Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6681  6682  6683  ..  11107  11108  11109  11110  11111  11112
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°56612474
Brazeinste​in
Posté le 22-05-2019 à 11:00:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

adriiiiien a écrit :

Bonjour.
Y en a encore qui ont une assurance-vie chez Yomoni ?
Ça fait deux ans que j'en ai une et la performance - stratosphérique - est de -0,37 % (profil de risque 6).
Autant vous dire que le même argent placé sur un livret A m'aurait rendu moins pauvre...


 
J'espère que tu as fait comme tout le monde et que tu n'as mis que le minimum dessus.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 11:00:04  profilanswer
 

n°56612488
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-05-2019 à 11:01:22  profilanswer
 

A-l3x a écrit :


 
Cette SCPI avait la même politique d'acquisition que les CORUM : acquérir des immeubles à très fort rendement quel que soit leur emplacement.
 
Le dividende est passé de 22 € par part à 12 €.
 
La part s'achetait encore 320 € en 2009 (rendement de 6,87%). Elle se revend aujourd'hui 190 €."[/i]
 
 
.


ces informations si basiques ne sont pas dans le rapport annuel ?   [:ashkaran:5]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56612509
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-05-2019 à 11:02:51  profilanswer
 

adriiiiien a écrit :

Bonjour.
Y en a encore qui ont une assurance-vie chez Yomoni ?
Ça fait deux ans que j'en ai une et la performance - stratosphérique - est de -0,37 % (profil de risque 6).
Autant vous dire que le même argent placé sur un livret A m'aurait rendu moins pauvre...


 
Hello,
 
Si tu cherche de la GP, Yomo & WeShave, font parti des meilleures perfs.  
 [:obdal:3]  
 
J'y ai mis les voiles parce que je cherche de la gestion libre avec tracker World.  
 
Ta perf est aussi liée au point d'entrée, et rien ne dit que tu n'aurais pas eu le meme genre de perf sur de la gestion libre.  

n°56612513
adriiiiien
Posté le 22-05-2019 à 11:03:03  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

J'espère que tu as fait comme tout le monde et que tu n'as mis que le minimum dessus.


Chaque mois, ça grossit un peu plus, mais bon, ça va, je suis à moins de 3000, mais je pense sérieusement à tout retirer et placer ailleurs.
C'est ce que vous me conseilleriez de faire ?

 

Mon AV Bourso, pilotée elle aussi, s'en sort mieux : + 3,59 %.

Message cité 2 fois
Message édité par adriiiiien le 22-05-2019 à 11:07:39
n°56612636
Brazeinste​in
Posté le 22-05-2019 à 11:14:18  profilanswer
 

adriiiiien a écrit :


Chaque mois, ça grossit un peu plus, mais bon, ça va, je suis à moins de 3000, mais je pense sérieusement à tout retirer et placer ailleurs.
C'est ce que vous me conseilleriez de faire ?
 
Mon AV Bourso, pilotée elle aussi, s'en sort mieux : + 3,59 %.


 
Si tu veux rester sur de la gestion pilotée, je ne sais pas si tu trouveras mieux que Yomoni et Wesave.
 
Si tu es prêt à passer en gestion libre alors oui tu peux retirer.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56612649
Mitch2Pain
Posté le 22-05-2019 à 11:15:23  profilanswer
 

A-l3x a écrit :

ATLANTIQUE PIERRE 1.
 
Le dividende est passé de 22 € par part à 12 €.
 
La part s'achetait encore 320 € en 2009 (rendement de 6,87%). Elle se revend aujourd'hui 190 €."[/i]


 
https://www.primaliance.com/scpi-de [...] e-pierre-1
 
Du coup le rendement est parmi les meilleurs du marché, dommage que les souscriptions soient fermées.  :o  
 
Personne pour répondre à ma question précédente sur la fiscalité de Corum ?

n°56612700
frankie_fl​owers
Posté le 22-05-2019 à 11:19:33  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

 

En même temps si tu cherches dans l'historique de ce topic on a discuté à maintes reprise de la faillite de nombreuses SCPI durant les années 90.

 

Si ceux qui avaient de l'immobilier physique on perdu 50% avant de les retrouver au fil des années (5 ans en Province, 8-10 ans dans les grandes villes et 15 ans sur Paris) , ceux qui étaient sur des SCPI ont pour la majorité perdu la totalité de leurs actifs.

 
Brazeinstein a écrit :

Je sais bien que ça a été évoqué, mais les années 90 c'est loin, c'était un autre temps, donc les gens peuvent occulter ces faits facilement.

+1

 

Dans le cas de la SCPI en question, on parle d'une dégringolade du dividende de 50%.
Entre 2010 et 2015. Période pas spécialement troublée pour l'immo (contrairement aux fameuses années 90 que personne ici n'a connu)

 

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] ddf1d0f8a3

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 22-05-2019 à 11:19:48
n°56612747
dwarfy
Posté le 22-05-2019 à 11:23:58  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Les SCPI-Magik  :o  
 
Tu viens de provoquer plusieurs arrêts cardiaques là.


Et pour couronner le tout, tu peux lire Lookoom te dire qu'il ne toucherait pas (pas que Corum, les SCPI tout court) avec un bâton.
 
Ça achève, du moins quand tu n'y piges pas grand chose comme moi, ton idée sur le truc: c'est bien. Chez les autres.

n°56612760
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 11:24:35  answer
 

frankie_flowers a écrit :

+1
 
Dans le cas de la SCPI en question, on parle d'une dégringolade du dividende de 50%.
Entre 2010 et 2015. Période pas spécialement troublée pour l'immo (contrairement aux fameuses années 90 que personne ici n'a connu)
 
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] ddf1d0f8a3


 
Avec un credit competitif le TRI reste peut etre superieur a un fond euros :o  

n°56612790
tomco78
Posté le 22-05-2019 à 11:26:45  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me présente afin de bénéficier de vos précieux conseils.

 

Votre situation familiale :  35ans en couple 1 enfant
2/ Votre situation patrimoniale : locataire, environ 18k€ sur un compte courant. Capacité d'épargne mensuelle entre 500 et 800€ selon les mois
3/ Vos projets ? Pas de gros projets dans l'immédiat j'aimerais placer entre 8 et 10k et disposer du reste juste en cas de soucis
4/ Votre tempérament : j'aimerais si possible ne pas prendre de gros risques étant un noob dans ce domaine. J'aimerais déjà me "former" un minimum avant de prendre des risques (ou non).

 

Si j'ai bien compris la FP la 1ere chose à faire est d'ouvrir une AV j'ai donc consulté les offres chez Boursorama du coup je me pose la question d'une gestion pilotée ou non etc...

 

Merci à vous tous

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 11:26:45  profilanswer
 

n°56612866
tanguy12
Posté le 22-05-2019 à 11:31:26  profilanswer
 

adriiiiien a écrit :


Chaque mois, ça grossit un peu plus, mais bon, ça va, je suis à moins de 3000, mais je pense sérieusement à tout retirer et placer ailleurs.
C'est ce que vous me conseilleriez de faire ?
 
Mon AV Bourso, pilotée elle aussi, s'en sort mieux : + 3,59 %.


Sur la même période?
sur un profil de risque le plus proche possible?

n°56612889
tanguy12
Posté le 22-05-2019 à 11:33:12  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
C'est vrai pour le trottoir.
Mais là c'est dans une propriété genre château, bien entourée par les murs hauts.


Et puis t'avais mentionné Paris pour faciliter les AR de madame au pays, sauf erreur ils partent tous de CDG donc avec le TGV direct depuis Lille c'est top, plus rapide que depuis Paris selon où tu es.

n°56612900
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 11:34:13  answer
 

adriiiiien a écrit :

Bonjour.
Y en a encore qui ont une assurance-vie chez Yomoni ?
Ça fait deux ans que j'en ai une et la performance - stratosphérique - est de -0,37 % (profil de risque 6).
Autant vous dire que le même argent placé sur un livret A m'aurait rendu moins pauvre...


Difficile de juger sur deux ans seulement, ça me semble un peu court.

n°56612999
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-05-2019 à 11:40:56  profilanswer
 

tomco78 a écrit :

Bonjour à tous, je me présente afin de bénéficier de vos précieux conseils.

 

Votre situation familiale :  35ans en couple 1 enfant
2/ Votre situation patrimoniale : locataire, environ 18k€ sur un compte courant. Capacité d'épargne mensuelle entre 500 et 800€ selon les mois
3/ Vos projets ? Pas de gros projets dans l'immédiat j'aimerais placer entre 8 et 10k et disposer du reste juste en cas de soucis
4/ Votre tempérament : j'aimerais si possible ne pas prendre de gros risques étant un noob dans ce domaine. J'aimerais déjà me "former" un minimum avant de prendre des risques (ou non).

 

Si j'ai bien compris la FP la 1ere chose à faire est d'ouvrir une AV j'ai donc consulté les offres chez Boursorama du coup je me pose la question d'une gestion pilotée ou non etc...

 

Merci à vous tous

 


Bienvenue,

 

Je fais mon premier accueil, soit indulgent :o
Il serait interessant que tu donnes le montant de tes depenses mensuelles, et aussi nous dire si tu es en CDI safe ou si tu situation est plus complexe.

 

Sinon, dans l'ordre:

 

3 mois de dépenses sur ton livret A
Ouverture d'un PEA pour prendre date (perso je suis chez binck et c'est cool)
Ouverture d'une assurance vie, perso j'ai pris linxea avenir en gestion libre.

 

Et je repartirai le reste ainsi, si j'étais à ta place :
25% de MSCI World sur le PEA (FR0011869353, mais il en existe un autre) =  2500 €
15% de MSCI World Hedgé sur l'AV (pour le trouver, chercher FR0011660927)  = 1500€
10% d'obligation HY (Allianz Euro HY pour le trouver, chercher FR0010032326 ) = 1000 €
50% de fonds euros opportunité = 5000 €

 

Aussi, je le ferai en 2 ou 3 versements mensuels, pas en one shot. (il y a debat sur ce sujet, mais moi je ferai comme ça)
Ensuite, je mettrai mon epargne mensuelle sur cette même repartition.

 


:jap:

 


Edit : pour Bourso, pourquoi pas, certains s'en servent comme d'un super-livret, mais il faut garder en tete que les AV peuvent être temporairement bloquées en cas de crise. Cela compliquera un petit peu ta gestion car tu devras gerer 2 AV avec 2 fonds euros, ou alors remplacer ma suggestion de Linxea Avenir avec Bourso, mais j'ai pas en tete les supports dispos.

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 22-05-2019 à 11:46:06
n°56613031
Suzebull
Posté le 22-05-2019 à 11:43:01  profilanswer
 

tomco78 a écrit :

Bonjour à tous, je me présente afin de bénéficier de vos précieux conseils.

 

Votre situation familiale :  35ans en couple 1 enfant
2/ Votre situation patrimoniale : locataire, environ 18k€ sur un compte courant. Capacité d'épargne mensuelle entre 500 et 800€ selon les mois
3/ Vos projets ? Pas de gros projets dans l'immédiat j'aimerais placer entre 8 et 10k et disposer du reste juste en cas de soucis
4/ Votre tempérament : j'aimerais si possible ne pas prendre de gros risques étant un noob dans ce domaine. J'aimerais déjà me "former" un minimum avant de prendre des risques (ou non).

 

Si j'ai bien compris la FP la 1ere chose à faire est d'ouvrir une AV j'ai donc consulté les offres chez Boursorama du coup je me pose la question d'une gestion pilotée ou non etc...

 

Merci à vous tous


Salut,

 

La GP c'est rassurant quand on y connait pas grand chose mais si tu t'y intéresses un minimum tu te rends compte qu'on te fait payer assez cher pour pas grand chose.

 

Ce qu'on recommande ici : fonds € sur AV (donc en GL) pour la partie non risquée + actions (surtout ETFs) sur PEA.

 

Pour l'AV, Bourso est un bon choix car il a un fonds € sans contrainte avec des bonnes perfs. Perso j'attends la prochaine offre de prime pour ouverture :o

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 22-05-2019 à 11:43:26
n°56613122
Lautho
Posté le 22-05-2019 à 11:48:22  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


Personne pour répondre à ma question précédente sur la fiscalité de Corum ?


 
C'est GBL qui a raison, car il faut prendre en compte les différentes conventions fiscales.
 

n°56613166
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-05-2019 à 11:52:16  profilanswer
 

A-l3x a écrit :

 

Ou alors tu prends pas du Corum tout simplement, surtout si tu pars avec un crédit de 25ans.

 

J'étais également parti la dessus pour une durée un peu moindre (crédit sur 20 ans) mais le conseiller de primaliance ma déconseillé cette SCPI pour une durée si longue.

 

Voici un résumé qu'il m'a fait par mail sur cette SCPI :

 

" En revanche, je vous déconseille la SCPI CORUM ORIGIN surtout avec un crédit sur 20 ans.

 

L'éclatement du patrimoine dans une dizaine de pays différents sans salariés sur place, la politique d'acquisition risquée et l'absence de réserves vont poser très rapidement des problèmes sur ces SCPI.

 

Par ailleurs, les gérants actuels des SCPI CORUM ont par le passé lancé et géré la SCPI ATLANTIQUE PIERRE 1. En cliquant sur le nom de la SCPI vous accéderez à sa fiche de synthèse et à ses performances historiques.

 

Cette SCPI avait la même politique d'acquisition que les CORUM : acquérir des immeubles à très fort rendement quel que soit leur emplacement.

 

Le dividende est passé de 22 € par part à 12 €.

 

La part s'achetait encore 320 € en 2009 (rendement de 6,87%). Elle se revend aujourd'hui 190 €."

 


Me concernant j'ai donc remplacé cette SCPI par quelque chose qui à plus d'avenir avec le vieillissement de la population PIERVAL SANTE. En complément j'ai pris ÉPARGNE PIERRE et IMMORENTE.

 

Concernant ma démarche, dossier envoyé et reçu à primaliance. Piéces justif envoyés à la banque, j'attends plus que le retour de celui-ci.

 

Je pressentais ça et pour Atlantique Pierre on est au courant depuis un moment :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56613209
tomco78
Posté le 22-05-2019 à 11:54:39  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 


Bienvenue,

 

Je fais mon premier accueil, soit indulgent :o
Il serait interessant que tu donnes le montant de tes depenses mensuelles, et aussi nous dire si tu es en CDI safe ou si tu situation est plus complexe.

 

Sinon, dans l'ordre:

 

3 mois de dépenses sur ton livret A
Ouverture d'un PEA pour prendre date (perso je suis chez binck et c'est cool)
Ouverture d'une assurance vie, perso j'ai pris linxea avenir en gestion libre.

 

Et je repartirai le reste ainsi, si j'étais à ta place :
25% de MSCI World sur le PEA (FR0011869353, mais il en existe un autre) = 2500 €
15% de MSCI World Hedgé sur l'AV (pour le trouver, chercher FR0011660927) = 1500€
10% d'obligation HY (Allianz Euro HY pour le trouver, chercher FR0010032326 ) = 1000 €
50% de fonds euros opportunité = 5000 €

 

Aussi, je le ferai en 2 ou 3 versements mensuels, pas en one shot. (il y a debat sur ce sujet, mais moi je ferai comme ça)
Ensuite, je mettrai mon epargne mensuelle sur cette même repartition.

 


:jap:

 


Edit : pour Bourso, pourquoi pas, certains s'en servent comme d'un super-livret, mais il faut garder en tete que les AV peuvent être temporairement bloquées en cas de crise. Cela compliquera un petit peu ta gestion car tu devras gerer 2 AV avec 2 fonds euros, ou alors remplacer ma suggestion de Linxea Avenir avec Bourso, mais j'ai pas en tete les supports dispos.

 

Merci pour ta réponse en depense mensuelle je dois être aux alentours de 3k et je suis en cdi. Je vais étudier tes conseils merci

n°56613247
tomco78
Posté le 22-05-2019 à 11:56:46  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Salut,

 

La GP c'est rassurant quand on y connait pas grand chose mais si tu t'y intéresses un minimum tu te rends compte qu'on te fait payer assez cher pour pas grand chose.

 

Ce qu'on recommande ici : fonds € sur AV (donc en GL) pour la partie non risquée + actions (surtout ETFs) sur PEA.

 

Pour l'AV, Bourso est un bon choix car il a un fonds € sans contrainte avec des bonnes perfs. Perso j'attends la prochaine offre de prime pour ouverture :o

 

Merci pour ta réponse je vais étudier tout ça. Effectivement avoir une prime pour ouverture c'est une bonne raison d'attendre

n°56613251
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-05-2019 à 11:57:08  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

Si tu veux rester sur de la gestion pilotée, je ne sais pas si tu trouveras mieux que Yomoni et Wesave.

 

Si tu es prêt à passer en gestion libre alors oui tu peux retirer.

 

Nalo mérite le coup d'œil.
Ils ont mieux performé en 2018.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56613265
Lautho
Posté le 22-05-2019 à 11:58:23  profilanswer
 

Juste pour info, si C0RUM tombe sur cet email, dans la journée ils envoient courrier d'avocat pour se plaindre de diffamation (et ils auraient tout à fait raison).

Message cité 4 fois
Message édité par Lautho le 22-05-2019 à 11:58:34
n°56613320
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-05-2019 à 12:04:33  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Et puis t'avais mentionné Paris pour faciliter les AR de madame au pays, sauf erreur ils partent tous de CDG donc avec le TGV direct depuis Lille c'est top, plus rapide que depuis Paris selon où tu es.

 

Bien vu :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56613345
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 22-05-2019 à 12:07:33  profilanswer
 

adriiiiien a écrit :

Bonjour.
Y en a encore qui ont une assurance-vie chez Yomoni ?
Ça fait deux ans que j'en ai une et la performance - stratosphérique - est de -0,37 % (profil de risque 6).
Autant vous dire que le même argent placé sur un livret A m'aurait rendu moins pauvre...


 
Yomoni
Ouverture 11/07/2017
Profil 10
Perf aujourd'hui: +2,95%
 
Je laisse tourner.
C'est une diversification comme une autre.


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°56613416
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-05-2019 à 12:15:39  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Juste pour info, si C0RUM tombe sur cet email, dans la journée ils envoient courrier d'avocat pour se plaindre de diffamation (et ils auraient tout à fait raison).

 

Je me posais justement la question...mais en même temps le courtier a un devoir de conseil et doit motiver les conseils ou deconseils...bon en l'occurrence ce ne sont que des suppositions.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56613456
zeql_
Posté le 22-05-2019 à 12:21:03  profilanswer
 

adriiiiien a écrit :

Bonjour.
Y en a encore qui ont une assurance-vie chez Yomoni ?
Ça fait deux ans que j'en ai une et la performance - stratosphérique - est de -0,37 % (profil de risque 6).
Autant vous dire que le même argent placé sur un livret A m'aurait rendu moins pauvre...

 

Il y a eu un pic début janvier 2018 en bourse, puis une chute fin 2018. Actuellement on est globablement revenu à mi-2018. (MSCI World)
Sauf que si tu prends l'indice CAC PME, après la chute de fin 2018, on est pas revenu au niveau début 2018.

 

Donc selon la compo Yomoni, si elle est principalement sur des valeurs Europe et qu'il y a de la PME française, c'est pas anormal d'avoir cette perf. Surtout il peut y avoir eu des choix d'investissement qui n'ont pas eu l'effet escompté, tout le monde n'a pas le talent des gestionnaires H2O MULTISTRATEGIES   :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 22-05-2019 à 12:23:13
n°56613459
Lautho
Posté le 22-05-2019 à 12:21:18  profilanswer
 

Je penche plutôt pour le courtier qui a épuisé son enveloppe allouée C0rum (qui lui rapporte moins de commissions que les autres SCPI) et qui daube gratos histoire de placer les produits sur lesquels il a des objectifs et de grosses commissions :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 22-05-2019 à 12:21:55
n°56613483
Serresjp
Posté le 22-05-2019 à 12:23:54  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Juste pour info, si C0RUM tombe sur cet email, dans la journée ils envoient courrier d'avocat pour se plaindre de diffamation (et ils auraient tout à fait raison).


 
Apres c'est pas de la faute du courtier si son mail est partagé sur un forum public  :??:

n°56613577
dwarfy
Posté le 22-05-2019 à 12:39:31  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Juste pour info, si C0RUM tombe sur cet email, dans la journée ils envoient courrier d'avocat pour se plaindre de diffamation (et ils auraient tout à fait raison).


Question vraie: le courtier/gestionnaire ne peut pas conseiller librement son client ?
 
(et si on va plus loin, il n'est pas mentionné dans l'extrait de texte, donc plainte contre qui ?)
 
Quand tu vas chez Peugeot pour prendre la dernière 104, le commercial te déconseille ce moteur parce que tropcher/pasassezperformant/pasbonpoursesmarges (rayez l'inutile).
 
EDIT: ah si, il est mentionné. Au temps pour moi :o


Message édité par dwarfy le 22-05-2019 à 12:40:17
n°56613584
EtilaS
Posté le 22-05-2019 à 12:41:59  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Je penche plutôt pour le courtier qui a épuisé son enveloppe allouée C0rum (qui lui rapporte moins de commissions que les autres SCPI) et qui daube gratos histoire de placer les produits sur lesquels il a des objectifs et de grosses commissions :o

 

La question: est-ce faux? Car il me semble bien qu'il est exact (ca avait été mentionné ici même de mémoire il y a plusieurs mois) que les fondateurs de CORUM avaient bien créé d'autres SCPI avant, et notamment celle-ci, non?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 22-05-2019 à 13:12:35
n°56613798
JohnMatrix
Posté le 22-05-2019 à 13:09:05  profilanswer
 

Ça fait peur pour Corum  [:max evans]

n°56613885
artefact7
passenger of the universe
Posté le 22-05-2019 à 13:16:28  profilanswer
 

Mais non, tout va bien, de toute façon on décède avant de revendre des parts de SCPI. C'est un placement long terme, on vous dit.

n°56613904
Cessy
Posté le 22-05-2019 à 13:18:07  profilanswer
 

A-l3x a écrit :


 
Ou alors tu prends pas du Corum tout simplement, surtout si tu pars avec un crédit de 25ans.  
 
J'étais également parti la dessus pour une durée un peu moindre (crédit sur 20 ans) mais le conseiller de primaliance ma déconseillé cette SCPI pour une durée si longue.  
 
Voici un résumé qu'il m'a fait par mail sur cette SCPI :
 
" En revanche, je vous déconseille la SCPI CORUM ORIGIN surtout avec un crédit sur 20 ans.  
 
L'éclatement du patrimoine dans une dizaine de pays différents sans salariés sur place, la politique d'acquisition risquée et l'absence de réserves vont poser très rapidement des problèmes sur ces SCPI.
 
Par ailleurs, les gérants actuels des SCPI CORUM ont par le passé lancé et géré la SCPI ATLANTIQUE PIERRE 1. En cliquant sur le nom de la SCPI vous accéderez à sa fiche de synthèse et à ses performances historiques.
 
Cette SCPI avait la même politique d'acquisition que les CORUM : acquérir des immeubles à très fort rendement quel que soit leur emplacement.
 
Le dividende est passé de 22 € par part à 12 €.
 
La part s'achetait encore 320 € en 2009 (rendement de 6,87%). Elle se revend aujourd'hui 190 €."

 
 
Me concernant j'ai donc remplacé cette SCPI par quelque chose qui à plus d'avenir avec le vieillissement de la population PIERVAL SANTE. En complément j'ai pris ÉPARGNE PIERRE et IMMORENTE.
 
Concernant ma démarche, dossier envoyé et reçu à primaliance. Piéces justif envoyés à la banque, j'attends plus que le retour de celui-ci.


 
C'est un bon résumé de ce que j'avais trouvé sur Corum :D. L'historique de foutage de gueule chez Atlantique Pierre 1 ( c'était tellement désastreux qu'ils se sont fait dégager par leurs actionnaires au profit d'une autre société de gestion), l'achat d'entrepôts qui se dégradent très vite mais à rentabilité court terme assez haute, plus investissements dans quelques pays/zones où, s'il y a un soucis, il n'y a aucune garantie de retour de l'argent.  
 
Branche moisie à mon sens, sauf à réussir à revendre au bout de quelques années.  
 

nico6259 a écrit :


 
Je pressentais ça et pour Atlantique Pierre on est au courant depuis un moment :jap:


 
Ben, pas tout le monde visiblement... Perso, j'ai éliminé Cr1stal R3nte pour ce type de raison (conflits jusqu'au procès pour certaines dans TOUTES les SCPI de la société de gestion avec l'organisme de surveillance). Perso je trouve anormal qu'on recommande Corum pour cette raison sans aucun avertissement.
 

EtilaS a écrit :


 
La question: est-ce faux? Car il me semble bien qu'il est exact que les fondateurs de CORUM avaient bien créé d'autres SCPI avant, et notamment celle-ci, non?  :??:


 
Non, c'est vrai. C'est pas un truc sorti du chapeau, ça se sait depuis quelques années (et puis, faut lire le blog des associés d'Atlantique Pierre 1 c'est assez édifiant  :lol:).


Message édité par Cessy le 22-05-2019 à 13:52:11
n°56613946
stephaneF
Posté le 22-05-2019 à 13:23:25  profilanswer
 
n°56613949
stephaneF
Posté le 22-05-2019 à 13:23:48  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :

Ça fait peur pour Corum  [:max evans]


Ils ont dû apprendre de leurs erreurs.  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56613994
gusano
Posté le 22-05-2019 à 13:28:04  profilanswer
 

A-l3x a écrit :

Voici un résumé qu'il m'a fait par mail sur cette SCPI :

[:double deuce:3]  

n°56614105
Rick_C137
Posté le 22-05-2019 à 13:38:37  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Juste pour info, si C0RUM tombe sur cet email, dans la journée ils envoient courrier d'avocat pour se plaindre de diffamation (et ils auraient tout à fait raison).


 
Pourquoi diffamation ? Il y a quelque chose dans son mail qui n'est pas vrai / vérifiable ?

n°56614148
A-l3x
Posté le 22-05-2019 à 13:42:38  profilanswer
 

Le but de mon message n'est pas de dire, n'achetez surtout pas de CORUM mais plutôt attention si vous prenez un crédit sur 20 ans juste pour acheter cette SCPI, ça reste vraiment risqué ou vu de la gestion actuelle.
 
On est tous d'accord pour dire que les SCPI reste un placement risqué mais on peut toujours limiter le risque en faisant le moins mauvais choix.  :o  

n°56614195
cmoadd
Posté le 22-05-2019 à 13:45:36  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :


 
Pourquoi diffamation ? Il y a quelque chose dans son mail qui n'est pas vrai / vérifiable ?


 
Autant il y des faits qui sont vérifiables (Patrimoine international, pas de personnel sur place, absence de réserve, gestion de Atalntique Pierre 1). Autant d'autre afirmations sont très limites :
 
Politique d'acquisition risquée -> En quoi est-elle risquée (bon c'est argumentable).
Poser très rapidement des problèmes sur ces SCPI -> Pure spéculation, ils n'en savent rien en fait.
 
Après si on veut faire un rapprochement avec le monde des actions, choisir celle qui ont un haut rendement est rarement un bon choix.


Message édité par cmoadd le 22-05-2019 à 13:46:35
n°56614237
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 13:49:54  answer
 

A-l3x a écrit :

Le but de mon message n'est pas de dire, n'achetez surtout pas de CORUM mais plutôt attention si vous prenez un crédit sur 20 ans juste pour acheter cette SCPI, ça reste vraiment risqué ou vu de la gestion actuelle.
 


 
Quel est le rapport entre la durée du credit ?

n°56614303
Cessy
Posté le 22-05-2019 à 13:55:42  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ils ont dû apprendre de leurs erreurs.  :o


 
J'invite vraiment les gens à lire le blog des associés d'AP1 pour se faire une opinion sur le sujet. Vraiment. C'est pas long, mais c'est très éclairant.  
 

n°56614329
R-jac
Posté le 22-05-2019 à 13:57:53  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Pas sûr que le pays d'origine de la donation change grand chose.

 

Je dirais que la fiscalité classique sur les donations parent-enfant s'applique.

 

Au contraire, pour une donation c'est la fiscalité du pays de résidence du donateur qui s'applique :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6681  6682  6683  ..  11107  11108  11109  11110  11111  11112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR