Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5619  5620  5621  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°54164842
Pomme-abri​cot
Posté le 13-08-2018 à 23:08:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benoitgg a écrit :


Franchement pour avoir tanguyser durant quelques années (quasi aucunes dépenses à cette époque), j'avais 0 mouvement bancaire sur mon compte. Et je n'ai jamais vu débarquer le fisc chez moi.
Sans compter les comptes bancaires secondaires sur lesquelles tu n'as par définition aucun ou peu de mouvement bancaire, ca complexifie encore + le truc.
 
Pour les retraits, tu peux tout simplement le justifier par un train de vie supérieur à celui que tu as réellement (tu vas au resto tous les jours par exemple).


Pour les retraits ce n'est pas trop gênant.
Pour celui qui reçoit c'est plus compliqué : il ne peut que l'utiliser pour ses dépenses, mais ne peut pas le déposer sur un compte sans éveiller de soupçons : "d'où proviennent ces 50€ x 2000 ?" Du coup ça profite à la consommation mais pas pour de l'épargne / investissement. :??:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 23:08:26  profilanswer
 

n°54164849
kikou2419
Posté le 13-08-2018 à 23:09:38  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Pour les retraits ce n'est pas trop gênant.
Pour celui qui reçoit c'est plus compliqué : il ne peut que l'utiliser pour ses dépenses, mais ne peut pas le déposer sur un compte sans éveiller de soupçons : "d'où proviennent ces 50€ x 2000 ?" Du coup ça profite à la consommation mais pas pour de l'épargne / investissement. :??:

 

Ce que tu ne dépenses pas grâce aux espèces va à l'épargne.
Et puis bon des remises de chèques de temps en temps ce n'est pas non plus aberrant.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54164915
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-08-2018 à 23:24:18  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Pour les retraits ce n'est pas trop gênant.
Pour celui qui reçoit c'est plus compliqué : il ne peut que l'utiliser pour ses dépenses, mais ne peut pas le déposer sur un compte sans éveiller de soupçons : "d'où proviennent ces 50€ x 2000 ?" Du coup ça profite à la consommation mais pas pour de l'épargne / investissement. :??:


 
J'ai fait 600€ de dépot en liquide par mois pendant 6 mois, ça a jamais posé soucis et j'ai jamais donné un justificatif.


---------------
Flickr
n°54164946
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 23:30:59  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54164947
jerries
Posté le 13-08-2018 à 23:31:03  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
J'ai fait 600€ de dépot en liquide par mois pendant 6 mois, ça a jamais posé soucis et j'ai jamais donné un justificatif.


Si tu es déclaré sans emploi auprès de ta banque, t’inquiète pas qu’une déclaration Tracfin a déjà été faite. :o
 
Si ces 600€ ne représentent qu’un montant faible de ton salaire, pas de soucis.

n°54164949
Pomme-abri​cot
Posté le 13-08-2018 à 23:31:15  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Ce que tu ne dépenses pas grâce aux espèces va à l'épargne.
Et puis bon des remises de chèques de temps en temps ce n'est pas non plus aberrant.


Oui m'enfin ça se limite à des dons < à tes revenus diminués des dépenses incompressibles (eau et pâtes c'est pas gratuit)  
 
 

haralph a écrit :


 
J'ai fait 600€ de dépot en liquide par mois pendant 6 mois, ça a jamais posé soucis et j'ai jamais donné un justificatif.


6 mois c'est rien. Parce qu'à un moment ça doit mettre des voyants au rouge, non ? 7k€/an de dépôts en liquide ... :/

n°54164961
kikou2419
Posté le 13-08-2018 à 23:33:15  profilanswer
 

jerries a écrit :


Si tu es déclaré sans emploi auprès de ta banque, t’inquiète pas qu’une déclaration Tracfin a déjà été faite. :o

 

Si ces 600€ ne représentent qu’un montant faible de ton salaire, pas de soucis.


+1


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54164990
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-08-2018 à 23:38:00  profilanswer
 

jerries a écrit :


Si tu es déclaré sans emploi auprès de ta banque, t’inquiète pas qu’une déclaration Tracfin a déjà été faite. :o
 
Si ces 600€ ne représentent qu’un montant faible de ton salaire, pas de soucis.


 
C'était pour mon stage de fin d'étude et pas de boulot à côté. C'était donc la seule rentré d'argent (en plus de mes parents, mais ils versaient un montant bien inférieur)


---------------
Flickr
n°54165226
dorian gra​y
Posté le 14-08-2018 à 01:42:04  profilanswer
 

Ceux qui ont des trackers Russie vous achetez lesquels? Ou au moins quels indices suivis?

n°54165359
r06
Posté le 14-08-2018 à 07:25:17  profilanswer
 

Vous êtes sérieusement en train de discuter comment flouter le fisc ? Vous savez que c'est hors chartre du forum :D
Mais de toute manière la discussion est sans intérêt, on a tout fait le droit de faire des dons pour des occasions a sa famille tant sur les montants restent "raisonnables". Le raisonnable étant apprécié au cas par cas en fonction de la situation de chacun...:o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 07:25:17  profilanswer
 

n°54165421
stephaneF
Posté le 14-08-2018 à 07:57:10  profilanswer
 


Tu reçois les loyers nets d'impôts étrangers.  
Ensuite il faut payer le relicat d'impôts français, mais c'est plus léger que l'imposition "normale ".

n°54165435
glandoll
Posté le 14-08-2018 à 08:06:30  profilanswer
 

r06 a écrit :

Vous êtes sérieusement en train de discuter comment flouter le fisc ? Vous savez que c'est hors chartre du forum :D
Mais de toute manière la discussion est sans intérêt, on a tout fait le droit de faire des dons pour des occasions a sa famille tant sur les montants restent "raisonnables". Le raisonnable étant apprécié au cas par cas en fonction de la situation de chacun...:o


 
avec le raisonnable qui augmente selon la valeur du patrimoine  :D

n°54165444
foutr_truc​k
Modocaudin
Posté le 14-08-2018 à 08:10:15  profilanswer
 

Si vous voulez payer moins d'impôts il faut prendre un Pinel hein  :O

n°54165453
fylgo
Posté le 14-08-2018 à 08:11:51  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

avec le raisonnable qui augmente selon la valeur du patrimoine :D


Je n'arrive pas a comprendre qu'on ne mette pas de chiffres là dessus.
Flou artistique latin typique  :O

 
foutr_truck a écrit :

Si vous voulez payer moins d'impôts il faut prendre un Pinel hein :O


L'immo  [:elfeerrant]
 [:patrick57s:6]

n°54165499
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-08-2018 à 08:21:41  profilanswer
 

foutr_truck a écrit :

Si vous voulez payer moins d'impôts il faut prendre un Pinel hein  :O


faut gagner moins ou gagner différemment.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54165676
__nicolas_​_
Posté le 14-08-2018 à 08:56:16  profilanswer
 

Je vois vraiment pas ce que les impôts peuvent dire même si vous retirez 100% de votre argent en liquide tous les mois si tous vos revenus sont bien déclarés.
 
-Controle fiscal: pourquoi retirez-vous tout cet argent en liquide ?
-Je fais ce que je veux, si j'ai envie d'aller aux putes en Allemagne (c'est légal) c'est mon problème  :fou:  
 
Que peuvent bien faire les impôts dans ce cas de figure ? Autant si vous avez des rentrées d'argent suspectes, oui le fisc peut vous demander la provenance. Mais en cas de retrait en liquide, je vois pas bien quelles peuvent être les sanctions. Vous pouvez très bien garder tous les billets dans votre coffre-fort à la cave.
 
Enfin je vois pas les impôts s'emmerder avec ça. Perso je paye une grande partie de mes dépenses en liquide (j'aime pas trop être pisté et je vois pas pourquoi pas ma banque devrait savoir ce que j'achète) et ça pose pas de problème. J'ai déjà retiré 750€ par semaine toutes les semaines pendant X mois (le plafond de ma carte), ou bien 3k€ en one shot plusieurs fois au guichet, j'ai jamais eu de problèmes.
 
Donc entre une dépense légitime en liquide et un don frauduleux au petit neveu, c'est dur à détecter. A mon avis le plus simple, c'est de contrôler le neveu sur son train de vie comparé à ses revenus.

n°54165678
r06
Posté le 14-08-2018 à 08:56:38  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Je n'arrive pas a comprendre qu'on ne mette pas de chiffres là dessus.
Flou artistique latin typique  :O  
 


 
Y a des jurisprudence relativement claires.
J'en ai vu une passer sur un topic récemment.

n°54165729
Pomme-abri​cot
Posté le 14-08-2018 à 09:05:43  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

A mon avis le plus simple, c'est de contrôler le neveu sur son train de vie comparé à ses revenus.


 
Par des signes extérieurs de richesse alors (voitures, montres.. .), mais les restos étoilés et les filles de joie, à moins de mettre un espion derrière toi ça ne se verra pas.
En gros t'achètes le minimum vital et les biens durables grâce à ton salaire par CB, et tu flambes au-delà de tes moyens en espèces.
 
r06, on ne cherche pas à flouter le fisc  :non:  on dénonce les points d'inefficacité de ce système afin de lui permettre de s'améliorer ;)

n°54165746
Esska
Posté le 14-08-2018 à 09:07:52  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

A mon avis le plus simple, c'est de contrôler le neveu sur son train de vie comparé à ses revenus.


Si le neveu ne flambe pas mais place le pognon de ses salaires en Epargne car il arrive à passer pas mal de dépenses avec le liquide reçu, ça doit être quasi indécelable.

n°54165752
Brazeinste​in
Posté le 14-08-2018 à 09:08:14  profilanswer
 

Ma grand-mère dès que sa retraite et ses diverses pensions arrivent sur son compte, le jour suivant elle va tout retirer en mode expédition commando. Jamais eu de problème.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°54165761
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-08-2018 à 09:11:02  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Je vois vraiment pas ce que les impôts peuvent dire même si vous retirez 100% de votre argent en liquide tous les mois si tous vos revenus sont bien déclarés.
 
-Controle fiscal: pourquoi retirez-vous tout cet argent en liquide ?
-Je fais ce que je veux, si j'ai envie d'aller aux putes en Allemagne (c'est légal) c'est mon problème  :fou:  
 
Que peuvent bien faire les impôts dans ce cas de figure ? Autant si vous avez des rentrées d'argent suspectes, oui le fisc peut vous demander la provenance. Mais en cas de retrait en liquide, je vois pas bien quelles peuvent être les sanctions. Vous pouvez très bien garder tous les billets dans votre coffre-fort à la cave.
 
Enfin je vois pas les impôts s'emmerder avec ça. Perso je paye une grande partie de mes dépenses en liquide (j'aime pas trop être pisté et je vois pas pourquoi pas ma banque devrait savoir ce que j'achète) et ça pose pas de problème. J'ai déjà retiré 750€ par semaine toutes les semaines pendant X mois (le plafond de ma carte), ou bien 3k€ en one shot plusieurs fois au guichet, j'ai jamais eu de problèmes.
 
Donc entre une dépense légitime en liquide et un don frauduleux au petit neveu, c'est dur à détecter. A mon avis le plus simple, c'est de contrôler le neveu sur son train de vie comparé à ses revenus.


à la conformité j'ai vu des client retirer entre 50 et 80k€ annuels :/ là on se pose des questions...


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54165772
__nicolas_​_
Posté le 14-08-2018 à 09:13:14  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


à la conformité j'ai vu des client retirer entre 50 et 80k€ annuels :/ là on se pose des questions...


 
Admettons tu as tes doutes et tu fais une déclaration TRACFIN. Les impôts se pointent chez la personne pour un contrôle fiscal. La personne refuse de répondre sur ce qu'elle fait de l'argent. Le fisc peut faire quelque chose ? Ya un article de loi là dessus ?

n°54165789
dwarfy
Posté le 14-08-2018 à 09:15:29  profilanswer
 

foutr_truck a écrit :

Selon vous c'est "safe" de loucher sur h2o multibonds maintenant?


Multibonds je ne sais pas [:origan]  
 
Mais multistrategies [:8086rulez]  
 
-6% juste sur la VL d'hier [:vieri32:1]  
 
Cette volatilité, j'ai l'impression d'avoir du bitcoin [:le hasard]

n°54165917
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 09:32:33  answer
 

stephaneF a écrit :

Les collègues de la COGIP à l'instant à la machine à café :
 
Collègue 1 : le mieux pour placer son argent, c'est d'acheter des apparts à Paris. Tous les mois tu encaisses les loyeys, tranquille.  :sol:  
 
Collègue 2 : ouais, en plus ça a pris 50% ces dernières années.   :)  
 
Moi : avez vous regarder le rendement ?  [:julm3]  
 
Les deux :  :??:   [:poutrella]


 
Grosso modo, t'es en train de dire que l'immo n'est pas si rentable que les gens le croient ?

n°54165936
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-08-2018 à 09:35:05  profilanswer
 

Ca et le fait que les gens achètent SANS regarder les paramètres de rendement, etc.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54166065
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 09:49:01  answer
 

Shadow666 a écrit :

Ca et le fait que les gens achètent SANS regarder les paramètres de rendement, etc.


Le gros avantage de l'immobilier, c'est le levier de l'emprunt.
Tu peux emprunter à 1% pour choper plusieurs apparts que tu loueras.
Truc que tu peux pas faire pour les actions.

n°54166097
policecris
Posté le 14-08-2018 à 09:51:35  profilanswer
 


 
1/ Taux à 1% et plusieurs apparts rentables tu me donneras la combine !
2/ Sur des actions possible de faire du levier (Crédit conso + Marge du broker)
 :hello:

n°54166141
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 09:56:05  answer
 

policecris a écrit :


 
1/ Taux à 1% et plusieurs apparts rentables tu me donneras la combine !
2/ Sur des actions possible de faire du levier (Crédit conso + Marge du broker)
 :hello:


La discussion suivante est intéressante : https://www.reddit.com/r/financiali [...] al_estate/
OP part du principe que les stocks sont plus avantageux, et tout le monde justifie le contraire (je vais pas t'en faire un résumé, c'est mieux de le lire soi-même).

n°54166149
Pzu
Posté le 14-08-2018 à 09:56:40  profilanswer
 


 
Non, sur les actions tu peux faire bien plus : prends du LVC ou du SPXL, avec un crédit conso, tout en faisant du SRD, tu vas voir de combien il est ton effet de levier :o :o :o
 
Bon, vaut mieux pas garder cette position longtemps par contre  [:cosmoschtroumpf]

n°54166181
glandoll
Posté le 14-08-2018 à 09:59:29  profilanswer
 

policecris a écrit :


 
1/ Taux à 1% et plusieurs apparts rentables tu me donneras la combine !
2/ Sur des actions possible de faire du levier (Crédit conso + Marge du broker)
 :hello:


 
 :jap:  
 
et après on dit que la police ne bosse pas  :o  
 
[:mesh:2] ATTENTION ce qui suit n'est pas un conseil
 
AV Bourso (fonds euro) = 100k
Avance sur titres = 50k maximum (il me semble)
Aller sur un broker qui donne de la marge (jusque fois 3 mais faut faire fois 2/2.5 max pour ne pas se retrouver vite à poil) = 50k (de l'avance sur titres) * 2 = 100k
bref ca donne un levier de 2 déjà.
avec 100k fond euro et 100k actions (ou autres) en CTO (et donc 100k de dette).
 
Le seul "inconvénient" du levier actions/lombard/avance sur titres est qu'il faut des sous.
alors que théoriquement avec l'immo, on peut le faire avec 0 cash (mais en pratique c'est ultra risqué de le faire sans réserve car au moindre petit pépin, c'est la merde).
 
[:mesh:2] ATTENTION ce qui est au-dessus n'est pas un conseil
(mais un message pour en terminer avec la vision fausse "impossible de faire du levier avec les actions" ).

n°54166294
Elche41
Posté le 14-08-2018 à 10:11:24  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
 :jap:  
 
et après on dit que la police ne bosse pas  :o  
 
[:mesh:2] ATTENTION ce qui suit n'est pas un conseil
 
AV Bourso (fonds euro) = 100k
Avance sur titres = 50k maximum (il me semble)
Aller sur un broker qui donne de la marge (jusque fois 3 mais faut faire fois 2/2.5 max pour ne pas se retrouver vite à poil) = 50k (de l'avance sur titres) * 2 = 100k
bref ca donne un levier de 2 déjà.
avec 100k fond euro et 100k actions (ou autres) en CTO (et donc 100k de dette).
 
Le seul "inconvénient" du levier actions/lombard/avance sur titres est qu'il faut des sous.
alors que théoriquement avec l'immo, on peut le faire avec 0 cash (mais en pratique c'est ultra risqué de le faire sans réserve car au moindre petit pépin, c'est la merde).
 
[:mesh:2] ATTENTION ce qui est au-dessus n'est pas un conseil
(mais un message pour en terminer avec la vision fausse "impossible de faire du levier avec les actions" ).


 
All-in FOREX avec levier 400  [:sunny delight]  

n°54166301
glandoll
Posté le 14-08-2018 à 10:12:09  profilanswer
 

Elche41 a écrit :


 
All-in FOREX avec levier 400  [:sunny delight]  


 
je parlais de levier intelligent  :whistle:

n°54166320
Koolklem
Short levier 10
Posté le 14-08-2018 à 10:13:20  profilanswer
 

Quel est le plus gros levier que l'on peut prendre en forex, pour un particulier?


Message édité par Koolklem le 14-08-2018 à 10:18:28
n°54166356
foutr_truc​k
Modocaudin
Posté le 14-08-2018 à 10:17:01  profilanswer
 

Elche41 a écrit :

 

All-in FOREX avec levier 400 [:sunny delight]


Sur la lire turque si possible  :O

n°54166411
Pomme-abri​cot
Posté le 14-08-2018 à 10:23:03  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Le seul "inconvénient" du levier actions/lombard/avance sur titres est qu'il faut des sous.
alors que théoriquement avec l'immo, on peut le faire avec 0 cash


 
Tout est dit. L'idée fausse que tu veux dénoncer est en fait potentiellement vraie :
Avec les actions tu ne peux pas obtenir un levier AUSSI important qu'avec l'immo, potentiellement infini.
Reste le crédit conso permettant un capital sans apport, mais pas sur 25 ans.
 
EDIT : en fait la grosse différence c'est la solvabilité liée soit à ton stock actuel, soit à tes revenus futurs. Un prêt mobilier t'endettant a 33% sur 20 ans ce serait sympa.

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 14-08-2018 à 10:26:42
n°54166455
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 10:26:23  answer
 

Pomme-abricot a écrit :


Tout est dit. L'idée fausse que tu veux dénoncer est en fait potentiellement vraie :
Avec les actions tu ne peux pas obtenir un levier AUSSI important qu'avec l'immo, potentiellement infini.
Reste le crédit conso permettant un capital sans apport, mais pas sur 25 ans.


Ce que je comprends pas sur votre idée du crédit conso, c'est que les taux d'intérêts sont très élevés.
Donc vous faites comment pour rentabiliser ça, de base ?

n°54166475
glandoll
Posté le 14-08-2018 à 10:28:13  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


 
Tout est dit. L'idée fausse que tu veux dénoncer est en fait potentiellement vraie :
Avec les actions tu ne peux pas obtenir un levier AUSSI important qu'avec l'immo, potentiellement infini.
Reste le crédit conso permettant un capital sans apport, mais pas sur 25 ans.


 
sauf que le levier est infini SI et SEULEMENT SI le cash flow est négatif, sinon le levier peut donner l'impression d'ête très élevé mais est faible en fait.
Nico malgré 200k d'épargne parlait de 100k de SCPI soit 0.5 de levier par rapport à son patrimoine...on est loin de ton levier infini.
et avec ses 200k dont 100k en fond euro, il peut aussi emprunter 100k pour aller en bourse (ou autre) soit l'emprunt de la SCPI.
 
Enfin, levier immo = faut acheter de l'immo et CE bien, pas possible de changer en cours de route
levier "bourse" = on est libre d'acheter des ETF, actions, obligations,...

n°54166478
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-08-2018 à 10:28:17  profilanswer
 


bourso propose régulièrement des taux à 1%  [:ashkaran:3]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54166482
Pomme-abri​cot
Posté le 14-08-2018 à 10:28:34  profilanswer
 

0,95% sur 4 ans c'est pas mal. Si on pouvait tirer sur 20 ans à 1,5% ce serait encore mieux !

n°54166489
Koolklem
Short levier 10
Posté le 14-08-2018 à 10:29:05  profilanswer
 

J'ai déjà choppé du crédit conso à 0,95% sur Bourso et il y avait plein d'offres autour d'1% (Carrefour Banque, PSA...). La Sogé m'en a déjà proposé à 1,1%.
 
Et j'ai plus de 50K€ à 0,75% en avance sur titres Bourso  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Koolklem le 14-08-2018 à 10:29:20
n°54166495
policecris
Posté le 14-08-2018 à 10:29:37  profilanswer
 


 
Faut se renseigner avant de balancer des idées reçues.
Prêt perso Bourso 30k sur 48 mois à 0,95% sans justificatifs.

Message cité 1 fois
Message édité par policecris le 14-08-2018 à 10:30:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5619  5620  5621  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR