ? Quelle pourrait en être la raison ? Sur PEA d'accord, mais sur CTO...

n°56778164
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 10-06-2019 à 09:28:59  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est la seule partie de mon allocation financiere hors bac a sable ou j'ai des titres vifs et sincerement la tentation de tout mettre en ETF est grande :jap:

oui mais c’est moins excitant full ETF.
On aime la complexité finalement  
 
 
À propos d’ETF , tu es en 50% hedged ?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°56778186
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-06-2019 à 09:34:38  profilanswer
 

 

Bof, c'est arrivé 2x en 5 ans déjà chez ishares : passage ISIN Lux vers Irlande ou l'inverse... Et consolidation de deux instruments ensemble.

 

Les deux fois ça a déclenché un événement fiscal. Pas pour moi, un ami français en UK qui investit sur CTO.

 
-Patrick- a écrit :

oui mais c’est moins excitant full ETF.
On aime la complexité finalement

 


À propos d’ETF , tu es en 50% hedged ?

 

Ayant mea revenus et ma consommation en USD j'ai laissé filer mon hedge à environ 35% de ma portion USD actuellement. La baisse de l'USD de 2% en quelques jours récemment rappelle quand même l'intérêt de me pas être 100% unhedged sauf a avoir un budget de risque et un horizon illimités.

 

Si la FED baisse ses taux comme il est possible qu'elle le fasse, s'attendre à un coût du hedge moins élevé je l'espère...

n°56778283
__nicolas_​_
Posté le 10-06-2019 à 09:53:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Bof, c'est arrivé 2x en 5 ans déjà chez ishares : passage ISIN Lux vers Irlande ou l'inverse... Et consolidation de deux instruments ensemble.  
 
Les deux fois ça a déclenché un événement fiscal. Pas pour moi, un ami français en UK qui investit sur CTO.  


 
Pour le passage du CW8 d'un ISIN FR en LU, chez Binck aucun événement fiscal. Je craignais un peu mais c'est cool au final. Mais ouais ce genre de risques c'est un peu lourd. Surtout lorsque l'on veux juste capitaliser. Au moins, ce même genre d'événements sur PEA y'a pas de soucis... mais y'a l'autre soucis de la non éligibilité PEA qu'il faut suivre.  
C'est chiant, y'a pas de solution miracle.

n°56778304
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-06-2019 à 09:57:40  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Pour le passage du CW8 d'un ISIN FR en LU, chez Binck aucun événement fiscal. Je craignais un peu mais c'est cool au final. Mais ouais ce genre de risques c'est un peu lourd. Surtout lorsque l'on veux juste capitaliser. Au moins, ce même genre d'événements sur PEA y'a pas de soucis... mais y'a l'autre soucis de la non éligibilité PEA qu'il faut suivre.
C'est chiant, y'a pas de solution miracle.

 

Tu touches un point sensible... Selon les pays et même parfois les brokers, certains événements de la vie d'un fonds ou d'une etf déclenchent ou pas d'événement fiscal.

 

La solution miracle c'est de payer des frais d'AV et capitaliser en toute circonstances. Pas idéal je sais bien.

n°56778342
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-06-2019 à 10:05:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

J'essaye de ne vraiment rien conseiller de precis sur ce topic ou je cherche surtout a aider les gens a penser a leur allocation long terme, aux enveloppes, a la structuration disciplinee de leur epargne...
 
Mon segment foncieres et mon bac a sable de titres vifs n'ont vraiment pas vocation a etre conseilles car je suis bien pietre investisseur en direct :jap: Sur le topic bourse je decris ces positions en USD car dans le meme compte de brokerage Schwab que mon bac a sable: LADR, STWD, ARI et evidemment un tracker, SCHH. J'avais des asset manager a haut rendement, j'ai vendu depuis.
En Europe je n'ai que Icade, Klepierre, SES et j'ai aussi une tranche d'Unibail qui est le mouton noir de mon compartiment :D
 
C'est la seule partie de mon allocation financiere hors bac a sable ou j'ai des titres vifs et sincerement la tentation de tout mettre en ETF est grande :jap:


 
Pareil sur ce point :jap:  
 
Au moins y aurait aucune question à se poser quand ça se casse la gueule comme Unibail.
Surtout quand je vois que mes trackers immo performent relativement bien par rapport à ma sélection (VNQ: Vanguard Real Estate Index Fund / D5BK: Xtrackers FTSE Developed Europe Real Estate UCITS ) :jap:

n°56778358
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-06-2019 à 10:08:51  profilanswer
 

pousf a écrit :

En effet, depuis que j'ai été sélectionné pour le titre du topic bourse, je ne suis plus le même homme. Mon MENTAL est au top, mon haleine est fraîche, et mes lignes sont GREENZ [:clooney3]

 

:D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56778367
petite fra​ise
Posté le 10-06-2019 à 10:10:42  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

J'ai voulu verser du pognon sur les contrats linxea spirit de mes enfants.
 
Presque 20 mails échangés, 2 mois... Un versement est passé sur un contrat, mais toujours pas possible sur l'autre. C'est dingue.
 
Linxea répond assez vite, et reste clair. L'assureur a l'air de faire n'importe quoi (genre c'est difficile de rajouter un rib sans se tromper).
 
Sur mon contrat à moi, aucun souci...


Même problème, même constat.
 
J'ai ouvert un contrat Spirit fin janvier pour mon fils, je vous ai déjà parlé de l'erreur que l'assureur a fait dans mon adresse email (gmail.com remplacé par hotmail.com), ce problème a été réglé mais :
- le formulaire pour pouvoir gérer en ligne ce contrat de mineur n'avait d'abord pas été pris en compte (je l'avais pourtant envoyé dès la souscription), je n'avais donc pas le menu "opération ponctuelle" au début. Heureusement que je connais un peu les menus, ayant moi-même ce contrat, ça m'a permis de rapidement comprendre le problème et de ne pas chercher pendant trois heures comment faire un versement.
- je n'ai encore aucun RIB de visible pour faire un versement. Je n'avais pas rempli le formulaire lors de la souscription (c'est dommage qu'il ne le mette pas plus en avant), mais ça fait maintenant un mois qu'ils l'ont reçu.
 
Et donc même constat : Linxea répond rapidement par mail et est joignable par téléphone, mais n'empêche que ça va faire 5 mois que j'essaye de finir l'ouverture de ce contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 10-06-2019 à 10:10:59
n°56778854
dwarfy
Posté le 10-06-2019 à 11:32:35  profilanswer
 

Fink vous l'avait dit de ne pas aller chez Linxea :o
 
(pas hater, j'en ai deux chez eux. Je précise ... Des fois que ...)

n°56779048
Tom__69
Posté le 10-06-2019 à 12:03:41  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Fink vous l'avait dit de ne pas aller chez Linxea :o
 
(pas hater, j'en ai deux chez eux. Je précise ... Des fois que ...)


 
Oui, il vaut mieux privilégier Fortuneo ou mes-placements.fr pour ouvrir les AV de chez suravenir et de spirica ?
 
il y a un consensus dans le forum ?

n°56779067
petite fra​ise
Posté le 10-06-2019 à 12:05:55  profilanswer
 

Tom__69 a écrit :


 
Oui, il vaut mieux privilégier Fortuneo ou mes-placements.fr pour ouvrir les AV de chez suravenir et de spirica ?
 
il y a un consensus dans le forum ?


Le consensus (hors Fink) c'était Linxea  [:donaldforpresident:6]

n°56779402
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 10-06-2019 à 12:59:00  profilanswer
 

aucun soucis chez MP  
 
linxea répond plus lentement et ne va pas loin dans les réponses, mais ça reste un bon courtier


Message édité par -Patrick- le 10-06-2019 à 12:59:42

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°56779475
Kiks
Posté le 10-06-2019 à 13:16:16  profilanswer
 

Salut la team cuillère/louchette/louche/piscine/etc  :hello:

 

Avez-vous une période/date de prédilection pour faire vos passages d'ordre ?

 

Pour le moment, j'applique la méthode DCA tous les 2 mois (avril + juin en 2019) pour investir sur du EWLD.

 

De ce fait, ça fait des versements au début des mois suivants :
- Février
- Avril
- Juin
- Août
- Octobre
- Décembre

 

Du coup, j'évite les périodes où les gens ont des salaires++ (primes du 13eme mois, etc)[:] et ça tombe sur les périodes pré-rentrées scolaires et pré-fêtes de fin d'année.

 

Si la logique est bonne, on peut encore optimiser avec des passages d'ordre en milieu de mois (bien après que les salaires tombent)

 

Pensez-vous que ça change grand-chose ou pas en terme de prix d'acquisition ?

 

Si vous pensez que je me prends la tête pour rien, n'hésitez pas  :O

 

:jap:


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°56779483
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-06-2019 à 13:17:42  profilanswer
 

On est déjà 2 de la team du 6 du mois, tu veux nous rejoindre ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56779549
artefact7
passenger of the universe
Posté le 10-06-2019 à 13:26:33  profilanswer
 

Team dimanche 20h :o

n°56779558
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 10-06-2019 à 13:27:43  profilanswer
 

Avant j'étais Team 8, Now Team 15 du mois.

n°56779561
stephaneF
Posté le 10-06-2019 à 13:28:47  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Salut la team cuillère/louchette/louche/piscine/etc  :hello:

 

Avez-vous une période/date de prédilection pour faire vos passages d'ordre ?

 

Pour le moment, j'applique la méthode DCA tous les 2 mois (avril + juin en 2019) pour investir sur du EWLD.

 

De ce fait, ça fait des versements au début des mois suivants :
- Février
- Avril
- Juin
- Août
- Octobre
- Décembre

 

Du coup, j'évite les périodes où les gens ont des salaires++ (primes du 13eme mois, etc)[:] et ça tombe sur les périodes pré-rentrées scolaires et pré-fêtes de fin d'année.

 

Si la logique est bonne, on peut encore optimiser avec des passages d'ordre en milieu de mois (bien après que les salaires tombent)

 

Pensez-vous que ça change grand-chose ou pas en terme de prix d'acquisition ?

 

Si vous pensez que je me prends la tête pour rien, n'hésitez pas  :O

 

:jap:


Ca change rien.
Mais 2 mois c'est long.

 

Moi je fais 2 fois par mois, le 1er et le 16.

Message cité 3 fois
Message édité par stephaneF le 10-06-2019 à 13:29:59

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56779579
stephaneF
Posté le 10-06-2019 à 13:32:34  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6723  6724  6725  ..  11105  11106  11107  11108  11109  11110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR