Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

 


Comment suivez-vous votre patrimoine (2 choix possibles) ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-03-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5420  5421  5422  ..  11040  11041  11042  11043  11044  11045
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?

n°53480858
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-06-2018 à 07:43:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le pote a écrit :

Cyril Tramon, le patron de wesharebonds, est venu faire sa pub ce matin sur BFM Business dans l'émission de Stephane Soumier.
C'est une plateforme permettant de prêter aux PME avec des taux a priori intéressants.
Des avis sur la question ?


 
Je m'etais pris le bec sur LinkedIn avec cette plateforme par le passe car ils ne cessaient d'insister sur l'aspect economie solidaire, le fait que les entreprises etaient 'solides' etc...
 
Alors que clairement, ce sont des entreprises qui ont des dossiers tellement mauvais qu'elles ne peuvent generalement pas acceder aux financements bancaires classiques, aujourd'hui extremement bas. Elles n'ont pas non plus la taille pour lever de la dette sur le marche obligataire HY classique et/ou elles seraient tellement mal notees de toute facon par les S&P, Moody, etc... que ce n'est pas preferables.
 
Alors elles levent sur une plateforme de crowdlending de ce type; les taux sont tres eleves, les risques sont extremes puisque c'est comme prendre une obligation HY en direct sans notation de credit. Les taux sont eleves mais pas proportionnellement au risque pris selon moi. Je prefere 10x prendre un fonds HY EUR meme bien pechu, au moins c'est diversifie.
En revanche, j'admets qu'il y a le cote solidaire/local/on aide le petit entrepreneur qui peut seduire certains. Mais ce n'est pas une martingale on est d'accord.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 07:43:19  profilanswer
 

n°53480870
le pote
Day ON
Posté le 06-06-2018 à 07:48:27  profilanswer
 

Merci beaucoup :jap:


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°53480938
Domicron
Posté le 06-06-2018 à 08:09:24  profilanswer
 

Article sur les riches :
 
"La détention d’une résidence principale joue beaucoup dans le niveau de patrimoine. Les propriétaires ont un patrimoine brut médian 20 fois supérieur à celui des locataires."
 
Source: https://bfmbusiness.bfmtv.com/obser [...] 64602.html
 
 
Je poste en référence aux récents messages Localozer vs Proprio [:rachida_fillon:1]

n°53480948
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 08:11:40  answer
 

Domicron a écrit :

Article sur les riches :

 

"La détention d’une résidence principale joue beaucoup dans le niveau de patrimoine. Les propriétaires ont un patrimoine brut médian 20 fois supérieur à celui des locataires."

 

Source: https://bfmbusiness.bfmtv.com/obser [...] 64602.html

 


Je poste en référence aux récents messages Localozer vs Proprio [:rachida_fillon:1]

 

La purification par l'immobilier  :love:

n°53480953
isukthar
Posté le 06-06-2018 à 08:13:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je m'etais pris le bec sur LinkedIn avec cette plateforme par le passe car ils ne cessaient d'insister sur l'aspect economie solidaire, le fait que les entreprises etaient 'solides' etc...
 
Alors que clairement, ce sont des entreprises qui ont des dossiers tellement mauvais qu'elles ne peuvent generalement pas acceder aux financements bancaires classiques, aujourd'hui extremement bas. Elles n'ont pas non plus la taille pour lever de la dette sur le marche obligataire HY classique et/ou elles seraient tellement mal notees de toute facon par les S&P, Moody, etc... que ce n'est pas preferables.
 
Alors elles levent sur une plateforme de crowdlending de ce type; les taux sont tres eleves, les risques sont extremes puisque c'est comme prendre une obligation HY en direct sans notation de credit. Les taux sont eleves mais pas proportionnellement au risque pris selon moi. Je prefere 10x prendre un fonds HY EUR meme bien pechu, au moins c'est diversifie.
En revanche, j'admets qu'il y a le cote solidaire/local/on aide le petit entrepreneur qui peut seduire certains. Mais ce n'est pas une martingale on est d'accord.


Wesharebonds a l'air un peu différente des autres plateformes de crowdlending car la boite et les actionnaires (LBP par exemple qui détient 10%) sont co-prêteurs sur chaque projet. C'est gage quand même d'une sélection des dossiers.
 
Après je suis d'accord sur le fond, quand on voit le topic crowdfunding ceux qui prêtent à des PME ont du mal à dégager le moindre rendement. Je préfère de loin le crowdfunding immo qui est moins risqué pour le même rendement, ou le crowdfunding PME qui pour un risque similaire, permet un gain potentiel bien plus élevé.

n°53480960
bobor
tueur de n44b
Posté le 06-06-2018 à 08:14:36  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Article sur les riches :
 
"La détention d’une résidence principale joue beaucoup dans le niveau de patrimoine. Les propriétaires ont un patrimoine brut médian 20 fois supérieur à celui des locataires."
 
Source: https://bfmbusiness.bfmtv.com/obser [...] 64602.html
 
 
Je poste en référence aux récents messages Localozer vs Proprio [:rachida_fillon:1]


Comme quoi la prise de risque paie.


---------------
Gitan des temps modernes
n°53480971
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 06-06-2018 à 08:16:53  profilanswer
 

Localozer ?
Loque à terre plutôt !

n°53480992
Praise
Posté le 06-06-2018 à 08:21:22  profilanswer
 

Réouverture I&E aujourd'hui il me semble

n°53480996
Koolklem
Short levier 10
Posté le 06-06-2018 à 08:22:07  profilanswer
 

Donc il faut 8.850€ par mois en solo pour faire partie du 1%  :love:  
 

Citation :

8 850 euros
C’est le montant minimum qu’une personne seule devait toucher par mois en 2015 pour faire partie des 1 % de «très hauts revenus» tels que définis par l’Insee. Un seuil fixé à environ 18 600 euros mensuels (avant impôts) pour un couple avec un enfant. En 2015, ce petit 1 % de la population gagnait en moyenne sept fois plus que l’ensemble des ménages. A noter que les 1 % les plus aisés connaissent de fortes inégalités entre eux, puisque l’éventail de leurs revenus varie de 106 210 euros par an par unité de consommation à près de 200 fois plus. Si les 1 % les plus aisés ont gagné en moyenne 177 000 euros en 2015, le centième d’entre eux (soit 0,01 % de la population) a engrangé environ 1,3 million d’euros. Les moins riches des plus riches (0,9 % de la population) ont, eux, dû se «contenter» d’environ 146 000 euros annuels.
 

n°53481114
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-06-2018 à 08:38:54  profilanswer
 

Je débarque mais enfin une offre à 200€ pour 5000€ chez Yomami [:nozdormu]  
Tout vient à point à qui sait attendre :o

mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 08:38:54  profilanswer
 

n°53481128
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 06-06-2018 à 08:39:46  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Article sur les riches :
 
"La détention d’une résidence principale joue beaucoup dans le niveau de patrimoine. Les propriétaires ont un patrimoine brut médian 20 fois supérieur à celui des locataires."
 
Source: https://bfmbusiness.bfmtv.com/obser [...] 64602.html
 
 
Je poste en référence aux récents messages Localozer vs Proprio [:rachida_fillon:1]


 
 
Je me demande si ça ne va pas s'estomper un petit peu (voire beaucoup). Je m'explique, on assiste à une croissance sans fin des normes et exigences dans tous les types de logements, collectifs ou maisons indiv, des normes toujours plus tordues avec des tiroirs partout et des crédits d'impôts à tiroirs. Et cela en particulier en termes d'isolation massive et de production d'énergie - soit dit en passant, les 10 ou 20 prochaines années s'annoncent d'autant plus rudes avec la raréfaction des énergies fossiles.  
 
Bref depuis 2017, si j'achète en copro, ma revalorisation immobilière (7/8% dans un centre ville pour un ST/2P standard) est absorbée par la loi Alur (5% à réinjecter en fonds travaux uniquement à destination de travaux énergétiques). Mais ce n'est qu'une provision, qu'il faudra compléter. Vive les charges de copro, qui d'ailleurs, pour ses autres charges, ne font globalement qu'augmenter. Et tout cela ne fait pas augmenter la valeur intrinsèque du bien car ces travaux, "cay la base". En définitive on table sur quoi, +2% ? Sauf qu'aujourd'hui le contexte immobilier / bancaire est bien confortable comme il faut, ça ne peut pas durer non plus.
 
Pour les maisons c'est un peu pareil, en tout cas en construction neuve. Il y a tellement de *** à respecter que pour une somme donnée, on se retrouve dans une cage à poule avec un ratio €/m2 nettement défavorable et supérieur à la moyenne du patelin. De plus, j'évoque un gros problème de qualitay sur les nouvelles constructions (depuis les années 90/2000 on va dire - cela dit, même depuis 1960-70 car on foutait de l'amiante partout et du coup les rénovations coûtent une blinde). Bref, la durée de vie d'une baraque standard c'est 50 ans aujourd'hui. Alors y aurait vite fait à se débarrasser de son pavillon en parpaing creux crépi après 10/15 ans au risque d'avoir de lourds travaux. Bon, ça reste que mon avis (je bosse dans le bâtiment, l'énergie et l'IT). Du coup le seul truc rentable serait d'acheter une ferme délabrée, d'en faire soi-même la réhabilitation avec des matériaux apacher et d'y habiter 35 ans pour rentabiliser les frais de notaire (bon, j'exagère sur la durée, mais c'est l'idée).
 
Je mets en parallèle de ça le plafonnement des loyers qui profite pas mal aux locataires. Si on investit intelligemment avec un léger risque (= petit taux sympa) la différence entre un loyer raisonnable et le coût lissé d'un achat immo (RP) + amortissement + provision travaux, on peut vite être gagnant. Tout cela suppose bien sûr que la revalorisation immo serait vraiment moyenne (i.e. un centre ville standard, une banlieue qui n'est pas en croissance). Il est clair que si on sait anticiper un gros engouement pour un secteur géographique qui pourrait prendre un pourcentage stratosphérique en peu de temps, c'est plus intéressant d'acheter ! De même, toute cette démonstration est partie du principe qu'on part de 0€ (pas ou peu d'apport, pas de papa/maman qui met 100K dans la balance, pas d'héritage, pas de gain à la loterie :o).

n°53481133
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 06-06-2018 à 08:40:31  profilanswer
 

8.5k€ « NET » avant IR. Ça commence à causer.
 

le pote a écrit :


 
Je réponds spécifiquement sur la partie graissée et colorée en bleu ci-dessus:
Tu pars du postulat d'investir dans sa RP passe nécessairement par une consommation significative du capital personnel accumulé à ce moment-là. Or ce n'est qu'un des moyens parmi d'autres, et pour tout dire c'est probablement le moins optimisé qu'on puisse faire dans les conditions de marché et de taux actuels.
 
Du coup tout l'argumentaire qui suit prend un méchant coup dans l'aile.  [:cosmoschtroumpf]


 
 
 [:karma up]


Message édité par n0b0dy le 06-06-2018 à 08:41:10

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°53481135
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-06-2018 à 08:40:39  profilanswer
 

Plicplic a écrit :

 

Sauf erreur, dans le cas d'un salarié, je ne crois pas qu'il y ait un avantage fiscale à effectuer un versement volontaire sur PEE. Il en est bien différent sur un PERP par exemple en revanche :jap: .

 

Au passage, aux frers pognons : dans le cas d'un achat de RP, y-a-t-il quelques astuces / conseils / points d'attention à surveiller d'un point de vue fiscalité / financement (je suis également sur le topic "Quel prêt" ).

 

Thanks in advance :jap:

 


Astuce : mettre les frais d'agence à charge de l'acheteur, comme ça tu paies les FDN sur une plus petite assiette.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53481137
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 08:40:45  answer
 

isukthar a écrit :


Wesharebonds a l'air un peu différente des autres plateformes de crowdlending car la boite et les actionnaires (LBP par exemple qui détient 10%) sont co-prêteurs sur chaque projet. C'est gage quand même d'une sélection des dossiers.

 

Après je suis d'accord sur le fond, quand on voit le topic crowdfunding ceux qui prêtent à des PME ont du mal à dégager le moindre rendement. Je préfère de loin le crowdfunding immo qui est moins risqué pour le même rendement, ou le crowdfunding PME qui pour un risque similaire, permet un gain potentiel bien plus élevé.


Ouai mais même, quand tu vois leurs sites t'as l'impression que c'est super safe.
Pour le rendement j'avais trouvé un blog pas mal qui montrait qu'en moyenne on obtient au mieux du 6,5%. C'est pas mal mais par rapport au risque de perte totale c'est pas extraordinaire non plus je trouve.

n°53481177
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 08:45:56  answer
 

tib-c a écrit :

 


Je me demande si ça ne va pas s'estomper un petit peu (voire beaucoup). Je m'explique, on assiste à une croissance sans fin des normes et exigences dans tous les types de logements, collectifs ou maisons indiv, des normes toujours plus tordues avec des tiroirs partout et des crédits d'impôts à tiroirs. Et cela en particulier en termes d'isolation massive et de production d'énergie - soit dit en passant, les 10 ou 20 prochaines années s'annoncent d'autant plus rudes avec la raréfaction des énergies fossiles.

 

Bref depuis 2017, si j'achète en copro, ma revalorisation immobilière (7/8% dans un centre ville pour un ST/2P standard) est absorbée par la loi Alur (5% à réinjecter en fonds travaux uniquement à destination de travaux énergétiques). Mais ce n'est qu'une provision, qu'il faudra compléter. Vive les charges de copro, qui d'ailleurs, pour ses autres charges, ne font globalement qu'augmenter. Et tout cela ne fait pas augmenter la valeur intrinsèque du bien car ces travaux, "cay la base". En définitive on table sur quoi, +2% ? Sauf qu'aujourd'hui le contexte immobilier / bancaire est bien confortable comme il faut, ça ne peut pas durer non plus.

 

Pour les maisons c'est un peu pareil, en tout cas en construction neuve. Il y a tellement de *** à respecter que pour une somme donnée, on se retrouve dans une cage à poule avec un ratio €/m2 nettement défavorable et supérieur à la moyenne du patelin. De plus, j'évoque un gros problème de qualitay sur les nouvelles constructions (depuis les années 90/2000 on va dire - cela dit, même depuis 1960-70 car on foutait de l'amiante partout et du coup les rénovations coûtent une blinde). Bref, la durée de vie d'une baraque standard c'est 50 ans aujourd'hui. Alors y aurait vite fait à se débarrasser de son pavillon en parpaing creux crépi après 10/15 ans au risque d'avoir de lourds travaux. Bon, ça reste que mon avis (je bosse dans le bâtiment, l'énergie et l'IT). Du coup le seul truc rentable serait d'acheter une ferme délabrée, d'en faire soi-même la réhabilitation avec des matériaux apacher et d'y habiter 35 ans pour rentabiliser les frais de notaire (bon, j'exagère sur la durée, mais c'est l'idée).

 

Je mets en parallèle de ça le plafonnement des loyers qui profite pas mal aux locataires. Si on investit intelligemment avec un léger risque (= petit taux sympa) la différence entre un loyer raisonnable et le coût lissé d'un achat immo (RP) + amortissement + provision travaux, on peut vite être gagnant. Tout cela suppose bien sûr que la revalorisation immo serait vraiment moyenne (i.e. un centre ville standard, une banlieue qui n'est pas en croissance). Il est clair que si on sait anticiper un gros engouement pour un secteur géographique qui pourrait prendre un pourcentage stratosphérique en peu de temps, c'est plus intéressant d'acheter ! De même, toute cette démonstration est partie du principe qu'on part de 0€ (pas ou peu d'apport, pas de papa/maman qui met 100K dans la balance, pas d'héritage, pas de gain à la loterie :o).

 

T'es entrain de remettre en question l'article n°1 de la constitution "l'immo cay du solide" et l'amour des gens pour l'immo en général ?  :ouch:

 

D'après ce que je remarque dans mon entourage c'est pas près de changer.

n°53481274
koko707
Truc07
Posté le 06-06-2018 à 08:59:33  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Article sur les riches :
 
"La détention d’une résidence principale joue beaucoup dans le niveau de patrimoine. Les propriétaires ont un patrimoine brut médian 20 fois supérieur à celui des locataires."
 
Source: https://bfmbusiness.bfmtv.com/obser [...] 64602.html
 
 
Je poste en référence aux récents messages Localozer vs Proprio [:rachida_fillon:1]


 
Patrimoine brut  [:double deuce:2]  Pas très pertinent...


---------------
Koko part en vacances
n°53481317
xfleming
Posté le 06-06-2018 à 09:06:33  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Très bonne lecture :
http://www.collaborativefund.com/b [...] -of-money/
Je vous recommande d'imprimer la version pdf et de réfléchir sur chacune des 20 idées développées.


 
Vraiment (tres) interesssant, merci pour tes interventions de qualités.  :jap:

n°53481360
koko707
Truc07
Posté le 06-06-2018 à 09:09:45  profilanswer
 

wade a écrit :

Je débarque mais enfin une offre à 200€ pour 5000€ chez Yomami [:nozdormu]  
Tout vient à point à qui sait attendre :o


 
Ca dépend de la taille de tes "louches" mais pour ma part, mettre 5k€ en one-shot là-dessus, c'est un peu contraire aux recommandations du DCA. Surtout sur les profils les plus risqués, en même temps les autres n'ont pas trop d'intérêt.


---------------
Koko part en vacances
n°53481444
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-06-2018 à 09:16:35  profilanswer
 

xfleming a écrit :

 

Vraiment (tres) interesssant, merci pour tes interventions de qualités. :jap:

 

J'aime bien la pyramide de Maslow appliquée à l'investissement : ravi de voir le comportement de l'investisseur et son allocation comme socle.

n°53481503
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-06-2018 à 09:22:52  profilanswer
 

le pote a écrit :

Cyril Tramon, le patron de wesharebonds, est venu faire sa pub ce matin sur BFM Business dans l'émission de Stephane Soumier.
C'est une plateforme permettant de prêter aux PME avec des taux a priori intéressants.
Des avis sur la question ?

 


Crosstopic crowdlending.
Taux élevé car petites boîtes pas forcément saines et solvables...
Et calcule le brut après flat tax.

 

Finalement le rendement net n'est plus si énorme face au risque pris et tu dois diversifier à fond, imagine au moins 10-20 lignes d'obligs HY en direct.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53481532
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-06-2018 à 09:25:30  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Article sur les riches :

 

"La détention d’une résidence principale joue beaucoup dans le niveau de patrimoine. Les propriétaires ont un patrimoine brut médian 20 fois supérieur à celui des locataires."

 

Source: https://bfmbusiness.bfmtv.com/obser [...] 64602.html

 


Je poste en référence aux récents messages Localozer vs Proprio [:rachida_fillon:1]

 


Car en France quasiment tout le monde veut acheter, il ne reste plus que les pauvres qui n'achètent pas (ou flambeurs qui n'épargnent pas) et quelques fous qui se risquent à développer un patrimoine financier :o

 

En société, dis que tu es locataire et 99% des gens imagineront que tu as 0 patrimoine immo et 2k€ sur livret A.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53481566
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-06-2018 à 09:28:04  profilanswer
 

isukthar a écrit :


Wesharebonds a l'air un peu différente des autres plateformes de crowdlending car la boite et les actionnaires (LBP par exemple qui détient 10%) sont co-prêteurs sur chaque projet. C'est gage quand même d'une sélection des dossiers.

 

Après je suis d'accord sur le fond, quand on voit le topic crowdfunding ceux qui prêtent à des PME ont du mal à dégager le moindre rendement. Je préfère de loin le crowdfunding immo qui est moins risqué pour le même rendement, ou le crowdfunding PME qui pour un risque similaire, permet un gain potentiel bien plus élevé.

 


+1 pour le crowdfunding immo par rapport au crowdlending kebab et coiffeur du coin, après avoir creusé la question.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53481578
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 09:29:01  answer
 

nico6259 a écrit :

 


Car en France quasiment tout le monde veut acheter, il ne reste plus que les pauvres qui n'achètent pas (ou flambeurs qui n'épargnent pas) et quelques fous qui se risquent à développer un patrimoine financier :o

 

En société, dis que tu es locataire et 99% des gens imagineront que tu as 0 patrimoine immo et 2k€ sur livret A.

 

Et la leçon "les loyers c'est de l'argent jeté par la fenêtre"

n°53481594
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 09:30:24  answer
 

Et on peut casser les murs.

n°53481614
dJe781
Posté le 06-06-2018 à 09:31:32  profilanswer
 

 


Autant la première est fausse, autant la seconde est vraie ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 06-06-2018 à 09:31:46

---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°53481621
Brazeinste​in
Posté le 06-06-2018 à 09:31:51  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Article sur les riches :
 
"La détention d’une résidence principale joue beaucoup dans le niveau de patrimoine. Les propriétaires ont un patrimoine brut médian 20 fois supérieur à celui des locataires."
 
Source: https://bfmbusiness.bfmtv.com/obser [...] 64602.html
 
 
Je poste en référence aux récents messages Localozer vs Proprio [:rachida_fillon:1]


 
Je n'ai fait que survoler l'article mais j'imagine que ça compare n'importe quoi en mettant tout dans le même panier. Car forcément chez les pauvres et les jeunes (qui ont en général un patrimoine plus faible), il y a une grosse proportion de locataires. C'est pas parce qu'ils sont locataires qu'ils sont pauvres, c'est plutôt le contraire... A l'inverse chez les vieux et ceux qui gagnent bien leur vie il y a beaucoup de propriétaires. Pour que ce soit pertinent il faudrait comparer des situations un minimum équivalentes...


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°53481640
r06
Posté le 06-06-2018 à 09:33:21  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Car en France quasiment tout le monde veut acheter, il ne reste plus que les pauvres qui n'achètent pas (ou flambeurs qui n'épargnent pas) et quelques fous qui se risquent à développer un patrimoine financier :o
 
En société, dis que tu es locataire et 99% des gens imagineront que tu as 0 patrimoine immo et 2k€ sur livret A.


 
En même temps c'est vrai dans 99,9% des cas.... :D

n°53481660
Leamas
на зарееее
Posté le 06-06-2018 à 09:34:42  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

Je n'ai fait que survoler l'article mais j'imagine que ça compare n'importe quoi en mettant tout dans le même panier. Car forcément chez les pauvres et les jeunes (qui ont en général un patrimoine plus faible), il y a une grosse proportion de locataires. C'est pas parce qu'ils sont locataires qu'ils sont pauvres, c'est plutôt le contraire... A l'inverse chez les vieux et ceux qui gagnent bien leur vie il y a beaucoup de propriétaires. Pour que ce soit pertinent il faudrait comparer des situations un minimum équivalentes...


L'étude de l'Insee est sûrement plus détaillée.
Il faudrait aller à la source.

n°53481661
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-06-2018 à 09:34:42  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Ca dépend de la taille de tes "louches" mais pour ma part, mettre 5k€ en one-shot là-dessus, c'est un peu contraire aux recommandations du DCA. Surtout sur les profils les plus risqués, en même temps les autres n'ont pas trop d'intérêt.

 


Si tu commences en profil 3 ça va.
Quitte à remonter progressivement jusqu'au profil 8, en montant d' 1 cran tous les mois par exemple. Ça fait un DCA sans injecter de pognon mais en relevant juste le niveau de risque graduellement.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53481705
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-06-2018 à 09:39:01  profilanswer
 

 


Celui qui a inventé cette expression est un génie.

 

C'est un vendeur immo type fnaim ? Toutes les générations emploient cette expression, elle se transmet à chaque génération, c'est une inception dans le cerveau dès l'enfance, pour faire passer le locataire pour un loser et pousser à l'achat pour être dans le camp des winners dès le 1er salaire touché. (Je me rappelle même d'une pub TV ainsi, la banque postale je crois : "vous n'allez pas gaspiller votre 1er salaire dans un loyer, venez donc prendre un crédit immo chez nous pour être proprio".
Et les pancartes qui fleurissent sur les immeubles : DÉJÀ VENDU ! ou TROP TARD !

 

Faudrait inventer une expression du genre pro investissement actions.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 06-06-2018 à 09:42:46

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53481731
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-06-2018 à 09:40:30  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

Je n'ai fait que survoler l'article mais j'imagine que ça compare n'importe quoi en mettant tout dans le même panier. Car forcément chez les pauvres et les jeunes (qui ont en général un patrimoine plus faible), il y a une grosse proportion de locataires. C'est pas parce qu'ils sont locataires qu'ils sont pauvres, c'est plutôt le contraire... A l'inverse chez les vieux et ceux qui gagnent bien leur vie il y a beaucoup de propriétaires. Pour que ce soit pertinent il faudrait comparer des situations un minimum équivalentes...

 


C'est ça :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53481756
Velocesupe​r
Posté le 06-06-2018 à 09:42:08  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Tiens je me joins à toi frer Nico, PACS prévu ce mois-ci aussi (après 6 ans pile-poil pour aller dans le sens du message ci-dessus :o) !


Il y a un avantage financier ?

n°53481771
stephaneF
Posté le 06-06-2018 à 09:43:12  profilanswer
 

Domicron a écrit :

Article sur les riches :
 
"La détention d’une résidence principale joue beaucoup dans le niveau de patrimoine. Les propriétaires ont un patrimoine brut médian 20 fois supérieur à celui des locataires."
 
Source: https://bfmbusiness.bfmtv.com/obser [...] 64602.html
 
 
Je poste en référence aux récents messages Localozer vs Proprio [:rachida_fillon:1]


Bah c'est normal : c'est qui ont de l'argent achètent leur RP, les autres non.
Faudrait pas inverser cause et conséquence...  
 

n°53481794
__nicolas_​_
Posté le 06-06-2018 à 09:44:52  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Bah c'est normal : c'est qui ont de l'argent achètent leur RP, les autres non.
Faudrait pas inverser cause et conséquence...  
 


 
Surtout qu'en plus ils parlent de patrimoine brut.
 
Le gars qui fait son prêt sans apport sur 30 ans, au moment où il signe et devient propriétaire, son patrimoine brut augmente d'un coup de + l'infini...

n°53481816
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 09:46:36  answer
 

dJe781 a écrit :

Autant la première est fausse, autant la seconde est vraie ;)


En location tu peux aussi casser les murs (dans une certaine mesure...) :o

n°53481823
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 09:47:08  answer
 

Velocesuper a écrit :

Il y a un avantage financier ?


Dans mon cas (fait en décembre), 600 euros d'IR en moins.

n°53481877
dJe781
Posté le 06-06-2018 à 09:51:08  profilanswer
 
n°53481899
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 09:52:23  answer
 
n°53481945
Bahamut22
Light is right !
Posté le 06-06-2018 à 09:56:12  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Surtout qu'en plus ils parlent de patrimoine brut.
 
Le gars qui fait son prêt sans apport sur 30 ans, au moment où il signe et devient propriétaire, son patrimoine brut augmente d'un coup de + l'infini...


Spa faux... je ne sais même pas à quoi peut bien servir cette notion de patrimoine brut en fait


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°53481957
le pote
Day ON
Posté le 06-06-2018 à 09:57:09  profilanswer
 

Tiens, une anecdote:
Dans la chronique immo hier sur BFM Business:
La petite jeunette à lunettes évoquait une situation en ces mots:
"Imaginons que vous achetez de l'immo pour 200K€ et que vous les revendez 10 ans plus tard avec une confortable plus-value de 30K€....."

 

En insistant vocalement sur le mot confortable.

 

J'ai explosé de rire.

 

La nénétte, OKLM, fait entrer dans l’inconscient du téléspectateur que l'immo est rentable gnagnagna > bon plan.

 

Sauf que quand on pose le calcul sur son exemple (que j'espère farfelu), on est en train de parler d'un rendement annualisé de... 1.4% brut.  [:prozac]

 

C'est confortable ?! Livret A stayle, le bordel.

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 06-06-2018 à 09:58:04

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°53481995
r06
Posté le 06-06-2018 à 09:59:47  profilanswer
 

Faut compter la fiscalité, les charges et les loyers quand même avant de se foutre de sa gueule...:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5420  5421  5422  ..  11040  11041  11042  11043  11044  11045

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR