Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6167  6168  6169  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°55495589
holy-calam​ity
Posté le 12-01-2019 à 00:19:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Avec la hausse de la Bourse + les 4000 euros d'abondement sur mon PEE mon patrimoine a déjà fait +12ke en 2019, et est de retour à son plus haut ever.  [:lapattefolle]  
 
Ça s'arrête jamais quand on est riche ?  :o  


Et rassurez-vous, c'est pareil quand on est pauvre.  [:2pacshakur]  
https://youtu.be/l50-PgtismQ

Message cité 2 fois
Message édité par holy-calamity le 12-01-2019 à 00:20:07
mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 00:19:27  profilanswer
 

n°55495606
360no2
I am a free man!
Posté le 12-01-2019 à 00:22:00  profilanswer
 
n°55496293
RaKaCHa
Posté le 12-01-2019 à 09:27:32  profilanswer
 

Citation :

ASSURANCE VIE
Les premiers rendements 2018 des fonds en euros dévoilés

 
C’est un exercice auquel se prêtent les assureurs- vie à chaque début d’année : la publication des rendements de leurs fonds en euros. En 2018, ils devraient ressortir à 1,6 % en moyenne, selon les estimations du cabinet Good Value for Money. Pour rappel, le rendement moyen s’était établi à 1,8 % en 2017. Une nouvelle baisse est donc encore anticipée.
Cette tendance s’explique notamment par la faiblesse des taux des obligations, car elles représentent l’essentiel des actifs des fonds en euros (80 % en moyenne pour les fonds classiques, par exemple).
Pour l’heure, les premiers résultats dévoilés sont globalement stables.
Seuls Suravenir (pour le fonds immobilier Sécurité Pierre Euro du contrat Sérénipierre) et la MACSF (RES) ont significativement réduit leurs rendements sur un an (– 0,2 point chacun).
Mais leurs résultats restent tout de même parmi les plus élevés (pour le moment, en tout cas).
 
RENFORCEMENT DES RÉSERVES
Les assureurs ont préféré continuer à renforcer leurs réserves (autrement appelées « provision pour participation aux bénéfices », PPB) l’an dernier. Sans doute pour répondre aux nombreux appels de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), qui demande aux organismes de mettre des richesses de côté et donc d’être modérés lorsqu’ils fixent le taux de rendement de leur(s) fonds en euros. Une recommandation que certains assureurs appliquent à la lettre. La MACSF, par exemple, a doté sa PPB à hauteur de 0,35 % en 2018, et elle représente désormais 2,8 % des provisions mathématiques de son fonds en euros.
De quoi permettre à l’assureur mutualiste de « soutenir le rendement des fonds en euros dans une période de hausse des taux d’intérêt », explique Guillaume Rosenwald, directeur général de MACSF Epargne Retraite.


 
Investir.

n°55496323
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2019 à 09:32:15  answer
 
n°55496381
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-01-2019 à 09:41:56  profilanswer
 

Vous arrivez à joindre WeSave ?
4 fois que je les relance par mail et aucune réponse, c'est digne d'une banque en dur  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-01-2019 à 09:46:38

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55496448
stephaneF
Posté le 12-01-2019 à 09:53:44  profilanswer
 

holy-calamity a écrit :


Et rassurez-vous, c'est pareil quand on est pauvre.  [:2pacshakur]  
https://youtu.be/l50-PgtismQ


Je faisais allusion à ça.  :)

n°55496509
foudres
Posté le 12-01-2019 à 10:10:30  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
 
Faut que tu relises mon post plus attentivement.
Je ne propose pas de combine, je relate juste l'xp d'un ami.
Et il n'a pas acheté pour 3 ans, mais il a fait 3 ans de travaux.


 
Oui, mais il revendu sans PV rapidement et donc perdu son temps. Si il oublié de compter frais de notaires, prix des matières première et un salaire  pour lui et sa femme sur le temps passé à faire les travaux, il est probablement en négatif.
 
Par contre je pense que l'immo peut être très rentable oui si bien géré (comme la plupart des placement classiques) dans le cas général.  
 
Je pense aussi que l'achat de la résidence principale, si effectué avec bon sens est encore plus rentable. Dans tous les cas ça implique sauf coup de chance un horizon d'investissement très long terme pour maximiser la rentabilité: 10-20 ans ou plus.  
 
A l'inverse en dessous de 5 ans l'investissement est presque toujours perdant une fois le bilan complet calculé. Si on est malgrès tout gagnant c'est que soit on a eu énormément de chance, soit qu'on a des capacité de gestion immo bien supérieures au commun des mortels.
 
La location, surtout en France avec les nombreux impôts et la grande difficulté à gérer des locataires malhonnêtes peut être rentable elle aussi mais le risque s’accroit sensiblement et requiert une plus grande maitrise.
 
Du coup je trouve autant ridicule de critiquer l'investisseur immo sérieux que d'y croire aveuglément.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 12-01-2019 à 10:12:31
n°55496569
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-01-2019 à 10:19:40  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Oui, mais il revendu sans PV rapidement et donc perdu son temps. Si il oublié de compter frais de notaires, prix des matières première et un salaire  pour lui et sa femme sur le temps passé à faire les travaux, il est probablement en négatif.
 
Par contre je pense que l'immo peut être très rentable oui si bien géré (comme la plupart des placement classiques) dans le cas général.  
 
Je pense aussi que l'achat de la résidence principale, si effectué avec bon sens est encore plus rentable. Dans tous les cas ça implique sauf coup de chance un horizon d'investissement très long terme pour maximiser la rentabilité: 10-20 ans ou plus.  
 
A l'inverse en dessous de 5 ans l'investissement est presque toujours perdant une fois le bilan complet calculé. Si on est malgrès tout gagnant c'est que soit on a eu énormément de chance, soit qu'on a des capacité de gestion immo bien supérieures au commun des mortels.
 
La location, surtout en France avec les nombreux impôts et la grande difficulté à gérer des locataires malhonnêtes peut être rentable elle aussi mais le risque s’accroit sensiblement et requiert une plus grande maitrise.
 
Du coup je trouve autant ridicule de critiquer l'investisseur immo sérieux que d'y croire aveuglément.


 
 
On est d'accord  :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55496601
Kiks
Posté le 12-01-2019 à 10:26:48  profilanswer
 

:hello: Faut attendre combien de jours pour retrouver l'AV Boursorama Vie sur l'interface Bourso ?

 

J'ai eu le mail de generali le 10/01/2019, ils parlent de 30 jours calendaires de délai de rétractation. Mais rien sur les délais d'ouverture  :??:

 

Des retEx ?  :jap:


Message édité par Kiks le 12-01-2019 à 10:27:05

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°55496650
atlantel
Posté le 12-01-2019 à 10:33:26  profilanswer
 

De mémoire, une petite semaine tout au plus.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 10:33:26  profilanswer
 

n°55496664
blinkfan70
Posté le 12-01-2019 à 10:35:02  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Avec la hausse de la Bourse + les 4000 euros d'abondement sur mon PEE mon patrimoine a déjà fait +12ke en 2019, et est de retour à son plus haut ever.  [:lapattefolle]  
 
Ça s'arrête jamais quand on est riche ?  :o  


 
Quand on est riche il n’y a pas que l’effet boule de neige.
 
Le salaire suffit amplement à craquer tous les mois...
 
Les autres revenus annexes ne servent à rien si ce n’est à être placés parfois sur du risqué vu qu’on s’en branle de prendre des risques vu qu’on en a trop.
 
Alors que le gilet jaune de base attend ses 100 euros d’intérêt sur le livret A pour payer la dinde de noël, et utilise sa prime plutôt que de la placer pour avoir son abondement, pour gâter sa dinde...
 
En bref on se met bien !
 
Dsl pour les quelques fautes taper sur iPhone C’est chiant

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 12-01-2019 à 10:35:49

---------------
Dura lex, sed lex
n°55496725
stephaneF
Posté le 12-01-2019 à 10:44:41  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Quand on est riche il n’y a pas que l’effet boule de neige.
 
Le salaire suffit amplement à craquer tous les mois...
 
Les autres revenus annexes ne servent à rien si ce n’est à être placés parfois sur du risqué vu qu’on s’en branle de prendre des risques vu qu’on en a trop.
 
Alors que le gilet jaune de base attend ses 100 euros d’intérêt sur le livret A pour payer la dinde de noël, et utilise sa prime plutôt que de la placer pour avoir son abondement, pour gâter sa dinde...
 
En bref on se met bien !
 
Dsl pour les quelques fautes taper sur iPhone C’est chiant


C'est pas faux...

n°55496749
blinkfan70
Posté le 12-01-2019 à 10:49:04  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


C'est pas faux...


 
Et ce plaisir d’avoir le pouvoir du pognon et de se dire que hors problème de santé tout peut s’écrouler on s’en fout (on peut se repayer un logement cash ou peu importe quoi d’autre d’ailleurs)...
 
Le glc coupé tout neuf est commandé pour ma part, j’espère que mon bauf gilet jaune comprendra pourquoi je vegetais dans un F1 pendant mes 11 années d’études, pendant que lui dépensait tout son pognon gagné à l’usine en soirée. Hâte d’arriver au repas de famille avec.
 
Dsl et fin du HS mais ça fait du bien de le dire!


---------------
Dura lex, sed lex
n°55496757
Delivereat​h
Posté le 12-01-2019 à 10:51:41  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


Le glc coupé tout neuf est commandé pour ma part, j’espère que mon bauf gilet jaune comprendra pourquoi je vegetais dans un F1 pendant mes 11 années d’études, pendant que lui dépensait tout son pognon gagné à l’usine en soirée. Hâte d’arriver au repas de famille avec.


 [:multiponey1]

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 12-01-2019 à 10:51:59
n°55496784
blinkfan70
Posté le 12-01-2019 à 10:57:58  profilanswer
 


 
Chacun ses goûts mec!  Si tu préfères la golf gti, ou le macan S qu’on voit partout notamment dans certains rassemblements grand bien te fasse (ou alors critiquer les bagnoles de base ça fait bien chez ceux qui en ont pas besoin). Allant remplacer parfois à 100 km je ne peux pas y aller en trottinette comme les parisiens  [:clooney17] . Le jour ou cette voiture sera conotée bauf j’aimerais bien voir ça!


---------------
Dura lex, sed lex
n°55496788
Kiks
Posté le 12-01-2019 à 10:58:18  profilanswer
 

atlantel a écrit :

De mémoire, une petite semaine tout au plus.

 

:jap: merci


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°55496805
Delivereat​h
Posté le 12-01-2019 à 11:01:27  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

 

Chacun ses goûts mec!  Si tu préfères la golf gti, ou le macan S qu’on voit partout notamment dans certains rassemblements grand bien te fasse (ou alors critiquer les bagnoles de base ça fait bien chez ceux qui en ont pas besoin). Allant remplacer parfois à 100 km je ne peux pas y aller en trottinette comme les parisiens  [:clooney17] . Le jour ou cette voiture sera conotée bauf j’aimerais bien voir ça!


Un SUV c'est l'opposé de l'élégance automobile mais soit chacun ses goûts.

 

L'attitude qui transparait à travers ton message ("Hâte d’arriver au repas de famille avec" ), ça c'est bien beauf par contre :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 12-01-2019 à 11:01:44
n°55496838
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-01-2019 à 11:07:53  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Et ce plaisir d’avoir le pouvoir du pognon et de se dire que hors problème de santé tout peut s’écrouler on s’en fout (on peut se repayer un logement cash ou peu importe quoi d’autre d’ailleurs)...
 
Le glc coupé tout neuf est commandé pour ma part, j’espère que mon bauf gilet jaune comprendra pourquoi je vegetais dans un F1 pendant mes 11 années d’études, pendant que lui dépensait tout son pognon gagné à l’usine en soirée. Hâte d’arriver au repas de famille avec.
 
Dsl et fin du HS mais ça fait du bien de le dire!


 
 
:D
 
C'est tout à fait ça.
De la même façon que les intellos au 1er rang se faisaient insulter à l'école par les cancres. Maintenant on a les gilets jaunes qui s'attaquent aux "1ers de cordée".
La mentalité de ce pays  [:clooney16] Faut être de la team MÉDIOCRE pour être bien vu.
J'avais de l'empathie pour eux et l'envie de les aider, mais vu leur attitude et leur haine je n'ai plus la patience.
 
Moi j'avais la chance d'être un intello au dernier rang, ça passait bien :o

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 12-01-2019 à 11:10:08

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55496868
PsykOoO
Posté le 12-01-2019 à 11:13:08  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


:D

 

C'est tout à fait ça.
De la même façon que les intellos au 1er rang se faisaient insulter à l'école par les cancres. Maintenant on a les gilets jaunes qui s'attaquent aux "1ers de cordée".
La mentalité de ce pays [:clooney16] Faut être de la team MÉDIOCRE pour être bien vu.
J'avais de l'empathie pour eux et l'envie de les aider, mais vu leur attitude et leur haine je n'ai plus la patience.

 

Moi j'avais la chance d'être un intello au dernier rang, ça passait bien :o


Je t'invite à regarder ce bon petit film qu'est Idiocracy.  :O

n°55496875
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-01-2019 à 11:13:56  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Vous arrivez à joindre WeSave ?
4 fois que je les relance par mail et aucune réponse, c'est digne d'une banque en dur  :pfff:


 
Même pas le chat ? Généralement ca va vite.
D'ailleurs, j'ai l'impression que leur P10 > P10 de Yomoni.

n°55496945
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-01-2019 à 11:25:39  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Je t'invite à regarder ce bon petit film qu'est Idiocracy.  :O


 
 
Je connais et encore une fois c'est un film qui devient réalité.
Cela arrive plus vite qu'on ne l'aurait cru.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55496954
blinkfan70
Posté le 12-01-2019 à 11:27:31  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
:D
 
C'est tout à fait ça.
De la même façon que les intellos au 1er rang se faisaient insulter à l'école par les cancres. Maintenant on a les gilets jaunes qui s'attaquent aux "1ers de cordée".
La mentalité de ce pays  [:clooney16] Faut être de la team MÉDIOCRE pour être bien vu.
J'avais de l'empathie pour eux et l'envie de les aider, mais vu leur attitude et leur haine je n'ai plus la patience.
 
Moi j'avais la chance d'être un intello au dernier rang, ça passait bien :o


 
Les GJ après le score de Meluche ça a été trop pour moi.
 
Je commence à Lausanne à partir de janvier 2020. Par contre vu le prix des logements la bas c’est moi qui vais être le gilet jaune. [:tim_coucou]
 
Édit : et quand on recroise les nanas qu’on convoitait au lycée qui sortaient avec les cassos venir en consultation avec Jean Kevin et trois gosses au bout du rouleau, alors qu’on rentre d’un congrès de Chicago en classe affaire. [:tombig:5]

Message cité 3 fois
Message édité par blinkfan70 le 12-01-2019 à 11:32:31

---------------
Dura lex, sed lex
n°55496968
nicoolaa
Posté le 12-01-2019 à 11:30:10  profilanswer
 


Pour être un peu plus précis dans ma demande, que pensez vous de cette répartition pour placer  long terme en mode lazy investisseur, le tout trouvable sur PEA :

 

https://i.ibb.co/w44SPRf/Screenshot-20190112-173456.jpg


Message édité par nicoolaa le 12-01-2019 à 17:41:28
n°55496995
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 12-01-2019 à 11:35:19  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Et ce plaisir d’avoir le pouvoir du pognon et de se dire que hors problème de santé tout peut s’écrouler on s’en fout (on peut se repayer un logement cash ou peu importe quoi d’autre d’ailleurs)...
 
Le glc coupé tout neuf est commandé pour ma part, j’espère que mon bauf gilet jaune comprendra pourquoi je vegetais dans un F1 pendant mes 11 années d’études, pendant que lui dépensait tout son pognon gagné à l’usine en soirée. Hâte d’arriver au repas de famille avec.
 
Dsl et fin du HS mais ça fait du bien de le dire!


Citation :

Les sociologues, à commencer à Pierre Boudieu, ont d’ailleurs établi une relation entre le capital économique d’un automobiliste et son capital culturel: la voiture serait un «facteur de distinction pour les catégories sociales dont le capital économique est supérieur au niveau de capital culturel».


http://www.slate.fr/story/92531/vo [...] iation-ego


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°55497017
glandoll
Posté le 12-01-2019 à 11:38:37  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


En fait le seuil de rentabilité dépend grandement du rendement espéré de l'apport non consommé. Ça fait vite varier du simple au double.
Perso je prends un taux sans risque pour l'apport (1.5% net net) dans mes simus, j'ai une rentabilité pour mon achat (Paris 7) à environ 7 ans vs location (avec loyer inflaté de 1% par an).


Et si tu passes à 3 ou 4% ton apport, ça doit changer du simple au double...

n°55497020
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-01-2019 à 11:38:50  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Même pas le chat ? Généralement ca va vite.
D'ailleurs, j'ai l'impression que leur P10 > P10 de Yomoni.


 
 
Je n'écris pas sur le chat durant les heures d'ouverture.
Je communique par mail.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55497021
3ul3r
Posté le 12-01-2019 à 11:38:54  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :


Citation :

Les sociologues, à commencer à Pierre Boudieu, ont d’ailleurs établi une relation entre le capital économique d’un automobiliste et son capital culturel: la voiture serait un «facteur de distinction pour les catégories sociales dont le capital économique est supérieur au niveau de capital culturel».


http://www.slate.fr/story/92531/vo [...] iation-ego


 
Bravo, tu viens de découvrir la consommation ostentatoire  :D

n°55497040
blinkfan70
Posté le 12-01-2019 à 11:41:10  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :


Citation :

Les sociologues, à commencer à Pierre Boudieu, ont d’ailleurs établi une relation entre le capital économique d’un automobiliste et son capital culturel: la voiture serait un «facteur de distinction pour les catégories sociales dont le capital économique est supérieur au niveau de capital culturel».


http://www.slate.fr/story/92531/vo [...] iation-ego


 
Ça serait vrai si la voiture n’était pas quelque chose d’utilitaire, c’est comme dire qu’une piscine ça fait bauf, si on on a envi de se baigner chez soi l’été c’est comme ça.  
Au fait les sociologues c’est quoi? C’est un vrai métier? Je me suis toujours foutu de la gueule de ceux qui faisaient ça mais étaient harassés par deux heures de cours par semaine.


---------------
Dura lex, sed lex
n°55497044
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-01-2019 à 11:41:50  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Les GJ après le score de Meluche ça a été trop pour moi.
 
Je commence à Lausanne à partir de janvier 2020. Par contre vu le prix des logements la bas c’est moi qui vais être le gilet jaune. [:tim_coucou]
 
Édit : et quand on recroise les nanas qu’on convoitait au lycée qui sortaient avec les cassos venir en consultation avec Jean Kevin et trois gosses au bout du rouleau, alors qu’on rentre d’un congrès de Chicago en classe affaire. [:tombig:5]


 
 
:D
 
Tu as dû mettre seulement 3-4 mois de salaire net dans ta voiture.
Je pense que le Français moyen est au-delà de 6 mois et doit mettre tendre vers les 12 mois.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55497083
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2019 à 11:49:04  answer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Ça serait vrai si la voiture n’était pas quelque chose d’utilitaire, c’est comme dire qu’une piscine ça fait bauf, si on on a envi de se baigner chez soi l’été c’est comme ça.  
Au fait les sociologues c’est quoi? C’est un vrai métier? Je me suis toujours foutu de la gueule de ceux qui faisaient ça mais étaient harassés par deux heures de cours par semaine.


« Beauf », pas « bauf ». Merci ! :)
 
 [:moundir]

n°55497089
Delivereat​h
Posté le 12-01-2019 à 11:49:41  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Tu as dû mettre seulement 3-4 mois de salaire net dans ta voiture.


S'il a seulement besoin de 3 à 4 mois de salaire net pour une GLC coupé, j'espère qu'il ne vient pas bosser à Lausanne pour moins d'un demi-million annuel.


Message édité par Delivereath le 12-01-2019 à 11:50:01
n°55497092
Leamas
на зарееее
Posté le 12-01-2019 à 11:50:02  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


:D

 

Tu as dû mettre seulement 3-4 mois de salaire net dans ta voiture.
Je pense que le Français moyen est au-delà de 6 mois et doit mettre tendre vers les 12 mois.


1 an de salaire pour une voiture  [:clooney26]

n°55497111
RaKaCHa
Posté le 12-01-2019 à 11:54:03  profilanswer
 

Acheter une merco pour se la péter et traiter l'autre de beauf  :d
Merci pour ce moment de rigolade.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 12-01-2019 à 11:54:27
n°55497127
blinkfan70
Posté le 12-01-2019 à 11:56:23  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Acheter une merco pour se la péter et traiter l'autre de beauf  :d
Merci pour ce moment de rigolade.


 
Il y connaît rien en montre je peux pas faire ça avec une Omega, et puis j’ai qu’une junghans à 350 euros suite aux conseils du topic montre.
 
 [:clooney41]


---------------
Dura lex, sed lex
n°55497132
petite fra​ise
Posté le 12-01-2019 à 11:57:21  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Acheter une merco pour se la péter et traiter l'autre de beauf  :d
Merci pour ce moment de rigolade.


et continuer en se moquant de Bourdieu parce que les sociologues sont des faignants qui ne produisent rien  :D  un vrai sketch

n°55497152
blinkfan70
Posté le 12-01-2019 à 12:02:23  profilanswer
 

petite fraise a écrit :


et continuer en se moquant de Bourdieu parce que les sociologues sont des faignants qui ne produisent rien  :D  un vrai sketch


 
J’assume!
 
Je fais parti de ceux qui pensent qu’un interne médiocre en premier semestre est plus utile et plus productif pour la société qu’un maître es sociologie qui a fait normale sup et une prépa littéraire...
 
Fin du HS pour moi, je sais que je suis une mauvaise personne mais c’est le monde alentour qui m’a rendu comme ça, avec un esprit de revanche.


---------------
Dura lex, sed lex
n°55497196
3ul3r
Posté le 12-01-2019 à 12:09:49  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

J’assume!
 
Je fais parti de ceux qui pensent qu’un interne médiocre en premier semestre est plus utile et plus productif pour la société qu’un maître es sociologie qui a fait normale sup et une prépa littéraire...
 
Fin du HS pour moi, je sais que je suis une mauvaise personne mais c’est le monde alentour qui m’a rendu comme ça, avec un esprit de revanche.


 
Et le gars qui roule en Mercedes payée 70k et qui consomme 10L/100, et qui attend avec impatience les repas de famille pour s'en vanter, il est utile à la société tu crois ?

n°55497207
blinkfan70
Posté le 12-01-2019 à 12:11:23  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
Et le gars qui roule en Mercedes payée 70k et qui consomme 10L/100, et qui attend avec impatience les repas de famille pour s'en vanter, il est utile à la société tu crois ?


 
Oui chaque semaine à peu près je dépiste en moyenne 2 cancers curables, sans compter les maladies non mortelles qui sont prises en charge plus rapidement grâce à moi et de manière plus générale grâce à notre spécialité


---------------
Dura lex, sed lex
n°55497210
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2019 à 12:11:46  answer
 

blinkfan70 a écrit :


 
J’assume!
 
Je fais parti de ceux qui pensent qu’un interne médiocre en premier semestre est plus utile et plus productif pour la société qu’un maître es sociologie qui a fait normale sup et une prépa littéraire...
 
Fin du HS pour moi, je sais que je suis une mauvaise personne mais c’est le monde alentour qui m’a rendu comme ça, avec un esprit de revanche.


Ça veut dire quoi ça « j’assume » ?  
A part rien ?

n°55497216
ben547
Posté le 12-01-2019 à 12:12:15  profilanswer
 

Tu ne fais que retarder l'inévitable, est-ce vraiment si utile? :o

n°55497219
gusano
Posté le 12-01-2019 à 12:12:45  profilanswer
 

Si cette discussion pouvait se poursuivre sur "convenablement" ou tout autre topicàtroll de votre convenance ; merci pour les lurkeurs qui veulent juste gérer leur épargne.
 
/pissefroid.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6167  6168  6169  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR