Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6013  6014  6015  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°55199765
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 23:16:12  answer
 

Reprise du message précédent :

pousf a écrit :


Attention le principe des abattements sur CTO ne reste possible que sur des titres acquis avant 2018.
https://www.cbanque.com/bourse/compte-titres.php


Encore une bien belle usine à gaz fiscale entre les titres acquis avant / après 2018.
Si on achète les titres d'une même société avant et après 2018, lors d'une revente partielle, on applique un abattement au prorata ?
Je sens que ca doit être à l'appréciation du contrôleur des impôts qui comme d'hab, prendra le cas spécifique pour t'entuber.

 

En parlant de fiscalité, si on choisit l'option d'intégration des dividendes à l'IR.
En ce qui concerne les dividendes des REITs, peut on appliquer l'abattement de 40% sur les dividendes bruts comme une action US classique ?
Sur les SIICs, c'est pas possible mais le cas des REITs est assez flou.


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2018 à 23:16:35
mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 23:16:12  profilanswer
 

n°55200004
petite fra​ise
Posté le 05-12-2018 à 23:31:38  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Sur le site, quand je vois : "nico6259 (5 reco.)", que veut dire "5 reco" ?
nicos6252 présente 3 recommandations avec des niveaux de risques différents.
 
Peut être que je suis hors sujet sur l'utilisation du site mais :
 
Ne pourrait-on pas ajouter à sa liste de recommandation, ses choix de fonds où il on est personnellement investie ?
Le choix personnel ne serait pas "calculer" dans la page synthèse.
 
Pour mon cas personnel, je ne suis pas assez compétent pour recommander des fonds à d'autres utilisateurs, par contre je peux afficher mon choix de fonds sur lesquels je suis investie.
 
Autre chose : Synthèse répartition défensif.
Je vois 61% fond euro, 39% hors fond euro.
Où est la partie placement monétaire (LA, LDD, PEL) ?
 
PS : Je ne critique pas du-tout le site, c'est juste des questions que je me pose.


 
 :hello:  
Merci pour tes retours et désolé pour le temps de réponse  :o  
C'est un outil communautaire et c'est justement ces retours qui le font vivre; au cas où certains n'ont pas l'adresse d'ailleurs : www.ucompte.com
 
Pour le nombre de reco, c'est en fait le nombre de recommandations que nico a reçu des autres membres (quand tu es connecté, il y a un bouton pour le recommander);
Ca permet de donner un peu plus de poids aux choix de certains dans la synthèse (un peu comme le système de réputation sur devenir-rentier.fr pour ceux qui connaissent).
 
Je note ton idée pour distinguer les recommandations des choix personnels.
En l'état, le système d'inscription a été fait très simplement pour qu'on puisse si on veut créer plusieurs comptes pour distinguer différents portefeuilles (je me rappelle qu'au début cela avait permis à quelqu'un de distinguer ses portefeuilles et ceux de sa femme, ici ça peut permettre de distinguer les portefeuilles que l'on recommande et les portefeuilles dans lesquels on a effectivement investi); La synthèse est par contre en effet générale, c'est le système de reco qui permet de pondérer les choix de certains membres par rapport à d'autres (mais personnellement ça ne me choque pas que tes choix soient aussi pris en compte :) ).
 
Concernant les livrets et PEL, c'est aussi noté, c'est une bonne remarque qui avait déjà émergé je crois à un moment;
Ce choix a simplement été fait par rapport aux discussions du topic de l'époque, mais il peut évoluer.
L'avantage de discuter des choix sur AV et PEA, comme on le fait souvent sur le topic, c'est qu'on peut facilement s'en inspirer pour ses propres investissements.
Lorsque quelqu'un dit qu'il a un PEL vieux de 15 ans très rémunérateur, ça rend juste jaloux :o
Le monétaire pur type LA ou LDD représente une petite épargne de précaution dont on discute en effet un peu (avec l'idée de garder par exemple dessus quelques mois de dépenses au cas où), mais on peut considérer que ce n'est pas vraiment un choix d'investissement défensif/réactif/dynamique.
L'outil pourrait éventuellement tendre vers un système de synthèse de patrimoine un peu plus globale (avec pourquoi pas même des investissements exotiques type or/montres de nico/etc.), on peu en discuter
 

Agmoh a écrit :

Dites, c'est qui le frer qui fait ucompte ? J'ai quelques suggestion de feature :o


 
 :hello:

n°55200358
chillance
Posté le 06-12-2018 à 00:06:13  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

Trois mois d’ancienneté dans ma COGIP écoulés, je cherche à bénéficier de mon abondement sur PEE pour 2018 au plus vite.
 
Sachant que tous les fonds sont pourris, comment faire le choix de son support ?
 
Le fonds monétaire pour assurer la meilleure stabilité et minimiser les frais de gestion. Ce qui convient à utiliser le PEE comme un actif sans-risque telle un mauvais fonds euro nuances 3D ?
Ou bien un fonds plus risqué (mais aussi plus chargé en frais) en considérant que, sur du long-terme, cela sera probablement plus intéressant que de laisser cela stagner ? (bien qu’à sous-jacent égale, la performance sera certes ridicule par rapport à un bon ETF)
 
Concernant le PERCO, comment l’utiliser ? Je n’ai jamais utilisé l’abondement dessus chez mes précédents employeurs.
L’actuel me propose 1100€ pour 2000€ versé [:dovakor]. Puis 400€ pour les 2000€ suivant [:baragor].
 
C’est intéressant mais les conditions de déblocage me paraissent extrêmement strictes sachant qu’il me paraît peu probable que je fasse un quelconque investissement immobilier dans les cinq à venir. A contrario, j’ai 26 ans et je peux potentiellement facilement changer d’employer, auquel cas des frais de 35€ par an s’appliquerait pour la gestion de mon PERCO.
Même en restant chez le même employeur, le coût d’opportunité peut-il facilement dépasser le gain de l’abondemment si je reste investi 15-20 ans sur un fonds pourri plutôt que sur un mix de bon père de famille entre ETF sur PEA et fonds euro sur AV ?
J’imagine que la partie abondé à 20% n’a aucun intérêt pour du capitale qui ne sera peut-être débloqué que dans quarante ans ? [:tomatookc]
 
== TLDR, résumé des questions ==
1) Le PEE, c’est génial mais quel fonds choisir ? (il y a une grosse gamme de fonds Amundi, même un fonds immobilier avec 7% d’Unibail, un fonds CAC40 avec 11% de Total, un fonds à formule protégé à 90% de la VL max sur une dizaine d'année, etc. [:bakk7])
2) Le PERCO, on peut y toucher ou c'est pire que mon PEL à 1% brut ([:-noemie-]) ?


 
Hello,
sur mon PEE j'ai placé sur le fond le moins risqué, car les autres fonds sur juste ignobles (et ca me permet de suivre mon allocation d'action de manière plus simple).
PERCO pour l'instant je met rien, je m'interroge comme toi vu que les fonds sont encore pourris (j'ai à peu près le même age)

n°55200393
Messij
Posté le 06-12-2018 à 00:08:54  profilanswer
 

1) Le PERCO tu peux le transférer d'un employeur à un autre. En cas de changement d'entreprise t'es donc pas obligé de payer les frais de tenue de compte.
 
2) Même si tu n'envisages pas l'achat immobilier aujourd'hui, tu sais pas comment tu vas penser dans 1 an. Moi en 6 mois j'ai vite évolué sur la question (je vois la difficulté que c'est de trouver un logement qui correspond à tes besoins et qui a été fabriqué dans une optique de qualité et non de coûts des matériaux/travaux les plus faibles possibles... :sweat: )
 
3) Même si projet Immo dans 10 ans, je pense que ça vaut tout de même le coup de profiter de l'abondement, (surtout s'il provient de l'I/P, car l'effort d'épargne = 0), car tu  seras gagnant même en cas de krash à - 50%.
 
Après faut pas se leurrer les fonds PEE / PERCO ont de grande chance d'être pourris (ou basés sur l'action de ta société, ce qui est risqué).
Pour pas se prendre la tête, moi les fonds des PEE / PERCO sont sur les produits le moins risqués possible, la gestion financière réfléchie via UC / ETF se passe sur PEA / AV.


Message édité par Messij le 06-12-2018 à 00:16:48

---------------
WOW chien beaucoup
n°55200549
lm2
Posté le 06-12-2018 à 00:29:31  profilanswer
 
n°55200632
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-12-2018 à 00:55:58  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
J'effectue un DCA tous les mois depuis le début de l'année (ok , ça ne fais que 1 an bientot...) mais ça commence à me lasser de lâcher des louches tous les mois et voir que ça baisse continuellement.
 
Sur mes autres investissements , où la fluctuation est pourtant beaucoup plus forte, je ne ressens pas du tout ce biais cognitif; je continu mon DCA tous les mois.
 
Mais je me rend compte que j'ai vraiment du mal avec les produits en constante baisse  :sweat:


 

Leamas a écrit :


La décorrelation est loin d'être si évidente d'après ce que nous ecrivait Lookoom sur le sujet.


 
J'avoue que tu m'inquietes un peu car le HY a baisse de quelques % cette annee et tu as deja un souci a investir regulierement dessus? Qu'en sera-t-il pour tes actions en pleine bourrasque avec BFM en boucle sur la fin du monde financier ?  
La on est en periode volatile sur les actions mais avec des rebonds donc c'est beaucoup plus rassurant; pense a une periode ou les actions baissent pendant 2 ans d'affile. C'est LA qu'il faudra tenir bon.
 
Le HY encore une fois n'est pas decorrele du cycle economique mais flanche/rebondit a des moments differents par rapport aux actions.
 
1/ Le HY flanche quand le risque de FAILLITE des entreprises augmente, les actions flanchent quand le risque de baisse ou d'absence de PROFITS, c'est la difference fondamentale pour simplifier.
 
2/ Actuellement le risque de fin de cycle economique est plus important qu'auparavant et le HY souffre, aussi dans un contexte de hausse des taux typique d'un mouvement de fin de cycle. Toutefois il ne baisse pas de 20-30% a ce moment la, simplement de quelques %, c'est objectivement rien du tout.
3/ Au coeur de la crise boursiere, deux scenarios:  
a) crise type Tech 2000/2001 ou un secteur krach de -60% mais ou l'economie est relativement resiliente, le HY baisse de 10-15%, beaucoup moins que les actions.
b) crise economique profonde type 2008/2009, le HY baisse de 30/40%, presque autant que les actions
 
3/ Des que le risque de FAILLITE diminue et donc bien avant que les PROFITS ne reviennent, le HY reprend des couleurs et beneficie aussi de la baisse des taux de la FED qui va chercher a soutenir l'economie. Le HY rebondit fortement avant les actions typiquement.
 
4/ Sur longue periode le HY US vise 5-6% par an vs. 6-8% pour les actions US avec une volatilite de l'ordre de moitie des actions. C'est une brique fondamentale d'une allocation qui cherche a aller au dela du simple fonds euro + action qui est la premiere etape, ce n'est pas obligatoire non plus.
 

chillance a écrit :


 
Hello,
sur mon PEE j'ai placé sur le fond le moins risqué, car les autres fonds sur juste ignobles (et ca me permet de suivre mon allocation d'action de manière plus simple).
PERCO pour l'instant je met rien, je m'interroge comme toi vu que les fonds sont encore pourris (j'ai à peu près le même age)


 
PEE et PERCO sont a debloquer en cas d'achat de RP, ce que vous ferez tres probablement durant votre vie a plus ou moins breve echeance; c'est defiscalise presque entierement et donc ultra interessant rien qu'a ce niveau la si votre projet immo est a court/moyen terme.
 
Il y a parfois de bonnes surprises, j'ai deja vu des PEE/PERCO avec des fonds a cotation quotidienne qui etaient en fait des simili-trackers action ultra peu chers, parfait pour ce genre d'enveloppe. Il ne faut pas jeter le bebe avec l'eau du bain comme diraient certains.

n°55201960
david42fr
Posté le 06-12-2018 à 09:27:34  profilanswer
 

Pour vous mes amis, 5% et c'est cadeau....

 

https://reho.st/preview/self/12f58e9f4189123cc9d847770776c16dfa93bf98.png

 
rambuteau a écrit :

...
Même en restant chez le même employeur, le coût d’opportunité peut-il facilement dépasser le gain de l’abondemment si je reste investi 15-20 ans sur un fonds pourriplutôt que sur un mix de bon père de famille entre ETF sur PEA et fonds euro sur AV ?
J’imagine que la partie abondé à 20% n’a aucun intérêt pour du capitale qui ne sera peut-être débloqué que dans quarante ans ? [:tomatookc]

 

== TLDR, résumé des questions ==
1) Le PEE, c’est génial mais quel fonds choisir ? (il y a une grosse gamme de fonds Amundi, même un fonds immobilier avec 7% d’Unibail, un fonds CAC40 avec 11% de Total, un fonds à formule protégé à 90% de la VL max sur une dizaine d'année, etc. [:bakk7])
2) Le PERCO, on peut y toucher ou c'est pire que mon PEL à 1% brut ([:-noemie-]) ?


Pourquoi rester sur un fond pourri? Tu attends les 5 ans de blocage, récupère ta somme et place comme tu l'entends! Ils te font 1500€ de cadeau....


Message édité par david42fr le 06-12-2018 à 09:32:01

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55202227
RaKaCHa
Posté le 06-12-2018 à 09:53:07  profilanswer
 

Les 1500e de cadeau c'est sur le PERCO, pas le PEE.

n°55202301
david42fr
Posté le 06-12-2018 à 09:58:59  profilanswer
 

Oups, lu trop vite, je croyais qu'il avait de l'abondement aussi sur PEE. Mais ça ne change rien au fait qu'il n'est pas obligé de rester bloqué 15 ans... et en fonction de sa tranche d'IR, il peut même tout débloquer rapidement si c'est nul.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55202662
Lagoon57
Posté le 06-12-2018 à 10:27:59  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Oups, lu trop vite, je croyais qu'il avait de l'abondement aussi sur PEE. Mais ça ne change rien au fait qu'il n'est pas obligé de rester bloqué 15 ans... et en fonction de sa tranche d'IR, il peut même tout débloquer rapidement si c'est nul.


Le PERCO ne se débloque que pour achat de la RP (ou à la retraite, évidemment). Les autres cas de déblocage, tu n'as pas trop envie qu'ils arrivent (invalidité, etc.)!

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 06-12-2018 à 10:28:33
mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 10:27:59  profilanswer
 

n°55202828
rambuteau
Posté le 06-12-2018 à 10:39:13  profilanswer
 

Voici la liste des fonds disponibles :

 

Nom du fonds Risque (Frais Tx de frais financiers) Underlyings Fonds Maître
Tresorerie ESR - F 1 (0.21%)  Monetaire AMUNDI TRESO DIVERSIFIEE
Moderato ESR 2 (0.45% ) Monetaire AMUNDI EURO MODERATO ESR
AFD Avenirs durables ESR 3 (1.04% 0.08%) Funds AMUNDI AFD AVENIRS DURABLES - I
Obligataire Diversifié ESR 3 0.80% 0.10%) Bonds AMUNDI RESA OBLIG DIVERSIFIE
Protect 90 ESR 3 (1.10% 0.70%) Funds Non, protection à 90% de la VL max entre 2008 et 2021
Label Equilibre Solidaire ESR - F 4 (0.74% 0.10%) Equity FR Non. Fonds diversifié
Actions Immobilier Monde ESR 5 (0.72% 0.70%) REITS Non. Fonds actions (6% Unibail!)
Patrimoine ESR 5 (0.94% 0.10%) Equity (ETF) Amundi Patrimoine - S
Europe Conservative ESR 5 (0.74% 0.10%) Equity EU AMUNDI FUNDS EQUITY EUROPE CONSERVATIVE Action I17E
Actions France ESR 6 (1.01% 0.10%) Equity FR AMUNDI RESA ACTIONS FRANCE - N

 

Sur le PERCO, il y a également ces mêmes fonds, plus une floppée d'autres. Il faut les ouvrir un à un pour obtenir des informations dessus, ce qui est assez pénible.

 

Mon hésitation était entre Trésorerie ESR ou risqué.

 

Je suppose que, partant sur du long terme (très long pour PERCO et au moins cinq ans pour le PEE), il peut être intéressant de choisir Europe Conservative ESR ? Étant investi sur des actions européennes, c'est déjà plus diversifié que les fonds exposés uniquement en France.

 

Patrimoine ESR semble aussi intéressant (uniquement des ETF dedans dont du S&P500) mais a 20bps de frais en plus, ce qui paraît assez élevé.

 

Concernant ma sensibilité au risque, j’achète chaque mois deux CW8 et ai suffisamment d'épargne de précaution + fonds euro pour être à l'aise avec mes investissements risqués. Ma crainte est essentiellement de prendre un risque sans bénéficier du gain associé. J'ai été traumatisé par les investissements de mes parents qui ont suivi les bons conseils de la Caisse d'épargne: 60% de Natixis acheté au moment de l'IPO, 20% d'ENGIE et 20% d'un fonds random de la maison. Le tout sur un PEA aux frais de garde délirants.


Message édité par rambuteau le 06-12-2018 à 10:48:55
n°55203057
david42fr
Posté le 06-12-2018 à 10:53:07  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Le PERCO ne se débloque que pour achat de la RP (ou à la retraite, évidemment). Les autres cas de déblocage, tu n'as pas trop envie qu'ils arrivent (invalidité, etc.)!


Je parlais que du PEE sur le déblocage 5 ans ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55203091
axiles
Posté le 06-12-2018 à 10:55:13  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Pas optimistes sur les actions en 2019 la SG.  
La baisse devrait continuer. Au mieux on fera 0% sur les indices.
 
Par contre il y aura de la volatilité,  et certaines valeurs vont performer. Donc y'a moyen de gagner un peu d'argent.


 
C'était le stratégiste de Binck, pas de la SG. Pas le même calibre. Et j'ai été franchement déçu par le niveau de sa prez d'ailleurs, uniquement analyse technique avec zéro recul et franchement discutable je trouve


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55203175
benoitgg
Posté le 06-12-2018 à 11:00:04  profilanswer
 

[:mesh:1] [:true_playa] [:true_playa] [:true_playa]
 
Vendez tout!

n°55203255
PsykOoO
Posté le 06-12-2018 à 11:05:02  profilanswer
 

[:mike_anal:4]

n°55203308
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-12-2018 à 11:08:02  profilanswer
 
n°55203363
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 11:11:03  answer
 

Je vends tout et je passe full immo [:kzimir]

n°55203407
stephaneF
Posté le 06-12-2018 à 11:13:35  profilanswer
 


All In sur Corum !

n°55203455
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 11:16:28  answer
 

Ca donne envie de craquer le PEL tout ca

n°55203489
arxiviste
HFR CIB
Posté le 06-12-2018 à 11:18:23  profilanswer
 


Je vais faire un effort de modération et laisser sauf mon PEL à 6% :o


Message édité par arxiviste le 06-12-2018 à 11:18:35
n°55203678
RaKaCHa
Posté le 06-12-2018 à 11:28:50  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'il se passe ?

n°55203722
PsykOoO
Posté le 06-12-2018 à 11:31:03  profilanswer
 

EWLD qui baisse encore. Je reste sur mes louchettes 4 fois par an sur le PEA [:jhonnny:2]

n°55203807
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-12-2018 à 11:35:58  profilanswer
 

Je louche mon CW8 des familles.

 

Test de MENTAL pour les nouveaux arrivants dans le game :)

 

Meme les cryptos degueulent :D
Et l'immo en 2019  [:elfe_smileys:3]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55203872
cavolo
Posté le 06-12-2018 à 11:40:21  profilanswer
 

Ma louchette c'est entre le 11 et le 14 (la date varie selon si je pense à faire le virement ou non, et du coup le temps d'arriver sur BD #RSA)
Aucun test de mental pour moi, je louche :D

n°55203984
Kelchacalc​etype
Posté le 06-12-2018 à 11:46:43  profilanswer
 

Pareil, normalement louchette entre le 10 et le 15, mais l'occasion est trop belle d’acheter peu cher si près de l'échéance.  

n°55203992
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-12-2018 à 11:46:59  profilanswer
 

J'ai retouché mon plus haut à 39k€ de valorisation sur PEA !

 

Bon c'est en ayant versé 5k€ :o

 

En tout j'ai versé 29k€ sur PEA.
Je vais monter en puissance sur 2019 car PEL blindé, AV qui vont toucher 150k€, SCPI achetées,...

Message cité 5 fois
Message édité par nico6259 le 06-12-2018 à 11:50:51

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55204042
kikou2419
Posté le 06-12-2018 à 11:49:42  profilanswer
 

Dites messieurs, sur Suravenir (via linxea), c'est la date de valeur ou la date d'opération de la louche qui compte concernant les valeurs de revient ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55204044
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 11:49:49  answer
 

nico6259 a écrit :

J'ai retouché mon plus haut à 39k€ sur PEA !
Bon c'est en ayant versé 5k€ :o


Méthode certifiée BBS. :o

n°55204047
Praise
Posté le 06-12-2018 à 11:50:06  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

J'ai retouché mon plus haut à 39k€ sur PEA !
Bon c'est en ayant versé 5k€ :o


Pourquoi ton PEA n'est pas encore au plafond des versements de 150k ?  :O
Une telle niche fiscale, ça se refuse pas.

n°55204075
__nicolas_​_
Posté le 06-12-2018 à 11:51:22  profilanswer
 

Praise a écrit :


Pourquoi ton PEA n'est pas encore au plafond des versements de 150k ?  :O
Une telle niche fiscale, ça se refuse pas.


 
"Désolé mais votre PEA est au plafond de versement de 150k€"
"Mais comment ça se fait ? J'ai que 10k€ en tout dessus"
"Fallait pas acheter et renforcer un tracker SEARS Monsieur BBS"

n°55204116
stephaneF
Posté le 06-12-2018 à 11:53:36  profilanswer
 

Les frers qui vont venir pleurer, quand la prochaine Valo de Yomoni sera à jour.  :o

n°55204131
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 11:54:38  answer
 

nico6259 a écrit :


Et l'immo en 2019  [:elfe_smileys:3]


 
Mouai pas sûr [:el_risitos:2]
 

n°55204133
Lagoon57
Posté le 06-12-2018 à 11:54:41  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

J'ai retouché mon plus haut à 39k€ de valorisation sur PEA !
 
Bon c'est en ayant versé 5k€ :o
 
En tout j'ai versé 29k€ sur PEA.
Je vais monter en puissance sur 2019 car PEL blindé, AV qui vont toucher 150k€, SCPI achetées,...


Moi je vais me retrouver entre 50 et 60% actions après avoir vidé les comptes pour l'achat du nouvel appart :o

n°55204148
fylgo
Posté le 06-12-2018 à 11:55:27  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
"Désolé mais votre PEA est au plafond de versement de 150k€"
"Mais comment ça se fait ? J'ai que 10k€ en tout dessus"
"Fallait pas acheter et renforcer un tracker SEARS Monsieur BBS"


 [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]

n°55204162
3ul3r
Posté le 06-12-2018 à 11:56:09  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Je vais monter en puissance sur 2019 car PEL blindé, AV qui vont toucher 150k€, SCPI achetées,...


Moi qui croyais que le patron de EPARGNE avait une allocation patrimoniale définie qu'il essaye de respecter.
J'apprends maintenant que sa stratégie c'est de monter en puissance sur son PEA quand ses autres produits sont "pleins".
 
 [:clooney16]

n°55204182
fingon
Posté le 06-12-2018 à 11:57:42  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Les frers qui vont venir pleurer, quand la prochaine Valo de Yomoni sera à jour.  :o


 
Surtout quant ils vont se rendre compte qu'en 2019, ils auraient fait mieux avec un livret B!  :o

n°55204220
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-12-2018 à 12:00:14  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
"Désolé mais votre PEA est au plafond de versement de 150k€"
"Mais comment ça se fait ? J'ai que 10k€ en tout dessus"
"Fallait pas acheter et renforcer un tracker SEARS Monsieur BBS"


 [:alexandre_alabenne:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55204351
Mitch2Pain
Posté le 06-12-2018 à 12:08:08  profilanswer
 

[:absolument fabuleux:3]  
Découvrez comment j'ai augmenté le rendement de mon immo locatif gràce à une astuce bizarre: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55204189
#immomagique #QLRR

n°55204386
360no2
I am a free man!
Posté le 06-12-2018 à 12:09:56  profilanswer
 

benoitgg a écrit :

[:mesh:1] [:true_playa] [:true_playa] [:true_playa]
 
Vendez tout!

Les soldes ! les soldes ! les soldes ! les soldes ! les soldes ! [:4lkaline]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55204603
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-12-2018 à 12:26:14  profilanswer
 

Praise a écrit :


Pourquoi ton PEA n'est pas encore au plafond des versements de 150k ? :O
Une telle niche fiscale, ça se refuse pas.

 

J'entre progressivement.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55204620
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-12-2018 à 12:27:56  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Moi qui croyais que le patron de EPARGNE avait une allocation patrimoniale définie qu'il essaye de respecter.
J'apprends maintenant que sa stratégie c'est de monter en puissance sur son PEA quand ses autres produits sont "pleins".

 

[:clooney16]

 


Je reste toujours à 20% actions avec max 30%.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6013  6014  6015  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR