Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5416  5417  5418  ..  11108  11109  11110  11111  11112  11113
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°53475201
Pzu
Posté le 05-06-2018 à 16:49:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :


 
 
Oui il vaut mieux bosser pour une grosse boîte, si possible du cac40.


 
Ouais bon ça dépend hein, j'suis dans une grosse boite du CAC40, dont le cours a bien du faire presque x2 en un peu plus d'un an, et je touche 20€ d'I/P  [:clooney8]  
J'touchais plus quand je bossais dans un EPIC parapublique, putain  [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 16:49:10  profilanswer
 

n°53475207
Praise
Posté le 05-06-2018 à 16:49:33  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Pas obligé d'aller voir le notaire quand on se marie.
Je n'avais pas vu de notaire moi. Mal m'en a pris :o


Du coup cette fois tu en as tiré les conclusions : rédaction du Pacs par notaire ?
Testaments prévus (pas forcément notarié)?

n°53475211
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-06-2018 à 16:49:42  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Je vois bien la scène où Mme 6259 poser des questions pour avoir des détails sur les différents régimes de PACS et là, frer Ash arrive avec une pancarte FP  [:assoc des lurkeurs]


bordel  [:torsadealanapo:3]  [:torsadealanapo:3]  [:torsadealanapo:3]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53475252
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-06-2018 à 16:52:22  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Je développe.
 
Depuis la création du capitalisme, les actions ont rapporté 6% de plus que les obligations, de façon assez stable sur des périodes de 20-30 ans.
 
Ce n'est pas justifié par la volatilité et les krachs.  
 
Des modèles financiers disent même que la prime de risque normale devrait se trouver autour de 1% (pour être cohérent avec le risque des autres actifs, le HY, etc.). Les actions, c'est si safe (croissance des revenus, indexation sur l'inflation, risque asymétrique, etc.) que ça mérite de rapporter beaucoup moins.
 
Des expériences sur la sensibilité au risque des individus (genre je te file 1000 euros, t'as une chance sur deux de gagner X et une chance sur deux de perdre Y) vont dans le même sens : le risque des actions ne justifie pas une prime aussi élevée. Lorsque l'on présente aux gens des scénarios similaires à ceux des actions, ils se satisfont en général de beaucoup moins que 6%.
 
Alors, pourquoi est-elle aussi élevée ?  
On ne sait pas.
Certains disent que c'est parce que les investisseurs ont PEUR des actions.
D'autres disent que la prime de risque n'existe pas vraiment.
D'autres regardent le PRU pour prendre des décisions.
Il y a vraiment de tout et c'est peut être ce qui créé cette prime de risque : ceux qui y croient et ont le #mental sont finalement assez peu nombreux et n'ont pas les capitaux pour la faire baisser.
 
C'est un sujet passionnant, qui est à mon sens l'un des fondamentaux quand on s'intéresse au marché. Bien plus important que la lecture des bilans et des notes de bas de page.  
 
S'y intéresser, c'est aussi forger son mental et donc éviter les debuffs "panique - vente au plus bas", "attente de fin de l'orage" et "attente car là c'est haut".
 
Ressources :
 
https://www.investopedia.com/terms/e/epp.asp
https://en.wikipedia.org/wiki/Equity_premium_puzzle


Vraiment intéressant.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53475373
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-06-2018 à 16:58:59  profilanswer
 

Praise a écrit :


Du coup cette fois tu en as tiré les conclusions : rédaction du Pacs par notaire ?
Testaments prévus (pas forcément notarié)?

 

Non car cette fois le régime par défaut me va bien, donc je ne vois pas l'intérêt du notaire ?

 

Et le testament...si je meure je suis mort... Et ma compagne est très bien née, elle n'aura jamais de soucis de pognon.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53475497
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 05-06-2018 à 17:05:33  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Vraiment intéressant.


 
Merci frer. Ca me fait plaisir de partager avec un connaisseur.
 
On se voit sur le green comme prévu ?
 
https://reho.st/preview/self/079f757d8df7af41ddc78d60fc0c10d94e3bc701.jpg

n°53475596
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-06-2018 à 17:12:08  profilanswer
 

kurtosis a écrit :


 
Merci frer. Ca me fait plaisir de partager avec un connaisseur.
 
On se voit sur le green comme prévu ?
 
https://reho.st/preview/self/079f75 [...] 3bc701.jpg


go
https://reho.st/preview/https://i.imgur.com/CuWKcxT.jpg


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53475654
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 05-06-2018 à 17:17:48  profilanswer
 

Comment un actif très liquide, que l'on peut diversifier facilement, avec un ticket d'entrée minime, qui ne demande aucun travail... peut-il monter autant ?

 

https://pbs.twimg.com/media/De06gWAXUAEcLDR.jpg:large

 

Le plus drôle c'est que si la prime de risque descendait en passant de 6% à 2% par exemple, les actions devraient pour cela... monter ! Monter jusqu'à atteindre le cours où leur rythme de croisière ne serait plus que 2% par an au-dessus du sans risque.

 

Autrement dit : les actions sont structurellement sous-évaluées en permanence.
C'est ma philosophie et ma pensée personnelle profonde. Elle guide ma gestion organique.

Message cité 4 fois
Message édité par kurtosis le 05-06-2018 à 17:23:31
n°53475769
dJe781
Posté le 05-06-2018 à 17:25:31  profilanswer
 

igandh a écrit :

:hello: dJe781
 
Petite mise à jour pour ton tableau comparatif ETF
 
FR0013041530 BNP PARIBAS EASY S&P 500 UCITS ETF - EUR Hedged Capitalisation
Les frais de gestion sont passés à 0,15%, mais il est aussi question d'une Commission de gestion maximum 0,08 % (en plus ou incluse ?)
https://www.bnpparibas-am.fr/invest [...] 013041530/
 
 :jap:


Bien vu, merci ;)
Je mets 0,15%.
Je n'ai pas retrouvé la commission dont tu parles.

n°53475798
Leamas
на зарееее
Posté le 05-06-2018 à 17:27:52  profilanswer
 

Juste une remarque, pourquoi comparer actions dividendes réinvesties à l'investissement immo qui ne prend pas en compte les loyers ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 17:27:52  profilanswer
 

n°53475838
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 05-06-2018 à 17:30:35  profilanswer
 

Parce que l'immo c'est le bordel.
On oublie aussi la taxe foncière, les travaux, etc.
Pourtant, les travaux, c'est comme si on rajoutait du capital.

n°53475846
Leamas
на зарееее
Posté le 05-06-2018 à 17:31:37  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Parce que l'immo c'est le bordel.
On oublie aussi la taxe foncière, les travaux, etc.
Pourtant, les travaux, c'est comme si on rajoutait du capital.


Oui je me suis fait cette réflexion juste après avoir posté. C'est un moyen d'équilibrer un peu de ce côté, c'est pas faux.

n°53475872
djwam
Posté le 05-06-2018 à 17:32:56  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Juste une remarque, pourquoi comparer actions dividendes réinvesties à l'investissement immo qui ne prend pas en compte les loyers ?


La question est : les gens réinvestissent-ils leurs loyers dans l'immo ou pas ?  
Une partie des investisseurs utilise les dividendes comme revenu complémentaire (catégorie actions sans dividendes réinvestis), une autre les réinvestit.
Je sais pas quelle proportion investit dans l'immo et utilise les loyers pour racheter de l'immo (je dis pas que c'est nul, mais probablement plus faible).

n°53475884
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-06-2018 à 17:33:37  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Comment un actif très liquide, que l'on peut diversifier facilement, avec un ticket d'entrée minime, qui ne demande aucun travail... peut-il monter autant ?

 

https://pbs.twimg.com/media/De06gWAXUAEcLDR.jpg:large

 

Le plus drôle c'est que si la prime de risque descendait en passant de 6% à 2% par exemple, les actions devraient pour cela... monter ! Monter jusqu'à atteindre le cours où leur rythme de croisière ne serait plus que 2% par an au-dessus du sans risque.

 

Autrement dit : les actions sont structurellement sous-évaluées en permanence.
C'est ma philosophie et ma pensée personnelle profonde. Elle guide ma gestion organique.

 


Excitant.
Quelle est la source du graph mon joli ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53475931
Leamas
на зарееее
Posté le 05-06-2018 à 17:35:14  profilanswer
 

djwam a écrit :


La question est : les gens réinvestissent-ils leurs loyers dans l'immo ou pas ?
Une partie des investisseurs utilise les dividendes comme revenu complémentaire (catégorie actions sans dividendes réinvestis), une autre les réinvestit.
Je sais pas quelle proportion investit dans l'immo et utilise les loyers pour racheter de l'immo (je dis pas que c'est nul, mais probablement plus faible).


Tu as beau ne pas les reinvestir, ca reste un élément important à prendre en compte.

n°53475976
r06
Posté le 05-06-2018 à 17:38:46  profilanswer
 

djwam a écrit :


La question est : les gens réinvestissent-ils leurs loyers dans l'immo ou pas ?  
Une partie des investisseurs utilise les dividendes comme revenu complémentaire (catégorie actions sans dividendes réinvestis), une autre les réinvestit.
Je sais pas quelle proportion investit dans l'immo et utilise les loyers pour racheter de l'immo (je dis pas que c'est nul, mais probablement plus faible).


 
Je pense pas que ça soit la question en fait.
Clairement la comparaison telle quelle a peu de sens....
 
Si on compte la taxe foncière il faut compter toute la fiscalité tant pour l'immo que pour la bourse... :D

n°53475993
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 05-06-2018 à 17:39:53  profilanswer
 

Faut pas oublier aussi que réinvestir en actions est facile (voire automatique avec un traceur), mais réinvestir en immo signifie être imposé sur les loyers puis repayer la taxe foncière du nouveau bien.

n°53476120
glandoll
Posté le 05-06-2018 à 17:49:21  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

C'est comme si au PMU miser sur le favori permettait en moyenne de récupérer 110% de sa mise sur un grand nombre de paris.
 
Pourquoi tout le monde ne le fait pas ?
L'information ne se diffuse pas ?
Les gens préfèrent les outsiders car ils veulent du rêve ?
Le fait que "des fois ça perd" rebute certains ?
Le fait que c'est "sur un grand nombre de paris" mais que ce nombre n'est ni contractuel, ni prévisible rebute certains ?
 
Voilà une très bonne analogue.
 
Pour moi, les explications sur l'augmentation des bénéfices, la croissance ou la book value sont à côté de la plaque.
 
Donne moi une boîte dont les bénéfices augmentent de façon certaine, je te la price aujourd'hui en tenant compte de l'avenir, il n'y a pas de raison pour que le cours augmente dans le futur davantage que le taux sans risque.
 
Donne moi une boîte qui sera liquidée à une book value précise, à une date précise, je te la price dès aujourd'hui en tenant compte de ça et son cours ne pourra augmenter davantage que le taux sans risque.
 
C'est la prime de risque qui fait l'augmentation.
 
Et celle des actions est artificiellement généreuse, on ne sait pas pourquoi.


 
sauf que parier sur le favori à 1,10 est perdant sur le long terme (sinon faut préciser à quoi tu penses).
 :jap: très intéressant ton passage sur les actions et très vrai

n°53476188
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 05-06-2018 à 17:55:19  profilanswer
 

"C'est comme si".
Je pense justement aux actions : c'est justement l'anomalie.

n°53476505
Praise
Posté le 05-06-2018 à 18:20:34  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

Non car cette fois le régime par défaut me va bien, donc je ne vois pas l'intérêt du notaire ?

 

Et le testament...si je meure je suis mort... Et ma compagne est très bien née, elle n'aura jamais de soucis de pognon.


L'intérêt du notaire c'est se protéger et indiquer les biens et leurs propriété. Vu le prix, je ne peux que le conseiller.
Le testament ne coûte rien s'il est olographe. Ça vaut le coup non ?

n°53476531
glandoll
Posté le 05-06-2018 à 18:22:44  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Comment un actif très liquide, que l'on peut diversifier facilement, avec un ticket d'entrée minime, qui ne demande aucun travail... peut-il monter autant ?
 
https://pbs.twimg.com/media/De06gWAXUAEcLDR.jpg:large
 
Le plus drôle c'est que si la prime de risque descendait en passant de 6% à 2% par exemple, les actions devraient pour cela... monter ! Monter jusqu'à atteindre le cours où leur rythme de croisière ne serait plus que 2% par an au-dessus du sans risque.
 
Autrement dit : les actions sont structurellement sous-évaluées en permanence.
C'est ma philosophie et ma pensée personnelle profonde. Elle guide ma gestion organique.


 
pourquoi est-ce que la volatilité/les krachs n'expliquent pas cette forte prime de risque ?
 
mais oui, au final, les actions, c'est gagner de l'argent sans rien faire, juste en ayant de l'argent. C'est assez magique  :love:

n°53476546
glandoll
Posté le 05-06-2018 à 18:24:14  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

"C'est comme si".
Je pense justement aux actions : c'est justement l'anomalie.


 
effectivement, mon mauvais, j'avais mal lu/mal interprété  :jap:

n°53476572
Tracteur
Posté le 05-06-2018 à 18:27:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Tracteur le 05-06-2018 à 18:42:00
n°53476599
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-06-2018 à 18:28:37  profilanswer
 

Praise a écrit :


L'intérêt du notaire c'est se protéger et indiquer les biens et leurs propriété. Vu le prix, je ne peux que le conseiller.
Le testament ne coûte rien s'il est olographe. Ça vaut le coup non ?

 

Ben la propriété c'est à moi puisque séparation des biens, que ce soit avant ou après fait générateur (signature du Pacs ou mariage) non ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53476662
cavolo
Posté le 05-06-2018 à 18:34:49  profilanswer
 

Bonsoir,  
Petite question rapide, je voudrai avoir le fond€ boosté sur mon AV linxea avenir, j'ai actuellement une allocation de 30% (c'était pas 30% avant pour avoir le boosté ?), et donc je m'arrange pour passer à 40% et paf, ça se transformera en fond € opportunité ?
 
:jap:
 
PS: faudra (quand j'aurai un petit peu plus de temps) poster mon cas pour avoir vos conseils d'expert :p

n°53476710
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-06-2018 à 18:39:52  profilanswer
 

Je parlais de l'épargne salariale avec un mec du CE de ma boite.

 

Il m'a dit que seulement 20% des salariés avaient mis du pognon sur le PERCO...

 

C'est triste, ça se plein tout le temps d'être mal payé toussa toussa mais ça ne récupère pas la free monnaie de l'abondement...

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 05-06-2018 à 18:40:18
n°53476724
Pzu
Posté le 05-06-2018 à 18:41:57  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


J'ai un graphique interne intitulé '' auriez vous louché si.... '' avec une courbe d'un indice sur laquelle y'a tous les événements stressants depuis 4ans. En gros jamais tu louches.

 

Seulement sur 4 ans ? P'tits joueurs [:la chancla:5]

 

https://reho.st/preview/self/14f42ade3ca674b6de3359f0104c7fc87f09884d.jpg

 

Après, désolé d'être le bearfag qui vient toujours -et probablement à tort- gâcher la fête, mais j'ai quand même du mal avec le fait que sur 20 ans on est toujours gagnant sur les actions vu le temps qu'il faut parfois (souvent) pour récupérer d'un krach [:la chancla:5]

 

https://reho.st/thumb/self/6f83355541e99aa5610658293e7fb37723f67718.png
(inflation adjusted)

 

Alors oui, j'entends bien qu'il faut avoir acheté au pire moment sans avoir fait de DCA, mais ça arrive mécaniquement, et pour beaucoup de monde. Je sais que sur HFR on est tous à part, qu'on est au dessus de la plèbe qui elle ne sait pas, et qu'il est impossible qu'on fasse les mêmes erreurs que les autres, mébon  [:cosmoschtroumpf]

 

Après on en revient au débat qu'on a déjà eu sur la notion de "long terme". Ouais c'est cool tous les articles qui te disent que sur le très long terme la bourse t'es toujours gagnant, en se basant sur des trucs calculés à 100 ans, mais moi j'ai pas 100 ans devant moi. Ni même 20 ans, en fait.

 

On va dire qu'en moyenne on commence à avoir un petit pécule qu'il devient intéressant de placer quand on a 30 balais (=dans la vraie vie, j'sais que sur HFR on a 100K à 20 ans, mébon :o :o), donc d'ici la fin de la vie, ça laisse encore 40-50 ans de vision devant soi. Sauf que dans 10 ans, je compte bien acheter ma résidence princpale, donc v'là que l'horizon est en fait réduit d'office à 10 ans, pas 40-50 ans :o Donc risque de placer sur le marché jeu = élevé s'il faut 20 ans en moyenne pour récupérer d'un krach. Je conserve donc mes bonds de grand-père et mon PEL.

 

Bon, on fait un bond dans le futur, ça y est j'arrive à 40 ans, résidence principale achetée, un superbe  [:steph_plazza]  2 pièces en centre ville (pasque je ne peux m'acheter que ça avec ma condition de rat race, merci les boomers :o), j'suis couvert CAY DU SOLIDE, j'peux faire bourse YOLO. Sauf qu'entre temps il ne me reste déjà plus que 30-40 ans d'horizon boursier. C'est quand même pas mal, ça permet de survivre à deux crises. Enfin un peu moins pasque à l'âge de la retraite, vaut p'têt mieux revenir sur des Bonds. Donc ouais, en fait, dans ma vie, ma fenêtre de tir "safe" c'est quand j'ai entre 40 et 60 ans. Et encore, il faudra qu'à ce moment-là, quand j'aurai 40 ans, que ce ne soit pas un plus haut avant krach quand j'y mets mes cerises, sinon je vais l'avoir mauvaise  [:zyzz]

 

Bref, tout ça pour dire que les longs horizons c'est bien, sauf que pour la majeure partie de la population faisant partie de la rat-race dont l'achat immobilier va vampiriser toutes les ressources, ben le long terme ça n'existe pas, ou seulement sur une petite partie de sa vie :o

 

Le DCA permet bien sûr d'éviter d'investir "au plus mauvais moment", mais il empêche aussi d'investir "au meilleur moment" (ou plutôt, pas de façon optimale). Bref, le DCA est une assurance qui a un coût, dont j'aimerais bien avoir le montant, par ailleurs. Si des études sérieuses existent sur le sujet, ça m'intéresse :jap: Après, si on est dans un cas différent du mien de rat-racer, bref qu'on a du sang bleu  [:timoonn:5]  né avec du pognon sans besoin d'acheter sa résidence, on a effectivement un horizon de placement hyper long terme possible, et en ce cas je suis convaincu que le DCA n'est qu'une assurance qu'il est inutile de payer, au même titre que le hedging, vu que structurelement le marché ira quoi qu'il en soit plus haut. Je n'ai aucun doute que je verrai le DOW à 50 000 voir 100 000 points dans ma vie. Là où j'ai des doutes, c'est sur la période du milieu :o Pas de bol, c'est dans cette période que j'ai besoin de mon pognon :o

Message cité 4 fois
Message édité par Pzu le 05-06-2018 à 18:48:51
n°53476734
3ul3r
Posté le 05-06-2018 à 18:43:18  profilanswer
 

Question bête sur la fiscalité avec les ETF capitalisant. Prenons l'exemple d'un MSCI World (qui suit classiquement le MSCI World net return).

 

Net return, ça veut dire que l'on intègre dans l'indice les dividendes diminués d'un taux moyen de retenue à la source de 25%.

 

Lorsque je vends cet ETF en plus-value, je devrai déclarer cette plus-value dans ma déclaration d'IR. Et je serais taxé (PS + IR) sur l'ensemble de cette plus-value. Alors qu'en réalité, pour la part de plus-value qui provient des dividendes capitalisés dans le ETF, une part de la taxation a déjà eu lieu. Elle a déjà subi 25% de retenue à la source au sein de l'ETF, et je n'obtiens aucun crédit d'impôts pour compenser cette retenue à la source.

 

Exemple chiffré :
- J'achète l'ETF pour 1000€.
- Les actions de l'ETF distribuent pour 2,5% de dividendes brut, soit 25€. L'ETF capitalise ces 25€ moins 25% de retenue à la source, soit 18,75€ en "net return".
- Supposons que le cours des actions sous-jacentes valorise toujours à 1000€, ma ligne a donc pour valeur 1000+18,75 = 1018,75€
- Je vends pour 1018,75€.
- Je déclare 18,75€ de plus-value sur lesquels je suis taxé (PS+IR) à 30% (flat taxe), soit 5,625€ de taxes.
- Ma plus-value net d'impôts est de 18,75 - 5,625 = 13,125 €.
- (25-13,125)*100/25 = 47,5% du dividende est parti en taxes  :ouch:  :ouch:

 

WTF ?

 

Edit :
Pour bien comprendre mon questionnement, dans le cadre d'une action étrangère détenue en direct, lors du versement du dividende, il y a les PS (17,7%), la retenue à la source (15% pour les USA) et ensuite l'IR. Mais on obtient 17,7% en crédit d'impôt pour compenser la retenue à la source. Avec un ETF, le crédit d'impôt qui compense cette double imposition n'existe pas. Ou alors j'ai manqué quelque chose ...

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 05-06-2018 à 19:10:38
n°53476736
Pomme-abri​cot
Posté le 05-06-2018 à 18:43:29  profilanswer
 

cavolo a écrit :

Bonsoir,  
Petite question rapide, je voudrai avoir le fond€ boosté sur mon AV linxea avenir, j'ai actuellement une allocation de 30% (c'était pas 30% avant pour avoir le boosté ?), et donc je m'arrange pour passer à 40% et paf, ça se transformera en fond € opportunité ?
 
:jap:
 
PS: faudra (quand j'aurai un petit peu plus de temps) poster mon cas pour avoir vos conseils d'expert :p


Ton alloc globale n'importe pas, c'est l'alloc de tes versements qui comptent. D'ailleurs fds€ boosté accessible uniquement sur versement si je ne m'amuse. Rien ne t'empêche par la suite de basculer UC -> fds€ classique, ce qui fait baisser la proportion UC.

n°53476741
igandh
Posté le 05-06-2018 à 18:44:04  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Bien vu, merci ;)
Je mets 0,15%. Je n'ai pas retrouvé la commission dont tu parles.


https://image.noelshack.com/minis/2018/23/2/1528216884-2018-06-05-183222-1024x600-scrot.png

n°53476756
Pomme-abri​cot
Posté le 05-06-2018 à 18:44:56  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Je parlais de l'épargne salariale avec un mec du CE de ma boite.
 
Il m'a dit que seulement 20% des salariés avaient mis du pognon sur le PERCO...
 
C'est triste, ça se plein tout le temps d'être mal payé toussa toussa mais ça ne récupère pas la free monnaie de l'abondement...


Ouais enfin free money sur un PERCO c'est vite dit...

n°53476763
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-06-2018 à 18:45:18  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


 
Je n ai jamais dit que c’est obligé de voir un notaire quand tu te maries (dans ce cas régime commun de mémoire) MAIS que pour faire un contrat de mariage, tu dois passer en principe par un notaire (c’est pas le maire qui te fait un contrat en séparation de biens).
Donc si tu fais un contrat en séparation des biens, le notaire doit forcément vous présenter les autres possibilités. Donc ton épouse doit forcément savoir que vous pouvez envisager un autre type de contrat de mariage.  
 
Edit: Ok.. le pacs, par défaut c’est la séparation des biens. Je l’ignorais. je croyais qu il se mariais.. surprends que ta conjointe japonaise accepte « un pacs » pas de mariage chez eux ?


 
 
Oui il y a malentendu, je n'ai pas d'épouse et je parle de pacs depuis le début...et pas besoin de notaire si on est ok avec le régime par défaut de séparation de biens.
 
Au Japon il n'y a pas de PACS. Société très tradi et il faut se marier. Mais je lui ai expliqué que je veux y aller tranquille, d'abord le pacs et on avance step by step.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53476787
dJe781
Posté le 05-06-2018 à 18:46:44  profilanswer
 


Je ne l'ai pas retrouvé dans le prospectus, donc je pense qu'il s'agit d'une erreur :jap:

n°53476791
cavolo
Posté le 05-06-2018 à 18:47:04  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Ton alloc globale n'importe pas, c'est l'alloc de tes versements qui comptent. D'ailleurs fds€ boosté accessible uniquement sur versement si je ne m'amuse. Rien ne t'empêche par la suite de basculer UC -> fds€ classique, ce qui fait baisser la proportion UC.


 
Oui, désolé si c'était pas clair, je parlais pour les versements mensuels. Quand j'ai ouvert mon AV je n'avais pas encore vu ce topic, donc j'ai pas spécialement de bonnes lignes dedans haha.
Du coup là je vire une ligne qui prenait 10% pour les mettres sur le fond€, et donc passer à 40% sur le versement mensuel. Ce qui fera qu'à partir de maintenant ('fin quand j'aurai fais la manip) j'aurai du fond€ boosté.  
 
Si j'ai bien compris :whistle:  

n°53476851
Pomme-abri​cot
Posté le 05-06-2018 à 18:53:24  profilanswer
 

J'ai pas compris !
Soit tu les appellent pour leur demander, soit tu laisses ton virement programmé en vérifiant si ça marche ou pas, si ça marche pas tu le modifies pour rentrer dans les clous :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 05-06-2018 à 18:55:56
n°53476890
igandh
Posté le 05-06-2018 à 18:57:31  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Question bête sur la fiscalité avec les ETF capitalisant. Prenons l'exemple d'un MSCI World (qui suit classiquement le MSCI World net return).
 
Net return, ça veut dire que l'on intègre dans l'indice les dividendes diminués d'un taux moyen de retenue à la source de 25%.
 
Lorsque je vends cet ETF en plus-value, je devrai déclarer cette plus-value dans ma déclaration d'IR. Et je serais taxé (PS + IR) sur l'ensemble de cette plus-value. Alors qu'en réalité, pour la part de plus-value qui provient des dividendes capitalisés dans le ETF, une part de la taxation a déjà eu lieu. Elle a déjà subi 25% de retenue à la source au sein de l'ETF, et je n'obtiens aucun crédit d'impôts pour compenser cette retenue à la source.
 
Exemple chiffré :
- J'achète l'ETF pour 1000€.
- Les actions de l'ETF distribuent pour 2,5% de dividendes brut, soit 25€. L'ETF capitalise ces 25€ moins 25% de retenue à la source, soit 18,75€ en "net return".
- Supposons que le cours des actions sous-jacentes valorise toujours à 1000€, ma ligne a donc pour valeur 1000+18,75 = 1018,75€
- Je vends pour 1018,75€.
- Je déclare 18,75€ de plus-value sur lesquels je suis taxé (PS+IR) à 30% (flat taxe), soit 5,625€ de taxes.
- Ma plus-value net d'impôts est de 18,75 - 5,625 = 13,125 €.
- (25-13,125)*100/25 = 47,5% du dividende est parti en taxes  :ouch:  :ouch:  
 
WTF ?


 
Si Mr LYXOR pouvait y répondre lors de la conférence ...

n°53476924
stephaneF
Posté le 05-06-2018 à 19:00:53  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Je parlais de l'épargne salariale avec un mec du CE de ma boite.
 
Il m'a dit que seulement 20% des salariés avaient mis du pognon sur le PERCO...
 
C'est triste, ça se plein tout le temps d'être mal payé toussa toussa mais ça ne récupère pas la free monnaie de l'abondement...


Ca ne m'étonne pas.
Dans ma COGIP certains ne versent même pas sur le PEE, pourtant moins contraignant car :
 
1) c'est bloqué 5 ans  [:am7]  
 
2) J'y comprends rien  [:poutrella]  
 
3) J'ai pas d'argent  [:4lkaline]  
 
4) Je préfère dépenser mon POGNON  [:armentieres cedex:1]  
 
3) et 4) sont corrélés...  
 
 
Bon après y'a aussi des petites assistantes  [:viscere musc] qui débutent à 1200 € net par mois. Pas facile de sortir 4500 € tous les ans.
Ca plus les MILF divorcées avec 3 enfants à charge...  [:penis_de_castor:4]  
 
Là je dis pas...

n°53476940
tanguy12
Posté le 05-06-2018 à 19:01:46  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Oui il y a malentendu, je n'ai pas d'épouse et je parle de pacs depuis le début...et pas besoin de notaire si on est ok avec le régime par défaut de séparation de biens.
 
Au Japon il n'y a pas de PACS. Société très tradi et il faut se marier. Mais je lui ai expliqué que je veux y aller tranquille, d'abord le pacs et on avance step by step.


tranquille on se pacs au bout de 10 mois  :sol:  
une tranquillité toute frénétique  :D

n°53476941
cavolo
Posté le 05-06-2018 à 19:01:53  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

J'ai pas compris !
Soit tu les appellent pour leur demander, soit tu laisses ton virement programmé en vérifiant si ça marche ou pas, si ça marche pas tu le modifies pour rentrer dans les clous :D


 
C'est bon j'ai trouvé, le fonds€ normal et le fond€ boosté sont deux «lignes» différentes. Je dois retirer celle que j'ai pour mettre celle boosté. :p

n°53476966
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-06-2018 à 19:03:44  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Oui il vaut mieux bosser pour une grosse boîte, si possible du cac40.


Bientôt "officiellement" dans une boite du cac40 (01/12/2018), vivement les avantages de l'épargne salariale  :bounce:  
Par contre aucune idée de I/P de cette dernière, j'espère qu'ils ne sont pas radin :sweat:  

n°53476967
stephaneF
Posté le 05-06-2018 à 19:03:45  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


tranquille on se pacs au bout de 10 mois  :sol:  
une tranquillité toute frénétique  :D


Attends nous on a vu la nouvelle femme du P.atron à la kimouss.  [:t_faz:1]  
On le comprend...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5416  5417  5418  ..  11108  11109  11110  11111  11112  11113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR